online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Petit guide pour signaler les bots

n°4848456
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 26-03-2007 à 18:29:30  profilanswer

Voici un petit condensé de ce qu'il faut faire afin de lutter, à notre niveau, contre les bots. En faisant cela j'ai permis le ban d'un certain nombre de bots sur Elune (bon ils sont depuis remplacés mais il ne faut pas baisser les bras).

Le plus important est sans doute la fin: pour accélérer les choses il faut des signalements multiples pour le même bot, donc n'hésitez JAMAIS  à signaler ce type de personnage...

1/ Qu'est-ce qu'un bot?

Il s'agit d'un perso  controlé par un script ou programme tiers lui permettant d'effectuer les actions sans aucune intervention humaine derrière.

2/ A quoi ça sert?

farmer des PO pour les revendre sur E-Bay. Power leveler un perso.

3/ Que puis-je faire?

3-1 Repérer le bot:

il s'agit dans 98% des cas d'un chasseur car cette classe permet de farm de manière automatisé avec une facilité déconcertante. Ce chasseur est spé Bête et possède un familier de type chouette appelé "owl" très à la mode, ou de félin appelé "cat" ou de sanglier appelé "Boar"..etc..
vous l'aurez remarqué, peu de bot prennent la peine de changer le nom du familier adopté.

le personnage a un équipement pourri de type vert level -10-20. Pas grave en tant que chasseur spé bête ca lui permet sans souci de farmer des mobs à la chaîne. (utilisez l'armurerie si la faction est opposée)

Il est dépeceur et souvent uniquement dépeceur.

Il a un pathing complètement ubuesque et régulier. Il continue de taper un mob que vous lui piquez sous le nez, il peut rester coincé dans un trou en courant le long de la paroi durant 15 minutes. Il n'a pas peur d'attaquer un élite level +5 avec trois aggro aux fesses tout en faisant strictement toujours le même schéma de combat.... il boucle toujours le même trajet. On le trouve sur les spots classiques de farm cuir.

Il ne répond pas à vos wisp et vos demandes de duels ou de groupe ne l'importunent pas du tout.
Il se déco régulièrement (chine powa ^^ ), généralement au bout de 2 heures, ne serait ce que pour logguer la mule pour la vente.

3-2 Ok c'est un bot qu'est ce que je fais?

Vous prenez note de son nom, sa race, sa classe son niveau.
De l'endroit qu'il farme et des mobs qu'il attaque (tout ceci vous sera demandé lors de la requête).
mettez-le en liste d'amis.

Vous pouvez éventuellement l'embêter (y'a plein de méthode, surtout en serveur pvp) mais le risque est qu'un humain reprenne le contrôle ou qu'il déco et que l'enquête MJ soit faussée.

prévoyez 1heure devant vous.

effectuez une requête MJ rubrique: harcèlement physique.

expliquez le problème:

bot, actions scriptées et automatisées par programme tiers, le nom...etc... toutes les infos.

généralement un MJ vous contacte dans l'heure.

3-3 Que dire au MJ?

Expliquez, confirmez, dites bien que vous n'en êtes pas à votre première requête pour bots et que tous les autres ont bien disparus, donc vous vous y connaissez. Le mieux est d'être toujours dans la même zone que le bot, parfois le MJ s'y rend (vous ne le voyez pas toujours).

3-4 ET c'est fini?

Malheureusement nan, par expérience, je pense qu'un seul signalement est insuffisant pour ban un bot. Il ne faut donc pas hésiter à resignaler le même bot avec un autre perso et caure circuler l'infos à vos amis.  De même le traitement MJ dépend en grande parti de ce dernier, certains sont plus impliqués que d'autres donc, faites un beau copié collé de vos requêtes et renvoyez-les ;)

Le signalement multiple est le plus efficace. 24 heures après, le perso de votre liste d'amis ne se connectera plus jamais.

un exemple de beau bot qui grimpe:

http://armory.wow-europe.com/?#cha [...] =Stacylove

c'est le bot caractérisé dans toute sa splendeur.

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 26-03-2007 à 18:29:30  profilanswer

n°4848461
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 26-03-2007 à 19:42:39  profilanswer

Il y a des démos aussi comme bot, spé démonologie. Il y en a souvent au spot des élémentaire de la vallée de shadow moon.  

---------------
Zongoo@Xorm
n°4848463
Si'yann
ion négatif
Posté le 26-03-2007 à 19:59:52  profilanswer

Maintenant ils font même des guildes avec des noms à consonnance plus ou moins française! [:si'yann]

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4848464
Nicomario
Wat ?
Posté le 26-03-2007 à 20:05:21  profilanswer

héhéhé pas mal ce topic =) j'espère qu'il aidera a viré tout ces coréens qui tue des elites en boucle ou des tortues en boucle aux steppes ardentes/hinterlands :/

---------------
[:nicomario][:aaltar:8] Fräzo - Troll Chasseur - Archimonde
[:nicomario:1][:aaltar:3] Yajim - Trolle Prêtresse - Archimonde
Sauvez un Troll, Tuez un Murloc.
n°4848465
Gardien de​s Secrets
Right in da jibblies !
Posté le 26-03-2007 à 20:10:30  profilanswer

Tu sais Lapa, j'ai déjà reporté des bots qui farmait dans les même spots que moi (et des beau, des vrais, des qui se coince pendant 5 minutes contre un mur en sautant bêtement pour se décoincer jusqu'a ce qu'à se déplacer suffisament), plusieurs jours de suite j'ai fait des requêtes MJ et ai attendu plus d'une heure, souvent bien plus car comme je le disais je farmais, mais rien, pas une réponse, parce contre, à la seconde ou je me déco/reco, miracle ! Un mail de Blizzard pour me dire qu'il allait voir toussa, toussa...
Le bot n'a jamais bougé, je suis resté dans le coin pendant 4/5 jours, envoyant plusieurs requêtes par jour parfois lorsque je recevais un mail auto, mais rien du tout, jamais.
Donc bon, faire du report à tire larigo ça n'avance pas à grand chose :/ D'ailleurs aucun MJ de mon server (Hyjal) n'a jamais répondu à mes reports sur des bots et une seule fois pour du spam sur les douzaines de report que j'ai pu faire (parce que le spam IG il est parfois bien lourd, j'ai déjà été spammé 6 fois en moins d'une minute par 3 mecs différents ~~), alors peut être que sur ton server il font quelque chose, mais sur le mien, pas vue.

---------------
- "I am Castellan Prestre de Roche Vauban the sixth, heir to the lands of Burgovah on the planet Joura, scion of the House of Vauban. Cross blades with me if you wish to die foul Daemon.
- I have no such impressive titles, human. I am called Honsou. Half-breed, mongrel, filth, scum. I will cross blade with you."
n°4848473
fabuleux
Shtroumpf violet :ack:
Posté le 26-03-2007 à 21:49:16  profilanswer

Quand j'ai vu le profil du gars j'était plié en 4 x),

---------------
:rip: Lucky Dube // Bob Marley // Malcom X :rip:
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°4848482
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK
Posté le 26-03-2007 à 23:57:05  profilanswer

Idem que GDS pour moi...
J'ai campé dans durotar tout une nuit pour dompter Humar le fier que j'ai changé trois niveaux après, et pendant cette fameuse nuit j'ai vu encore et toujours le meme troll chasseur... Au début de la nuit il était lvl 17, le lendemain matin il était lvl 23... Il a passé sa nuit à tuer et retuer les memes packs de lions, de raptors et de trotteur, à lancer son pet, les tuer, les dépeucer... etc... Pas de doute, c'était bien un bot... J'ai fait un report à chaque fois que je l'ai vu du haut de ma branche. Sur les 6 ou 7 report que j'ai fait, un seul MJ m'a répondu. Quand je lui ai exposé le problème, il ne m'a plus répondu et après deux minutes je ne pouvais plus lui parler, ma requete ayant été fermée...
Les MJs sont aveugles quand il sagit de programmes tiers et de farmers/vente de po...

---------------
[:aaltar:2] Beanna, gardien de Cénarius
       Conseil des Ombres - Horde
Mon blog de classe sur le Druide @Millenium

n°4848483
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-03-2007 à 00:32:27  profilanswer

Ça fait un peu rigolo, spammer les MJs à cause de requêtes de spam ;p

Enfin, trop c'est comme pas assez... j'crois que le mieux, c'est de ne pas trop pousser les choses. Demandez à vos amis, votre guilde ou dans les capitales pour que ces derniers fassent des requêtes.

---------------
"Seul l'homme que j'aime labouera mon potager et y plantera sa graine fertile"
Le Coeur a ses Raisons, télésérie québécoise
n°4848487
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 27-03-2007 à 07:08:04  profilanswer

Y a un autre type de bot, qui eux spam des macros en /w ou dans les boites aux lettres. Pour ceux là y a un addon Spamreport qui ignore tous les /w des ces saletés et balargue un reporte aux MJ avec un texte préformaté.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4848488
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 27-03-2007 à 07:15:53  profilanswer

Gimmick a écrit :

Les MJs sont aveugles quand il sagit de programmes tiers et de farmers/vente de po...

bon déjà, il me semble que les mjs sont interserveur, donc qu'il ne s'occupe pas que d'un serveur uniquement.

Puis avec tout les reports de gold seller que j'ai pu faire, et j'en fait des chiers !!! j'ai vu des mjs plus impliqués que d'autres c'est vrai, mais quand un mjs te contact et te disant "Merci de nous aider dans notre combat contre ce fléau !" ou d'autre phrase dans ce style, bah là ça fait plaisir ^^

n°4848498
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 27-03-2007 à 09:54:21  profilanswer

le meilleur truc quand tu vois un bot sur ta zone de farm c est de le chain kill tout simplement, ca fait de la VH gratuite et pendant ce temps ca ne lui rapporte rien.

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4848499
lechimp
Posté le 27-03-2007 à 09:58:47  profilanswer

"SpamSentry" est votre ami !

n°4848500
spoon
Druide Chtimi
Posté le 27-03-2007 à 10:00:53  profilanswer

Sangocid a écrit :

Y a un autre type de bot, qui eux spam des macros en /w ou dans les boites aux lettres. Pour ceux là y a un addon Spamreport qui ignore tous les /w des ces saletés et balargue un reporte aux MJ avec un texte préformaté.

Y a pas une taille limite à la Black list ?

Et il me semble que mjfgmhlgjkhf quand il ste wisp il est déco/delete juste après.

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4848501
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 27-03-2007 à 10:21:06  profilanswer

spoon a écrit :

Et il me semble que mjfgmhlgjkhf quand il ste wisp il est déco/delete juste après.

oh le grand jeu c'est de réussir à lui répondre "Ta gueule sale bot" sans avoir la réponse "aucun joueur nommé mjfgmhlgjkhf n'est connecté".

pour le reste, oui le traitement des MJ n'est pas totalement identique suivant la personne et l'intérêt qu'ils portent à ta requête, pour faire ban des bots, il faut parfois s'y prendre plusieurs fois (mais encore, le fait qu'un perso diffréent le signal à un autre horaire etc... accélère les choses).

De plus j'ai également l'impression que les MJ attendent que le perso soit 60 avant d'agir. Ou d'un niveau suffisant.... j'ai rarement vu/entendu des bots se faire ban au level 17....

toujours est-il que pour ma part j'ai toujours été écouté par le MJ et que les bots ont toujours disparus définitivement de la circulation 24h après... de manière général sauf pour une fois où le mec était vraiment un charlot qui en plus écrivait mal, je trouve que els MJ ayant répondus à mes différentes requêtes (depuis les betas jusuq'à maintenant) étaient plutôt compétents  ;)...

Donc en résumé: qui ne tente rien n'aura jamais rien :D

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4848504
Hixe
Posté le 27-03-2007 à 10:49:13  profilanswer

A savoir pour repérer un bot :

Il ne se déplace jamais en biais (ou en diagonale) A moins que le script ai évolué il ne peut que tourner sur lui même pour choper un cap et avancer pour aller d'un point A à un point B. (Comme si on tournais avec les flèches du clavier jusqu'à  choper l'endroit où on désire se rendre ^^).

Il a systématiquement un temps de "latence" entre le moment où il tue son mob et celui où il va le fouiller/dépecer (En activant la cible de la cible vous le verrez mieux)

En espérant que ces tips ne soient pas devenus obsolètes :p

n°4848513
gandhy
World Champion Buse
Posté le 27-03-2007 à 12:08:04  profilanswer

Sur serveur PvP, pour reconnaitre un bot hunt de la faction opposée, j'ai un test très simple:
Vous vous mettez derrière, à distance, et dès qu'il est hors combat, vous l'attaquez juste un coup. Il se retourne mode "je tourne avec le fleche" tout en lançant simultanement la marque du chasseur, le pet, et attaque.

Pour ma part j'ai beaucoup farmé à Azshara, et les bots que j'ai report ont tous disparu assez vite. J'ai aussi passé des heures à jouer avec des bots :) car contrairement à des mobs, les bots depop pas :P (sauf si le controle du perso est repris par un humain)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4848527
ttitor
Maître d'arme
Posté le 27-03-2007 à 14:59:05  profilanswer

Qu'est-ce qu'ils s'en foutent blizzard des bots sérieux...
c'est des abonnements qui ne les font pas chier...
en plus ça génére du commerce et les PO vendu franchement vous pensez que ça dérange tant que ça blizzard ?

pas moi... c'est pour ça qu'il s'en foutent royales des bot... au moins ces des abo dont les joueurs iront pas ouinouin sur les forum et spam les MJ ^^

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4848528
spoon
Druide Chtimi
Posté le 27-03-2007 à 15:01:02  profilanswer

ttitor a écrit :

Qu'est-ce qu'ils s'en foutent blizzard des bots sérieux...
c'est des abonnements qui ne les font pas chier...
en plus ça génére du commerce et les PO vendu franchement vous pensez que ça dérange tant que ça blizzard ?

pas moi... c'est pour ça qu'il s'en foutent royales des bot... au moins ces des abo dont les joueurs iront pas ouinouin sur les forum et spam les MJ ^^

Non seulement c'est de la mauvaise langue mais en plus tu parle sans savoir.

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4848535
Macnford
Posté le 27-03-2007 à 15:49:51  profilanswer

D'ailleurs, un moyen parmi d'autres d'endiguer les gold sellers serait que BliBli organise lui-même une fois par mois un échange € -> gold et gold -> € à un tarif légèrement plus intéressant que ce qui se pratique habituellement. Avec évidemment un encadrement strict et des montants limités. Comme ça Blibli gagne des € à la place des gold sellers, et il peut organiser une sorte de loterie dans WoW pour redistribuer des golds :p
Comment ça, non je ne me drogue pas!   :pt1cable:

Message édité par Macnford le 27-03-2007 à 15:50:10
n°4848536
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 27-03-2007 à 16:01:23  profilanswer

Je suis contre cela, car je ne veut pas qu'on puisse achéter du stuff ou des po contre de la vrai monnaie. Ca creuse trop l'écart riche / pauvre à WoW, et j'aime pas ca.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4848537
Macnford
Posté le 27-03-2007 à 16:32:05  profilanswer

Je te donne tout à fait raison, et je parlais sous le ton de la plaisanterie (jamais Blizzard ne s'abaissera à ça),mais malheureusement cela existe déjà et les riches peuvent déjà s'acheter du gold à tour de bras et des persos.
Quant à la loterie, ça pourrait marcher: 50 pa le "ticket", un tirage par semaine, participations limitées à 2 ou 3 par compte.

n°4848539
ttitor
Maître d'arme
Posté le 27-03-2007 à 16:47:47  profilanswer

non mais sérieux ça les gêne en quoi ?

ce que je veux dire en fait c'est que ça ne leur fait rien perdre... rien gagner nonplu vous me direz...
ils ont aucun intéret a perdre du temps a bloquer des comptes de farmer/bot... a par se donner de la crédibilité... et personnelement la crédibilité des MJ aprés avoir vu ce que ça donner comme différence de traitement (de faveur) entre une guilde normale et une guilde de HCG...

Mais cela dit c'est trés bien ce que vous fait, report les exploitations du jeu anormal, ce que je dit c'est que cela ne m'étonne pas dutout du traitement que les MJ en font... voila :)

---------------
n°4848540
EGML
Posté le 27-03-2007 à 16:50:41  profilanswer

Oui, j'ai fait la quête élite première étape de l'accès Onyxia avec mon perso au lvl 54, merci au bot à qui j'ai piqué les mobs.

Ceci dit, c'est fatigant cette différence de traitement par les MJ (j'ai fait ban pas mal de bots lvl 60, mais quand il s'agissait de faire dans le préventif et de report ceux qui squattaient le bois de la pénombre, ils ont toujours eu le temps de up 60 avant de disparaître).

Et je n'en croise plus vu que je passe la majorité de mon temps en Outreterre (un sul en contre-bas du Bastion de l'honneur).

n°4848542
gandhy
World Champion Buse
Posté le 27-03-2007 à 16:59:38  profilanswer

@ttitor: Concernant la vente de golds: dans un MMORPG l'economie est importante. Les vendeurs de golds modifient l'economie favorisant ceux ayant les moyens IRL d'avoir de l'emprise IG, au détriment de bon nombre de joueurs "normaux".
Concernant les bots: l'utilisation de bots est interdite par les conditions d'utilisation du jeu.

---------------
n°4848543
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 27-03-2007 à 17:00:36  profilanswer

ttitor a écrit :

a par se donner de la crédibilité...

Tout ce que j'ai a dire, c'est que Blizzard est l'une des boites qui s'en soucie le plus. Donc ils font des efforts pour débusquer ces gens là.

Maintenant, ca reste vraiment pas évident à faire, et ils embauchent pas beaucoup de personnel pour lutter (faute de sous - et me dite pas qu'ils sont riches ils ont des objectifs de rentabilités imposé par la boite mére et en plus le fric necessaire pour bien fliquer ca est colossale) donc ca continuera a passer, plus ou moins.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°4848547
jastar
Posté le 27-03-2007 à 17:24:03  profilanswer

perso ya quelques mois j'avais report 4 bots qui farmaient à silithus.
j'ai report 2 ou 3 fois chaque bot, et il a bien fallu 1 mois et demi pour qu'ils disparaissent ...

---------------
Jastar Mage - Kael thas
kaiser_fr - Myth of soma
n°4848549
ttitor
Maître d'arme
Posté le 27-03-2007 à 17:26:08  profilanswer

@gandhy
je n'est jamais dit le contraire... simplement que dans WoW l'économie c'est du farm... ni plus ni moins...
donc en achetant des PO tu achéte un temps de jeu...

Attention je ne suis pas dutout pour ce system d'achat de PO je souhaite que les choses soient claires :)
personnellement je veut juste dire que a mes Yeux les MJ ne sont pas dutout crédible... parce que je peut t'assuré (j'en est était témoin) qu'un même MJ n'aura pas dutout le même discour envers une petite guilde et une trés trés grosse guilde...

---------------
n°4848553
Bezaidehac​he2
CHOUCHEN FTW
Posté le 27-03-2007 à 17:47:10  profilanswer

lapalisse a écrit :

oh le grand jeu c'est de réussir à lui répondre "Ta gueule sale bot" sans avoir la réponse "aucun joueur nommé mjfgmhlgjkhf n'est connecté".

J'y arrive souvent x)

(vive macro)

n°4848558
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 27-03-2007 à 19:07:50  profilanswer

spoon a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que tu ne vois pas le message du bot, peut etre pas placé dans la blacklist mais quand meme bloqué par l'addon ^^

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4848569
Wilbur
Posté le 27-03-2007 à 23:45:12  profilanswer

Y a aussi pas mal de bots voleurs. Le truc c'est qu'en général, ils ne se font pas ban avec d'avoir atteint le lvl max. Lorsque j'ai monté mon prêtre sur Krasus, j'ai rencontré plusieurs fois le même bot voleur. Il n'a disparu que longtemps après être passé lvl 60.

Pareil, en montant un autre prêtre sur un autre serveur, j'ai croisé des dizaines de bots, aucun n'a pour l'instant été ban. A noter que je n'ai pas encore rencontré de bot en Outland.

Sinon, fait drôle : certains bots appartiennent à des guildes. Je n'arrive pas à me l'expliquer, mais plusieurs bots que j'ai croisé à Azshara sont tagged avec une guilde. Pour les 4 ou 5 cas que j'ai rencontré, j'ai mené une enquête, et ces guildes sont à chaque fois des ex petites guildes de casuals qui ont disparu (vive WoWcensus).  
Je me demande comment ces bots se sont fait inviter, même si je penche pour un bon vieux "salu tu pourés maidé a signé ma sharte ?" ou un "salu, ca te tante une gilde ?" avec réponse automatique du bot ou du chinese qui est derriere.

Autre fait drôle : je pense que les bots disposent d'un système d'alarme qui permet de prévenir qqun en cas de mort répétées du perso. Il m'est arrivé plusieurs fois, après avoir tué 3-4 fois un bot qui farmait depuis des heures (jours ?) de me rendre compte qu'un humain intervenait pour essayer de me fragger. Dommage que les spé bêtes je les manges au ptit déj'  :whistle: . Il m'est même arrivé de me faire attaquer par 3 chineses à Azshara (2 que je campais, et un qui est venu de je ne sais où), pendant que je farmais de la gangretoffe.

Message édité par Wilbur le 29-03-2007 à 17:15:28
n°4848587
Gimmick
Sauvez un tank, mangez un DK
Posté le 28-03-2007 à 07:22:06  profilanswer

Ahah, les chinois ils s'entraident :o
Ils prennent possession d'une zone et ils envoient tous leurs bots farmer dans cette zone, avec des gros lvl 70 qui patrouille etc... F34R THE CHINESE FARMER :evil:

Message édité par Gimmick le 28-03-2007 à 07:22:15

---------------
[:aaltar:2] Beanna, gardien de Cénarius
       Conseil des Ombres - Horde
Mon blog de classe sur le Druide @Millenium

n°4848599
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-03-2007 à 09:10:45  profilanswer

@Tittor :

Nettoyer Wow des golds sellers on appelle ca une démarche qualité. Ce genre de chose est mise en place dans toutes entreprises qui se respecte

---------------
n°4848600
gandhy
World Champion Buse
Posté le 28-03-2007 à 09:25:15  profilanswer

Mêmes remarques que Wilbur de mon côté: guildes, quelques bots voleurs (spe combat, avec des épées/masses), alarme en cas de mort répétée.
Petite explication pour les guildes, j'ai queques mules, et j'ai monté un perso sans guilde jusqu'au lv40-45, les demandes d'invit dans les guildes, c'est sans demande avant, c'est très sauvage... Donc ça m'etonne pas...

Message édité par gandhy le 28-03-2007 à 09:25:36

---------------
n°4848601
ttitor
Maître d'arme
Posté le 28-03-2007 à 09:44:01  profilanswer

Pour moi ce n'est pas crédible... si ils voulait vraiment bloquer ce genre de démarches ils l'auraient fait depuis lontemps, pour moi ils y trouvent un intéret... lequel je ne sais pas...

J'ai lu pas mal de reportage la dessus, et en fait on explique pourquoi les sociétés de jeux MMO ne déposent pas de plaintes contre les sociétés qui vendent des objets ou de la monnaie virtuelle...
en fait c'est parce que les société comme Blizzard on peur de perdre au tribunal et que cela fasse jurisprudence, ce qui aurait pour effet de voir plein d'autre sociétés ouvrir pour créer et augmenter se commerce...

Il y a également d'autres reportages qui soupçonne les sociétés de jeux de toucher des pourcentages sur ces ventes...

bref franchement si Blizzard démontre par a+b avec des témoignages de joueurs prouvant que ce genre de chose nuis énormément au bien fondé du jeux et aux autres joueurs, je ne voit pas comment un tribunal ne pourra pas leur donner raison (a Blizzard)... c'est un risque calculé... et puis vu que Blizzard c'est Universal... y a moyen de versé des pots de vin... :)

bref si cela était aussi nuisible a Blizzard ou du moins s'il n'en tirerait aucun avantage a mon avis ce serait déjà fini...

Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi...

edit : désolé pour les fautes :)

Message cité 2 fois
Message édité par ttitor le 28-03-2007 à 09:47:19

---------------
n°4848604
Le Tonton
Posté le 28-03-2007 à 09:56:42  profilanswer

Quand on s'inscrit à WoW, on signe une charte, et on accepte les termes de la licence.

Commercer de l'or, des objets ou un service (powerleveling) n'est peut être pas illégal, mais c'est hors charte. Donc suffisant pour justifier un ban.

n°4848605
EGML
Posté le 28-03-2007 à 10:01:53  profilanswer

ttitor a écrit :

J'ai lu pas mal de reportage la dessus, et en fait on explique pourquoi les sociétés de jeux MMO ne déposent pas de plaintes contre les sociétés qui vendent des objets ou de la monnaie virtuelle...
en fait c'est parce que les société comme Blizzard on peur de perdre au tribunal et que cela fasse jurisprudence, ce qui aurait pour effet de voir plein d'autre sociétés ouvrir pour créer et augmenter se commerce...

Je pense surtout que tout est dans le mot "Chinois". On sait d'où viennent les milliers de contrefaçons, ça fait des années que ça dure (les fausses cartouches de Nintendo à Honk-Kong, je m'en rappelle encore), mais rien n'est fait. A cause des retombées (et faut pas oublier qui se fait de la thune en Chine de toute façon)...

Mais c'est vrai que ça doit pas être évident de présenter son problème:  

"Attends gars, tu me dis que tu viens me faire chier pour un prétendu préjudice, tu peux m'expliquer?
- Ben, y'a des chinois qui revendent des objets virtuels dans mon MMO...
- Ah? Et t'as les nerfs parce qu'ils te volent du fric c'est ça?
- Euh nan, moi je les vends pas, mais c'est un préjudice en jeu pour les joueurs?
- Ah bon? Et y'a une loi contre ça?
- (sic)"

n°4848606
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-03-2007 à 10:06:31  profilanswer

ttitor a écrit :

bref si cela était aussi nuisible a Blizzard ou du moins s'il n'en tirerait aucun avantage a mon avis ce serait déjà fini...

Dans cette phrase je ne suis pas d'accord sur deux points :

- A mon avis (parceque ce n'est que des avis car personne ne sait rien au final) Bli² se fait un fric tellement monstrueux avec les abonnement et la récente vente des boites de BC que se prendre un marge sur les golds sellers serait trop nuisible à son image si ça se savait (parceque tout fini par se savoir) pour ce que cela pourrait rapporter.
- Toujours à mon avis, combattre ce fléau c'est la merde absolue. Les types utilise des logiciels de leur coté pas détectable (de facon automatisé). Ils utlisent des comptes invités pour les spams et les courriers t'envoyant les PO. Tout le monde ne fait de requete MJ. Tout le monde farme, donc pour faire la distinction Bli² doit enqueter. Et Bli² ne doit pas avoir 1 millions d'enquêteurs pour gerer le nombre de requetes qui doit afluer.  

Mais ca reste que Bli² agit car on voit régulièrement en news via JH, notre maitre a tous, qu'ils ferment des comptes par milliers. Et comme quoi tout n'est pas infaillible, il y a souvent des comptes fermés à tord (ca c'est un autre débat).

---------------
n°4848607
ttitor
Maître d'arme
Posté le 28-03-2007 à 10:25:51  profilanswer

ouai mais pour moi je ne voit rien de si nuisible que cela...

ok ça avantage ceux qui ont de l'argent IRL... et encore:

- même si le mec il a 20 000 PO en banque c'est pas pour autent qu'il va vous tuer plus facilement...
- c'est pas son compte en banque qui va faire son stuff... si il veux un stuff connétable, il sera comme tout le monde obliger de farmer les BG
si il veux un stuff T2 ou T3 ok il peut les acheter aux grosses guildes mais les grosses guildes ne proposent que ce genre de marché une fois que tous leurs membre sont full item de cette même instance, donc il suffit d'avoir une guilde moyen+ qui fait cette même instance au moment ou les grosses guildes proposent de vendre les items...
le seul avantage qu'il pourra tiré de son compte en banque c'est:
- les enchantements
- les montures
- le craft

se sont des choses que nous sommes tous capable d'avoir avec un minimum de farm intelligent...

Je ne dit pas que ce n'est pas dégueulasse... mais perso quand je voit des mecs acheter des PO ça me fait plus pitier pour eux qu'autre chose... parce que je sais trés bien que le mec si je joue contre lui il a pas plus de chance qu'un autre...

mais bon peut-être que l'on dérive un peu trop du sujet :)

Message édité par ttitor le 28-03-2007 à 10:27:45

---------------
n°4848608
spoon
Druide Chtimi
Posté le 28-03-2007 à 10:29:25  profilanswer

N'oublie pas qu'il n'y a pas que les gold sellers. Il y a aussi le power leveling.

---------------
n°4848609
ttitor
Maître d'arme
Posté le 28-03-2007 à 10:36:04  profilanswer

ouai mais la trés franchement c'est pareil... je ne voit pas comment cela désavantage les autres... encore pire... le mec qui achète un compte comme ça il ne sera pas le jouer...  
[troll=on]quoi que un mage ou un démo ça demande pas trop de skill...[troll=off]
 enfin bon... :)

je comprend que cela puisse frustré mais rien de vraiment désavantageux au final... ou alors je ne les voient pas...

---------------
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse