online faq recherche accueil

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parametre par defaut a chaque lancement du jeux

n°4692176
FatAgnus
Posté le 28-04-2005 à 11:49:28  profilanswer

Bonjour,

A chaque fois que je lance le jeux, celui ci me dis que mon materiel a changé et me demande si je dois charger les parametre par defaut.

Que je reponde oui ou non, il me remet toute les options graphique par defaut, donc je remet comme je souhaite et vu que certaine necessite un redemarrage du jeux....badaboom il remet tout a sa guise.

Si quelqu'un a une solution, je la prendrai volontier :)

Ma config:

Portable fujitsu siemens a base de Centrino (1.7), radeon Mobility 9700, 1GO ram

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 28-04-2005 à 11:49:28  profilanswer

n°4692195
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 28-04-2005 à 12:34:32  profilanswer

Utilises-tu des add-ons ?

Si non, supprimmes le fichier WTF\Config.wtf et redémarres le jeu. Il te le redira encore une fois. Remet les paramètres vidéo que tu veux, quittes le jeu, et réessayes.
Si il te le redit, réessaye en supprimmant les dossiers complets WTF et WDB (attention : toutes tes macros seront supprimmées, les données sauvegardées par tes addons aussi etc...)Voila, reviens dire si ca a marché.

Message édité par MacPassion le 28-04-2005 à 12:34:51
n°4692207
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 28-04-2005 à 12:45:05  profilanswer

J'ai le même problème sur mon portable, je pense que c'est lié au processeur Pentium M que a une fréquence variant de 600Mhz à 1xxx Mhz en fonction de la charge. WoW doit détecter un changement de processeur. La seule solution pour le moment est de faire des sauvegardes de WTF/Config.wtf, de lancer le jeu plusieurs fois (tant qu'il propose le message) puis de remettre une copie de Config.wtf. De mon côté il m'affiche le message deux fois puis ça roule. Mais bon c'est vrai que c'est super chiant :-/

n°4692231
FatAgnus
Posté le 28-04-2005 à 14:14:55  profilanswer

Merci pour vos reponse

Oui, j'utilise des adds-on mais vu que j'ai aucun probleme avec mon ordinateur fixe Magistrate John dois avoir raison.

Donc la meilleur solution serai de forcer le jeux a ne pas analyser le materiel a chaque demarrage du jeux, peut etre avec un rajou dans le racourci ?

n°4692235
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 28-04-2005 à 14:22:39  profilanswer

FatAgnus a écrit :

Merci pour vos reponse

Oui, j'utilise des adds-on mais vu que j'ai aucun probleme avec mon ordinateur fixe Magistrate John dois avoir raison.

Donc la meilleur solution serai de forcer le jeux a ne pas analyser le materiel a chaque demarrage du jeux, peut etre avec un rajou dans le racourci ?

Ce type de contrôle n'est pas contenue dans le raccourci à mon avis  ;)  

Et modifier l'exécutable est chaud bouillant je pense

---------------
Il semble que ce qui existe ne puisse jamais cesser d'être...
n°4692244
seregmegil​mor
feu KaLiS
Posté le 28-04-2005 à 14:44:54  profilanswer

Y'a une solution...

... ne pas quitter le jeu :D

:dehors:

n°4692280
kaahlrv
Que la lumiere soit, allumée
Posté le 28-04-2005 à 16:15:38  profilanswer

Magistrate John a écrit :

J'ai le même problème sur mon portable, je pense que c'est lié au processeur Pentium M que a une fréquence variant de 600Mhz à 1xxx Mhz en fonction de la charge. WoW doit détecter un changement de processeur. La seule solution pour le moment est de faire des sauvegardes de WTF/Config.wtf, de lancer le jeu plusieurs fois (tant qu'il propose le message) puis de remettre une copie de Config.wtf. De mon côté il m'affiche le message deux fois puis ça roule. Mais bon c'est vrai que c'est super chiant :-/

Je confirme... il faut bien pensé a mettre la frequence du proc EXACTEMENT a la meme frequence tout le temps !

En effet un ecart de 1% cause ce message...
De meme le branchement d'une souris USB sur un autre prise cause ce message.. donc si vous deplacer votre portable souvent... be carefull ...

---------------
Methrilor Paladin  70 - Les artisans de Concorde -  
Mes Profils JH
Mon Profil Wow armory
n°4692289
FatAgnus
Posté le 28-04-2005 à 16:40:05  profilanswer

kaahlrv a écrit :

Je confirme... il faut bien pensé a mettre la frequence du proc EXACTEMENT a la meme frequence tout le temps !

En effet un ecart de 1% cause ce message...
De meme le branchement d'une souris USB sur un autre prise cause ce message.. donc si vous deplacer votre portable souvent... be carefull ...

Le probleme c'est que les pentium-M adapte leur vitesse a la situation donc comment ne pas la faire varier ?

Le pire c'est que je voi pas l'interet qu'il y a de demander si on veut remettre les parametre par defaut alors que meme si on veut pas, il les remets quand meme :/

n°4692290
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 28-04-2005 à 16:44:20  profilanswer

FatAgnus a écrit :

Le pire c'est que je voi pas l'interet qu'il y a de demander si on veut remettre les parametre par defaut alors que meme si on veut pas, il les remets quand meme :/

[:cthulu]  c'est vrai que ces messages là sont géniaux

:jesors:

---------------
Il semble que ce qui existe ne puisse jamais cesser d'être...
n°4692291
Freddy_kr
Posté le 28-04-2005 à 16:45:08  profilanswer

Je confirme que cela le fait aussi avec un amd 64 et le fameux cool&quiet, je vais tester ce soir en changeant les parametres de gestion de l'alim dans windows (ca fait sauter le cool&quiet et pour le remettre on remet la gestion d'alim sur le mini)

je sais pas si ca va marcher mais je vous tiens au jus

n°4692310
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Posté le 28-04-2005 à 17:55:25  profilanswer

Il y a une solution, c'est de forcer le processeur à tourner à sa fréquence maximale au lancement du jeu. Pour cela il faut aller dans le panneau de configuration/Options d'alimentation et choisir comme mode de gestion d'alimentation : "toujours actif". Sur ma machine le CPU fonctionne à 1.7Ghz (fréquence maximale) après cette manipulation et le jeu se lance sans problème. Attention de ne pas oublier de remettre le mode d'alimentation normal après afin que le CPU puisse refonctionner à fréquence variable (fonctionner en fréquence maximale constante c'est moyen quand on est sur batterie)

Mais bon la solution idéale serait que Blizzard corrige le bug de la réinitialisation des paramètres, que l'on réponde oui ou non à la question :-/ ça le fait depuis le patch 1.3 (avant en répondant non il le changeait rien)

Message édité par Magistrate John le 28-04-2005 à 17:56:37
n°4692380
FatAgnus
Posté le 28-04-2005 à 22:36:10  profilanswer

Merci pour l'astuce, je vais essayer, c'est sure, que ca dois pas etre sorcier pour blizzard de corriger ca....peur etre au prochain patch ;)

n°4692385
difther
Je hais les Lundis
Posté le 28-04-2005 à 22:58:38  profilanswer

Cette astuce a l'air de fonctionner sur mon portable à moi : par contre il ne faut pas que je branche de clé USB sinon pouf.. : Charger les paramètres par défaut ? Oui, Non, beuh...

n°4692926
FatAgnus
Posté le 30-04-2005 à 12:27:47  profilanswer

Bon, depuis que je fais l'astuce de Magistrate John, je n'ai pas eu le message donc ca marche.

Merci ! :)

Aller à :
Ajouter une réponse