online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Que ce passe t il pendant le temps non connecté ?

n°4573484
silirius
amen
Posté le 12-09-2004 à 22:35:47  profilanswer

Voila, j'aimerais savoir ce qu'il se passe lorsqu'on est pas connecté ? (en espérant autre chose que rien)

perso pour moi l'idéal serait:

pour quitter le jeu sans risque, on se rend dans une auberge (il faut donc qu'il y en ai pas uniquement dans les villes mais sur les chemins entre ces villes) et on prend une chambre (pas cher) pour dormir sur ces deux oreilles.

Si on quitte le jeu hors d'une ville ou d'une auberge (si on prend pas de chambre, faudrait etre mis a la porte au bout d'un certain temps) il y aurait un pourcentage (variable suivant la proximité des zones dangereuses et de l'expérience du perso ou du fait d'etre seul ou en groupe) de se faire tuer (ou blessé gravement)

Je dis ca car se serait nul d'etre sauvé lorsqu'on quitte car sinon, on deco pour pas mourrir... c'est pas marrant....

Merci

---------------
http://www.danasoft.com/sig/silirius.jpg
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 12-09-2004 à 22:35:47  profilanswer

n°4573485
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 12-09-2004 à 22:38:00  profilanswer

Ya un temps de déconnection, pendant lequel tu peut te faire attaquer.

n°4573486
sabotage
Posté le 12-09-2004 à 22:47:19  profilanswer

Dans la plupart des MMORPG, tu ne peux pas te deconnecter pendant un combat et une fois la deconnection amorcée, il faut qu'il s'ecoule une vingtaine de secondes sans etre attaqué.

Ceci est valable lorsque la connection est coupée brutalement : le personnage reste actif dans le jeu pendant un certain temps.

Le fait qu'il puisse se produire des evenements pendant que le personnage est deconnecté est idiot ; le principe du jeu c'est quand meme de pouvoir agir.

On evite par contre en général de se deconnecter dans des zones dangereuses car on n'est jamais sur de ne pas retrouver un monstre la ou la veille il n'y avait rien.

n°4573489
silirius
amen
Posté le 12-09-2004 à 23:09:57  profilanswer

C'est déja ca ...**Sinon, le fait de ne pas pouvoir etre attaquer lorsqu'on est pas là... je trouve ca dommage (c'est clair que c'est nul de tapper sur quelqu'un qui n'est pas la, je ne parle pas de ca) car dans un monde persistant, pour etre proche de la réalité (enfin,... on me comprend) il faudrait allez dans une ville ou dans un lieu protégé ou bien etre en groupe... pour passer la nuit (Comme on le ferait si c'était réel)

Ca permet aux joueurs ayant les meme intérets (allez s'un point X a un pont Y) de jouer en groupe et eviter qu'un trop grad nombre de joueur joue en solo.... (vu qu'on peut sauver n'import oàù sans risque)  

Ca permet également d'inclure un peu de stratégie dans le jeu en obligeant les gens a planifier leurs actions ...

Message édité par silirius le 12-09-2004 à 23:12:20

---------------
n°4573496
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 13-09-2004 à 00:10:25  profilanswer

Un personnage qui se déconnecte disparaît du jeu, et ce jusqu'à sa reconnexion, bien entendu, à moins d'être dans un Inn (ou assimité - comme la plupart des zones des capitales), la déconnexion n'est effective qu'au terme des 20 secondes... et en cas de plantage ou de problème de connexion lié au réseau, le serveur considère que le joueur est toujours connecté jusqu'au terme des 20 secondes, pendant ce laps de temps, le joueur peut bien entendu mourrir (du fait d'un monstre ou d'un joueur de la faction adverse en cas de mode PvP actif).

Les auberges ne font pas payer le séjour dans une chambre.
Bien qu'il n'est pas obligatoire de rejoindre une auberge avant de se déconnecter, c'est assez conseillé, puisqu'on récupère 8 fois plus vite (cf. système de fatigue qui offre un bonus de 100% d'expérience lorsqu'on est reposé).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4573498
silirius
amen
Posté le 13-09-2004 à 00:23:51  profilanswer

MetalGear a écrit :

Un personnage qui se déconnecte disparaît du jeu, et ce jusqu'à sa reconnexion, bien entendu, à moins d'être dans un Inn (ou assimité - comme la plupart des zones des capitales), la déconnexion n'est effective qu'au terme des 20 secondes... et en cas de plantage ou de problème de connexion lié au réseau, le serveur considère que le joueur est toujours connecté jusqu'au terme des 20 secondes, pendant ce laps de temps, le joueur peut bien entendu mourrir (du fait d'un monstre ou d'un joueur de la faction adverse en cas de mode PvP actif).

Les auberges ne font pas payer le séjour dans une chambre.
Bien qu'il n'est pas obligatoire de rejoindre une auberge avant de se déconnecter, c'est assez conseillé, puisqu'on récupère 8 fois plus vite (cf. système de fatigue qui offre un bonus de 100% d'expérience lorsqu'on est reposé).

Merci pour ce compléments d'info. Domage que ca ne serve qu'a ca les auberges (quoi que c'est leur but en fait) A la limite,ce qui serait aussi simpa c'est qu'au lieu de risquer de mourir en déconnectant l'importe ou, ce serait de risquer de se faire détrouser par les voleurs... Ca pourrait etre chouette je pense.

---------------
n°4573499
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 13-09-2004 à 00:29:00  profilanswer

Certaines villes secondaires ont un seul et même bâtiment qui fait à la fois office d'auberge et de taverne, en général la partie taverne est au rez de chaussée, et les lits sont soit à l'étage soit dans le sous-sol.
Certains joueurs y font un peu de RolePlay, ou y papotent.
Mais n'oublions pas que la bêta sert surtout à tester et donc la partie RP est probablement plus réduite (outre durant les raids et certains missions - en fonction des groupes et de l'envie des joueurs) par rapport à ce qu'elle sera une fois le jeu disponible sur le marché.

Se faire voler, tu trovues ça chouette ? (places-toi du côté du détroussé et non du voleur en réfléchissant à la question)

Message édité par MetalGear le 13-09-2004 à 00:29:59

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4573500
PunkHead
Sleeping is not a crime
Posté le 13-09-2004 à 00:29:50  profilanswer

Perso , je désaprouve totalement.Ça m'énerverait de me faire tuer-détrousser - nimportequoiter  pendant que jsuis déco , CaD impuissant.Ok ,pour le réalisme, mais trop deréallisme tue le jeux.

---------------
[:punkhead:4][:punkhead:5][:punkhead:6][:punkhead:7]
Une histoire d'action, d'humour naze et d'aventure, venez connaitre l'histoire de la communautée du tonneau :ack:
Venez donc nous faire part de vos critiques et suggestions
n°4573513
silirius
amen
Posté le 13-09-2004 à 10:16:44  profilanswer

Ben si tu as une chance sur 500 dans un endroit tès sécurisé (sans etre dans une auberge), et 1/20 quand tu es très porche du combat, ben je trouverais pas ca exageré... et puis les banques ca sert a mettre son argent... non ?

---------------
n°4573518
patate
: )
Posté le 13-09-2004 à 12:38:55  profilanswer

c'est un jeu pas la réalité donc imagine si tu est dans un cyber entrain de jouer a WoW et la POum le temps a passer tu ^fais quoi ?? tu attent de finir l'heure pour cherche une auberge ou alors tu deconecte?? si t'as pas de tune.

n°4573546
E-SheepS
Posté le 13-09-2004 à 18:02:43  profilanswer

Petite précision: on ne peut pas mettre son argent dans une banque. Elles ne servent qu'à déposer des objets.

n°4573549
deadcandan​ce
Toxicopathe
Posté le 13-09-2004 à 18:23:04  profilanswer

Le laps de temps avant de considérer le joueur déconnecté est certe genant dans le cas d'une deconnexion brutale, mais sans lui on se retrouverait éjecter de la partie tres rapidement lors des lags.

n°4573628
Ylana
Sanguinaire
Posté le 14-09-2004 à 06:47:53  profilanswer

DeadCanDance a écrit :

Le laps de temps avant de considérer le joueur déconnecté est certe genant dans le cas d'une deconnexion brutale, mais sans lui on se retrouverait éjecter de la partie tres rapidement lors des lags.

C'est surtout fait pour éviter que quelqu'un ne se déconnecte exprès lorsqu'il affronte un monstre trop puissant ... hop je déconnecte mon cable, je reviens et je suis en vie. C'était un abus flagrant de nombreux joueurs de MMORPGs jusqu'à ce cette limite minimale soit instaurée, car maintenant même si tu débranches ton cable exprès, ton perso restera et tu n'auras aucun contrôle sur lui jusqu'à ce que le laps de temps soit écoulé ou jusqu'à ce que ton perso ne meure.

D'un autre côté, c'est hyper chiant parce que si tu te fais vraiment déconnecter (micro-coupure ou lag), tu peux passer de nombreuses minutes à essayer de te reconnecter parce que le serveur détecte que ton perso est encore online ...

n°4573660
solistice
Posté le 14-09-2004 à 15:55:33  profilanswer

Et d'un dernier coté, mourir dans Wow n'est pas dramatique et il faut au pire 2 minutes pour retrouver son corps et ne subir aucune pénalités. En revanche, si on meurt en territoire ennemie, c pas pareil vu que notre fantome réaparait en térritoire non ennemie, parfois à 20 minutes de marche :D

n°4573673
Nakkanak
machicoulidecassis
Posté le 14-09-2004 à 16:32:58  profilanswer

...ou tu paies.

---------------
ça dépend...chaque cas est différent.
n°4573674
vjeux
Cosmos Dev
Posté le 14-09-2004 à 16:38:19  profilanswer

Citation :

D'un autre côté, c'est hyper chiant parce que si tu te fais vraiment déconnecter (micro-coupure ou lag), tu peux passer de nombreuses minutes à essayer de te reconnecter parce que le serveur détecte que ton perso est encore online ...

Quand tu reviens très vite, tu as une fois le message d'erreur, mais juste après tu peux te reconnecter :)

n°4573695
bigmat
Posté le 14-09-2004 à 17:49:56  profilanswer

Excusez-moi mais je n'ai encore jamais joué à un MO ( certains diront que ça se voit :) ). une simple question : lorsque l'on se reconnecte, apparait-t-on toujours au même endroit ou bien à l'endroit où nous avons quitté le jeu la dernière fois?

n°4573696
dzeddar
Posté le 14-09-2004 à 17:51:00  profilanswer

Tu te reconnecte à l'endroit où tu as déconnecté

---------------
"Lorsque nous mourons, nous nous retrouvons à la droite de dieu, normal, c'est la place du mort !"
P.D.
n°4573740
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 14-09-2004 à 20:11:56  profilanswer

Ylana a écrit :

Jusqu'à présent je puis t'assurer n'avoir jamais eu ce problème de refus de connexion sous prétexte que le serveur me considèrerait comme encore connecté (edit : peut-être que ma machine est si lente qu'elle fait tampon avec le phénomène, puisque vjeux dit avoir eu le problème - à ne pas confondre avec un serveur planté bien entendu).
Je doute qu'ils l'instaurent pour la version commerciale.

De toute façon j'approuve ce système de maintient du personnage pendant 20 secondes, afin d'éviter les abus.

Il y a juste le problème des linkdead à règler, en fait c'est une bonne chose qu'un allié déconnecté ne disparaisse pas du groupe (je parle ici de son avatar), car lors de sa reconnexion il ne faut pas se dire : zut c'est quoi déjà son nom... En plus si on est en plein combat, devoir le réinviter ce ne serait pas très commode.
Mais je vais faire une petite suggestion (dès que je me reconnecte au jeu, ce soir) pour facilier les choses concernant ceux qui ne se reconnectent pas (ou si on ne s'est pas aperçu qu'un allié est déconnecté depuis 3 minutes).

Message édité par MetalGear le 14-09-2004 à 20:14:13

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573792
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 15-09-2004 à 10:21:38  profilanswer

Une p'tite question : je n'ai jamais pratiqué le MMO, et je me demandais :
Si on est deconnecté suite a une coupure de courant ou autre chose alors qu'on etait au beau milieu de la nature et que durant les 20 secondes pendant lesquelles notre personnage est encore en jeu ce dernier meurs, comment on recupere notre corps quand on revient dans le jeu ?
On dois passer par le fantome qui nous rend notre corps ? Faut aller le chercher ? Ou il est a nos pieds ?

---------------
[:tetram:1][:tetram:3]
n°4573797
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-09-2004 à 11:45:28  profilanswer

Je crois que si tu te reconnectes rapidement, tu te retrouves à l'endroit de ta mort avec l'habituel décompte de 5 minutes pour libérer ton esprit (release spirit), avec éventuellement la possibilité d'utiliser une soulstone si tu en as une (à tester avant d'affirmer que metalgear a dit que... puisque ce n'est qu'une hypothèse), si le délai habituel des 5 minutes est écoulé (ou à moins qu'en cas de déconnexion on n'ai point le choix), alors tu te retrouves sous forme de fantôme à proximité du cimetière le plus proche.
Logiquement un paladin ou prêtre devrait néanmois pouvoir te ramener à la vie (avec en cas d'acceptation l'inévitable resurrection sickness), sinon moyenneant perte de l'expérience tu peux éviter le traditionnel "corpse run", qui reste toutefois la solution la plus employée, pour des raisons évidentes (pas de pénalité de l'exp, pas besoin d'un paladin ou prêtre dans les environs).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4573811
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 15-09-2004 à 14:06:30  profilanswer

silirius a écrit :

A la limite,ce qui serait aussi simpa c'est qu'au lieu de risquer de mourir en déconnectant l'importe ou, ce serait de risquer de se faire détrouser par les voleurs... Ca pourrait etre chouette je pense.

esque tu trouverais ça chouette de te faire voler l'objet que tu cherchais depuis longtemps pour pouvoir faire une quête ou accéder à une nouvelle zone ou de te faire voler l'arme qu'un copain t'avais donner?

---------------
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
Vous n'avez pas l'accréditation requise pour posséder ce genre d'information. Vous êtes donc un traître conspirant contre l'Ordinateur. Veuillez vous rendre au centre d'extermination le plus proche. Bonne journée, citoyen !
La pensée Valorienne est l'Unique Voie.  
n°4573812
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 15-09-2004 à 14:28:39  profilanswer

Pas besoin de posé la question arakor, on connait déja la réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse