online faq recherche accueil

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Paris, Arcticle dans le "20 minutes" du 16/11

n°4759332
FrozenClaw
Posté le 16-11-2005 à 11:57:39  profilanswer

Salut,

Voilà, aujourd'hui je lis le 20minutes au boulot et je tombe sur un article sur WoW, je me dis cool, ca va m'occuper...

Le theme de l'article concerne la vente d'objets sur le net qui est normalement interdite par Blizzard, jusque là tout va bien... Mais juste en dessous, il y a un encadré ayant pour titre "légal" comme quoi la société 'X' à le droit de vendre des po et des persos en tout légalité... Alors là, je ne comprends plus rien, je croyais que c'était totalement illégal...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...

Citation :

légal  

La société Internet Gaming Entertainment propose aux joueurs de jeux en ligne (comme « World of Warcraft » ou « Everquest ») d’acheter aux enchères et en toute légalité des objets ou personnages virtuels.  
   On peut aussi y acheter… de l’argent virtuel, 200 « Golds » ( monnaie de « World of Warcraft » ) coûtant environ 25 €  .  
   Ces « Golds » ont été amassés dans le jeu par des joueurs payés à la tâche.  
   Basée à Hongkong, IGE est accusée d’y abuser d’une main d’œuvre bon marché de joueurs locaux.

Edit: Tout le monde sait que ces pratiques existent déjà, le problème c'est que cet article définies ces pratiques comme "légales", c'est cela qui m'inquiète...

Message édité par FrozenClaw le 16-11-2005 à 14:15:34

---------------
[:frozenclaw:3][:frozenclaw:1][:frozenclaw:2]
Twiddle Nightmares Garona
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 16-11-2005 à 11:57:39  profilanswer

n°4759333
astryad
Rouge
Posté le 16-11-2005 à 11:59:50  profilanswer

Citation :

légal

La société Internet Gaming Entertainment propose aux joueurs de jeux en ligne ( comme « World of Warcraft » ou « Everquest » ) d’acheter aux   enchères   et en toute légalité des objets ou personnages virtuels.
   On peut aussi y acheter… de l’argent virtuel, 200 « Golds » ( monnaie de « World of Warcraft » ) coûtant environ 25 €  .
   Ces « Golds » ont été amassés dans le jeu par des joueurs payés à la tâche.
   Basée à Hongkong, IGE est accusée d’y abuser d’une maind’œuvre bon marché de joueurs locaux.  

Lien vers le journal

n°4759334
FrozenClaw
Posté le 16-11-2005 à 12:01:18  profilanswer

Voila merci Astryad, j'allait justement le rajouter :)

---------------
n°4759347
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 16-11-2005 à 12:43:16  profilanswer

j'ai vu ca dans le 20 minutes aussi ds le metro..

si ca donne des idées aux joueurs après..
Blizzard devrait faire un truc genre communiqué de presse et dire clairement que c'est interdit. au lieu de rester dans le silence.

n°4759351
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2005 à 12:50:52  profilanswer

dire sans agir, c'est comme ne rien dire.

n°4759353
wilson
Posté le 16-11-2005 à 12:59:15  profilanswer

salut  
moi aussi je lu l article sur le 20 minutes ET JE SUIS CHOQUé!!!!!!!!!!
si j ai bien compris ca ce passe en Asie ou la bas ils payent des joueurs pour farmer puis ils recuperent ce k ilsont farmé et le revendent a d otres joueurs sur le net..........
bref un véritable no life passe sa vie sur le jeu pour gagné une misere et des types d une société vendent ce labeur a un prix exhorbitant ces scandaleux!

alors la il faut que blizzard réagissse et vite car ces n import quoi ca casse tout le principe du jeu ces une HONTE!!

j espere que ca n arrivera pa en europe car la j arrette wow :imaginé que l on puisse acheter des po contre du vrai argent alor dans ce cas moi ossi je farm et je revend contre du vrai argent.......

ps: désolé j espere que j ai été clair mais la je suis super dérouté car je n imaginai pas de ca puisse existé

n°4759354
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 16-11-2005 à 13:02:21  profilanswer

wilson a écrit :

salut  
si j ai bien compris ca ce passe en Asie ou la bas ils payent des joueurs pour farmer puis ils recuperent ce k ilsont farmé et le revendent a d otres joueurs sur le net..........
bref un véritable no life passe sa vie sur le jeu pour gagné une misere et des types d une société vendent ce labeur a un prix exhorbitant ces scandaleux!

alors la il faut que blizzard réagissse et vite car ces n import quoi ca casse tout le principe du jeu ces une HONTE!!

j espere que ca n arrivera pa en europe car la j arrette wow :imaginé que l on puisse acheter des po contre du vrai argent alor dans ce cas moi ossi je farm et je revend contre du vrai argent.......

ps: désolé j espere que j ai été clair mais la je suis super dérouté car je n imaginai pas de ca puisse existé

c'est déja, et depuis longetmps, en europe  :whistle:

Message édité par le_pere_noel le 16-11-2005 à 13:02:46
n°4759355
FrozenClaw
Posté le 16-11-2005 à 13:03:27  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est :

Citation :

...d’acheter aux   enchères   et en toute légalité des objets ou personnages virtuels...

Message édité par FrozenClaw le 16-11-2005 à 13:03:57

---------------
n°4759356
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 16-11-2005 à 13:03:57  profilanswer

bienvenue dans le monde reel, wilson !

sans deconné tu pensais pas que ca existait ? tu pense que ca vient comment les 150 cristaux des arcanes vendus par hyuang ou autre nom du type ? et si, c'est sur un serveur francais !
désolé, tu peux resilier ton abonnement...

ha au fait, le pere noel n'existe pas  :D

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°4759357
Thea
Ange Mort ...
Posté le 16-11-2005 à 13:05:32  profilanswer

yoyo-ankou a écrit :

Beuh, c'est qui le type a qui poste deux posts avant toi alors ?

Théa.

n°4759359
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 16-11-2005 à 13:07:34  profilanswer

yoyo-ankou a écrit :

:pfff:  :whistle:

n°4759361
purusha
Posté le 16-11-2005 à 13:08:01  profilanswer

Le problème ne vient pas forcément de blizard mais de la loi en fait. Même si blizard et contre cette pratique si tout est legal je vaos pas comment blizard peut agir directement contre la sociéte qui pratique cette activité.

n°4759362
tydjet
Yo
Posté le 16-11-2005 à 13:09:23  profilanswer

Salut,

Malheureusement c'est deja present en europe. J'ai deja denoncé cette pratique il y'a quelques mois et d'autre l'ont fait avant moi.
A titre d'exemple: 100 po pour 15€ environ
1000 po pour 80 €
et je crois que le power leveling, level 60, c'est dans l'ordre des 500€

Bref oui c'est scandaleux, Mais on y peut rien et blizzard n'ont plus!
J'ai envoyer une requette au Mj pour leur donner l'adresse du site, j'ai meme deja denoncé des rameuteurs (un gars level 1, qui te dis: "buy and sell gold... on www.danstoncul.com" et d'ailleurs cette pratique est assez chiantes car il ne te le dise pas une fois, mais spam ton canal privé. La seule solution est un /ignore
J'ai donné le pseudo du gars a blizzard mais aucune nouvelle.
Ils sont au courant mais je ne sais pas ce qu'ils font.

n°4759363
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2005 à 13:10:07  profilanswer

oui, il ne faut pas confondre interdit par Blizzard et illégal. Ceci dit la pratique en FRANCE à l'air illégal. Enfin bon après, ça peut palabrer des heures sur la propriété intellectuelle, être sujet à interprétation, etc.

n°4759370
wilson
Posté le 16-11-2005 à 13:19:01  profilanswer

ok alors la je suis perdu comment on peut acheter des po contre du vrai argent? ces n importe quoi enfin quoi moi j aime farmer j aimer allé vendre mes objets au encheres j aime gérer mes po.......

bref ce qui utilise ces pratiques ( les acheteurs ) n ont rien compris au principe du jeu de + si je sais que cela ca devellope vous pouvez etre sur que je tripplerai le prix de mes produits a l ah
bah oui si ils ont des po de facons toutes simples moi je me fait chier a farmer (oui je sais contradiction avec +o dsl) alors ils payent plus ces tout

n°4759374
codesub
...mais le violet me va mieux!
Posté le 16-11-2005 à 13:21:43  profilanswer

Heu 20 mn c'est un peu comme la télé...faut pas croire tout ce qui se dit dedans^^.

M'etonnerai beaucoup qu'ils ont fait faire un audit juridique pour savoir si oui ou non c'est legal!

Citation :

ok alors la je suis perdu comment on peut acheter des po contre du vrai argent? ces n importe quoi enfin quoi moi j aime farmer j aimer allé vendre mes objets au encheres j aime gérer mes po.......  

bref ce qui utilise ces pratiques ( les acheteurs ) n ont rien compris au principe du jeu de + si je sais que cela ca devellope vous pouvez etre sur que je tripplerai le prix de mes produits a l ah  
bah oui si ils ont des po de facons toutes simples moi je me fait chier a farmer (oui je sais contradiction avec +o dsl) alors ils payent plus ces tout

C'est tres exactement ce que les farmers esperent que tu feras, car ce qu'ils vendent "in game" pour avoir des PO, ils se basent sur le prix moyen des joueurs pour vendre les items amassés en farmant!
Donc si tu vend plus cher, que donc tu fais monter les prix, et bien chaque item qu'ils mettront à l'ah sera vendu plus cher et leur rapporteras donc plus de PO (à revendre sur le net).

Maintenant un type peux acheter des P.O. tant qu'ils veut, les meilleurs objets qui existent pour chaque classes, sont tous "lié quand ramassé" donc meme en achetant ils n'aura jamais du matos de qualité set tier 2 MC!

Donc osef

Message édité par codesub le 16-11-2005 à 13:30:17

---------------
Chevalier-Lieutenant Litinine Paladin Level 60 sur Nerz'hul
Légionaire DarkLiti Mage Troll Level 60 sur Archimonde

n°4759375
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 16-11-2005 à 13:22:39  profilanswer

apres sur chaque serveur tu as les rogues suspects a la main de Tyr qui farment a tour de bras et te repondent ?? ou "sry dont speak french" quand tu leur parle..

n°4759376
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 16-11-2005 à 13:23:52  profilanswer

Gala@d a écrit :

apres sur chaque serveur tu as les rogues suspects a la main de Tyr qui farment a tour de bras et te repondent ?? ou "sry dont speak french" quand tu leur parle..

si on répond pas on est un chinoix aussi    :??: :whistle:

n°4759381
may²
hack n' slash
Posté le 16-11-2005 à 13:28:51  profilanswer

c'est vrai qu'il pourrait au moins avoir une macro du style : "TG Nb". Ca ferait gars du cru :D. Le pire sur ebay, c'est que même ebay se fait enfler sans ne rien dire. Du genre, l'offre, c'est 100 po pour 20 € mais l'achat immédiat est à 1 €, prix sur lequel sera calculé la commission à payer à ebay.

Message édité par may² le 16-11-2005 à 13:30:30
n°4759391
dudule
dudule, la grosse ....
Posté le 16-11-2005 à 13:44:22  profilanswer

j'ai deja vu des pub pour des ventes de runes de D2 sur le bandeau publicitaire de JH

n°4759394
scarletta
Pure Ownage
Posté le 16-11-2005 à 14:07:25  profilanswer

Blizzard ne fait rien ou ne peux rien faire contre ces pratiques, ils nous disent de leur signaler ces agissement, bon ok, certains dont moi, le font, mais ne serait ce  pas la poru sauver la face publique ?

Moi je penses qu'ils ne font rien, si ils voulaient ou pouvaient réellement faire quelque chose, un certain larzuk aurait déposer le bilan depuis longtemps :D

---------------
Alliance : Scarletta, Humaine Guerrière / Le cri du hibou /On ne fait pas d'ubrs sans casser des oeufs , Copyright Scarletta©

SI TU N'AIMES PAS LE PVP, CLIQUE ICI ET GO PVE
Charte JDR; Charte JCJ ; F.A.Q. JudgeHype ; F.A.Q WoW Forum Officiel
n°4759396
dafrd
Posté le 16-11-2005 à 14:08:30  profilanswer

Pk scier la branche sur laquelle ils sont assis...cela fait des comptes en plus de personnes - un commerce autour de wow - de la publicité gratuite...que demande le peuple =)

n°4759397
Kryseys
trollinounette
Posté le 16-11-2005 à 14:13:57  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

si on répond pas on est un chinoix aussi    :??: :whistle:

Ca me fait penser à quelque chose ça... à Orgrimmar il y a à peu près une semaine (Sargeras), un joueur avec un pseudo très très asiatisant a hurlé pendant à peu près une heure WTS [Dark Iron Ore]x 800, de surcroît il n'avait pas l'air de comprendre ce que lui répondaient les autres, lassés de son spam... :heink:

n°4759400
FrozenClaw
Posté le 16-11-2005 à 14:17:50  profilanswer

Merci de ne pas dévier, le sujet ce centre non pas sur le fait qu'il existe des gars qui sont payés pour farmer mais sur la publication d'un article qui déclare :  

Citation :

...d’acheter aux enchères et en toute légalité des objets ou personnages virtuels...

Message édité par FrozenClaw le 16-11-2005 à 14:18:18

---------------
n°4759401
dafrd
Posté le 16-11-2005 à 14:19:02  profilanswer

Bah cela ne dévie pas...nous sommes en plein dedans...pour pouvoir acheter des objets ou des personnages, des personnes sont payées pour jouer 24/24

n°4759404
waarl
Posté le 16-11-2005 à 14:28:30  profilanswer

Gala@d a écrit :

Moi c'est surtout les voleurs niv 45 qui sont à Scholo qui me gonflent!!! j'aimerais bien savoir ce qu'il y fabriquent...

n°4759407
scarletta
Pure Ownage
Posté le 16-11-2005 à 14:31:25  profilanswer

Citation :

Moi c'est surtout les voleurs niv 45 qui sont à Scholo qui me gonflent!!! j'aimerais bien savoir ce qu'il y fabriquent...

Citation :

j'aimerais bien savoir ce qu'il y fabriquent...

[:scarletta:6]

---------------
Alliance : Scarletta, Humaine Guerrière / Le cri du hibou /On ne fait pas d'ubrs sans casser des oeufs , Copyright Scarletta©

n°4759408
Ealon
Posté le 16-11-2005 à 14:31:50  profilanswer

Plop à tous

Perso la semaine dernière, j'ai été whisp par un gars qui me dit "ha ni bao" ou un truc du style. Suivi d'un "give me food OK". (dois-je préciser que je suis mage)

Le gars était un voleur stuffé comme un pouilleux, lv 49 le vendredi en début d'après-midi, lv 57 le dimanche en début d'après midi. Rapide pour un mal stuffé qui n'était jamais en instance quand je faisais un /who, mais toujours à Tanaris. (perles dorées spotted? :p )Je l'ai signalé. On m'a dit OK on regarde, le gars était toujours là.

Mais bon sur ce coup là je comprends que ça puisse prendre du temps parce que :

- rien n'interdit à un gars (ou à une équipe derrière un perso vu que c'est invérifiable) de farmer en boucle pour faire des sous. Bah oui, quand un joueur normal farme, il a le droit, et les fermiers chinois sont eux aussi des persos normaux du point de vue du jeu.

- par contre, il est hors charte de revendre des PO contre de l'argent, et si je ne me trompe pas la loi interdit la vente de choses virtuelles, ça s'apparente à de l'escroquerie. (he oui on ne peut pas vendre n'importe quoi!)

- du coup, la seule chose pour faire cesser les joueurs coupables de ça c'est de faire le rapprochement entre le personnage et le site web qui vend les PO. Ca, ça implique : retrouver le compte du joueur, et à partir de là voir ses infos bancaires. (s'il en a, il peut jouer en carte prépayée) S'il en a en plus, il va falloir établir un lien (souvent financier d'où le côté bancaire) entre ces infos et celles qui auraient par exemple servi à payer un hébergeur de site web vendant des PO. Evidemment, les chances d'arriver à faire ça sont quasi nulles : les infos bancaires du gars qui a le perso peuvent être complètement indépendante de celles qui serviraient à un hébergeur, ensuite l'hébergeur, à moins que quelqu'un d'habilité(genre la loi et pas blizzard qui n'est pas habilité à le faire) ne vienne en bonne et due forme lui demander de donner les infos sur tel ou tel propriétaire d'un nom de domaine, n'a aucune oblligation de donner ces infos.

Bref, le meilleur moyen de bannir les fermiers chinois : les ignorer, et ne pas céder à la tentation de leur acheter des trucs. Et encore même ça c'est dur : comment savoir si derrière le perso "MuleAToto" bien franchouillard qui vend des étoffes lunraires, des crystaux d'arcanite et autres babioles à tire la rigot, ne se cache pas un vilain fermier illégal?

Voilà, c'est pénible, mais c'est forcément à nous d'isoler ces "joueurs" la.

A tchao

n°4759410
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 16-11-2005 à 14:40:03  profilanswer

Les farmers chinoix jouent sur des comptes qui rapportent 12€ par mois à Blizzard, faut pas s'étonner qu'il réagissent pas.

Ils ont beau annoncer être contre ce genre de commerce pour des questions d'éthique, jamais ils ne tenteront quoi que ce soit d'efficace pour éradiquer ce phénomène, qui est une source de revenu considérable pour la firme.

De toute façon avec où sans vente d'objets illégaux, qu'est-ce que ça change, c'est pas à cause de ça que les prix de l'AH sont surréalistes.

Message édité par Zafkiel le 16-11-2005 à 14:40:27

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4759411
petitruc
Posté le 16-11-2005 à 14:40:40  profilanswer

le farming n'est pas illégal, tout le monde le fait, français comme chinois alors on peut rien contre eux à part les envoyer chier quand ils te harcèlent pour de la flotte ou du pain invoqué.

ces farmeurs n'existeraient pas si y'avait pas des abrutis pour leur acheter des golds.  
Sachant que dans les grosses guildes connues c'est courant et personne ne dit rien. Le tout est de pas se faire prendre.

n°4759418
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 16-11-2005 à 15:01:06  profilanswer

wilson a écrit :

salut  

eh, ca fait au moins deux ans que ca existe sur d2 aussi !

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4759425
Curufin
Posté le 16-11-2005 à 15:14:19  profilanswer

AMHA, c'est Blizzard qui a mis en place un marché parallèle pour ce faire encore plus de fric. Ils vendent le jeu et ensuite le contenu du jeu

n°4759428
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 16-11-2005 à 15:18:01  profilanswer

Curufin a écrit :

AMHA, c'est Blizzard qui a mis en place un marché parallèle pour ce faire encore plus de fric. Ils vendent le jeu et ensuite le contenu du jeu

Non, ils auraient été démasqué depuis longtemps s'ils sous-traitaient.

Par contre, j'ai cru lire une news disant que Sony avait éradiqué toute forme de commerce virtuel sur Everquest II, et, voyant qu'ils avaient coupé une grosse source de revenu (accomptes payants pour farmer...), ils ont fait eux-mêmes du commerce virtuel.

Par contre je sais pas si c'est un fake :D

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4759432
purusha
Posté le 16-11-2005 à 15:37:28  profilanswer

En fait quand tu achètes des po c'est pas un objet virtuel comme certains disent que tu achètes mais plutot un service.
Il n'y a rien d'illegal à vouloir offrir un service que cela soit fait en chine ou n'importe ou.

Et puis de toute facon les po on s'en fout vraiment sur wow etant donné qu'il n'est pas très difficile de recuperer de la thune et qu'en plus comme le disait je ne sais plus qui les meilleurs items sont lié quand ramasser(difference fondamentale à mon avis avec le commerce d'items sur DII).

n°4759440
Beholder2
Posté le 16-11-2005 à 16:16:52  profilanswer

Comme m'a dit un pote un jour qui achetais des items sous didi2, entre farmer 50h pindle pour avoir son windforce, et donc payer 50h de jeu chez le magasin de jeu en ligne (oui les pc en libre accés pour X euros par heure), ben c'etait plus rentable de le payer de cette maniere son WindForce, et apres il pouvait passer 50h à jouer avec et à l'apprécié. Donc les mecs qui achetent les po etc c'est pas forcément parsque ils ont rien d'autre à faire, mais c'est souvent les gens qui jouent dans des salles de réseau payante, et donc au final ça leur revient moins cher d'acheter les items/gold ainsi. Le mec qui a sa connexion et son pc chez lui c'est déjà différent, bien que d'autres justifieront l'action par leur facture internet tous les mois... enfin c'est une autre histoire là encore !

n°4759449
Grahf
Posté le 16-11-2005 à 17:32:30  profilanswer

moi je vois pas où vous trouvez ça anormal. C'est la loi du marché. Si y'a des gens qui sont pret à acheter des po pour de l'argent réel, et que d'autres proposent ces po à un prix, les 2 sont satisfaits.

Message édité par Grahf le 16-11-2005 à 17:33:10
n°4759463
pyxie
Posté le 16-11-2005 à 18:37:32  profilanswer

on paye bien 13€ par mois pour jouer sur des serveurs en carton qui sont gérés par des coréens  :D

n°4759465
scarletta
Pure Ownage
Posté le 16-11-2005 à 18:49:40  profilanswer

Citation :

moi je vois pas où vous trouvez ça anormal.

Réfléchit 5 min s'il te plait

Citation :

C'est la loi du marché.

Je fais un diner vendredi soir, ça te dirai de venir ?...

---------------

n°4759467
Elendael
Posté le 16-11-2005 à 18:52:23  profilanswer

Une personne qui achète des PO ou un perso niveau 60 fait ça en toute transparence.
IGE par exemple ne vend en aucun cas des PO. Il s'agit du temps passé à les récolter, et ça change un paquet de choses légalement parlant. Si en plus, ils donnaient les détails du gold/heure avec un paiement à l'heure, ça serait d'autant plus intouchable.

Message édité par Elendael le 16-11-2005 à 18:52:50
n°4759468
le_newby
Moué....
Posté le 16-11-2005 à 18:53:20  profilanswer

'Blizzard Trading Top Secret Agence' Change les valeurs et paf, un personnage avec 1.000.000po, duplication....
10 minutes aprés, en revendant les 'po' blizzard à trouvé une nouvelle source de revenue (Pour améliorer la structure des serveurs on va dire) Bah pourquoi Blibli se priverais ?

C'est avec l'argent que le monde tourne, y'a ceux qui s'enrichissent, et les blaireaux qui achètes les Pièces d'Or virtuelle ^^

Ounède  :D

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse