online faq recherche accueil
 

Maniakz World of Warcraft : Biken Trading : Europe Ladder/Tournoi : KaiN, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

pauvres hordeux.....

 
n°4760476
grogh
Renegade - Sargeras
Posté le 20-11-2005 à 21:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je joue sur un serveur PvP pour ce poil de réalisme et de stress lorsque l'on se trouve dans une zone contestée ou énemie.
Ce que je reproche aux Viandards n'est pas le Pk mais la pseudo justification qu'ils en font, et l'intolérence qu'ils lancent face aux joueurs qui ne pense pas comme eux (dont je fait parti )

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 20-11-2005 à 21:24:56  profilanswer
 

n°4760479
TROLL`2K4
:ACKGEANT:
Posté le 20-11-2005 à 21:56:02  profilanswer
 

charlyb a écrit :

POURQUOI jouez vous sur un serveur PvP ?


Pour faire des /kiss aux hordeux -_-


---------------
[:ACKDEBLONDE] Moo-ooh,I'm a cow [:ACKDEBLONDE]
TOUT POUVOIR EXCESSIF MEURT PAR SON EXCÈS MÊME. - CASIMIR DELAVIGNE
 
:ACDEGEANT: VAINCRA :ACK:
n°4760480
grogh
Renegade - Sargeras
Posté le 20-11-2005 à 22:01:01  profilanswer
 

TROLL`2K4 a écrit :

Pour faire des /kiss aux hordeux -_-


J'adore ta réponse XD

n°4760482
may²
hack n' slash
Posté le 20-11-2005 à 22:22:44  profilanswer
 

Citation :

POURQUOI jouez vous sur un serveur PvP ?


 
tiens un go pve caché. On peut très bien s'attaquer à des joueurs de la faction adverse sans pour autant lui pourrir le jeu en le campant et/ou le chainkill. Faudrait que certains arrivent à saisir la nuance.


Message édité par may² le 20-11-2005 à 22:24:11
n°4760485
Kryseys
trollinounette
Posté le 20-11-2005 à 22:30:54  profilanswer
 

grogh a écrit :

Je joue sur un serveur PvP pour ce poil de réalisme et de stress lorsque l'on se trouve dans une zone contestée ou énemie.


Ben voilà, pareil.
 
Je ne reproche rien aux viandards ni à leurs idolâtres sauf un tout pitit truc : quand leur argument est "sur un serveur PVP, c'est la guerre alors il faut faire comme dans la guerre en vrai on n'est pas là pour se faire des bisous".
Objection Votre Honneur. Dans la guerre en vrai, le chain kill n'existe pas :na:

n°4760486
grogh
Renegade - Sargeras
Posté le 20-11-2005 à 22:42:07  profilanswer
 

Kryseys a écrit :

Dans la guerre en vrai, le chain kill n'existe pas :na:


Effectivement je vois mal un Commendo rester sur un champ de bataille en disant a leur chef "Mais msieur y vont rez c noob et on les enchaines XD

n°4760487
Kryseys
trollinounette
Posté le 20-11-2005 à 22:44:13  profilanswer
 

grogh a écrit :

Effectivement je vois mal un Commendo rester sur un champ de bataille en disant a leur chef "Mais msieur y vont rez c noob et on les enchaines XD


 :lol:  :lol:  :lol:  

n°4760488
Dayak-thor
HS and HC
Posté le 20-11-2005 à 22:47:41  profilanswer
 

a Grogh : :lol:  :lol:  
 
 
EDIT : oula il faut que je pense a rafraichir la page avant de poster moi!


Message édité par Dayak-thor le 20-11-2005 à 22:48:24

---------------
Giovani, " tu vas nous manquer ! "
Membre du comité pour la canonisation d'Arthas117  (CPBA117)
n°4760508
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 20-11-2005 à 23:40:21  profilanswer
 

Il en faut pour tout les gouts


---------------

"Ma Liste"
Pour me connaitre un peu mieux, allez donc visitez mon site perso tout recemment creer, vous changerez d'avis sur moi (photos, vidéos,etc...)
mon site perso
n°4760511
Zafkiel
Grand Trône
Posté le 21-11-2005 à 00:01:44  profilanswer
 

grogh a écrit :

Effectivement je vois mal un Commendo rester sur un champ de bataille en disant a leur chef "Mais msieur y vont rez c noob et on les enchaines XD


 
Après ils disent critiquer les raisons RP du PK...


---------------
I smell magic in the air. Or maybe barbeque.
n°4760512
grogh
Renegade - Sargeras
Posté le 21-11-2005 à 00:21:47  profilanswer
 

Zafkiel a écrit :

Après ils disent critiquer les raisons RP du PK...


Tout d'abord ma phrase était a prendre au 50em degrès.
Mais surtout je ne critique pas le tuage de gris ni vos raisons "RP".
Mais si tu réussi a me donner un bon background rp sur le camping et chain kill alors là je suis pret a écouter.
Parce que le fait de tuer une personne qui pour toi (si tu joue rp) et sensé etre déjà morte ou rester sur son corp en attendan qu'il revienne a la vie n'a véritablement, pour moi aucue valeur rp.
C'est ce que je tenai à souligner dans ma phrase totalement ironique.
Si après tu est tellement susceptible que tu n'est pas a même d'écouter les arguments des autres , c'est bien, reste dans ton monde vrtuel.
EDIT : De plus évoquer des raisons Rp serait beaucoup crédible sur un serveur jdr plus que sur un serveur pvp tel Sargeras. Pour moi vos raisons ne sont qu'une sale excuse pour justifier vos actes que je n'approuve pas c'est tout.


Message édité par grogh le 21-11-2005 à 00:23:39
n°4760534
Kryseys
trollinounette
Posté le 21-11-2005 à 06:58:49  profilanswer
 

Le PK ne saurait avoir de justification RP.
Le PK, c'est pour emmerder le monde.
Les viandards revendiquent cet objectif haut et fort, et n'ont pas l'air d'avoir besoin qu'on leur trouve d'excuses. Point.
 
Glané dans la charte :
"Le player killing, n’est pas selon nous, du PVP au sens strict du terme."
 
"Le player killer n’a tout simplement pas les restrictions que s’impose le PVPer qui pense qu’il doit reproduire dans le jeu un comportement irréprochable, noble et courageux, finalement incapable d'endosser un veritable "rôle". "
 
Alors, go RP noobs?


Message édité par Kryseys le 21-11-2005 à 07:05:17
n°4760544
Squonk
Posté le 21-11-2005 à 08:50:02  profilanswer
 

Magistrate John a écrit :

Ils devraient plutôt mettre : Le Player Killing est une une forme de jeu très particulière exercée par des joueurs avec une mentalité de merde, couards, lâches et n'ayant pas les couilles pour affronter des joueurs de leur niveau. Le Player killing est un anti-jeu de bas étage par des frustrés en manque de domination.


 
 
Je dirais plutôt que jouer à wow et modérer les forums est une forme particulière de non implication dans le monde réel et de fuite de responsabilité vis-à-vis de la misère du monde et de la recherche d'équité entre les êtres humains. Ce jeu (wow) étant donc pratiqué par des égoistes qui ont une mentalité de merde, couard, lâches n'ayant pas de couilles pour affronter la réalité et passer leur temps libre à travailler dans une association cartitative et ainsi mettre en pratique dans la vraie vie leur belles théories éthiques d'équité de chances et de respect de l'autre.  
 
Je pense que le jour ou tu auras les couilles d'affronter la vraie vie dans sa diversité d'injustices et de misères que l'on peut voir tu pourras venir donner des leçons sur le comportement d'autres personnes... à moins que tu passes tout ton temps libre à aider les plus pauvres dans un souci d'équité et d'égalité de chances pour tous et à ce moment je retire sur le champ tout ce que j'ai dit...  
 
Bref, jouer à wow alors que tu pourrais mettre ton énergie et ton temps libre à exercer cette magnifique ethique dans la vie réelle est déjà un acte d'égoisme énorme. Et si tu ne t'en rends même pas compte alors tant pis pour toi.
 
Et on touche ici au paradoxe.... les seules personnes qui seraient un temps soit peu en position de faire les reproches que tu fais aux viandards sont celles qui s'impliquent totalement dans la justice et l'équité dans leur vie au quotidien... et bien entendu ces personnes ne viendront jamais sur ce forum puisqu'elle ne joueront jamais à wow contrairement à nous pauvre cons sans couilles qui préféront établir une pseudo morale débile et sans fondement dans un monde virtuel et se battre comme des crétins à vouloir défendre nos points de vue plutôt que de nous impliquer vraiment dans le monde réelle et appliquer pour de vrai dans le monde réel tout ce que tu sembles vouloir défendre dans un monde virtuel.
 
Mais c'est vrai que c'est toujours plus facile de vomir sur des gens le cul sur sa chaise à cliquer sur sa souris que de se bouger le cul le samedi matin pour aider à la soupe populaire et apprendre de cette manière à faire la part des choses entre ce qui est vraiment important et l'éthique virtuelle d'un monde numérique.
 
Ta position me mets bien plus mal à l'aise que la position des viandards, qui eux au moins on la descence d'assumer leur égoisme jusqu'au bout sans le déguiser derrière une pseudo morale qui n'a de fondement que la volonté de retranscrire dans un monde virtuel ce que tu es incapable et frustré de ne pas pouvoir appliquer dans le monde réel.
 
Tu mériterai d'être paladin.


Message édité par Squonk le 21-11-2005 à 08:53:17
n°4760546
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 21-11-2005 à 09:04:29  profilanswer
 

Franchement certains défenseurs des "Viandards" sont encore plus répugnants que les membres de cette secte, pardon de cette guilde. La lecture de leur charte de guilde m'a d'ailleurs valu un grand moment de rigolade. Au fond, ils ne font qu'exploiter jusqu'au bout les possibilités offertes par WOW. On peut faire du PK, tuer des petits lvl, camper les corps, etc., donc ils le font. Qu'un joueur isolé passe son temps de jeu à ça, pourquoi pas. Qu'une guilde s'y consacre en totalité c'est autre chose. Ils ont vraiment du temps à perdre... Tuer un lvl 10 quand on est soit-même un lvl 60 stuffé jusqu'aux dents, ça n'a aucun intérêt. J'ajoute que je ne pense pas que quelqu'un qui se comporte comme un salaud intégral dans le jeu puisse être une personne très honorable IRL. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais si le comportement que l'on a dans le jeu est évidemment fonction de la personnalité propre de chacun, ce comportement de joueur influence à son tour l'attitude que l'on a dans la vie de tous les jours. Alors vraiment, il y a des joueurs que je ne voudrais pas fréquenter IRL.


---------------
Guderien c'est Xsandra, paladin lvl 60 sur Medivh, et un tas d'autres persos beaux, humanistes et pacifiques (enfin jusqu'à un certain point...)
n°4760549
ororuK
Membré
Posté le 21-11-2005 à 09:18:45  profilanswer
 

Squonk a écrit :

Je dirais plutôt que [...]
Tu mériterai d'être paladin.


C'est con ce que tu dis... :sweat:


---------------
- Vous êtes revenu de la mort ?  - Grmbloui...
- Vous avez vu ma maman ?  - Ta maman est dans ton coeur, petit chiroptère, et il ne faut pas la chercher ailleurs.
 
Last.fm
n°4760550
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 21-11-2005 à 09:27:09  profilanswer
 

T'as raison Ororuk.
Les paladins ont été créés pour donner un sujet de conversation aux imbéciles.


---------------
Guderien c'est Xsandra, paladin lvl 60 sur Medivh, et un tas d'autres persos beaux, humanistes et pacifiques (enfin jusqu'à un certain point...)
n°4760551
Squonk
Posté le 21-11-2005 à 09:32:06  profilanswer
 

Guderien a écrit :

T'as raison Ororuk.
Les paladins ont été créés pour donner un sujet de conversation aux imbéciles.


 
Vous avez certes raison, il est bien plus facile de critiquer sur 1 ligne un message plutôt que d'arguementer vos réponses...
 
La teneur de vos deux réponses ci-dessus ne fait que me rassurer sur ma position de base.  :jap:  

n°4760553
chaotik
x_0
Posté le 21-11-2005 à 09:44:27  profilanswer
 

Honnêtement, tant que ce n'est pas interdit par Blizzard, j'estime que ça fait partie du jeu. Chacun est bien libre de faire ce qu'il veut après tout. Et de toutes façons, il y aura toujours des personnes pour exploiter certaines parties du jeu qui vont nuir aux autres ou leur déplaire.
Personellement, il m'arrive de descendre de ma monture pour tuer un level 2x à Astranaar. Tout dépends en fait de mon humeur, parfois au lieu de les tuer je les sauve d'une mort assurée :) (mais c'est rare :p).
Après au niveau du jeu et de son histoire, je trouve ca logique de tuer tout ce qui bouge : la horde et l'alliance sont animés d'une haine sans précédent l'un envers l'autre. Et cela justifie quelque peu le comportement de certains joueurs. Fonder une guilde sur ce principe est autre chose ...
 
Enfin bon, tant que c'est permis ...

n°4760554
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 21-11-2005 à 09:47:28  profilanswer
 

:p Rassure-toi Squonk, ma réflexion te concernait pas spécialement, c'est plutôt un mouvement d'humeur face aux tombereaux de sottises que l'on lit sur les forums, à propos du paladin.
Cela dit t'es assez gonflé quand même. Les "égoïstes qui ont une mentalité de merde, couards lâches etc." te remercient de tes appréciations. Je crois que ce que tu dis est ce que j'ai lu de plus stupide sur ce forum depuis que je le fréquente. De quel droit te permets-tu de juger les joueurs? Je pense que le joueur moyen de WOW n'est ni pire ni meilleur que la majorité des gens. Tu veux faire le bien? Alors vas-y, au lieu de perdre ton temps devant ton ordinateur. C'est pas le boulot qui manque! Tiens, je crois que les Restos du Coeur recherchent des bénévoles. Et laisse-nous discuter entre couards tranquillement de sujets futiles comme de savoir si l'on peut tout se permettre dans WOW, où si l'on doit préférer un comportement "honorable". C'est vrai que c'est une question de bien peu d'importance, face à la misère du monde. Mais que veux-tu, tout le monde n'est pas l'Abbé Pierre.  


---------------
Guderien c'est Xsandra, paladin lvl 60 sur Medivh, et un tas d'autres persos beaux, humanistes et pacifiques (enfin jusqu'à un certain point...)
n°4760556
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 21-11-2005 à 09:56:30  profilanswer
 

Moi j'aime bien leur style à ces Viandards !!
Ils ne se cachent et l'affiche même ==> "on est des putes et on va tout tuer"  
 
Ca me donne une seule envie, reroll sur Sargeras coté horde et faire la guerre à cette guilde  :love:  
 
Devenir encore pire que ces viandards peut être un vrai défi au niveau du jeu, enfin pour ca faut se motiver le fion les hordeux de Sargeras  :bounce:

n°4760559
drig
Evil and nothing else
Posté le 21-11-2005 à 10:24:03  profilanswer
 

Guderien a écrit :

Je crois que ce que tu dis est ce que j'ai lu de plus stupide sur ce forum depuis que je le fréquente. De quel droit te permets-tu de juger les joueurs?


 
Et cette même personne a dit :

Citation :

J'ajoute que je ne pense pas que quelqu'un qui se comporte comme un salaud intégral dans le jeu puisse être une personne très honorable IRL.


Familles de France a tort. Ce ne sont pas les jeux vidéo qui sont dangereux pour nos enfants, mais bien nos enfants qui sont trop simplistes pour les jeux vidéo :rolleyes:


Message édité par drig le 21-11-2005 à 10:25:15

---------------
I sit... in my desolate room... no lights... no music...  
Just anger!! I’ve killed everyone...
I’m away forever.. but I’m feeling better!!
n°4760563
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 21-11-2005 à 10:33:04  profilanswer
 

Citation :

Bref, jouer à wow alors que tu pourrais mettre ton énergie et ton temps libre à exercer cette magnifique ethique dans la vie réelle est déjà un acte d'égoisme énorme. Et si tu ne t'en rends même pas compte alors tant pis pour toi.  


 
Oulah mais c'est que tu serais un tout petit peu très stupide toi. A moins que ce soit de l'ironie particulièrement bien cachée?
 

Citation :

Je pense que le jour ou tu auras les couilles d'affronter la vraie vie dans sa diversité d'injustices et de misères que l'on peut voir tu pourras venir donner des leçons sur le comportement d'autres personnes... à moins que tu passes tout ton temps libre à aider les plus pauvres dans un souci d'équité et d'égalité de chances pour tous et à ce moment je retire sur le champ tout ce que j'ai dit...  


 
Je crois que tu oublies l'essentiel, wow est un jeu, on joue pour se procurer du plaisir et le comportement des viandards est donc anti-jeu pour la majorité des joueurs. Si les viandards aiment frag sans raison tout et n'importe qui je pense que wow n'est pas fait pour eux. Ils ont le droit de le faire ou plutot je dirais que c'est toléré par Blizz mais heureusement que ce style de guilde est un cas isolé sinon wow serait injouable.


Message édité par Dariog le 21-11-2005 à 10:33:36

---------------
Vestal Pretresse UD
n°4760565
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-11-2005 à 10:35:14  profilanswer
 

Mon dieu, je viens de lire ce fil, j'hésite entre l'affligeant et le comique (ou le comique affligeant ?).
 
Le niveau de "réflexion" est en train de creuser une cave, là. J'ai rarement une telle collection "d'arguments" (on étire vraiment la définition à ses limites, là) pareils ^^
 
Je me permets donc quelques remarques :
- Arrêtez de parler de "jeu de rôle". Le JdR, c'est pas la raison-prétexte à deux balles qu'il faut pour justifier n'importe-quoi. Ça demande un peu plus de cohérence et d'épaisseur, merci. Dire "moi je joue un perso qui tue tout ce qu'il voit, c'est mon RP", ça fait pitié, prenez-en conscience...
- Également, même quand on a une vision du JdR assez primaire pour imaginer que "moi vois moi tue" c'est du JdR, j'aimerais qu'on m'explique comment le corpse camping et le chain kill peuvent être justifiés par le "rôle". On parle tout le temps de comparaisons avec la guerre et le monde qui est sale, et les soldats qui tuent sans prévenir et tout... Heu, vous avez souvent vu un soldat installé à côté d'un cadavre ou d'un cimetière, la mitrailleuse braquée, à l'affût, en train de dire "j'attends qu'il repop !" ? :hmm:
- À tous ceux qui parlent de "c'est ça le PvP, ce que font les Viandards c'est juste jouer le jeu, blabla" : tuer à vue, tuer du gris, tuer à dix contre un, attaquer dans les moments les plus fourbe, tout ça, c'est inintéressant et nul, mais à la rigueur, si on est pas trop regardant, on peut dire que c'est dans la logique de la "guerre" (même si on est pas censé être en guerre ouverte, mais bon, ne rentront pas dans les subtilités avec des gens primaires).
Par contre, 'faut m'expliquer en quoi le corpse camping et le chain kill ont un rapport quelconque avec ça. Ces pratiques n'ont qu'un et un seul but : faire chier le JOUEUR (pas tuer le personnage, pas "jouer le jeu" ) ce qui est une mentalité totalement différente.
- Et ce point m'emmène à un autre point, pour parler de la comparaison totalement stupide entre WoW et CS ou TFT : à CS ou TFT, ou même à WoW quand on joue PvP de façon "normale" (ou même de la façon étendue avec les comportements cités plus haut, c'est à dire tuage de gris, tuage en groupe, attaques quand l'adversaire n'a plus de vie, etc...), le but est de vaincre l'ennemi (le personnage, qu'il soit Hordeux si on est Alliance, qu'il soit l'armée de l'adversaire, qu'il soit contre-terroriste si on est terroriste, etc...). Ça c'est le but même du jeu, c'est fait pour ça. On va pas gueuler sur un CT parce qu'il descend un terroriste, c'est le but même.
EN REVANCHE, on peut noter que dans tous ces cas, le but est de jouer le jeu. Tuer/vaincre le personnage. Il ne s'agit jamais (ouvertement) d'emmerder le JOUEUR, qui est une personne comme soi-même, et qui ne perd pas son humanité juste parce qu'il est à l'autre bout de la ligne ADSL (c'est d'ailleurs pourquoi les comportements de pute sont appelés comme ça, même quand ils sont vaguement en accord avec l'esprit du jeu : parce qu'ils font preuve d'une certaine lâcheté/d'un certain mépris de la PERSONNE derrière l'écran).
Or, corpse camping, chain kill et compagnie, ça n'a absolument rien à faire dans la logique du JEU. Ce sont des pratiques dont le SEUL et UNIQUE but est d'INFLIGER DU DÉPLAISIR AU JOUEUR.
Chais pas vous, mais moi, si je peux comprendre qu'on utilise ces techniques par vengeance (puisque dans ces cas-là, le but est justement de se venger de la personne derrière le clavier), en faire le pilier de l'esprit d'une guilde, c'est quand même 'achement révélateur d'une mentalité de merde.
 
Même sur un jeu virtuel, on est quand même des personnes. Viser le personnage, dans un jeu, est totalement acceptable. Viser la personne, même dans un jeu, n'est pas plus acceptable que dans la rue, dans le bus ou dans une maison.
La seule différence, c'est que quand on est tranquillement derrière son ordi, on a pas à avoir peur des représailles, et la personne est déshumanisée (puisqu'on ne la voit pas, ne l'entend pas), donc c'est beaucoup plus facile de l'emmerder gratuitement.
 
Mais ça reflète toujours le même type de mentalité puérile, qui reste un "j'ai envie de faire chier des gens", et pas du tout "j'ai envie de jouer à fond le jeu sans limitations".
 
Alors franchement, les excuses pitoyables que je peux voir ici, genre "moi aussi j'aime faire ça", ou "c'est normal, c'est pas pour les Bisounours", ou retourner le jugement (juste) de mentalité de merde en l'appliquant à ceux qui respectent les PERSONNES...
 
On verra quand vous aurez cette nature de comportement que vous défendez en face à face, hein. D'ici là, vous êtes juste des petits branleurs lâches qui profitez d'être planquouze derrière l'ordi pour agir comme vous n'oseriez pas le faire en vrai ^^


---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]
 
Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4760573
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 21-11-2005 à 10:51:01  profilanswer
 

Zanath a écrit :


Chais pas vous,


 
omg une faute chez Zanath  :ouch: tout par en ouille de nos jours :lol:

n°4760578
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 21-11-2005 à 10:56:27  profilanswer
 

Zanath a écrit :

- Également, même quand on a une vision du JdR assez primaire pour imaginer que "moi vois moi tue" c'est du JdR, j'aimerais qu'on m'explique comment le corpse camping et le chain kill peuvent être justifiés par le "rôle". On parle tout le temps de comparaisons avec la guerre et le monde qui est sale, et les soldats qui tuent sans prévenir et tout... Heu, vous avez souvent vu un soldat installé à côté d'un cadavre ou d'un cimetière, la mitrailleuse braquée, à l'affût, en train de dire "j'attends qu'il repop !" ? :hmm:


 
Non, mais placé un ennemi blesser au milieu d'une zone dégagé et un sniper en position pdt des fois tout une journée a attendre que des éventuelles allié viennent aidé leur potes pour leur foutre un HS, ca existe.  
Placé une granade ou un engin explosif sur des corps, pour qu'une fois qu'on viennent les récupérer et ben tout pète, ca existe aussi (et c'est pas nouveau malheureusement :( )
Et ca tout cela peu très bien s'apparenté a du corps camp.
 
Tout les autres arguments que tu cite peuvent etre aussi bien défendu ou pas.


Message édité par whenseslass le 21-11-2005 à 10:58:04

---------------

"Ma Liste"
Pour me connaitre un peu mieux, allez donc visitez mon site perso tout recemment creer, vous changerez d'avis sur moi (photos, vidéos,etc...)
mon site perso
n°4760580
drig
Evil and nothing else
Posté le 21-11-2005 à 10:57:00  profilanswer
 

C'est marrant : être quelqu'un de clean et respectable IRL alors qu'on est un PK IG est forcément perçu comme un signe de lâcheté ou de manque de courage parce qu'on n'est plus protégé par son PC. Alors soit on est bien partout soit on est mal partout. Bon non en fait ce n'est pas marrant du tout, cette vision manichéenne est affligeante. Mani serait fier de vous les enfants.  :jap:


Message édité par drig le 21-11-2005 à 10:58:59

---------------
I sit... in my desolate room... no lights... no music...  
Just anger!! I’ve killed everyone...
I’m away forever.. but I’m feeling better!!
n°4760582
whenseslas​s
Bien membré
Posté le 21-11-2005 à 10:59:08  profilanswer
 

Vous vous prenez trop le choux, c'est un jeu.
Laisser les gens s'exprimer :)
 
PS: je ne suis pas un Pk


---------------

"Ma Liste"
Pour me connaitre un peu mieux, allez donc visitez mon site perso tout recemment creer, vous changerez d'avis sur moi (photos, vidéos,etc...)
mon site perso
n°4760593
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-11-2005 à 11:19:13  profilanswer
 

drig a écrit :

C'est marrant : être quelqu'un de clean et respectable IRL alors qu'on est un PK IG est forcément perçu comme un signe de lâcheté ou de manque de courage parce qu'on n'est plus protégé par son PC. Alors soit on est bien partout soit on est mal partout. Bon non en fait ce n'est pas marrant du tout, cette vision manichéenne est affligeante. Mani serait fier de vous les enfants.  :jap:


Yop.
 
Voyons : tu n'emmerdes pas les gens quand ils sont en face, tu les emmerdes quand tu es hors de leur portée...
Qu'est-ce qu'on peut en déduire ? Perso, moi je vois que trois réponses :
- Tu aimes faire chier les gens, mais tu n'oses pas en face, donc tu te rattrapes là où tu peux.
- Tu es un peu simplet et ne te rends pas compte que la personne derrière l'écran n'est pas un bot, et que quand tu lui pourris le jeu, c'est elle que tu emmerdes et pas son personnage.
- Tu es un peu handicappé de la perception, et ne te rends compte que tu emmerdes une personne que quand tu peux la percevoir.
 
Si tu en vois d'autres, tu me préviens, mais vu les "arguments" que t'as torché jusqu'à présent (mais qu'est-ce que vient foutre le manichéisme là-dedans ? On dirait une vieille tentative pourrie de placer un argument fourre-tout complètement à côté de la plaque...), c'est pas gagné pour qu'ils vaillent quelque-chose ^^


---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]
 
Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4760598
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 21-11-2005 à 11:25:50  profilanswer
 

drig a écrit :

Et cette même personne a dit :

Citation :

J'ajoute que je ne pense pas que quelqu'un qui se comporte comme un salaud intégral dans le jeu puisse être une personne très honorable IRL.


Familles de France a tort. Ce ne sont pas les jeux vidéo qui sont dangereux pour nos enfants, mais bien nos enfants qui sont trop simplistes pour les jeux vidéo :rolleyes:


 
Si l'on passe outre les injures, les anathèmes, l'orthographe chaotique et les fautes de français, Skonk pose un question intéressante (bien que totalement hors-sujet) : est-ce que vous n'avez pas quelque chose de plus utile à faire que de jouer à WOW? Ça pourrait faire l'objet d'un autre topic, entre gens civilisés de préférence.
Quant à celui-ci, il soulève plusieurs points que l'on peut résumer ainsi : au fond, est-ce que l'on peut tout se permettre dans WOW, dans la mesure où l'on respecte les règles? Vaste question, qui n'est pas tranchée. Mon point de vue est qu'il n'y a pas la "vie réelle" d'un côté, et WOW de l'autre. La façon dont on joue dans WOW est le reflet de sa façon  de se comporter dans la vie, mais je pense aussi que l'inverse peut être vrai. On touche ici au fameux problème de l'influence des jeux vidéos... Il y aurait beaucoup à dire, mais finalement il faut rester prudent, car tout cela est encore très nouveau.
En conclusion, je crois que j'ai encore plus d'indulgence pour les "Viendards" que pour les pseudo-intellectuels donneurs de leçons de morale comme Skonk.


Message édité par Guderien le 21-11-2005 à 11:27:30

---------------
Guderien c'est Xsandra, paladin lvl 60 sur Medivh, et un tas d'autres persos beaux, humanistes et pacifiques (enfin jusqu'à un certain point...)
n°4760607
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 21-11-2005 à 11:43:01  profilanswer
 

Guderien a écrit :


En conclusion, je crois que j'ai encore plus d'indulgence pour les "Viendards" que pour les pseudo-intellectuels donneurs de leçons de morale comme Skonk.


 
l'autocritique saymal :lol: :p

n°4760619
drig
Evil and nothing else
Posté le 21-11-2005 à 12:26:49  profilanswer
 

Zanath a écrit :

Yop.
 
Voyons : tu n'emmerdes pas les gens quand ils sont en face, tu les emmerdes quand tu es hors de leur portée...
Qu'est-ce qu'on peut en déduire ? Perso, moi je vois que trois réponses :
- Tu aimes faire chier les gens, mais tu n'oses pas en face, donc tu te rattrapes là où tu peux.
- Tu es un peu simplet et ne te rends pas compte que la personne derrière l'écran n'est pas un bot, et que quand tu lui pourris le jeu, c'est elle que tu emmerdes et pas son personnage.
- Tu es un peu handicappé de la perception, et ne te rends compte que tu emmerdes une personne que quand tu peux la percevoir.


Tu apportes de l'eau à mon moulin. Donc selon toi s'amuser à tirer les gens à vue dans WoW c'est soit être un couard, soit un simplet, soit un handicapé de la perception ? Que veux-tu que je réponde... C'est bien là l'attitude que je déplore depuis le début de ce post. Mais je dois admettre que c'est partir en croisade contre les moulins à vent. J'abdique.
 

Citation :

Si tu en vois d'autres, tu me préviens, mais vu les "arguments" que t'as torché jusqu'à présent (mais qu'est-ce que vient foutre le manichéisme là-dedans ? On dirait une vieille tentative pourrie de placer un argument fourre-tout complètement à côté de la plaque...), c'est pas gagné pour qu'ils vaillent quelque-chose ^^


Ahou ça fait mal. Il ressort de ces discussions que les gens apparentent le comportement d'une personne dans WoW, à celui qu'elle doit "sûrement" avoir dans la vraie vie. On tire à vue ? C'est maaaaal on est quelqu'un de mauvais. On se comporte avec honneur dans WoW ? C'est biiieeen on est à coup sûr quelqu'un de beaucoup plus respectable dans la rue. Cette vision bipolaire ou duale de la chose peut s'en complexe être qualifiée de manichéenne. "Manichéen" étant un adjectif vulgarisé, c'est à dire faisant référence à ladite doctrine mais de manière générique, s'adaptant à la situation discutée. Ça c'est le cours de français, je t'en ferais bien un aussi d'histoire sur mes travaux d'il y a 6 ans sur Mani que j'aime beaucoup, histoire que tu comprennes que cela peut avoir "à foutre quelque chose là-dedans"  ;)  Mais cela ferait bien pompeux de ma part alors...
 
Ah oui et puis c'est bizarre, mais c'est justement dire "On dirait une vieille tentative pourrie de placer un argument fourre-tout complètement à côté de la plaque" qui fait vieille tentative pourrie de placer un argument fourre-tout. Je t'ai toujours trouvé plutôt bon  :love:  mais pour le coup là je dois dire que je suis fortement déçu  :(  
 
Bon ce post continuera sans moi, je reprends le cours de ma vie de simplet serial killer toujours prêt à emmerder son prochain. Remarque j'ai de la chance car comme le disait Hippolyte Taine : "Les plus heureux sont les imbéciles."   ;)


---------------
I sit... in my desolate room... no lights... no music...  
Just anger!! I’ve killed everyone...
I’m away forever.. but I’m feeling better!!
n°4760621
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-11-2005 à 12:34:36  profilanswer
 

drig a écrit :

Tu apportes de l'eau à mon moulin. Donc selon toi s'amuser à tirer les gens à vue dans WoW c'est soit être un couard, soit un simplet, soit un handicapé de la perception ?


Polom...

Citation :

tuer à vue, tuer du gris, tuer à dix contre un, attaquer dans les moments les plus fourbe, tout ça, c'est inintéressant et nul, mais à la rigueur, si on est pas trop regardant, on peut dire que c'est dans la logique de la "guerre" [...]
Par contre, 'faut m'expliquer en quoi le corpse camping et le chain kill ont un rapport quelconque avec ça. Ces pratiques n'ont qu'un et un seul but : faire chier le JOUEUR (pas tuer le personnage, pas "jouer le jeu" ) ce qui est une mentalité totalement différente.


Citation :

Or, corpse camping, chain kill et compagnie, ça n'a absolument rien à faire dans la logique du JEU. Ce sont des pratiques dont le SEUL et UNIQUE but est d'INFLIGER DU DÉPLAISIR AU JOUEUR.


Tiens, on va faire un marché : tu apprends à lire, tu fais pas exprès de zapper les trois quarts de mon message pour le déformer et inverser son sens, et on en rediscutera.


---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]
 
Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4760622
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 21-11-2005 à 12:35:52  profilanswer
 

drig a écrit :

 Cette vision bipolaire ou duale de la chose peut s'en complexe être qualifiée de manichéenne.


 
il y a un cours de Français que tu as dût sécher alors :lol: :p
 
ce qu'il veut dire et que tu ne comprends pas, c'est que tes choix et actes sur un jeu sont tout aussi déterminants pour te positionner dans une sociétée au même titre que tes actes dans la rue ou ailleur ... on ne joue pas au con, on est un con qui joue [:tantor]
 
au même titre que quelqu'un peut être simpas chez lui et trés con au boulot et se trouve comme excuse "ouais mais c'est parce que c'est le boulot, chez moi je suis simpas" et bien c'est pareil le jeu n'est pas une excuse à la bêtise (je me répette  :sarcastic: )

n°4760627
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 12:39:39  profilanswer
 

Squonk a écrit :

Blabla
 
Tu mériterai d'être paladin.

Mais qu'est ce que c'est que ce tissu de connerie :heink: Désolé de te décevoir mais ton discours est hors sujet. De plus tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais dans la vrai vie, donc t'es prié de pas venir m'emmerder avec tes discours à deux balles en faisant des comparaison et des parallèles douteux concernant ma vie personnelle et/ou professionnelle, d'accord. Je ne faisais que critiquer le FAÇON DE JOUER des viandards et pas autre chose.
 
EDIT : ah je dois modérer mes propos car je suis modérateur ? Désolé mais j'ai le droit aussi de temps en temps de donner mon avis. J'aimerai donc ne pas lire de message "un modo n'a pas à dire ça", merci.


Message édité par Magistrate John le 21-11-2005 à 12:44:59
n°4760628
Guderien
Bélier/dragon
Posté le 21-11-2005 à 12:40:02  profilanswer
 

Gariounette_LGT a écrit :

il y a un cours de Français que tu as dût sécher alors :lol: :p
 
ce qu'il veut dire et que tu ne comprends pas, c'est que tes choix et actes sur un jeu sont tout aussi déterminants pour te positionner dans une sociétée au même titre que tes actes dans la rue ou ailleur ... on ne joue pas au con, on est un con qui joue [:tantor]
 
au même titre que quelqu'un peut être simpas chez lui et trés con au boulot et se trouve comme excuse "ouais mais c'est parce que c'est le boulot, chez moi je suis simpas" et bien c'est pareil le jeu n'est pas une excuse à la bêtise (je me répette  :sarcastic: )


Bien d'accord avec toi, Gariounette. Le coup du mec dont on dit "Ok, il est infect au travail, mais vous le verriez en dehors, il est charmant", ça je l'ai déjà rencontré et je n'y ai jamais cru.  


---------------
Guderien c'est Xsandra, paladin lvl 60 sur Medivh, et un tas d'autres persos beaux, humanistes et pacifiques (enfin jusqu'à un certain point...)
n°4760632
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 21-11-2005 à 12:45:04  profilanswer
 

Ah, et quand même, pour pas laisser le reste du message sans réponse...

drig a écrit :

Ahou ça fait mal. Il ressort de ces discussions que les gens apparentent le comportement d'une personne dans WoW, à celui qu'elle doit "sûrement" avoir dans la vraie vie.


Non.
Ce qui est dit, c'est qu'on fait face, que ce soit dans la vie ou sur WoW, à des PERSONNES.
Si le comportement qu'on a envers des personnes change radicalement entre les situations où on leur fait face, et les situations où on est bien planqué chez soi, je trouve ça très révélateur d'un certain état d'esprit.

Citation :

On tire à vue ? C'est maaaaal on est quelqu'un de mauvais. On se comporte avec honneur dans WoW ? C'est biiieeen on est à coup sûr quelqu'un de beaucoup plus respectable dans la rue. Cette vision bipolaire ou duale de la chose peut s'en complexe être qualifiée de manichéenne. "Manichéen" étant un adjectif vulgarisé, c'est à dire faisant référence à ladite doctrine mais de manière générique, s'adaptant à la situation discutée. Ça c'est le cours de français, je t'en ferais bien un aussi d'histoire sur mes travaux d'il y a 6 ans sur Mani que j'aime beaucoup, histoire que tu comprennes que cela peut avoir "à foutre quelque chose là-dedans"  ;)  Mais cela ferait bien pompeux de ma part alors...


Le seul problème, c'est que tout ce raisonnement est complètement à côté de la plaque.
On parle pas de "bien" et de "mal", de "tout gentil" ou "tout méchant", on parle simplement du fait qu'un comporement impoli et méprisant est appliqué par quelqu'un qui prend plaisir à emmerder les gens.
Rien à f... du manichéisme, il s'agit de comportement. Si quelqu'un me crache dessus volontairement dans le bus, je dirais "comportement de connard" et je penserais que c'est un trou du cul malpoli et méprisant, et aucun rapport avec le manichéisme encore une fois.
 
Dans le cas présent, il s'ajoute juste à ce comportement malpoli, méprisant et méprisable, le fait qu'il n'ose (supposément) faire ça que quand il est à l'abris de toute représailles/qu'il n'a pas l'inhibition d'avoir la personne en face, ce qui rajoute la lâcheté aux comportements blâmables précédents.
 
Encore une fois : qu'on bute le PERSONNAGE, qu'on l'égorge, qu'on l'étripe, rien de mal à ça, c'est le jeu.
Qu'on pourrisse le plaisir et le jeu du JOUEUR, de la PERSONNE, c'est une toute autre affaire.

Citation :

Ah oui et puis c'est bizarre, mais c'est justement dire "On dirait une vieille tentative pourrie de placer un argument fourre-tout complètement à côté de la plaque" qui fait vieille tentative pourrie de placer un argument fourre-tout. Je t'ai toujours trouvé plutôt bon  :love:  mais pour le coup là je dois dire que je suis fortement déçu  :(


Comme je le dis souvent, il ne suffit pas de retourner un argument pour que ce soit valable. Encore faut-il que la situation rende ça adapté.
Là, non. Le manichéisme n'a EFFECTIVEMENT rien à foutre là-dedans (si tu dis à un mec "'faut vraiment avoir une mentalité de merde pour insulter les gens qu'on connaît pas, comme ça" et qu'il te répond "bouh t'es manichéen", tu vas trouver ça super bien placé comme argument, ou complètement à l'ouest ?).


Message édité par Zanath le 21-11-2005 à 12:45:46

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]
 
Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4760633
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 21-11-2005 à 12:46:28  profilanswer
 

Magistrate John a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce tissu de connerie :heink: Désolé de te décevoir mais ton discours est hors sujet. De plus tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais dans la vrai vie, donc t'es prié de pas venir m'emmerder avec tes discours à deux balles en faisant des comparaison et des parallèles douteux concernant ma vie personnelle et/ou professionnelle, d'accord. Je ne faisais que critiquer le FAÇON DE JOUER des viandards et pas autre chose.


 
http://vlik.free.fr/Lik/Images/Forum/gladiator_ban_him.jpg
:lol:


Message édité par Gariounette_LGT le 21-11-2005 à 12:51:44
n°4760634
$okaris
L'esprit Voodoo!
Posté le 21-11-2005 à 12:49:25  profilanswer
 

Fermer ce topic, ça casse l'ambiance.


---------------
- Mon profil joueur -
n°4760639
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 21-11-2005 à 12:58:08  profilanswer
 

$okaris a écrit :

Fermer ce topic, ça casse l'ambiance.


 
t'a raison faut pas le fermer pour pas casser l'ambiance :lol: :p
puis ça risque rien y'a un modo :ack:
 
puis je trouve pas que ça dérapte, ça tourne juste un peut en rond depuis le début  :whistle:

n°4760640
Magistrate​ John
A.k.a. Mehrunes
Profil : Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 12:59:44  profilanswer
 

$okaris a écrit :

Fermer ce topic, ça casse l'ambiance.

Tu as raison ;)
 
@Gariounette : aucune raison de le bannir (pas de non respect des règles). Par contre vu qu'il se permet de m'attaquer avec un post pompeux et hors sujet faudra pas s'étonner que je riposte avec les mots qui faut :evil:
 
@Squonk : cette discussion n'est pas close et je t'invite à me contecter par MP pour discuter de cela.

 Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :