online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Wow (ou pas) et crash ordinateur (fondu de couleurs)

n°4900661
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-01-2008 à 12:28:45  profilanswer

Bonjour, et me revoila dans mes aventures informatiques...

Mon problème est arrivé la première fois hier (jour de la MAJ) pendant que je jouais mes combats arènes: tout à coup, les couleurs de mon écran deviennent folles: tout est flou, divisé en lignes, étiré etc, bref ça donne un fondu chromatique... Pire: gel de l'ordinateur complet, obligé de rebooter... Je relance, paf, rebelotte.
Je relance (ben ouais need mes 10 combats), et par inspiration je retire le mode fenêtré. La tout va bien jusqu'au soir.
Le soir, je reteste le mode fenêtré... et c'est le drame. Repaf, et impossible de reboot l'ordinateur de la nuit.
Dès que je le fais, ça commence par charger windows normallement, puis à un moment aléatoire (avant ou après introduction de mon pass dans ma scession, ou quand je rentre dans un de mes fichiers du disque dur ou sans raison), l'écran commence à devenir flou, comme s'il y avait de petites vagues, puis l'écran n'affiche plus rien du tout. Impossible de faire quoi que ce soit, obligé de rebooter.

J'ai laissé plusieurs heures à la machine, après une dizaine de vaines tentatives, j'ai réussi à faire tourner l'antivirus, antispyware, j'ai effacé cookies et fichiers temporaires: bref, ca a l'air clean... Je teste gunbound, DoW, il a pas l'air d'y avoir de souci. Je lance wow (mode fenêtré puisque pas pu changer entre temps, mais je vais pas plus loin que le launcher).... vaguelettes, fondu, écran noir.

Alors, que se passe-t-ildocteur? Est-ce que c'est wow qui pose un problème, ma carte graphique qui déconne, une nouvelle souche de virus?
Je vais sans doute aller au magasin d'informatique voir s'ils peuvent voir ou est le problème, mais si ça a juste avoir avec wow, j'aurais l'air con (et c'est cher), donc est-ce que quelqu'un a une idée lumineurse, eu vent de la même chose, etc?
C'est urgent, j'ai des modifications à faire à mon mémoire, et la, je suis coincé.... >.<

Je vous remercie de m'avoir lu et de l'aide que vous pourriez m'apporter.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4900666
barduc
Mr.Wells.
Posté le 24-01-2008 à 12:57:50  profilanswer

réinstaller wow ?

---------------
"Certains m'appellent Wells, EdmondWells"
n°4900668
nukolau
Posté le 24-01-2008 à 13:27:29  profilanswer

Tu peux aussi tenter une maj des drivers de la carte vidéo, si ils sont trop anciens.

n°4900669
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 24-01-2008 à 14:02:21  profilanswer

Je commencerais par réinstaller la carte graphique en effet.
Voire DirectX.

Si ca marche en plein ecran, c'est un problème applicatif, donc soit Drivers, directX soit Wow en lui-même.

T'as d'autres jeux/applis installés qui te donnent la même chose?

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4900672
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-01-2008 à 14:13:11  profilanswer

Réinstaller la carte graphique? Oki, je vais faire ça. Sinon, a priori sur ce que je teste maintenant, je n'ai aucun souci que ce soit dow (qui bouffe quand même niveau graphique) ou autre...
Nvidia 6600: version pilote 8.4.2.5

Par contre, j'ai des trucs bizarres, comme ici, la ligne de séparation entre "Posté le 24-01-2008 à 14:02:21  " et le post qui a disparu...
Sinon, j'ai quand même l'impression que la qualité de l'image est moindre, un sorte d'aliasing moins bien défini... un peu comme si les côtés des bâtiments ondulaient légèrement quand je bouge...

Ce qui me pose surtout problème, c'est le fait que quand ça merde, impossible d'utiliser l'ordinateur, même en ayant rebooté: ce ne peut pas être le signe d'une CG en fin de vie ou autre? S'il faut ramener le PC avant que quelque chose crâme, j'aimerais autant le faire le plus vite possible.

Merci de la célérité de vos réponses en tous cas.

Message édité par Archange-demon le 24-01-2008 à 14:17:14

---------------
n°4900675
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 24-01-2008 à 14:35:40  profilanswer

Ok, c'est pas wow: je viens de lancer guild wars, et lors du télécharement d'une mise à jour (j'ai plus joué depuis longtemps), plantage...
Note: il est aussi par défaut en mode fenêtré...

---------------
n°4900682
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 24-01-2008 à 15:37:43  profilanswer

carte graphique, ou peut etre la mémoire... regarde avec memtest (mais le test prend un certain temps, 30min voire 1h, donc à faire en connaissance de cause)
dans tous les cas, back-up de tes données (ton mémoire, au hasard... ^^ )

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4900684
dje-dje
Posté le 24-01-2008 à 15:58:41  profilanswer

Si c'etait la memoire j'aurais plus vu un ecran bleu ou un reboot intempestif.
L'idéal étant de tester une autre carte si tu en as une (Genre une intégré une sur port AGP//PCIx) ou de faire des test de RAM en virant une barrette puis l'autre si tu en as plusieurs.

T'as jeté un oeil aux logs de ton PC à tout hasard? (même si dans ce cas ils restent etrangement sillencieux)

---------------
n°4900712
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 24-01-2008 à 18:42:08  profilanswer

Les cartes nVidia 6xxx déconnent en ce moment sur Mac, sur PC il est possible que ce soit également le cas.
Ce sera fixé au prochain patch.

Message édité par Le Macuser le 24-01-2008 à 18:42:24

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4900713
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 24-01-2008 à 19:03:36  profilanswer

Impossible de rebooter le pc ?
Guild wars déconne aussi ? tu as essayer un autre jeux qui demande de gros accés vidéo ?
Tu as un autre carte video de dépannage sur ta carte mère ?
Une autre petite carte vidéo à monter ?
On dirais qu'elle chauffe / à griller ta nvidia, vérifier le ventilo ? dépoussiéré ? Pris un truc pour vérifier la température ?

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900718
Siphodias
Posté le 24-01-2008 à 19:15:33  profilanswer

"Mon problème est arrivé la première fois hier (jour de la MAJ) pendant que je jouais mes combats arènes"

T'as combattu des demo dans l'arene ? Si oui, si il est spe affliction c'est son Ultime. Comment c'est devenu trop cheater demo !

Spoiler :

Nan blague a part je vois pas, reinstalle, meme si ca prend du temps.

n°4900719
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 19:17:06  profilanswer

J'ai rie :D

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900739
Nicoteen
mais ne fume pas !
Posté le 24-01-2008 à 20:05:10  profilanswer

Spoiler :

http://www.parisculinaire.com/img/recettes/voyages/thailande/riz.jpg

---------------
[:nicoteen] Can't wait to kick some demon's ass ;) [:nicoteen]
|>Oseriez-vous défier ma brute?<|
n°4900740
Gariounett​e_LGT
Posté le 24-01-2008 à 20:06:30  profilanswer

Et j'ai ri...

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4900769
dje-dje
Posté le 24-01-2008 à 21:03:04  profilanswer

J'ai même ri 2 fois
(Allez une image facile!)

---------------
n°4901279
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 28-01-2008 à 06:13:52  profilanswer

Ok, j'ai été porter chez le réparateur la bestiole vu que je n'ai pas de carte de remplacement et que comme il voulait pas redémarer, j'ai rien pu tester :ack: (et donc la je squatte l'ordi d'un pote mais pas de wow :p)
Le vendeur m'a dit que c'était surement la CG... 2 ans et un mois, soit un mois de plus que la garantie légale... C'est un coup monté c'est pas possible >.<

---------------
n°4901282
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 28-01-2008 à 09:31:12  profilanswer

non, c'est normal, les garanties servent à rien, juste à se terminer avant que ton matériel tombe en panne (ou alors que tu prennes une extension qui coute très cher)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4901289
lechimp
Posté le 28-01-2008 à 12:09:39  profilanswer

+1 pour la CG qui chauffe et qui meurt, mais bon, t'es deja au courant je crois ^^

n°4901357
Le Macuser
Posté le 28-01-2008 à 18:37:12  profilanswer

Il y a une loi (je l'ai pas inventé) pour le matériel informatique (et électronique par extension) :  
Ou le matériel est fragile, et sa fragilité se révélera bien vite, où bien il ne l'est pas et va durer longtemps avant la première panne, qui parfois n'aura jamais lieu.

Ca s'applique totalement à tout le matériel informatique que j'ai pu posséder, et que mon entourage a possédé.

---------------
Gallerie deviantART
n°4901375
mimicathy
Faut que ça pète !
Posté le 28-01-2008 à 20:30:09  profilanswer

J’ai eu le même problème il y a quelques temps. Ca venait du chipset 3d de la carte graphique, un peu cramé sur les bords. Par contre le module 2d (et donc tous les programmes non 3d, dont le système) fonctionnaient nickel. Du coup séance de ball-trap avec la carte et achat d’une neuve…

---------------

Explorateur de l'inutile : http://www.wow-underground.com/
n°4901377
norel
Glandeur acharné
Posté le 28-01-2008 à 21:13:33  profilanswer

Le Macuser a écrit :

Il y a une loi (je l'ai pas inventé) pour le matériel informatique (et électronique par extension) :  
Ou le matériel est fragile, et sa fragilité se révélera bien vite, où bien il ne l'est pas et va durer longtemps avant la première panne, qui parfois n'aura jamais lieu.

Ca s'applique totalement à tout le matériel informatique que j'ai pu posséder, et que mon entourage a possédé.

clair :jap:

en tout ce qui est informatique je fais TRES attention aux marques que j'achéte, car l'influence sur la durabilité est enorme.

je me rappelle d'une geforce ti 4200 que j'avais acheté à l'époque, de marque inconnue (je me disais que ça n'avait pas d'influence, à tort), palit je crois. Aprés 2 mois le ventilo commençait à faire un bruit agaçant, mais qui s'arrétait aprés un reboot, au bout de 3 mois les textes ne s'affichent plus dans les jeux, ou alors pas tous, et parfois il y avait des problémes avec la transparence (dans wow on voyait les buisson et les arbres dans des carrés noirs :ack: ), 15 jours aprés, plus moyen de jouer à un truc 2 minutes sans que ça plante, avec masse bugs d'affichage, des triangles dans tous les sens, parfois t'avais la moitié inférieure de l'image, parfois la moitié supérieure, mais tu pouvais être sûr qu'à chaque bug t'allais avoir un plantage dans les 10 secondes.

donc, retour à l'envoyeur, enfin à l'assembleur, qui met tout de même 3 mois avant de me renvoyer une nouvelle carte graphique, pas de la même marque mais pas mieux! (inno 3D), à peu prés les mêmes problémes sont apparus, mais plus vite encore!

pour finir j'ai reroll démo et j'ai plus eu de souci :o

Spoiler :

euh non en fait j'ai acheté que de la grosse marque de cg :D

En même temps, chez certains assembleurs ou certains magasins (fnac en tête :whistle: ), tu peux acheter la marque que tu veux, ça va foirer quand même! alors faut bien choisir son fournisseur aussi :o

dur dur la vie de geek [:norel:5]

Message édité par norel le 28-01-2008 à 21:13:59

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4901379
bobgraton
Posté le 28-01-2008 à 21:39:54  profilanswer

J'ai deja eu le probleme des barres de couleurs dans tout l'ecran , ensuite l'ordi qui *gele* oubliger de reboot toussa . Finalement c'etais parce que ma fan étais bloquer et mon ordi *laptop* chauffait , un ptit netoyage et hop , comme un neuf !

n°4901382
Le Macuser
Posté le 28-01-2008 à 22:35:49  profilanswer

Ce que je voulais dire par là c'est que les technologies naissantes, aussi sures (d'après le constructeur) soient elles, ont toujours un gros risque de panne, et rapidement. Ou il n'y en aura pas.

Par exemple les premiers lecteurs CD/DVD de type mange-disque, qui sont apparus sur la deuxième génération de iMac colorés.
Un véritable merde au début, lents et parfois les disques sortaient mal. J'ai fait changer le mien sous garantie, le modèle mange-disque version 2 marche toujours alors que l'ordinateur en question à 7 ans.

Je déconseille toujours d'acheter la toute première génération d'un produit (même un produit Apple… c'est dire) car les fabricants testent en quelque sorte un concept de produit, avant de rapidement le mettre à jour et de tenir compte de toutes les erreurs commises dessus.

Les cartes graphique ça vient (trop) souvent d'une pâte thermique de mauvaise qualité, ou d'une mauvaise ventilation due à un emplacement sur la carte mère assez mauvais.

Dans ce cas je conseille de démonter la carte de faire une ou deux photos, de déposer ensuite toute pièce associée au refroidissement, de la nettoyer (alcool ménager, très suffisant).
Ensuite on rapplique la pâte thermique, et on remonte le ventilateur.
N'oubliez pas d'en profiter pour faire la poussière dans votre boîtier.

Ca ne peut que faire du bien, la température du PC va baisser, moins de ventilation nécessaire, moins de contraintes et moins de bruit.

---------------
Gallerie deviantART

Aller à :
Ajouter une réponse