online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Palouf = reput + guilde ?

n°4805609
CSnnt
Posté le 03-08-2006 à 16:29:01  profilanswer

Bonjour tout le monde les gens ^^

Voila, j'ai aujourd'hui un pretre 60 pas mal stuffé mais avec lequel je commence a m'ennuyer un peu...
Mon pote à aussi un main rogue 60 avec lequel il s'ennuie un peu...

Bref, on compte monter un duo Palouf / Druide.

Ma 1ere question est : que pensez vous de ce melange ?

Mais surtout, le palouf a t il autant une reputation de kevin que ca ??? j'avoue que cela m'effraie ennormement de monter un palouf jusqu'au 60 pour finallement m'apercevoir de certaines choses comme par exemple que personne ne veut grouper les paloufs car il y en a beaucoup trop, parce qu'ils ont une sale reput etc ...

Ce qui m'effrait le plus c'est qu'une fois lvl 60, les paloufs ont ils des facilités a trouver de la place dans des grosses guildes PVE HL ? sachant que nous postulerons tous les 2 (mon pote et moi) en meme temps et dans la meme guilde ^^

Voila, si vous pouviez m'eclaircir sur ces quelques points au sujet du palouf car selon vos réponses, je risque de monter un mago ou un démo xD

Merki d'avance ^^

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 03-08-2006 à 16:29:01  profilanswer

n°4805611
Nicoteen
Nicoteening since '87
Posté le 03-08-2006 à 16:31:35  profilanswer

Si tu veux mon avis, tu auras plus de chance statistquement de trouver un bonne guilde si tu montes un druide, état minoritaires sur la plus grande majorité des serveurs. (7% des joueurs sont des druides en moyenne sur les servs)

Edit : autemps pour moi :) Tiens au passage un ptit graphe http://www.warcraftrealms.com/weeklyactivity.php

Message édité par Nicoteen le 03-08-2006 à 16:33:03

---------------
/mylife Actuellement aux Pays bas, Erasmus rosque.
n°4805612
CSnnt
Posté le 03-08-2006 à 16:32:12  profilanswer

Oui, mais mon pote monte deja un druide donc on veut se faire un duo avec 2 classes differentes ^^

n°4805615
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 03-08-2006 à 16:34:43  profilanswer

Oui Nicoteen, paladin est la 2eme classe la moins jouée maintenant :p
Mais les guildes pve hl sont largement encore full pala :o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4805617
Nicoteen
Nicoteening since '87
Posté le 03-08-2006 à 16:37:58  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Oui Nicoteen, paladin est la 2eme classe la moins jouée maintenant :p
Mais les guildes pve hl sont largement encore full pala :o

Faux, c'est Démoniste. cf le graphe. http://www.warcraftrealms.com/weeklyactivity.php
Et c'est inversé pour l'alliance, démo dernier, druide avant dernier :)

Message édité par Nicoteen le 03-08-2006 à 16:40:10

---------------
/mylife Actuellement aux Pays bas, Erasmus rosque.
n°4805619
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 03-08-2006 à 16:39:27  profilanswer

Les boulets auront toujours du mal a se caser .. quel que soit le jeu ou IRL.

Y a (presque) pas plus de mal à caser un palouf qu'autre chose si tu le joues bien et que ton comportement est correct (mais un démo sera toujours plus facile à caser qu'un palouf ;) ).

:)

n°4805628
Sycomore
Posté le 03-08-2006 à 16:58:39  profilanswer

Un avis tout frais de noob (je sais je passe mon temps à me traiter de noob, mais bon c'est juste pour relativiser mes propos qui tiennent plus de mon sens que de mon expérience):

Ce que je pense au sujet du palouf : il souffre effectivement de la stigmatisation Kikoolol (on a un jeune garçon dans ma guilde qui se prénomme Kévin pour qui j'ai trop de respect pour citer son prénom /HS off).

Ceci est peut-être handicapant en pickup pour lvl-er mais si vous voulez faire ça en duo, ça posera sûrement moins de soucis (et si souci, laisse le drood poster sur le chan4, et si quelqu’un quitte le groupe pour cause de palouf à priori Kévin, [et m**** je l'ai lâché] c'est pas la fin du monde au contraire: c'est sûrement un [Placez ici votre insulte préférée], ok pour se méfier... et encore... et en échangeant 2whisp tu sais au moins si tu as affaire à un gosse qui se la joue, ou à quelqu'un qui joue, moi ça me suffit, même avant de connaître sa classe... on parle de low lvl hein là où on peut se permettre de faire une instance sans avoir l'équipe dite idéale en répartition des rôles etc).  

A haut level dans un guilde avec GM respectable je vois pas d'à priori possible, si ce n'est le fait que les palouf seraient sur-représentés ce dont je n'ai pas la moindre idée... je sais j'aide pas trop ;^p

Au sujet de la complémentarité je ne connais pas assez les classes pour donner mon avis (enfin si, mais pas pour qu'il soit pertinent), je pense juste que le druide est suffisamment complet pour s'adapter à beaucoup d'autres classes, donc si tu veux faire un palouf, Fonce (fais toi plaisir, c'est ça qui compte, ça serait dommage de prendre un mago ou démo par dépit)!

PS: les préjugés nous mènent la vie dure, mais l'esprit critique en sauvera quelques-uns ! Moralité si qqun ne veut pas grouper avec toi, ben c'est juste qu'il n’essaye pas de rélféchir par lui-même ou de s'intéresser à la personne derrière les pixels sur l'écran .... sans intérêt!  

---------------
C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. [Victor Hugo]
n°4805631
CSnnt
Posté le 03-08-2006 à 17:10:46  profilanswer

Merci pour ces renseignements.
Il est clair que la classe de palouf me dit bien depuis la sortie du jeu, mais ce qui me laisse vraiment perplexe c'est le nombre de palouf kevin qu'il peut y avoir du coté obscur (arf faut que j'arrete de dire ca moi si je commence a reroll ally xD) et qui de ce fait nuise gravement a la classe qui me semble assez sympa et pas aussi simple qu'on peut le dire.

J'ai deja monté un hunter pour jouer seul jusqu'au lvl 55 (apres ca devient plus hard ^^), un pretre avec ce meme pote qui avait monter un rogue et le duo etait tres sympa, un mago et un rogue. Le palouf m'attire pour son coté mixte entre pretre et tank. Je pense retrouver le plaisir du pretre et le coté "je ne reflechis pas" du tank lol

Si vous on pouvait avoir encore plus d'avis sur le sujet du guildage et de l'image desastreuse (malheuresement) du palouf ca me ferait plaisir ^^

Plus on est de fou ...

Merci encore.

n°4805723
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 03-08-2006 à 22:18:13  profilanswer

Le palouf a une mauvaise réputation car c'est la easy class du jeu, et que donc c'est souvent des gamins qui les jouent , mais faut pas généraliser.
De plus pour se faire recruter, une guilde pve qui raid à 40 a besoin que de 3-4 palouf par raid pour tout buffer/dispell ..., connaissant le nombre de palouf sur les serveurs c'est tout de suite dur.

n°4805725
Tyogran
Posté le 03-08-2006 à 22:39:08  profilanswer

Pour information, les grandes guildes recherchent très très souvent des paladins, car il y en a de moins en moins à haut niveau.

n°4805738
bedwyr
Posté le 04-08-2006 à 09:07:42  profilanswer

Et surtout, cela a été évoqué, la réputation de ton perso c'est toi qui vas la crée.

Le fait que cette classe est peut-être été jouée par de jeunes personnes ayant une mentalité encore en pleine "construction" n'a fait que créer une image peu glorieuse de cette classe. Mais je connais plus de paladins digne de ce nom que de "kikoolol", donc légende urbaine  :??:  

On fais le tri en avancant, donc arrivée au 60, tu auras certainement trouvé un bon groupe/guilde et tu oublieras tes questions.

Et surtout fais toi plaisir avant toute chose, cela reste l'essentiel a mon avis.

n°4805740
CSnnt
Posté le 04-08-2006 à 09:34:25  profilanswer

Merci à vous pour vos remarques ^^

n°4805741
may²
hack n' slash
Posté le 04-08-2006 à 09:34:42  profilanswer

Ben dans ma guilde, on a 0 paladin est on s'en sort très bien comme ça.

n°4805743
amadeusex
Posté le 04-08-2006 à 09:36:07  profilanswer

Faut pas oublier qu'on joue d'abord et avant tout pour se faire plaisir !
Le palouf a  été mon 1er perso, depuis j'ai monté un mage et un pretre au lvl 60 ; je dois dire que j'ai eu bcp plus de plaisir avec le mage, mais surtout avec le pretre spé ombre ( pour monter, puis spé heal pour les instances HL)
L'avantage du prêtre, c'est qu'il ne connait pas l'ANPE pour les raids HL ....

Aller à :
Ajouter une réponse