online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Parce que ça va mieux en le disant : les rôles sur Kirin Tor.

n°4721811
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 11-07-2005 à 17:04:04  profilanswer

Bon, je vais pas trop me plaindre, Kirin Tor c'est quand même pas trop mal, et j'arrive à y trouver beaucoup de gens jouant des rôles de qualité.
Certes, on croise des neuneus qui n'ont même pas vu que c'était un serveur JdR et qui ont visiblement un mal de chien à lire le français (hier, cinq phrases pour faire comprendre à quelqu'un que "non, je veux pas t'aider à faire ta quête, je te dis juste que tu t'es trompé de serveur", j'en croyais pas mes yeux...), mais dans l'ensemble, c'est quand même pas trop mal.

Mais bon, quand même, parfois je me lamente un peu quand je tombe sur certains spécimens, assez horriblement courants :

La Chaudasse

Ça, c'est probablement le "rôle" (ça me fait mal de l'appeler comme ça, mébon) le plus courant. Si vous êtes tranquillement attablé, à boire une chopine ou à discuter, et que soudain surgit une humaine ou une elfe courte vêtue, qui vous lance sans ambage, avec une orthographe déplorable, une invitation à venir faire des galipette, alors ça y'est, félicitations (ou condoléances ?), vous l'avez trouvé.
Accessoirement, vous pouvez aussi la voir se déhancher, nue, sur les tables et les chaises, si possible sous le nez de personnes qui discutent tranquillement entre elles et qui n'ont aucune envie de participer à sa course au ridicule. Dommage qu'il ne tue pas.

Ah, je risque de vous décevoir : non, le joueur qui se cache derrière n'est pas une femme. Les chances sont plutôt que vous ayiez dégoté un boutonneux en pleine puberté, qui doit commencer à développer son imagination sexuelle comme il peut. Je vous préviens tout de suite, de ce que j'ai entendu à travers les murs poreux de l'auberge de Goldshire, ça frise l'érotisme d'un étal de poissonnerie vieux de deux semaines. Vous avez plus de chance d'être émoustillé par une discussion chaste avec une personne normale.

En effet secondaire, nous pouvons également noter qu'une très forte proportions des femmes d'Azeroth sont bisexuelles, voire uniquement lesbiennes, avec des yeux de braise et des pulsions fortement nymphomaniaques. Le pourquoi m'échappe un peu, mais je ne désespère pas de l'apprendre un jour.

L'Ivrogne

Souvent partenaire de la chaudasse susnommée, l'ivrogne, lui, est un avatar à forte tendance masculine. Il partage toutefois le goût immodéré de cette dernière pour les danse le plus dévêtues possibles, ce qui, couplé avec ses rires permanents, son orthographe abominable (qui est presque améliorée par les effets de l'alcool) et sa propension à intervenir dans toutes les discussions et crier le plus d'insalubrité possibles dans le moins de temps possible, lui donne un sex-appeal à peu près aussi élevé que les poissons morts sur l'étal de l'exemple précédent. Si vous voyez soudainement quelqu'un sauter dans toute l'auberge, se poser sur une chaise, enlever ses vêtements et se mettre à danser en riant bêtement, bravo, vous venez de le rencontrer.

Ayant tous les deux la même intensité de séduction en ligne, il est normal que l'ivrogne et la chaudasse finissent souvent ensemble sur un lit, à essayer les emotes les plus bizarres possible, tout en essayant de décrire les actions de façon la plus maladroite possible. Je vous laisserais le soin de découvrir, ça ne vaut pas le détour.
Le joueur derrière tout ça est, là encore, le plus souvent un boutonneux découvrant les joies du /sex, ce qui tend à se demander, considérant son choix de partenaire, pourquoi son insulte préféré est "sale pd".

Le Dueleur

Vous ne le connaissez pas, mais il veut déjà vous planter sa hache dans le crâne. Vous l'avez peut-être déjà remarqué, en grappe avec ses amis au milieu de la place. Il veut du sang, de la baston, et surtout ne pas discuter, ça parasite sa coordination mentale. Si vous voyez soudainement apparaître, dans un roulement de tambour du plus bel effet (et qui sera probablement la seule chose grandiose de la rencontre), une boite de sélection avec "R0xXoRmAn vous a lancé un duel", félicitation, vous en avez trouvé un.
Prenez le temps d'apprécier, cette boite de dialogue sera la seule discussion que vous obtiendrez de sa part.

Je suis certes, quelque-peu méchant et injuste. En effet, certains spécimens des plus évolués ont récemment appris le langage (bien qu'avec difficulté), et seront parfois assez polis pour avancer un "tu ve duellait ?" ou "vien ma poul on duel" avant de balancer la sauce. Il nous appartient de saluer cet intense effort de JdR, et de les encourager dans cette voie (par exemple, en refusant le duel, ce qui lui donnera plus d'occasion de parfaire son approche).

Le Paladin Psychopathe

Nous avons ici le grand défenseur de la Lumière, de la Loi, du Bien, de la Veuve et de l'Orphelin, le héros désintéressé qui combat pour la gloire et pour défendre ses conviction, avec une forte tendance à tuer tout ennemi qu'il peut trouver, à voler les mines sous le nez de celui qui en nettoie les environs, à se servir en premier sur tout butin que découvre le groupe, et à vous laisser mourir quand vous combattez devant lui, parce qu'il aimerait bien looter les items que drop le mob que vous avez pullé pour une de ses quests.

Si vous avez déjà croisé un preux chevalier et un fourbe voleur dans votre équipe, et que vous avez eu une féroce envie de tuer le premier plutôt que le second, alors souriez, vous avez probablement découvert cette perle peu rare.

Nous devons, je pense, applaudir un rôle aussi original et radical, qui va, on peut au moins lui reconnaître ceci, à l'encontre des conventions établies, et se libère du carcan des stéréotypes du JdR.

L'Aventurier Perdu dans un Monde qui n'est pas le Sien

Celui-ci, en revanche, n'a pas ressenti le besoin de se débarasser des carcans précédents. À sa décharge, il est souvent gentil, capable de discuter et d'écrire correctement, et on peut passer un bon moment avec lui.
Il n'a juste qu'un petit problème de référencement dans l'espace et le temps, ayant du mal à intégrer l'univers dans lequel il vie.
Si vous avez croisé un personnage dont un des parents est humain et l'autre elfe de la nuit, ou un autre qui rêve depuis sa plus tendre enfance d'aller à Darnassus, ou un qui a eu une enfance paisible à Azeroth jusqu'à l'arrivée du Fléau, ou encore un nouveau qui sort de l'académie de magie, ou bien un nain qui se rappelle de l'animosité ancestrale de son peuple envers les elfes, ou bien même un prètre qui vous parle de la grâce de Dieu, alors, congratulations, vous avez réussi à débusquer un de ceux-là.

Mais ne leur en voulons pas trop quand même. C'est déjà bien qu'ils comprennent qu'ils doivent jouer un rôle. Demander que le rôle ne soit pas du n'importe-quoi sera pour la prochaine fois, ne brûlons pas les étapes.

Je suis sûr que vous en avez rencontré plein, vous aussi, qui vous on fait le plaisir de vous rappeler que vous jouiez en fait sur un MMOG, et pas un MMORPG, mais rassurez-vous en vous disant : sur les serveurs non-JdR, il paraît que c'est pire.

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-07-2005 à 17:04:04  profilanswer

n°4721816
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 11-07-2005 à 17:10:43  profilanswer

Bah , ca resume bien ... :)

Malheureusement :(...

Il faut s'accrocher en pensant que certains comme toi prennent le JdR a la lettre ( sinon j'ai jamais vu la chaudasse , l'ivrogne oui par contre mais il était seul ;) )

a+    

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4721825
brume
Posté le 11-07-2005 à 17:19:00  profilanswer

Super, j'ai rencontré la collection complète !
Si ces spécimens étaient un set d'armure, je pourrais proclamer devant Ironforge que je l'ai réuni une bonne dizaine de fois.

Les larmes d'émotions roulent sur mes joues alors que je lis ce post que je n'hésiterai pas à qualifier d'anthologique. Merci Zanath.
C'est la première fois que je lis ces descriptions et elles m'ont pourtant toutes parrues familières.

J'ajouterai tout de même à ce bestiaire d'un genre nouveau le...

Taxeur pathologique

Toujours fauché, il pense que parce que vous avez deux niveaux de plus que lui, vous avez forcément les pièces d'or qui débordent des poches. Si l'on vous suscure à l'oreille au détour d'une ruelle "t'auré pa 2 po steuplé", félicitations, vous l'avez trouvé.

Il va de soi que la charité et l'entraide sont des vertues louables mais l'on a parfois du mal à les étendre à des personnes que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et qui vous sautent dessus pour vous extorquer votre petit pécule péniblement acumulé.

Si de plus le taxeur pathologique vous insulte après avoir essuyé un refus de votre part, bravo à vous, vous avez déniché un des plus beaux spécimens.

Existe aussi en version, "t'auré pa des renforts/popo/enchant"

n°4721833
cali
Posté le 11-07-2005 à 17:30:54  profilanswer

Zanath a écrit :

En effet secondaire, nous pouvons également noter qu'une très forte proportions des femmes d'Azeroth sont bisexuelles, voire uniquement lesbiennes, avec des yeux de braise et des pulsions fortement nymphomaniaques. Le pourquoi m'échappe un peu, mais je ne désespère pas de l'apprendre un jour.

Ceci s'explique part le fait que derrière la chaudasse présupposée se cache un adolescent prépubère qui découvre l'érotisme.
Par la même architrame complexe qui l'a poussé a prendre une blonde a forte poitrine, celui ci aura aussi comme partenaire préférentielle une autre brune ( pour varier ) a forte poitrine. D'ou le développement de caractères particuliers a fort potentiel homosexuelle et nymphomaniaque.

Message édité par cali le 11-07-2005 à 17:31:17
n°4721834
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 17:35:21  profilanswer

:lol: Zanath
excellent et si vrai

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4721873
patate
: )
Posté le 11-07-2005 à 19:46:25  profilanswer

De toute façon WoW est trop facil d'accés pour que un vrai system de JdR soit en place (à par un teste QI avant de crée un perso :D)

n°4721879
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 11-07-2005 à 20:08:20  profilanswer

je vote pour le test de QI, enfin, un test de maturité serait mieux d'ailleurs !

au fait, zanath, je pensais aller faire un tour sur JDR, c'est majoritairment comme ca, ou y'a quand meme des gens qui ont compris le but ?

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4721881
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 11-07-2005 à 20:12:30  profilanswer

:lol: j'aime bien même si je suis pas sur un serveur JDR

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4721885
Si'yann
ion négatif
Posté le 11-07-2005 à 20:15:27  profilanswer

Oui puis comme il le dit y'a pas besoin d'être sur un serveur JDR pour trouver ce genre d'individu, ça pullule de partout! :x

(hormis peut-etre le dernier cas, vu que j'ai encore croisé personne qui m'a raconté l'histoire supposée de son perso!  [:si'yann] )

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4721889
sabotage
Posté le 11-07-2005 à 20:59:53  profilanswer

Citation :

De toute façon WoW est trop facil d'accés pour que un vrai system de JdR soit en place

C'est vrai que le jeu de rôle se fait depuis des dizaines d'années dans des clubs privés avec des boites de jeu vendues sous le manteau.
Jeu de rôle n'a jamais non plus été synonyme de devoir apprendre un livre de regle de 500 pages.

n°4721936
ReactorK
Posté le 12-07-2005 à 00:26:16  profilanswer

:lolclown: (il est pas JDR ce smiley :irony: )
Bravo, je veux d'autres exemple, je veux meme une fan-fiction pour en rigoler encore :D

J'ai rencontré une elfe qui jouait RP un jour, sur un serveur PvE, on groupe, elle fait des belles phrases, avec des "chere soeur de la nuit" à la fin, le probleme c'est qu'elle mourrissait tout le temps, alors je l'aie virée du groupe, et je suis reparti comme en 40 :ack:

Ya quelqun qui signe comme ça je crois :
[no escape] (, the bouleyz are éveuriwère :ack: )

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur ¤ Few stood against many... avant LK évidemment
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4721951
lamenuit
Longue est la nuit...
Posté le 12-07-2005 à 01:42:42  profilanswer

Tiens juste pour dire qu on a tombé Geddon et Shazzrah ce soir coté Horde :) attention on vous rattrape ^^

---------------
Père des frères de Sang, sur WaR actuellement.

Ma TradeList
Ma BradeList
n°4721959
X-Man
Posté le 12-07-2005 à 02:11:29  profilanswer

Ouais, enfin, y'a aussi quand même les joueurs sympas, intelligents et qui savent jouer, ca existe hein ^^

n°4721962
patate
: )
Posté le 12-07-2005 à 02:17:53  profilanswer

@ Sabo : je ne pense pas que tout les gamin de 12 ans aie compris ce que signifie JdR. M'enfin y a aussi des adultes de 20 30 ans qui ont pas comprit non plus aparament :P

n°4722097
Rorix
Noob confirmé
Posté le 12-07-2005 à 11:04:28  profilanswer

Zanath a écrit :

dans lequel il vie

je savais qu'un jour tu ferais une erreur :D

comme quoi ça arrive à tlm ;)

j'ai jamais testé de server RP mais bon je peux voir qu'en effet le côté roleplay y est très présent , p-e que j'irai y faire un tour , un jour :)

Message édité par Rorix le 12-07-2005 à 11:05:02
n°4722098
lapalisse
Posté le 12-07-2005 à 11:09:21  profilanswer

il a oublié que le duelleur étant fan après refus de l'emote /chiken en boucle.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

n°4722099
nightshade
Posté le 12-07-2005 à 11:11:30  profilanswer

Tu en as oublié un, et pas le moindre :

Le roleplayer intégriste ne sachant pas ce qu'est le roleplay.

Celui-ci s'imagine que pour jouer son rôle et etre "RP", il se doit d'utiliser un langage si châtié qu'un nobliau de la cour du roi louis XIV s'en emmelerait la langue.
Il prends 30 minutes pour vous repondre en de multiples phrases ( une bonne cinquantaine ?) lorsque vous lui demander où se trouve l'auberge, ce qui pour une personne normale, prendrait tout au plus 2 phrases, et à peine 1 minute.
Si vous recevez des messages personnels, vous incendiant de "tu t'es trompé de serveur!!!!!!!!!", de "degage c'est un serveur RP ici" ou encore "putain mais va sur un pve boulet" après avoir sorti une phrase du style "va jouer ailleurs l'elfe" au lieu d'un "Oh vil malotru, votre presence m'indispose au point d'en avoir un erythème fessier fort déplaisant ! Si vous pouviez avoir l'obligeance, à defaut de la courtoisie, d'aller moucher votre appendice nasal dans un endroit ou ma personne ne se trouve point, vous m'en veriez fort aise !"
alors que vous jouez un nain, alors vous en avez croisé un, parmi la monstrueuse nébuleuse que représente ce genre de personne....

A la decharge de l'aventurier perdu, je dirais qu'a moins d'avoir joué aux warcraft ou d'avoir lu les romans sortit, il n'est pas si aisé que ca de connaitre les subtilités politiques du monde de warcraft. Surtout avec le nombre de races appartenant au monde (races jouables ou pas)

n°4722102
Rabbitman
Posté le 12-07-2005 à 11:15:05  profilanswer

On peut rajouter :

L'intégriste momentané

Celui là regarde en permanence les canaux généraux d'Ironforge ou d'Ogrimmar pour râler quand un raid se prépare sur une ville ennemie, parce que "ce n'est pas RP".
Cinq minutes plus tard, il recherchera un groupe de raid pour farmer une instance HL.

n°4722145
mekkatorqu​e
omgzor... :o
Posté le 12-07-2005 à 12:55:22  profilanswer

zanath a bien résumé l'ambiance... j'ai commencé par faire un perso sur kirin tor aussi... mais je l'ai abandonné au profit du pvp... les serveurs JdR n'ont malheureusement pas grand chose de JdR...

---------------
Vim Pyramidis in saxibus quadratis
n°4722147
Erhon
Posté le 12-07-2005 à 12:55:59  profilanswer

nightshade a écrit :

Tu en as oublié un, et pas le moindre :

Le roleplayer intégriste ne sachant pas ce qu'est le roleplay.

Celui-ci s'imagine que pour jouer son rôle et etre "RP", il se doit d'utiliser un langage si châtié qu'un nobliau de la cour du roi louis XIV s'en emmelerait la langue.
Il prends 30 minutes pour vous repondre en de multiples phrases ( une bonne cinquantaine ?) lorsque vous lui demander où se trouve l'auberge, ce qui pour une personne normale, prendrait tout au plus 2 phrases, et à peine 1 minute.
Si vous recevez des messages personnels, vous incendiant de "tu t'es trompé de serveur!!!!!!!!!", de "degage c'est un serveur RP ici" ou encore "putain mais va sur un pve boulet" après avoir sorti une phrase du style "va jouer ailleurs l'elfe" au lieu d'un "Oh vil malotru, votre presence m'indispose au point d'en avoir un erythème fessier fort déplaisant ! Si vous pouviez avoir l'obligeance, à defaut de la courtoisie, d'aller moucher votre appendice nasal dans un endroit ou ma personne ne se trouve point, vous m'en veriez fort aise !"
alors que vous jouez un nain, alors vous en avez croisé un, parmi la monstrueuse nébuleuse que représente ce genre de personne....

A la decharge de l'aventurier perdu, je dirais qu'a moins d'avoir joué aux warcraft ou d'avoir lu les romans sortit, il n'est pas si aisé que ca de connaitre les subtilités politiques du monde de warcraft. Surtout avec le nombre de races appartenant au monde (races jouables ou pas)

celui la je le connait, j'en ai recontré un l'autre jour sur le canal general à stormwind.
je posais une question du style:  "Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver machin truc s'ils vous plait ?"

et la je me vois repondre: "Vas voir ailleurs, t'est sur un serveur RP ici."

J'avoue ne pas avoir trop compris, mais bon, quelques secondes aprés une autre personne m'as trés gentiment repondu.

n°4729140
nwnquetz
Posté le 29-07-2005 à 16:32:18  profilanswer

/clap clap, excellent topic  :lol:  

Sinon, faisant moi-même un peu partie des Aventuriers Perdus dans un Monde qui n'est pas le Leur, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire un peu ma lanterne quant aux différences entre l'univers de WoW et celui de D&D. J'avoue haut et fort mon ignorance... même si je bouquine depuis quelque temps l'histoire de WoW pour rendre mon RP plus cohérent et étoffer mon BG, j'aurais besoin de précision sur certains points (et non, aucun de ces détails ne fait partie de mon BG, je suis juste curieuse d'en savoir plus).

Zanath a écrit :

Si vous avez croisé un personnage dont un des parents est humain et l'autre elfe de la nuit

Je n'ai trouvé pour l'instant aucun indice quant à une impossibilité biologique quelconque pour ces deux races de procréer, en existe-t-il un ? Dans un récent post (dans le sondage sur les persos homme/femme, je crois) il était même question d'un personnage de la saga WoW qui était apparemment moitié elfe, moitié orc :heink: D'accord, la race des demi-elfes n'existe certes pas, mais y a-t-il une 'vraie' raison pourquoi on ne pourrait avoir un tel background ?

Zanath a écrit :

ou un autre qui rêve depuis sa plus tendre enfance d'aller à Darnassus, ou un qui a eu une enfance paisible à Azeroth jusqu'à l'arrivée du Fléau

Est-ce que quelqu'un peut dévélopper un peu ces deux points-là ? Darnassus, c'est bien la capitale des nelfes ? Pourquoi c'est illogique de rêver d'y aller un jour ? Et une enfance paisible, si on veut absolument pousser son BG jusqu'à sa naissance, pourquoi ça poserait problème ? Je suppute que c'est plutôt la partie 'arrivée du Fléau' qui cloche, mais en quoi ?

Zanath a écrit :

ou bien même un prètre qui vous parle de la grâce de Dieu

Les dieux semblent pourtant exister dans cet univers (tiens, encore l'autre jour on m'a envoyée occire un soi-disant dieu-araignée, un gros insecte en fait, mais tout de même), pourquoi un prêtre ne pourrait-il en adorer un ? Certes, le majuscule en tant que référence à un dieu unique peut poser problème mais on n'est pas censé l'entendre, n'est-ce pas.

Merci à celui qui prendra la peine de me renseigner.

n°4729154
bluedev
Posté le 29-07-2005 à 16:57:55  profilanswer

Tout ceci est bien vrai, mais comme Zanath l'a dit au début, Kirin Tor n'est pas si mal que cela, et il y a bon nombre de joueur et de guilde qui jouent le jeu du "RP".
J'y passe d'agréables moments, et j'y fais d'intéressantes rencontres

n°4729156
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-07-2005 à 16:59:19  profilanswer

nwnquetz a écrit :

/clap clap, excellent topic  :lol:

Merci, merci, je le mérite :D

Tiens, j'avais complètement zoublié ce fil-là. J'ai pas mal de réponses en retard ^^

Citation :

Sinon, faisant moi-même un peu partie des Aventuriers Perdus dans un Monde qui n'est pas le Leur, j'aimerais que quelqu'un m'éclaire un peu ma lanterne quant aux différences entre l'univers de WoW et celui de D&D. J'avoue haut et fort mon ignorance... même si je bouquine depuis quelque temps l'histoire de WoW pour rendre mon RP plus cohérent et étoffer mon BG, j'aurais besoin de précision sur certains points (et non, aucun de ces détails ne fait partie de mon BG, je suis juste curieuse d'en savoir plus).

Pas de problèmes, à ton service :D

Citation :

Je n'ai trouvé pour l'instant aucun indice quant à une impossibilité biologique quelconque pour ces deux races de procréer, en existe-t-il un ? Dans un récent post (dans le sondage sur les persos homme/femme, je crois) il était même question d'un personnage de la saga WoW qui était apparemment moitié elfe, moitié orc :heink: D'accord, la race des demi-elfes n'existe certes pas, mais y a-t-il une 'vraie' raison pourquoi on ne pourrait avoir un tel background ?

Oui, une très simple : les humains (et les Orques) ont découvert les Elfes de la Nuit durant les évènements de Warcraft III (on peut même voir, durant la première mission où les Elfes apparaîssent, les Orques se demander "mais c'est quoi cette race ?" ), c'est à dire il y a environ 4-5 ans.
Donc, dans le meilleurs des cas (c'est à dire du genre "humain/orque et elfe se rencontrent, se plaisent, tombent amoureux en un truc genre 2-3 semaines et décident de faire un gosse tout de suite et le font tout de suite, ce qui a la crédibilité qu'on voit), le demi-elfe ne peut avoir tout au plus que 3-4 ans. Pas vraiment l'âge des personnages qu'on joue dans WoW :p

Citation :

Est-ce que quelqu'un peut dévélopper un peu ces deux points-là ? Darnassus, c'est bien la capitale des nelfes ? Pourquoi c'est illogique de rêver d'y aller un jour ? Et une enfance paisible, si on veut absolument pousser son BG jusqu'à sa naissance, pourquoi ça poserait problème ? Je suppute que c'est plutôt la partie 'arrivée du Fléau' qui cloche, mais en quoi ?

Darnassus a été construit dans Teldrassil. Teldrassil est le nouvel arbre-monde créé par les Elfes à la suite de la destruction de Nordrassil, le premier arbre-monde (celui qui explose pour buter Archimonde dans Warcraft III).
Darnassus n'a donc que 2 à 4 ans d'existence, et donc je me demande comment n'importe-qui pouvait rêver d'y aller quand il était gosse, vu que la ville n'EXISTAIT PAS quand il était gosse :p

Citation :

Les dieux semblent pourtant exister dans cet univers (tiens, encore l'autre jour on m'a envoyée occire un soi-disant dieu-araignée, un gros insecte en fait, mais tout de même), pourquoi un prêtre ne pourrait-il en adorer un ? Certes, le majuscule en tant que référence à un dieu unique peut poser problème mais on n'est pas censé l'entendre, n'est-ce pas.

Le seul Dieu dont j'ai entendu parler dans Warcraft III, c'est Elune.
Les humains vénèrent la Lumière, qui est plus un principe qu'une divinité.
De plus, quand on dit "grace de Dieu", c'est pas "grace DES dieux" :)
La formulation "de Dieu" implique l'unicité, et donc la majuscule.

Voilà, voilà, ravis d'avoir pu éclairer ta lanterne :D

Brume, Rabbitman, Nightshade : oui, ceux-là existent aussi, mais en fait, la liste que j'ai faite, c'était à la suite d'une journée ou j'ai croisé tous les rôles décrits.
Et en fait, ceux que vous décrivez, je les ai encore pratiquement jamais vu (oui, ça peut paraître surprenant, mais même le mendiant, j'en ai croisé qu'une seule fois, et il a suffit que je réponde "non" quand il m'a demandé de l'argent pour pas qu'il insiste).
Donc comme je peux pas trop faire une description vigoureuse sur ce que je connais pas... :D

Ah, sinon, oui, c'est vrai que le pseudo-rôliste-aux-phrases-à-la-con, je l'ai oublié, 'faudra que je le fasse quand j'aurais du temps ^^

Merci à celui qui prendra la peine de me renseigner.[/quotemsg]

Message édité par Zanath le 29-07-2005 à 17:00:46

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

n°4729164
myrouf
Posté le 29-07-2005 à 17:17:27  profilanswer

Zanath a écrit :

[#6699FF]Merci, merci, je le mérite :D

Citation :

[#6699FF]Oui, une très simple : les humains (et les Orques) ont découvert les Elfes de la Nuit durant les évènements de Warcraft III .

[/quotemsg]

heu... pourtant il n'y avait pas des unités elf dans warcraft II ??  :??:

n°4729166
drYvYx
MmeeEEuUuUHhhH pOwEr
Posté le 29-07-2005 à 17:24:24  profilanswer

nan je crois pas, bien que je n'y est jamais joué

---------------
*Sign en vacances*
n°4729167
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 29-07-2005 à 17:24:50  profilanswer

myrouf a écrit :

heu... pourtant il n'y avait pas des unités elf dans warcraft II ??  :??:

Haut-elfes (ceux de Quel'thalas), pas Elfes de la Nuit (ceux de Kalimdor) :)
Un humain demi-elfe peut avoir un parent humain et l'autre Haut-elfe, mais pas un parent humain et l'autre Elfe de la Nuit :)

Message édité par Zanath le 29-07-2005 à 17:25:38

---------------

n°4729168
waarl
Posté le 29-07-2005 à 17:27:12  profilanswer

des unités haut elfes, pas elfe de la nuit^^

Sinon, excellent ton post Zanath, j'ai bien rigolé en le lisant^^

n°4729173
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 29-07-2005 à 17:37:09  profilanswer

J'en déduis que Zanath n'aime pas les elfes.
BouH (les elfes).

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4729175
waarl
Posté le 29-07-2005 à 17:41:08  profilanswer

nwnquetz a écrit :

Et une enfance paisible, si on veut absolument pousser son BG jusqu'à sa naissance, pourquoi ça poserait problème ? Je suppute que c'est plutôt la partie 'arrivée du Fléau' qui cloche, mais en quoi ?

Zanath ayant occulté cette partie de la question, j'y réponds à sa place^^  Une enfance paisible en Azeroth est impossible pour la majorité des hommes et femmes murs tout simplement parce qu'Azeroth est le point d'entrée d'origine des orcs dans notre monde, il y a de ça environ 30 ans (Avant WoW). Le jeu warcraft 1 raconte cette fameuse guerre entre les orc et Azeroth. Dans warcraft II, les humains d'azeroth ont fui vers lordaeron, laissant leur territoire saccagé aux mains des orcs, avant de finalement les récupérer à la fin de ce même jeu. Pis bon, le temps passe, etc et il finissent par rebatir leur capitale, qui normalement devrait s'agir de New Stormwind et pas Stormwind tout court^^  Donc effectivement, un azeothien ayant eu une enfance tranquile, doit pas y en avoir des masses ^_^

n°4729198
nwnquetz
Posté le 29-07-2005 à 21:27:36  profilanswer

Merci pour les réponses claires et concises, je me sens déjà mieux... Ayant terminé la lecture de l'histoire plus ou moins officielle de WoW (http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php), je me rends compte que mes difficultés pour comprendre ces points tenaient surtout de la chronologie des événements, plutôt confuse pour moi jusqu'à ce que j'en trouve une détaillée (http://www.wow-roleplay.com/index.php?page=hg_chronologie). Et dire que les imposantes cités d'Orgimmar ou d'Undercity telles que nous les connaissons aujourd'hui ont été bâties en à peine quelques années, woah  :ouch:  

Sinon, je voudrais tout de même commenter encore quelques petites choses, dont l'existence des demi-elfes potentiels :

Zanath a écrit :

les humains (et les Orques) ont découvert les Elfes de la Nuit durant les évènements de Warcraft III (on peut même voir, durant la première mission où les Elfes apparaîssent, les Orques se demander "mais c'est quoi cette race ?" ), c'est à dire il y a environ 4-5 ans.

C'est bien ce que dit la chronologie aussi, donc je m'incline. Je pense néanmoins que l'on doit regarder l'histoire 'officielle' de WoW un peu comme l'histoire qu'on nous apprend à l'école. Elle trace les grandes lignes du monde, les événements marquants de la civilisation, mais guère les destins individuels des milliards de gens qui la composent. Je m'explique : bien que la société humaine n'ait découvert la civilisation des elfes de la nuit qu'il y a disons 5 ans lors de leur migration en Kalimdor, de nombreux passages entre les deux continents depuis la fracture du monde sont réportés dans l'histoire, à commencer par celui des Bien-nés aka Hauts-Elfes il y a quelques 7000 ans de cela (passage qui, si on en croit la chronologie, leur prit quelques 500 ans). De plus, lorsque Jaina et Thrall avec leurs troupes s'y mettent, ils traversent le Maelström infranchissable avec une facilité déconcertante (ils y mettent tout au plus quelques mois apparemment, vu tous les événéments qui ont lieu en l'an 20, d'après la chronologie). On constate donc que les techniques de construction de bateaux ont dû largement évoluer depuis le premier passage à travers le Maelström. Qu'est-ce qui nous empêche maintenant de penser que d'aventureux et entreprenants individus, elfes de la nuit ou humains, aient pu franchir ce passage bien avant la découverte officielle du continent, sans entrer dans les livres d'histoire ? Un navire de pêche ou de commerce est si vite égaré dans le gouffre du Maelström... Sans forcément bousculer l'histoire officielle, on a quand-même la liberté d'imaginer la myriade d'événements anonymes qui n'ont certes pas marqué l'histoire avec un grand H mais qui ont pu fonder l'histoire de notre famille. J'aurais tendance à considérer ce genre de détail moins choquant que les incohérences dans l'histoire officielle (c'est quoi par exemple ce portail noir/sombre qui est d'abord détruit, puis réouvert et utilisé sans peine dans les deux sens, puis définitivement détruit, avant de permettre apparemment encore de nombreux passages vers les restes de Draenor ?  :heink: )  

Zanath a écrit :

Darnassus a été construit dans Teldrassil. Teldrassil est le nouvel arbre-monde créé par les Elfes à la suite de la destruction de Nordrassil, le premier arbre-monde (celui qui explose pour buter Archimonde dans Warcraft III).
Darnassus n'a donc que 2 à 4 ans d'existence, et donc je me demande comment n'importe-qui pouvait rêver d'y aller quand il était gosse, vu que la ville n'EXISTAIT PAS quand il était gosse :p

Là, rien à redire, une autre faute chronologique franche de ma part, même si on peut noter pour la défense des autres Aventuriers Perdus comme moi qu'aucun des deux sites internet sur l'histoire de WoW cités plus haut ne parle de la construction de Darnassus et n'en mentionne même pas l'existence.

edit : Et encore, plus j'y réflechis, plus ce genre d'égarement me parait pardonnable. Après tout, le personnage en question a pu rêver toute sa vie de voir l'arbre-monde (qui existait bien), connu de nos jours par le nom de la ville qui y est apparemment construite, Darnassus.

Zanath a écrit :

Le seul Dieu dont j'ai entendu parler dans Warcraft III, c'est Elune.Les humains vénèrent la Lumière, qui est plus un principe qu'une divinité.
De plus, quand on dit "grace de Dieu", c'est pas "grace DES dieux" :)
La formulation "de Dieu" implique l'unicité, et donc la majuscule.

Là par contre, je me permets de contester... les dieux pullulent dans l'univers de Warcraft. Dans l'histoire 'officielle', il y a non seulement les Anciens Dieux, mais également les Titans, 'des dieux colossaux à la peau métallique', Cenarius, 'un impressionnant demi-dieu', Sargeras, 'le grand dieu noir du Vide sans nom' etc. Ce qui est tout à fait normal, puisque c'est l'homme qui construit Dieu et non l'inverse, malgré ce qu'en diront certains. Dans l'histoire de Warcraft, on le voit bien, puisque les Bien-nés par exemple commencent à 'adorer Sargeras comme leur dieu' et la mission de Kel'Thuzad est de 'fonder une nouvelle religion qui adorerait le Roi Liche comme un dieu'. Des dieux potentiels, il y en a à la pelle, et je ne vois pas ce qui empêcherait un prêtre de choisir d'en adorer un, celui que lui considéréra comme le seul, unique et omnipotent, et auquel ils se référera donc comme à...Dieu. Je lui conseillerais d'ailleurs de choisir le dieu-araignée sus-cité que j'ai dû occire hier; vu que ce dieu est à présent mort, le prêtre pourrait devenir le Nietzsche de son monde en proclamant la mort de Dieu... bon, je m'égare ^^ Bref, je n'aime pas entendre que les elfes adorent forcément ceci et les humains cela, je préfère penser que la liberté de conscience fait partie des libertés RP, qu'on peut choisir d'adorer le dieu que l'on veut -quitte à passer pour le fou du village- ou de n'en adorer point.

Message édité par nwnquetz le 29-07-2005 à 22:23:12
n°4729201
nwnquetz
Posté le 29-07-2005 à 21:55:20  profilanswer

waarl a écrit :

Une enfance paisible en Azeroth est impossible pour la majorité des hommes et femmes murs tout simplement parce qu'Azeroth est le point d'entrée d'origine des orcs dans notre monde, il y a de ça environ 30 ans (Avant WoW). Le jeu warcraft 1 raconte cette fameuse guerre entre les orc et Azeroth. [...]
Donc effectivement, un azeothien ayant eu une enfance tranquile, doit pas y en avoir des masses ^_^

Là encore, j'aimerais faire valoir l'argument des destins individuels face à l'histoire avec un grand H. Le monde est grand, le fils de paysan du village réculé situé aux frontières du continent n'est pas nécessairement au fait des guerres des seigneurs de ce monde. Pour peu que sa ferme n'était pas situé aux premières lignes, il a pu facilement n'avoir d'autre aperçu de la guerre que les convois de blessés ou de renforts passant au loin, ou son travail quotidien dans les champs pour participer à l'effort de guerre - puisqu'une partie de la recolte devait surement etre réquisitionnée pour les troupes... le fils chéri du noble seigneur de guerre ou le troll poilu et reclus des forêts ont pour leur part d'autres raison d'avoir passé une enfance paisible même lorsque la guerre ravageait le continent, l'un ayant grandi, disons, dans le cocon de sa mère hyper-protectrice et l'autre dans la reclusion totale... L'imagination est après tout à la base du RP et on ne doit pas, à mon sens, lire l'histoire officielle de Warcraft comme les fondamentalistes lisent une Bible.

n°4729216
Nometnon
Nometnon, rôliste militant.
Posté le 30-07-2005 à 01:31:09  profilanswer

Vous oubliez un grand specimen!
Le Maitre Capello
Toutes classes, toutes races, ils ont un point commun: la passion pour la réthorique française! Formulations alambiquées, macros à l'imparfait du subjonctif, ignorance du sms, phrases qui tournent au ridicule, il parle bien mais il ne sert à rien, c'est bien lui. Et il faut toujours lui expliquer que  jouer un rôle ce n'est pas parler comme au 18ème siècle...

n°4729221
Diso
Posté le 30-07-2005 à 01:42:46  profilanswer

sympa, j'ai bien aimer :)
dans l'absolue ça reste du ouin ouin avec un peu d'humour ça passe tellement mieux :p

n°4729235
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 30-07-2005 à 02:58:19  profilanswer

N'empêche que Zanath n'aime pas les elfes.

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4729237
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 30-07-2005 à 03:01:50  profilanswer

Medivh il est pas né d'une elfe et d'un humain ? (trèèèèès vagues souvenirs)

Sinon, le topic... :lol: :D

Edit :
@nometnon : il est mentionné dans le post ;)

Message édité par MacPassion le 30-07-2005 à 03:02:58

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4729238
jk2max
oh ma belle etoile
Posté le 30-07-2005 à 03:18:08  profilanswer

très rigolo le 1er post

---------------
Keramon

Demoniste Humain Nerz'hul

n°4729291
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-07-2005 à 13:23:14  profilanswer

Nwnquest : oui, techniquement, les histoires vraiment individuelles peuvent toujours s'écarter de l'Histoire avec un grand H, et on peut imaginer qu'une personne particulière, éventuellement, peut avoir vécu des aventures qui l'ont fait découvrir ce que les autres n'ont découvert que plus tard, etc...

Mais néanmoins, et d'une ça tient difficilement la route (entre le couple elfe-humain qui s'est tenu à l'écart des deux races pendant des années, plus le fait qu'il faut quand même un sacré concours de circonstances pour que la rencontre se fasse ; le bonhomme qui vit dans un coin si reculé que même l'invasion de la Horde ne l'a pas affecté :heink:, enfin, tout ça), et de deux, soyons honnêtes, les gens qui font ce genre d'erreur, c'est jamais (de ceux que j'ai vu) qu'ils ont pensé à un cas particulier, mais toujours simplement qu'ils ont complètement merdé dans l'histoire de WoW, et la confondent avec des des RO ^^

Pour ce qui est de rêver à l'Arbre-Monde pendant son enfance, là non. Je veux pas me répéter, mais les humains ne connaissaient pas l'existence même des Elfes. Donc de l'Arbre-monde. Donc, non.

Pour ce qui est des Dieux, c'est légèrement différent. Oui, il y a des semi-divinités dans tous les sens. Mais peu sont adorées. Et, surtout, même quand des personnes forment un culte/religion de cette divinité, ils sont très conscient (dans le monde de WoW), qu'elle n'est PAS la seule existante :)
Donc ils parleront, à la rigueur (mais vraiment à la rigueur, il faut aussi que ça corresponde avec le culte particulier) de "mon dieu" ou "notre dieu", mais pas "de Dieu" :)

Message édité par Zanath le 30-07-2005 à 13:24:55

---------------

n°4729298
jbp
Posté le 30-07-2005 à 14:22:35  profilanswer

Citation :

J'aurais tendance à considérer ce genre de détail moins choquant que les incohérences dans l'histoire officielle (c'est quoi par exemple ce portail noir/sombre qui est d'abord détruit, puis réouvert et utilisé sans peine dans les deux sens, puis définitivement détruit, avant de permettre apparemment encore de nombreux passages vers les restes de Draenor ?   )

le portail est detruit une prmeiere fois, mais la faille reliant les deux mondes restent encore. ensuite les orcs reussissent a reocnstruire un portail pour retourner voler des artefacts en azeroth. Les humains menr par kadgard, turalyon,alleria, etc.. les poursuivent et arrivent dans draenor. La ils reprennent les artefacts voler et reussissent a detruire le portail et a fermer la faille. (du moins en théorie)
quand au portail utiliser par kaelthas et les nagas pour aller en draenor, c'est un portail ouvert par Kel thuzad pour faire venir archimonde sur le plan mortel.

---------------
"Etre en mesure de détruire une chose revient à la contrôler de manière absolue. "
n°4729341
nwnquetz
Posté le 30-07-2005 à 19:13:14  profilanswer

Zanath a écrit :

soyons honnêtes, les gens qui font ce genre d'erreur, c'est jamais (de ceux que j'ai vu) qu'ils ont pensé à un cas particulier, mais toujours simplement qu'ils ont complètement merdé dans l'histoire de WoW, et la confondent avec des des RO ^^

Je suis d'accord sur cela, et le but de mes exemples (sur l'histoire etc.) n'était pas de justifier ces erreurs ni d'expliciter des cas particuliers, mais bien plutôt de rappeler la part de liberté qu'on peut avoir dans le cadre général de WoW. Ca doit effectivement être frustrant d'être confronté aux rôlistes RO qui débarquent dans cet univers sans connaissance aucune de l'histoire ou des particularités du monde, mais je pense que ces Aventuriers Perdus arrivent souvent avec de solides connaissances en RP et l'envie d'en savoir plus sur le monde dans lequel ils vont évoluer. Pour peu qu'ils prennent la peine de se renseigner, ils ne devraient avoir aucun mal à s'adapter à cet univers.  
(Je me risque à un petit parenthèse là...Les rôlistes de NWN par exemple, qui avaient enfin terminé leur étude fastidieuse des coutumes drow et parlaient le langage couramment risquent tout de même d'être deçus par la relative légèreté du background de WoW. Il existe surement de meilleurs ouvrages là-dessus, j'ai trouvé en tout cas l'histoire 'officielle' citée plus haut assez... comment dire...peu convaincante autant par ses qualités littéraires que par l'imagination en oeuvre - les Titans et le chaos originel, les thanes et le Panthéon, ils ont puisé aux toutes les sources, il ne manque plus que l'oeuf à l'origine du monde et on aura fait le tour...  :heink: )

Zanath a écrit :

Pour ce qui est de rêver à l'Arbre-Monde pendant son enfance, là non. Je veux pas me répéter, mais les humains ne connaissaient pas l'existence même des Elfes. Donc de l'Arbre-monde. Donc, non.

Bien, bien, je ne me le fais pas répéter une troisième fois ^^ Quoique je pourrais, si vraiment je voulais chipoter, faire remarquer qu'on ne parlait pas uniquement de personnages humains, il aurait pu s'agir d'un petit nelfe, qui... mais je m'égare encore, et puis je ne suis pas une chipoteuse, après tout  :ange:  

Zanath a écrit :

Et, surtout, même quand des personnes forment un culte/religion de cette divinité, ils sont très conscient (dans le monde de WoW), qu'elle n'est PAS la seule existante :)Donc ils parleront, à la rigueur (mais vraiment à la rigueur, il faut aussi que ça corresponde avec le culte particulier) de "mon dieu" ou "notre dieu", mais pas "de Dieu" :)

Là, par contre, je reste sceptique. Les chrétiens (dans notre monde) par exemple sont tout à fait conscients que leur divinité n'est pas la seule existante, ils continuent néanmoins à l'appeler Dieu, et il en va de même dans toutes les religions et autres sectes du monde (sauf évidemment les religions polythéistes, mais.. on s'égare). Je ne vois pas pourquoi ce serait différent dans le monde de Warcraft. ("Dieu : principe d'explication de l'existence du monde, conçu comme un être personnel, selon des modalités particulières aux croyances, aux religions" dixit le dictionnaire)

PS. On ne pourrait pas faire une copie du post dans le forum de Kirin Tor ? Les do's & dont's du rôliste Warcraft, néophyte ou confirmé  :D  

/cough c'est quetz(alcoatl), pas quest...

n°4729342
lapalisse
Posté le 30-07-2005 à 19:19:50  profilanswer

MacPassion a écrit :

Medivh il est pas né d'une elfe et d'un humain ? (trèèèèès vagues souvenirs)

Sinon, le topic... :lol: :D

Edit :
@nometnon : il est mentionné dans le post ;)

rien n'est explicite.

on ne sait pas si Aegwynn est une elfe, on peut le supposer vu le nom mais ce n'est pas sûr.

les gardiens sont des personnes investies par des mages humains et hauts elfes (quoique non zut j'ai un trou, les gardiens ont été investis avant la séparation des elfes?, faudra que je regarde), bon ils possèdent en gros tout plein de pouvoirs magiques et leur boulot est de lutter contre la démonologie et les démons.

medivh a l'air bien humain quand même, donc on supposera jusqu'à preuve du contraire, qu'Aegwynn est humaine aussi et a pris ce nom elfique via l'ordre de tirisfal. mais bon, d'ici que Blizzard nous balance que c'est une elfe....

dingue depuis je je joue à WoW j'ai vachement perdu en Background de l'histoire..... :p faudra que je revois ça.

---------------

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse