online faq recherche accueil

Mr Vandemar DiabloII et LoD : Gattuso_8 World of Warcraft : Beedies, 3 utilisateurs anonymes et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

personnalisation des persos

n°4248927
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 03-06-2004 à 07:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, lorsqu'un artisan crée un objet, celui-ci est marqué par le nom de celui qui l'a créé.

Ceci permet à un artisant de très haut niveau d'avoir une renommée, et pourquoi pas d'être recontacté par d'autres joueurs qui auraient besoin à nouveau d'objets de ce type (d'objets).

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 03-06-2004 à 07:26:05  profilanswer

n°4248982
vjeux
Cosmos Dev
Posté le 03-06-2004 à 08:19:31  profilanswer

Il y a un petit tag en dessous de la description  
<made by xxxxx>

MetalGear: C'est vrai que les objets de défense ne donnent presque que des points d'armure. On peut facilement en sacrifier quelques uns pour son look :)

n°4250191
dzeddar
Posté le 03-06-2004 à 13:22:01  profilanswer

Bon, je ne vais pas être original, moi aussi je trouve que la personnalisation des personnages est ESSENTIELLE dans un MMORPG. Et celle qui est présente dans la béta ne m'enchante guère. Les têtes sont moches et la personnalisation est presque réduite au minimum (encore moins que DAOC ... c'est dire) ceci dit c'est vrai que pour faire du boumboum panapan on n'a pas forcément besoin de 15000 têtes non plus.
Pour reparler de SWG, la création de son perso était sûrement une des meilleure chose du jeu, beaucoup de variété possible, ajustage de la longueur du nez, des oreilles, des pommettes ... réglages de le corpulance de son perso (et coyez moi voir un gros Mon Cal ça fait bizarre mais c'est fun) ... bref cette partie était très réussie.
J'espère donc que Blizzard va revir sa copie sur la création de personnages qui pour l'instant est calirement le paurent pauvre du jeu.

Au sujet des habits et des modifications de persos :
D'abord les capes, donc oui elles donnent des bonus et donc tout le monde en a (là encore syndrôme DAOC) mais il me semble que blibli a mit une option "ne pas voir le cape" ce qui permet de faire que tout le monde n'en ai pas une (au moins représentée) et de faire profiter de ce q'il y a dessous.
Ensuite au niveau des couleurs, là encore même DAOC propose des teintures à poser sur ses pièces d'armure pour changer leur couleur (en plus des teintures de boost) donc il me semblerais très bizarre que Blibli ne propose pas ce sytème (sinon bon courage pour définir les couleurs de guilde même si le tabard est là pour ça aussi).
Enfin je pense que les trade skills vont permettre de fabriquer des objets un peu différents qui permettrons au joueur de se différencier un peu plus.

Pour conclure je voudrais dire que je pense que le jeu étant en constante évolution blizzard proposera sûrement de nouvelles possibilités de personalisation au fur et à mesure du jeu.

n°4250609
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 03-06-2004 à 14:44:00  profilanswer

En fait le systeme de tradeskill reposant sur des recettes est probablement simple et meme surement assez marrant (si la chasse aux recettes est bien foutue). Mais il offre a vue de nez peu de personnalisations possible, puisque les recettes sont fixees a l'avance.  Si il y a une personnalisation, ca viendra donc du fait qu'il y a beaucoup de pieces d'equipement differentes. Et pour le moment, ce n'est pas le cas. Les joueurs de la Horde notamment se plaignent de ne pas trouver des fringues typiques de la Horde. Et ils n'ont meme pas encore prevu un systeme de teinture, pourtant present depuis toujours dans DAOC.  

Le reve de ce point de vue, c'est le systeme PREVU (avec SOE, on sait jamais) pour EQ2. L'artisan doit controler un certain nombre de parametre (temps de cuisson, temperature de la forge, nombre de coups portes sur l'objet...). En fonction de ces differents parametres, on obtient differents effets sur l'objet. On peut par exemple le rendre plus leger (mais moins resistant) pour un perso pas trop fort. Ou plus resistant (mais plus lourd) pour un perso costaud. Bref, si on connait bien son job d'artisan, on peut faire des choses "sur mesure". Du coup l'equipement peut vraiment etre personnalise au niveau des stats et non pas seulement au niveau de la presentation. Ca doit egalement etre plus interessant d'etre un artisan dans un tel systeme.

n°4253215
vjeux
Cosmos Dev
Posté le 03-06-2004 à 22:00:13  profilanswer

Citation :

Provient du message de Fred
En fait le systeme de tradeskill reposant sur des recettes est probablement simple et meme surement assez marrant (si la chasse aux recettes est bien foutue). Mais il offre a vue de nez peu de personnalisations possible, puisque les recettes sont fixees a l'avance.  

A bas niveau, tout le monde fait la même chose, mais plus on avance, plus on a des recettes difficiles à faire, donc peu de gens pourront les faire, mais aussi les recettes peuvent être droppées par les monstres ! Donc tout le monde n'a pas toutes les recettes :)

n°4253687
Tetram
j'm'en foot...
Posté le 03-06-2004 à 23:19:48  profilanswer

Faut pas trop s'emballer qur ce qu'il n 'y a pas (encore) dans le jeu et ce qui est (pour le moment, peut etre) pas encore bien implémenté.
On ne verra pas la sortie du jeu avant le debut de l'année prochaine, a priori... Donc c'est pas la peine de dejà avancé que "c'est nul : il sort après SWG et la personnalisation des persos donne l'impression de jouer a Ultima 7".

Ce n'est qu'une Bétâ a l'heure actuelle !!
On vous l'a dit et répété *clic* On vous l'a dit et répété *clic* On vous l'a dit et répété *clic* On vous l'a dit et répété *clic* On vous l'a dit et répété *clic*On vous l'a dit et répété...

n°4253858
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 03-06-2004 à 23:52:45  profilanswer

Certaines recettes ne sont pas en vente chez les NPC, ou alors uniquement dans un endroit peu connu et relativement difficile d'accès.
Certaines sont uniquement droppées par les monstres ou données suite à l'accomplissment d'une quête d'élite particulièrement difficile et longue.

Il y a peut être d'autres mécanismes que je n'ai pas encore découvert.

n°4254241
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 04-06-2004 à 02:19:45  profilanswer

Citation :

Provient du message de Dzeddar
ceci dit c'est vrai que pour faire du boumboum panapan on n'a pas forcément besoin de 15000 têtes non plus.

LOL tu vas rire, dans soldner, un boum boum panpan tuetue en équipe avec capture de plusieurs drapo, bref tu connais, le style battlefield, ben on peu super-personnaliser son perso!
bon, en solo il est pourri pour le moment, mais c'est pas le but du soft, et en multi il est excellent! dommage que la presse le descende, je ne me l'explique pas (peut etre la mauvaise réputation de l'éditeur, Jowood, un nouveau ?)
bref, je reviens au sujet, dans Soldner, ya bien.. dansles 40 tetes différentes pour le gars, et vraiment différentes, puis en choisissant le falzar et la veste, on arrive à une combinaison d'environ une centaine de tenue, à ça faut rajouter différents sac à dos (ou à parachute), des casques, casquettes, chapeaux de peche, de cowboy, de sniper , puis ~5 lunettes, de la ray ban classique aux lunettes orange-techno en passant par les lunettes intello, 5 paires de gants et de bottes...
et pour couronner le tout, ya environ 50 camouflages différents, mais bon selon la map, tu choisis entre une dizaine de motifs/couleurs différents, car bon, si tu et en blanc dans une foret amazonienne... tu vois le topo.
alors bon, des fois, ça merde un peu, du genre une arme qui s'enfonce u peu dans l'épaule quand on la met sur le dos par exemple, mais vraiment rien de genant, et c'est sur tous les jeux comme ça.. alors à moins que Blizzard compte faire des alignements parfaits entre les items et les modèles de persos (ce qui serait vraiment un exploits technique, surtout au vu de la variété des animations, donc j'en doute fortement), je ne vois pas de justification correcte pour ne pas nous donner la possibilité de scaller un peu le modele, en hauteur ou en largeur ou les 2...
ça me semble bien de mauvaise foi tous ces prétextes bidons, et je vais donc répéter ma théorie que j'ai dévoilée ya quelques mois ici meme : je pense qu'il y a une personne en charge du design, ou un graphos ou un gars qui s'occupe de près ou de loin de la charte graphique, qui a un ego surdimensionnner et ne veut pas qu'il soit dit que les modèles des persos de wow se décallent un peu par rapport aux armes qu'ils portent, par exemple, ou autre défauts mineurs, que je serais largement près à tolérer si ça pouvait me permettre de customiser plus encore mon perso.
(si vous tentez d'établir le record de la phrase la plus longue, accrochez-vous, c'est pas gagné ^^)

quote de la faq de wow officielle :
" We will strive to advance the genre by both building on its positives and improving its negatives"
... ouais, ben déjà, dans la partie "building on its positives", je crois bien qu'on peut mettre la catégorie personnalisation du personnage, alors ils sont pas très très honnetes sur le coup, puisqu'ils vont faire reculer le genre, dans ce domaine, de nombreux jeux étant bien plus aboutis sur ce point que WoW (et me dites pas que je l'ai pas vu que je peux pas savoir, je l'ai vu, et je me suis fait une elfette, un nain et une humaine pour voir à quoi ça ressemblait, et franchement, ya pas des masses d'options. Si ya 10 visages par race/sexe, c'est déjà bien beaucoup , gulps)

n°4255117
dzeddar
Posté le 04-06-2004 à 11:29:42  profilanswer

Merci Amroth je connais Soldner et je confirme que le solo est grave de grave pourri et que le personnalisation des personnages est assez poussée, d'un autre côté il est prévu à la base pour jouer sur des cartes à 100 joueurs donc là encore on ressent le besoin de personnalisation de son personnage, tout comme à World of Warcraft, en fait où nous seront bien plus nombreux (au moins 4 à 5000 joueurs je pense), donc même divisés en race et en classe ça ne laisse finalement pas beaucoup de personnalisation même si en terme de contenu on comprend que c'est un gos travail à fournir (8 fois plus de skins que dans Soldner déjà, sans compter des objets spécifiques pour chaque race/classe) mais on peut espérer que ce contenu augmentera à chaque patch (Et oui j'ai réussi à battre ton record de la phrase la plus longue, d'autant que je continue à raconter des conneries pour rendre le prochain record plus difficile, le score : 123 mots à 173 ceux là compris :p ).
En ce qui concerne la "scalabilité" des personnages vu que l'on ne peut pas s'asseoir sur une chaise dans WoW (le seul vrai problème de SWG) les devs n'ont aucune excuse pour ne pas avoir fait de phase de création plus poussée et variée. Donc à ceux qui disent "ce n'est qu'une béta" justement il faut faire clairement remonter ce message à Blibli ... La création de perso est à revoir ainsi que les modèles (mais ça je sais que c'est en cours alors espérons qu'ils en profiterons pour nous donner de nouvelles options de personnalisation à la création du même coup :) ).

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse