online faq recherche accueil

World of Warcraft : magicboss Trading : Mode ouvert : noob70 Trading : Europe Ladder/Tournoi : runisland, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Pierre à voeux, objet du désir

n°4869417
frmi
Posté le 26-07-2007 à 09:16:21  profilanswer

Bonjour,

Hier avec mon reroll lvl18, je suis passé devant les Mortemines et avec nostalgie je me suis souvenu du nombre de fois où j’avais fait et refait cette instance lorsque mon personnage principal avait lui-même ce niveau.
Hélas aujourd’hui je n’ai pas le courage de renouveler l’expérience avec mon reroll car d’une je n’ai plus le plaisir de la découverte des lieux et l’attrait du loot mystérieux capable de booster mes compétences n’est plus depuis que la liste des loot de l’instance est archi connue de tous.
Un rapide coup d’œil sur cette liste pour voir justement que même si 1 ou 2 objets serait sympas pour mon reroll, le fait de former un groupe (pas simple) et perdre 2h dans l’instance (hors rush avec un HL) pour hélas n’être même pas sûre d’avoir un de ces objets m’on vite décourager et finalement inciter à purement zapper cette instance pourtant très sympas.

Ma conclusion aurait peut-être été différente si j’avais été certain d’avoir ces objets en X fois, car refaire l’instance plusieurs fois rapporte de l’expérience et permet de faire les quêtes lié.

Voilà donc l’idée simple de l’objet que j’aurais aimé voir devant l’instance  :)  

Devant chaque instance du jeu il faudrait un objet cliquable, par exemple une pierre à vœux.

Quand on clique dessus la liste des boss de l’instance apparaît avec le nombre de fois que notre personnage les a tués.

Imaginons que l’objets convoité soit sur un boss qui en loot 5 différents. Dans le meilleur des cas on a 1 chance sur 5  d’avoir l’objet.
Hélas on sait tous que ce n’est pas le cas…

Donc l’idée c’est que grâce à la pierre à voeux qui comptabilise le nombre de fois que l’on tu les boss on puisse au bout de 5 fois dans notre exemple prendre l’objet convoité.

Cela remettrai alors le compte pour ce boss à zéro.

Voilà. (l'idée à déjà peut-être été évoqué, désolé dans ce cas)

Au final cela ne changerai rien au sytème actuelle : un joueur chanceux pourrait avoir son objet du premier coup mais au moins cela fixerait une limite à la malchance.
Cela ne semble pas demander un gros dévelloppement (j'y connais rien mais un compteur par boss du jeu pour chaque joueur me semble pas insurmontable).

Quand je pense à mon personnage bientôt exalté dans une faction et qui n’à toujours pas vu l’objet de ces rêves tombé… je me met à rêver qu’un développeur de blizzard tombe sur ce post ;)  

PS: désolé pour le pavé j'espère avoir assez aéré ^^

n°4869420
Fleep
Soul Breaker
Posté le 26-07-2007 à 09:43:16  profilanswer

Ba si tu veux qu'un dev tombe sur ton post, faudrait deja penser à le mettre sur le forum officiel ^^

Ici, tu réduis tes chances :p

Sinon l'idée est sympa en effet, mais bon, un tel système ne sera pas acceptable pour blibli je pense, qui réduirait le temps de farming des joueurs.

Message édité par Fleep le 26-07-2007 à 09:43:33

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4869422
jedam
Posté le 26-07-2007 à 09:57:45  profilanswer

exemple
5 joueurs font les mortemines (pour reprendre ton exemple)
chacun a tue van cleef 4 fois sans obtenir l'objet tant convoite (soit il lootait autre chose, soit ils ont perdus au jet de besoin)
2 joueurs veulent la cape, 1 l'armure du set defias, 1 l'epee et le dernier l'armure en tissu
comment ca se passe ??? van cleef loote tout ?

n°4869423
Maximelene
Bonjour aaltar :)
Posté le 26-07-2007 à 10:20:48  profilanswer

Non :

"Devant chaque instance du jeu il faudrait un objet cliquable"

Tu vas devant l'instance, tu cliques, tu choisis, ça tombe dans ton inventaire.

Mouais, je trouve pas ça génial. Même si ça me saoule de refaire des instances pour un objet, savoir que je l'aurais au bout de X tentatives exactement (ou avant si j'ai de la chance)... non.

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
Guilde : La mule à Kinju
Le grand guide des montures !
n°4869425
frmi
Posté le 26-07-2007 à 10:29:41  profilanswer

Citation :

exemple  
5 joueurs font les mortemines (pour reprendre ton exemple)  
chacun a tue van cleef 4 fois sans obtenir l'objet tant convoite (soit il lootait autre chose, soit ils ont perdus au jet de besoin)  
2 joueurs veulent la cape, 1 l'armure du set defias, 1 l'epee et le dernier l'armure en tissu  
comment ca se passe ??? van cleef loote tout ?

Imaginons Van cleff loot que ces 4 objets

cape / armure set défia / épée / armure tissu

1 chance sur 4 d'avoir un des objets

Donc une fois que tu as tué Van cleef 4 fois minimum tu peux cliquer sur la pierre à l'entrée de l'instance et prendre un de ces 4 objets. Ton compteur est remis à zéro pour Van cleef. Si tu veux un autre objet de Van cleff il faut le retuer 4 fois. MAIS cela n'enleve pas le loot normal donc tu peux gagné ton objet en 2 coup si il tombe avant c'est juste que ce système de compteur t'assure d'avoir au moins un des objets que tu convoite en 4 sorties maximum.

L'exemple est basé sur 4 objets , biensûr si Van cleef loot 5, 8 ou plus objets il faut adapter.

Bref plus le boss loot d'objet plus on allonge le temps (compteur) que l'on devra mettre pour être sûr d'avoir un des objets que loot Van cleef mais c'est un maximum (de sortie), on peux toujours avoir son objet plus tôt si la chance est avec nous.

Citation :

Ba si tu veux qu'un dev tombe sur ton post, faudrait deja penser à le mettre sur le forum officiel ^^  
 Ici, tu réduis tes chances :p

Bah disons que l'anglais et moi ... mais si l'idée plaît rien n'empêche une autre personne d'aller sur le fofo officiel la soumettre  ;)

Citation :

Mouais, je trouve pas ça génial. Même si ça me saoule de refaire des instances pour un objet, savoir que je l'aurais au bout de X tentatives exactement (ou avant si j'ai de la chance)... non.

C'est un point de vu mais perso j'ai fait des instances une bonne vingtaine de fois et certain objet ne sont jamais tombé...

Message édité par frmi le 26-07-2007 à 10:32:58
n°4869426
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-07-2007 à 10:32:58  profilanswer

je dois dire que je vois pas l'intérêt de cette idée  :??:  

surtout qu'un loot ne tombe pas forcément 1 fois sur X, mais c'est une moyenne... donc tu peux trés bien tuer 10'000 fois le même boss, sans voir le fameux loot convoité, alors que tu peux aussi le voir tomber dès le premier down.

ça me ferais un belle jambe donc, de savoir avant l'instance que tel ou tel boss n'a pas drop les "super-gants-en-plaque-que-je-convoite-tant" depuis belle lurette, vu que j'aurais les même chances de les voir tomber si elles venaient d'être lootée lors d'une instance précédente. Disons que les mob/boss possèdent une table, qui donne X% de voir tomber un loot précis, mais qui, à ma connaissance, est invariable. Donc avec un chance ENORME, tu pourrais trés bien choper 2 épiques en tuant 2 mobs hors instance à la suite...

me suis-je fais comprendre?

EDIT :

Citation :

1 chance sur 4 d'avoir un des objets

ton raisonnement est faux déjà là... en faite, tu as X% de chance de voir tomber le loot 1, X% pour le 2, etc...

Message édité par selya le 26-07-2007 à 10:35:18
n°4869427
frmi
Posté le 26-07-2007 à 10:34:43  profilanswer

Citation :

je dois dire que je vois pas l'intérêt de cette idée    

surtout qu'un loot ne tombe pas forcément 1 fois sur X, mais c'est une moyenne... donc tu peux trés bien tuer 10'000 fois le même boss, sans voir le fameux loot convoité, alors que tu peux aussi le voir tomber dès le premier down.  

ça me ferais un belle jambe donc, de savoir avant l'instance que tel ou tel boss n'a pas drop les "super-gants-en-plaque-que-je-convoite-tant" depuis belle lurette, vu que j'aurais les même chances de les voir tomber si elles venaient d'être lootée lors d'une instance précédente. Disons que les mob/boss possèdent une table, qui donne X% de voir tomber un loot précis, mais qui, à ma connaissance, est invariable. Donc avec un chance ENORME, tu pourrais trés bien choper 2 épiques en tuant 2 mobs hors instance à la suite...  

me suis-je fais comprendre?

Je suis pas sûr que tu ai compris l'idée  :??:  ou j'ai mal exprimé, désolé

n°4869428
jedam
Posté le 26-07-2007 à 10:34:53  profilanswer

oui, c'est vrai que c'est encore un truc qui va faire qu'a haut level tu te feras encore plus chier, car tu seras sur d'avoir ce que tu veux, et tu joueras n'importe comment sachant que tu auras certainement ton objet

et imagine ceux qui veulent l'objet d'un boss de debut d'instance: ils commencent et des que le "pre" boss est down, ils deco et recommencent avec un autre groupe (si ils ont pas eu leur objet). t'as pas l'air con alors dans ton groupe modele reduit

vous recherchez trop de facilite, et ca tue votre plaisir de jouer. a chaque fois que je fais une instance et que je veux un objet, je lance une macro de priere qui fait marrer les joueurs avec moi, et moi avec (au pire je ris jaune si l'item n'est pas tombe). si ca tombe pas je recommence, et si le sort s'acharne contre moi je passe a la suite, aucun objet (ou presque) n'est irremplacable, a fortiori le set defias

n°4869431
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-07-2007 à 10:37:46  profilanswer

frmi a écrit :

Je suis pas sûr que tu ai compris l'idée  :??:  ou j'ai mal exprimé, désolé

non, j'ai bien compris... mais ton idée ne sert qu'à savoir depuis combien de temps n'est pas tombé tel ou tel objet. Mais avec le système blibli de table de loot, ça ne sert à rien  ;)

n°4869433
frmi
Posté le 26-07-2007 à 10:40:36  profilanswer

Citation :

et imagine ceux qui veulent l'objet d'un boss de debut d'instance: ils commencent et des que le "pre" boss est down, ils deco et recommencent avec un autre groupe (si ils ont pas eu leur objet). t'as pas l'air con alors dans ton groupe modele reduit

On changera pas certains joueur...

L'idée est surtout sympas pour les anciennes instances post BC qui sont un peu mise de côté car les loot n'attire plus vraiment alors autant espérer les avoir dans un délai raisonnable pour ceux qui le désire sans pour autant remettre en cause le système actuelle.

Maintenant à HL c'est différent il ne te reste plus que le farm et faire les instances en boucle pour avoir un objet pour t'occupé alors l'avoir vite ou pas cela ne change rien...

n°4869434
frmi
Posté le 26-07-2007 à 10:41:46  profilanswer

Citation :

non, j'ai bien compris... mais ton idée ne sert qu'à savoir depuis combien de temps n'est pas tombé tel ou tel objet. Mais avec le système blibli de table de loot, ça ne sert à rien  

non l'idée c'est d'être sûre d'avoir l'objet que l'on souhaite en un nombre de sorties défini, c'est tout.

Message édité par frmi le 26-07-2007 à 10:43:15
n°4869435
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-07-2007 à 10:49:39  profilanswer

alors c'est tout le système de loot mis en place par blizzard que tu veux changer?

pendant le leveling, c'est pas pour les loot que je fais des instances, mais plus pour jouer en groupe et pour le fun que ça apporte... je vois toujours pas l'intérêt de farmer les mortesmines (qui sont super sympa cela dis), pour un loot que tu lâcheras au plus tard dans 10lvl.  

c'est le genre de système qui fera trés plaisir aux twink  :D

n°4869436
jedam
Posté le 26-07-2007 à 10:52:19  profilanswer

je pense quand meme que l'idee est encore un truc pour se faciliter la vie et donc perdre le plaisir de jeu
si les chances de looter un objet sont minces, c'est pour garder un certain equilibre je pense.  

avec cette idee tous les voleurs sortant des mortemines auraient exactement le meme equipement: le set, lame des flots, la cape de van cleef et un masque rouge !!!

je n'ai jamais droppe l'armure defias, et pourtant j'ai fait cette instance un bon nombre de fois, avec tous mes persos. mais par exemple, l'armure en recompense de la tete de van cleef est aussi bien !

n°4869437
frmi
Posté le 26-07-2007 à 11:15:25  profilanswer

Citation :

alors c'est tout le système de loot mis en place par blizzard que tu veux changer?

non rien ne change, drop rate etc...

Citation :

pendant le leveling, c'est pas pour les loot que je fais des instances, mais plus pour jouer en groupe et pour le fun que ça apporte... je vois toujours pas l'intérêt de farmer les mortesmines (qui sont super sympa cela dis), pour un loot que tu lâcheras au plus tard dans 10lvl.

C'est pour cela que j'aimerais être sûre d'avoir un objet en un nombre de sorties minimum défini à l'avance. car comme toi avec mon reroll je sais que l'objet gagné sera vite obselete et que je n'ai pas envi de faire en boucle des instances (notaement celle post BC) qui finalement me font perdre mon temps (recherche de groupe pas évidente) ou sont faite en rush avec un Haut lvl sans réelle plaisir...

si je sais que j'aurais mon objet en 4/5 sorties alors j'aurais plus de plaisir à y aller faire un saut car même si je suis poiseux au dé ou que le dieu du loot n'est pas avec moi pendant les 5 sorties j'aurais qu'en même l'impression de faire cette instance pas pour rien (xp, quetes et finalement loot qui me plait à terme)

en gros c'est aussi un moyen peut-être de redonner envi de faire les ancienne instance.

Citation :

avec cette idee tous les voleurs sortant des mortemines auraient exactement le meme equipement: le set, lame des flots, la cape de van cleef et un masque rouge !!!

sauf erreur de ma part c'est déjà le cas, certe pas au mortemine mais comme ce fût le cas au lvl 60, maintenant tous les personnages lvl 70 devienne vite des clones.

non l'idée c'est vraiment de donner un coup de pouce à tous ceux qui ne sont pas aider côté loot et qui arrivé à un nombre concéquent de visite dans une instance aimerais avoir l'objet qu'il désire. après les twink et autre avec ou sans cela il y en aura toujours, c'est un autre débat.

Message édité par frmi le 26-07-2007 à 11:20:30
n°4869440
Maximelene
Posté le 26-07-2007 à 11:19:31  profilanswer

Si rien ne change, je vois pas l'intérêt de ce post.

Si tu veux être sûr d'avoir un objet, arrête les jeux pc, ou ne fait que des zelda. C'est le principe d'un tel jeu d'avoir du hasard.

Quand aux clones, ça reste aléatoire. Avec ton système, une guilde ferait des sorties planifiées, et au bout de 3 semaines, toute la guilde aurait ses épaules t4. Trois semaines plus tard, pof, tout le monde a ses gants. Mais dis moi, c'est super ce système, tout est prévu à l'avance. Quel intérêt ?

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
n°4869443
frmi
Posté le 26-07-2007 à 11:28:17  profilanswer

Citation :

Quel intérêt ?

donner envi au joueur de refaire les ancienne instances sans qu'il ai l'impression de perdre leurs temps.

Essayer de rendre tous les joueurs heureux (utopie) en ayant à terme (au bout d'un certain temps de jeu) les trucs qu'ils désirent.

Attention, j'ai jamais dit tout donner en dépis du bon sens j'ai juste proposé un truc récompensant un joueur qui fait un certains nombre de fois une instance et qui à malheureusement pas de chance.

D'ailleurs c'est ni plu ni moins de l'héroique modifié, la différence c'est que cela s'applique aussi aux ancienne instance et que je trouve cela plus sympas qu'un vendeur qui nous oblige à faire X fois une instance pour avoir notre objet alors qu'avec ce système de compteur on garde la possibilité d'avoir notre objet avant si on est chanceux.

Citation :

Quand aux clones, ça reste aléatoire. Avec ton système, une guilde ferait des sorties planifiées, et au bout de 3 semaines, toute la guilde aurait ses épaules t4. Trois semaines plus tard, pof, tout le monde a ses gants. Mais dis moi, c'est super ce système, tout est prévu à l'avance.

J'y voit aucun inconvénient, je me rappel de joueur n'ayant toujours pas eu un morceau de leur set au bout de 6 mois de MC et de joueurs du même Raid exaspéré de continuer à faire MC pour essayer (je dit bien essayer car quand sa tombe pas sa tombe pas) d'aller dans la dites instances...

Mais bon je joue pour me faire plaisir pas pour me pavaner devant les autres joueurs dont savoir que j'aurais mon set TX en X sorties me fait plaisir et cela ne veux pas dire que cela va être facile mais simplement que cela va être possible

Message édité par frmi le 26-07-2007 à 11:40:42
n°4869454
frmi
Posté le 26-07-2007 à 12:18:03  profilanswer

hop j'ai fait un petit truc rapide pour ceux qui pense que cela facilite les choses.

l'idée serait même mieux si elle tenais pas compte du nb d'objet looté par le boss/mob, il suffirait de fixé un nombre de fois minimum que l'on doit tuer le boss/mob pour pouvoir choisir un objet cela suffirais amplement...

exemple :

set T0 (8 pièces)

Tuer 7 fois minimum le boss/mob qui loot la Robe de dévot pour pouvoir la prendre via la pierre devant l'instance mais moins si on est chanceux et qu'elle tombe lors d'une de ces sorties  ;)  

cela fait dejà minimum 7 sorties en instance pour un joueur malchanceux (dont l'objet ne tombe pas pendant ces sorties) avant qu'il n'ai sa robe.

si on fait pareil pour le 7 pièces restante cela fait en tout 49 sorties minimum de plus, toujours pour un joueurs malchanceux.

On peux pas dire que ce système facilite la chose mais il à l'avantage de fixé un maximum de sorties avant de pouvoir être sûr d'avoir son set (soit 56 sorties maximum pour avoir le Set T0).

n°4869463
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-07-2007 à 12:54:58  profilanswer

oui, donc comme je disais plus haut : tu veux changer le système de loot de blizzard...

Parceque tu veux => avoir la certitude de choper un loot avec un nombre défini de sortie

Mais le système actuel => loot aléatoire, qui fait que même en faisant 1000 sorties au même endroit, tu ne peux être sûr d'avoir ton loot, alors que d'autre pourrait l'avoir dès leur première sortie.

je trouve le système actuel satisfaisant, laissant autant de chance à tout le monde lors du leveling, et même en HL, d'obtenir un objet particulier. Mais pour proposer cette idée de "loot défini", tu dois pas avoir beaucoup de bol  ;)  

Quelque part, ça offre du piment d'ignorer quel loot tombera, même si on connait la table des loot sur le bout des doigts. C'est pas pour rien que j'ai farmer (à l'époque) Strat phalange (omg, une bonne 30aine de sorties), sans jamais voir mon dernier bout de T0 droper par Timmy Le cruel... sur le moment, ça fait chier, mais quesque j'ai pu me poiler à faire et refaire cette instance (le plus fun étant avec de vrais boulets  :p ).

Citation :

Essayer de rendre tous les joueurs heureux

c'est pas en fournissant à tout le monde le stuff de kikooroxor, que tu les rendra heureux...

n°4869476
frmi
Posté le 26-07-2007 à 13:40:40  profilanswer

Citation :

Mais pour proposer cette idée de "loot défini", tu dois pas avoir beaucoup de bol

Non en soit j'ai pas mal de chance, j'avou avoir eu mes Set/objets dans des temps raisonnable.

Mais il est vrai que lorsqu'on fait pour la 30ème fois une instance (j'ai pas compter mais je doit pas être loin de la vérité) et que l'objet que l'on vient chercher (périmé dans mon cas en terme de jeu) mais que j'aimerais avoir pour le plaisir (finir mon Set) ne tombe pas ou pire (pas vécu mais d'autre si) est louté par un ninja  :pt1cable:  

On se dit qu'un système récompensant "l'assiduité" en plus de la part de chance, qui fait effctivement parti du plaisir et jouer, serait sympas.

Alors oui c'est une idée sans suite mais bon cela remplace un coup de colère envers le système de loot qui procure des plaisirs et de l'adrénaline mais aussi beaucoup de rage par moment.

De plus, si cela pouvait évité au joueur d'être dégouté d'une instance au point de refuser d'y remettre les pieds pour aider sous pretexte qu'elle nous sort par les yeux (ce que je comprend au bout de 20/30 fois  ;) ) cela serait pas plus mal...

Aller fin du débat pour ma part ce soir j'y retourne avec mon Maint de toute façon il n'a que cela à faire à son niveau...

Message édité par frmi le 26-07-2007 à 13:42:13
n°4869483
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 26-07-2007 à 13:55:17  profilanswer

Roxx ta méthode, on va faire ça à Kara, sur Curator need la chevalière de Garona perso, La Lame du dépit, personne need rien sur Dédain à part moi, faut voter Corselet du perfide aussi, sur Plaie de nuit, et hop, j'ai mes loots en une soirée :)

Où est le plaisir à par dmc ? !

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4869490
frmi
Posté le 26-07-2007 à 14:08:57  profilanswer

Citation :

Roxx ta méthode, on va faire ça à Kara, sur Curator need la chevalière de Garona perso, La Lame du dépit, personne need rien sur Dédain à part moi, faut voter Corselet du perfide aussi, sur Plaie de nuit, et hop, j'ai mes loots en une soirée

?? c'est à se demandé si certain lise les posts avant de posté... ou t'as vu qu'avec ma méthode tu aurais tout en une soirée ?.. non franchement  :non:  

Si pour avoir ta chevalière de Garona, on te dit qu'on te la donne GRATUIT si après avoir tué 25 fois le Curator, tu n'as pas eu de chance, elle n'est jamais tombé ou les autres on eu plus de chance que toi au Rand, alors la OUI tu applique ma méthode et là tu cri mais c'est nul ! c'est super long ! etc...  ;)  

et là je te dit : "bah pas forcement car au bout de 25 Raid a Karazhan en ayant tué à chaque fois le curator t'es pas sur de l'avoir ta chevalière dans l'état actuelle des choses... et poutant tu la mérite bien quelque part non ?"  :)

Message édité par frmi le 26-07-2007 à 14:17:03
n°4869495
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 26-07-2007 à 14:17:52  profilanswer

n°4869497
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-07-2007 à 14:19:14  profilanswer

erf, et encore un pgm aigri  :o

n°4869498
Farvel
BLACK METAL KAMPF
Posté le 26-07-2007 à 14:19:33  profilanswer

n°4869505
frmi
Posté le 26-07-2007 à 14:29:39  profilanswer

bon j'arretes on me prend pour ce que je suis pas : causual, aigri, c'est un peu fort là pour une idée qui ne faisait que récompenser les joueurs qui n'ont "pas de chance" et permettait à tous de ce faire plaisir avec le temps...

Mais bon ce n'était qu'une idée pas besoin de rabaisser la personne qui l'emet, on la trouve bien ou pas cela ne changera rien au final le but n'étant pas de convaincre mais de voir si elle était viable... ou pas...

Vraisemblablement elle ne l'ai pas  :)

Message édité par frmi le 26-07-2007 à 14:32:30
n°4869508
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 26-07-2007 à 14:48:14  profilanswer

Jla mériterais quand elle tombera, point barre o_o

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4869510
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 26-07-2007 à 14:53:54  profilanswer

Non, t'as pas compris, l'aigri c'est farvel, pas toi frmi.

n°4869511
Frix
*Couic*
Posté le 26-07-2007 à 14:55:00  profilanswer

Le pb d'un tel systeme c'est qu'on ne farmerait plus assez les instances et donc on irait trop vite dans l'avancée PVE...
Les joueurs sont maintenant habitués a faire 20 fois une instance avant d'avoir ce que l'on veut... immagine ton systeme a MC a l'epoque du T1... apres 7 MC complet tout le monde aurait eu son stuff T1 complet t'immagines !!! on n'aurait du faire que 7 fois cette instance c'est carrément pas assez... non c'etait beaucoup mieux de la farmer 60 fois jusqu'a s'en rendre malade... plus c'est long, plus c'est bon.

Wow nous a tellement habitué au farm qu'une idée antifarm est mal venue oO.

---------------
¤Frix¤
n°4869522
Beedies
Dionaea - Kirin Tor
Posté le 26-07-2007 à 15:09:26  profilanswer

D'un côté, ça aiderais la rerollite aigu.

Lorsque tu avances en pve hl avec ton main, que t'en chie un peu pour faire ton stuff pasque ça drop pas etc, QU'ensuite tu passes au raid suivant, qui demande un certain niveau de stuff obtenue dans le raid précedant où t'en a chier, etc etc. Bah on fini par avoir peu de personnes ayant plusieurs persos avancé en pvehl.

Un système comme celui ci permettrai de moins se concentrer sur son main.

n°4869532
Maximelene
Posté le 26-07-2007 à 15:25:50  profilanswer

Oui, mais à ce niveau ça devient du farm.

Actuellement : "je fais 12 fois cette instance et je suis exalté. Marre de farmer, pfou"

Avec cette pierre : "je fais 12 fois cette instance et j'ai mon item. Marre de farmer, pfouh. Mais peut être qu'il tombera, on sait jamais..."

---------------
n°4869533
frmi
Posté le 26-07-2007 à 15:26:05  profilanswer

Citation :

Jla mériterais quand elle tombera

Je rejouterais ou retombera car la prochaine fois qu'elle va tombée tu auras peut-être pas de chance au dé, pas assez de DKP, un autre joueur de ton Raid en aura plus l'utilité, un ninja fou va te la souffler sous le nez croyant qu'il peux la revendre  ;)  

j'exagère mais tu comprends ou je veux en venir tu l'aura bien un jour mais en auras-tu toujours autant envi/besoin ce jour là ? c'est moins sûr...

De plus dans un Raid, quand un boss tombe c'est plus 1 ou 2 personnes que tu rend heureux mais les 10/25 en même temps car même si seulement 2 joueurs loot un truc sur le coup les 8/23 autres accumule eux aussi un points vers l'objet qu'il désire et au final le Raid monte en harmonie niveau stuff et cela peux évité des dépard/friction comme on en connais parfois dans les Raid quand les écarts de stuff apparaisse au fil des sorties (classe plus chanceuse niveau loot, etc...).

frix

+1 wow est ainsi et finalement c'est comme cela qu'on l'aime  :)  ceux-ci dit 7 fois aurait revu a la hausse comme chiffre et surtout peu de Raid réussissais MC en entier des leurs premiere sorties :) donc il aurait peut-être eu tous les bottes en 7 fois mais surement pas le set en entier.

Beedies

Je dirais plutôt le contraire car moi ce qui me chagrine avec mes reroll c'est de devoir refaire encore ce qui m'a pri beaucoup de temps avec mon main

Au final, je zappe purement et simplement quand tous ce qui n'est pas obligatoire, pourtant refaire scholomance/strat avec une autre classe aurait été sympas si j'en était pas dégouté...

Message cité 1 fois
Message édité par frmi le 26-07-2007 à 15:44:31
n°4869543
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-07-2007 à 15:50:29  profilanswer

Beedies a écrit :

Non, t'as pas compris, l'aigri c'est farvel, pas toi frmi.

toutafay, j'exige des excuses!  :o

n°4869551
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 26-07-2007 à 16:13:37  profilanswer

Vous vous plaignez du : "je fais le boss x fois, et j'ai l'objet que je veux avec certitude" qui est, selon vous, opposé au système de loot de WoW, mais, dites moi, les insignes que l'on chope en héroique, c'est quoi ?
Dites moi, si vous faites 50fois hungarfen, vous êtes sur d'avoir le casque hein... honnetement, je ne vois pas d'inconvenient à étendre ce système aux instances délaissées par les joueurs (je pense à strat,scholo, mc, bwl, etc), ca relancerait l'interêt des joueurs pour ces instances, et donc, ca serait tout bénéf pour blizzard, vu que les gens y retourneront, donc y passeront du temps.

n°4869553
selya
spé classes cheatées
Posté le 26-07-2007 à 16:18:15  profilanswer

Citation :

ca relancerait l'interêt des joueurs pour ces instances

non, à part les nouveaux joueurs, personne ne fait ces instances pour le stuff... au lvl58, tu pars en Outreterre et tu as 100x mieux que du T0. Et je vois mal qui va vouloir monter un Raid pour MC ou Ony à 40 joueurs lvl60 pour farmer son T1 (sans oublier les accés à faire avant).

j'y vais pour le fun, et parceque j'y suis jamais vraiment allé (erf, quel petit joueur!), mais au lvl70, avec un groupe réduit... ony à 6 lvl70, c'est largement jouable, même moins. Blizzard s'en fout des instances pré-BC.

n°4869558
jedam
Posté le 26-07-2007 à 16:44:44  profilanswer

+1 selya
je dirais meme que les nouveaux joueurs ne font pas ces instances pour le stuff non plus, sachant que leurs amis peuvent leur trouver mieux en outreterre en quelques minutes

si tu fais les anciennes instances c'est juste pour le fun, pour voir ce qu'il y a cache derriere un mur, sous l'eau, au plafond, parce que les sets sont tres tres vite depasses. pour voir a combien tu peux faire tel ou tel instance, a partir de quel lvl tu peux te la rusher solo, etc ...

meme quand je reroll je sais que farmer les instances est tres peu utile, 2 fois max par instance histoire de completer les quetes est largement suffisant

n°4869665
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 27-07-2007 à 11:21:41  profilanswer

Farvel a écrit :

... Et encore une idée d'un casual encore pour les casuals. :tired:

Les arènes ne vous suffisent pas ?

plutot d un lootvore, soit dit en passant si tu veux te stuffer arene complet il vas faloir y passer du temps...................
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4869667
Arkath
Ou pas
Posté le 27-07-2007 à 11:32:21  profilanswer

Olol need phat free stuff nerf farming Bli² ffs. :o

---------------
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux.
n°4869680
frmi
Posté le 27-07-2007 à 13:34:26  profilanswer

Citation :

plutot d un lootvore

euh non...

Citation :

Olol need phat free stuff nerf farming Bli² ffs. :o

et ... non

Peut-être juste marre du farm d'instance (en ce moment) pour avoir un objet qui vous aurais fait plaisir si seulement vous aviez pu l'avoir un peu plus tôt (2 mois de farm, jamais tombé comme quoi il y en a qui on pas de bol ^^, heureusement sa monte la réputation en attendant...)

C'est clair que le jour ou je mettrais enfin la main dessus, il sera devenu useless et tout juste bon à compléter mon set qui ira avec les autres prendre la poussière à la banque  ;)  

alors le farm oui pour les réputations, les métiers, les PO mais pour un objet qui fini par vous dégouté de toute une instance car vous l'avez fait et refait encore... je trouve pas cela génial.

Mais bon je passe de bon moment sous WOW c'est pas le soucis c'est juste qu'avec une idée aussi simple que celle proposée on pourrais le rendre un peu plus sympas sans pour autant en faire un jeu facile.

n°4869685
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 27-07-2007 à 14:17:15  profilanswer

frmi a écrit :

Citation :

Jla mériterais quand elle tombera

Je rejouterais ou retombera car la prochaine fois qu'elle va tombée tu auras peut-être pas de chance au dé, pas assez de DKP, un autre joueur de ton Raid en aura plus l'utilité, un ninja fou va te la souffler sous le nez croyant qu'il peux la revendre  ;)  

j'exagère mais tu comprends ou je veux en venir tu l'aura bien un jour mais en auras-tu toujours autant envi/besoin ce jour là ? c'est moins sûr...

De plus dans un Raid, quand un boss tombe c'est plus 1 ou 2 personnes que tu rend heureux mais les 10/25 en même temps car même si seulement 2 joueurs loot un truc sur le coup les 8/23 autres accumule eux aussi un points vers l'objet qu'il désire et au final le Raid monte en harmonie niveau stuff et cela peux évité des dépard/friction comme on en connais parfois dans les Raid quand les écarts de stuff apparaisse au fil des sorties (classe plus chanceuse niveau loot, etc...)

Vu qu'on est une guilde composée de deux rogues, j'ai pas de soucis à me faire, mais si je me la fait ninja, je m'en tape ! C'est le jeu et si tu perds au random c'est comme ça un point c'est tout ! T'es un lootvore c'est vrai en plus Oo
Quand aux départs de guilde à cause de loot, ça se voit que ta guilde est pas composée de joueurs qui ont compris le système, si un jour un druide féral prend tout le cuir de l'instance parce qu'il a gagné au rand, ca me gènera pas du tout xD

C'est violent cette attitude, ce besoin de vouloir de l'épique à tout prix, pas pour avoir un perso qui te permettrais d'aider ta guilde, mais pour ta satisfaction personnelle.

---------------
n°4869687
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 27-07-2007 à 14:19:05  profilanswer

tu as pas joué à D2 toi :P

Message édité par ptitkeupon le 27-07-2007 à 14:19:52

---------------
Zongoo@Xorm
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse