online faq recherche accueil

Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Parler la langue de la faction opposée

n°4738792
Archaon59
Posté le 31-08-2005 à 17:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que ça serait une sacrée idée :) ! Pour les traitres, sur PVE ça existe déjà c'est sûr, mais sur PvP ça sera quand même difficile : un allianceux va à Orgrimar pour dévoiler le raid de l'année de la mort qui tue et qui fait mal, ça m'étonnerai que quelqu'un daigne l'écouter, il se ferait péter la gueule vite fait bien fait par les PNJ, sinon les PJ (même si les barbares dans WoW sont plus nombreux dans l'Alliance, ça m'étonnerai que la Horde soit pacifiste ;) )

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 31-08-2005 à 17:38:35  profilanswer

n°4738795
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 31-08-2005 à 17:44:43  profilanswer

Quand on voit la courtoisie de certains individus avec les autres joueurs (de leur propre faction) et la hargne irréfléchie de certains envers l'autre faction (stfu, les hor2 cé ts dé payday), c'est pas très étonnant qu'on ne puisse pas insulter parler aux membres de l'autre faction...

Le jeu se transformerait vite en concours de grossièretés.

Mais c'est dommage, ca favoriserait le RP.

n°4738798
Archaon59
Posté le 31-08-2005 à 18:15:08  profilanswer

@Archange : On a dit précédemment que seuls certains mots passerait ;), et que si on voulait parler intégralement il fallait un looooooooooonnnnnnnnnng apprentissage, que les boulets auront du mal à suivre :) .

n°4738847
Moloch-Baa​l
For great justice.
Posté le 31-08-2005 à 20:41:50  profilanswer

J'ai eu une idée qui permettrais de limiter la communication entre les deux factions tout en la permettant.

Le principe est simple, pouvoir looter des pages de dictionnaire plus ou moin rares suivant la conplexitée des mots.

Au fur et à mesure on ajouterais ces pages à un dico dans son inventaire. Pour parler, il faudrait ouvrir son dico, cliquer sur les mot parmis ceux que l'on possède et ainsi composer sa phrase(comme ca c'est bien long), le tout serait envoyé sur un canal semblable au canal /s  mais réservé au dico.  
Après il fau voir si l'on permet ou non à l'autre de répondre sans dico (si oui seul les mot existants dans son propre dico et correctement écrits ne seraient pas en language "brouillé" ).
Le tout donneras une sote de langue "Toi pouvoir aider moi?" "Non moi pas avoir le temps pour aider humain"

Je ne sait pas si vous avez compris ce que j'ai essayé de dire mais je pense que cette solution permet de rendre la communication réduite, difficile(si les pages sont épiques) en évitant en plus toutes insultes et choses genantes(suffit de pas les mettre dans les pages à looter), et en plus c'est assez Rp.

n°4738876
sabotage
Posté le 31-08-2005 à 20:54:53  profilanswer

Citation :

@sabotage et @chrystalien, je dis pas que ca n'existe pas en émote, je dis simplement que de pouvoir le dire serait pas mal.

Ba tu peux deja le dire, avec un emote.
Je ne vois pas la difference entre "superobs : Merci" et "superobs dit Merci à Zainala"

n°4738902
frenus
Posté le 31-08-2005 à 21:12:34  profilanswer

Par contre, quand un h2 fais "mdr" cela affiche "kill" à l'écran... alors est ce qu'en tapant "kill" on pourrait lui faire un "mdr"? Ce serait l'apprentissage de l'alphabet adverse ... ensuite, bah faudrait créer des macros pour éviter de toujours se casser le crâne. Pour celui qui s'est fait un pote de la faction adverse, et ça existe même en PVP, il y aurait une longue scéance de mime à déchiffrer... mais bon, cela reste bien entendu diificilement réalisable

n°4738909
frenus
Posté le 31-08-2005 à 21:15:40  profilanswer

Citation :

J'ai eu une idée qui permettrais de limiter la communication entre les deux factions tout en la permettant.

Le principe est simple, pouvoir looter des pages de dictionnaire plus ou moin rares suivant la conplexitée des mots.

Au fur et à mesure on ajouterais ces pages à un dico dans son inventaire. Pour parler, il faudrait ouvrir son dico, cliquer sur les mot parmis ceux que l'on possède et ainsi composer sa phrase(comme ca c'est bien long), le tout serait envoyé sur un canal semblable au canal /s  mais réservé au dico.  
Après il fau voir si l'on permet ou non à l'autre de répondre sans dico (si oui seul les mot existants dans son propre dico et correctement écrits ne seraient pas en language "brouillé" ).
Le tout donneras une sote de langue "Toi pouvoir aider moi?" "Non moi pas avoir le temps pour aider humain"

Je ne sait pas si vous avez compris ce que j'ai essayé de dire mais je pense que cette solution permet de rendre la communication réduite, difficile(si les pages sont épiques) en évitant en plus toutes insultes et choses genantes(suffit de pas les mettre dans les pages à looter), et en plus c'est assez Rp.

C'est une très bonne idée même, quitte à collecter des pages du déchiqueteur, autoant apprendre des pages d'un dico ennemi.... en terre ennemi bien sûr

n°4738945
Shudy
Posté le 31-08-2005 à 21:32:00  profilanswer

Benh il m'est souvent arrivé de me trouver seul pour une quete un peu chaude a finir seul et de rencontrer un allié dans le mem cas. Il est tout a fait possible de se faire comprendre afin de s entre aider. Les attitudes montrent plus que les mots, et il y a d'autre emote que coot coot ou geste  grossier qui permettent la comunication de base.C'est aussi marrant de develloper une complictité avec un joueur sans pouvoir communiquer avec.D'aggro les mob chacun son tour etc.. ca peut donner une idée de ce qu on ressent dans un pays ou on parle pas la langue alors qu on aurais besoin d'aide..
Et rien n'empeche de prendre un perso Alliés pour aller félicité, discuter ou exprimer un mécontentement de l'autre côté..
Donc je pense qu il n est pas nécessaire de pouvoir lire la faction adverse, sa briserais un charme aussi..
tcho.

n°4739099
Archaon59
Posté le 31-08-2005 à 23:09:05  profilanswer

Moloch-Baal, ton idée est formidable, à part pour la selection mot par mot dans le dico . Je pense plûtotque seuls les mots connus ne soit pas brouillés, au lieu d'ouvrir le dico et cliquer partout, apprendre les mots que l'on sait et les écrire normalement, sans canal spécial . Je veux dire par exemple "Bonjour tu peux m'aider", mais je connais pas le verbe "pouvoir" lui va comprendre "Bonjour tu %*$^$ m'aider" (c'est qu'un exemple pour mieux me faire comprendre :) !)

n°4739247
Superobs
Posté le 01-09-2005 à 10:11:23  profilanswer

Looter les premiers mots dès le début "merci", "bonjour", "au revoir",...
Cela permettrait d'avoir obligatoirement une bonne ortographe pour parler.
"yo, tu pouré méder ?" se transformerai en "Bonjour, tu pourrais m'aider?", car il ne faut pas trop compliquer la syntaxe non plus.

---------------
Si j'avance couvrez-moi, si je meurs vengez-moi, si je recule tuez-moi...
Sauvez un humain, Mangez un cannibale :)
Make it possible! Make LBA3 !!
n°4739259
bukmor
l'ami des morts
Posté le 01-09-2005 à 10:17:14  profilanswer

et faut voir aussi si le dico gerer la conjugaison :

dans ce cas, toi et moi sont mieux que je et tu

Exemple : Bonjour, tu peux m'aider ? donne : Bonjour, tu !%$ m'aider ?
Alors que : Bonjour, toi pouvoir aider moi : Bonjour toi pouvoir aider moi ^^

Ca donnerait un coté plus "basique" a la conversation en meme temps, comme lorsqu'on peut apprendre une nouvelle langue.
Evidemment, tout ca c'est dans nos tetes :p

n°4739302
Ato-orc
mORCtel
Posté le 01-09-2005 à 11:03:18  profilanswer

frenus a écrit :

Par contre, quand un h2 fais "mdr" cela affiche "kill" à l'écran... alors est ce qu'en tapant "kill" on pourrait lui faire un "mdr"? Ce serait l'apprentissage de l'alphabet adverse ... ensuite, bah faudrait créer des macros pour éviter de toujours se casser le crâne. Pour celui qui s'est fait un pote de la faction adverse, et ça existe même en PVP, il y aurait une longue scéance de mime à déchiffrer... mais bon, cela reste bien entendu diificilement réalisable

Non, ça ne marche pas, j'ai déjà tenté le coup avec un pote. En gros, tout ce qu'on dit est brouillé, c'est pas une question d'un mot que se dit d'une manière en orc et d'une autre en commun.

De plus, à part pour quelques mots bien précis et courants, ce cryptage des mots est aléatoire. Ainsi, certains mots ne sont pas traduits de la même manière dans 2 phrases successives.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Moloch-Baal :) Ca mérite d'être posté sur le forum officiel, rubrique Suggestions ;)

---------------
** Dalaran - Les Larmes
* Ato - guerrier orc 60
* Longsabot - druide tauren 50
* Phearus - démo ud 32
n°4739308
Archaon59
Posté le 01-09-2005 à 11:08:36  profilanswer

Ouai bonne proposition Bukmor, c'est vrai que ça renforcerai le fait que les factions sont quand même ennemies . J'y crois pas trop au forum suggestion ;), mais bon tant qu'on peut fantasmer sur son WoW ^^ !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse