"mais pour les nooby comme moi car ca fait a peine un mois et demi que je joue et je me considere comme tel ( faut pas se leurrer je debute meme si je suis 60 )
il est tojuours tres interressant de faire des zones comme silithus ou les maleterre de l'est ne serait ce que pour apprendre justement afin d'acceder plus aisement a des instance en outre terre avec des joueur comfirmes "
Faire ces zones ne t'apporte rien de particulier : elles ne t'apprendrons pas spécialement a jouer (ca ca s'apprend en instance) et si c'est pour t equiper pour aller en outreterre avec du meilleur stuff c'est également une tres mauvaise idée vu que tu trouves du stuff dans les premières quetes de niveau équivalent a ce que tu peux aller choper dans le coeur du magma voire meme au dessus...
De plus, tu dis qu'il est dommage que les instances a 20 ou 40 ne soient plus visitées, comme cela a déja été dis effectivement leur fréquentation est moindre, et il s'agit a 99% du temps de 70 qui y viennent par nostalgie ou pour le fun. Ce dont tu n'as pas l'air de te rendre compte, c'est que ces instances n'étaient pas accessible comme la plupart des donjons dans lesquels tu as pu aller jusqu'a maintenant : les groupes étaient composés la plupart du temps entièrement au sein d'une meme guilde organisée et bien équipée, disposant des stratégies a appliquer sur les boss, de statuts prédéfinis (chef de raid, tank principal etc...) et la progression dans ces instances étaient très longue.
Pour te donner une idée (si jamais tu n'es pas deja au courant) contrairement aux instances a 5, une instance de raid ne se réinitialise qu'une fois par semaine (pour laisser du temps aux guildes de faire plusieurs essais sur les boss ou elles bloquent, et pour empecher le farming abusif par ceux qui les maitrisent completement).
Ton idée de bloquer les personnages au niveau 60 tant qu'ils n'ont pas fait ces instances est d'un coté plaisante car il permettrais a beaucoup de monde de voir ce contenu, le problème étant que ces instances ont été prévues pour être le plus gros challenge de wow a l'époque ou BC n'existait pas, leur difficulé est extremement élevée (et pour te donner une idee, a mon avis meme pas 5% des joueurs ont pu réellement avancer dans la derniere instance qui était Naxxramas)
Pour finir, en ce qui concerne les "anciens qui n'apprennent pas aux nouveaux", rien ne t'empeche, si tu achetes l extension de monter 70 toi meme, de rentrer dans une guilde sympa dans ton leveling avec des gens qui connaissent déja le jeu et qui se feront un réel plaisir de t'éclairer (oui, il est vrai que dans le monde de wow on voit beaucoup de gens soit completements stupides, soit imbus d'eux même ou autre, mais les gens sympa existent également et ils ne sont pas si rares que ce que l'ont voudrait bien nous faire croire).
Sur ce je ne peux que plussoyer les 15 qui l'ont dit avant moi : procure toi l'extension car il n'y a rien de pire dans un mmorpg que de jouer avec une version obsolete que plus personne ne possede. (Au pire, si t'es vraiment vraiment short niveau sioux, stop ton abonnement un ou deux mois et défoule toi sur un mmo gratuit ou autre, c'est pas ca qui manque, puis achete toi bc et redécouvre les joies du leveling avec des quetes outreterre bien plus sympa que ce que tu as pu voir en azeroth)
Pfouyah pavé 
Message édité par Bassta le 16-02-2008 à 00:30:24
---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"