online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Parlez moi du Fun a jouer Gnome : Gnome RP prévu

n°4897013
syzygie
Brouillon de Culbut'
Posté le 04-01-2008 à 17:56:21  profilanswer

Re-bonjour!  :D  

Je récidive aprés les questions sur mon barbare, je suis déja en train de penser au futur perso que je compte faire dans plusieurs mois, un gnome bien role play sur un serveur trés fréquenté.

Alors les recherches sur le forum et ailleurs je les ai faites, et elles m'ont convaincu que le gnome est efficace. Soit, ok.

Mais je voulais avoir votre avis sur ceci : est-ce marrant ?  :bounce:  

J'imagine le fun de ce personnage Role Play : un gnome magicien ingénieur. C'est tellement prennant !  :lol:  

Tout le monde parle du rire...c'est vrai qu'il est pas mal. Je cherche également un serveur ou je pourrais rencontrer le plus de gens qui jouent role play pour ce futur perso.

Message édité par syzygie le 07-01-2008 à 10:13:34

---------------
Si un ennemi te fait du mal, ne lui fait rien. Vas t'assoir au bord de la riviere, et regarde passer son cadavre.

Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
n°4897015
loddy
Posté le 04-01-2008 à 18:05:55  profilanswer

Le rôle-play ne se limite pas à rire dans une auberge ou exhiber tes petites couettes roses, c'est bien plus que ça, c'est donner une histoire à ton personnage et la vivre à travers lui (entre autres). Ainsi, même si une facette du personnage te déplaît, ça ne changera pas grand chose au final...

Un gnome est marrant si la personne qui le dirige est marrant. Je trouve rarement amusant un look de personnage (qui, dans wow, ne peut plus surprendre personne...), par contre c'est au travers des actions des personnages que l'on s'amuse.

Enfin c'est mon propre avis. Au-delà du rire de ton personnage, de ses chairs décomposées ou de ses lourds sabots, c'est ce que tu en fais qui compte. Il faut que tu l'aime, ton 2eme moi virtuel.

J'avais fait à l'époque un gnome guerrier, et je m'amusais comme un fou de le voir si petit, déambuler avec une hache deux fois plus grande que lui et tabasser des monstres gigantesques.

Chacun sa vision du jeu ;)

Message édité par loddy le 04-01-2008 à 18:06:43

---------------
Ma trade liste SCL :)

A monté une Sorc... Non mais où va le monde!
n°4897018
syzygie
Brouillon de Culbut'
Posté le 04-01-2008 à 18:15:27  profilanswer

Crois moi, niveau role play tu risques d'etre surpris :-) .

Je parle d'ailleurs de " prennant " c'est un sentiment trés fort! ça me prend aux tripes de pouvoir voir évoluer un personnage aussi atypique que classique et amusant qu'un gnome magicien / ingénieur...ne sens tu pas tout le potentiel rien que derriere ces mots ? :)

Or donc, je disais pas de Serveur a me conseiller ? :-)

EDIT : Je cherche le sentiment de vraiment créer des petites inventions completement loufoques, de le voir pousser et apprendre des sorts destructeurs inversement proportionnels a sa taille... je me demandais si c'était fun, prennant de jouer Gnome et ce genre de gnome. N'oublie pas que je suis un noob joueur mais grand amateur de JDR  :D

Message édité par syzygie le 04-01-2008 à 18:18:02

---------------
Si un ennemi te fait du mal, ne lui fait rien. Vas t'assoir au bord de la riviere, et regarde passer son cadavre.

n°4897021
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 04-01-2008 à 18:33:28  profilanswer

Gnome, c'est avant tout un état d'esprit. J'ai presque envie de dire que si tu en es à te demander ce qui fait du gnome un truc cool, c'est que tu ne pourras jamais comprendre, genre on l'a ou on l'a pas. Neammoins je vais tenter de te l'expliquer :

Un gnome, c'est en premier lieu un créatif, ingénieux, le cerveau tjs bouillonnant, prêt à tout moment à tester des trucs "pour voir si ça marche" quitte à s'en prendre plein la gueule. Le wipe, il s'en fout, ça le fait même rire. Quoique parfois il se mettra tout de même à trépigner sur ses petites jambes et deviendra tout roge comme un Joe Dalton, tout en lachant un /y JE VAIS TE DEFONCER SCROGNBOUDIOU ! au boss qui l'a ounède.

