online faq recherche accueil

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Persos Unique ??!

n°4604791
Alois
Vive les p'tites gens !
Posté le 07-12-2004 à 17:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
  C'est dommage quand même ce manque de détails au niveau de la création "physique" du personnage .... Ca ajouterait un plus indéniable. A l'époque où True Fantasy Live Online n'était pas encore annulé (paix à son âme :bluecry:) et que c'était LE jeu qui m'aurait fait prendre le Xbox Live, je bavais rien qu'à penser aux persos que j'allais créer :dizzy: La personnalisation est donc pour moi hyper importante et le fait de se différencier qu'avec les équipements est limite je trouve :hmm:
  Le best, c'est quand même le perso dont le physique évolue avec le temps selon ce qu'il bouffe, ... (comme dans Fable par exemple). J'imagine déjà les gars qui se transformeraient en citerne après avoir abusé lors des beuveries, les concours de gros bide chez les nains lors des fêtes (vive les nains :clinoeil:). Ce sont des détails qui me feraient bien marrer :mock:

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-12-2004 à 17:52:43  profilanswer

n°4604793
Le corromp​u
Paladin zerg
Posté le 07-12-2004 à 17:53:51  profilanswer

Les cicatrices des combats, ce serait marrant.

---------------
In the ligth, I was. But in the Darkness, I fell. Since, all that came in my way, I destroyed.
Due to an old friend's noble sacrifice, in the Light, I am back. And to avenge him, the Darkness, I am fighting.
Le topic des BG
 [:le corrompu:1][:le corrompu:2][:le corrompu:3] <== Ogame.
n°4604794
MDR
HèmeDéHère
Posté le 07-12-2004 à 17:55:00  profilanswer

C bizarre qd meme, je pensais que ca manquait bcp de personnalisation mais sur la beta US, avec 2 persos, dont un undead chauve (-_-), j'ai pas vu de clones. Pourtant je les cherchais pq je me disais la meme chose avant de jouer.
Apres c'est sur que si vous jouez un nain roux...

Message édité par MDR le 07-12-2004 à 17:55:30

---------------
Changed
n°4604800
tarl cabot
Posté le 07-12-2004 à 18:00:11  profilanswer

Alois a écrit :

Le best, c'est quand même le perso dont le physique évolue avec le temps selon ce qu'il bouffe, ... (comme dans Fable par exemple). J'imagine déjà les gars qui se transformeraient en citerne après avoir abusé lors des beuveries, les concours de gros bide chez les nains lors des fêtes (vive les nains :clinoeil:). Ce sont des détails qui me feraient bien marrer :mock:

Je l'ai proposé à une époque, puisque dans quelques mois la création du perso sera trop tardive, j'espère qu'il sera effectivement possible de changer certains détails depuis le jeu directement.

J'ai grossi, hop je change de corpulence
J'ai maigri, idem
Puberté, Forte poitrine, plus forte musculature
J'ai vieilli, changer la couleur des cheuveux, barbe ...

Pour la taille, par contre je pense qu'il sera trop tard même si c'est à mon avis le plus simple à développer.
Enfin j'espère qu'ils le développeront un jour comme d'autres MMORPGs en leur temps

Message édité par tarl cabot le 07-12-2004 à 18:00:36
n°4604840
Guts_Berse​rk
Membre de Mystical Rainbow
Posté le 07-12-2004 à 18:42:31  profilanswer

C'est pas simple de faire des modéles physiques donnant une apparence de "réel". Si vous vous contenter de simplement étirer proportionnelement un model pour passer à une taille plus petite/plus grosse, c'est pas certain de donner ce qu'on attend. Par exemple, mis à part leurs épaules musclées, vous croyez que les basketteurs ont des yeux Xfois plus grand que les votres? Une tête plus grande? Un cerveau plus grand? ( remarquez, ça en arrangerai certains... :p ) On ne peut donc pas se permettre de proposer des modèles simplements "agrandis", il faut véritablement les créer. De même, faites varier la corpulence, et c'est tout le balancement des bras qu'il faut revoir par exemple pour pas qu'ils passent au traver! De même, il faudra adapter pas mal de modèles d'équipement, sinon à la moindre armure qu'on mettra, on ne verra plus de différence...

Donc certe, on pourrait personnaliser un peu plus les persos ( d'ailleur je serais assez pour :) ) mais il faudrat fournir une certaine quantité de travail (pas incommensurable, bien entendu, mais quand même pas importante) et comme le disait la citation d'un message de blizzard dans ce même topic, ce n'a pas été le principal objectif pendant la création de WoW :)

---------------
"On a appris aujourd'hui que Zlatan Ibrahimovic ne serait pas suspendu après preuve télé car il n'y en aura pas."
n°4604864
tarl cabot
Posté le 07-12-2004 à 18:54:28  profilanswer

En y regardant, en 3 ans de dévéloppement, ils ont fait moins de skins et moins de trucs en général que EQ2.

Cependant je n'aime pas EQ2, et puis EQ2 avait des bases de développement avec EQ1, donc gains de temps.

Maintenant, il me semble que pour le temps passé, le jeu est bien avance, plus que certains à la sortie, mais qu'il reste des lacunes.

n°4605344
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-12-2004 à 12:22:31  profilanswer

lapalisse a écrit :

bah déjà plus de variété serait pas un mal c'est sûr.
les trolls doivent avoir 4 coupes de cheveux possibles par exemple.

Le troll mâle dispose de 6 coupes (dont une est "la boule à zéro" ), la femelle dispose elle de 5 coupes.

Certes d'autres possibilités pourraient voir le jour (avec patchs et extensions), mais dès lorsqu'on porte un casque, on ne voit plus que ce qui dépasse (ex: les nattes).

Au niveau du visage, les morts-vivants disposent d'une panoplie très diversifiée et différenciée comparée aux humains par exemple. Mais même si on doublait le nombre de modèles de base, le problème pour certaines races resterait presque le même.
En effet, pas mal de joueurs ont une idée formatée de leur visage idéal (merci la pub qui veut nous faire tous ressembler à des Claudia Schiffer - je caricature à peine). Bref une bonne part de personnages aura toujours une grande chance de trouver un autre personnage qui lui ressemble très fort.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605350
tarl cabot
Posté le 08-12-2004 à 12:29:42  profilanswer

Pour ma part j'ai vu pire et mieux :  

Le mieux je ne vais pas en parler, mais encore avec tout le potentiel des objets, il y aura forcément des différences qui se feront.
Et puis, je suis d'aceord avec un casque ou un chapeau, déjà les différences se fairont nécéssairement!

Le pire, je pense que c'est Néocron, bonne diversité au moment de la création mais après avec les armures futuristes, tout le monde pour une même classe avait la même apparence (armure intégrale)

Message édité par tarl cabot le 08-12-2004 à 12:30:03
n°4605356
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 08-12-2004 à 12:34:47  profilanswer

tarl cabot a écrit :

En plus il existe des potions qui changent la taille de façon temporaire donc c'est faisable.

Enfin, d'autres MMORPGs le font pourquoi pas WoW, Blizzard ne sont pas plus cons que les autres éditeurs.

Il s'agit effectivement d'un sort ou d'une potion (on peut selon le cas être plus grand ou plus petit), mais ce qui change c'est unqiquement un facteur de zoom pour un personnage en particulier, ce qui n'a rien à voir avec la possibilité de changer la taille indépendamment de la corpulence.
Le zoom n'affecte pas les textures, donc pas de problème d'étirement ou de déformation pour les animations.

(+ note en réponse à bobynausore)

D'autres MMO ont un moteur qui exigent des bêtes de course, WoW lui doit tourner correctement sur des configurations plus modestes... Blizzard a tenu compte de cet aspect également dans le degré de liberté de personnalisation des personnages (c'est pour cela qu'on ne peut pas ajouter soi-même un tatouage fait maison à l'endroit désiré - en plus bien entendu des problèmes d'abus genre tatouage en forme de croix gammée, etc.)
En plus de loin ça ne se voit presque pas, donc pour s'amuser à perdre des cycles processeurs sur des tatouages personnalisables, ça ne valait pas le coup.

En revanche, il y a des tatouages faciaux prédéfinis pour certaines races, comme les elfes femelles (alors que d'autres races utiliseront le 5ème critère de personnalisation pour avoir de la barbe, ou des piercings, etc.).

Message édité par MetalGear le 08-12-2004 à 12:35:52

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4605362
Ato-orc
mORCtel
Posté le 08-12-2004 à 12:38:45  profilanswer

tarl cabot a écrit :

Le pire, je pense que c'est Néocron, bonne diversité au moment de la création mais après avec les armures futuristes, tout le monde pour une même classe avait la même apparence (armure intégrale)

Ouaip, c'est pas con ça. Prenons SWG qui proposait aussi 153000 possibilités à la création du perso. Pourtant, in-game, tout le monde (sauf les wookies) portait exactement la même armure. y'avait juste la couleur qui changeait ^^

C'est vrai que si les équipements sont suffisament diversifiés en look, c'est peut-être plus important que la possibilité de régler plein de paramètres à la création du perso ... :)

---------------
** Dalaran - Les Larmes
* Ato - guerrier orc 60
* Longsabot - druide tauren 50
* Phearus - démo ud 32
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse