online faq recherche accueil

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ou est passé la blizzard touch?

n°4591412
losstaroth
Ardae, druide elfe lvl 70.
Posté le 18-11-2004 à 19:36:10  profilanswer

Celon moi, WoW est un très bon jeu, avec des défauts peu voyant. En effet il tien aisaiment la route face à ses concurants, néanmoin WoW n'as en sois rien de novateur.Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas la valeur ajouté spécial, made in blizzard. Il ne se démarque pas, il a de tres bonne base, et est bien parti mais celon moi il n'arrive pas à decoler.
Au contraire de warcraft III, par exemple, ce rts c'était démarqué par la présence novatrice et bien pensé des Heroes, ceci rendai le titre unique.
J'aurai pensé, vu le passé de blizzard qu'il aurai travaillé les raids dans WoW. Je percoi ceci, comme si c'etait Warcraft 3, mais ou l'on controle le grunt, et non l'armée dans un raid. Neanmoin  cette idée forte alléchante n'est pas.Instaurer une vrai stratégie lors des raids.
 Si tel etait le cas, ceci aurai pu etre la blizzard touch de WoW. Celon nombre de joueur participant a des raid, les raid seraient "Une grosse réunion de joueurs qui se tapent dessus sans rien comprendre, une grosse mélée ou on comprend rien".
Fort décevant je trouve, pour un tel editeur qui pour un bon nombre de leur titre developpé furent un RTS.
  Je tien a souligné l'intéré colossal de la stratégie.
Tout d'abord un intéré premier, donner des nouveau roles, "organiser" les raid,rendre les raid épique et qui ne dependrai pas que du nombre ou du lvl des joueur qui participent. Un nouvel intéret quoi.

Par exemple, je citerai le cas des mod de Half Life.
Tout joueur qui prétend ce disigner comme tel, connais le celebre counter strike, maitre incontesté pendant bien des année sur le marché du FPS pc.
Neanmoin, il vu mod concurant, parti de rien, mais ayant des idée géniales et novatrices. Natural séléction.
En effet, la base se resumerai a du Half life, du monstre contre joueur, neanmoin, L'intéré qui a develloper ce mod est l'aspect stratégique.Un "commandant" guidai les joueurs en ayant acces a une carte vu de dessus de toute la map, l'aidant a elaborer des stratégies. Creer aussi des batiment/tour de defense/usine a armes etc. Une idée, qui a transcander une base simple, en mod excellent.

Si je cite cet exemple, c'est pour, bien entendu faire une analogie avec WoW.
Par exemple, un "stratege" pourai etre nommé qui guiderai grace a une vue etendu, les joueur du raid, une stratégie se formerai, et une relle intéractivité entre les deux camp se creerai (et non un bourinage intensif).
Pourquoi pas cet hypothétique stratege, devrait etre immobile, n'ayant aucune vu sur le jeu dit "normal", et ne pouvant se defendre. son intéré serai de coordonner les mouvement, attaque, formation de l'armée.Il serait unique dans le raid, seul ce joueur peut diriger le raid. Il se creerai alors encore de nouveau intéré lors d'un raid. Tué ce fameur stratege et desorganiser l'armée adverse. Ou proteger celui ci qui est sans défense. Organiser des reseau d"espionnage" par des rogue par exemple pour savoir ou ce trouve celui ci.

Pourquoi pas dévolloper les tactique de la cavalerie/archerie/homme a pied. Par exemple, pouvoir tirer a "non vue" avec un archer. par exemple viser une zone et toucher ce qu'il peut y avoir, ou tirer a l'avance. Je pense qu'on peut aisaiment voir ou je veu en venir. La cavalerie qui devrait celon moi devoir jouer un role stratégique dans un raid, par exemple doter les joueur sur monture d UNE attaque frontale(fort cooldown) de charge,ceci pourrai generer la reaction des joueur adverse qui pourrai poser des pieges pour contrer les cavaleries.

Je n'epiloguerai pas plus longtemp, je pense que je me suis fait comprendre, et que ceci suffit pour debattre.
 un objectif, faire des raid une guerre stratégique, et non du cliquage avec les yeux bandé.

PS: J'espere des reponses un minimum constructive qui tendrai à elargir un peu le débat, et non à refuter betement mes dires.

Message édité par losstaroth le 18-11-2004 à 19:49:18
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 18-11-2004 à 19:36:10  profilanswer

n°4591414
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 18-11-2004 à 19:39:32  profilanswer

il y a des stratégies dans les raids.
par exemple lors du raid sur thémarore et ironforge la horde avait une stratégie:
un groupe allaient affronter les gardes de la ville  et les joueurs pour faire diversion et les autre allaient tuer le roi/jaina.
donc on peut voir que la stratégie est déjà présente.

---------------
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
Vous n'avez pas l'accréditation requise pour posséder ce genre d'information. Vous êtes donc un traître conspirant contre l'Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche. Bonne journée, citoyen !
n°4591417
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-11-2004 à 19:47:37  profilanswer

La visée a l'aveugle est impossible a WoW, raté ^^

M'enfin je ne suis généralement que peu interesé par tes idées même si elles semblent bonnes ^^
De toutesm anières en voyant que blizzard a déja réduit les groupes a 5 alors leur demander du raid intensif et tactique :lol:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4591418
losstaroth
Posté le 18-11-2004 à 19:47:48  profilanswer

j'ai vu ca effectivement, mais celon moi, c'est une volonté des joueur de rendre le jeu stratégique, et qu'il font tout pour rendre les raid comme tel,mais ceci ne veut pas pour autant dire que blizzard a fait un effort la dessus. Ceci releve plutot d'une idée d'un joueur, que d'un mode permi par WoW, et qui n'as pas grand avenir au fil du temp, vu les forte limite imposé par le manque de moyens dans le systeme de raid.
D'ailleur, j'ai adoré ce raid, et pour moi, c'est le seul raid qui mérite un tel nom.

n°4591422
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 18-11-2004 à 19:49:51  profilanswer

blizzard ne peut pas forcer les joueurs à faire des raids tactiques.
et puis je suis sur que ce n'est pas le seul raid de ce genre il a du en avoir d'autre.
mais quand le jeu serat sorti  je comptes bien organiser plusieurs raids tactic.

Message édité par arakor le 18-11-2004 à 19:52:25

---------------
Vous n'avez pas l'accréditation requise pour posséder ce genre d'information. Vous êtes donc un traître conspirant contre l'Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche. Bonne journée, citoyen !
n°4591423
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 18-11-2004 à 19:50:30  profilanswer

Bha moi je suis toujours habitué a chercher la traitrise dansa une action donc j'aurais surement attendu près du roi si j'avais été la ^^
Surtout que il n'y a QU'UNE entrée a ironforge donc :lol:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4591424
losstaroth
Posté le 18-11-2004 à 19:52:12  profilanswer

uhuhu, pas forcer :p Qui a dit q'un orc c'etait stratégigue :p il fonce dans le lard lui ^^ Il frappe et réfléchi apres xd
Non, mais PERMETTRE, et aider le dévellopement de telle pratiques. J'ai deja vu des raids,c'etait a chaque foit du rentre dans le lard, a par celui qui tu a cité, en effet:P

Citation :

La visée a l'aveugle est impossible a WoW, raté ^^

Vi, je sais, mais c'est un souhait pour le devellopement de l'archerie, tié des rafales et non des cible isoler, et ansi creer une stratégie de groupe. (j'ai bien utiliser le verbe pouvoir, un souhait :p)

Message édité par losstaroth le 18-11-2004 à 19:54:26
n°4591426
ptit-lolo
Posté le 18-11-2004 à 19:57:15  profilanswer

je suis tout a fait d'accord

j'espere que le developpements de guildes serieuses pourra faire entrer une dimension tactique ds les raids (il faut qd meme avour que la c'est nimp parce que personne n'y connait rien et fonce ds le tas), peut etre qu'avec une organisation en guilde et avec des gens habitues a une organisation on verra apparaitre des raids corrects...moi de toute facon je pense attendre un peu avt d'acheter le jeu pour voir les modif qui vont etre faites ds les prochaines semaines.

lolo

Message édité par ptit-lolo le 18-11-2004 à 19:57:50
n°4591427
losstaroth
Posté le 18-11-2004 à 20:02:07  profilanswer

Je suis d'accord lolo, l'apparition de grande guilde pourrai rendre les raids plus intéréssant. Le probleme c'est que ce sont les joueur qui se demerdent avec le peu de choses qu'ils ont, et non blizzard qui propose au joueur de faire plein de chose. Surtout que ca serait tout benef pour blibli.
Je voit pas ce qu'il vont marqué derriere la boite de WoW pour  atiirer le client. dans war 3 c'etait, comme je l'ai dit
"3 hero par race, avec des pouvoir etc...".
Mais là,rien de novateur, pas de truc qui pétille, et qui en gros, défini WoW d'une facon la plus basique.
Le gros probleme celon moi, c'est que WoW sort sous peu, et tout les faux argument comme quoi WoW est pas encore sorti son risible, c'est pas en une semaine que blibli va rendre WoW indétronable.

n°4591429
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 18-11-2004 à 20:30:37  profilanswer

LossTaroth a écrit :

Par exemple, un "stratege" pourai etre nommé qui guiderai grace a une vue etendu, les joueur du raid, une stratégie se formerai, et une relle intéractivité entre les deux camp se creerai (et non un bourinage intensif).
Pourquoi pas cet hypothétique stratege, devrait etre immobile, n'ayant aucune vu sur le jeu dit "normal", et ne pouvant se defendre. son intéré serai de coordonner les mouvement, attaque, formation de l'armée.Il serait unique dans le raid, seul ce joueur peut diriger le raid. Il se creerai alors encore de nouveau intéré lors d'un raid. Tué ce fameur stratege et desorganiser l'armée adverse. Ou proteger celui ci qui est sans défense. Organiser des reseau d"espionnage" par des rogue par exemple pour savoir ou ce trouve celui ci.

Pourquoi pas dévolloper les tactique de la cavalerie/archerie/homme a pied. Par exemple, pouvoir tirer a "non vue" avec un archer. par exemple viser une zone et toucher ce qu'il peut y avoir, ou tirer a l'avance. Je pense qu'on peut aisaiment voir ou je veu en venir. La cavalerie qui devrait celon moi devoir jouer un role stratégique dans un raid, par exemple doter les joueur sur monture d UNE attaque frontale(fort cooldown) de charge,ceci pourrai generer la reaction des joueur adverse qui pourrai poser des pieges pour contrer les cavaleries.

Je n'epiloguerai pas plus longtemp, je pense que je me suis fait comprendre, et que ceci suffit pour debattre.
 un objectif, faire des raid une guerre stratégique, et non du cliquage avec les yeux bandé.

On appelle ça un jeu de stratégie :rolleyes:

---------------
[x] Signature censurée
[x] Messages censurés
[x] Sanctions aléatoires

n°4591430
losstaroth
Posté le 18-11-2004 à 20:36:23  profilanswer

lol, justement c'est ce que je soutien, dans war 3, il etait traité de RPG, hein ~~

n°4591433
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 18-11-2004 à 20:43:14  profilanswer

Non mais, un MMORPG c'est un MMORPG quoi (ça à l'air con, comme ça, mais c'est vrai)...

Si tu veux jouer un jeu avec 2 stratege, il y a de très bon jeux de stratégie et de tactique, vraiment géniaux, mais pas WoW ...

WoW ça se résume pas à faire des raids hein, il faudra chopper le stuff aussi, donc bon :/ ^^

Et super, un stratège par raid ? Je te dis pas les enguelades car sur les 150, y'en a 25 qui veut le faire car "c'est plus rigolo"

Non...
Dans WoW la blizz touch, c'est l'univers, c'est tout...

Le MMORPG, ils ont pas voulu prendre -trop- de risque, et je les comprend, le coup de développement est pas le même, et un flop, ça pardonne pas...

Je comprend que la super innovation d'la mort qui tue qui n'existe pas déçoit, mais je pense que pour ce projet, il avait pas ce besoin pour se démarquer "naturellement"

Message édité par Zell le 18-11-2004 à 20:43:54

---------------
[x] Signature censurée
[x] Messages censurés
[x] Sanctions aléatoires

n°4591434
losstaroth
Posté le 18-11-2004 à 20:56:30  profilanswer

Citation :

Non mais, un MMORPG c'est un MMORPG quoi (ça à l'air con, comme ça, mais c'est vrai)...

Intéréssant ce que tu dit, mais va plus loin, un mmorpg c'est quoi pour toi?  

Citation :

WoW ça se résume pas à faire des raids hein, il faudra chopper le stuff aussi, donc bon  ^^

Hum... Justement, WoW devrait se resumer au raid(voir pvp)  
dans les haut lvl. Blizzard stipule bien que le jeu commence au lvl 60.

Citation :

Et super, un stratège par raid ? Je te dis pas les enguelades car sur les 150, y'en a 25 qui veut le faire car "c'est plus rigolo"

Se disputer la place, peut etre, mais pas la plupart des joueur, rester en retrait n'est pas le plus fun possible pour le joueur lui meme. Mais pour les querrelles, ca n'en fairai qu'une de plus. Qui loot un item par exemple, qui prend les item de quest, qui décide quel quete faire en premier etc. Le hasard fait souvent les choses.

Citation :

Le MMORPG, ils ont pas voulu prendre -trop- de risque, et je les comprend, le coup de développement est pas le même, et un flop, ça pardonne pas...

Justement, la béta aurait été bien pour ca.

n°4591435
Onix
Et la vie continue!
Posté le 18-11-2004 à 21:02:19  profilanswer

Et puis c'est leur premier MMORPG. Laissez leur donc une chance, bande de sans coeur! :p Et de toute façon, que les Raids n'aie aucune stratégique, cela dépends des joueurs avec qui tu joues.

Si vous organisez un raid bien vite pour le plaisir d'en faire un, ce ne seras que du bourrin et de la baston, ça je suis d'accord. J'en aie même organiser un qui a durer quand même 2 heures (de pur plaisir ^^). Je ferai un topic pour vous montrer les screenshots que j'ai fait.

Mais il y a aussi ceux qui prennent le temps de choisir les bons joueurs (ce ne sont pas des lvls 5-15), d'élaborer et de dire ce qu'il faut faire. Pour arriver à tuer un leader d'une race, ce n'est pas en envoyant un troupeau de lvl 60 et de dire "BASTON!" en faisant n'importe quoi!

Il y a aussi les super monstre de la mort qui tue, et qu'ils ont été créé pour des raids. Si vous n'avez pas vu la vidéo du raid d'Onixia, je vous recommande de la voir sur le forum de WoW. Même en ayant opté une bonne stratégie et une excellente communication (c'est important de bien se communiquer), le monstre lui restait encore 65% de sa vie.

J'avoue que ce n'est que mon premier MMORPG, mais je vois fort bien que le raid est très important pour accomplir certaine tâche pré-requis dans WoW, ou certains buts que des joueurs se fixe (eg. tuer le leader d'une race). Et c'est une façon aussi de mettre en haleine les joueurs plus longtemps. Personnellement, c'est la première fois que je participe à une attaque avec + de 60 personnes IRL (contre une autre quarantaine). J'aimerais bien imaginer un raid de plusieurs centaines de personnes à un même endroit (ça risque de lagger le jeux, mais j'en paierai le prix).

n°4591436
Zell
MALACATH = ARACKNAR
Posté le 18-11-2004 à 21:06:29  profilanswer

Pour la définition, je prend le sigle :
Jouer un avatar qui a des capacités évolutives jusqu'à un certain point dans un univers persisant avec énormèment de joueur... MMORPG quoi ^^

Après, pour le end-game, je le sais bien... Ca va, j'ai déja joué à des MMOG ^^

Ca va être le schéma "classique" : 1=>60=>Raid pour stuff=>PvP=>Patch=>Raid nouveau stuff encore plus puissant=>PvP=>Patch etc etc...  

Mouais, mais non. Entre être un leader pour un groupe et un leader pour un gros raid, il y a beaucoup plus de différence... Même, ça me botte pas l'idée naturellement, je suis obtus, tu me feras pas changer d'avis ^^^

Et le coup de "a tester à la béta", ok c'est cool la béta, mais ça donnera jamais l'avis de la "masse", ... , dans la béta, tout est rose, tout est joli, il y a énormèment de fanboy, plein de gens prêt à t'aider... C'est pas la jungle de la release avec les têtes qui tombe quoi ^^

'Fin bref =) C'était mon avis à 2 Copper ^^

---------------
[x] Signature censurée
[x] Messages censurés
[x] Sanctions aléatoires

n°4591447
losstaroth
Posté le 18-11-2004 à 21:40:37  profilanswer

Onix, va pas trop vite, j'adore World Of warcraft, mais j'ai juste un sentiment que Blizzard ne va pas au bout, n'as pas assez confiance en son projet.(impréssion :p).
Mais le jeu est tres bien, j'ai pri un enorme plaisir a jouer a la beta.

n°4591454
U_lysse
Zog Zog
Posté le 18-11-2004 à 22:03:07  profilanswer

y a des sorts de zones comme des obus si ca  tamuse ca peut remplacer ton tir a l aveugle :p  

mais bon c est un MMORPG... pas un STR, et mélanger les deux ca donne un truc un peu proche de Savage, un mélange de fps et de str avec vue du dessus etc et equipement "a la WoW" (arcs, haches etc... et fusils lasers :D) et un jeu bourrin au possible, malgré le commandement.

n°4591475
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 18-11-2004 à 22:51:52  profilanswer

Je pense que l'idée est quand même intéressante. Je dis pas qu'il faut l'implémenter telle que tu la décris, LossTaroth; mais l'idée d'avoir un commandant est quand même plaisante, quoiqu'en dise Aracknar.

Je n'ai jamais participé à un raid, sauf une fois en tant que défenseur inutile (lvl trop faible) et en défense c'est dur de s'organiser à cause de l'effet de surprise. Mais j'imagine...

J'imagine que j'aimerais bien être plus ou moins dirigé, pour savoir ce que je dois faire. Parceque je n'ai forcément qu'une vision locale du champ de bataille. S'il y avait quelqu'un qui combattait pas trop, mais qui restait sur son cheval (pour voir de plus haut) avec son drapeau (pour qu'on puisse voir, de loin, notre commandant et ainsi pas trop se disperser) pour guider tout le monde, ça serait pas mal. Ca permettrait au raid d'être vraiment soudé. Le commandant pourrait se concentrer sur la tactique et donner des ordres pendant que les autres exécuteraient. Plus ou moins bien, il faut pas oublier que contrairement à War3, ce seraient des joueurs qui exécuteraient les ordres, ce qui implique:
- une latence plus importante...
- des désobéissances, voire même de la peur et des fuyards...
Bref ça serait quand même relativement intéressant comme défi pour le commandant, et ça donnerait vraiment aux joueurs l'impression de servir au raid puisqu'ils auraient constamment une petite mission à remplir.
Pour cela le commandant pourrait donc avoir une meilleure vue du champ de bataille (la monture permettant d'aller plus vite et de voir de plus haut), il pourrait créer des alias pour communiquer avec plusieurs joueurs en même temps, etc. Et on pourrait avoir plusieurs groupes, avec chacun leur commandant: celui qui va diriger la diversion, et celui qui dirige le commandos destructeur de héros humain (si possible :D ).

Ca resterait parfaitement dans l'esprit du jeu (on n'aurait pas vraiment une vue à la war3 en tant que commandant, on serait quand même dans la peau du personnage), et ça pourrait entrer très bien dans le principe de la réputation. Ca augmenterait pas mal l'aspect roleplay, aussi.

Voilà bon je me suis un peu emporté, je pensais juste écrire 2-3 phrases [:doomeer]

---------------
www.doomeer.com
n°4591489
ptit-lolo
Posté le 18-11-2004 à 23:37:11  profilanswer

encore une fois je pense que tout ca est quasiment possible, mais ca va enormement dependre des personnes avec qui tu joue. J'ai joue a un MUD (MMORG sans graphisme) c'etait beaucoup plus serieux que ne le sera WoW avec tous ses kevins et ses momes qui n'en feront qu a leur tetes, par contre on etait 20 sur le serveur....mais a chaque fois qu'on s'organisait c'etait genial on rentrait vraiment ds le truc.
Si les joueurs (et comme je disais c forcement en passant par des guildes tres strictes) s'organisent et appliquent le role play, wow peut devenir grandiose...sinon et je met qd meme 90% de chance que ca finisse comme ca, ca va etre un MMorg comme les autres avec une course a l'xp et aux objets (quete ou pas quete, d'ailleurs les extasies des quetes me font bien rire parce que ca change pas gd chose) ennuyeuse et rebarbative.

en resume c simple il manque un truc a wow : du role play, et c'est pas les serveurs rp qui changeront ca, mais peut etre les joueurs.

Message édité par ptit-lolo le 18-11-2004 à 23:37:59
n°4591492
KProtheus
Je suis votre Protecteur.
Posté le 18-11-2004 à 23:50:11  profilanswer

Cette idée des commandants-en-chef existe dans Warcraft RPG. Ca me parait une bonne idée, mais ça n'est possible qu'au prix d'une modification importante des groupes de raids. Est-ce que quelqu'un tu l'as posté sur le forum beta ? Si ce n'est pas le cas, je peux le faire, si tu veux.

---------------
Je suis votre Protecteur.
[:metalgear:8]
n°4591493
Flammy
Posté le 18-11-2004 à 23:57:57  profilanswer

Aucun interet de poster sur le forum beta. Le jour ou blizzard implementera vraiment une suggestion faite dans un forum est encore loin d'arriver...

n°4591508
gorgeprofo​nde
Trukiheal :ack:
Posté le 19-11-2004 à 02:03:13  profilanswer

Vous en faites pas dans 4 add-on on aura un bon jeu

:ack:

---------------
Tu peux me dire ce qu'on fait dans ce flim bob?
n°4591510
Zad
Posté le 19-11-2004 à 02:25:27  profilanswer

Perte de la Blizzard Touch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

Les insomiacs qui etaient encore sur les serveurs de la beta vers 1h du mat on put assister a une attaque généralisé de l'ensemble des ville de WOW par des Doom Guardes et autres démons de 15 metres de haut.

http://users.skynet.be/bk144187/WoW/WoW_DreadLord.jpg

C pas beau ca pour finir la beta ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

apres avoir lu tout ces posts , je me sui mis a douté de l'intéret du jeux a hout level , cette intervention de Blizzard ma completement rassuré  
:na:  :na: .

maintenant je sui juste impassian de voir les surprises qu'ils nous réserver et de la facon dont ils vont annimer le jeux

Bay , on se retrouveraés sur la RELEASE  
:hello:

Message édité par Zad le 19-11-2004 à 02:27:36
n°4591526
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 19-11-2004 à 08:44:42  profilanswer

Pour moi la Blizzard touch n'a jamais été de faire des jeux révolutionnaires, mais de faire des jeux avec un grand souçi du détail et de la finition.

Warcraft 3 n'a pas innové en introduisant des héros dans un RTS, Warlords Battlecry l'avait fait largement avant. C'est un exemple, mais fondamentalement depuis Warcraft, il n'y a pas eu d'innovation majeure dans les jeux Blizzard.
Il y a eu des nouveautés, des montagnes de bonnes idées, mais je ne crois pas qu'ils fournissent des gameplays véritablement innovants, comme pourrait en faire un Molyneux (Black & White) par exemple.

Pour moi la Blizzard Touch, c'est une storyline pleine de personnages hauts en couleurs, des univers bariolés, variés, des jeux simples à prendre en main, avec des interfaces bien fichues, avec tous ces détails amusants sur lesquels on peut tomber (critters qui explosent quand on clique dessus, les easter eggs de wow, etc).

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4591564
Bulbi
HyB
Posté le 19-11-2004 à 10:26:44  profilanswer

stfu Loss :D
à ça fait du bien ^^

---------------
Voodoo Tribe
n°4591621
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 19-11-2004 à 13:07:48  profilanswer

si ya peu de stratégies possibles, c'est parce que ça serait difficile à "équilibrer" comme gameplay. qui dit plus de possibilités dit plus d'actions à équilibrer.
perso, je m'en fous que ce soit équilibré ou pas (j'ai bien joué 2 ans un fixer à anarchy online, alors que c'était la classe la plus merdique ou presque... quand ça été corrigé, c'est devenue une des meilleures, mais bon :p )
mais quand un jeu est pas équilibré, ya toute un armée de gars qui vont gueuler dans les forums "ma classe est pas comme si, ça craint sa race, vous etes des mauvais"
alors c'est la grosse paranoïa de l'équilibre parfait, chez les développeurs de jeux qui ont les moyens. et pour arriver à rester dans des choses faisables, il faut diminuer au possible le nombre d'actions faisables : c'est plus facile à équilibrer.
une autre solution, c'est de "standardiser" les actions : tout se ressemble un peu, et on utilise alors un système de points, ou de contrebalance (un avantage = un inconvénient) pour arriver à créer des ensembles de compétences équilibrer et cohérent. le problème c'est que ça casse un peu l'originalité.

n°4591624
Toumai
Posté le 19-11-2004 à 13:15:19  profilanswer

Voici le fun made in Blizzard :

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] novembre19

n°4591720
losstaroth
Posté le 19-11-2004 à 16:44:19  profilanswer

Citation :

Cette idée des commandants-en-chef existe dans Warcraft RPG. Ca me parait une bonne idée, mais ça n'est possible qu'au prix d'une modification importante des groupes de raids. Est-ce que quelqu'un tu l'as posté sur le forum beta ? Si ce n'est pas le cas, je peux le faire, si tu veux.

Non je ne l'ai pas posté sur le forum officiel, mais si tu veu t'en donner la peine, va y ^^.
Effectivement, doomer, la facons de rendre stratégique les raid que j'ai proposé n'etait que pour lancer un peu le débat, montrer une direction, je suis loin d'etre devellopeur et pouvoir donner de véritable solution technique.
Doomer, ce que tu a dit c'est exactement ce que je pense.

n°4591723
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 19-11-2004 à 16:52:46  profilanswer

Citation :

Pour moi la Blizzard touch n'a jamais été de faire des jeux révolutionnaires, mais de faire des jeux avec un grand souçi du détail et de la finition.

tout en y ajoutant un délire inimaginable comme les répliqeus débiles des unités dans W3.
le raid des démons sur stormwind était un bon exemple de la "Blizzard touch".

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse