online faq recherche accueil

World of Warcraft : magicboss Trading : Mode ouvert : noob70 Trading : Europe Ladder/Tournoi : runisland, 2 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petite question sur la RF (MC getted ^^)

n°4785211
tammy91
Posté le 19-04-2006 à 13:11:59  profilanswer

Bonjour amis wowien ^^

Faisant partie d'une guilde de Kael Thas qui a debuté Mc recemment (seulement 2 petits mois) nous approchons petit a petit de notre cher ami Ragnaros... Nous en sommes precisement a Garr (oui je sais il reste encore du chemin ^^ )

La question que je me pose concerne cette precieuse RF. En effet apres avoir discute avec bons nombres de joueurs incarnant differents types de perso (CAC,Heal ou Caster) et faisant partie de guildes plus ou moins renomées, j'ai pu constater que l'avis est fortement partagé.

Je m'explique, sur un point, celui des MT et particulierement du MT1, la RF est primordiale et prioritaire. La question ne se pose pas. En revanche pour les DPS a distance tel que Mago,Hunter,Demo, elle se pose... En effet je joue un Hunt, et certains me conseillent de me stuffer RF d'autres me disent que c'est useless car je ne suis pas censé subir de degats de feu ou tres peu ... Bref avant de passer du temps a farmer les ecailles noires, ou autre noyaux de feu/lave pour le set RF, j'aurais avoir l'avis de la communauté.

Meme question pour les caster de ma guilde, devons nous obligatoirement se stuffer en RF quitte a perdre du dps ou pouvons nous garder nos stuff (T0,T05 ou autres craft bleu/kipique ) ?

Merci de vos lumieres ;-)

Message édité par tammy91 le 19-04-2006 à 13:24:53
n°4785214
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 19-04-2006 à 13:18:31  profilanswer

Pour les premiers downs, il vaut mieux que les ranged aient une quantité correcte de RF (100-150), les càc et tanks étant au max.
Après, ça s'assouplit, justement pour gagner en rapidité, mais c'est parce que le fight est bien maîtrisé :p

n°4785215
Amandine1
Posté le 19-04-2006 à 13:19:57  profilanswer

A Raggy?

Ben tu vas être balancé dans la lave, carbonisé au lance flamme et ébouillanté par les fils MT ou pas. A toi de voir :)

Buff de LBRS peu suffir, mais sur les premier kill la RF aide bien et sur tout le monde, c'est un compromis entre RF et dps.

n°4785222
vag
Posté le 19-04-2006 à 13:43:15  profilanswer

Sinon les potions d'absortion de feu ( absorbe 3000 de dégats) sont facile à fabriquer et très utile pendant le combat.

n°4785229
hawkeye74
Voyageur d'Elune
Posté le 19-04-2006 à 14:37:17  profilanswer

+1 pour les potions.

En dehors des MTs et peut-être voleur, je préfères être équipé de potion que d'avoir 200+ de RF.
Cela dit ça aide, d'être à 100+ de RF c'est indéniable. Et si vous voulez faire plaisir à vos soigneurs faites un peu d'effort dans ce sens.

---------------
Serveur PvE Elune
Solostaran: elfe druide lvl 70 feral
gnomettes mage/démoniste 70, chasseur 70
...
n°4785241
Fairh
Posté le 19-04-2006 à 15:26:11  profilanswer

A MC a part les MTs je ne vois pas trop l'utilité.
Les voleurs sur Ragnaros, les autre en theorie si on se place bien on ne tombe pas dans la lave en tant que Ranged (enfin moi je ne tombe jamais dedans).

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°4785247
gandhy
World Champion Buse
Posté le 19-04-2006 à 15:51:22  profilanswer

La RF n'influe pas sur les dégats de la lave.
Par contre, Ragna envoie au hasard des boules de feu à 4k de base (je crois... j'ai jamais vu le total des degats :P), et les fils de flammes vont te donner du fil à retordre. Etant donné que lors du premier down vous avez peu de chances de n'avoir qu'un pop de fils, et que ces rencontres sont loin d'être simples à gérer, avoir au moins 100 de RF est quasi indispensable, sachant que tu peux trouver du stuff bleu ne te faisait pas perdre trop de stats pour atteindre ce score. En plus de ça, les popos te protègent déjà bien, et le buff de LBRS est un gros plus.
Pour ma part je demanderais un minimum de 100RF pour les ranged, 130-150 pour les CaC, et 300+ pour les tanks. L'ideal serait quand même 130 pour les ranged et 180 pour les CaC.

Pour les hunts, le set en écailles de dragon noir ne demande pas grand chose d'exceptionnel à trouver, mis à part du temps.

Autre chose à penser pour les CaC, une fois vos nouvelles armes acquises, ne jetez pas les anciennes: Ragna fond les armes, gardez en au moins une de rechange au cas ou votre main droite serait cassée.

n°4785249
Fairh
Posté le 19-04-2006 à 16:02:26  profilanswer

gandhy a écrit :

Pour les hunts, le set en écailles de dragon noir ne demande pas grand chose d'exceptionnel à trouver, mis à part du temps.

Faut etre depeceur et avoir beaucoup de temps, tout ca pour un set a 31 RF.
Autant prendre ce temps pour monter sa reput a la confrerie du thorum.

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°4785261
Cyparisse
Posté le 19-04-2006 à 16:44:41  profilanswer

Buff Lbrs pour tout le monde et stuff "normal" permet d'avoir un DPS et une RF correct ++.

Pendant le fight, popo d'absorbtion de degat de feu en début de pop des sons et *boom* ragnaros.

A moyen terme, plus besoin de popo RF.

Long terme, plus besoin du buff RF de LBRS.

Concernant le stuff hunter, le set de dragon noir est pas mal du tout tant que tu n'es pas equipé T1.
65 de RF sur le full set (avec le bonus de set) pour 2% de crit, 1% touché avec 172 de PA.
http://www.thottbot.com/?set=489
Ajoute a cela  :
bague hydraxien +15
clé ubrs (si tu l'as) +10
cape onyxia (avec enchant +7rf) +22  
Clé Onyxia +15
Gant sympatoche http://www.thottbot.com/?i=13140 (lbrs) : +10
Bracelets sympatiques aussi http://www.thottbot.com/?i=17038 (lbrs tjrs) : +10

Deja 147 de RF unbuff.

Au fur et a mesure que tu t'equipes T1, tu les gardes car bien meilleures stats, de plus, certaines pieces T1 ont aussi de la RF.

n°4785267
Windaubes
Posté le 19-04-2006 à 17:21:57  profilanswer

250Rf pour le mt
200rf pour tout les cac
100-125rf pour les range

Chez nous

n°4785277
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 19-04-2006 à 18:14:17  profilanswer

bah vous êtes pas encore à Ragna^^

alors essaie de faire les lava packs sans RF et fais les mêmes avec 100 de RF unbuffed tu comprendras vite la différence...

très pratique le mod journal de combat qui t'affiches tes resists, quand tu fais le total de ce que tu as résisté tu es bien au delà des quelques points de vie perdues avec le stuff RF... pour les dégats, ça montera de toute façon à mesure que vous progresserez. (pis un homme mort ne fait plus de dégats ^^).

pour ragna, MT avec max RF, càc avec très bonne RF. les distance avec +100 RF ca aide et suffit.

bon bien sûr les chasseurs étant une classe de facilité totale, ils peuvent en se plaçant bien se permettre de pas mettre de RF.

mais les packs après Garr nécessitent quand même de la RF ;)

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4785278
tammy91
Posté le 19-04-2006 à 18:15:35  profilanswer

Merci pour vos reponses :-)

Du coup, je ne vais pas perdre trop de temps avec le set dragon noir, j'ai suffisamment de RF je pense (environ 80 sans buff) et n'ai jamais plus de 2po de reparation a chaque MC donc je ne pense pas subir mass degats feu^^

Juste une petite question anodine, c'est la premiere fois que j'entends parler du Buff lbrs (pardonnez mon noobisme en la matiere lol je suis un pvpiste dans l'ame et j'ai pas encore tout inspecté du pve ^^)

Donc KESAKO ^^ ??

n°4785434
Cyparisse
Posté le 20-04-2006 à 11:15:42  profilanswer

un mob dans lbrs qui peut se faire Mind Control par un pretre.

Il a un sort qd tu donnes un buff de 70 ou 80 RF.

Ca prends environ 10 minutes pour buffer 40 personnes :)

n°4785467
MuLoT85
Manger, c'est Tricher
Posté le 20-04-2006 à 15:18:04  profilanswer

Considéré comme un exploit par certains game master.

Ou pas.

Ragnaros ca se fait en claquettes avec des dagues de dépeceurs main hand :)

n°4785470
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 20-04-2006 à 15:30:31  profilanswer

moi je dirais que c'est pas tres utile d'avoir beaucoup de RF, mais 150 buffé c'est bien et c'est ultra facile a avoir

par contre, j'arrive pas a comprendre cette histoire de deux vagues de sons.. j'ai jamais vu ca, moi, personnellement...

n°4785582
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 21-04-2006 à 10:40:01  profilanswer

ssyd a écrit :

moi je dirais que c'est pas tres utile d'avoir beaucoup de RF, mais 150 buffé c'est bien et c'est ultra facile a avoir

par contre, j'arrive pas a comprendre cette histoire de deux vagues de sons.. j'ai jamais vu ca, moi, personnellement...

bah y a rien de spécial plein de guilde ont commencé avec 2 vagues  :sarcastic:

n°4785584
Neji
Posté le 21-04-2006 à 11:01:31  profilanswer

MuLoT85 a écrit :

Ragnaros ca se fait en claquettes avec des dagues de dépeceurs main hand :)

J'ai effectivement fini avec le combat avec la trancheuse finckle parce que ma gutegore avait fondu y a deux semaines, la prochaine fois je sors celle de depecage, j'y avais pas pensé !  :D  

n°4785585
carrera
Posté le 21-04-2006 à 11:10:43  profilanswer

La rf aide considérablement sans aucun doute.

sur l histoire des 2 pops de fils, il y a une différence notable d'itémisation et de dps entre un raid stuffé bleu/qq épiques (qui va mettre ragnaros à 60% avant le premier pop..et auras donc 2 pop) et un raid full T2 qui lui le mettras à 20% avant le premier pop.

pour tanks 315 rf
cac 250+
ranged 151+

on peut parfaitement faire le combat avec plus sinon, la rf permet de full dps en continu, et d encaisser beaucoup plus de dommages.

la vrai difficulté c est les fils. trivial si le rf est conséquent, meurtriers sinon.

n°4785587
Neji
Posté le 21-04-2006 à 11:16:04  profilanswer

carrera a écrit :

La rf aide considérablement sans aucun doute.

sur l histoire des 2 pops de fils, il y a une différence notable d'itémisation et de dps entre un raid stuffé bleu/qq épiques (qui va mettre ragnaros à 60% avant le premier pop..et auras donc 2 pop) et un raid full T2 qui lui le mettras à 20% avant le premier pop.

pour tanks 315 rf
cac 250+
ranged 151+

on peut parfaitement faire le combat avec plus sinon, la rf permet de full dps en continu, et d encaisser beaucoup plus de dommages.

la vrai difficulté c est les fils. trivial si le rf est conséquent, meurtriers sinon.

Je trouve que pour les CaC, 250 de rf, ca n'a aucun interet tu perd trop de stats pour dps correctement. 150+ c'est largement suffisant si tu te recules bien a chaque kb. Ou meme en designant 3 personnes pour se prendre les kb d'office, comme faisait les Millenium. Et pour les fils, ca suffit aussi, un hunt en fleche un et maxi focus de tout le monde, tu les descends vite.

Message édité par Neji le 21-04-2006 à 15:11:09
n°4785628
memel
The Future is NOW !!!
Posté le 21-04-2006 à 14:55:02  profilanswer

lapalisse a écrit :

bon bien sûr les chasseurs étant une classe de facilité totale,

ROOOOOOOOOh joli le schling camouflé ;)

---------------
Its All A Matter Of Opinion... But My God Is Better Than Yours !!!

Amalia - Rogue UD 70 - Genjuros

n°4785668
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 21-04-2006 à 19:23:21  profilanswer

Pour résumer un peu tout ça :
- faites autant de crafts que possible pour au moins deux de vos tanks, il en faudra deux en mode tanking (full RF) et il en faudra toujours au moins un au corps à corps (d'où la nécessité d'équiper au moins 2 tanks)

- n'écoute pas ceux qui te disent que Ragnaros se fait les doigts dans le nez avec 50 de RF sur le raid, c'est faux. Utiliser un niveau aussi bas de RF implique qu'à côté l'équipement est considérablement plus élevé que celui qu'on détient lorsqu'on rencontre Ragnaros pour les premières fois. Beaucoup de gens ici t'ont donné des chiffres, globalement le chiffre à retenir pour les tanks est 300+, pour les corps à corps 200 à 250+, pour les distance 100/150+. Cette RF "de base" va vous permettre d'être suffisamment à l'aise sur les soins pour apprendre.
Les personnes qui prétendent pouvoir tuer Ragnaros avec 50 de RF ne mentent pas mais mentiraient en disant qu'ils ont appris à maitriser cette rencontre à 50.

Et la question qu'on te posera forcément : "Je peux atteindre X de RF mais je perds beaucoup de stats, ça vaut le coup ?"
Réponse OUI, sur Ragnaros, en phase d'apprentissage, la RF c'est l'élément n°1, par la suite vous pourrez vous permettre des écarts.

Autre question qu'on te posera lorsque tu parleras du buff BRS : "Est-ce que c'est autorisé par Blizzard ?"
Réponse Oui.

GL pour la grosse torche ;)

Message édité par dJe781 le 21-04-2006 à 21:12:24

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4785672
Dark Angel
Gensei des ténèbres
Posté le 21-04-2006 à 19:58:55  profilanswer

Comme j'aime assez peu me faire 2-shot par les lava pack je m'équipe de RF, pareil sur Ragna, un dps mort il dps plus beaucoup, je préfère perdre un peu mais finir le combat ;)

---------------
[:dark angel:1][:dark angel:2][:dark angel:3][:dark angel:4]
"L'ange au sang noir, ce sang qui fait de moi un être immortel!"
n°4785674
sabotage
Posté le 21-04-2006 à 21:20:36  profilanswer

Qu'est ce que ca veut dire "getted" ?

n°4785708
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 22-04-2006 à 14:43:55  profilanswer

sabotage a écrit :

Qu'est ce que ca veut dire "getted" ?

Je pense que c'était une anglishisation du verbe guetter vu que MC était en vue pour sa guilde :D ( mais ta question était peut etre ironique :D )

POur répondre je vais dire ce qui a déja été dit par des personnes que je connais d'ailleurs, 300+ au moins pour le MT 1 ( >325 c bien ), et apres un voire deux Mt >250 rf.

Les rogues, 175-220 j'aurais dit ;)

Pour les ranged, 150 c'est bien, si c'est 120 c'est pas dramatique, mais évitez d'être a moins de 100 sinon vous serez un poids.

Les potions de protection contre le feu ( absorbtion de dégats etc ) sont également un gros plus, ne les négligez pas :)

Bonne chance :D

Message édité par Geoff le 22-04-2006 à 14:44:42
n°4785714
tammy91
Posté le 22-04-2006 à 17:19:12  profilanswer

Merci pour vos conseils avisés ^^

La question des MT etait evidente sur la RF, je me la posais surtout pour les DPS a distance. Car je voulais savoir, ayant grosso modo 90RF sans buff de stuff sans avoir farmé s'il etait reellement necessaire d'y passer du temps.
Avec encore qq trucs j'atteindrais les 120 min requis.

Je transmettrais les infos dans ma guilde afin que tout le monde commence a se preparer pour eteindre le brasier ^^

n°4785722
Septen
Tir groupé / Friendly Fire.
Posté le 22-04-2006 à 18:41:43  profilanswer

Geoff a écrit :

POur répondre je vais dire ce qui a déja été dit par des personnes que je connais d'ailleurs, 300+ au moins pour le MT 1 ( >325 c bien ), et apres un voire deux Mt >250 rf.

Boulet, 3 tanks avec 315 c'est quand meme l'ideal, l'aoe degageant 2 (ou 3 personnes) au cac, et avec 315 de resist et en restant au corps a corps pendant l'aoe, ca permet de limiter les degats sur le reste du raid.

Sinon, 315 ca suffit, pas besoin d'aller chercher plus haut, ragna est apparement lvl 63, et n'a pas de debuff de resistance de feu ;)

n°4785858
ashan
Posté le 23-04-2006 à 22:39:12  profilanswer

l'ideal avec ragnaros, c'est de le tomber avant le premier pop  :bounce:  

sur les lava pack, j'ai essayé les 2,en rogue, bah pas tro de difference, y a une question de chance aussi

n°4785860
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 23-04-2006 à 22:56:15  profilanswer

Heu Dje , tu parles de rf buffed ou pas ? Oo

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°4785873
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 23-04-2006 à 23:57:33  profilanswer

n°4785890
Neji
Posté le 24-04-2006 à 09:47:06  profilanswer

dJe781 a écrit :

- n'écoute pas ceux qui te disent que Ragnaros se fait les doigts dans le nez avec 50 de RF sur le raid, c'est faux. Utiliser un niveau aussi bas de RF implique qu'à côté l'équipement est considérablement plus élevé que celui qu'on détient lorsqu'on rencontre Ragnaros pour les premières fois. Beaucoup de gens ici t'ont donné des chiffres, globalement le chiffre à retenir pour les tanks est 300+, pour les corps à corps 200 à 250+, pour les distance 100/150+. Cette RF "de base" va vous permettre d'être suffisamment à l'aise sur les soins pour apprendre.
Les personnes qui prétendent pouvoir tuer Ragnaros avec 50 de RF ne mentent pas mais mentiraient en disant qu'ils ont appris à maitriser cette rencontre à 50.

Je suis absolument pas d'accord avec toi, la premiere fois qu'on a descendu ragna, nous (les rogues et wawa dps) etions a 150-155 max rf et pas plus de trois pieces epiques par personne. En se placant correctement et en etant attentif, en se reculant a la limite de la lave pour le kb, tout s'est très bien passé, on la down avec un seul pop de fils.

Aller à :
Ajouter une réponse