Gnome, c'est la capacité de porter un casque en plaque noir, effrayant et pleins de pics par dessus une bouille souriante et des cheveux roses.

Gnome, c'est être ingénieur pour pouvoir fabriquer tous les objets les plus inutiles du jeu, et donc les plus indispensables.

Gnome, c'est dire "oops j'avais pas vu :)" quand on a fait péter son invention à la gueule de son pote.

Gnome, c'est aimer la bière, mais c'est aussi expérimenter tous les mélanges, pour le progrès de la science.

Gnome, c'est être moqueur, sarcastique, vif, mais jamais méchant.

Gnome, c'est cliquer 15 fois sur la table du mage pour accumuler 150 biscuits de mana, et trouver ça drôle.

Gnome, c'est faire des courses de Gyrocopter quand on s'ennuie ou esayer de traverser Azeroth à pieds pour en évaluer la longueur.

Gnome, c'est l'humour à tout épreuve, même HRP.

Gnome, c'est cool.

Message cité 2 fois
Message édité par yodamaster le 04-01-2008 à 20:26:27

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4897022
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 04-01-2008 à 18:47:09  profilanswer

Toutafay
J'ai d'ailleurs une gnomette mage ingénieur, et il n'y a rien de plus énorme que de lancer des rayons et des boules de feu dans tous les sens et de tout calciner alors qu'on fait 60 cm de haut et qu'on a une voix de gamine.
Gnomette a couettes roses mage ingénieur >> all
(en fait j'ai pas encore les couettes mais ça viendra avec WotLK)

Message édité par Le Macuser le 04-01-2008 à 18:47:28

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4897121
flarestar
Posté le 05-01-2008 à 16:25:37  profilanswer

A mon avis, si tu veux du RP, la question n'est pas "quel serveur", mais plutot "quelle guilde".

Car pour ce que j'ai pu en voire (Croisade Ecarlate RP PVP) pour trouver du RP, ou ne serait-ce que des attitudes qui ne sont pas anti-rp, il faut le rechercher activement...

n°4897130
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 05-01-2008 à 17:33:57  profilanswer

yodamaster a écrit :

Gnome, c'est cool.

Nerf, tu m'a donné envie de reroll, mais vu que j'ai pas le temps, je peux pas, donc, je te hais. :indiff:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4897163
mimicathy
Faut que ça pète !
Posté le 05-01-2008 à 19:55:46  profilanswer

Il y a encore mieux que le gnome: la gnominette ! Pour moi c'est le perso le plus fun du jeu, car son look mignon et gentil est à l'opposé des dégâts qu'elle peut commettre :)

---------------

Explorateur de l'inutile : http://www.wow-underground.com/
n°4897207
Siphodias
Posté le 06-01-2008 à 08:19:29  profilanswer

Surtout que ton image mimicathy, avec surement ta gnome, est vraiment jolie.

Need reroll Gnome(ette) moi ...

ps: pourquoi tu n'as pas fait les cheveux rose?

Message édité par Siphodias le 06-01-2008 à 08:21:24
n°4897309
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 06-01-2008 à 16:17:21  profilanswer

Parceque.

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4897337
le nerdz
Posté le 06-01-2008 à 18:20:59  profilanswer

yodamaster a écrit :

Gnome, c'est avant tout un état d'esprit. J'ai presque envie de dire que si tu en es à te demander ce qui fait du gnome un truc cool, c'est que tu ne pourras jamais comprendre, genre on l'a ou on l'a pas. Neammoins je vais tenter de te l'expliquer :

.........

Gnome, c'est cool.

Et surtout :

Gnome, c'est la nourriture préférée des réprouvés.

Message cité 1 fois
Message édité par le nerdz le 06-01-2008 à 18:21:44
n°4897342
Linux
Libre... comme Max
Posté le 06-01-2008 à 18:33:33  profilanswer

le nerdz a écrit :

Et surtout :

Gnome, c'est la nourriture préférée des réprouvés.

*
Un peu fade quand même.

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4897347
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-01-2008 à 18:53:10  profilanswer

Gnomette c'est toujours beau, surtout!
http://img148.imageshack.us/img148/8233/mochessax3.jpg
sauf quand j'en fais une...

Message édité par Archange-demon le 06-01-2008 à 18:54:08

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4897348
Piwi
Looove & peace
Posté le 06-01-2008 à 19:09:37  profilanswer

Son pere devait être Ud :p

Comment t'as pu reussir a en faire une aussi moche :lol:

/clap pour la performance

Message édité par Piwi le 06-01-2008 à 19:10:12

---------------
C'est ton anniversaire !
n°4897349
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 06-01-2008 à 19:10:56  profilanswer

Et il ne l'a pas mangée ? oO

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°4897352
yodamaster
Posté le 06-01-2008 à 19:17:24  profilanswer

Gnome, c'est beau :
http://windjack.free.fr/misc/bob01.jpg
http://windjack.free.fr/misc/bob02.jpg

---------------

n°4897354
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-01-2008 à 19:28:36  profilanswer

En fait, sa mère était naine... Son père, c'était un gnome lépreux.
http://img165.imageshack.us/img165/8152/sanstitreif5.png
Le pouvoir aux moches!
(rox le gnome du dessus!)

Message cité 2 fois
Message édité par Archange-demon le 06-01-2008 à 19:29:17

---------------
n°4897377
Siphodias
Posté le 06-01-2008 à 20:25:40  profilanswer

Archange-demon j'espere que tu joues plus avec ta gnome mi reprouver mi nain car elle est pas tres belle. ;D

n°4897378
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 06-01-2008 à 20:27:04  profilanswer

Faut être pire que masochiste pour jouer un perso comme ça :indiff:

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4897379
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 06-01-2008 à 20:28:02  profilanswer

Ou sado ! A condition qu'elle soit forte :ack:

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4897381
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-01-2008 à 20:44:58  profilanswer

Siphodias a écrit :

Archange-demon j'espere que tu joues plus avec ta gnome mi reprouver mi nain car elle est pas tres belle. ;D

T'es fou, je suis en plein levelling de ma gnome démo "sheawtaïe"!
Elle rox du poney.
http://img219.imageshack.us/img219/1047/miampw1.png

Par contre, ma petite fufu, j'ai du l'abandonner sur un ancien compte, j'allais pas payer pour un level 20. Mais ça me fend le coeur, elle était tellement... heuh... enfin, au moins, ça me motivait à la mettre en fufu!

Message édité par Archange-demon le 06-01-2008 à 20:45:22

---------------
n°4897383
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 06-01-2008 à 20:53:11  profilanswer

Archange-demon amateur de mochetés o_O

Perso j'ai peur des Gnomes, je joue Tauren mais j'en ai une phobie, j'ai l'impression que les Gnomes sont les prédateurs des Tauren

Ah bah tiens vais en reroll une, mage ou démo ou fufu ?

Sans couette et sans rose

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

n°4897390
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-01-2008 à 21:24:51  profilanswer

arbos a écrit :

Archange-demon amateur de mochetés o_O

Hum, je le répéterai pas à ma copine  :o

---------------
n°4897391
yodamaster
Posté le 06-01-2008 à 21:27:37  profilanswer

Archange-demon a écrit :

(rox le gnome du dessus!)

C'est le mien  :ange:

---------------

n°4897392
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 06-01-2008 à 21:28:21  profilanswer

C'est beau d'être fidèle au point de s'assurer de cette manière de ne pas comettre d'adultère avec son avatar virtuel :ack:.

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4897393
yodamaster
Posté le 06-01-2008 à 21:29:36  profilanswer

Pas compris.

---------------

n°4897394
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 06-01-2008 à 21:34:45  profilanswer

Wish a écrit :

C'est beau d'être fidèle au point de s'assurer de cette manière de ne pas comettre d'adultère avec son avatar virtuel :ack:.

Au contraire, ça me permet d'adultérer en toute quiétude: je tomberai pas amoureux :ack:

---------------
n°4897395
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 06-01-2008 à 21:46:47  profilanswer

:lol:

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

n°4897427
syzygie
Brouillon de Culbut'
Posté le 07-01-2008 à 10:18:12  profilanswer

Bonjour!

Merci pour vos réponses. C'est vrai, j'avais mal choisi le sujet du Post. Le voila modifié!

Hé bien je vois que les Gnomes suscitent beaucoup de passion! Je suis plus que motivé a commencer un gnome mage ingénieur dans quelques temps. Merci d'avoir partagé vos sentiments!

Une guilde plutot qu'un serveur pour jouer vraiment Role play? Merci du conseil ! Je vais aller faire un tour du coté des guildes, et voir comment je pourrai faire mes preuves... rien ne se gagne tout de suite !

Question technique : on lit sur de nombreux sites que la profession d'ingénieur est de loin celle la plus longue a mettre en place. Les différents ingrédients sont ils si durs a trouver? Le processus est-il plus long que les processus de fabrications d'armes ou armures par exemple ?

---------------

n°4897438
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 07-01-2008 à 10:52:37  profilanswer

Citation :

Question technique : on lit sur de nombreux sites que la profession d'ingénieur est de loin celle la plus longue a mettre en place. Les différents ingrédients sont ils si durs a trouver? Le processus est-il plus long que les processus de fabrications d'armes ou armures par exemple ?

Yop !

En fait , disons que l'ingénieurie est dur a up non seulement du fait des compo , mais également car ce metier n'est pas " rentable " ( niveau fun et utilité ca l'est , niveau budget pas du tout ) , car la majorité des choses que tu craft , seul toi ou un autre ingé pourra les utiliser .

Après , être mineur , en + d'ingé , ca aide et ca facilite grandement les choses .

Ce qu'il y a aussi c'est que les craft HL d'ingé sont couteux en compo , et c'est le metier ou les developpeur se sont le moins penché au niveau des plans a looter .

Mais bon , si on s'y prend bien ca monte tout seul ^^

Voila un guide ingé 1-300 qui pourrais t'aider : http://forums.wow-europe.com/threa [...] =1&sid=1#6

n°4897446
syzygie
Brouillon de Culbut'
Posté le 07-01-2008 à 11:36:11  profilanswer

Merci du guide, je l'avais pas trouvé celui la.  
Je vois donc a quoi m'attendre en effet...

Par contre je vois qu'on peut fabriquer des pistolets en tout genre je crois...mais on peut pas les équiper? C'est pas ça le seul truc qui est rentable, a revendre aux chasseurs?

Je crois bien qu'il faut une bonne troupe d'amis autour de toi pour développer ce genre de trucs..mais l'objectif fun l'emporte, je change pas d'avis ! :D

Une question idiote : ( j'adorerais que ça arrive!!) a quelle fréquence les inventions ne fonctionnent pas comme elles devraient ? :)

EDIT : La ou y'a d'la Hyene, y'a du plaisir... ;)

Message édité par syzygie le 07-01-2008 à 11:37:41

---------------

n°4897448
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 07-01-2008 à 11:42:38  profilanswer

Citation :

Par contre je vois qu'on peut fabriquer des pistolets en tout genre je crois...mais on peut pas les équiper? C'est pas ça le seul truc qui est rentable, a revendre aux chasseurs?

Si tu joues mage , en effet tu ne pourras pas equiper les différentes armes a feu , mais ce n'est pas grave car elle ne représentent qu'une infime partie des craft ingénieur .

Pour ce qui est des fusil ,tu peux les vendre car ils peuvent être utiliser par des non-ingénieur , mais mis a part le " destructeur gyroscopique en khorium " qui est un fusil épique qui se craft a 375 ingé , les autres ne sont pas vraiment super et la plupart des chasseurs auront déja trouver mieu en instance .

Mais c'est rien car comme je l'ai dit , les fusil c'est qu'une petite partie des choses disponibles .

Citation :

Je crois bien qu'il faut une bonne troupe d'amis autour de toi pour développer ce genre de trucs..mais l'objectif fun l'emporte, je change pas d'avis ! :D

Vi , si tu compte faire du rp avec des amis , je pense que tu pouvais pas mieu choisir comme métier .

Citation :

Une question idiote : ( j'adorerais que ça arrive!!) a quelle fréquence les inventions ne fonctionnent pas comme elles devraient ? :)

Tout dépénd des item , et aussi de la spé , car oui il y a une spé a prendre lorsque l'ont commence a être HL en ingénieur .

La spé gnome : plein d'accéssoire ( bijoux / pet ) mais qui ont tendance a partir en sucette et a se retourner contre leur utilisateur .
La spé gobelin : beaucoup beaucoup d'explosif , et notament un lance roquette en HL , spé + stable mais aussi + couteuse car il faut souvent craft ses explosifs .

Mais bon la différence entre les 2 est infimes ^^ la plupart des objets sont echangables entre ingé de spé différentes .

Citation :

EDIT : La ou y'a d'la Hyene, y'a du plaisir... ;)

: D !

n°4897452
slywook
Posté le 07-01-2008 à 11:55:07  profilanswer

Mon seul regret avec les gnomes,c'est de ne pas pouvoir être chasseur.
Avoir comme compagnon une bête enorme et cracher des flêches avec une arbalète dragron ça aurait été terrible.

Mais bon du coup on compense avec le démoniste macro qui se promène avec ça .... miss fouettard :)

Par contre les armes qui trainent par terre ne font pas d'étincelles c'est dommage.

sinon have fun on Sim's GnomeLand.

n°4897454
syzygie
Brouillon de Culbut'
Posté le 07-01-2008 à 12:04:35  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps pour ces réponses! :)

Or donc, aprés avoir bien exploité cet infame Orc Guerrier, je vais m'attaquer a ce noble Gnome mage ingénieur.  

J'espre que les Guildes ne sont pas trop fermées..avec tout ce langage sms... :(
Mais bon je suis plein d'espoir! ça fait une semaine que je joue, et si je l'ai acheté c'est parce que j'ai rencontré en compte d'essai en pleine nature, au milieu de nulle part, un type super sympa qui m'a parlé en médieval ! Trop génial..j'étais aux anges niveau Role Play...

Je joue avec un pote, on se marre bien deja a 2, j'espere cependant que les Guildes acceptent des mecs qui jouent comme des bananes...  

PS : on a 27 ans ! :D

---------------

n°4897530
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 18:10:28  profilanswer

Heuh par contre, ma belette, si t'es pas déja blindé de thune, je me permets de te déconseiller fortement de prendre ingénieur sans mineur... mon mage est couturier/ingénieur, c'est c'est la dèche totale, avec des barres de métal qui se vendent à des prix dingues!
Trop trop cher a monter, franchement.

Sinon, ingé, c'est fun, ya trop de trucs inutiles et tordants à faire. Sortir son rayon sui rapetisse toute l'équippe avec un "oops", ça n'a pas de prix. Par contre, c'est loin d'être optimisé... En gros ça sert a rien, a haut niveau (oui bon t'as le défibrillateur XL qui peut toujours faire son effet: hein quoi, un mage ça rez?!!! nerf!!!!). T'as juste de jolies lunettes épiques bien pour le PvE, mais rien d'utilisable en PvP à haut level. Avant ça, c'est l'éclate: le casque de contrôle, le casque qui charge et stun toi et l'adversaire, etc etc.

---------------
n°4897533
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-01-2008 à 18:17:39  profilanswer

Tu peux le monter avec mineur et une fois capé en ingé avec tout ce qu'il te faut ou du moment que tu as les moen d'acheter tes composant passer en couturier / ingé en hl, là ou les craft ingé se ont moins indispensable et ou les crafts en coutures se font trés utiles ;)

Sinon un perso haut comme trois pommes qui joue comme une banane sur un serveur RP ça doit passer :D

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4897537
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 07-01-2008 à 18:20:06  profilanswer

Ouais mais dès le passage au level 80, tu pleures toutes les larmes de ton corps... En plus, je crois qu'il est plus rentable de miner et revendre a l'AH les barres et puis d'acheter les crafts épiques (pas BoP, effectivement) que de monter 0->375 en couture...

---------------
n°4897543
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 07-01-2008 à 18:45:54  profilanswer

Les craft épique la plus part sont lié quand ramassé ou il faut être couturier pour avoir le bonus de set :p
Mais effectivement je pensais plus à l'extension à venir :P

---------------
Pas de téton
pour tat.

Aller à :
Ajouter une réponse