online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Paris, Arcticle dans le "20 minutes" du 16/11

n°4759608
Hymness
Québécois stout
Posté le 17-11-2005 à 01:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas dit ça... S'ils ont choisi de prendre le job, c'est qu'à la base ils avaient le choix...

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 17-11-2005 à 01:01:43  profilanswer

n°4759614
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 17-11-2005 à 01:08:53  profilanswer

:??: Si cette histoire est vraie, alors la stupidité humaine est vraiment un filon inépuisable (mais qui en doutait?)
J'ai moi-même rencontré par deux fois des joueurs qui s'exprimaient vraiment dans un drôle de langage, encore plus étrange que le mélange SMS-orthographe baclée qu'utilisent un certain nombre de joueurs. J'ai même dit en blaguant à une de mes camarades de guilde : "Tiens, j'ai rencontré un Chinois!".
Je ne croyais pas si bien dire...

Message édité par Guderien le 17-11-2005 à 01:12:25

---------------
Guderien c'est Xsandra, paladin lvl 60 sur Medivh, et un tas d'autres persos beaux, humanistes et pacifiques (enfin jusqu'à un certain point...)
n°4759635
totototo
Chat songiforme
Posté le 17-11-2005 à 07:55:42  profilanswer

Ben tant que les gens en profiteront... les idiots seront bien entretenus.
Mais des profiteurs ou des idiots, qui sont les plus crétins? J'saurais pas dire :spamafote:

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4759698
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 17-11-2005 à 11:28:52  profilanswer

totototo a écrit :

Ben tant que les gens en profiteront... les idiots seront bien entretenus.
Mais des profiteurs ou des idiots, qui sont les plus crétins? J'saurais pas dire :spamafote:

Reste à savoir qui sont les profiteurs et qui sont les idiots parmi ceux qui farment une semaine non stop pour récolter pas grand chose et ceux qui achètent directement 1000 po, ce qui correspond à quelques heures sup...

Complètement con ce débat s'il ne reste pas objectif, ça se résume à :
Remarque - faut être un crétin fini pour acheter/vendre en ligne
Réponse 1 - +1
Réponse 2 - faut être un crétin fini pour passer son temps à farmer, même si je suis également contre l'achat/vente en ligne
Réponse 3 - +1
Réponse 4 - faut être un crétin fini pour passer son temps à farmer, et je suis pour l'achat/vente en ligne sur WoW vu que ça à aucun impact extérieur sur l'économie, qui est de toute façon déjà ruinée
Réponse 5- +1

YOuhouuu le super débat.

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4759699
totototo
Chat songiforme
Posté le 17-11-2005 à 11:33:46  profilanswer

[:bygirz] Quand je parle des profiteurs je parle pas des joueurs qui achètent les POs, je parle de ceux qui exploitent ce genre d'entreprise.

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4759700
tichoo
Miaoow !
Posté le 17-11-2005 à 11:34:33  profilanswer

@zafkiel: il te reste plus qu'à marquer "sujet clos" et c'est parfait ^^

Message édité par tichoo le 17-11-2005 à 11:35:13
n°4759703
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 17-11-2005 à 11:37:20  profilanswer

totototo a écrit :

[:bygirz] Quand je parle des profiteurs je parle pas des joueurs qui achètent les POs, je parle de ceux qui exploitent ce genre d'entreprise.

J'avais très bien compris, j'avais juste fait comprendre dans ma phrase qu'on peut avoir deux points de vue totalement opposés là-dessus, et qu'aucune des deux parties ne changera jamais d'avis sur la question.

D'où --> débat de merde tant qu'il restera dans la subjectivité.

@tichoo : oui et j'aurais marqué "mass TT" aussi :p

Message édité par Zafkiel le 17-11-2005 à 11:37:58

---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4759715
Beholder2
Posté le 17-11-2005 à 12:30:44  profilanswer

au final : y'a de la demande, donc y'en a qui en profite et qui fournisse l'offre, d'une maniere légale ou d'une autre.
Pendant la prohibition aux Etats-Unis, l'alcool etait fourni par contrebande et y'en avait quand meme.

Tant que des gens sont prets à payer pour ce service, d'autres le proposeront. Y'a rien d'autre à dire. Dire que c'est immoral etc etc c'est etre juste fixé sur WoW car cette realité existe dans bien d'autres secteurs. Maintenant on ne sait pas du tout comment sont "exploités" les chinois comme vous dites. Si ça se trouve, vu que ça doit quand meme pas mal rapporter, ils sont peut etre bien mieux payé que le pauvre qui va à l'usine tous les jours, on en sait rien.

Ca lance également un autre débat : la frustration et le sentiment d'injustice de la part des joueurs qui n'utilisent pas ces services. En effet celui qui cravache 3-4 mois à farmer pour sa monture elite et celui qui la choppe facile en 2 jours par miracle, ça suscite de la jalousie et des convoitises, qui s'exprime par du mépris vis-à-vis de la personne usitant de ces services. On le traite de tous les noms etc pour qu'il subisse des désagréments et que l'on soit satisfait suite à notre sentiment de jalousie (et ça faut pas se leurrer, c'est à 95% le cas des gens qui traitent de tous les noms ceux qui payent les po avec des euros).

Bref... chacun joue comme il veut, seul blizzard peut réglementer ça dans son jeu.

n°4759725
codesub
...mais le violet me va mieux!
Posté le 17-11-2005 à 13:03:24  profilanswer

Ok j'ai dit:

Citation :

Exemple:  

-Si des gens veulent acheter des chaussures pas chere et que le fabricant les fait faire par des momes de 10 ans dans un pays du tier monde, c'est normal , les deux sont satisfait (l'acheteur et le vendeur)?  

-Si quelqu'un veut se prostituer, les deux sont satisfait, le consommateur comme celui (celle) qui offre le service?  

Et non justement, le liberalisme simplet du genre c'est normal "ya offre et ya demande", n'explique pas tout, et non il n'est pas acceptable sous toutes ses formes...Parceque nous sommes des etres humains, que nous vivons dans un société avec une morale, qui meme si elle est souvent astreignante, reste quand meme le rempart contre toute les derives mercantiles les plus sordides....

Et comme d'hab le pauvre cde a dit:

Citation :

T'as raison codesub, les 3 grands fléaux du monde, c'est le travail des enfants, la prostitution et ... la vente d'items sur WoW.  

Bonjour l'échelle de valeurs o_O

Alors commme tu as l'air d'avoir un peu de mal a comprendre je T'E.X.P.L.I.Q.U.E

Je n'ai pas dit ca pour mettre ces valeurs sur la meme echelle, ou des choses qui n'ont rien a voir ensemble, mais uniquement pour demonter un raisonnement simpliste qui consiste a croire que tout ce qui represente une offre et une demande est censé etre normal....

Voila je peux pas faire plus simple et precis! :sarcastic:

---------------
Chevalier-Lieutenant Litinine Paladin Level 60 sur Nerz'hul
Légionaire DarkLiti Mage Troll Level 60 sur Archimonde

n°4759737
drig
Evil and nothing else
Posté le 17-11-2005 à 13:59:57  profilanswer

Je voulais donner mon avis sur la question, mais CdE l'a fait pour moi. Alors au lieu de répéter inutilement, je préfère dire que mon avis rejoint le sien.

Message édité par drig le 17-11-2005 à 14:01:03

---------------
I sit... in my desolate room... no lights... no music...  
Just anger!! I’ve killed everyone...
I’m away forever.. but I’m feeling better!!
n°4759738
salamandar​1
Posté le 17-11-2005 à 13:59:57  profilanswer

Si, la vente d'objets virtuels est illégale sous WoW. Il suffit de relire le contrat de licence. Par contre, vendre du temps de farming ne l'est pas.

Dans le même article ils parlent aussi de la vente de perso équipé. Là on approche du degré ultime de la co****ie. Payer pour se la pêter avec un personnage qu'on ne maîtrise pas, ça me sidère! D'un autre coté je n'y connais rien en skin de matos, donc ils peuvent passer avec leur "full-stuff-tier-2", je ne m'en appercevrais même pas.

Précisons qu'en France le commerce est moins libre qu'aux Etats Unis. Le commerce est très réglementée  et s'il existe pas mal de dérogations/tolérances, on est loin des States.

Message édité par salamandar1 le 17-11-2005 à 14:05:09
n°4760506
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 20-11-2005 à 23:37:29  profilanswer

:pt1cable: Comme disait (presque) Coluche : "Je rappelle que WOW est un jeu..." Là ça vaut le coup de se poser la question : que recherche-t-on quand on vient jouer à WOW (on pourrait faire un sondage là-dessus)? Diverses réponses sont possibles. Pour moi, le plaisir du jeu c'est tout, c'est aussi bien faire des instances haut lvl ou du PVP avec un perso lvl 60, que débuter un nouveau perso (par exemple un tauren chaman), démarrer dans une région que je ne connais pas, avec de nouvelles quêtes à découvrir etc. Même avec ma palouf lvl 60, j'ai encore le plaisir d'explorer en solo des régions inconnues. Je joue pour le plaisir du jeu. Etre bien classé en PVP, parvenir à réunir l'intégralité d'un set, ça fait plaisir mais est-ce vraiment l'essentiel? Je crois que ce qui me fascine le plus c'est l'atmosphère du jeu. Pour moi donc, quelqu'un qui achète sur internet du matos ou un perso lvl 60 prêt à jouer n'a rien compris; ce n'est pas une pauvre victime, c'est un imbécile, et en plus sûrement un piètre joueur. De même que n'a rien compris, d'ailleurs, le lvl 15 qui souhaite se faire accompagner par un lvl 60 pour faire les Deadmines.
Enfin c'est mon opinion.
Je ne vois qu'un cas où le recours aux achats sur le net me paraît excusable : le gars qui a tout le set Machin-chose SAUF le-plastron-de-la-mort-qui-tue. Il a déjà fait 12 fois BRS, Zul'Gurub et Mc, et il en a vraiment marre; alors il craque et il va sur E-Bay. Cela dit faut déjà avoir les moyens... D'ailleurs il pourrait aussi bien aller à l'Hôtel des ventes.

Message édité par Guderien le 21-11-2005 à 00:53:11

---------------
Guderien c'est Xsandra, paladin lvl 60 sur Medivh, et un tas d'autres persos beaux, humanistes et pacifiques (enfin jusqu'à un certain point...)
n°4760531
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 21-11-2005 à 04:06:55  profilanswer

Guderien a écrit :

:pt1cable: Comme disait (presque) Coluche : "Je rappelle que WOW est un jeu..." Là ça vaut le coup de se poser la question : que recherche-t-on quand on vient jouer à WOW (on pourrait faire un sondage là-dessus)? Diverses réponses sont possibles. Pour moi, le plaisir du jeu c'est tout, c'est aussi bien faire des instances haut lvl ou du PVP avec un perso lvl 60, que débuter un nouveau perso (par exemple un tauren chaman), démarrer dans une région que je ne connais pas, avec de nouvelles quêtes à découvrir etc. Même avec ma palouf lvl 60, j'ai encore le plaisir d'explorer en solo des régions inconnues. Je joue pour le plaisir du jeu. Etre bien classé en PVP, parvenir à réunir l'intégralité d'un set, ça fait plaisir mais est-ce vraiment l'essentiel? Je crois que ce qui me fascine le plus c'est l'atmosphère du jeu. Pour moi donc, quelqu'un qui achète sur internet du matos ou un perso lvl 60 prêt à jouer n'a rien compris; ce n'est pas une pauvre victime, c'est un imbécile, et en plus sûrement un piètre joueur. De même que n'a rien compris, d'ailleurs, le lvl 15 qui souhaite se faire accompagner par un lvl 60 pour faire les Deadmines.
Enfin c'est mon opinion.
Je ne vois qu'un cas où le recours aux achats sur le net me paraît excusable : le gars qui a tout le set Machin-chose SAUF le-plastron-de-la-mort-qui-tue. Il a déjà fait 12 fois BRS, Zul'Gurub et Mc, et il en a vraiment marre; alors il craque et il va sur E-Bay. Cela dit faut déjà avoir les moyens... D'ailleurs il pourrait aussi bien aller à l'Hôtel des ventes.

