online faq recherche accueil

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Pierre à voeux, objet du désir

n°4869687
ptitkeupon
ou Ptitpeukon
Posté le 27-07-2007 à 14:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu as pas joué à D2 toi :P

Message édité par ptitkeupon le 27-07-2007 à 14:19:52

---------------
Zongoo@Xorm
n°4869688
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 27-07-2007 à 14:23:03  profilanswer

Enjoy pve :)

(jesors)

Idée bien entendu qui ne sera jamais réalisée, mais bonne idée a mon gout   :-) Mais farming = thune irl = blizzard (l)

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4869690
frmi
Posté le 27-07-2007 à 14:48:07  profilanswer

Citation :

C'est le jeu et si tu perds au random c'est comme ça un point c'est tout ! T'es un lootvore c'est vrai en plus Oo

non perdre au rand me dérange pas plus que ça, c'était pour citer un exemple c'est tout. Peut-être mal choisi je l'admets mais bon c'est aussi une des raisons pour lesquel tu pouvais ne pas gagner un objet.

Citation :

Quand aux départs de guilde à cause de loot

j'ai pas parlé de départ de guilde mais plutôt de Raid non pas à cause des loots qu'on gagne ou pas mais simplement du fait qu'apres plusieurs mois de farming d'une instance (tel MC à l'époque) certain joueur n'avait plus rien à expérer en terme de récompense car la chance avait été de leur côté (objet de leur classe plus souvent tomber qu'une autre par exemple) et qu'il aspirait à d'autres lieux (normal) alors que pour la même durée de jeu certain membre avait encore rien reçu (toujours a cause du hazard bien entendu).

Si je parle loot dans ce post c'est que l'idée de base repose sur le système de loot mais cela fait pas de moi un accro aux loots, désolé.

Citation :

tu as pas joué à D2 toi :P

non c'est vrai  ;)  

bon je pense qu'on a fait le tour de la question, en tout cas je sais que mon idée de base n'est pas viable vu qu'elle touche finalement une chose que beaucoup critique mais qu'ils sont au final incapable de ce passer.

Vu la longueur de ce post, certain ne prenne même pas le temps, ni la peine de lire l'idée ou la survole au point qu'on en vient à la déformée.
Je proposes donc aux modérateurs de fermer ce post si ils passent par là, histoire que cela ne dévi pas trop avec le temps et que cela reste courtoi.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par frmi le 27-07-2007 à 14:53:11
n°4869693
selya
spé classes cheatées
Posté le 27-07-2007 à 15:07:04  profilanswer

frmi a écrit :

bon je pense qu'on a fait le tour de la question, en tout cas je sais que mon idée de base n'est pas viable vu qu'elle touche finalement une chose que beaucoup je critique.

personne ne remet en cause le système de loot. Surtout qu'actuellement, il n'est plus le même que dans les raid pré-BC. Je le trouve trés bien comme il est.

Message édité par selya le 27-07-2007 à 15:07:13
n°4869694
Wish
Posté le 27-07-2007 à 15:15:29  profilanswer

n°4869698
selya
spé classes cheatées
Posté le 27-07-2007 à 15:30:58  profilanswer

c'est ce que je voulais dire donc  :o

n°4869699
frmi
Posté le 27-07-2007 à 15:44:16  profilanswer

:)

Citation :

personne ne remet en cause le système de loot. Surtout qu'actuellement, il n'est plus le même que dans les raid pré-BC. Je le trouve trés bien comme il est.

je parlais pas du systeme de loot, que je critique pas contrairement à ce que certains pense mais du farming intensif d'instance (cf l'idée proposée en début de post ou le système de loot n'a jamais été remis en question de ma part).

comme je le disais 2 posts avant les propos commence à être déformé avec le temps, d'ou ma demande de le fermé.

merci à tous

Edit : j'ai repris un de tes premier post selya  

Citation :

donc tu peux trés bien tuer 10'000 fois le même boss, sans voir le fameux loot convoité, alors que tu peux aussi le voir tomber dès le premier down.

le but de l'idée de départ finalement c'était de proposer une solution pour éviter ce cas, j'espère que c'est plus clair, pardon si je l'avais mal exprimé  ;)

Message édité par frmi le 27-07-2007 à 15:52:28
n°4869700
selya
spé classes cheatées
Posté le 27-07-2007 à 15:57:55  profilanswer

et?

changer ça, c'est changer le système de loot mis en place actuellement. m'enfin, blanc bonnet - bonnet blanc.

le faite de farmer intensivement les instances est dû au système de loot, changer l'un, c'est changer l'autre (l'histoire des bonnets...)

n°4869702
frmi
Posté le 27-07-2007 à 16:20:41  profilanswer

oui  

Disons que je voyais cela plus comme une façon de limité le nombre de fois ou l'on farm les instances histoire de pas s'en dégouté et de prendre plaisir à y retourner avec nos rerolls ou pour aider.

Je dit pas qu'on le fait pas, mais bon faut être honnéte, quand on l'a fait 30 fois avec notre personnage principal, on y retourne pas avec le même plaisir que si on l'avait parcouru seulement une dizaine.

Message édité par frmi le 27-07-2007 à 16:22:10
n°4869769
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 28-07-2007 à 03:47:39  profilanswer

ben oui mais c est le jeu et vouloir un system qui te permette d avoir tout de suite un objet sans sattendre, sans prendre le risque de farmer x fois une instance (j en sais quelque chose j ai du faire plus de 30 LBRS pour mes gants T0 rogue  a l epoque) c est tout simplement du lootworisme.
de toute facon plus tu joue en PVE plus tu t equipes et ton materiel depend directement de ton niveau de jeu, idem avec le pvp avec les points d honneur et d arene, vouloir avoir absolument du materiel au plus vite sans prendre le temps de decouvrir le jeu c est aussi passer a cote d une partie du jeu.

A tite d info je joue un rogue et un pretre et j ai refait x fois les memes instances de BC avec les deux perso et ca n as jamais ete identique tellement les game play et les objetctifs en instance de ses deux classes sont differents.

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4869797
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 28-07-2007 à 13:20:37  profilanswer

Coolness a écrit :

Vu qu'on est une guilde composée de deux rogues, j'ai pas de soucis à me faire, mais si je me la fait ninja, je m'en tape ! C'est le jeu et si tu perds au random c'est comme ça un point c'est tout ! T'es un lootvore c'est vrai en plus Oo
Quand aux départs de guilde à cause de loot, ça se voit que ta guilde est pas composée de joueurs qui ont compris le système, si un jour un druide féral prend tout le cuir de l'instance parce qu'il a gagné au rand, ca me gènera pas du tout xD

C'est violent cette attitude, ce besoin de vouloir de l'épique à tout prix, pas pour avoir un perso qui te permettrais d'aider ta guilde, mais pour ta satisfaction personnelle.

Excuse moi, mais un vrai drood feral qui aurait compris le système, il aurait passé plusieurs des objets. Bah oui, si lui chope tout le cuir, il augmente sa seule puissance et ou cas ou il serait absent à un raid pour une raison x ou y, bah le raid est hyper pénalisé, alors que si il avait passé et laissé pour d'autre rogue/feral, cela se sentirait moins...

un vrai mec qui a compris le pve hl, prefererait une augmentation de stuff homogène du groupe raid (avec bien sur, la priorité sur le stuff def, pour les MT), qu'une augmentation de stuff personel... En gros, l'exemple que tu me cites avec ton drood, c'est l'exemple type du lootvore...

n°4869800
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 28-07-2007 à 14:31:21  profilanswer

Gagner au rand, équitablement, j'appelle pas ça du lootvore ;)

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4869806
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 28-07-2007 à 18:24:57  profilanswer

Ca serait du suicide commercial pour Blizzard.

Suffirait qu'ils ajoutent ça et un distributeur de golds en ville, et ils flinguent 99.99% de la durée de vie de leur jeu.

n°4869816
genesa
ça biche ?
Posté le 28-07-2007 à 21:15:33  profilanswer

Si tu veux mon avis, ton systeme va pénaliser les chances de trouver des groupes, ce qui est la base pour trouver ton loot.

Admettons qu'un loot requiert de devoir faire le donjon 10 fois, alors qu'avec le systeme actuel tu aurais eu ton loot au bout du 20eme donjon. Tu va donc éviter les 10 donjons et groupes suivant, qui auraient bien aimé profiter de ta classe et qui ont du abandonner, faute de te trouver un remplaçant.

C'est une situation extrême mais qui peut arriver et il suffit de voir le nombre de groupe qui recherche un tank en ce moment pour se rendre compte que ton idée peut rendre la chose bien pire encore.

Si une chose doit être changée, c'est surtout de donner aux gens l'envie d'aller en instance même si tout les loots ont été recupéré (et les reputs, patrons rares,etc... aident déjà pas mal)

---------------
-Tu va où en vacances ?    
-Azeroth...
n°4869986
tain
Tout un concept
Posté le 30-07-2007 à 04:46:59  profilanswer

:bounce: L'idée peut etre plus ou moins aprecier selon si on joue pour le defi, fun etc etc ou le stuff, avancer vite, roxer etc etc
mais meme en l'acceptant, d'ou on sort une liste des loots possibles?
A l'origine blizzard ne donner aucune liste des objets, et celle que maintenant on trouve dans l'armurie est celle d'objet deja lootés, les boss peuvent tres bien looter d'autres choses(je pense surtout aux boss des nouvelles instances). Et on compte quoi dans la liste? les epiques et rares? les normaux aussi? et avec ce systemen on aurait un freeloot toute les X instances avec du bol(je suis enchanteur, je choisi un objet d'en je me fout, j'ai du po il tombe pas et hop, un free loot a dez, miam les cristaux).

A la limite que des boss loots des objets qui rassemblés te permette d'acheter un item oui.
-ya du monde qui m'apel pour dire que ca existe c'est les insignes de justice- autant pour moi

Wish a écrit :

Enjoy pve :)

(jesors)

Idée bien entendu qui ne sera jamais réalisée, mais bonne idée a mon gout   :-) Mais farming = thune irl = blizzard (l)

omg!!! on te fais payer wow en fonction du nombre d'heure jouées par mois? :sweat:  
lol non je deconne et je sors aussi.

n°4869995
frmi
Posté le 30-07-2007 à 09:26:47  profilanswer

Citation :

Admettons qu'un loot requiert de devoir faire le donjon 10 fois, alors qu'avec le systeme actuel tu aurais eu ton loot au bout du 20eme donjon.

Le loot ne requière pas de faire 10 fois le donjon dans mon idée, tu peux l'avoir en 3/5 fois si tu as de la chance (comme actuellement) mais effectivement si au bout de 10 fois le loot n'est pas tombé ou que tu as eu des rand malheureux alors tu pourras récupérer l'objet "gratuitement".

Citation :

C'est une situation extrême mais qui peut arriver et il suffit de voir le nombre de groupe qui recherche un tank en ce moment pour se rendre compte que ton idée peut rendre la chose bien pire encore.

Tu gagne alors comme tu l'écrit 10 instance voir plus si tu est malchanceux mais contrairement à ce que tu écrit tu pénalise pas les groupes car tu parcoureras peut-etre 10 fois de plus 'instance mais avec une autre classe (reroll) et les autre joueur feront pareil.

Les joueurs feront peut-être toujours 30 fois les instances mais au lieu de le faire avec 1 personnage il le feront 10 fois avec 3.
C'est une façon de permettre aux joueurs de jouer plusieurs personnage et découvrir ainsi plusieurs facettes du jeu sans avoir un temps de jeu monstrueux. Blizzard n'y perd rien, les joueurs jouent autant mais avec plus de perso c'est tout.

Message édité par frmi le 30-07-2007 à 09:31:10
n°4870000
jedam
Posté le 30-07-2007 à 09:54:25  profilanswer

c'est quand meme rare avec un reroll de faire les instances autant de fois qu'avec ton premier perso, puisque tu peux lui filer du bon stuff grace au 1er

et si tu ramasses l'objet gratuitement sans meme faire l'instance (je croyais que tu refaisais l'instance et que l'objet tombait sur la boss avec 100% de chances) alors l'idee est encore plus mauvaise que ce que je pensais

rien ne devrait etre gratuit, en faisant ca tu destabilises l'economie du jeu meme si ce n'est qu'un monde virtuel, l'or a quand meme une place importante dans wow, suffisement pour qu'un hv ai ete cree

je maintiens que si des pourcentages de drop ont ete cree, c'est pour un equilibre dans le jeu. et qu' part les sets, tu pourras toujours trouver ton equipement autrement qu'en faisant 50 fois une instance

n°4870003
frmi
Posté le 30-07-2007 à 10:15:22  profilanswer

Citation :

c'est quand meme rare avec un reroll de faire les instances autant de fois qu'avec ton premier perso, puisque tu peux lui filer du bon stuff grace au 1er

Bah si tu as une astuce pour le lié quand ramassé ;)
Dans létat actuel des choses tu peux etre amenner a refaire 30 fois les instances que tu as déjà faite avec ton main (on parle une fois 70 bien entendu)

Citation :

et si tu ramasses l'objet gratuitement sans meme faire l'instance (je croyais que tu refaisais l'instance et que l'objet tombait sur la boss avec 100% de chances) alors l'idee est encore plus mauvaise que ce que je pensais  

rien ne devrait etre gratuit, en faisant ca tu destabilises l'economie du jeu meme si ce n'est qu'un monde virtuel, l'or a quand meme une place importante dans wow, suffisement pour qu'un hv ai ete cree

rien gratuitement, j'avais mis entre guillement, cf idée de base ou il n'à jamais été question de donner les objets gratuitement mais au bout d'un certain nombre de fois c'est loin d'être pareil.

Citation :

je maintiens que si des pourcentages de drop ont ete cree, c'est pour un equilibre dans le jeu. et qu' part les sets, tu pourras toujours trouver ton equipement autrement qu'en faisant 50 fois une instance

on est d'accord

Message édité par frmi le 30-07-2007 à 10:20:54
n°4870005
narwe
Posté le 30-07-2007 à 10:30:27  profilanswer

faire x fois les instances et avoir un objet au final, cela a deja ete dit, cela s'appelle les insignes de justice.

Ensuite je ne comprendrais jamais, les gens qui font 20 fois une instance pour looter un truc qui dans les 6 mois seront périmés, car ils auront fait 20 fois une autre instance pour trouver mieux.

Perso j'ai pas un temps de jeu de fou, donc les rerolls n'ont pas forcement le temps de faire plusieurs fois l'instance, ca se traduit comment, je fais les instances de facon a faire toutes les quetes qui sont dedans, si jamais j'ai un truc bien qui tombe tant mieux sinon pas grave mon main aura les moyens de faire passer des objets ou des sous pour que les rerolls achetent a l'ah de quoi se stuffer plus que bien.

Au final mes rerolls sont moins bien stuffe qu'ils pourraient l'etre s'ils avaient fait toutes les instances mais a part les instances lvl 70 et heros, et a part pour aider un pote en prenant une classe ou il lui manque un truc, osef du farm instance, go farm arene, pvp, hero, ah pour etre sur de chopper du matos a un moment ou a un autre

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4870032
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 30-07-2007 à 13:19:37  profilanswer

de toute facon fait toutes les instaces x fois jusqu a monter reverer en guilde, si tu n as pas les objet de ta classe c est que tu n as vraiment mais alors vraiment pas de bol (quand on regarde les table de loot).
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4870034
Maximelene
Bonjour aaltar :)
Posté le 30-07-2007 à 13:37:00  profilanswer

narwe a écrit :

je ne comprendrais jamais, les gens qui font 20 fois une instance pour looter un truc qui dans les 6 mois seront périmés

[...]

go farm arene, pvp, hero, ah pour etre sur de chopper du matos a un moment ou a un autre

Belle contradiction, dans 6 mois ton stuff arène ou AH sera périmé lui aussi. Et si t'aimes pas farmer les instances, je me demande ce que tu arrives à faire une fois 70 sur WoW...

---------------
Arak-Arahm : [:aaltar:2] Kinju  [:aaltar:8] Sophos [:aaltar] Nerkadan [:aaltar:1] Minidotfear [:aaltar:4] Isendral
Guilde : La mule à Kinju
Le grand guide des montures !
n°4870041
Wish
Posté le 30-07-2007 à 14:06:29  profilanswer

n°4870046
narwe
Posté le 30-07-2007 à 14:36:14  profilanswer

@maximelene et d'autres sur ce forum: merci d'apprendre a lire toute une phrase puis a la comprendre

Citation :

pour etre sur

au moins en pvp tu sais que tu auras un jour l'objet que tu cherches et que cela ne dépendra pas d'un tirage au sort quelconque dans une table de loot.

Sinon une fois 70, je monte mes metiers au max, je farm pour crafter les lqe, lqr qui m'interesse, j'aide des amis a passer certaines instances, je raid kara en guilde ( on a pas fini donc pour moi c'est pas passe au stade farm), je fais du pvp/arenes pour essayer d'ameliorer mon skill et mes reflexes contre de vrais joueurs et je monte mes rerolls.
Par contre je me dis pas tiens je vais faire en boucle la meme instance pour avoir un objet.

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4870076
genesa
ça biche ?
Posté le 30-07-2007 à 19:03:47  profilanswer

Citation :

Le loot ne requière pas de faire 10 fois le donjon dans mon idée, tu peux l'avoir en 3/5 fois si tu as de la chance (comme actuellement) mais effectivement si au bout de 10 fois le loot n'est pas tombé ou que tu as eu des rand malheureux alors tu pourras récupérer l'objet "gratuitement".

Oui je me suis mal exprimé, l'idée était bien sur dans le cas d'un manque de chance certain, ce qui revient au fait que tu n'es plus présent entre le donjon n°11 et le donjon n°20.

Citation :

Les joueurs feront peut-être toujours 30 fois les instances mais au lieu de le faire avec 1 personnage il le feront 10 fois avec 3.
C'est une façon de permettre aux joueurs de jouer plusieurs personnage et découvrir ainsi plusieurs facettes du jeu sans avoir un temps de jeu monstrueux. Blizzard n'y perd rien, les joueurs jouent autant mais avec plus de perso c'est tout.

A moins que tes reroll soit tous de la même classe/spé que ton perso principal je vois pas en quoi ton reroll va aider a la place de ton main et si c'est le cas je ne vois pas l'interêt si ton but est de decouvrir plusieurs facettes du jeu.

Et pour moi, lorsqu'on a plusieurs perso haut level, c'est que l'on a déjà un temps de jeu monstrueux.

---------------
-Tu va où en vacances ?    
-Azeroth...
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse