online faq recherche accueil

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

personnalisation des persos

n°4219658
Si'yann
ion négatif
Posté le 28-05-2004 à 12:22:24  profilanswer

Yappa, yappa!

Alors voilà je me lance dans un nouveau topic malgré les risques.(non attendez, partez pas!)

En fait je voudrais connaître votre avis sur la personnalisation des personnages dans World of Warcraft (et même dans d'autres jeux si vous voulez!). Est-ce que vous aimez ça ? Est-ce qu'au contraire ça vous saoûle? Est-ce que vous trouvez que celle de WoW est suffisamment poussée (je sais on n'a pas tous les éléments pour y répondre franchement mais bon...)? Est-ce que vous pensez que ce topic n'a strictement aucun intérêt et que l'on devrait virer son auteur sur-le-champ après l'avoir lapidé en public:D ? Et caetera, et caetera.......

Moi pour ma part (oui je donne mon avis j'ai le droit!:razz: ) j'adore cette phase de jeu! J'peux y passer un temps dingue rien que pour inventer des persos divers et variés (beaux ou très moches!). En bref pour moi c'est un mini-jeu dans le jeu et plus cette partie du soft est poussée plus je suis content (mais je l'ai déjà dit il me semble!:D )
En ce qui concerne celle de WoW je trouve (d'après le peu que j'en ai vu) que celle-ci est plutôt pas mal mais qu' elle pourrait être un peu plus aboutie (enfin je doute que ça change d'ici à la sortie du jeu!), notamment par le fait qu'on ne puisse pas modifier les prportions de son avatar.

Voilà! j'attends vos réflexions sur ce sujet et je vais me cacher derière ce mur pour éviter les jets de pierre!:razz:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 28-05-2004 à 12:22:24  profilanswer

n°4219712
[HN] Khan
Je n'suis pas un méchant Orc !
Posté le 28-05-2004 à 12:34:18  profilanswer

j'espere qu'ils vont tenir leur engagement a propos de la "mutilation corporel constante" sur le perso ... c'est a dire qu'au debut on est tout beau tout propre ... et au bout d'un certain temps lorsqu'on se prend un coup de tatane sur la gueuele ... il nous manque une oreille ou on a une grosse cicatrice ... pareil pour les peintures de guerre (lire tatouage ...) soit disant au debut ils voulait pas mettre ça mais une fois in game, contre de l'argent on y aurai droit ... bref .. j'espere car j'adore la customisation au general ...

n°4219720
Xzar
Shaantitus praaNsilenux
Posté le 28-05-2004 à 12:36:53  profilanswer

A l'heure actuelle la personnalisation des personnages n'est pas très au point (mais c'est la béta aussi). Les humains mâles donnent l'impression de faire la gueule, les undead sont vraiment moches (vous me direz que c'est normale mais bon quand même y'a un minimum), surtout celui sans machoire, et il ya aussi le problême de la corpulence (voire un mage aussi barraqué qu'un guerrier et ben je trouve pas ça tip top).  
J'espère que tout cela sera réglé avec leur nouveaux modèles.    

Sinon j'aime bien moi aussi ce moment du jeu (avec Baldur's Gate j'y ai passé pas mal de temp pour avoir les bonnes caractéristiques, choisir la couleur des cheuveux, etc.).

n°4219851
Kharsneg
Posté le 28-05-2004 à 13:04:51  profilanswer

Moi je pense que la customization du perso doit etre poussée pour une bonne et simple raison : ce perso on va l'incarner pour tout la durée du jeu. Alors moi j'risque de passer un moment a lui donner une "bonne gueule" même si c'est limité.  
Je suis également d'avis qu'un Mage taillé à la hache c'est pas top m'enfin ça c'est le style Samwise avec les bras comme des fûts.  
Ensuite pour la "mutilation corporel constante" j'en ai bcp rêvé mais je savais pas qu'on y aurait peut etre droit dans wow.  

Kharsneg, qui veut un orc borgne plein de tatouages

n°4220060
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 28-05-2004 à 13:37:46  profilanswer

Il faut qu'il y ai beaucoup de customisation c'est sur, sinon ça risque de posé des probléme de désagrément, du style 2 personne ont la meme tête (c'est que c'a fait ch**r ça).:)

Pour ce qui est de la "mutilation corporel constante" je la verait plus comme une case a cocher parce que c'est pas tout le monde qui veut devenir borgne ou avoir des tats de cicatrice.

n°4220078
[HN] Khan
Posté le 28-05-2004 à 13:40:55  profilanswer

il me semble qu'il y a des blessures qu'on pourra pas faire disparaite ... c'est tout ce qu'ils ont dit .. apres ... j'peux pas aider + que ça ...

n°4220084
Sir Laracl​ure
<<Béta Testeur>>
Posté le 28-05-2004 à 13:42:00  profilanswer

AH LALA !...tu me prends par les sentiments là ...
Moi aussi ,j'adore celà !...
Si il n'y avait pas celà dans WoW ,le jeux ne m'interreserai pas .

je commence par la fin en parlant de la personnalisation
dans les autres jeux...et personnellement ,j'ai jeté mon dévolue sur WARHAMMER 40.000 DAWN OF WAR ,un RTS par ceux qui ont fait homeworld 2...et ce jeux ,pour moi ,semble être enfin un bon STR depuis warcraft3...
et ,aux sujet de la personnalisation ,je sait que l'on pourra collorié soit même sa propre armée comme le jeux de table ,avec les bannière et les logos...et joué avec sur le NET...c'est pas beau çà ?...j'ai envoyer un message privé à judgehype pour qu'il le propose sur le portail ,avec une grosse video de 17min de gameplay en lien et le site officiel ,mais il ne l'a pas fait...si ça interresse quelqu'un ,je peut donner le liens pour la video ,et celui pour le site officiel...

pour WoW ,au sujet de la corpulance des personnages ,
j'ai lu une interview récente ou blizzard dit qu'ils comptent le faire .Ainsi que de revoir le nombre de polygones à la hausse pour beaucoup de personnage jouable ou non...faut dire que c'est trés carré qu'en même...
pour la personnalisation au départ ,il est vrai que ce n'est pas trés poussé mais suffit emplement .on peut choisir la couleur de peaux ,le visage ,les cheveux ,leurs couleurs ,leur barbe et leur classe qui change le vêtement de départ .Pour ma part ,j'avoue m'être  amuser à creer des persos sans dire comment j'ai fait .Mais j'ai découvert qu'au moment de la création ,on ne peut pas faire pivoter les personnages ,et certaine race sont montrer sous un certains angle qui rend difficile la vision du visage ,du coup c'est pas pratique du tout .les personnalisations des gnomes ne sont pas belle du tout .Les nains males ont tous de la barbe .Mais celà à du changer grandement au niveaux des choix et de la diversité des visages par exemple .
Ce qui m'ennuie aussi comme dans tout RPG/MMORPG ,
c'est le faite que quand on creer un personnage ,il porte des vieux habits de clochard et qu'il est difficile de l'imaginé avec une belle armure par exemple...ça ,sa me fache un peut .
Par contre les trade skills rajoutent un plus à la personnalisation qui donne plus de "caractère" au personnage .et puis avec toutes les armes qu'il doit y avoir dans le jeux ainsi que toute les armures ,il y aura certainement assez de choix afin de choisir celles qui nous plaient le plus .

n°4220100
fayot
Chuis limit nervous break down
Posté le 28-05-2004 à 13:45:10  profilanswer

Pour la mutilation vous êtes sures ? je suis quand même l'actualité de wow d'assez pret (enfin bon, je suis pas un acro non plus et beaucoup de choses ont pu m'échaper) mais je n'ai jamais entendu parler de ça.

En tout cas, si ça devait être mis en place, ça pourrait être marant, mais ça devrait être fait assez partimonieusement pour pas qu'apres 2 semaines de jeux, tous les persos soient aveugles sans oreilles ni nez ni bras ni jambes :D

n°4220115
[HN] Khan
Posté le 28-05-2004 à 13:48:47  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fayot
Pour la mutilation vous êtes sures ? je suis quand même l'actualité de wow d'assez pret (enfin bon, je suis pas un acro non plus et beaucoup de choses ont pu m'échaper) mais je n'ai jamais entendu parler de ça.

En tout cas, si ça devait être mis en place, ça pourrait être marant, mais ça devrait être fait assez partimonieusement pour pas qu'apres 2 semaines de jeux, tous les persos soient aveugles sans oreilles ni nez ni bras ni jambes :D

j'dois t'avouer que ça date un peu mais je sais que j'ai vu ça dans les rapports de JH ...

n°4220126
Sir Laracl​ure
<<Béta Testeur>>
Posté le 28-05-2004 à 13:52:13  profilanswer

ouai ,genre ,faut pas que tu te retrouves avec un perso avec une jambe en moins et qui marche avec une béquille non plus...parce que sinon il tombera toute les 2 minutes de çà monture le bougre...arf arf arf....et puis les belles sorcières dans WoW elles sont trés belles...sa me ferait mal d'en avoir une avec la gueule arraché si j'en prenais une...
et moi non plus ,je n'ai jamais entendu parler de celà  
au sujet des blessures...

à KHAN :judghype n'a pas la science infuse non plus...

n°4220223
[HN] Khan
Posté le 28-05-2004 à 14:13:19  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sir Laraclure
ouai ,genre ,faut pas que tu te retrouves avec un perso avec une jambe en moins et qui marche avec une béquille non plus...parce que sinon il tombera toute les 2 minutes de çà monture le bougre...arf arf arf....et puis les belles sorcières dans WoW elles sont trés belles...sa me ferait mal d'en avoir une avec la gueule arraché si j'en prenais une...
et moi non plus ,je n'ai jamais entendu parler de celà  
au sujet des blessures...

à KHAN :judghype n'a pas la science infuse non plus...

les mutilations ne seraient que des cicatrices ... et si vous me croyez pas ... allez repecher toutes les traductions de jh des interviews ...

n°4220347
Sir Laracl​ure
<<Béta Testeur>>
Posté le 28-05-2004 à 14:37:39  profilanswer

attention !
je n'ai pas dit que je ne te croyais pas ,
çà a été dit ,parce que je suis sur que tu ne l'aurais  
pas inventé ,seulement ,le sujet a tellement peut  
été évoqué que ce détail a du être abandonné .

et j'exagérait au sujet des mutilations ,il en va de soit...
c'était juste l'image qui m'amusait .Et puis ,àl'heure  
actuelle ,tout le monde peut dire ce qu'il veut ,
et toute les hypthéses sont à prendre parce que le  
jeux n'est pas terminé (je parle des cicatrices par ex.
pas des jambes coupés...)

n°4220442
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 28-05-2004 à 14:53:10  profilanswer

pour moi c'est très très important, pour ne pas dire capital!
mes références dans le domaine sont SWG et AC2 !
oui, les 2 jeux sont moyens, voire mauvais par certains aspects, mais en tout cas, on ne peut pas les attaquer sur les modeles des persos ni sur leur customisation!
dans AC2 en plus, on voit tous les coups d'épée de griffes et autres qu'on se prend pendant un combat, et vers la fin, on vire à la couleur ketchup ^^
ily a une grande variété de hauteur et d'épaisseur des persos, avec des limites bien distinctes selon la race, et la customisation des cheveux et du visage est énorme!
dans swg, c'est aussi très bien fait, et on peut changer plein de choses une fois en jeu en passant par un styliste (une professions de joueur). On peut changer sa coiffure en choisissant parmis des dizanes différentes, chez les stylistes de haut niveau, changer sa barbe, moustache, couleur de cheveux, de peau, bref, presque tout !
et je dois avouer que si j'ai joué 3 mois entiers à swg, c'est bien grace à ça ;) s'il n'y avait eu que ces combats sans intéret et les heures de downtime dans les cantina et les medic hall, je serais parti bien plus vite LOL

n°4220528
Thernaell
Posté le 28-05-2004 à 15:12:28  profilanswer

Moi je reve du MMoRPG ou tu commencerais avec un ado de 13/15 ans et finirait avec un vieux guerrier de 60 ans ( genre King Conan )

Je connais les contrainte technique qui rendent cela tres difficile dans un MMoRPG, mais qu'est ce que ca serait bien !!!!

n°4220630
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 28-05-2004 à 15:37:42  profilanswer

@Thernaell : Y'a un jeu dans ce style qui est en preparation, j'edite le post dès que je retrouve le nom (si tu lis Joystick tout les mois, cherche un peu parmi les 3 derniers numéro).

Pour parler du sujet topic, je crois bien que tout a été dit : différentes corpulences pour les différents persos, les cicatrices et tout et tout ca peut etre marrant mais on en entend plus parler. Et evidemment, faudrait penser a faire manger plus de polygones aux personnages, parce que là on a vraiment l'impression de revenir a l'epoque du premier Tomb raider (je pense que j'exagère à peine).

n°4220648
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 28-05-2004 à 15:42:39  profilanswer

Alors les blessures qui apparaissent sur les persos, je n'en ai JAMAIS entendu parler pour WoW. Et je suis vraiment la chose de pres depuis un an et demi. Donc je pense pas que ca ait ete evoque durant cet intervalle, donc a mon avis c'est largement parti aux oubliettes si ca a jamais ete evoque.

Ensuite pour la personnalisation dans WoW je la trouve merdique. On a le choix entre 5-6 options et c'est tout. On a pas de reglage fin de la couleur des yeux, de la taille de telle ou telle partie du visage... juste une selection de differents elements. C'est un peu moins merdique que dans DAOC, mais ca reste sur le meme principe (DAOC proposait plusieurs tailles de persos, c'est meme pas le cas dans WoW).  

Une autre forme de personnalisation, ca pourrait etre a travers les vetements "inutiles". Si un certain nombre les vetements (chemise, cape, pantalon...) n'apportait aucun bonus, on pourrait choisir de les mettre juste pour se differencier par le style vestimentaire. La apparemment ce n'est pas le cas. Par exemple, tout le monde dans le jeu aura une cape simplement parce qu'elles apportent des bonus et qu'il serait donc bete de s'en priver. Si il n'y avait pas eu de bonus, j'aurais pu choisir de mettre une cape ou non pour donner un style a mon perso.

Bref il n'y aura pas de personnalisation "esthetique" du personnage, juste "l'optimisation" du perso au niveau matos en fonction de ce qu'on veut faire. C'est un point faible de WoW par rapport aux autres jeux (SWG et EQ2 en tete).

@Thernael et Tetram

Fable, mais prevu uniquement sur Xbox si je me rappelle bien. Et il aurait du sortir il y au moins deux ans.

n°4220684
lamia16
mage 60, démo 40+, chamy 40+
Posté le 28-05-2004 à 15:50:37  profilanswer

déje si on a 50 sorte de :
visage, coupe de cheveux, couleur de cheveux, couleur de peau, moustache.
on devrait pouvoir de faire plaisir.
je regrete juste de ne pas pouvoir choisir la corpulance.

mais comme on voit toujours son perso de dos, on s'en fout un peu non ? :D

n°4220707
Sir Laracl​ure
<<Béta Testeur>>
Posté le 28-05-2004 à 15:56:15  profilanswer

oui ,mais il doit y avoir tellement de matos  
que justement tu dois avoir le choix ,genre  
il doit bien y avoir différentes armures d'a  
peut prés la même "défense" pour en choisir une ,
sinon ,si il n'y en a qu'une seule par niveau ,
c'est pourri !

n°4221036
Thernaell
Posté le 28-05-2004 à 17:11:15  profilanswer

Citation :

Provient du message de Teträm
@Thernaell : Y'a un jeu dans ce style qui est en preparation, j'edite le post dès que je retrouve le nom (si tu lis Joystick tout les mois, cherche un peu parmi les 3 derniers numéro).

Tu parle de Fable  non ? c'est le seul que je connaisse qui a ce principe, mais ce n'est pas un MMoRPG.
Le principe de Fable dans un MMoRPG serait le reve absolu !! ( Personnage qui debute ado et viellit en prenant des niveaux, corpulence qui evolue en fonction de ses actions ( combat martial = devient musclé, magie = devient maigrichon, mange trop = prend du bide....... ) apparence qui evolue selon la façon de jouer ( Evil ou Good ) posibilite d'aller  chez le coiffeur, le tatoueur.........

Ca viendra un jour, ça viendra !!!!

n°4221183
[HN] Khan
Posté le 28-05-2004 à 17:35:16  profilanswer

Citation :

Provient du message de Sir Laraclure
attention !
je n'ai pas dit que je ne te croyais pas ,
çà a été dit ,parce que je suis sur que tu ne l'aurais  
pas inventé ,seulement ,le sujet a tellement peut  
été évoqué que ce détail a du être abandonné .

et j'exagérait au sujet des mutilations ,il en va de soit...
c'était juste l'image qui m'amusait .Et puis ,àl'heure  
actuelle ,tout le monde peut dire ce qu'il veut ,
et toute les hypthéses sont à prendre parce que le  
jeux n'est pas terminé (je parle des cicatrices par ex.
pas des jambes coupés...)

comme les sorts de rituel .. on en a pas entendu parler pendant 1 an puis ils sont resortis ... :rolleyes:

n°4221448
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 28-05-2004 à 18:22:10  profilanswer

Au passage dans d'autres jeux (SWG en pratique) il y a la possibilite de "relooker" son perso dans le jeu : changer de coiffure, de tatouages...

n°4221468
[HN] Khan
Posté le 28-05-2004 à 18:27:49  profilanswer

pour changer de coiffure et de "coupe de la barbe" je trouve ça totalement normal ..et ça pourrai remplir les villes comme par exemple en mettant un coiffeur et un barbier (dans le meme batiment) et les NPCs present pourraient nous permettre de modifier l'apparence des poils (mais a quel prix aussi ?!!! ...)

n°4221552
Sir Laracl​ure
<<Béta Testeur>>
Posté le 28-05-2004 à 18:41:32  profilanswer

merveilleuse idée !
dans SWG je crois que les joueurs ayant la skill styliste peuvent modifier directement le style des joueurs qui leur demande...mais peut être me trompe'je...
et un sir laraclure...ça trompe'je énormément...

n°4221646
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 28-05-2004 à 18:57:12  profilanswer

Ouais, c'est ca. En fait c'est une des professions sociales du jeu. Je ne sais pas si il peuvent aller jusqu'a changer le visage ou quelque chose comme ca. Mais ils peuvent vraiment relooker les cheveux, tatouages...

n°4222299
cerisier
Posté le 28-05-2004 à 20:40:41  profilanswer

Ouinnnn !!! JE VEUX DE LA CUSTOMISATION !!!! C'EST TROP PAUVRE !!!! :bluecry: :bluecry: :bluecry:

n°4222443
Si'yann
ion négatif
Posté le 28-05-2004 à 21:03:53  profilanswer

Oooh bah je vois que mon topic a interessé plein de monde! Chouette!:b_yellow: :b_yellow:  
Finalement c'est un sujet bien sérieux (que d'ailleurs c'est pas une raison pour que je mette à flooder!:D )

C'est vrai que moi aussi j'ai un peu peur de me retrouver in-game avec un tas de sosies! Surtout que je me suis demandé si il n'y avait pas deux types de joueurs dans les MMORPG, ceux qui veuleut jouer sérieusement et qui choisissent un avatar lui aussi "sérieux" (j'entends là un avatar avec un look assez strict sans caractéristiques délirantes), et ceux qui choisissent un perso complètement délire! (et bien souvent très moche!:razz: ) et si ces le cas est-ce que les premiers ne risquent pas d'avoir un peu tous la même tête.

Evidemment la situation que je viens de décrire est quelque peu caricaturale mais ne comporte-t-elle pas quand même un fond de vérité? (je dis ça pasque je sais pas comment ça se passe réellement dans un MMORPG. Alors je demande votre avis!)

n°4223463
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-05-2004 à 00:00:35  profilanswer

Citation :

Provient du message de lamia16
mais comme on voit toujours son perso de dos, on s'en fout un peu non ? :D

Non, pas tout le monde... il y a les narcissiques qui jouent avec la caméra orienté vers leur visage ;) :p
(le problème pour eux plus que pour quiconque est de rester en vie lorsqu'ils sont attaqués à distance :lol: )

-------

Fred : Sauf erreur de ma part, la chemise n'est là que pour l'aspect esthétique, puis d'autre part, j'ai déjà vu sur les canaux de Trade des personnes cherchant des objets d'un certain nom, pour avoir un ensemble complet (un peu comme une connaissance avec qui j'avais joué à Dungeon Siege), par exemple tous les objets "Bard's ..." ou "Seer's ...".
Certains joueurs sont donc prêts à sacrifier 3 petits points d'armure pour avoir un look unique. Certains mages ne veulent porter que des robes alors qu'une "chest armor" en étoffe leur aurait donné de meilleurs stats.

Enfin il reste aussi le tabard, qui permet de se distinguer des autres joueurs, pour autant qu'on accepte l'idée de partager le design avec 9 copains (on se cotise alors pour obtenir les 10 gold nécessaires)

--------------

Imaginez les modifications "automatiques" au niveau du visage : allant de well rested - sourire radieux, à tired - grise mine et traits tirés, voire même exhausted - cernes bien marquées avec yeux injectés de sang ;)

n°4223527
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 29-05-2004 à 00:19:16  profilanswer

@ Fred : Je pensais effectivement a ce jeu. Il parait qu'il a été présenté a l'E3 est qu'il s'avère decevant...

Sinon, j'ai apris que Ryzom propose (enfin, nous contraint : on a pas le choix) un système proche :
Son personnage "vieillira" et il finira pour mourir de vieillesse. Ca semble être definitivement sur que ce soit intégré dans la version finale, mais ne m'enteressant pas a ce jeu outre mesure, je ne peut en dire plus.

@[HN] Khan : Il me semble qu'un sort de ce type existe déjà : celui de pouvoir créer un portail, une sorte de téléporteur a l'autre bout du monde qui necessite plusieurs personnes pour que le sort soit lancé.
Mais il est vrai qu'un sort du genre "Firestorm of the Hell" :irony: necessitant au moins 5 joueurs pour être lancé pourrait être sympa et pourrait mettre de l'ambiance dans un camp Kobolds.

n°4223573
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 29-05-2004 à 00:33:45  profilanswer

Un perso qui meurt de vieillesse, c'est stupide, si ils mettent une espérance de vie trop courte ils tue la plaisir de gardé un seul perso et si ils la mettent trop longue ça ne servira à rien.  

Moi j'espére que blizz vas mettre beaucoup de visage , de coupe de cheveux et de teinte de peau, le reste l'équipement s'en charge.

n°4224011
Ahyt
Posté le 29-05-2004 à 08:51:18  profilanswer

moi si je peux donner mon avis je pense que choisir l'apparence de son perso c tres important vu le nombre d'heures qu'on va passer avec .
pour les cicatrices je sais pa trop sa peut etre sympa : sa nous laissera des souvenirs de nos combats et sa serai aussi un bon moyen de montrer que le gars n'est pa un rigolo mais bon sa serai dommage de voir des jolies elfes defigurées  
sinon j'ai une question les tatouages elfes ont les choisi comment c avec le visage ou c appart?

n°4224984
Criquet
Posté le 29-05-2004 à 13:18:03  profilanswer

bin pour les cicatrices sa serait bien mais moi perso je vois mal ma prétresse NE avec une oreille en moin (Beurk)

n°4226403
Thernaell
Posté le 29-05-2004 à 18:00:29  profilanswer

@Teträm
D'apres ce que j'ai lu , dans Ryzom tu peut choisir d'avoir un "enfant" avec un autre joueur, chacun des deux joueur gagne en fait un enfant qui commence avec une partie des skill des ses parent et un "pouvoir" special en fonction de ses memes skills ( pas encore trop d'info la dessus ). Une fois que les deux joueur on decidé d'avoir une decendance et seulement a ce moment la , ils se mettent a viellir et meurent apres une certaine periode ( deux mois RL ou un truc comme ça ) si tu choisit de n'avoir jamais de decendance ton persos ne viellit pas en ne meurt pas.
cet "enfant" pouras a sont tour avoir des descendants et ainsi de suite, gagnant ainsi de nouveau pouvoir  je suppose .

n°4226437
norel
Glandeur acharné
Posté le 29-05-2004 à 18:07:36  profilanswer

Citation :

Provient du message de Criquet
bin pour les cicatrices sa serait bien mais moi perso je vois mal ma prétresse NE avec une oreille en moin (Beurk)

ouais, pour que ce soit parfait il faudrait qu'elle ait une jambe en moins et un oeil en moins :evil:

sinon pour répondre au sujet, je passe souvent des heures à personnaliser mon perso, juste pour voir si sa couleur de peau serait assortie à sa couleur de cheveux, au décors etc. :D

et je suis aussi d'accord pour qu'on puisse choisir la corpulence de notre perso, ça donnerai vraiment un aspect plus "rp", pouvoir faire des petits gros, des grands et maigre etc. ça donnerai encore plus de dimension au jeu.

n°4228154
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-05-2004 à 00:31:20  profilanswer

Citation :

Provient du message de Ahyt
sinon j'ai une question les tatouages elfes ont les choisi comment c avec le visage ou c appart?

Si je me souviens bien, pour les elfes femelles, l'option "facial hair" modifie les tatouages, tout comme chez les forsaken, où ça permet d'avoir des clous ou autre éléments sur la tronche du mort-vivant.

----

Dans les choses faciles à offrire sous forme de changement de la tête en cours de partie, c'est de permettre de changer de couleur de cheveux, avec des teintures spécialement étudiées - qui font aussi lotion capilaire anti-pellicules :p :D

Reste à savoir si Blizzard veut permettre ce genre de changements très simples ou pas...

n°4239798
Arwen Hall​iwell
Posté le 01-06-2004 à 14:48:47  profilanswer

Ce sujet est très intéressant.
La customisation, c'est pour moi un élément incontournable dans l'immersion du jeu. D'ailleurs, j'y passe toujours un temps fou. C'est très excitant de pouvoir créer et looker un personnage en fonction de ce que l'on veut véhiculer comme image.

Sur AC2 par exemple, la personnalisation est très bien faite avec ses barres défilement d'élément du personnage (visage, coupe de cheveux, couleur...). C'est à la fois riche et varié.

En résumé, c'est un must ! D'ailleurs, quand on voit certains jeux (comme Linéage II) où tout le monde se ressemble, tu as rapidement envie de passer à un autre jeu.

n°4247113
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-06-2004 à 20:12:10  profilanswer

Bah on est dans RPG bien sur que c'est important la personnalisation. On est la pour jouer un role. Un personnage que l'on aime bien et que l'on souhaite donc etre unique. On va passer des heures à l'incarner, à le bichoner etc... autant qu'il soit à l'image de ce que l'on imagine. Ca permet aussi de ne pas se retrouver avec 5000 clones de soit sur le meme serveur. C'est par exemple un reproche que je ferais a NWN, niveau personnalisation c'est pas ca :-/

Bref ca permet de mieux s'immerger dans on personnage ce qui est ESSENTIEL pour un RPG. :)

n°4247555
vjeux
Cosmos Dev
Posté le 02-06-2004 à 21:30:57  profilanswer

Franchement, la customisation actuelle ne sert presque pas vu qu'on ne va pas regarder la tête d'une personne ...

Le style du perso est plutot présent dans l'équipement.  
On voit plus son équipement, que sa figure ...  
Il y a deux emplacements spéciaux pour ça, le "shirt" et le "tabard" :)

n°4247903
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 02-06-2004 à 22:21:44  profilanswer

vjeux: certes, mais certains joueurs choississent plus leur armure sur base du look qu'elle confère à leur personnage qu'au pur aspect pratique (et des bonus que l'équipement offre), ainsi certains joueurs dans le canal de Trade cherchent des objets dont le nom commence par "Seer's" ou "Bard's" (noms donnés à titre d'exemple), et quand un joueur propose à la vente 2 ou 3 objets commençant par le même préfixe, certains joueurs semblent fort intéressés par l'acquisition des objets (même s'il n'y a pas à proprement parler de notion de "set" comme c'est le cas dans Diablo II)

n°4248897
Ahyt
Posté le 03-06-2004 à 05:29:14  profilanswer

je ne sais pas trop ou poser cette question mais puisqu'on parle de personnalisation alors:
Qu'est ce le nom du créateur est marqué sur un objet créé grace au trade skill?

n°4248927
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-06-2004 à 07:26:05  profilanswer

Oui, lorsqu'un artisan crée un objet, celui-ci est marqué par le nom de celui qui l'a créé.

Ceci permet à un artisant de très haut niveau d'avoir une renommée, et pourquoi pas d'être recontacté par d'autres joueurs qui auraient besoin à nouveau d'objets de ce type (d'objets).

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse