online faq recherche accueil

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un petit conseil

n°4797612
clem
:ack: vaincra
Posté le 23-06-2006 à 09:55:13  profilanswer

Bonjour a toutes et a tous . Je post ici car sur la section profession mon post ne recoit pas d'echos monumentaux :o  (en gros personne n'y répond^^)
Peut etre qu'ici j'aurais plus de chance :)  

Voila mon problème (du coup je vais expliquer plus en détail).Je souhaiterai faire l'acquisition de le robe du vide qui comme vous le savez surement necessite d'etre 300 en couture...Seulement voila j'ai eu la mauvaise intuition de faire comme métier alchimiste dont je me rends compte qu'il ne sert finalement pas tant que ca (bien qu'il soit certe utile...).
Je ne dis pas que couture sera plus utile! (en fait je pense meme le contraire) mais il est essentiel d'etre uppé pour dénicher cette foutue robe. ;)  

Venons-en au problème qui bien sur est d'ordre financier et temporel.Combien de temps cela prendra-t-il pour up en couture au niveau 300. Sachant que je suis sur un serveur très ancien (Hyjal) il est hors de question de proposer des sacs 6 emplacements a des low lvl a sw(pas de la mauvaise foi...c'est juste que je n'en trouverai pas  :D )...Mon but serai donc de fabriquer uniquement pour uper.Quel temps cela prendra-t-il environ et quel sera l'investissement financier que cela necessitera ?  

D'autre part j'aurais voulu savoir si pour uper cette compétence il me faudra acheter tte sorte de patrons ce qui bien evidemment augmentera le budget... :sweat:  

Voila en attente de vos impressions et bonne journée a tous;)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 23-06-2006 à 09:55:13  profilanswer

n°4797613
gabi64
Posté le 23-06-2006 à 10:01:58  profilanswer

t'a pas un autre métier à abandonner que alchi? genre un métier de récolte qui se re-up assez vite aprés, d'autant que tu perd tes formules si t'en avais des rares.

Pour le uppage de couture, la vitesse dépend de ton budget, si t'achete tout à l'ah, t'en a pour quelques heure meme pas.
Si tu peux farmer mass tissus avant c'est mieux pour ton porte feuille c'est sur.

il y a des "power lvling guide" sur les fofo us et anglais ca peux aider

Dernier conseil, Uppe avec un pote enchanteur a coté ca te fera toujours ca de repris

n°4797615
clem
Posté le 23-06-2006 à 10:04:45  profilanswer

Merci a toi Gabi.:)
C'est vrai que je pourrais abandonner herbo qui serait facilement uppable par la suite...Effectivement ca m'éviterait d'avoir a perdre les recettes de popo rares (meme si je n'en ai pas bcp...).
Pour le budget je pense que la guilde pourrait m'aider de manière assez conséquente sachant qu'en plus j'ai pas mal de sous de coté (environ 500 po...)
Est_ce que ce sera suffisant?:)

n°4797616
Arkath
Ou pas
Posté le 23-06-2006 à 10:12:38  profilanswer

C'est pas très dur à uper couture, surtout si t'es déjà 60, dans la mesure où les étoffes se farm assez vite sur les humanoïdes. Les seuls patrons indispensables à acheter vont être ceux de l'étoffe lunaire et du sac en étoffe lunaire, qui généralement ne sont pas chers à l'AH.

Mais...

Je trouve dommage de sacrifier un alchi 300 pour un couturier, pour l'utilisation que tu veux en faire :  

- Financièrement alchi te rapportera bien plus, la couture c'est pas rentable du tout, à part en faisant une malheureuse lunaire à l'occase  :p  

- Alchi étant plus dur à monter que couture, et surtout plus cher, ça fait un tit peu gâchis ;  

- Et surtout, faire tout ça pour la Robe du Vide, je trouve ça useless, très honnêtement. Après ça dépend ce à quoi t'as accès en HL mais pour un non-couturier à la base ça me paraît être un investissement très lourd pour ce que c'est réellement. Parce que pour un démo c'est un peu l'épique du pauvre quand même, faut avouer.  :D  

Mais si t'y tiens, sache que ça ne devrait pas être trop dur de passer 300, je le suis passé assez vite sans casser ma tirelire moi. Après, pour l'évaluation d'un budget global... pffou, entre les différents patrons et les compo complémentaires je saurais pas te dire, xD.

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4797620
clem
Posté le 23-06-2006 à 10:22:15  profilanswer

Merci Arkath.
Mais comme il a été dit précedemment je peux abadonner herbo pour le up + tard ( ce qui ne prendra pas bcp de tps ;) ).
Niveau HL je farm pas mc donc difficile pour moi d'attraper la robe T1. De plus je suis spé destru avec des items basé sur le up de dommage donc la robe T0 m'importe peu.Actuellement j'ai la robe nécrophile donc je me dis que si l'investissement n'est pas trop lourd ca vaudrait qd meme le coup meme si comme tu dis c'est "l'épique du pauvre".
Quand tu dis que cela t'a pris peu de temps tu peux dire cbien exactement stp?^^

Message édité par clem le 23-06-2006 à 10:22:41
n°4797624
Arkath
Ou pas
Posté le 23-06-2006 à 10:38:02  profilanswer

Je saurais pas te dire exactement parce que c'est pas comparable, j'ai upé couture en même temps que le perso et ça remonte un peu. Mais j'étais 300 bien avant le lvl 60, et j'ai jamais eu de vrai souci pour la progression, donc un 60 qui peut farmer rapidement et acheter ce qui lui manque peut être très vite 280+, il te faudra quelques compos en plus pour les derniers points mais franchement c'est pas bien méchant, surtout par rapport à la majorité des autres professions. Prévois surtout de la runique en masse.

As-tu un reroll qui pourra uper herbo? Parce que si c'est pour re-sacrifier couture après coup une fois la robe équipée, ça va faire très cher la robe je trouve.

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4797626
clem
Posté le 23-06-2006 à 10:42:24  profilanswer

Surtout est-ce si je delete couture une fois 300 je pourrais toujours porter la robe?  :??:  
Et puis non je n'ai pas de reroll pour l'herbo.... :sweat:

n°4797635
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 23-06-2006 à 11:19:30  profilanswer

franchement go Kurinaxx looter la robe.
meilleure, moins chère, moins contraignante.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4797640
clem
Posté le 23-06-2006 à 11:29:47  profilanswer

Merci Lapalisse on avait deja discuté de ce problème mais je me vois mal faire AQ 20 un nombre incalculable de fois pour l'avoir (car ajouté a ma chance légendaire ma guilde ne fait pas AQ mais ZG ce qui veut dire je serais tout le temps en pick up avec tous les inconvénients que cela peut apporté...).Par manque de temps nécessaire a farmer AQ je me rabat donc sur l'autre méthode qui au moins me permettrait d'avancer a mon rythme
Et puis le skin est laid :p

n°4797664
elendyl
Posté le 23-06-2006 à 13:32:28  profilanswer

TU ES FOU!

n'abandonne pas l'alchimie pour la couture malheureux!!
Je m'explique:

-la couture est un metier qui te permet de crafter pour tout le monde, donc tu trouvera toujours des gens pour te crafter tes item en tissu. De plus tu trouvera toujours des gens qui auront beaucoup plus de patron que toi.

-l'alchimie te permet de te crafter tes propre potion pour ta propre consommation
-l'alchimie te permet de crafter pour ta guilde
-l'alchimie te permet de te faire des thunes en farmant les plantes rares

-La robe du vide est une très bonne robe mais les robes t1 et ZG ,PVP sont mieux.
-personnelement j'était couturier et sa ma juste servi pour crafter ma robe de l'archimage (l'equivalent mage de la robe du vide) j'ai ensuite abandonné la couture pour l'ingenieurie.

voila^^

n°4797666
azemart
Posté le 23-06-2006 à 13:41:41  profilanswer

Si vous faites ZG vous devriez essayer une petite visite a Kurinnaxx, ce premier boss d'AQ20 n'est pas trop dur et cela pourrait vous permettre de chopper nouveaux rangs de sorts, ta robe (moche il est vrai) et les pieces necessaires pour les nouveaux anneaux epiques. que du bon ;)

Pour Rajaxx faudra peut-etre attendre d'etre bien equipe grace a ZG.

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°4797673
clem
Posté le 23-06-2006 à 14:09:24  profilanswer

Je vous remercie de vos conseils et je vais peut etre donc abandonnner l'idée d'avoir cette fichue robe  :lol:

Message édité par clem le 23-06-2006 à 14:54:11
n°4797688
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 23-06-2006 à 15:11:13  profilanswer

elendyl a écrit :

la couture est un metier qui te permet de crafter pour tout le monde, donc tu trouvera toujours des gens pour te crafter tes item en tissu.

sauf que la robe du vide est liée quand ramassée, donc personne ne pourra lui crafter

elendyl a écrit :

l'alchimie te permet de te faire des thunes en farmant les plantes rares

ca c'est l'herbo (on peut parfaitement abandonner l'herbo et la reprendre, perso j'abandonne régulièrement l'herbo pour désenchanter mon surplus de stuff, et hop re-herbo)

par contre je plussoie, monter la couture à 300 juste pour cette robe, c'est un peu galère tout de même

Message édité par turin turambar le 23-06-2006 à 15:13:14
n°4797823
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 23-06-2006 à 21:18:34  profilanswer

il y a une nouvelle robe épique qui loot à scholo il me semble.. du type  
20 endu, 20 intel,20esprit +20 dégats aux sorts.

edit: hop:

http://www.thottbot.com/?i=23875

Message édité par lapalisse le 23-06-2006 à 21:21:42

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris

Aller à :
Ajouter une réponse