C'est marrant, tu dis une chose et son contraire.
Pour toi, le plaisir du jeu c'est de découvrir telles ou telles choses, et pas d'être très bien stuffé ou d'avoir une monture épique.
Prend l'exemple d'un mec qui a un mage 60 sur un serveur, et qui veut en faire un autre pour rejoindre du monde sur un autre serveur. Ou va-t'il trouver du plaisir dans le fait de farmer pour monter 60, et pour se payer sa monture épique ?
S'il connait déjà cette partie, et que ça l'ennuie, s'il a les moyens, je ne vois pas en quoi c'est un imbécile.
Il va payer pour éviter de faire quelque chose qui ne l'amuse pas, pour pouvoir faire quelque chose d'intéressant, plus rapidement.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4760536
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 21-11-2005 à 07:34:41  profilanswer

Oui, c'est toujours le genre d'exemple que l'on cite pour justifier de tels procédés, mais j'y crois à moitié.

---------------
n°4760552
vinz94
Posté le 21-11-2005 à 09:39:25  profilanswer

La vente d'objets en ligne ne m'a jamais plu dans la mesure où d'une certaine manière, elle fausse le jeu.

S'acheter des PO sur e-bay ou autres, c'est une chose que tout le monde ne peut pas se permettre. Résultat ? le mec qui a de l'oseille peut s'acheter plein de PO rapidos et ainsi, se faire plaisir à l'AH ensuite ou avec sa monture épik. Le pti jeune (ou moins jeune d'ailleurs) qui a pas un clou, lui, sera obligé de farmer pendant des heures.

Ce qui me gêne le plus c'est donc le déséquilibre entre joueurs que ces procédés créent.

Alors vous allez ptêtre me répondre des trucs du style "oui mais le gars qui a des thunes, il bosse pendant des heures pour les gagner". C'est vrai (et encore, pas tout le temps...), mais je pense qu'il faut pas tout mélanger. WoW est un JEU, et je trouve anormal que dans un JEU, qq'un qui est friqué IRL soit avantagé IG par rapport à qq'un qui ne l'est pas.

Alors certes, les objets les plus puissants du jeu (MC/BWL etc...) sont souvent BoP, résolvant partiellement le problème, mais n'oublions pas que les joueurs qui peuvent raid ces instances sont une minorité.

n°4760561
yatoub
Shut up Donny !
Posté le 21-11-2005 à 10:29:14  profilanswer

C'est pas une question de justifier de tels procédés, ni même de dire que c'est bien.
Ce qui me gêne, et avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est de dire que les gens qui achètent des PO ou du PL soient des imbéciles.

---------------
Le Picon-Bière c'est redoutable, même les Belges ils s'y aventurent pas.
n°4760564
drig
Evil and nothing else
Posté le 21-11-2005 à 10:35:00  profilanswer

vinz94 a écrit :

WoW est un JEU, et je trouve anormal que dans un JEU, qq'un qui est friqué IRL soit avantagé IG par rapport à qq'un qui ne l'est pas.

Tu vois, d'après mon expérience des MMORPG, ce sont plutôt les chômeurs qui sont avantagés face à ceux qui travaillent.  

Pourquoi ne trouverait-on pas que de n'avoir rien d'autre à faire que de jouer à WoW est un facteur terriiiiiible de déséquilibre ?  

Moi je dirais que les "friqués" qui dépensent pour cela, rattrapent un peu un gros déséquilibre plutôt que d'en créer un  :sarcastic:

---------------
n°4760614
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 21-11-2005 à 12:06:08  profilanswer

yatoub a écrit :

C'est pas une question de justifier de tels procédés, ni même de dire que c'est bien.
Ce qui me gêne, et avec quoi je ne suis pas d'accord, c'est de dire que les gens qui achètent des PO ou du PL soient des imbéciles.

Si l'expression "imbéciles" te gêne, retire-la. Comme dirait l'autre, mes mots ont dépassé mes paroles. En fait je n'arrive pas bien à m'imaginer quel genre de gens peut dépenser du (vrai) fric pour acheter de l'argent virtuel ou un personnage clef en main. Des snobs (WOW étant à la mode, ça fait bien d'y jouer...)? Des accros absolus? Cela demeure pour moi un phénomène mystérieux (et pourtant je suis moi-même sérieusement "addicted" aux jeux vidéos, depuis pas mal de temps). En tous cas il y a sûrement un meilleur usage à faire de son argent.
On pourrait me rétorquer qu'il existe sûrement aussi des façons plus intelligentes et plus utiles de passer le temps que de jouer à WOW. Certes. Mais enfin, le joueur moyen de WOW est encore capable de faire la différence entre le réel et le virtuel. Dans le cas de ces achats de PO ou de persos sur E-bay, on a l'impression que cette frontière invisible est franchie. Et c'est ça qui met mal à l'aise.

Message édité par Guderien le 21-11-2005 à 12:25:15

---------------
n°4760660
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 15:04:59  profilanswer

moi perso que la personne achète 150 euros son perso déjà tout fait et ses 1000 PO je m'en fous un peu du point de vue moral.
Ca ne correspond pas à ma vision du jeu (et un peu de la vie) qui est qu'une chose est bien plus savourée quand on l'a pas eu toute cuite dans l'assiette. C'est vrai pour les PO, mais c'est vrai aussi pour les mecs qui se font tracter, voire qui ont tout le matos pour leur monture épique fourni par les potes dès le niveau 40 ^^. C'est une question de caractère personnel et de vision de l'intérêt d'obtenir quelque chose par son travail personnel ou collectif.

par contre la chose qui me gène est le déséquilibre que cela entraîne sur l'économie du serveur . Ex une ceinture de Grangecoeur vendue à 1000 PO, qui trouvera acheteur parce que la personne ayant acheté ses golds n'a AUCUNE idée du temps qu'il faut normalement pour obtenir 1000 PO et que l'échelle des valeurs est boulversée.

Et que toi comme un con, bein tu es devant des prix de fous car confronté à des concurrents qui n'ont pas ta limite de PO (parce que effectivement, en raisonnant comme ça et au vu de mon salaire, je peux m'en acheter des PO c'est clair^^ ). Et donc, toi en tant que joueur, tu es lésé. ça incite même à aller acheter des PO car tu n'as plus les 5000 heures qu'il te faut pour avoir les PO pour tel ingrédient.

bref c'est aussi un cercle vicieux.  

Tout s'achète avec l'argent, c'est sûr. Au final ce ne sont que des pixels, je préfère foutre mon fric dans un pt'it resto bien sympa ;)

Message édité par lapalisse le 21-11-2005 à 15:06:55

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4760668
drig
Evil and nothing else
Posté le 21-11-2005 à 15:41:56  profilanswer

lapalisse a écrit :

je préfère foutre mon fric dans un pt'it resto bien sympa ;)

lapalisse a écrit :

une chose est bien plus savourée quand on l'a pas eu toute cuite dans l'assiette.

:p  

Blague à part
Oui mais est-ce que les personnes capables de payer pour des pixels comme tu dis font un choix financier ou peuvent tout simplement se permettre de se payer les pixels ET le resto ? Je pencherais pour la deuxième idée.

---------------
n°4760670
Rabbitman
Posté le 21-11-2005 à 15:45:30  profilanswer

Des restos chinois, en plus.
Cercle vicieux, c'est vrai :p

n°4768602
jastar
Posté le 07-01-2006 à 21:26:25  profilanswer

ca a commencé avec diablo2 je me rapelle.

ils gagnent leur vie comme ils peuvent, faut bien nourir sa famille ...

nan sans rire, cest juste a cause de ca, que les objets sont liés quand ramassés je pense.
moi perso je trouve ca bien si ca limite la vente (ceci dit yen a ils payent 100 euros pour faire MC 2 ou 3 fois et avoir des items donc ca reveins au meme )

mais cest vrai que jaime bien la partie trading / echange dans les mmorpg et le fait que je doit vendre tout les items que jai équipés au PNJ me dégoute un peu :(

n°4768611
ReactorK
Posté le 07-01-2006 à 22:40:57  profilanswer

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse