online faq recherche accueil

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Parano] Les MJ s'attaquent à nos po

n°4768159
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 06-01-2006 à 01:46:49  profilanswer

Salutations,

Je suis un humble commerçant de Nerzhul. N'ayant pas encore de hlvl pour farmer, je gagne ma croute en achetant puis en revendant le plus cher possible. J'ai donc l'habitude de checker tous les prix deux fois par jour.  
   Depuis le patch 1.9, l'économie a été quelque peu... boulversée. Le prix des objets de la quête s'est véritablement envolé. C'était assez prévisible, mais en s'attardant sur des détails...
   Un ami à moi a, au cours des dernières 24 heures, passé son temps dans durotar avec sa pioche pour ramener du cuivre. 28 po en moins de 24 heures c'est plutot honorable pour un lvl 18 !  
   Des membres de ma guilde ont farmé le cuir épais.. Quelques heures après la mise en vente, ils sont parti en bo au prix de 10po les 10 ! Quand on sait la vitesse à laquelle se loot le cuir c'est assez impressionnant.

Mais dans toute transaction, il y a forcément un acheteur. Les tissus en laine se vendaient près de 2po les 20. En effet les gros bills avaient la flemme de les farmer (C'est vraiment très chiant à looter en plus cette merde). Mais le cuir Robuste à 1 po pièce ! Oo ! Je comprend qu'on préfère payer 2 po que d'aller se perdre 40min contre des mobs -40, mais j'ai du mal à comprendre qu'on paie x po au lieu de tuer x mob de son lvl (oui le droprate du cuir est environ de 100%).
   En bon professionnel j'ai cherché à rencontrer ces acheteurs fous. Aucune personne de ma guilde (dont certains lvl 60 tout en épique) n'ont pas d'idée non plus sur qui pourraient acheter à un prix aussi élevé. Le nouveau format de lettre ne m'a pas aidé à trouver les acheteurs. En effet ils étaient tous hors ligne...  
   Une seule possibilité : Les MJ. Je ne sais pas s'ils ont le droit ou meme la capacité de summon des po mais même s'ils ne l'ont pas ils ont probablement un compte en banque plus garni que les 5 plus riches du serveur réunis.

On peut penser que c'est un avantage de voir ces prix grimper à une vitesse folle. Vous direz vite :"Ouais c'est la fête on a plein de sous ! J'ai plein de sous moi ! Et toi ? pareil ! Yahoo ! Et toi ? aussi ? yahoo !". C'est bien connu, quand tout le monde a plein de sous, tout le monde est riche -.-
   C'était de l'ironie... Quand tout le monde a plein de sous, les gens comme moi revendent les objets a des prix exhorbitants (si les gens lvl 20 ont 100po, l'anneau de glace en vaudra 3000) et pour finir les prix s'aligneront logiquement sur la fortune de chacun.

Quel interet peuvent bien avoir les MJ à voir décroitre la valeur de la po ainsi ? La réponse est bien connue : Occuper les Gros bills masters qui s'emmerdent. Actuellemnt ils n'ont aucun problème financier. Et s'ils en ont un ils vont farmer un peu. En revendant les drops aux pnjs et en gardant l'éventuelle monnaie droppée elle aussi, ils peuvent satisfaire à leurs besoins assez facilement. (NdT : Définition des Gros Bill Masters. Tout en épique depuis plusieurs mois, exaltés dans toutes les factions, Seigneurs de guerre pendant leur temps libre, leurs principales occupations sont : Se préparer psychologiquement au concours de pêche de Dimanche prochain et faire une enième fois Onyxia pour aider les potes de leur guilde à se stuffer. )Ils ont depuis longtemps déserté les ah puisqu'ils n'ont besoin de rien (bah par nostalgie ils s'amusent encore à déposer leurs épiques tous frais).
   S'il y a effectivement dévalorisation de la po, ils seront obligés de se remmettre au commerce pour survivre lorsque de nouveaux items appraitront. Voilà qui devrait les occuper un bon moment. Mission Accomplie , gj les MJ.

Le problème de cette attaque discrète du système commerciale est qu'elle touche également ceux qui ne farment pas comme des bourrins... Les enchanteurs ainsi que toutes les professions de craft et tout ceux qui se foutent de cette nouvelle quête verront alors leurs porte monnaies ridiculements petits comparés à ceux de leurs collègues plus prévoyants. Je leur envoie donc cet avertissement : Investissez ! La dévalorisation de la po est proche ! Grangez perles dorées et écailles chromatiques car sous peu leur valeur va exploser! Mais grangez surtout parce que prochainement les pièces d'or prendront l'allure de pa aux yeux des autres joueurs !

n°4768180
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 06-01-2006 à 08:52:36  profilanswer

Le tout retombera d'ici 3 semaines, pas d'inquiétude ^^

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4768182
mandoralle​n
Posté le 06-01-2006 à 09:04:42  profilanswer

Tiens, quelqu'un qui a une mule pleine de perles dorées et qui cherche à tout refiler :D ^^

Plus sérieusement, je pense pas que les MJ achettent les ressources, tout simplement car s'ils avaient prévu de le faire blibli aurait attendu le prochain patch pour introduire les factures detaillées. là avec le nom de l'acheteur, ça serait trop vite grillé.

Donc oui, ça veut dire qu'il y a des gens/guildes assez riches et assez blasés (au sens ou ils ont deja du faire tout ce que le jeu proposait 20 fois) pour être pret à claquer des milliers de PO pour que les portes ouvrent plus vite.

n°4768214
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 06-01-2006 à 10:43:49  profilanswer

ahaha la bonne blague.
Vous pensez être les euls a essayer de vous faire des PO?

et qui vous dis que les stocks achetés ne l'ont pas été par des gens qui l'ont remis en vente un peu plus cher?

je veux dire que je reste persuadé que la plupart des ventes à l'HV à partir d'un certain prix ne sont le fruit que des spéculateurs entre eux et plus d'utilisateurs.

le but étant de ne pas se retrouver le dernier à placer les objets au prix où l'autre abandonne.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4768218
mandoralle​n
Posté le 06-01-2006 à 10:50:59  profilanswer

possible lapalisse, mais franchement tu acheterais 10 cuirs pour 10 po en esperant les revendre 15 ?

Moi non en tout cas.

Ensuite, oui je pense qu'un des facteurs de la flambée des prix est la spéculation (en gros tous les objets vendus aux pris "ancien" ont été acheté et remis plus cher par des spéculateurs)...

... mais bon, en gros ça va donner un crash boursier monstrueux dans 2 semaines ^^

n°4768220
loche_666
Fonctionnaire modèle
Posté le 06-01-2006 à 10:56:17  profilanswer

bizarre...

sur mon serveur (sargeras coté horde), les étoffe runiques sont passées à... 1po50 les 20 contre +/- 2po avant

Message édité par loche_666 le 06-01-2006 à 10:56:26

---------------
Aazukhar - Guerrier UD lvl 60 - Sargeras
Llortya - Pretresse spé ombre lvl 49 - Sargeras
n°4768228
corvet
Posté le 06-01-2006 à 11:09:20  profilanswer

coté alliance c'etait des prix exhorbitants 2h apres le retour des serveurs :p

n°4768250
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 06-01-2006 à 12:09:36  profilanswer

Citation :

je veux dire que je reste persuadé que la plupart des ventes à l'HV à partir d'un certain prix ne sont le fruit que des spéculateurs entre eux et plus d'utilisateurs.

Les spéculateurs comme tu les appelle (on est un ptit gang sur Nerzhul justement) achetent le moins cher possible et revedent le plus cher possible.

Un peu de logique économique nous permet de voir que les objets vendus aux prix les plus élevés sont forcéments acheté par les consommateurs. Les spéculateurs n'achêteront jamais un objet au maximum de sa valeur puisqu'il est justement au maximum de sa valeur, et qu'ils ne peuvent logiquement en tirer aucun bénéfice

n°4768251
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 06-01-2006 à 12:15:39  profilanswer

autre nerf de nos sous : le up général de la main de tyr...

les enchanteurs spamment leur sort a 450 :o

Cette modif la, à part faire chier le monde je ne vois vraiment pas à quoi elle sert...

n°4768274
Nuage
Posté le 06-01-2006 à 13:30:07  profilanswer

NosnaM a écrit :

Citation :

Les spéculateurs comme tu les appelle (on est un ptit gang sur Nerzhul justement) achetent le moins cher possible et revedent le plus cher possible.

Un peu de logique économique nous permet de voir que les objets vendus aux prix les plus élevés sont forcéments acheté par les consommateurs. Les spéculateurs n'achêteront jamais un objet au maximum de sa valeur puisqu'il est justement au maximum de sa valeur, et qu'ils ne peuvent logiquement en tirer aucun bénéfice

Ah ça, ça dépend, parole de spéculateur ^^

Si un objet est déja trés cher, mais que tu es persuadé que tu pourrais le revendre ENCORE PLUS CHER, à cause d'une demande trés forte, alors tu peux tenter de faire une plus value dessus.
Personnellement, ceci dit, je ne me risque pas à ce jeu la, étant donné que je n'ai pas assez de fonds pour - et que j'ai pas spécialement envie de me faire hair par la moitié de mon serveur ^^ Mais en soit, ça peut se tenter, spécialement sur un marché HL à forte demande -  cf la grande époque sur Elune avec Boubouille.

Dans la situation actuelle, je dirai que c'est tentable sur les Larmes d'Arthas... Enfin, que c'était tentable, la demande est quand même retombée assez vite.

Ceci dit, sur la journée de hier, je me suis fait une centaine de Po... Chuis content ^^

Nuage.

n°4768275
dJe781
Posté le 06-01-2006 à 13:32:11  profilanswer

Si tu peux vendre plus cher, c'est qu'il n'est pas à son maximum en même temps Nuage ;)

---------------
n°4768277
le_demon
de 23h45
Posté le 06-01-2006 à 13:32:56  profilanswer

@Loche_666 : ouais sur sargeras alliance, les prix ont flambés, et je connais des joueurs qui achetent a prix monstrueux !
donc ce ne sont pas les MJ qui nous font une blague :p

@Nuage :  
sargeras - alliance :
il y a deux semaines, l'as de seigneurs de guerre coutait 300po
un jour, j'en vois 2 a 200po en achat direct !
je me jette sur le premier, mais le temps d'emprunter de l'argent a un ami pour acheter le second, il a déja été acheté.
pas grave me dis-je, c'est déja un benef de 100po.
le lendemain, moi, a if : " vend as de seigneurs de guerre, 300po"
et je recois au moins 2-3 "lol" en wisp.
j'essaye de le mettre a l'ah a 258 po; rien n'y fait.
il y en a eu de plus en plus a l'ah, et j'ai réussi a revendre le mien a 195po ( difficilement ).
aujourd'hui, j'en ai vu 7 ( oui, 7 )a l'ah, dont le moins cher a 95po.
et je suis bien content d'avoir réussi a revendre le mien :/
bref, la spéculation, c'est bien beua, mais on peut facilement se faire prendre a son propre jeu > item qui perd 66% de sa valeur en deux semaines, j'avais jamais vu ca.

Message édité par le_demon le 06-01-2006 à 13:38:29

---------------
le site de ma guilde, les Cigogners
Dota addicted // Wii Dancing // I wanna love you tender ! ( collector ) // George Lucas in love // I wanna fuck you in the ass ! // Korean Madness // Fear the Maze ( Osez tester vos capacités :p ) // Un MMORPG gratuit : Rappelz
n°4768281
Nuage
Posté le 06-01-2006 à 13:37:02  profilanswer

Oui, sauf que le "maximum" est une donnée trés relative, et totalement subjective dans un univers tel que WoW ;)

Et idem, j'ai vu des joueurs qui m'ont acheté mes stacks de 20 étouffantes (que j'avais farmé moi même, hein, j'ai pas spéculé, pour une fois) pour prés d'une dizaine de Po... Comme quoi, hein.

Mais ceci dit, ça va retomber vite, les bonnes affaires étaient sur mercredi / jeudi, sur Sentinelles en tout cas je prévois un retour des cours vers la normale pour la semaine prochaine :)

C'était Pierre Gaillard, en direct de la bourse d'IronForge :D

Nuage.

n°4768318
pacdawan
Posté le 06-01-2006 à 15:00:53  profilanswer

Les prix chutent parfois de manière inquiétante, défiant toute logique.
J'ai la recette des sac 16 slots, et je me faisais une joie de les vendre grosso modo 12-15po. Ce ne partait pas toujours, mais j'y trouvais mon compte.

Le problème, c'est que des joueurs se sont mis à vendre les sacs à très bas prix. Aujourd'hui, ils sont à 5-8po maximum !!  
Le plus étrange, c'est qu'il faut 2 Etoffes lunaires pour crafter un sac. Or, 1 étoffe lunaire se vend 8po ^^ Cherchez l'erreur ! Du coup, je m'emmerde plus à crafter, les ingrédients se vendant mieux, un comble.

Et j'en profite pour gueuler contre ces joueurs (des Chinois qui jouent à WoW pour le compte d'un employeur, et dont les Po seront à vendre sur le net 1 semaine plus tard ?), s'appelant 'Aa' ou 'Zz' qui s'amusent à casser les prix et pourrir une économie.

Message édité par pacdawan le 06-01-2006 à 15:01:44
n°4768321
norel
Glandeur acharné
Posté le 06-01-2006 à 15:11:46  profilanswer

pacdawan a écrit :

Et j'en profite pour gueuler contre ces joueurs (des Chinois qui jouent à WoW pour le compte d'un employeur, et dont les Po seront à vendre sur le net 1 semaine plus tard ?), s'appelant 'Aa' ou 'Zz' qui s'amusent à casser les prix et pourrir une économie.

ben des chinois qui squattent aussi 24h/24 les spots de farm, handicapant également ceux qui farment "occasionnellement"

on est plusieurs milliers sur un serveur, difficile à croire que le monde soit assez grand pour tout le monde...et si on a besoin de quelques etoffes runiques, ne serait-ce que pour faire des bandages pour MC, eh bien c'est la croix et la banniére, vu le prix à l'ah, et l'oversquattage des spots à etoffe.

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4768328
Nuage
Posté le 06-01-2006 à 15:38:17  profilanswer

On (enfin, je, en tout cas) pourrait discuter des heures de l'économie dans WoW.

Ce qui est sur, c'est que de maniére générale, les ingrédients de crafts se vendent a des prix plus haut que les objets en résultant. Ca peut paraître abérrant, mais en soit c'est logique (mais la, j'ai le flemme de détailler).

Le principe des gens qui cassent un marché (sans trop le vouloir, la plupart du temps, d'aileurs) est effectivement horripilant. Mais la où IRL on a des recours, comme les loi anti dumping, dans WoW l'économie est totalement libre et sans contrainte. Donc, on l'a dans l'os, et tout commerçant est à la merci d'une guilde ou d'un joueur qui vide ses stocks et inonde le marché d'un produit à bas prix.

Pour le contenu HL, les prix sont ceci dit a peu prés stable. Ils peuvent chuter parfois, en raison d'une surproduction, mais ont tendance à revenir à la normale (a l'exception des niches, si elles sont brisées, c'est fini pour toujours).  

Ce n'est pas spécialement la faute du "chinese farmer" si l'économie tire vers le bas. Il faut voir leur but à eux, aussi: amasser un maximum de Po. Ils veulent vendre, certes, mais ce n'est pas dans leur interêt à long terme de casser le marché. Le dumping est plutôt l'oeuvre de joueurs ayant un besoin rapide de liquidité (pour l'achat d'une monture ou d'un équipement épique, la plupart du temps).

Pour ce qui est du campage de spots précis, par contre, la, ok, les "chinese farmers" nous la mette profond. Le "bon" côté, c'est que leur tendance ces temps ci est plus vers le farm d'instance qu'autre chose, c'est toujours ça de pris.

Nuage.

n°4768345
lapalisse
Posté le 06-01-2006 à 16:47:26  profilanswer

vous me faites marrer quand vous me sortez que le spéculateur achète le moins cher pour vendre le plus cher..
héhé ça marche quand le marché est stable et que les prix sont connus et fixes...

dans le cadre qui nous intéresse et sur cette petite période sans historique ni recul, plus personne n'est capable de savoir quel est le prix maximum du moment (et donc, quand arrêter).

Donc ce que je dis est parfaitement réaliste.

La subjectivité a fait que certains se sont cassés les dents.

par contre un utilisateur saura toujours que 10Po le cuir c'est trop cher pour ce qu'il a en faire et il pourra retarder son achat.

Le sépculateur peut se dire, il était à 5 hier, 10 aujourd'hui.. 20 demain ou 7,50 ??

Donc quand les prix deviennent fous sur une période comme cela, il est clair que l'acheteur a toutes les chances d'être un spéculateur.

en plus avec tous les vantards qui se gaussent sur les forums de leurs rentrées d'argent sur des tarifs de dingues, tous les espoirs sont permis....

Combien de personnes ont perdu au jeu de la spéculation?

autant que ceux qui ont gagné.. mais ils la ramènent moins :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4768349
Valentin29​05
wow wow et encore wow
Posté le 06-01-2006 à 16:55:00  profilanswer

Lol tu ne te souviens pas àà une époque les dimants noirs parfait se vendaient 300 po , aprè un patch c'était plus que 20 po ! oO

n°4768356
rey
ousfousfousf ewah ouh le Rey!
Posté le 06-01-2006 à 17:09:26  profilanswer

Le prix des suites de carte, ça vient de l'augmentation du drop rate des As. C'est certainement pareil pour tous les autres items qui baissent autant (et ils sont rares, ne généralisez pas!).

Pour ce qui est des ressources, faut voir que pas mal de joueurs ont plusieurs milliers de po (j'en connais! les salopios) et ne savent plus quoi en faire. Dans le but de voir les portes s'ouvrir le plus rapidement possible, ils claquent toute leur tune qui leur est depuis longtemps inutile, d'où l'envolée des prix des matières premières, même les plus simples à farmer.

Mais voilà, ça ne durera pas: bientôt les stocks de po seront épuisés, et ils faudra se débrouiller autrement pour ouvrir les portes (allez, une pioche et à la mine!).

Donc les spéculateurs, dépéchez-vous de revendre vos stocks le plus cher possible. Les autres qui ne peuvent plus rien acheter à cause de ca, prenez votre mal en patience, ça finira par redescendre naturellement.

n°4768360
Erudith
Posté le 06-01-2006 à 17:14:38  profilanswer

@Le_demon

Le droprate des as a été augmenté, le droprate des autres cartes diminué.
Ca a été clairement mis dans un patchnote.
L'offre changeant, c'est normal que les prix changent.

Le même phénomène s'est produit avec les diamants noirs parfait, par exemple.

n°4768364
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 06-01-2006 à 17:37:12  profilanswer

si j'ai bien compris le postulat de départ, les MJ sont accusés de perturber l'économie en achetant des items à l'AH ?

c'est la meilleure de l'année celle-là  :lol:  

t'en veux une autre ? J'ai entendu dire que ce sont les MJ qui floodent le canal général à Orgri en insultant tout le monde; pourquoi ? moi je sais pas mais tu vas sûrement nous pondre une théorie fumeuse, un complot pour que blibli se fasse plus de thunes sur notre dos

Message édité par turin turambar le 06-01-2006 à 17:43:53
n°4768375
Daesmon
Posté le 06-01-2006 à 18:13:31  profilanswer

accessoirement, quand qq'un met [parano] dans son titre, il sait qu'il se tape un délire...

n°4768394
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 06-01-2006 à 18:38:44  profilanswer

il a pourtant l'air très sérieux dans le post lui même:

"Quel interet peuvent bien avoir les MJ à voir décroitre la valeur de la po ainsi ? La réponse est bien connue : Occuper les Gros bills masters qui s'emmerdent. Actuellemnt ils n'ont aucun problème financier. Et s'ils en ont un ils vont farmer un peu..."

ceci dit j'avais pas fait gaffe au "parano" dans le titre  :whistle:

Message édité par turin turambar le 06-01-2006 à 18:39:25
n°4768442
Archaon59
Posté le 06-01-2006 à 21:18:24  profilanswer

Pour le moment, je me fais plein d'argent, j'en profite, j'ai quasiment assez pour m'acheter ma monture au lvl 20 oO, tout habillé de beaux objets super high-tech pour un lvl 20 :D !

n°4768478
Mantiea
PvP time
Posté le 06-01-2006 à 22:58:15  profilanswer

Combien de nouveaux spéculateurs va nous amener Judgehype? :)

n°4780810
DrAeXtRaFt
Posté le 25-03-2006 à 19:11:00  profilanswer

Si tu vois que les acheteurs sont hors ligne, bah c'est pas dur, c'est une mule qui se connect 30min toute les 2 semaines :/
Voila c'est clos :/ les mj y sont pour rien =)

n°4780812
Cencen
100% troll ©
Posté le 25-03-2006 à 19:16:23  profilanswer

et si tu vois que le topic date de 2mois? :/

n°4780825
ReactorK
Posté le 25-03-2006 à 20:15:26  profilanswer

n°4781036
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 27-03-2006 à 19:13:40  profilanswer

Perso je vend mes 20 barres de fer a 5 po en achat direct et parfois a 15 po en 24 heures. c'est pas vraiment normale que des gens soit pres a payer si cher...

Archeo powaaa :D

Message édité par ziruma le 27-03-2006 à 19:14:28

---------------
Marche pas sur l'herbe fume la! [:ingo]  
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'à celui de son âme.
Mon acc de dII LoD : Kolstone
http://www.smiley-online.com/image [...] lpacha.gif c'est moi!!!
n°4781082
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 28-03-2006 à 11:15:56  profilanswer

Chez moi (Vol'jin) les prix on vachement baissé après l'effort de guerre.

Les 20 etoffes tuniques sont revenus 3 fois en les mettant en achat direct à 1po20 et meme moins.
Maintenant je les revend aux PNJ...

---------------
http://www.flem.me
n°4781084
donald
Coin
Posté le 28-03-2006 à 11:28:51  profilanswer

Le prix general va avoir tendance à baisser je pense avec les wipes collectifs qui vont se multiplier dans les instances BWL/AQ.

n°4781091
Naste
Agir, ne pas reflechir
Posté le 28-03-2006 à 11:55:57  profilanswer

Alalalalala, comme je suis content de reussir a farmer 5H d'affiler sans me lasser, 80 po en une journée et je revend les trucs interessant a l'ah pour bien moin cher. J'y trouve mon compte, car ca par trés vite, et les speculateur aussi, car ils se jettent dessus :D

---------------
[:naste][:naste:1][:naste:2][:naste:3]
n°4781104
twigg
Posté le 28-03-2006 à 12:14:52  profilanswer

personnellement, je doit être un des plus gros fournisseurs des spéculateurs.

Sur Illidan, les prix chutent régulièrement de manière vertigineuse. Par éxemple, mardi dernier, un gros éclat lumineux se vendait 3 à 5po, aujourd'hui il est à 1po50.

Les équipements, quand à eux, ne se vendent pas plus d'une PO avant le level 40. Les squatteurs de l'ah savent d'ailleurs qu'il est impensable de proposer certains items à certains levels : par exemple, il est impossible de vendre correctement un baton pour level 35-45.
Je vois aussi régulièrement des casual qui doivent regarder l'ah une fois par pleine lune qui proposent des objets à des prix irréalistes, genre une dague bleue 35po.

Perso, je joue sur cette baisse de prix en proposant des items en grande quantité toujours moins cher. L'intéret? L'argent rentre beaucoup plus vite, et il suffit qu'on soit 10 à faire ça pour qu'il y ait une baisse générale des prix sur le type d'item en question. Faites baisser le prix de la soie et c'est tous les tissus qui seront moins cher, ce qui nous permet, en terme de pouvoir d'achat, d'être encore plus riche.

L'argent n'a pour valeur que ce qu'il peut acheter. Si avec 10PO je peux acheter 5 objets X, et que le lendemain, avec 10PO, je peux acheter 10 objets X, je suis plus riche le lendemain. Et de toute façon, y'a un seuil critique sur les prix en dessous duquel on ne descend pas, donc arrivé à un moment, on rentre l'argent toujours à la même vitesse tout en augmentant notre pouvoir d'achat.

Voila, en quelques sortes, l'intéret que je trouve à casser les prix. C'est résumé et plein de raccourcis, mais l'idée générale y est...

n°4781136
frostchron​os
Rêve pas ta vie, Vis tes rêves
Posté le 28-03-2006 à 13:32:46  profilanswer

Bonjour à tous ^^

Etant en 1ere ES (Economie et Social), j'ai lu ce post il y a de cela un petit moment quand meme^^.Et cela m'avait donner envie de faire ce travail de speculateur. En effet au debut il faut apprendre à flairer la bonne affaire, et j'avoue m'être trompé pas mal au debut ^^. Aussi je me suis servi de ma section economique pour en tirer des avantages, notamment grace à mon prof d'eco, qui m'a aidé a analyser le marché de orgrimmar xD (Bon j'avoue j'ai pas été lui raconté que c'etait dans le cadre d'un jeu video, mais bon en prenant des exemples concrets on arrive calquer la realité dans le jeu en lui meme ^^).

Tout cela pour dire que WoW, contrairement à ce que certains peuvent dire, est plus qu'un jeu video, mais une economie bel et bien reelle, ya qu'a voir les strategies economiques des Modos ^^. A votre avis (la je m'adresse plus aux speculateurs), toutes les strategies commerciales sont elles valables sous WoW ?

n°4781142
fabuleux
Shtroumpf violet :ack:
Posté le 28-03-2006 à 13:49:51  profilanswer

Mdr l'économie dans wow, en tout cas wow c'est bien un jeu ou tu te fait des Po les yeux bandés ... Des Po qui ne servent à rien aprés avoir ton dada ...

---------------
:rip: Lucky Dube // Bob Marley // Malcom X :rip:
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°4781149
Daesmon
Posté le 28-03-2006 à 14:07:54  profilanswer

et à payer ta 10aine de po de réparations chaque soir ...  

n°4781152
loche_666
Fonctionnaire modèle
Posté le 28-03-2006 à 14:12:13  profilanswer

n°4781180
dJe781
Posté le 28-03-2006 à 15:45:46  profilanswer

loche_666 a écrit :

vive les MT qui wipe à BWL/AQ :ack:

Ouais enfin 10po par soir pour un MT c'est relativement raisonnable hein :/
Un tank full rouge c'est de l'ordre de 20po plutôt :s

---------------
n°4781227
Kalimdor P​ower
Posté le 28-03-2006 à 21:00:37  profilanswer

les as de seigneurs de guerre y'en a toujours 2-3 par farmer chinois a 45 po buyout sur uldaman :rolleyes:

n°4781228
Twarz
Requiem for the God Emperor
Posté le 28-03-2006 à 21:07:59  profilanswer

Les diamants noirs parfaits, c'est la dégringolade sur Medivh... Moins d'une po !! Pour un truc tout de meme pas si fréquent :s

Message édité par Twarz le 28-03-2006 à 21:08:20
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse