online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

En passant par Zul'Gurub...

n°4798689
Lei
Posté le 28-06-2006 à 11:40:02  profilanswer

Bonjour le forum,

Jouant actuellment sur Uldaman dans une petite guilde sympathique qui affiche l'objectif de faire  ZG (MC impossible a cause d'un effectif vraiment trop faible), je me pose serieusement la question de la faisabilité de cette instance...en effet pour la faire n'est il pas necessaire d'etre mieux stuffer que nous le sommes (T0-T0.5 pour tous et stuff def pour les tanks)?
 Mes premieres escapades (en pick ups partiel  :whistle: ) se soldent souvent par la defaite de Venoxis et presque cette maudite chauve souris (nous manque juste un peu de discipline pour elle et on pourra la descendre) mais Mandokir  :ouch:  
voila je voulais savoir ce que vous en pensez, vos experiences, vos anecdotes au sujet de ZG, merci d'avance et bon jeu  :) ...

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 28-06-2006 à 11:40:02  profilanswer

n°4798690
lebleuvert
Posté le 28-06-2006 à 11:43:00  profilanswer

Perso je suis aller à ZG en vert, osef du stuff, faut avoir une bonne équipe et savoir jouer ;)

n°4798693
Yoshi-Blas​t
Lurker
Posté le 28-06-2006 à 11:45:13  profilanswer

Le t0/t0,5 est loin d'être la meilleure solution, les meilleurs items à ce niveaux sont le plus souvent hors-set :)
Pour les tanks par exemple, c'est mal de tanker en vaillance... x/
Va voir sur les sites genre http://www.wow-loot.com/warrior.htm#build2 pour te donner une idée.

Sinon ZG, c'est plus de la discipline que du stuff... ;)

Message édité par Yoshi-Blast le 28-06-2006 à 11:47:25

---------------
Condensé du net :
[:yoshi-blast:7][:yoshi-blast:8][:yoshi-blast:9]
La fontaine à souhaits indestructible de Dalaran !
** where is lizard help **
n°4798695
clem
:ack: vaincra
Posté le 28-06-2006 à 11:46:29  profilanswer

Alors je vais te donner mon avis.
A mon avis ZG est LARGEMENT faisable en full bleu t0 qui plus est c'est encore mieux:)
Je m'explique. L'important est la composition et la rigueur du groupe.
Le cheminement est facile les boss peuvent poser problème mais avec un bon lead (c'est sur il faut que le lead est deja fait plusieurs fois l'instance et connaisse les tech:) ) il n'y a pas de problèmes.

La composition idéale du groupe serait selon moi

-3 wawa
-2 paloufs
-2 druides
-2 démo
-2 chassseurs
-3 pretres
-3 voleurs (très important sur certains boss)
-3 mages( très important aussi puor gérer la former araignées de martil )

Après tu peux moduler mais ceci est la composition de notre groupe qui finit l'instance:)

n°4798704
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 28-06-2006 à 11:55:57  profilanswer

Ma guilde est une petite guilde comme la tienne et nous faisons zg depuis quelques temps . Comme vous nous sommes stuffés T0-ht-T0.5 (L'impossibilité de faire des instances à 40 réduit considérablement le stuff disponible).  

Nous arrivons à faire Venoxxis, Marli Mando et Jeklik. Ces boss sont tout à fait faisable avec notre stuff. Les techniques sont un peu difficiles à maitriser au début mais ensuite ces boss deviennent beaucoup plus simple. Thekkal et Arlokk semblent un peu plus ardus. Même après avoir down Arlokk nous avons du mal à la refaire tomber.

Nous ne sommes pas près de voir Hakkar et Jindo et à ce que j'ai lu c'est difficilement faisable avec du bleu.

Pour Mandokir nous avions aussi énormément de mal à le tomber mais la première fois que notre guilde l'a down ils étaient 13 Oo  
Le problème venait en fait d'un dps trop élevé. Une fois le raptor mort nous nous jetions sur Mandokir trop vite. Si qqun reprend l'aggro sur Mando, ca signifie un mando qui va dans les tissus, qui ae, choppe 3 lvl en tuant un quart du raid, et donc un wipe général.
Le placement doit etre maitrisés par tous (notamment les melees qui doivent se bander hors de portée de l'ae de mando tout en étant trop près pour se faire charger), le principe de la marque de mando doit également etre connu de tout le raid et les dps doivent être lents au début du combat (je me demande d'ailleurs si la mort du raptor ne reset pas l'aggro de Mando tellement elle est fragile à ce moment)

n°4798712
Lei
Posté le 28-06-2006 à 12:13:14  profilanswer

je vous remercie de ces reponses rapides  :)  
pour ce qui est du stuff, je me doutais que la Vaillance c'etait pas du stuff de tank (ca fais plaisir d'en avoir la confirmation), pour le reste et bien ca m'a mis du baume au coeur, donc a nous ZG!!! (bon on a pas de lead qui l'a deja fait donc on fera notre exp sur le terrain  :sol:) , encore merci a vous...

n°4798713
Arkath
Ou pas
Posté le 28-06-2006 à 12:18:30  profilanswer

Chez nous sur Mando on OT le raptor, beaucoup plus simple à gérer ça vexe pas le gros et il se laisse descendre facilement. Résultat on se le fait à quinze-seize sans trop de problèmes.  

C'est sûr que sur Hakkar faudra pas vous pointer full bleu, idem sur certains boss qui nécessitent un gros DPS comme Arlokk, mais pour le reste un raid bleu et discipliné va où il veut dans ZG. Question de patience et surtout d'écoute et de réactivité du groupe. Le principal est d'avoir au moins un MT bien équipé en défense, un ou deux druides pour les innervate et des interrupteurs (mages, voleurs) en quantité suffisante. Bonne chance à vous  :)

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4798731
Gennon
Hmmm ?
Posté le 28-06-2006 à 12:44:12  profilanswer

Va faire un tour ici  

ça vous aidera surement ;) - Mais il me semble que les techniques pour certains boss ne sont pas a jours ..... -

n°4798733
Yoshi-Blas​t
Lurker
Posté le 28-06-2006 à 12:46:07  profilanswer

Gennon a écrit :

Va faire un tour ici  

ça vous aidera surement ;) - Mais il me semble que les techniques pour certains boss ne sont pas a jours ..... -

Pas à jour effectivement, n'essayez pas cette technique pour Arlokk par exemple... ^^"

---------------
Condensé du net :
n°4798735
mazinger
Posté le 28-06-2006 à 12:54:02  profilanswer

ZG en stuff épique c'est du farmage

en stuff bleu c'est plus dure que MC

Arkath a écrit :

Chez nous sur Mando on OT le raptor, beaucoup plus simple à gérer ça vexe pas le gros et il se laisse descendre facilement. Résultat on se le fait à quinze-seize sans trop de problèmes.  

C'est sûr que sur Hakkar faudra pas vous pointer full bleu, idem sur certains boss qui nécessitent un gros DPS comme Arlokk, mais pour le reste un raid bleu et discipliné va où il veut dans ZG. Question de patience et surtout d'écoute et de réactivité du groupe. Le principal est d'avoir au moins un MT bien équipé en défense, un ou deux druides pour les innervate et des interrupteurs (mages, voleurs) en quantité suffisante. Bonne chance à vous  :)

perso on préfère tuer le raptor ça permet de focus les heal et de perdre moins de mana

tenir 2 tank c'est assé dure

enfin on a élaboré cette tech quand on été encore en bleu maintenant qu'on est plutot épique on pourrais ne pas le tuer c'est sur les MT étant 10 fois plus résistant

Message édité par mazinger le 28-06-2006 à 12:56:07
n°4798740
Gennon
Hmmm ?
Posté le 28-06-2006 à 12:58:40  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

Pas à jour effectivement, n'essayez pas cette technique pour Arlokk par exemple... ^^"

Voilà un bon exemple :ack:

n°4798741
loche_666
Fonctionnaire modèle
Posté le 28-06-2006 à 12:58:56  profilanswer

bah même en stuff épique c'est pas toujours du farming...  
enfin y a vraiment que jin'do qui peut poser problème (faut vraiment être attentif aux totems et c'est tout en fait)

---------------
Aazukhar - Guerrier UD lvl 60 - Sargeras
Llortya - Pretresse spé ombre lvl 49 - Sargeras
n°4798743
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 28-06-2006 à 13:02:00  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

je vois pas pk leur technique est tres bonne (si c'est juste l'armure qui endort ca change pas grand chose a la strat juste un peu plus de heal sur tank), a la limite juste un pal avec béné sacrifice si ally. Je pense pas que alork et thekal soit tres dure, je les trouves largement plus facile que mandokir (attention je suis pas forcément objectif vu que je raid pas Zg en t0 :) )

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel le 28-06-2006 à 13:06:59
n°4798755
Yoshi-Blas​t
Lurker
Posté le 28-06-2006 à 13:14:10  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

je vois pas pk leur technique est tres bonne (si c'est juste l'armure qui endort ca change pas grand chose a la strat juste un peu plus de heal sur tank), a la limite juste un pal avec béné sacrifice si ally. Je pense pas que alork et thekal soit tres dure, je les trouves largement plus facile que mandokir (attention je suis pas forcément objectif vu que je raid pas Zg en t0 :) )

Depuis deux ou trois patchs les panthères ne restent plus sur le premier gonz à la sortie des cages et courent partout tout le temps ^^

---------------
Condensé du net :
n°4798756
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 28-06-2006 à 13:16:51  profilanswer

Yoshi-Blast a écrit :

Depuis deux ou trois patchs les panthères ne restent plus sur le premier gonz à la sortie des cages et courent partout tout le temps ^^

faut apprendre a vos war a tanker alors :D nous au pire y en a 1 ou 2 qui se baladent jamais plus  :sweat:

n°4798760
loche_666
Fonctionnaire modèle
Posté le 28-06-2006 à 13:22:08  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

faut apprendre a vos war a tanker alors :D nous au pire y en a 1 ou 2 qui se baladent jamais plus  :sweat:

bah... cri de defi, ok... mais pas possible de tenir ttes les panthères sur soi.
le mieux c'est taunt de zone, des trucs pour les ralentir à mort et de beaux aoe :p

---------------
n°4798761
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 28-06-2006 à 13:23:49  profilanswer

loche_666 a écrit :

bah... cri de defi, ok... mais pas possible de tenir ttes les panthères sur soi.
le mieux c'est taunt de zone, des trucs pour les ralentir à mort et de beaux aoe :p

explique moi pk tu les tiendrais pas toute sur toi ? suffit de mettre des fracasses ou autre en passant de l'une a l'autre enfin jamais eu le moindre soucis avec ce boss de ce coté la :/

n°4798764
loche_666
Fonctionnaire modèle
Posté le 28-06-2006 à 13:27:57  profilanswer

t'as vu le nombre de panthères qui pop? bon courage pour mettre un fracasse sur chaque.

edit: j'utilise tourbillon pour prendre leur agro (une fois le taunt de zone utilisé)

Message cité 1 fois
Message édité par loche_666 le 28-06-2006 à 13:28:55

---------------
n°4798765
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 28-06-2006 à 13:29:46  profilanswer

loche_666 a écrit :

t'as vu le nombre de panthères qui pop? bon courage pour mettre un fracasse sur chaque.

edit: j'utilise tourbillon pour prendre leur agro (une fois le taunt de zone utilisé)

bah aucun soucis chez nous je sais pas quoi te dire  :sweat:

n°4798783
loche_666
Fonctionnaire modèle
Posté le 28-06-2006 à 13:51:04  profilanswer

bah ça ne pose pas de soucis chez nous non plus ;)
c'est jusque que garder l'agro de ttes le panthères durant les gros aoe c'est vraiment pas simple

---------------
n°4798786
Rogger
Posté le 28-06-2006 à 13:57:16  profilanswer

Si le warrior arrive à garder l'aggro de toutes les pantheres, en placant des fracasser armure, je veux une video :D
Avec AoE Taunt + Cri + Spam de Cri de guerre (sisi, ca marche terriblement bien de spammer cri de guerre comme technique de crow control, c'est un truc utilisé sur Fankriss par exemple ;) ) je dis pas, mais fracasser armure, je vois pas à quoi il peut bien servir quand il y a une 50aine de panthere de up ;)

n°4798792
loche_666
Fonctionnaire modèle
Posté le 28-06-2006 à 14:11:01  profilanswer

n°4798809
fayot
Chuis limit nervous break down
Posté le 28-06-2006 à 14:43:44  profilanswer

à l'époque on a torché tout ZG en stuff bleu (T0 - hors set & pvp) à l'exeption de jindo  vu que la dificulté a été rabaissée à la 1.8 ou 1.9 ça doit rester tout à fait faisable (sauf peut être Hakkar qui a été débugué)

ça nous a permi d'avoir un raid bien dicipliné => on a torché MC en une semaine quand on l'a attaqué (sauf domo & ragna on avait personne d'honnoré pour les quitesences)

Aller à :
Ajouter une réponse