online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Paladin de la Horde : comment aurait-on pu éviter le désastre ?

n°4805086
Murdin
Posté le 01-08-2006 à 17:47:55  profilanswer

Le chamanisme n'est pas question de pouvoirs innés, de prédispositions raciales : ce sont les Esprits élémentaires qui choisissent qui est digne de maîtriser leurs énergies. Techniquement, un Gnome, un Elfe de sang, un Réprouvé devrait parfaitement pouvoir devenir Chaman avec beaucoup de travail ; simplement, seuls les Orcs, les Trolls, les Taurens et à présent les Draenei ont des institutions chamaniques, et donc eux seuls sont dès leur naissance des Chamans potentiels pour les Esprits ; et c'est pourquoi ces quatre races proposent aux joueurs cette classe.

On peut dire la même chose de la Lumière dont se servent les Paladins, mais aussi les Prêtres Humains, Nains, Draeneï et même Réprouvés : je ne pense pas qu'il y ait de prédispositions, mais les civilisations humaines, draeneï et à moindre mesure naines et réprouvées sont les seuls à l'utiliser traditionnellement. Selon moi, rien n'empêcherait donc techniquement un Elfe de Sang d'être Paladin. Ce qui me gène en fait, c'est la façon dont ces nouveaux Paladins sont présentés.

De la Lumière corrompue... des Chevaliers de Sang qui combattent grâce à elle et qui ont les mêmes pouvoirs que les Paladins traditionnels... Autant le premier élément est "normal" (à peu près tout est corruptible et a été corrompu dans l'histoire de Warcraft), autant le deuxième est stupide. Minable. Absurde. Décalé de tout le reste de la grande histoire de la corruption Warcraftienne, qui nous apprend que la corruption modifie systématiquement et brutalement les effets et capacités de ses cibles.

L'arcanisme devenant démonisme (Puits d'éternité, Illidan, Eredars) ou nécromancie (Kel'Thuzad), les orcs chamaniques sombrant dans la corruption, les dragons du Vol noir protecteurs de la terre métamorphosé en machines à tuer par le pouvoir des Trois Dieux, jusqu'au Titan qui céda à la folie, Sargeras lui-même, qui devint le Destructeur parmi la race des Créateurs. Toutes les énergies, tous les êtres tombant sous le joug du Mal sont dénaturés, perdant tout ce qu'ils ont de créateurs pour devenir engins de destruction pure. La Lumière n'a aucune raison d'y réchapper. Les combattants qui maîtrisent une Lumière corrompue ne devraient pas être des Paladins et ne devraient avoir presque aucun point commun avec eux.

Vous l'avez compris : autant l'histoire des Chamans Draeneï me paraît logique bien qu'ayant un arrière-goût de bâclé, autant celle des Paladins Elfes de Sang me fait horreur. D'autant plus que cet ajout prive la nouvelle race de la Horde d'une classe qui me semblait pourtant inévitable : l'universel Guerrier, disponible même pour les Gnomes malgré leur taille et leur relative faiblesse physique. Pourtant, l'initiative de rendre disponible le Paladin pour la Horde et le Chaman pour l'Alliance partait d'une bonne intention : en finir avec les incessants "nerf palouf" et "nerf shamy" en rétablissant l'équilibre entre les deux factions. Et ce n'est pas cette initiative que je conteste.

Simplement... à vrai dire, toutes les autres races de la Horde me semblent plus apte à accueillir la classe de Paladin que les Elfes de Sang. Et en particulier, EXACTEMENT celle à laquelle on ne penserait absolument pas directement. Je pense que vous avez déjà flairé ce que je veux dire par là : les Réprouvés. Oui. Des Paladins morts-vivants. Stupide ? C'est exactement ce que je me suis dit au premier abord en pensant à eux, tandis que je cherchais un échappatoire à cette énormité en cherchant quelle serait LA race de la Horde qui pourrait le plus sérieusement refléter la stupidité de Blizzard dans son choix de la nouvelle race à Paladins... et quoi de plus ridiculisant envers eux que de démontrer que même des morts-vivants peuvent avoir plus d'arguments pour être Paladins que les Elfes de Sang ?

Les Prêtres Réprouvés vénèrent officiellement l'Ombre. Mais, l'Ombre et la Lumière. ne pouvant exister l'une sans l'autre, tous se servent également de cette dernière, et pas qu'un peu, de la même façon que les Prêtres Humains, Nains et Draeneï sont fortement initiés à l'Ombre en dépit de la préférence de leur clergé à la Lumière. Les prêtres Trolls et Elfes de la nuit, eux, vénèrent des divinités et n'ont donc pas de problème d'alignement Ombre/Lumière. Ce dernier cas aurait dû également être celui des Hauts-Elfes, qui vouaient un culte au Soleil (d'où la dynastie des Sunstrider...), et donc des Elfes de Sang : d'ailleurs, dès lors, pas besoin de sortir du chapeau de la Lumière corrompue "comme-la-vraie" pour expliquer l'existence de Prêtres Elfes de Sang : en clair, supprimer l'aberration qu'ils nous imposent n'éliminerait que les Paladins et non les Prêtres de la liste des races possibles pour cette nouvelle race.

Les Réprouvés ont donc toujours notion de la "vraie" Lumière, malgré la préférence globale de leurs PNJs pour l'Ombre. C'est clairement une preuve que la Lumière ne boude pas autant les morts-vivants qu'on veut le croire, et que ce serait plutôt l'inverse. De là, il n'est pas si choquant qu'on puisse l'imaginer de voir un joueur Prêtre Réprouvé préférant la Lumière à l'Ombre. Et dans ce cas, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un Réprouvé d'être Paladin... D'autant plus que tous les Réprouvés ne sont vraisemblablement pas des Sylvanas ou des Apothicaires en puissances, mais on sort un peu du débat.

Au lieu d'un long laïus que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire, je propose un petit récapitulatif au niveau des changements de classe par race que j'aurais préféré à ce qu'on nous imposera à la sortie de l'add-on, avec une liste de points positifs et négatifs par rapport à la bouillie concoctée par Blizzard.

Récapitulatif :

Draeneï : Guerrier, Paladin, Chaman, Chasseur, Mage, Prêtre.
Nouvelle race de l'Alliance, aucun désaccord avec ce qu'annonce Blizzard

Elfe de Sang : Guerrier, Chasseur, Voleur, Mage, Prêtre, Démoniste.
Nouvelle race de la Horde, Paladin supprimé et remplacé par Guerrier.

Réprouvé : Guerrier, Paladin, Voleur, Mage, Prêtre, Démoniste
Race de la Horde, Paladin ajouté. On remarque que le choix des classes est exactement le même que pour les Humains.

Points positifs :

+ On évite une incohérence touchant à la morale, à l'essence même de l'histoire de Warcraft. Le combat contre le Bien et le Mal est une lutte entre création et destruction, et donc une force corrompue n'aura absolument pas les mêmes effets que sa version bénéfique.

+ Les Elfes de sang peuvent devenir Guerriers. Le contraire aurait été illogique, contrairement à ce que prétend Blizzard, puisque même un gnome peut devenir Guerrier alors qu'il est difficile d'imaginer une classe moins adaptée au combat rapproché que la leur. De toute façon, on sait que l'armée elfe a des fantassins, on le voit même clairement dans Warcraft III (RoC et TFT)

+ Actuellement, les Réprouvés ont cinq classes, on peut donc leur en ajouter une sans leur en enlever, ce qui serait, avouons-le, un tout petit peu trop tard.

+ Les Réprouvés n'ont même pas besoin de changement dans leur background pour pouvoir accueillir la classe de Paladin.

+ Dans le jeu actuel, le choix de classes pour les Réprouvés est presque exactement le même que celui des Humains. Si on leur ajoute Paladin, il sera exactement le même. Et quoi de plus logique puisque les Réprouvés étaient Humains de leur vivant...

+ La tendance de re-radicalisation "Alliance = Bien et Horde = Mal" est déjà assez redoutable comme cela, inutile d'en rajouter sur la méchanceté des nouveaux arrivés Elfes de Sang. Il me semble par contre intelligent de nuancer le maléfisme des Réprouvés en leur rajoutant une classe de "gentils", avec des "Dark Paladins" plus proches du héros déchu que du méchant monstre tueur d'innocents, rien que pour faire cesser cette oppressante impression de prédestination proche du racisme.

+ D'ailleurs, niveau skin, les Réprouvés feraient beaucoup plus "Dark Paladins" que les Elfes de Sang : à moitié corrompue ou non, une tafiotte blonde est quand-même moins effrayante qu'un zombie grisâtre troué de partout.

+ Vu le nombre de personnes souhaitant reroller Elfe de Sang, avec ou sans Paladin, il n'y a pas de souci à se faire sur leur attrait : Silvermoon sera remplie pendant un bon bout de temps. En revanche, un petit coup de pouce démographique aux Réprouvés ne serait pas de trop, sinon ils vont finir par se retrouver en large minorité dans leur propre capitale face aux voisins Elfes de Sang.

+ Retour sur l'absence problématique du Guerrier : on sait tous que les Elfes de Sang vont attirer une population non négligeable (et de niveau d'intelligence et de sympathie très variables, quoi qu'en dise les mauvaises langues) côté Horde. Si 0% de ces joueurs jouent Guerrier, ce qui serait inévitable avec ce qu'annonce Blizzard, on se retrouvera dans une SERIEUSE crise démographique, pire encore que ce que l'on éprouve aujourd'hui dans la recherche de prêtres en pickup.

Points négatifs :

- J'ai beau dire supporter autant que possible l'idée de Réprouvés Paladins, j'ai quand-même du mal à me faire à l'idée de Paladins morts-vivants... Pas vous ?

- L'idée de l'aspect d'un Paladin Réprouvé full set me fait un peu peur.

- Comment expliquer l'absence des Paladins Réprouvés (et des PNJ qui leur sont associés) pendant près de deux ans ?

- Je doute que les développeurs soient assez ouverts d'esprit pour modifier les classes pour une race déjà existante. D'autant plus que cela déséquilibrerait un peu l'équilibre du nombre de combinaisons race/classe possible dans les factions : 27 pour la Horde contre "seulement" 26 pour l'Alliance.

Si vous avez des commentaires plus ou moins constructifs, des éléments ou des points (qu'ils soient positifs ou négatifs) que j'aurais oublié, ou si vous avez une autre solution, ou encore autre chose à critiquer au niveau des classes annoncées pour les Draeneï et les Elfes de Sang, j'attends vos réponses. Par contre, pour whiner ou HS, veuillez allez voir ailleurs, s'il vous plaît, il y a déjà pas mal de sujet pour, merci (lol, je crois que je rêve un peu là)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 01-08-2006 à 17:47:55  profilanswer

n°4805087
rjaco31
War Master
Posté le 01-08-2006 à 17:59:28  profilanswer

Citation :

En revanche, un petit coup de pouce démographique aux Réprouvés ne serait pas de trop, sinon ils vont finir par se retrouver en large minorité dans leur propre capitale face aux voisins Elfes de Sang.

juste pour préciser que les réprouvés sont sur la grande majorité des serveurs la race la plus jouée côté horde...

sinon moi je verrais une autre solution bien moins compliquée, enlever les guerriers gnomes

---------------
<Still studying>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4805090
Le Tonton
Posté le 01-08-2006 à 18:02:19  profilanswer

Belle analyse.

Je ne peux que plussoyer.

Par contre, contrairement à toi, je n'ai aucun mal à imaginer un paladin Réprouvé, sorte de cavalier pénitent cherchant à tout pris le salut dans sa seconde vie

Mais je crains que ca ne soit trop tard, Blizzard ayant trancher en faveur des BE paladins, clairement plus faciles à introduire que les hypothtiques paloufs UD

edit : @antilune, va relire le post Murdin stp, tu as tout compris de travers

Message édité par Le Tonton le 01-08-2006 à 18:04:21
n°4805091
rjaco31
War Master
Posté le 01-08-2006 à 18:03:33  profilanswer

@Antilune t'es con ou t'es con? il poste ce qu'il aimerai bien qu'il y ai à l'expansion comme classe, et tu hurles au "fake" et "source?"...

---------------
<Still studying>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4805092
Tyogran
Posté le 01-08-2006 à 18:05:12  profilanswer

Citation :

comment aurait-on pu éviter le désastre ?

En arrêtant de ouiner sur un pseudo déséquilibre en pve côté horde.

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4805093
Frix
*Couic*
Posté le 01-08-2006 à 18:08:49  profilanswer

Y a une histoire avec un palouf mort dans le Darkshire...
C'est un mort-vivant... mais il n'a visiblement plus ses pouvoirs de paladin... et je trouve vraiment aberrant qu'un mort vivant puisse être paladin car :
Un paladin tire sa magie de sa foi, de sa volonté a combattre l'ombre. Un UD n'a plus de volonté, n'a plus de foi... tout cela appartient a Sylvanas (seulement quelques réprouvés ont leur volonté propre... dixit un UD de Ratchet(c'est en gros ce qu'il dit hein))

edit : non le palouf mort vivant je m'y fait vraiment pas ^^ mais c'est vrai que c'est peut etre moins pire que le BE... et ce serait moins pire que leur histoire de corrompre la lumière et poufpouf on a les mêmes pouvoirs...

Message édité par Frix le 01-08-2006 à 18:14:30
n°4805097
Antilune
Vache en plaque
Posté le 01-08-2006 à 18:18:08  profilanswer

P'tin merde désolé j'avait pas les yeux face au trous

rjaco31 : je voulait pas que mon post sois prit comme un cri au Fake. Si tu l'as prit comme ça ben fallait pas...

Toujours est-il que ma connerie est été enlevé^^
Desole Murdin :jap:

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Guerrier Fury      Shreik Voleuse Hémo
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°4805098
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 01-08-2006 à 18:19:44  profilanswer

ah il me semble au contraire que les réprouvés sont les seuls undeads a avoir de la volonté propre, certes permise par Sylvanas

n°4805099
Hymness
Québécois stout
Posté le 01-08-2006 à 18:30:34  profilanswer

Ouais, mais les Paladine Elfes de Sang sont si jolies :love: Ça ne me gêne donc pas plus que ça...

Et puis, amha, le background de Warcraft n'est que très peu présent dans WoW. Moi aussi j'ai trouvé que ces paladins de la Horde et ces Chamans de l'Alliance ça sentait le pourri au premier abord, mais je crois que c'est Joe qui a amené des arguments sur l'équilibre H/A, et depuis j'ai changé d'avis (Joe: convertisseur, il ne passera plus dans les cadres de porte maintenant :P ).

Et, comme je l'ai dit, les Paladines EdS sont vraiment sexy ;)

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4805108
ReactorK
Posté le 01-08-2006 à 19:47:21  profilanswer

On nous as dit de venir sur wow pour le BG, parce que dans un autre jeu y'en avait apparemment pas / il était bousillé :D

Joli post, donc :)
L'illogisme part du principe qu'il y ait des pretres mort-vivants finalement qualifiés d'humanoides partageant leur point de vue avec des taurens qui fument de l'herbe.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4805118
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 01-08-2006 à 20:26:21  profilanswer

Beh en fait...

Perso, je trouve ça tout à fait logique (même si triste pour la différence des factions) que les Draeneis puissent être chamans (après tout, les Draenei ONT une très forte tradition chamanique historique) et que les elfes puissent être paladins (après tout, les elfes sont les prètres, suivant l'enseignement de la Lumière, dans Warcraft III, donc il est tout à fait logique qu'ils puissent également la servir en tant que paladins).

Ce que je trouve totalement débile, c'est la façon tordue et entièrement inutile dont on explque la possibilité pour les Elfes d'avoir des pouvoirs de paladins... Et c'est là où je rejoins le posteur initial.

Je comprends pas, alors que la possibilité d'être paladin coulait de source vu l'historique des elfes, que Blizz ait sorti un truc genre "en fait ils ont corrompu et détourné la source de la Lumière, tu vois, coco, ils ont trouvé un moyen de la mettre à leur service, blabla".

Ça me dépasse 0_o

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4805121
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 01-08-2006 à 21:40:28  profilanswer

ah toi aussi?? :D j'en suis sur le cul de ces explications...

au fait euh.... tu m'as oublié... :/ :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4805122
ReactorK
Posté le 01-08-2006 à 21:49:46  profilanswer

Pas faux, Zanath :/
Par contre je suis pas sûr qu'ils aient amené la lumière, c'est plutot les humains qui l'ont fait. Les Elfes blondinets ont amené les pouvoirs des Arcanes, mais pas la lumière.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
n°4805123
Shoguro
Forever my Dream
Posté le 01-08-2006 à 22:20:06  profilanswer

au niveau du BG les BE ssont friand de mana se que le guerrier n'utilise pas apres je ne sais pas peux etre 1 erreur mais suis pas sur en tout cas s'est vrai que les BE ne peuvent se passer de mana

n°4805126
ReactorK
Posté le 01-08-2006 à 22:29:15  profilanswer

n°4805128
Boberi
Squic !
Posté le 01-08-2006 à 22:35:45  profilanswer

+1 que de contradictions.

On à qu'a dire que les voleurs c'est des elfes qui ont réussi à se débarrasser de cette soif de magie :D

n°4805130
Shoguro
Forever my Dream
Posté le 01-08-2006 à 22:37:17  profilanswer

Pour les voleur je ne sais pas des elfe renegat ;)

Message édité par Shoguro le 01-08-2006 à 22:37:39
n°4805134
Antilune
Vache en plaque
Posté le 01-08-2006 à 22:48:04  profilanswer

la barre des voleur c'est énergie. Energie est un synonyme de magie/mana et autres truc semblable.
En gros je viens de résumé la pensée de Blizzard. Par contre ils ont pas mis de guerrier car ont peut pas adapté l'explication a la rage des guerrier. Pis imaginé... des truc bestiaux en armure au milieu de tout ces truc avec des robe et tout plein d'chanson... a non non non ça aurait fait tache... :sarcastic:  :pfff:

le bon coté c'est le les Trolls et les Orcs auront pas besoin d'aller cherché des elfes de la nuit pour les farcir :D y'en aurat a portée de main....

Message édité par Antilune le 01-08-2006 à 22:49:03

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°4805135
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 01-08-2006 à 22:51:46  profilanswer

Clur Zanath :ack:
Sinon prout Hymness :kaola:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4805136
ReactorK
Posté le 01-08-2006 à 22:51:50  profilanswer

A l'origine les barre des hunters devaient être des barres d'energie (comme celle du voleur) ou de focus (celle du pet). T'imagines 3 classes à enlever ? :lol:

---------------
n°4805137
Antilune
Vache en plaque
Posté le 01-08-2006 à 22:54:11  profilanswer

les pôv' nelfes... z'aurait été inutile...  
Ah ont me fait signe que c'est déja le cas... :whistle:

---------------
n°4805142
Threxar
Open Beta Us
Posté le 01-08-2006 à 23:42:42  profilanswer

Oui, les BE aiment le mana... Certes ! Mais ne pas trouver de fermier sachant manier une épée et un bouclier dans toute la civilisation des BE... Faudra m'expliquer ! Le guerrier reste le personnage central de l'Heroic Fantasy bien avant Zanath et Gandalf... Je parle de Conan !

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°4805143
Antilune
Vache en plaque
Posté le 02-08-2006 à 00:04:41  profilanswer

vrai que je suis aussi étonné mais combien tu pari que si tu pose la question a blizzard il vons te pondre un bg dans le genre de ma bêtise du dessus?^^

---------------
n°4805154
pop_eye_po​p
Posté le 02-08-2006 à 03:34:57  profilanswer

edit : Le seul commentaire pertinant que j'ai écris est celui en couleur, je crois. :)

La lumière :
Les nains ils connaissent la lumière que depuis wow, il y a rien de traditionnel.
Les elfs et les humains ils ont connu la lumière à cause de leur croyance. Ils ont formés leur propre affinité avec la lumière chacun de leur côté. Les elfs ont découvert la lumière mais il utilisait à la fois la magie.

Les réprouvés, là blizzard a tout inventé au moment de wow.
Les elfs de sang avaient regnier la lumière. La manière dont elle réaparait est bizzare. Mais bon visiblement le background a été conçu en fonction de Burning Crusade et l'avenir cosmique de wow...

Les draeneïs ils découvrent le chamanisme bizzarement aussi. Mais bon il ne semblait pas y avoir de trace de chamanisme dans leur peuple quand il cotoyait pour le commerce les orcs. Mais le chamanisme n'a jamais été avec eux.
Le chamanisme des Draeneïs ils arrivent avec les roués, une des premières évolutions des draeneïs à cause de la corruption des énergies/portal ouvert par Nerzhul sur Draenor... qui est devenu outre terre.
Est ce que dans warcraft 3 ou TFT les draeneïs (roué premiere génération avec Akama) sont chamaniques ?
Visiblement les Draeneïs ont encore évolué depuis, mais pas tous... enfin c'est zarb. Et là blizzard nous présente que seul un roué aurait appris le chamanisme... ???  
Blizzard a complétement changé les draeneïs et les as réinventé. Il donne la logique de la lumière à un peuple qui aurait pu logiquement par son mode de vie être chaman, puis efface, puis fait réapparaitre...
Moi je trouve que là blizzard il fait un puzzle avec le BG, sauf que le puzzle il a des pièces manquante ou en double qui représente la même chose mais différement. Et créé les trous petits à petit, au final blizzard s'en fou de ce qui était avant. Il le change si il veut.

Côté elf, ils ont pas corrompu la lumière, ils forcent le naaru à leur conféré la lumière. C'est à dire qu'il ne la recherche plus au travers de leur culte mais ils puisent/volent dans une énergie. Met l'énergie reste la lumière pure : le naaru. (je me demande quand même comment ils font le tour de passe passe)
Ensuite ne pas avoir les guerriers chez les elfs... sacrifice idiot. Ce sont les prêtres qu'ils auraient fallu supprimer si il voulait garder les paladins. Ou alors ne pas faire des paladins la même classe que l'alliance.

De toute façon donner les compétences de paladin à un elf ou un Draeneï, c'est bizzare puisque l'on ne connait que les paladins alliances qui ont un culte de lumière pour la justice et contre les morts vivants...
oups j'oubiais les démons.
Donc Draeneïs ok.
Les elfs eux ça doit être par égoïsme, ils ont tellement envie de rendre la justice pour leur peuple (en gros ils ont envie de vengeance), alors ils ont développé la force des paladins. Ils ont envie de se venger des morts vivants du fléau mené par Arthas, mais grâce à lui ils ont quand même pu refaire Quel Thalas qui était moche...
Les paladins sont justifiés pour moi mais ils sont une honte pour les vrais paladins qui ont un sens de l'honneur, enfin comme les paladins fanatiques qui sont une honte. Blizzard a choisi de diversifier le paladin, sa fait mal à l'ego des paladins premiers du nom. Si les quêtes du paladin côté horde sont bien faites et reflete l'aspect paladin egoïsme/rageux de justice et de vengeance, bon bah j'accepte cette classe.
Bon ensuite Blizzard supprime le guerrier des rangs des classses elfs, on est révolté parce que pour nous c'est le soldat de base... mais dans wow le guerrier n'est pas un soldat de base... ce sont plutot des machines de guerre. Les soldat de base on les joue pas ce sont des PNJs. En fait les elfs n'avaient que des fantassins.

La seule illogique ensuite ce sont les gnomes... normalement ce sont des ingénieurs et puis c'est tout. Que blizzard les ai fait devenir mage/démoniste/voleur à la limite mais guerrier tel qu'il est sur wow c'est  impossible. A la limite si le guerrier gnome était en fait une sorte de gnome avec une combinaison de robot. Enfin on peut penser au combattant guerrier tel un jedi... la taille n'est rien... enfin là avec le gnome guerrier c'est la plus grosse bizzari de la diversification de wow.

Sinon les autres classes bizzares nouvelles de wow que blizzard a été obligé d'introduire pour l'équilibre du jeu :
Nains paladins et prêtre.
Humains démonistes. Je sais pas ils sont ubber et dans tous les warcrafts d'avant on en a jamais entendu parler. ^^
Les voleurs elfs, enfin bon c'est pas trop difficile à intégrer cette classe là, ouais ils vivaient cachés alors c'est normal qu'il n'existait pas avant. ^^
Orcs démonistes : cela me fait bizzare qu'il utilise encore l'ombre alors que bon Guldan... et ses copains démonistes ils sont mort. Mais c'est quand même facile de les réintégrés aux orcs.
Réprouvés : le mage et le prêtre sont des classes bizzare pour les réprouvés. Mais avec l'évolution de l'espece selon blizzou, c'est faisable.
Taurens : rien à dire.
Trolls : voleurs trolls cela me fait bizzare, j'aurai préféré voir des lanceurs de haches.

Mais bon chaque peuple à plusieurs facettes, et avant wow blizzard n'évoquait que très peu... maintenant c'est différent c'est tout un monde qu'il faut avoir de cohérent.

Et bon je ne pense pas que Blizzard détruise réellement le potentiel de wow, avec les pièces du puzzle qu'il met. J'ai l'impression qu'il les choisi en fonction du potentiel d'évolution qu'elles vont donnés au jeu.

Et on est confronté directement à cette évolution avec Burning Crusade et les choix opérés par Blizzard. ^^
Voilà, j'en ai dit. lol

Message édité par pop_eye_pop le 02-08-2006 à 03:37:42
n°4805155
Nicoteen
Nicoteening since '87
Posté le 02-08-2006 à 04:05:52  profilanswer

rjaco31 a écrit :

Citation :

En revanche, un petit coup de pouce démographique aux Réprouvés ne serait pas de trop, sinon ils vont finir par se retrouver en large minorité dans leur propre capitale face aux voisins Elfes de Sang.

juste pour préciser que les réprouvés sont sur la grande majorité des serveurs la race la plus jouée côté horde...

sinon moi je verrais une autre solution bien moins compliquée, enlever les guerriers gnomes

Muhuhu tu en as d'autres des solutions moins compliquées? Parce que pour moi devoir se farcir les plaintes de tous wawas Gnomes qui seront supprimés dans ce cas (bah oui, ce serait débile d'interdire la création de gnomes wawas si d'autres sont présent sur les serveurs), c'est un peu plus complexe.... xD

---------------
/mylife Actuellement aux Pays bas, Erasmus rosque.
n°4805158
GlobuleJau​ne
Syn, démo UD
Posté le 02-08-2006 à 06:08:51  profilanswer

Tyogran a écrit :

Citation :

LOL

le déséquilibre est bien réel, mon gars, recompte bien

---------------
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.
La lumière se déplace plus vite que le son, ce qui explique que certains aient l'air brillants jusqu'a ce qu'on les entende parler.
Le guide du démo ! - Profil CTnet
n°4805164
Antilune
Vache en plaque
Posté le 02-08-2006 à 08:53:20  profilanswer

Sur que quand sur tout le serveur t'as un hordeux pour dix ally y'a un "leger" déséquilibre...

---------------
n°4805165
donald
Coin
Posté le 02-08-2006 à 09:04:52  profilanswer

Les pals say le mal !

n°4805166
GlobuleJau​ne
Syn, démo UD
Posté le 02-08-2006 à 09:08:27  profilanswer

Antilune a écrit :

Sur que quand sur tout le serveur t'as un hordeux pour dix ally y'a un "leger" déséquilibre...

je parlais des raids pve ou l'alliance est énormément avantagée, mais tu as raison aussi

---------------
La lumière se déplace plus vite que le son, ce qui explique que certains aient l'air brillants jusqu'a ce qu'on les entende parler.
n°4805167
Tyogran
Posté le 02-08-2006 à 09:09:40  profilanswer

GlobuleJaune a écrit :

LOL

le déséquilibre est bien réel, mon gars, recompte bien

Justement je recompte ...
Et la théorie veut que les buffs des chamans, bla bla bla. Ok, sur le papier c'est déséquilibré.

En pratique il en est autrement.
La proportion de raids horde qui réussi dans les donjons 40 est grosso modo identique à celle de l'alliance.
Sur mon serveur il y a deux raids qui ont tué Nefarian par exemple , c'est peu me direz vous, mais jusqu'à récemment des raids horde il y en avait 4 ou 5, pour une bonne trentaine de raids alliance. (pour 6 qui ont tué Nefarian pour cette époque)

Le seul déséquilibre que je vois concerne la population.

---------------
n°4805168
Rabbitman
Posté le 02-08-2006 à 09:19:05  profilanswer

Ouah, c'est puissant ce raisonnement :sarcastic:

n°4805171
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 02-08-2006 à 09:28:49  profilanswer

c'est aussi puissant que de croire que la horde est soit disant plus "skillée" :eyes:

l'expérience montre que proportinnellement à la population on a le même taux d'avancée pve entre faction, donc que le chaman ou le paladin ne sont pas si déterminant.

m'enfin l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté....

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4805173
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 02-08-2006 à 09:43:37  profilanswer

/taunt  
non non la horde et bien plus "skillé" que les l'allaince des palagay   :o

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4805176
Rabbitman
Posté le 02-08-2006 à 10:01:58  profilanswer

Les joueurs Horde sont pas plus skillés, ils réussissent moins, c'est tout :D

n°4805178
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 02-08-2006 à 10:08:16  profilanswer

lapalisse a écrit :

c'est aussi puissant que de croire que la horde est soit disant plus "skillée" :eyes:

l'expérience montre que proportinnellement à la population on a le même taux d'avancée pve entre faction, donc que le chaman ou le paladin ne sont pas si déterminant.

m'enfin l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté....

+1

D'autant plus que je n'ai jamais compris l'histoire du déséquilibre, basé sur des stats prenant en compte des rerolls. Et même s'il y a des déséquilibres, ou est le problème ?
Le HL PVE ? non c'est du raid à 40 (@zanath  :hello: )
Le PvP "instancié" ? Ben non le nombre est limité
Le PvP "sauvage" ? Y a deux ou trois topics parlant du fait qu'il n'y en a plus assez...

Au pire c'est les plus emmerdés c'est l'alliance qui doit plus attendre pour les goulets ou bassin....

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°4805179
Antilune
Vache en plaque
Posté le 02-08-2006 à 10:13:47  profilanswer

la ord el roxx lalianc el sux noub! :o  

:dehors:

---------------
n°4805180
.:Conan:.
Ouueeendaaaan !!
Posté le 02-08-2006 à 10:20:21  profilanswer

tanuki a écrit :

/taunt  
non non la horde et bien plus "skillé" que les l'allaince des palagay   :o

palagay qui vont envahir la horde :D

moi ce que j'arrive pas à avaler c'est le passage drainei "vieillard flétri" à drainei "eredar style" :
http://www.worldofwarcraft.com/bur [...] rt/,28,31,

Message édité par .:Conan:. le 02-08-2006 à 10:20:43
n°4805181
GlobuleJau​ne
Syn, démo UD
Posté le 02-08-2006 à 10:27:21  profilanswer

les raids a 40, les paladins sont bien meilleurs que les shamans :

- pour buffer
- pour soigner

ceux qui le nient sont :  

- ignorants
- bornés
- de mauvaise foi

la horde se défend pourtant pas trop mal en PVE même si ca lui demande d'utiliser beaucoup plus de consommables et donc beaucoup de farming préparatoire

---------------
n°4805183
Tyogran
Posté le 02-08-2006 à 10:42:16  profilanswer

Que le paladin soit meilleur pour buffer est indéniable, qu'il soit meilleur soigneur est plus discutable.
Le paladin et le chaman n'ont pas la même manière de soigner, même si leur rôle est très proche en raid.

---------------
n°4805185
GlobuleJau​ne
Syn, démo UD
Posté le 02-08-2006 à 11:17:07  profilanswer

Tyogran a écrit :

Citation :

Tyogran a écrit :

Que le paladin soit meilleur pour buffer est indéniable, qu'il soit meilleur soigneur est plus discutable.
Le paladin et le chaman n'ont pas la même manière de soigner, même si leur rôle est très proche en raid.

:sarcastic:  

---------------
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse