online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»

Objets level 70, éléments de réponses.

Il y a 101 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4814536
Straw Hat
Posté le 18-09-2006 à 22:19:06  profilanswer

Bonjour,

Beaucoup se pose la question "mais a quoi ca ressemblera les objets de level 70".

Pour tenter de trouver une réponse, je suis allé voir du côté de http://wow.allakhazam.com .

Ce site fait une estimation du "level d'un objet" (en accord avec de nombreux autres site, mais étant donné qu'il est le plus complet, je me réfférence sur lui).

Qu'est-ce que le level d'un objet? C'est un niveau qui correspond au fait que si vous aviez le même niveau que l'objet, vous pourriez battre un mob de votre level, mais pas u nmob avec quelque level au dessus car votre objet serait trop peu puissant.

Exemple: Si vous êtes niveau 60, avec un équipement complet de niveau 60 exactement, en théorie vous turiez un niveau 60,n mais auriez du mal a tuer un niveau 61-62 et la tâche deviendras presque impossible au niveau 63 et plus, de même pour un 60 elite. (Notons que tout dépend des classe aussi, mais restons général...)

Les bon objets actuellement disponible au niveau 60 ont actuellement ces estimations de level (je cite les objets les plus courants) :

-T0 : level 59
-T0.5 : level 62
-Set ZG : level 63
-T1 level 66
-T2 : level 72
-T2.5 : level 81
-T3 : level 88
-Set PvP rare : level 68
-Set PvP épique : level 72

-Force irrésistible : level 65
-Ashkandy level 81
-Arme de Rang 14 : level 78
-Sulfuras : level 80
-Dark Edge of insanity: level 84
-Might of menethil : (meilleur 2M du jeu) level 89.

Si on ne tiens pas compte de andonisus, reaper of soul, qui n'est pas un objet a part entière et qui est level 100, on obtiens une fourchette de level pour les objets que porte la plupart des niveau 60 entre -1 et +29.
Sachant que les set "moyen" c'est a dire accessible au plus grand nombre pour peu qu'il participe au raid ou prenne un peu de temps pour faire du PvP sont environ de +6 a +12 level.

Si on reste dans cette logique, cela devrait être globalement la même chose pour le level 70, ce qui signifierais que les set de level 70 accessible au plus grand nombre serait environ estimer au level 76 a 82, c'est a dire du T2/T2.5, peut être même T3.

Quand aux armes, pour ce qui est des CaC 2 mains bien entendu, on peut s'attendre a trouver dans les petite instances des armes équivalente aux armes de grade 14, ou pour les boss finaux des petite instances, des armes semblable a Ashkandy, mais surement rien d'extraordinaire comme on pouvait le penser.

On peut aussi dire assez clairement aussi, que les sets et armes (en tout genre) a partir de Ahn'Qiraj (40) seront toujours de très bon objets au level 70, et qu'il faudra affronter les donjon les plus difficile pour trouver mieu.

Tout cela n'est bien sur qu'une énorme supposition partie de principe qui peut être sont faux car peut être que ces tranche de level seront totalement différentes au level 70, mais c'est une supposition qui semble tenir la route, en tout cas plus que les rumeurs voyant déja arrivé les kikoulol item avec +100 a toutes les caractéristiques, 150 dps ect...

Si on suit cette logique, voila le genre d'épée qu'on pourrait trouver sur les boss les plus difficile de BC (dans le temple noir notamment) : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=22736 (bien sur surement de qualité épique, et pas cette objet précisement, je l'ai linké car c'est le seul qui a une estimation de level supérieur a 95 (donc +25 par rapport au level 70) et dont on est sur que ce n'est pas un fake).

Voila, merci d'avoir tout lu, et pour ceux qui veulent des réponses et non des suppositions, W8 & See ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Straw Hat le 19-09-2006 à 01:47:10

---------------

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 22:19:06  profilanswer

n°4814558
Mesar
pretre, moine soigneur quoi...
Posté le 19-09-2006 à 00:19:53  profilanswer

Merci pour ces explications.

Ce que tu cite meme si cela ne reste que de la supposition a le mérite d'avoir des base et des explications logique et semble bien correspondre à la politique de blizzard.
Bref wait and see mais on peut grace a cela se donner une idée des items que on trouvera dans BC

Ceci signifie aussi que ceux qui chialent parce que leur set T2 va etre foutu avec BC ferait mieux de se taire, tout comme ceux qui crache sur les HCG en leur expliquant en long en large et en travers que leur set T3 sera useless  :pfff:

n°4814560
Straw Hat
Posté le 19-09-2006 à 01:45:32  profilanswer

Dis ont que le T2 ne sera plus ce qu'il est il correspondra a peu près a un T0.5 level 70 (ce qui es déja honorable) , le T3 sera toujours un très bon set, mais plus le meilleur, mais en effet, nombre de ces sets je pense resteront tout a fait utilisable.

Et je pense aussi qu'on a pas finit de farmer naxxramas même a Burning Crusade ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Straw Hat le 19-09-2006 à 01:46:15

---------------

n°4814561
Shenzi
J'ai menti je suis nul.
Posté le 19-09-2006 à 02:01:49  profilanswer

Yep , t'facon y'a un moment ou faut evoluer ^^  si le T2 T3 etait aussi bon dans Bc ca manquerait de challenge..

Esperons qu'ils etoffent l'hors-set dans l'add-on .

n°4814562
Hymness
Québécois, stou
Posté le 19-09-2006 à 03:07:23  profilanswer

Donc, si je comprends bien, pour pouvoir évoluer convenablement dans Outland, il faudra déjà avoir le T0.5, et pour avancer dans les zones lvl 69-70, faudra être Full T2?

Message cité 3 fois
Message édité par Hymness le 19-09-2006 à 03:09:00

---------------
Battletag: Hymness#2159

Mes vidéos de SASRT!
Et toc! Remonte ton slibard, Lothar!
n°4814564
Ingo
Posté le 19-09-2006 à 03:30:25  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Et je pense aussi qu'on a pas finit de farmer naxxramas même a Burning Crusade ;)

perso je crois que naxx deviendrait le "molten core de bc"
la première instance raid à farmer afin d'avancer ailleurs
juste une impression :o

Hymness a écrit :

Donc, si je comprends bien, pour pouvoir évoluer convenablement dans Outland, il faudra déjà avoir le T0.5, et pour avancer dans les zones lvl 69-70, faudra être Full T2?

plutôt avoir des objets de ce calibre, qui seront à ta disposition un peu comme est le T0 en ce moment

Message édité par Ingo le 19-09-2006 à 03:32:51
n°4814565
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-09-2006 à 05:00:57  profilanswer

il a ete indique que les T3 seront toujours de bon set au lv70 donc ca me parrait logique oui
Marty.

n°4814567
Rabbitman
Posté le 19-09-2006 à 08:00:23  profilanswer

Hymness a écrit :

Plutôt qu'un équipement "full T2" se trouvera facilement dans BC, dans des instances à 5 "faciles".

n°4814570
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 19-09-2006 à 09:24:18  profilanswer

Hymness a écrit :

relis bien , ce beau post explique la "valeur" qu'auront les items (par rapport a ceux qu'on a aujourd'hui)...
Enfin valeur , disons "puissance" ou efficacité par rapport au contexte (passage du level 60 au 70)

Tu pourra toujours jouer avec ton T0 au level 70 ... seulement si au level 60 tu était considerer comme ayant un stuff "moyen/nul" (face aux T2-T3) ... au level 70 ton stuff sera considerer comme "bon a jeter" (en comparaison a ce qu'il sera possible de trouver a difficulté equivalente)

Message édité par thefolken le 19-09-2006 à 09:24:30
n°4814571
rouss
V
Posté le 19-09-2006 à 09:31:44  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Bonjour,
Les bon objets actuellement disponible au niveau 60 ont actuellement ces estimations de level (je cite les objets les plus courants) :

-T0 : level 59
-T0.5 : level 62

Je ne veux pas faire mon raleur et dire que tout ce que tu dis est faux (je trouve d'ailleur que ton article est bien fait).

Mais pour moi le T0 c'est plus que 60.

J'ai un voleur et un pretre 60, je n'ai jamais eu de T0 complet (et les autres "T" encore moins) et je n'ai jamais eu de probleme pour tuer les mobs de mon lvl.

Pour moi le level 59 serait plus un "set vert" du type "machin du singe" pour un voleur.
Ensuite on aurait les bleus venant des différentes instances type Scholo, Strat, UBRS.
Et ensuite les T0 complet
Ensuite peut etre un bon mixte entre T0, bon bleus UBRS, Strat, Scholo, bon bleus HT
Et enfin T0.5

n°4814574
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 19-09-2006 à 09:38:39  profilanswer

rouss a écrit :

Je ne veux pas faire mon raleur et dire que tout ce que tu dis est faux (je trouve d'ailleur que ton article est bien fait).

J'ai un voleur et un pretre 60, je n'ai jamais eu de T0 complet (et les autres "T" encore moins) et je n'ai jamais eu de probleme pour tuer les mobs de mon lvl.

Pour moi le level 59 serait plus un "set vert" du type "machin du singe" pour un voleur.
Ensuite on aurait les bleus venant des différentes instances type Scholo, Strat, UBRS.
Ensuite peut etre un bon mixte entre T0, bon bleus UBRS, Strat, Scholo, bon bleus HT
Et enfin T0.5

le lvl de l'objet n'a rien a voir avec les monstres que tu peux tuer ne le portant il est déterminer à partir des stats qui sont dessus un peu comme l'ilvl a diablo

n°4814578
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 19-09-2006 à 10:00:22  profilanswer

rouss a écrit :

Et enfin T0.5

le truc c'est que les items de set ... pour tuer les mobs qu'on trouve hors-instance , le seul truc qui va changer c'est le temps que tu va mettre pour les tomber ... mais avec du stuff vert tu peux tapper tout ce qui bouge. (hors WorldBoss biensur)

La difference ce fait vraiment en Instance.

n°4814591
Arkath
Dark Casual
Posté le 19-09-2006 à 10:17:00  profilanswer

Naxx comme MC de l’addon ? La comparaison est compréhensible mais pas forcément vraie. MC demandait un groupe d’une quarantaine de joueurs. Naxx demandera, à l’addon, un groupe d’une quarantaine de joueurs organisés et stuffés un minimum en conséquence. Je peux me tromper mais ça risque de ne pas se farmer comme ça, d’autant plus que c’est pas une instance à 25 et qu’il va falloir le groupe pour, sachant qu’une majorité de joueurs attend précisément l’addon pour ne plus avoir à subir la contrainte d’une organisation à 40.  

Je parierais que pas mal de guildes vont se concentrer sur le contenu 60+, les prérequis de Naxx restant tout de même assez lourds. Après ça dépend de ce qui se trouve dans les premières instances 70 de l’addon aussi, l’analyse de Straw Hat me semble assez juste.  

Quoi qu’il en soit il va y avoir un certain rééquilibrage des forces avec la sortie de BC, s’il faut un équivalent t2.5/t3 pour être au-dessus du lot. C’est pas plus mal.

n°4814593
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 19-09-2006 à 10:18:50  profilanswer

Arkath a écrit :

, sachant qu’une majorité de joueurs attend précisément l’addon pour ne plus avoir à subir la contrainte d’une organisation à 40.  

pas persuadé du tout de ce point, je pense qu'aucune guilde farmant bwl, aq ou naxx n'attendent les instances a 25

Message cité 2 fois
Message édité par le_pere_noel le 19-09-2006 à 10:19:21
n°4814600
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-09-2006 à 10:29:13  profilanswer

ca depend ma guilde perso est en train de reflechir a la transition 40 -> 25 et ca n as pas l air de poser top de soucis, toujours est il que concernant le T0.5 je deconseillerais fortement a ses possesseurs de le jeter, en effet c est le set des casuals non raideurs et il y a fort a parrier qu il subisse un nouveau update aux moyens de nouvelles quettes pour etre a niveau a BC.........
Marty.

n°4814601
Mesar
pretre, moine soigneur quoi...
Posté le 19-09-2006 à 10:29:29  profilanswer

N'oublions pas une chose, ces chiffres ne sont que des estimations. ils ne servent que a donner un ordre d'idée, et il est possible que certain soit un peu sous ou surévalué.

De plus la classe change beaucoup de chose.quand je vois a quel vitesse je tue un mob dans la grotte de la halte de staghelm par rapport a quasi n'importe quel autre classe, je pleure (je suis pretre). Quand ces même classe se prennent un repop massif de 4 gus dans cette grotte, c'est elles qui pleurent pendant que moi j'en sors vivant. Bref ces chiffres ne sont la que pour vous donner un ordre d'idée, pas une sorte de table de la loi valable pour tous et de tout temps.

En ce qui concerne le leveling dans burning crusade, en aucun cas les joueur n'ayant pas fait naxx ne seront obligé de revenir la bas pour se stuffer avant de faire les instance level 70. simplement les gens ayant le set T3 pourront probablement attaquer directement le premier raid de LVL 70 (l'équivalent de MC) en passant beaucoup moins de temps dans les instance a 5 HL (l'équivalent de strat, scholo, brs, brd et HT) pour se stuffer.

Il en resultera que à la fin les joueur non raideur farmant ce type d'instance aura un stuff équivalent au T3 et ira faire un petit passage a MC pour s'muser a tuer les premier boss et peut etre farmer des compo.
et que les joueur raideur farmant les tres grosse instance, auront pus y aller rapidement car ayant deja du tres bon stuff et auront de nouveau un stuff beaucoup plus haut niveau que ceux ne pouvant faire que ddes instance a 5.

En un sens pas grand chose de nouveau dans le principes, sinon que les gens désirant fonder une guilde HL auront plus de facilité a démarer avec le plus grand nombre de raid 10 personne et le mode hardcore et plus de facilité a continuer puisque l'efectif nécessitera 15 personne de moins ( et soyons honnêtes, meme si ca ne regle pas tout les problème, meme si le pur casual jouant 3heures par semaine n'aura pas acces a ce type de raid, 15 personne de moins ca va quand meme bien faciliter la vie au petite guilde voulant progresser dans le HL)

n°4814602
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 19-09-2006 à 10:31:02  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

pas persuadé du tout de ce point, je pense qu'aucune guilde farmant bwl, aq ou naxx n'attendent les instances a 25

Si... ils recrutent 10 gars de plus et hop deux groupes de raids. c'est 2 fois plus interessant ... plus de loots , plus de matos de craft bref... le pied ;)

Enfin reste a voir l'investissement necessaire pour ces instances biensurs.

n°4814606
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 19-09-2006 à 10:33:25  profilanswer

thefolken a écrit :

Si... ils recrutent 10 gars de plus et hop deux groupes de raids. c'est 2 fois plus interessant ... plus de loots , plus de matos de craft bref... le pied ;)

Enfin reste a voir l'investissement necessaire pour ces instances biensurs.

ouais a ce moment la faut 2 raid leader, faut que les 2 raids avance pareil sinon ca va pas aller et le jour ou il manque de guerrier dans le raid1 et de pretre dans le 2 tu fais comment :/. Perso je pense que 2 raids ca sera tres dure a gerer ou alors un groupe de no life dispo 7j/7 ou presque et un groupe raid casual. Enfin perso j'attends l'extension pour le pvp, pour le lvling et les nouvelles instances a 5 mais pas du tout pour celle a 25 :/

n°4814611
Neji
Posté le 19-09-2006 à 10:36:03  profilanswer

Mesar a écrit :

.

Il en resultera que à la fin les joueur non raideur farmant ce type d'instance aura un stuff équivalent au T3

Dream... :hello:

n°4814612
Yoshi-Blas​t
Ultra fine triple sharp fists
Posté le 19-09-2006 à 10:38:00  profilanswer

Quelle argumentation effarante [:yoshi-blast:6]

---------------
** Dernière vidéo : Elemental invasion - Prelude to the Cataclysm **
- Gunnerkrigg Court, not your everyday webcomic.
- THIS IS DELICIOUS!
n°4814615
Neji
Posté le 19-09-2006 à 10:48:18  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

Quelle argumentation effarante [:yoshi-blast:6]

ou pas.

Juste que le bleu 70 sera en dessous du t3, faut pas rever.

n°4814616
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 19-09-2006 à 10:56:34  profilanswer

Neji a écrit :

ou pas.

Juste que le bleu 70 sera en dessous du t3, faut pas rever.

+1

n°4814619
Arkath
Dark Casual
Posté le 19-09-2006 à 11:08:21  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

Je parlais d'une majorité, et pour moi les guildes qui farm BWL ne sont pas une majorité. Sur Garona côté ally j'en compte sept en ce moment. Pas énorme. Ces guildes-là vont faire du Naxx de toute façon : elles ont l'effectif, le stuff pour et des ambitions HL à l'addon assez rapidement.

Quand aux deux raids à 25 je crois qu'il y en a beaucoup qui rêvent à ce sujet. Pour des raisons d'ID il sera difficile de les mélanger, il va falloir gérer la concurrence, les effectifs, les leads etc, je m'attends plus à des restructurations orientées raid 25 dans une majorité de guildes, de gré... ou de force. Et comme le papa Noël les instances à 25 ne sont pas ce que j'attends le plus, mon plaisir étant surtout à 40, et ayant bouffé du ZG/AQ en quantité. (Oui et puis aussi à cause de l'arbre nuker du prêtre BC xD)

Mais je demande déjà à voir la comparaison t2.5/bleu lvl 70 (bon bleu).  :)

n°4814625
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 19-09-2006 à 11:19:44  profilanswer

Arkath a écrit :

Je parlais d'une majorité, et pour moi les guildes qui farm BWL ne sont pas une majorité. Sur Garona côté ally j'en compte sept en ce moment. Pas énorme. Ces guildes-là vont faire du Naxx de toute façon : elles ont l'effectif, le stuff pour et des ambitions HL à l'addon assez rapidement.

et celle qui font MC ?

coté illidan ally je dirais que 75% des gens font au moins MC

Citation :

Quand aux deux raids à 25 je crois qu'il y en a beaucoup qui rêvent à ce sujet. Pour des raisons d'ID il sera difficile de les mélanger, il va falloir gérer la concurrence, les effectifs, les leads etc, je m'attends plus à des restructurations orientées raid 25 dans une majorité de guildes, de gré... ou de force. Et comme le papa Noël les instances à 25 ne sont pas ce que j'attends le plus, mon plaisir étant surtout à 40, et ayant bouffé du ZG/AQ en quantité. (Oui et puis aussi à cause de l'arbre nuker du prêtre BC xD)

+1 :)

n°4814638
rjaco31
Quis custodiet ipsos custodes
Posté le 19-09-2006 à 12:54:34  profilanswer

Citation :

je pense qu'aucune guilde farmant bwl, aq ou naxx n'attendent les instances a 25

+1

---------------
                  Sig Crysis ---- Sig Warhammer
[:rjaco31:1] The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams [:rjaco31:2]
n°4814640
Straw Hat
Posté le 19-09-2006 à 13:14:54  profilanswer

rouss a écrit :

Et enfin T0.5

Globalement, même si tu es voleur, qui est une classe moins dépendante de so néquipement que d'autre, en T0 et autres objet bleu de level 59-60 il est normal que tu n'ais pas de mal a tuer des level 60.
Peux tu dire la même chose des 60 elite? ou même déja des 58-59 elite? qui sont a peu près des level 63 ? (oui le terme elite est en fait quelque chose fait pour rajouter 5 level au mob, mais fait aussi pour qu'on puisse garder toute notre efficacité sur ce mob, car un mob level 65 resisterais a toute nos technique, ce qui n'est pas le cas d'un 60 elite) Je ne crois pas... en revanche avec un stuff T1 T2 tu as déja beaucoup moins de mal a farmer du 60 elite.

Sinon en ce qui concerne les instances a 25, je pense que ce qui va se produire c'est surtout un bel éclatement de pas mal de guilde.
A l'heure actuel une guilde farmant les raid a 40 a du prévoir de pouvoir rassembler 40 personnes les soirs de raid, c'est a dire une guilde de au moins 60 personnes, quand c'est pas 80.

Dans ce contexte, faire des instances a 25 deviens totalement impossible, et comme il me parait difficile de tenter de monter 2 raid en même temps dans une même guilde, je pense que il va falloir refaire bon nombre de guilde.

---------------

n°4814642
rjaco31
Quis custodiet ipsos custodes
Posté le 19-09-2006 à 13:24:23  profilanswer

le problème sera surement atténué par le fait qu'il faille monter lvl70 avant (et j'espère qu'il faudra quand même plus d'une semaine ^^ ) mais c'est vrai que une fois arrivé lvl70, la plupart des guildes qui comptes entre 50 et 70 membres vont en voir une bonne partie soit se faire kicker soit partir d'eux-même car ils ne raident pas le soir

---------------
                  Sig Crysis ---- Sig Warhammer
[:rjaco31:1] The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams [:rjaco31:2]
n°4814647
rouss
V
Posté le 19-09-2006 à 13:41:11  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Peux tu dire la même chose des 60 elite? ou même déja des 58-59 elite? qui sont a peu près des level 63 ? (...) Je ne crois pas... en revanche avec un stuff T1 T2 tu as déja beaucoup moins de mal a farmer du 60 elite.

Ha non, j'ai un kikitoumou moi, je ne farm pas les élites...

Pour moi les élites ce sont des mobs que l'on tue en groupe.

Message édité par rouss le 19-09-2006 à 13:42:30
n°4814709
Oxossi
Posté le 19-09-2006 à 15:57:49  profilanswer

Euh... je suis desolé mais je ne comprends pas trop le but de ce post...
C'est pour dire que le T3 resteras un bon set jusqu'au lvl 70? et que au lvl 70 on looteras du bleu equivalent voir superieur au T3?

En effet, blizzard avais dit que le T3 avais pour but de facilité le leveling a BC et que le matos niveau 70 serais superieur a celui existant actuelment.

Le seul a truc a pas oublier, le iLvL max des objects lootés augmenteras sans doute avec l'extension.
Si on parts d'un calcul simple:  
iLvL max au lvl 60 =89
iLvL max au lvl 70 =104 (103.8, le calcul = 89/60*70 )

Donc les instances end game de BC looteront des items bien superieurs aux items d'aujourd'hui et ont garde les memes disproportions qu'aujourd'hui entre la majorité des joueurs qui ont les set lvl 70 (items lvl 76-82) et les items des nolife (items a iLvL ~100 ).
(ce qui semble assez logique, blizz a mis des items pour leveler du 60 au 70, et une fois 70 les joueurs referont la course aux nouveaux equipements dans les instances end-game. Equipement qui lui est superieur a l'equipement utilisé par les joueurs pour monter au 70).

De plus, j'aimerais te signaler une incoherance dans ton post, tu dit:

Citation :

en tout cas plus que les rumeurs voyant déja arrivé les kikoulol item avec +100 a toutes les caractéristiques, 150 dps

Et ensuite tu donnes le lien vers un objet iLvL 95 (note:je parts du principe que les objects au maximum iLvL dropables a l'extension seront 104 , comme dit plus haut, donc superieurs a celui la).  
Cet objet iLvL 95 au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, est une arme une main a 90 DPS qui rajoute pour un war 300 force (les proc de sanguinaire de malade que ce truc doit faire, je veux meme pas y penser). En partant du principe que les armes 2 mains ont plus de DPS que les armes une main (environ 30 DPS d'ecart pour les meilleurs de chaque categorie actuelment je crois), les armes 2 mains a 120 DPS voir 130 DPS, ca m'etonerais pas plus que ca...

Et oui, l'item que t'as linker est un item item kikolol par excelence.

Message édité par Oxossi le 19-09-2006 à 15:58:39
n°4814736
Bigbang_Ma​n
Lurkeur Attentif
Posté le 19-09-2006 à 17:57:43  profilanswer

..et légendaire

---------------
Gladiator Trukitape , Warrior lvl 70 @ Ysondre
Jésus a déja marché sur l'eau , mais Chuck Norris a déja marché sur Jésus.
n°4814752
Straw Hat
Posté le 19-09-2006 à 19:45:40  profilanswer

Je dis surtout que le T3 sera loin d'être dépassé au level 70, et je pense aussi que le T3 ainsi que la plupart des items de Naxxramas voir les meilleur items de AQ40 resteront supérieur a ce qu'on trouvera dans les petite instances a 5 au level 70.

---------------

n°4814756
Cali
Fraîche histoire, frangin
Profil : Modérateur
Posté le 19-09-2006 à 20:44:23  profilanswer

Straw Hat a écrit :

Dans ce contexte, faire des instances a 25 deviens totalement impossible, et comme il me parait difficile de tenter de monter 2 raid en même temps dans une même guilde, je pense que il va falloir refaire bon nombre de guilde.

Ma guilde propose 2 raids de 40, 1 qui down chromaggus et qui tente néfa, et l'autre qui tombe vael et qui avance doucement. On hésite a faire 3 ou 4 raids pour BC :ack:

n°4814757
gadjou
Posté le 19-09-2006 à 20:49:16  profilanswer

Salut,

Je ne suis pas d'accord au sujet du T3 et du stuff des instances.

Blizzard a décidé ne plus mettre l'accent sur les grosses instances à 40. Le seuil est désormais de 25 mais ca ne veut pas dire que ce sera plus facile. Il en est de même pour les nouvelles instances à 5 ou 10 de l'extension. On pourra choisir la difficulté de l'instance et donc des loots qui y tomberont. J'imagine très bien des petites instances de dimension épique (de part la qualité des joueurs pour la faire et non pas par la quantité).

Je ne vois pas l'intéret pour Blizzard de ne pas récomposer les petites instances par du bon stuff qui va permettre d'attaquer les donjons à 25.  Je pense que les boss de fin des instances à 5 dropperont l'equivalent du T3 pour que le plus de monde possible ait acces au contenu HL. Les donjons à 40 resteront dispo pour ceux qui n'y sont jamais allé mais ne seront pas obligatoires.

Les donjons à 25 dropperont le T4 par exemple. Je pense que Blizzard a fait un gros -15 en quelque sorte. Pour WoW on peut attaquer le contenu HL en passant par ZG et AQ20 (20=15-5). On s'y stuff très bien. Pour BC ce sera la même chose avec les instances à 5 avec 15 personnes en moins.
Même raisonnement pour les raids 40 sur WoW et 25 sur BC. On y trouve le meilleur stuff.

Pour finir je pense que le T3 sera équivalent à ce qui va dropper dans les premières instances de niveau 70 comme ça tout le monde est content : ceux full T3 pourront s'attaquer directement au contenu HL (normal ils ont bien galérer sur WoW donc rendre le T3 obsolète serait un peu trop cruel ^^), ceux qui commenceront BC avec un stuff normal passeront par les instances à 5 pour s'équipper.

n°4814764
Rels
En vadrouille.
Posté le 19-09-2006 à 21:38:46  profilanswer

Juste à propos de ce que dis Straw à propos des élites : en tant que mage et avec un stuff tout pourri, je peux facilement me faire des élites +2 lvl (farm de la main de Tyr lvl 59, enfin pas du farm vu que regen complete entre chaque mob / 2 mobs, mais je peux le faire sans me casser la tet en les kittant / CS)
Il faut donc forcément prendre la classe en compte, impossible de généraliser...surtout à bas stuff où un guerrier a du mal a se faire plusieurs mobs de son lvl.
Rels

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°4814861
Arkath
Dark Casual
Posté le 20-09-2006 à 10:20:56  profilanswer

gadjou a écrit :

Je pense que les boss de fin des instances à 5 dropperont l'equivalent du T3 pour que le plus de monde possible ait acces au contenu HL.  

[...]

Pour finir je pense que le T3 sera équivalent à ce qui va dropper dans les premières instances de niveau 70 comme ça tout le monde est content : ceux full T3 pourront s'attaquer directement au contenu HL (normal ils ont bien galérer sur WoW donc rendre le T3 obsolète serait un peu trop cruel ^^), ceux qui commenceront BC avec un stuff normal passeront par les instances à 5 pour s'équipper.

I think you're totally dreaming. Si vraiment Blizzard permet que les boss des premières instances à 5 de BC droppent de l'équivalent T3, ça va gueuler, mais alors pas qu'un peu hein. Je sais que beaucoup rêvent d'un rééquilibrage total, mais des loots de ce lvl dans des instances à 5 retireraient tout intérêt à Naxxramas dès la sortie de l'addon, or je suis convaincu que ce n'est absolument pas dans la politique de Blizzard.

n°4814883
gadjou
Posté le 20-09-2006 à 11:13:55  profilanswer

Non je ne crois pas que ça va gueuler. Parce que ceux qui sont full T3 auront accès quasi immédiatement au contenu HL et donc au T4 pr exemple. Les autres vont devoir galérer bcp plus pour monter au 70, faire en boucle les instances DE NIVEAU 70 à 5 et ensuite seulement pourront envisager le contenu HL. Donc la différence de progression et de stuff sera toujours de mise avec BC.

De plus comme l'a dit un GM américain, Nax aura fait son temps d'ici BC et il y aura au moins 6 nouvelles instances dans l'Outreterre donc y'aura du contenu faut pas s'en faire ^^

n°4814888
Arkath
Dark Casual
Posté le 20-09-2006 à 11:48:58  profilanswer

Ce n’est pas une question de contenu HL. Tout le monde va se coltiner la phase de leveling 60-70 de toute façon. Naxx n’aura « fait son temps » que pour une infime partie des joueurs, et donner des objets équivalents dans une instance qui sera le Scholo local n’est pas du tout dans l’intérêt marketing de Blizzard.  

Première raison : les objets Naxx sont tous équivalents lvl 80-85+ (même certains objets BWL le sont). Or, tout comme ils ne vont pas nous lâcher des objets lvl 70+ à Scholo ou HT (le set t1 lui-même n’excédant pas le lvl 70), ils ne lâcheront pas des objets +10 lvl dans des instances à 5 farmables en deux heures. Simple question de logique.
J’évaluerais les bons loots HT-Strat & co à des lvl entre 62 et 65. Je pense qu’il en ira de même pour les premières instances de l’addon, avec des loots à 5 de niveau 75 environ, au maximum.

Deuxième raison : on ne doit pas être à plus de trois mois de l’addon. Combien de guildes pourront se vanter de farmer Naxx d’ici-là ? Très peu, voire aucune sur une majorité de serveurs. C’est la dernière instance à 40. Beaucoup de guildes l’ont pour objectif et un certain nombre l’attaquera avant la sortie. Et n’iront pas ensuite si on droppe en 2h dans une instance facile des objets bleus de qualité équivalente (j’ai d’ailleurs du mal à me représenter du bleu niveau Naxx), alors qu’ils sont en restructuration pour les futurs raids 25.

Troisième raison : si les loots d’instance à 5 lvl 70 valent ceux de Naxx, imagine le niveau requis pour les objets de raid HL de BC ! On va taper dans le lvl 100 minimum là. Pour la première instance HL, l’équivalent t1 local, le kipik entrée de gamme quoi. Ca me paraît irréaliste par rapport à la situation actuelle. Je persiste à croire que ceux qui auront atteint le endgame pré-BC garderont un avantage sur les autres en termes de stuff. Par contre les instances 5/10 resteront avantageuses pour les guildes qui seront, mettons à BWL pour la sortie de BC.

My 2 cents. :)

n°4814898
gadjou
Posté le 20-09-2006 à 12:24:19  profilanswer

Drysc: We don’t feel sorry for the instances, you shouldn’t either. The amount of people that have passed through them, the fun that’s been had; it’s all validation for the time and effort that went in to creating them.

You have to move on some time.

Naxxramas will still offer fun and some great items as people progress through the expansion. It’s going to become more accessible as everyone levels up and gets equipped a bit better than they may be now, and I imagine it will still see some use. We could always add or change something down the line that would bring people back to some of the current instances and make them more appealing to a level 70 player, but right now we’re focusing on making new content for the expansion.

Ce post d'un GM américain était en réponse à un joueur qui se demandait ce qu'allait devenir Nax. En gros il dit que Nax c'etait bien mais avec la sortie de l'extension elle aura fait son temps et qu'il faut passer à autre chose.  
C'etait à cause de ce post que je pensais que Nax serait un peu obsolete ou au moins equvalente aux instances de BC.  
Après, un item bleu de niveau 100 ou + ça ne m'effraie pas plus que ça. La surenchère d'items de plus en plus puissant comme à Diablo2 est le moteur de WoW donc ça me parait etre dans l'intéret de Blizzard de récompenser ces nouvelles instances. (Ca se voit bcp que je suis un casual qui a stopppé WoW à cause des raids 40 et qui espère bcp de l'extension et surtout du pvp?? :))

PS: Mais, Blizzard pourrait rajouter qq trucs pour nous faire revenir dans ces "vieilles" instances à 40 (j'imagine qu'on pourra les faire à 25 au lvl70 ^^).

voili voilou ++

n°4814914
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 20-09-2006 à 13:18:00  profilanswer

J'crois bien que vous oubliez le principal concernant le niveau des objets dans BC : le fait qu'on puisse les sertir...

met avis qu'un objet niveau 70 dans WoW pourrait bien voir son niveau augmenter de 5 à 10 par emplacement de gemme supplémentaire.

Ce qui ne serait pas totalement dénué de sens si Blizzard ne veut pas continuer a nous asperger d'items surpuissants (enfin, pas plus que maintenant :irony: ) tout en permettant de ne pas avoir le meme matos au point d'intelligence pret que son voisin...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

World of Warcraft

»