online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Parler la langue de la faction opposée

n°4738234
amadeusex
Posté le 30-08-2005 à 15:43:26  profilanswer

Dans l'onglet " compétences" il y a une ligne " langage"

Cela laisse supposer que l'on pourrait apprendre d'autre langues, notamment, bien sur, celui de la Horde.( Le serbo-croate, ici, on s'en fout un peu, hein )

En effet, cela arrive parfois de croiser des hordeux qui donnent un coup de main, ou à qui on donne un coup de main pour finir un mob...

Nobody's perfect...

Ne pourait-on pas, sous forme de quète par exemple, apprendre quelques mots pour communiquer avec la faction opposée ?

Je sais que Blizz tient à maintenir la " distance" entre l'Alliance et la Horde, mais bon, cela n'empeche pas de parler, même  à ses "ennemis", fussent-ils virtuels.

Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 30-08-2005 à 15:43:26  profilanswer

n°4738240
tammy91
Posté le 30-08-2005 à 15:47:58  profilanswer

Cela donnerait un cote plus realiste...
Pouvoir apprendre quelques mots de base apres certaines quetes comme "merci" "aider" ...

Tout le monde ne parle pas anglais ou espagnol dans la vie, mais tout le monde sait dire qq mots par ci par la ..

n°4738242
Yoshi777
Posté le 30-08-2005 à 15:49:05  profilanswer

Non je suis contre!
Sinon je cree un paladin hordeux pour leurs belles armures ^^et hordeux pour le cote plus fun et moin noob!!!

n°4738243
skarsnik
U-BER geek
Posté le 30-08-2005 à 15:50:07  profilanswer

Yoshi777 a écrit :

Non je suis contre!
Sinon je cree un paladin hordeux pour leurs belles armures ^^et hordeux pour le cote plus fun et moin noob!!!

Hummm...quel rapport?

n°4738248
patate
: )
Posté le 30-08-2005 à 15:52:14  profilanswer

bah non c la guerre entre l'alliance et la hord (ils arrivent pas a savoir à qui est le goulet alors pour parler ensemble :/)

n°4738249
ttitor
Maître d'arme
Posté le 30-08-2005 à 15:52:37  profilanswer

le fait de pouvoir leur parler ne changera pas le fait que tu ne pourra grouper avec eux...

donc tu sors...

n°4738251
amadeusex
Posté le 30-08-2005 à 15:54:46  profilanswer

Je comprends bien la première phrase de Yoshion...bon 4 mots, ca va.

Mais la deuxième, j'ai plus de mal.
Mais bon, tu as pris des risques..tu visais la marge droite, hein ?!

Essaie encore

*** mode humour louuuuurd OFF ***

n°4738252
Daesmon
Posté le 30-08-2005 à 15:55:07  profilanswer

simple, en pvp, il serait facile d'avoir des 'traitres' , sabotant des belles et grandes aventures humaines que sont les raids ...

n°4738254
Ato-orc
mORCtel
Posté le 30-08-2005 à 15:58:16  profilanswer

C'est clair que ce serait bien :) Et RP. Mais je doute fort que ça nous arrive un jour. Quand tu vois comme certains peuvent être désagréables avec la faction opposée sans pouvoir communiquer autrement que par des emotes, imagine avec du texte :/

---------------
** Dalaran - Les Larmes
* Ato - guerrier orc 60
* Longsabot - druide tauren 50
* Phearus - démo ud 32
n°4738256
amadeusex
Posté le 30-08-2005 à 16:03:40  profilanswer

Tu as raison, Ato, quand on voit comment déjà au sein de la même faction, il est dur de communiquer dans un français à peu près compéhensible avec ses contemporains......pfffff

Faudrait des serveurs par tranche de QI, comme pour les goulets..euh bon, ok, je sooooooooooooooors.

n°4738257
spoon
Druide Chtimi
Posté le 30-08-2005 à 16:04:41  profilanswer

amadeusex a écrit :

Dans l'onglet " compétences" il y a une ligne " langage"

Cela laisse supposer que l'on pourrait apprendre d'autre langues, notamment, bien sur, celui de la Horde.( Le serbo-croate, ici, on s'en fout un peu, hein )

En effet, cela arrive parfois de croiser des hordeux qui donnent un coup de main, ou à qui on donne un coup de main pour finir un mob...

Nobody's perfect...

Ne pourait-on pas, sous forme de quète par exemple, apprendre quelques mots pour communiquer avec la faction opposée ?

Je sais que Blizz tient à maintenir la " distance" entre l'Alliance et la Horde, mais bon, cela n'empeche pas de parler, même  à ses "ennemis", fussent-ils virtuels.

Qu'en pensez-vous ?

C utile pour parler avec qqn de ta race sans que ta faction comprenne.

Du genre tu vois des elfes que tu trouve moche tu le dis a un nain en [nain] et les elfes ne comprendrons pas :)

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4738258
Superobs
Posté le 30-08-2005 à 16:04:50  profilanswer

Je trouve l'idée loin d'etre stupide, elle permettrait de pouvoir remercier la horde ou l'alliance en fonction des aides données. Au moins "Merci", "Bonjour" et "au revoir", car je vous rappele que tout le monde ne joue pas sur un serveur PVP et que certaines personnes de l'alliance savent aider la horde en besoin, et pareillement de l'autre coté(c'est ainsi que cela se passe sur Vol'jin en zone contestée pour moi).
On peut se demander aussi pourquoi il n'existe pas une langue spécifique aux elfes et taurens, partageant tous les deux la meme passion de la nature et la classe druide.
Je suis Pour a 98% (il y a quand meme des defauts :) )

---------------
Si j'avance couvrez-moi, si je meurs vengez-moi, si je recule tuez-moi...
Sauvez un humain, Mangez un cannibale :)
Make it possible! Make LBA3 !!
n°4738259
bukmor
l'ami des morts
Posté le 30-08-2005 à 16:04:52  profilanswer

ou genre quand les 2 membres d'une faction opposée se retrouve a galérer au meme endroit, ca pourrait etre sympa de s'aider.

Mais je pense que si ca se fait, ca partirait en insultes des deux cotés...

n°4738297
Elisios
Posté le 30-08-2005 à 16:49:29  profilanswer

Superobs a écrit :

On peut se demander aussi pourquoi il n'existe pas une langue spécifique aux elfes et taurens, partageant tous les deux la meme passion de la nature et la classe druide.

On aurait le "druidique" pour les druides et la "langue démoniaque" pour les démonistes, ce qui ferait de ces deux classes pouvant communiquer avec la faction adverse des classes "louches" (déjà qu'elles le sont déjà dans leurs pratiques :D) Ca pourrait être drôle. Mais il me semble que les morts-vivants devaient pouvoir parler le commun à la base non ?

n°4738299
skarsnik
U-BER geek
Posté le 30-08-2005 à 16:52:22  profilanswer

Clair que un druide tauren et un druide elfe se tape dessus ca le fait pas du tout :\

Sinon, y'a les pretres UD qui je trouve bizarres... Sacré, lumière, c'est pas trop leur genre ca

n°4738302
tammy91
Posté le 30-08-2005 à 16:55:17  profilanswer

patate a écrit :

bah non c la guerre entre l'alliance et la hord (ils arrivent pas a savoir à qui est le goulet alors pour parler ensemble :/)

Je ne comprends pas trop l'argument ....  :??:  

Heuresement que depuis tout temps, les ennemis de guerre justement aprennaient la langue de leurs opposés pour comprendre tout un tas d'informations...

Qui plus est, d'un coté plus RP, Thrall s'est bien alliée avec les humains pour defier la legion ardente... Ou sinon dans la video de W3, tu voyais un orc se battre avec un paladin ou chevalier me souviens plus, quand une 3 eme menace arrive et ils se battent cote a cote contre l'ennemis qu'on ne voit d'ailleurs pas pour laisser le suspens... (Bon d'accord le resultat est la mort des deux ...) mais qui dit guerre ne dit pas fermeture de tout contact...

Le controle de la communication est une des plus grandes armes de guerre...

n°4738306
zainala
Tu sais c'qui t'dit le cassis
Posté le 30-08-2005 à 17:02:01  profilanswer

skarsnik a écrit :

Clair que un druide tauren et un druide elfe se tape dessus ca le fait pas du tout :\  

Ben il est pourtant arrivé à ma nelfette de se faire massacrer par des Taurens Druides :(

Pour ce qui est d'apprendre quelques mots je suis tout à fait pour :)  

C'est trés trés bête mais j'adore aider les hordeux  :lol:  

Mais pas sure que ma undead aidera beaucoup d'allianceux :evil:  

---------------
Scyllä prêtresse eds spé sacré
Shânna super chasseuse eds spé mort
Guilde "Nawak and Co" sur le serveur Krasus.
n°4738309
Superobs
Posté le 30-08-2005 à 17:05:37  profilanswer

L'autre jour je duellais contre un Orc chasseur, on s'est bien amusé, j'aurais aimé lui dire "GG" ou "Bravo", plutot qu'avoir l'air ridicule avec /applaudir, /saluer, /congratuler,.....

Bonne idée pour le Druidique et le Démoniaque, mais il y a un peu trop de race Demoniste... donc tant pis
mais le druidique serait une avancée pour la paix a Azeroth :), non plus sérieusement ce serait plus logique d'un point de vue purement RP

Message édité par Superobs le 30-08-2005 à 17:07:58

---------------
n°4738312
ttitor
Maître d'arme
Posté le 30-08-2005 à 17:13:12  profilanswer

mais je pense que a force de parler de RP on en oublie vite que RP ne rime pas avec jouabilité...

n°4738321
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 30-08-2005 à 17:41:55  profilanswer

Daesmon a écrit :

simple, en pvp, il serait facile d'avoir des 'traitres' , sabotant des belles et grandes aventures humaines que sont les raids ...

Voila pourquoion ne pourra jamais ;)
( et pourquoi il ne faut pas qu'on puisse ! )
Donc je suis à 200% contre.

n°4738407
gomork
Be E-sport !
Posté le 30-08-2005 à 22:51:03  profilanswer

Superobs a écrit :

je vous rappele que tout le monde ne joue pas sur un serveur PVP et que certaines personnes de l'alliance savent aider la horde en besoin, et pareillement de l'autre coté(c'est ainsi que cela se passe sur Vol'jin en zone contestée pour moi).

Heu faut arreter de prendre les gens des servers pvp pour des "moi voit moi tue", monte un perso 60 sur un server pvp et tu verras reellement comment ca se passe (je doute que tu le fasses mais bon), le fait d'etre sur un server pvp et de pouvoirs attaquer son ennemi quand on veut ne veut pas dire qu'on le fasse forcement car on sait que le gars pourra se venger par la suite, donc non on ne passe pas son temps a se taper dessus et oui il arrive (j'ai presque envie de dire courramment) qu'il y ait des rapports non hostiles entre factions et j'ai meme deja aidé des allies qui galeraient sur une quete, je dirais meme que le fait qu'on soit sur un serveur pvp rend ce genre d'aide plus meritoire car il serait aussi simple de faire chier l'ennemi si on le veut.

Message édité par gomork le 30-08-2005 à 22:52:07
n°4738414
Emmi6666
Posté le 30-08-2005 à 23:06:02  profilanswer

charlyb a écrit :

Voila pourquoion ne pourra jamais ;)
( et pourquoi il ne faut pas qu'on puisse ! )
Donc je suis à 200% contre.

je sais pas pour toi mais depuis les points d'honneur et les civils j'ai vue aucun raid digne de se nom ( plus de 10 personnes attaquer une ville )

Message édité par Emmi6666 le 30-08-2005 à 23:06:21

---------------
[:emmi6666:1][:emmi6666:2][:emmi6666:3][:emmi6666:4]
I lOve My jOb, its the wOrk I hate

n°4738415
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 30-08-2005 à 23:08:14  profilanswer

Et c'est surement pas ça qui ameliorerait les choses :)
( et faut pas deconner non plus, y'en a peu mais y'en a encore de temps en temps )

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°4738418
Emmi6666
Posté le 30-08-2005 à 23:11:16  profilanswer

ben peut etre que si, ca permettrait des combats organisés sur un lieu donné :) ca serai geant comme event :D

Message édité par Emmi6666 le 30-08-2005 à 23:11:30

---------------
[:emmi6666:1][:emmi6666:2][:emmi6666:3][:emmi6666:4]
I lOve My jOb, its the wOrk I hate

n°4738426
sabotage
Posté le 30-08-2005 à 23:52:46  profilanswer

Citation :

Au moins "Merci", "Bonjour" et "au revoir"

Ca existe deja en emote.

n°4738556
rey
ousfousfousf ewah ouh le Rey!
Posté le 31-08-2005 à 10:10:43  profilanswer

Si on pouvait parler la langue de la faction adverse, à chaque kill pvp tu verrais une chiée de "fdp!! no0o0o0b! vtff!!! omgomgomgomgomg fuk! nooooooob! nik ta merr!!!!! me kil pa plizzzzzzz!!!!! nerf chaman!!!! pali gay!!! wooooot woooot omfg da nooooob !!!!"

Non merci.
Quand je croise un kévin je préfère ne pas le savoir.

n°4738569
zainala
Posté le 31-08-2005 à 10:19:04  profilanswer

Non mais pas parler TOUT le langage mais oui quelques mots bêtes qu'il n'existe pas en emotes :) histoire de faire comprendre à un mec d'en face qui vient de nous aider qu'on le remercie bcp bcp et pas juste un remerciement d'emote vague et impersonnel ;) stoo

---------------
n°4738572
amadeusex
Posté le 31-08-2005 à 10:21:46  profilanswer

Quand un mec de la Horde a été vraiment sympa, je déco une minute, prends mon chaman et je le /w pour lui dire ma façon de penser en langage clair....
C'est plus long, mais bon, ca mange pas de pain, hein..

n°4738581
zainala
Posté le 31-08-2005 à 10:33:40  profilanswer

amadeusex a écrit :

Quand un mec de la Horde a été vraiment sympa, je déco une minute, prends mon chaman et je le /w pour lui dire ma façon de penser en langage clair....
C'est plus long, mais bon, ca mange pas de pain, hein..

Ben on peut pas jouer horde et alliance sur le meme serveur  :heink:  

T'as deux comptes ?

---------------
n°4738584
amadeusex
Posté le 31-08-2005 à 10:36:29  profilanswer

Bah non, j'ai qu'un compte !
D'ailleurs, un de mes fils joue la horde depuis le début ( alors que l'autre, le bon Petit, a choisi la voie de la lumière comme son Popa...)

Essaie de créer un perso des deux cotés, ya pas de pb ( enfin, moi je suis sur un serveur pve, caa peut-être un rapport)

n°4738588
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 31-08-2005 à 10:39:44  profilanswer

non il est sur un serveur pve :p

@ zainala voleuse de chat !

n°4738589
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 31-08-2005 à 10:41:31  profilanswer

On peut jouer horde et alliance sur le même serveur si ce n'est pas un serveur PVP. En PVE, c'est tout à fait possible.

Message édité par Wiegraf le 31-08-2005 à 10:42:13
n°4738591
chrystalie​n
Posté le 31-08-2005 à 10:45:54  profilanswer

Superobs a écrit :

Je trouve l'idée loin d'etre stupide, elle permettrait de pouvoir remercier la horde ou l'alliance en fonction des aides données. Au moins "Merci", "Bonjour" et "au revoir", car je vous rappele que tout le monde ne joue pas sur un serveur PVP et que certaines personnes de l'alliance savent aider la horde en besoin, et pareillement de l'autre coté(c'est ainsi que cela se passe sur Vol'jin en zone contestée pour moi).
Je suis Pour a 98% (il y a quand meme des defauts :) )

Il y a les emote : /hi   /thanks   /bye    ;)  

n°4738593
zainala
Posté le 31-08-2005 à 10:50:49  profilanswer

ah bah je savais pas pour les serveur PVE chui sur un PVP  :na:  

aznar : c-celui-ki-dit-ki-est  :kaola:  

---------------
n°4738596
Medivh
Compte à rebours
Posté le 31-08-2005 à 10:54:20  profilanswer

Ma théorie est que si on pourrait parler entre allianceux et hordeux des gens pourrait se donner rendez-vous et se tuer chacun leur tour pour faire monter leur réputation

---------------
Windblast

" :ack: Sauvez un blog,Mangez un Adolescent :ack:"
Suite à ce post aucune réponse ne sera donnée :o
n°4738638
Nometnon
Nometnon, rôliste militant.
Posté le 31-08-2005 à 12:16:52  profilanswer

Moi je suis 100% pour. Deux possibilités: apprendre simplement  quelques mots de la faction adverse pour dépasser un peu les emotes sans risquer de se faire insulter à chaque kill, soit une quête très looongue et très difficile (voire même un métier secondaire: traducteur) qui dissuaderait les boulets tout en permettant aux gens motivés de communiquer. Pour ce qui est des raids, ça rajouterait justement un peu de piment.
Enfin, il serait tout à fait logique que druides et démonistes puissent converser ensemble...

n°4738647
[HN] Khan
Je n'suis pas un méchant Orc !
Posté le 31-08-2005 à 12:28:41  profilanswer

blizzard avait commencer a developper une profession linguiste puis a laisser tomber et desormais il est totalement interdit de parler avec l'ennemi et disent que jamais on le pourra ... voila ...

---------------
Uukra - Chasseuse Orque - 70  - Sowers of Oblivion
n°4738704
Superobs
Posté le 31-08-2005 à 14:50:28  profilanswer

@sabotage et @chrystalien, je dis pas que ca n'existe pas en émote, je dis simplement que de pouvoir le dire serait pas mal.
totally d'accord avec Zainala.
Je vous rappele que dans tous les grands combats il y avait des traitres, et que sur WoW dans un raid alliance (le plus propable :)), il se peut tres bien qu'un hordeux reroll un perso alliance, et par n'importe quel moyen (msn, telephone, avoir un ami hordeux en face de lui,....) puisse lui transmettre les infos. Ce ne sera pas une nouveauté...
La langue profession peut etre une bonne idée, car au debut on apprend des mots, et au fur et a mesure on peut faire des phrases de plus en plus longues,... Je pense que les boulets ne vont pas passer leur temps a apprendre la commun horde pour pouvoir leur balancer "noob, vtff,..." et autres amabilités. Il sera toujours possible de faire désapprendre le métier a quelqu'un qui en aura abusé.

---------------
n°4738767
greg_crash​test
mage hum lvl 60
Posté le 31-08-2005 à 16:45:54  profilanswer

ca existe a Everquest le fait de parler toutes les langues, ca reste relativement restraint d'utilisation et a pour grande partie aucun interet, mais dasn WOW il n'y a pas de "common" don je trouve l'idée interessante :)

n°4738792
Archaon59
Posté le 31-08-2005 à 17:38:35  profilanswer

C'est vrai que ça serait une sacrée idée :) ! Pour les traitres, sur PVE ça existe déjà c'est sûr, mais sur PvP ça sera quand même difficile : un allianceux va à Orgrimar pour dévoiler le raid de l'année de la mort qui tue et qui fait mal, ça m'étonnerai que quelqu'un daigne l'écouter, il se ferait péter la gueule vite fait bien fait par les PNJ, sinon les PJ (même si les barbares dans WoW sont plus nombreux dans l'Alliance, ça m'étonnerai que la Horde soit pacifiste ;) )

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse