online faq recherche accueil

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Que pensez-vous des PO et du matos acheté sur e-bay ????

n°4805450
skulleader
Wow forever
Posté le 03-08-2006 à 11:02:48  profilanswer

Salut à tous ^^

J'ai été sur le site d'E-bay 'US' car j'achète pas mal de matos pour mes differents loisirs et je me suis ammuser à taper Word of warcraft et là j'ai pris peu, c'est fou le nombre ENORME de vendeur qui proposent des PO, des perso stuffé en voilet, visiblement Blibli explique qu'il bannit tout les x du mois des joueurs mais vue ce business qui marche plutot bien je me demande combien de joueur achètent des PO ?
A mon avis il dois y en avoir plus d'un ^^

Que pensez-vous de ce business ?

PS: Vur le nombre enorme de ventes sur Internet je suis certains que pas mal de joueurs doivent être tenté non ?
Je suis assez nouveau dans le monde des MMOPRG, avant de jouer à WOW je n'utilisais que des simulateurs de vol et de trains et par contre j'achetais des avions, des trains, ou des routes ferroviares (donc virtuel) à des société qui concoivent de tels addons mais pour WOW acheter du virtuel avec des vrai Euros je trouve que c'est tomber bien bas, d'ailleur aussi bas que les salaires des ouvriers Français à ce jour (vu le pouvoir d'achat très bas et tout ce que nous pompe le gouvernement ) c'est pas demain que je vais cracher des Euros pour survivre dans un monde virtuel car la vie est dejà largement très coûteuse et difficile.

Voilà c'est tout ^^

@++  Skulleader.

Message édité par skulleader le 03-08-2006 à 11:03:17
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 03-08-2006 à 11:02:48  profilanswer

n°4805452
amadeusex
Posté le 03-08-2006 à 11:05:38  profilanswer

C'est très con
C'est interdit.
Et, pour une fois, c'est pas parce que c'est interdit qu'il faut pas le faire, c'est juste que c'est sans intérêt..

Ahhh le plaisir de lvl-up ..

n°4805455
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 11:12:20  profilanswer

amadeusex a écrit :

Et, pour une fois, c'est pas parce que c'est interdit qu'il faut pas le faire, c'est juste que c'est sans intérêt..

Je plussois.

Et je rejoute que non seulement c'est sans interet mais aussi que ca fait qu'on retrouve des boulets au level 60 très bien équipé mais sans expérience et avec une mentalité de couillon. Et ça casse un peu le jeu.

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4805456
Thea
Ange Mort ...
Posté le 03-08-2006 à 11:15:21  profilanswer

Moi je rajoute que c'est pas juste WoW et que ca existe depuis TRES longtemps. C'est interdit en Europe ou aux US, mais pas en Orient. C'est une inductrie la bas.

Théa.

n°4805457
amadeusex
Posté le 03-08-2006 à 11:15:32  profilanswer

Spoon, pour ma part, ca fait belle lurette que le pick-up, c'est bien fini, donc la boulettisation des instances HL, on est relativement à l'abri en jouant en intra guilde ...

n°4805460
Arkath
Ou pas
Posté le 03-08-2006 à 11:19:54  profilanswer

J'en pense qu'il y aura toujours des charognards fangeux pour se faire du fric sur le dos des loisirs des joueurs. Que les joueurs qui achètent n'ont vraiment rien dans le crâne. Que se servir de ce type de business revient à dire "je suis un flemmard kikitoudur, le jeu ne m'intéresse pas, seule la frime compte, et j'aime gaspiller mon fric pour des hyènes.". Qu'un tocard qui achète un perso surstuff sur eBay sera totalement ridicule en instance : il ne sait pas jouer sa classe, aura une attitude de lootwhore et probablement aussi un potentiel humain pour le moins limité. Et enfin, que Blizzard devrait être beaucoup plus ferme qu'actuellement sur le sujet, quitte à faire une ou deux bavures réparables au passage.  

Pas de pitié pour les fennecs.  ;)

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4805463
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 11:22:14  profilanswer

amadeusex a écrit :

Spoon, pour ma part, ca fait belle lurette que le pick-up, c'est bien fini, donc la boulettisation des instances HL, on est relativement à l'abri en jouant en intra guilde ...

Pas besoin de faire du pickup pour rencontrer des couillons. Mais c'est vrai que plus ca va moin j'en fait. En ce moment des fois c'est un peu galère de l'éviter a cause des gens en vacances.

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4805466
Frix
*Couic*
Posté le 03-08-2006 à 11:23:01  profilanswer

Franchement je m'en tape... et ceux qui disent c'est n'importe quoi de dépenser des thunes réelles pour du virtuel je leur répondrais juste qu'ils font la même chose en achetant un jeu vidéo (je sens que ca va gueuler dire "pas du tout", "n'importe quoi"... mais au fond c'est la même chose...) cela permet d'acheter des trucs sur le jeu plus rapidement, cela permet de ne pas farmer les instances 50 fois... bref je comprends l'interet du gars qui fait ca... après entre comprendre et approuver il y a un monde hein... mais moi ca ne me dérange pas plus que ca, si y a de la demande je comprends l'offre... et je ne pense pas forcément que les gens qui achetent leur PO sur Ebay soit des kevins en puissance ou des gars qui savent pas jouer leur perso (je connais des raideurs 40 qui font ca pour couvrir les frais de leur raid et parcequ'ils n'ont pas le temps de farmer les po des réparations)

n°4805468
Arkath
Ou pas
Posté le 03-08-2006 à 11:26:20  profilanswer

Attitude de boulay j'ai dit, attitude de boulay je maintiens. Sur une simple base qui s'appelle la règle du jeu et qui permet à tout le monde de jouer sur un pied d'égalité. Mais c'est vrai que profiter du système est tellement devenu une norme qu'il ne faut pas s'étonner que ce soit désormais considéré comme quelque chose de normal.  

Bouh je sens que je vais me faire flame pour cet avis conservato-réac'. :o

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4805478
amadeusex
Posté le 03-08-2006 à 11:44:25  profilanswer

+1 Arkath, mais bon, ce sont des pauvres types, donc perso, je les ignore.

Ceci dit, la question qu'on peut légitimement se poser, c'est de savoir si ils peuvent avoir une réelle influence sur le jeu ?

Je ne crois pas, si le matos n'était pas LQE, ca pourrait faire plonger le prix des équipement, mais ce n'est pas le cas...donc /ignore .

n°4805488
Madra
Lapin compris
Posté le 03-08-2006 à 12:06:31  profilanswer

Sur l'achat de persos hauts niveaux, ma foi, pourquoi pas. Celui qui achète n'est pas forcé de le faire, Blizzard interdit cela, mais je trouve leurs arguments plus que moyens (c'est notre propriété et pas la votre). Dans la mesure où quelqu'un a investi du temps dans son perso, et qu'il lache le jeu, donc sort de la clientèle payante Blizzard, le fait que quelqu'un reprenne le flambeau fait retomber un abonnement dans l'escarcelle de Blizzard.
Après, peut-être que la personne qui a acheté le perso va rapidement être saoulé du jeu ("personne veut jouer avec moi je suis classé boulet", ou "mais merde, je suis full t2, je me fais tuer par tosu les ennemis rencontrés" (forcément, tu sais pas jouer ta classe) et lacher l'abonnement, mais je reste persuadé que quelqu'un qui a investit une forte somme (parce que les prix sont quand même plutôt élevés) va vouloir rentabiliser son investissement, donc rester longtemps client.
Le coup de la propriété exclusive de Blizzard sur un bien virtuel, pour prendre une analogie IRL, ca reviendrait à refuser à quelqu'un de louer une maison avec aggrandissements meublée, décorée et inoccupée et à forcer la personne à prendre le pavillon de base d'à côté avec même pas de peinture sur les murs. Nan ! Tout le monde doit avoir une maison pourrie au départ, c'est comme ca !

Enfin, il reste probable que Kévin, 14 ans, qui vient de lacher 3 années d'économie pour se payer un T2 dans une guilde qui fait AQ40, qui se fait jeter parce qu'il ne sait pas jouer, et qui n'arrive à rien avec son perso, il va sûrement s'en mordre les doigts et se dire que c'était cher payé pour quelques pixels qui lui semblent maintenant bien vides.

Pour le farm d'or, certains jeux ont fait le choix d'accepter officiellement la conversion argent réel/argent virtuel, et ca marche plutôt bien. Pour un jeu comme Wow où le farm set omniprésent, je comprends que des gens qui souhaitent s'amuser en découvrant le contenu VHL, et qui ont les moyens financiers dans la vraie vie, se passent de la case farm et ne gardent que la case instance.
C'est pas juste pour ceux qui ne peuvent y recourir, mais c'est comme dans la vraie vie ma pauv' Lucette, quand tu as pas de blé, tu te fais chier avec une vieille bagnole pourrie, et quand tu en a plein, tu roules dans un gros cabriolet voire dans les cas extrêmes, tu as un chauffeur qui se tape le trajet à ta place.
De toutes façons, le temps de farm a été effectué par quelqu'un qui payait un abonnement et en dehors de la triche pour générer de l'argent à partir de rien, ca revient quasi au même pour blibli (avec probablement des gens qui continuent à jouer alors qu'ils auraient laché le jeu sinon car saoulés du farm inintéressant et obligatoire).

Dernier point, les farmeurs, qu'on reconnait assez facilement (annonces commencant par wts sur un serveur francais par exemple), nom à consonnance asiatique, normalement chasseurs mal équipés ne sont à mon avis pas à plaindre. Je suppose que tout un chacun serait content de gagner plusieurs fois le salaire de base en jouant à Wow toute la journée plutôt que de se casser le dos dans un boulot merdique à l'usine ou dans les champs.

Message édité par Madra le 03-08-2006 à 12:08:18
n°4805491
Superobs
Posté le 03-08-2006 à 12:11:16  profilanswer

+1 Madra
Le fait d'avoir un perso full T2 ne fait pas le joueur, car comme il est indiqué sur une sign d'un forumeur dont je me souviens plus le nom "Ce n'est pas le stuff qui fait le guerrier, mais le guerrier qui fait son stuff"

Pour l'achat de PO, ca me choque deja moins, parce que de toutes facons ca changera pas grand chose au fait qu'apres la monture kipik et quelques crafts et enchants sympas, les PO ca sert a rien...

---------------
Si j'avance couvrez-moi, si je meurs vengez-moi, si je recule tuez-moi...
Sauvez un humain, Mangez un cannibale :)
Make it possible! Make LBA3 !!
n°4805525
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 03-08-2006 à 14:12:11  profilanswer

ouais enfin a mon avis les mec qui chope des po sur ebay je dit bien les po car acheter un power level c'est nul autatn pas acheter le jeu enfin bref les po dans wow c'est le nerf de la guerre sans sa tu fait rien ou presque ou sauf farmer des heures et des heures certains "casuals" non pas le temps materiel de la faire et sa doit les depanner pas mal.
mais bon vu l'annonyma de l'achat de po et in game a mon avis plus d'un mec sur les serv doit se servir de ca pour finaliser le farming d'une monture kipik et/ ou les repa de sont stuff point barre.

petite apparté l'usage des po dans wow est limité avec le stuff lié qd ramassé allez faire un tour sur les serveur officiel L2 ( encore et toujour) ou certains objets genre armure grade S ( equivalent d'un excellent epique de Aq40 ou de naxx de classe ) atteigne plussieur milliers d'adenas. là c'est un probleme et la vente de po/adenas/credit sur ebay destabilise completement l'economie du serveur parceque les piece darmure ne sont pas liée qd ramassé le phonoméne et tellement important sur certains serveur officiel L2 que sans achat d'adenas sur ebay tu ne peut plus faire evoluer ton personnage (Rashqax Dagger lhumain vl 52 ).
pour te dire j'en ait arreté le jeu tellement c'est du n'importe quoi  
et pour la comparaison le phénomene est risible de part sont ampleur sur wow  
je vous parle meme pas des bots qui vous Ks vos mobs ( dernier qui kill qui Xp pas de tag id sur les mobs comme a wow)et ou les report Mj de ncsoft poru signalé des bot reste sans reponse et vous admiré le bot durant 3 mois 24/24 sur le spot à tourner en boucle et contre lequel rien n'est fait.

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°4805544
amadeusex
Posté le 03-08-2006 à 15:05:38  profilanswer

Rien pigé a ton truc

n°4805546
skulleader
Wow forever
Posté le 03-08-2006 à 15:08:41  profilanswer

Moi j'aurais juste une question qui concerne les quantités ennorme de PO qui sont vendues par exemple aux USA, comment les joueurs ou farmeurs peuvent répondrent à la demande et fournir des milliers et des milliers de PO à autant de joueurs ?

Si c'était Blizzard qui vendait ces même PO en quantité ennorme je comprendrais mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils peuvent proposer autant de quantité de PO, si quelqu'un à cette question je suis preneur ^^

Skulleader.

n°4805548
andil
I love Bouchon & Crapeau aussi
Posté le 03-08-2006 à 15:10:35  profilanswer

J4en dit que c'est très très con. Toutes ces belle pieces d'or seraient tellement mieux dans mes poches, vous croyez pas?

n°4805549
Thea
Ange Mort ...
Posté le 03-08-2006 à 15:11:14  profilanswer

Ben, ils sont bien organises, ils passent 24h/24 a butter du mob tres vite et rentrent peu en ville.

Théa.

n°4805552
may²
hack n' slash
Posté le 03-08-2006 à 15:11:47  profilanswer

Citation :

ouais enfin a mon avis les mec qui chope des po sur ebay je dit bien les po car acheter un power level c'est nul autatn pas acheter le jeu enfin bref les po dans wow c'est le nerf de la guerre sans sa tu fait rien ou presque ou sauf farmer des heures et des heures certains "casuals" non pas le temps materiel de la faire et sa doit les depanner pas mal.

Ca sert à rien les po, du fait que les bons items sont liés quand ramassé (mise à part quelques exceptions).

n°4805557
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 15:19:33  profilanswer

Les PO ne servent que pour la monture Kipik et les réparations.

Edit : Et pour les rerolls. (il est content mon nouveau wawa level 8 d'avoir 50Po en poche)

Message édité par spoon le 03-08-2006 à 15:20:10

---------------
n°4805562
amadeusex
Posté le 03-08-2006 à 15:24:48  profilanswer

Ouais Spoon, mais tu trouves pas que ca gache un peu déjà une partie du plaisir ? ( J'ai fait pareil avev mes rerolls)
Genre ... pff.. je me baisse pour ramasser ce machin gris ? mouais.... non ; alors que pour le 1er perso, on prenait soin de ses ptites pa..

Là, dès qu'on passe 2 lvl, on change tout le stuff à l'HV, pour un dérisoire +1 force ou agi ....

Ah le cap de la premiere po .....

Message cité 1 fois
Message édité par amadeusex le 03-08-2006 à 15:25:36
n°4805563
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 03-08-2006 à 15:27:17  profilanswer

skulleader a écrit :

Moi j'aurais juste une question qui concerne les quantités ennorme de PO qui sont vendues par exemple aux USA, comment les joueurs ou farmeurs peuvent répondrent à la demande et fournir des milliers et des milliers de PO à autant de joueurs ?

Si c'était Blizzard qui vendait ces même PO en quantité ennorme je comprendrais mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ils peuvent proposer autant de quantité de PO, si quelqu'un à cette question je suis preneur ^^

Skulleader.

meilleure classe de farming, meilleurs spots, équipes en 3x8, optimisation maximale

may² a écrit :

Ca sert à rien les po, du fait que les bons items sont liés quand ramassé (mise à part quelques exceptions).

ca sert aussi à raider avec les guildes tour-operator et se payer un full T1 pour 1500 po

Message édité par turin turambar le 03-08-2006 à 15:29:03
n°4805596
skulleader
Wow forever
Posté le 03-08-2006 à 15:59:33  profilanswer

Je trouve que vos réponses sont très interressantes, je tiens à preciser que je n'ai jamais acheté de PO ni de matos avec du verritable argent, je suis un petit joueur et je fais ce que je peux avec ce que j'ai et ça me convient pour le moment (même si WOW me gave de temps en temps)

Mais certains joueurs me disent que si tu veux avoir un objet violet ou n'importe quoi d'autre il faut que tu te mettes à faire des instances en boucle pour avoir ce que tu souhaites, pour ma part je bosse 6 jours sur 7, de 7h00 à 19h00, je suis marié et j'ai 3 enfants, une fois fini ma journée de travail commence pour moi comme pour beaucoup d'autres joueurs une autre vie : c'est à dire d'être mari et surtout parent, alors jouer toutes les nuits ou les week-end pour avoir tel ou tel item violet, je dit non !

Pourquoi ?
Simplement parce que la vie est trop courte, même si j'aime bcp WOW je ne passerais pas toutes mes nuits et mes week-end à jouer à WOW, je connais trop de joueurs qui on vu leur couple "exploser" à cause de jeux tels que wow !

Alors quoi faire ?
Jouer modérement ?
Ok pas de problème, c'est ce que je fais, mais je sais très bien que je ne serais jamais stuffé violet, orange !
Les instance HL : Interdit pour moi !

Les nolifes comme on les appelent c'est qui exactement ? Des chomeurs ?  Des retraités ?  des ados ? des ET ?

Moi je penses que si Blizzard disait :  
Ok on vends des PO contre des euros, il n'y a pas de problèmes.
Alors moi je réponds : Ca derange qui ?  Les grosses guildes ?  Les nolifes ?
Après tout nous payons tous un abonnement pour jouer à WOW mais il est dans le comportement humain de jalouser et d'avoir envie de chose que l'on n'a pas !

Question:
Qui ne voudrait pas rouler en Ferrari d'avoir comme ami Johnny Halliday et avoir une femme qui ressemble à Demie Moore ou Claudia Chiffer ??

Dans WOW certains on le courage, l'inconscience ou je ne sais quoi d'acheter des PO car ils savent très bien que pour eux WOW ne durera qu'un certain temps, alors ils se payent des PO et se font plaisir comme ils le veulent, ou est le crime ?

Après tout est-ce que notre societé ne fonctionne pas comme ça ?
Tout le monde essaye de tricher avec le système, tout le monde est content d'avoir la sécu, une mutuel et un bon travail, de toucher le chomage, d'avoir les allocations familliales, des aides de la part de l'etat, de pouvoir se payer une belle maison au lieu de vivre dans un HLM, d'avoir une belle voiture, la vie n'a pas gatté tout le monde, tout le monde n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la main !

Le problème est simple:
Dernièrement j'ai vendu un baton violet que j'ai vendu 300 PO, pour moi j'étais heureux car je me suis fais 300 PO mais tous les autres joueurs on râlé car je le vendais trop cher!  
Ensuite inversement de situation:
Il y a un baton que je veux mais il coute 800 PO et je suis loin de les avoir alors je râle comme les mecs qui ralaient quand je vendais mon batons.

Pour conclure :
Tout depend dans quel camp on se trouve, ceux qui on du violet et qui sont super stuffé crient, non aux PO acheté sur le web !
Et les autres petits joueurs essaye comme dans la vie de survivre grace du faille du sytème.
Après tout, on roule tous en voiture !  Et si demain vous pouviez trouver de l'essence presque gratuite, vous continueriez à l'acheter à 1.50 Euros ?
Allons soyons tous réels, nous sommes des humains et nous sommes tous des pecheurs et la tentation est grande que de se servir et de basculer de l'autre coté du mirroir pour avoir le pouvoir ou la richesse !

Alors ou se trouve le mal dans cet histoire de PO et se stuff ? :
Peut-être uniquement dans le fait que WOW est un jeu malsain où reigne la jalousie, l'envie, le pouvoir et les pauvres, tout comme dans la réalité !

A mes yeux WOW est le reflet de la réalité il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas !!

Mois je connais des gens qui sont à des années lumières de WOW et qui ne savent même pas que ce dernier existe et que des milliers de joueurs se bouffent le foie, tout ça pour ds PO et du stuff violet alors que dans la vie réel beaucoup de personnes vivent avec un revenu minimum (200 euros par mois)

Alors peut-être que nous guerriers virtuels devrions redescendre de notre monde et se demander où sont les vrai valeur de la vie ?

Non ?

@++ Skulleader.

n°4805599
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 16:05:30  profilanswer

amadeusex a écrit :

Ouais Spoon, mais tu trouves pas que ca gache un peu déjà une partie du plaisir ? ( J'ai fait pareil avev mes rerolls)
Genre ... pff.. je me baisse pour ramasser ce machin gris ? mouais.... non ; alors que pour le 1er perso, on prenait soin de ses ptites pa..

Là, dès qu'on passe 2 lvl, on change tout le stuff à l'HV, pour un dérisoire +1 force ou agi ....

Ah le cap de la premiere po .....

C'est mon troisième perso. Le premier etait un Ally sur Dalaran serveur Pve. J'ai du economiser comme pas possible (j'étais guerrier aussi...gouffre à PO).

Mon second est Druide sur Kael Thas du coté horde. Rebelotte j'economise comme un fou.  

Pour le troisieme je vaius au plus vite. J'ai envoyé des sac et des po. Et j'ai carto (pour les première quetes dont je ne me souviens plus) histoire de le monter le plus vite possible.

Mais sinon je garde quand meme le moindre truc. Et je m'achete pas mon stuff. a chaque level. J'ai juste pris assez histoire de ne pas etre trop regardant sur l'argent en poche sur les premiers levels.

---------------
n°4805602
amadeusex
Posté le 03-08-2006 à 16:13:14  profilanswer

Sortons un peu de wow avec un exemple à l'air libre :

Quand tu fais le Mont Blanc à pied et que tu arrives en haut, tu peux pas savoir le plaisir que ca procure..

Je me rappelle la 1ere fois, ca vaut le 1er down de Ragnagna ( arf.. zut .. j'en reparle....)

Je me rappelle aussi avoir vu des mecs se faire déposer en hélico.

C'est un peu comme les mecs qui ont les po sans en avoir chié pour les avoir ( vous me suivez)

J'avoue que j'ai eu plusieurs réactions tout à fait contradictoires :  

- indifférentes : bah, si ca les amuse comme ça, ok
- négatives : font chier, le Mont BLanc, ça se mérite et puis ils nous polluent la tete avec leur engin
- Positives : si ils peuvent se le permettre, ou si c'est pour eux le seul moyen d'y accéder .... après tout ... pourquoi juger..

C'est pas pareil dans le jeu ?

n°4805605
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 03-08-2006 à 16:17:11  profilanswer

skulleader a écrit :

Mais certains joueurs me disent que si tu veux avoir un objet violet ou n'importe quoi d'autre il faut que tu te mettes à faire des instances en boucle pour avoir ce que tu souhaites, pour ma part je bosse 6 jours sur 7, de 7h00 à 19h00, je suis marié et j'ai 3 enfants, une fois fini ma journée de travail commence pour moi comme pour beaucoup d'autres joueurs une autre vie : c'est à dire d'être mari et surtout parent, alors jouer toutes les nuits ou les week-end pour avoir tel ou tel item violet, je dit non !

on l'a déjà dit et on le répètera: on peut parfaitement faire mc avec 3 soirs par semaine (voire 2 si tu t'arranges avec ta guilde, voire même 1 si ils sont cools et compréhensifs), de 20h30 à 0h30; 20h30 les enfants sont couchés, on est en semaine, y'a rien à la télé, et pendant que madame regarde charmed, smallville et autres séries débiles, toi tu joues au pc; et à 0h30 dodo

en deçà c'est sûr que c'est plus délicat, mais avec le système des guildes tour-operator, plus de pb pour toi

skulleader a écrit :

Question:
Qui ne voudrait pas rouler en Ferrari d'avoir comme ami Johnny Halliday et avoir une femme qui ressemble à Demie Moore ou Claudia Chiffer ??

réponse: Moi, ca coûte bien trop cher à entretenir et je me les ferai piquer l'une comme l'autre tôt ou tard

quand à avoir johnny comme ami....bof bof quand même
si c'est pour l'entendre beugler "OOOOOptic deuuuux-miiille" toute la journée en picolant tout mon whisky

skulleader a écrit :

Après tout est-ce que notre societé ne fonctionne pas comme ça ?
Tout le monde essaye de tricher avec le système,

précisemment c'est pour ca que les jeux sont faits: s'affranchir des contraintes de la vraie vie, et jouer comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes; les gens qui veulent acheter des po sont libres de le faire (mais c'est interdit) le problème c'est que ca déséquilibre l'économie du jeu, même si perso je m'en fous pas mal que des gens claquent des dizaines d'euros dans des po

Pourquoi d'après toi, les sanctions pour fabrication de fausse-monnaie sont elles aussi lourdes ? tu risques autant en faisant des faux billets qu'en tuant une personne

Parce que l'état considère que tout le monde doit en chier pour avoir des thunes ? que nenni. Parce que ca compromet gravement l'équilibre de l'économie du pays

skulleader a écrit :

Dernièrement j'ai vendu un baton violet que j'ai vendu 300 PO, pour moi j'étais heureux car je me suis fais 300 PO mais tous les autres joueurs on râlé car je le vendais trop cher!

tu l'aurais mis à 50 po qu'il y aurait encore eu du monde pour râler; si tu laisses la demande faire le prix, t'es mal barré

skulleader a écrit :

Alors ou se trouve le mal dans cet histoire de PO et se stuff ? :
Peut-être uniquement dans le fait que WOW est un jeu malsain où reigne la jalousie, l'envie, le pouvoir et les pauvres, tout comme dans la réalité !

A mes yeux WOW est le reflet de la réalité il y a ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas !!

ou peut être parce que Wow voudrait être un jeu sain, où le travail serait une vertu récompensée par les beaux loots; bon je dis ca, mais je reconnais qu'il y a aussi une inégalité au niveau du temps libre, et que cette inégalité est compensée par l'achat de po sur le net

mais bon, la moitié de ma guilde et moi même sommes salariés, mariés, pères et mères de famille, et ca ne nous empêche pas de raider mc; encore une fois si tes soirées de semaines consistent à discuter ou à faire des jeux de société en famille et se coucher à 23h, alors je dis bravo, voilà une vie saine; mais si comme beaucoup de gens tes soirées consistent à regarder le film de 20h30, puis une série à 23h puis dodo à 0h30, alors la je dirais "go mc" tu perdras moins ton temps :)

Message édité par turin turambar le 03-08-2006 à 16:34:19
n°4805606
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 16:20:18  profilanswer

Aui mais c'est autorisé de se faire déposer au mont blanc.  

Imagine les mecs se font déposer en hélico discretos et se pointe en suite au mont blanc avec tout l'atirail du randonneur en faisant du matuvu.

Perso ca me fouterai les boules quand même. Même si au fond de moi j'aurai pitié d'eux.

---------------
n°4805607
Superobs
Posté le 03-08-2006 à 16:25:39  profilanswer

+1 Turin ! c'est precieux le whisky !

Et arretez de parler de trucs qui existent pas... Le mont-blanc, pfff c'est un dessert ca ... Le mont Blackrock ouais ca c'est un challenge !

Bon pour etre serieux, les PO sur le net why not, si ca peut aider a l'obtention de la monture kipik. Pour le stuff, je suis pas d'accord, le stuff se mérite et s'acquiert au fur et a mesure de l'experience, m'enfin si des personnes sont assez folles pour acheter un violet, de toutes facons elle iront pas loin avec, donc ca m'amuse :)

---------------
n°4805608
gh0st12058​9
Posté le 03-08-2006 à 16:28:03  profilanswer

Nan c pas parce que tu es casual que tu sais pas jouer et donc si tu fais un raid pour mc avec une grosse guilde et que tu arrives a avoir des bons items tu pourras allez faire du PVP apres sans avoir l air ridicul quand tu es sur archimonde et que tu vois du t2.5 devant toi et que tu es t0/t0.5 !

---------------
Mandie rogue 70 elf de la nuit Ysondre enchanteur:375/375 first aid:375/375 depeceur:375/375 cuisinier:75/75 :  
Tyria druid 70 elf de la nuit Ysondre travail du cuir elementaire et depeceur :  
Mogia guerrier 70 orc khaz modan mineur/inge375/first aid
Laxator mage UD 56 khaz modan Couturier/Enchanteur
n°4805627
Madra
Lapin compris
Posté le 03-08-2006 à 16:58:13  profilanswer

amadeusex a écrit :

Sortons un peu de wow avec un exemple à l'air libre :
Quand tu fais le Mont Blanc à pied et que tu arrives en haut, tu peux pas savoir le plaisir que ca procure..

Je me rappelle aussi avoir vu des mecs se faire déposer en hélico.

Remettons les choses à leur place. Pour que ton exemple soit comme dans Wow, il faudrait que tu tournes 300 fois sur un circuit d'un kilomètre plat et à la vue peu intéressante dans la vallée avant de pouvoir enfin avoir le droit de débuter la montée.

Et quand j'en vois qui parle de farmeurs chinois qui font les 3*8, je rappelle que la Chine n'est pas la France, en Chine, c'est 2*12, pas 3*8.

n°4805632
Superobs
Posté le 03-08-2006 à 17:11:53  profilanswer

Ce que deplore Amadeusex, c'est que y ait un teleporteur en haut du Mt-blanc, et que une fois les mecs en haut, ils ne savent pas quoi faire a part dire "ouais jsui trop fort, jsui en haut du mont-blanc" et quand on leur pose une question sur leur experience c'est déplorable...

J'ai bien résumé Ama ?  :whistle:  quelle belle métaphore filée  :whistle:

Message édité par Superobs le 03-08-2006 à 17:13:08

---------------
n°4805633
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 17:14:40  profilanswer

Et en plus une fois en haut il campent ton cadavre...

(j'adore le mélange wow-Mont blanc...)

---------------
n°4805637
Superobs
Posté le 03-08-2006 à 17:16:17  profilanswer

Le seul probleme, c'est que Dieu il arrete pas de remonter la hauteur du Mt-Blanc au lieu de donner des outils aux mecs en bas pour monter....

---------------
n°4805640
warlaxmou
Mouaaaa™
Posté le 03-08-2006 à 17:18:05  profilanswer

Faudrait penser aussi que le but du joueur lamba n'est pas de faire son kikoolol mais de se faire plaisir , et ce avec ses moyens .  

Arretez un peu de jugez les autres selon VOTRE point de vue , le monde ce n'est pas vous c'est tout le monde  :jap:

n°4805641
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 17:19:13  profilanswer

En plus on trouve de plus en plus de chinois et de Kevin au sommet, et plein de mandiants dans la vallées...

(Dans la valléééééééééééééé hohooooooooo de danaaaa lalilalaaaaaaa, Dans la valléeeeeee hoho j'ai cru entendre un rototooooooo)

---------------
n°4805642
Madra
Lapin compris
Posté le 03-08-2006 à 17:19:43  profilanswer

Tout dépend de ce que tu aimes. Voir la vue d'en haut du Mont-Blanc, ou te taper la montée. Si on te dit : Nan, interdit de voir ce qu'il y a en haut parce que tu n'as pas fait des 300 tours de vallée avant, et qu'un gars te wisp en te disant : hé, ca te dit de prendre l'hélico pour 300 po, et bien...

Tout le monde n'a pas 3 jours pour faire la montée (et 30 pour tourner dans la vallée), et généralement, les gens plein de fric ont très peu de temps, d'où leur tendance à avoir des loisirs très chers et très "concentrés".

Message édité par Madra le 03-08-2006 à 17:21:28
n°4805643
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 17:22:04  profilanswer

warlaxmou a écrit :

Faudrait penser aussi que le but du joueur lamba n'est pas de faire son kikoolol mais de se faire plaisir , et ce avec ses moyens .  

Arretez un peu de jugez les autres selon VOTRE point de vue , le monde ce n'est pas vous c'est tout le monde  :jap:

Et tu l'as payé cher ton personnage ? :ack:

---------------
n°4805645
warlaxmou
Mouaaaa™
Posté le 03-08-2006 à 17:24:19  profilanswer

spoon a écrit :

Et tu l'as payé cher ton personnage ? :ack:

11 euros par mois , enfin je crois  :D

n°4805647
Superobs
Posté le 03-08-2006 à 17:28:31  profilanswer

Spoon, tu serais pas un ch'ti, je t'aurais deja fouetté pour avoir chante Manau  :pfff:  mais bon...

@Warlaxmou : c'est pas du tout contre toi, mais je vois pas ce que tu critiques...  :sweat:

---------------
n°4805651
warlaxmou
Mouaaaa™
Posté le 03-08-2006 à 17:34:46  profilanswer

Superobs a écrit :

Spoon, tu serais pas un ch'ti, je t'aurais deja fouetté pour avoir chante Manau  :pfff:  mais bon...

@Warlaxmou : c'est pas du tout contre toi, mais je vois pas ce que tu critiques...  :sweat:

Je lisais ce qui se disait , et j'ai l'impression que certains se font un mini-défouloir mode bisounours sur le casual qui paie ses po . L'allusion casual -> sait pas jouer reviens trop souvent a mon gout , c'est fort dommage  :jap:

n°4805652
spoon
Druide Chtimi
Posté le 03-08-2006 à 17:35:50  profilanswer

Superobs a écrit :

Dommage :evil:

* sort son fouet et commence le rituel d'auto flagellation *

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse