online faq recherche accueil

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[polémique] les limites du pvp

n°4848677
Mesar
pretre, moine soigneur quoi...
Posté le 28-03-2007 à 21:05:36  profilanswer

Bonjour

Il y a quelques temps un débat est apparu sur le topic des boulay. Bien que ce débat ne soit pas très à sa place dans le topic des boulay (et qu’il ait causé sa fermeture temporaire), je le trouvai très intéressant et sujet à une véritable discussion (et pas à un échange d’insulte comme c’était en train de virer).

Je relance donc ici le débat :
Selon vous quels sont les limites des serveurs PVP. A partir de quel moment selon vous passe-t-on du PVP à la nuisance, et à partir de quel moment passe-t-on de la nuisance au harcèlement pur et simple (que celui-ci soit ou non reconnu et sanctionné par les MJ).

Petite précision, malgré la polémique, vous êtes tenu de fournir des réponses correctes et si possibles argumentées. Les réponses de types insultes ou GO PVE NOOB n’ont rien à faire ici. (De toute façon je suis déjà sur un serveur PVE)

Joueuses, joueurs, à vos claviers !!

n°4848680
banban
Rogue powa :)
Posté le 28-03-2007 à 21:12:12  profilanswer

Ba moi je trouve que les mecs 70 qui m'ont campé pendant un bon bouts de temps devrait plutot allé Bg et au moins il y aurai un vrai challenge mais de toute facon je suis sur serveur pvp j'assume et je me venge sur mon twink :d

---------------
ßußule rogue Gnome serveur : Naxxramaas
n°4848681
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 28-03-2007 à 21:21:19  profilanswer

à partir du moment où on ennuie vraiment une personne alors on a attend les limites du pvp
bien sur cela dépend des endroits/des moments
- je tue un PJ une fois, parce qu'il est low-life, qu'il a des mobs sur le dos, ou juste comme ça parce que la quête d'avant m'a énervé -> ok
- je le retue UNE fois, bon ok, mais à partir de 3 ça devient lourd et je ne le fais pas, je comprends bien qu'on puisse avoir envie de pvp , mais pensez au mec qui se tape déjà 2 fois le trajet depuis le cimetière…
- un mec qui farm : en général je lui fous la paix si à 2 il y a assez de mobs : si je le tue il va vouloir me tuer etc… on va y perdre tous les 2
- une soirée pvp halaa : pas de pitié du moment que il y a 3 joueurs de chaque coté tout le monde peut s'en sortir

autre chose : je ne campe jamais un joueur, sauf si il m'a campé, déjà parce que je trouve ça complètement bidon et ensuite parce que je n'ai jamais la patience…

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4848689
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-03-2007 à 23:12:01  profilanswer

On atteint les limites du pvp quand le mec en face doit attendre une heure avant de rez.

n°4848690
fabuleux
x < 0 => bonne attitude
Posté le 28-03-2007 à 23:40:42  profilanswer

Personellement ya une regle que j'applique et je trouve normal que les autres aussi l'appliquent :

Ne fais Jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Bon aprés chacun sa personnalité et ses défauts, ya des lourds des crétins etc... donc dur dur à définir les limites universelles, mais je pense qu'on est allé trop loin au moment ou le mec se dit ('tin, fait c*ier, quel cøn, en*ulé, etc ...)  

Le pvp pour moi c'est quand t'as les joueurs d'une région qui s'en mettent plein la tronche, et que du monde arrive pour soutien et que ça dure 2-3 heures comme avant aux maleterres (pré Mc et co)  

/nostalgie

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9]  merci à Garlyc & Prik pour la Sign Notre Liste de Trade SCL 4 T'entends ?
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR !         /!\ Vite la béta de WAR a repris /!\
n°4848691
Cadiax
Gloire à moi!
Posté le 28-03-2007 à 23:46:26  profilanswer

Ahah voici enfin le topic que j'attendai depuis longtemps!  

Alors voici mon point de vu, je déteste plus que tout les gens qui campent et je salit leur progéniture sur une bonne dizaine de génération dés que je croise la route d'un de ces -censored-. Etant d'un naturel réfléchit et guerre revenchard j'ai mené ma petite enquête pour me renseigner sur ces êtres abjectes en questionnant les personne s'adonnant a cette pratique: Une bonne moitié de jeunes garçons en mal d'hormonnes ayant besoin de se sentir surpuissant en tuant des mecs 30 levels en dessous et une autre petite moitié de mec ayant plus de 25 ans dans leur envloppe physique mais manifestement nétement moins dans les profondeur abyssalle sombre obscure et spongieuse de leur cortex.  
  Pour revenir au sujet disons que,sur un serveur pvp, on peut tuer mille fois une personne sans se justifier mais pas mille fois mille personne  :pfff: ... non c'est pas ça, c'est mille foi une personne sans se justifier. :pfff: .....une fois une personne....  

- Cadiax tourne en rond en courent contre un mure en tombant dans un trou en restant agenouillé pour fouiller un rat et volant à 2 métre du sol -  
                    ( Syndrome post tromatique du lapinos Cretinos)

---------------
Et que brule la galaxie!!!!
n°4848694
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 29-03-2007 à 01:09:40  profilanswer

C'est un débat qui n'as pas lieu d'être .

Personne ne force les gens a faire des perso sur serv PVP , si Blibli a mis en place des serv PVE c'est pour une simple et bonne raison .

A partir du moment ou un perso se fait tuer en territoire contésté , meme chain kill , he ben osef , il l'a choisi .

Donc pour finir , faut assumer son choix , c'est bien beau de faire le kikoo " je suis sur serv pvp moi ! " et de whine quand on s'fait chain .

C'est quand meme le comble que des personnes osent se plaindre a ce sujet .

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 29-03-2007 à 01:10:13
n°4848697
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 29-03-2007 à 01:25:37  profilanswer

Entre "pas de pvp" et "tout les coups sont permis même les pires", tu crois pas qu'il existe une nuance qui serait en fait le point de vue de Blizzard ?

Shenzi, tu pars du postulat que tu peux faire subir n'importe quoi à un joueur adverse car tu es sur un serveur PvP. Mais tu oublies que la charte Blizzard est très vague quand aux limites fixées.

Certes ils ne condamnent pas le camping ou le kill peu fair play. Mais tu ne sais pas ce qu'il considère comme harcèlement sur un serveur PvP.

Contrairement à ce que tu dis, il existe une limite aussi sur serveur PvP.

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
Ancienne Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _207_1.htm
Nouvelle Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3646_1.htm
n°4848698
Jihnn
Programmeur à temps partiel
Posté le 29-03-2007 à 01:28:49  profilanswer

Le gray-kill, je déteste. C'est probablement la chose que j'aime le moins sur mon serveur. Des gens qu'on ne voit même pas leur niveau, à qui nous tuer ne rapporter rien du tout, j'aime pas.

C'est lourd, certes, mais ce sont des conséquences que j'ai acceptées lorsque je me suis créé un perso sur un serveur PvP, et j'assume. Même si je suis frustré :p

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
La vie, c'est une chanson sans refrain.
n°4848699
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 29-03-2007 à 02:05:44  profilanswer

Citation :

Contrairement à ce que tu dis, il existe une limite aussi sur serveur PvP.

Oui , la limite au serv pvp c'est le serv pve .

Après , le harcelement non , c'est faux , blibli a inventé un moyen de revivre sans avoir a aller chercher son corps , c'est a dire parler a l'ange .

A partir du moment ou , tu as choisi de creer ton perso sur serv pvp avec tout ce que ca comporte comme avantage et desavantage , tu t'y plie .

Rien n'empeche un joueur de res cimetierre , apres , mal de resu ? tant pis c'est le jeu , 10 min sans rien faire , ca fait parti du choix pvp .

Ensuite , les joueurs qui se font comme certains disent " campé " , sont des joueurs bornés , qui veulent a tout pris recup leur corps la ou ils sont morts .

Honnetement , c'est une reaction de new bie , a savoir que wow est un mmorpg qui , contrairement a beacoup d'autre , n'entraine aucune grosse perte si on ne va pas recup son corps . Dans certains MMO si on recup pas son corps on perds ses items et de l'xp .

Je pense qu'a force de vouloir facilité la vie au joueurs , blibli s'expose a des gens tordus qui veulent tout sur un plateau .

Ah , et dans la majorité des cas , ceux qui whine ne se privent pas pour allumer le moindre H2 qu'ils croisent , hélas , le jour ou c'est eux qui s'font défoncé , ca leur plait moin .

PVP : Player Versus Player ( privilégié sous toutes ses formes : Bg , Sauvage,  Duel , arènes ) ce qui n'empeche pas le PVE en instance etc..
PVE : Player Versus Environement ( privilégié sous toutes ses formes : Pve outdoor , Instances , quêtes ) ce qui n'empeche pas le pvp en Bg etc..

Point , faut que les gens se le mettent dans la tête .

Après , je m'attend pas a ce que les gens changent d'avis , la majorité des gens qui whine sont bien campé sur leur position " oh c'est inadmissible , je paye un abonnement c'est pas pour me faire tuer par un autre joueur 10 fois de suite " mdr .

Beacoup de gens peuvent mal prendre ce message , mais bon , perso j'ai eu ma grosse periode pvp , sur serv pvp , il m'arrivait de me faire tuer ,voir beacoup tuer en pvp sauvage , mais , c'est un jeu , a un moment faut relavtiviser . Je me fait tuer par telle classe , ca m'apprend comment m'y prendre la fois suivantes .

J'ai migrer de mon serv pvp vers un serv Pve , privilegiant désormais cet aspect du jeu , et , ayant connu les 2 aspect du jeu a haut level , et bien j'aime les 2 , tant que les gens qui s'y prête se plient a tout ce que ca comporte .

Bon je go dodo ;p

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 29-03-2007 à 02:12:29
n°4848702
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 29-03-2007 à 04:21:27  profilanswer

les limites du pvp c est quand tu campe du gris pendant plusieurs heures (un viandar c est fait alumer par un MJ pour ca), cependant il faut noter que la personne campée est tout sauf inteligente car losque je vois que je me fait camper au 3 emme kill en chain, je deco et je joue avec un reroll, ou je vais chercher mon main pour fumer ledit campeur.

en dehors de ca tout est permis mais certains joueurs peuvent devenir tres rancunier donc il vaut mieux rester dans ce qui est tolerer par les "pactes tacites" du serveur ;)

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4848707
Sangocid
Yeah Rock' & Roll !
Posté le 29-03-2007 à 07:12:35  profilanswer

Moi je pratique le "Oeil pour oeil, dent pour machoire". Je ne campe pas parce que c'est pas du pvp mais du "j'fais chier le joueur exprès parce que je suis caché derrière l'écran".

Le grey kill, ça dépend. Autant je peux comprendre que certains peuvent détester ça autant je peux comprendre le fait d'instaurer un climat de guerre pour que le lvl 20 flippe en traversant une zone contestée.

---------------
................(___)..........
.................|Oo|...........
.......... /```` OO).........
........./ |____-- .......druids are so cheated , nerf Moooooooooooh
n°4848711
selya
spé classes cheatées
Posté le 29-03-2007 à 08:18:33  profilanswer

je suis en partie d'accord avec Shenzi, t'as choisis le serveur pvp, t'assume avec les abrutis qui greykill en chaine et campent...

perso, je perd pas de temps avec ça, déjà que je suis palouf, alors tuer un mec, même un gris me prend 10 ans! En revanche, quel plaisir de partir en chasse avec des guildies à Strangleronce! Non mais franchement, vous ratez quelque chose!

Le serveur pvp n'est pas fait pour jouer seul!  

J'aime bien balancer un coup, un sort sur un gris, et le voir flipper et partir en courant! C'est trop poilant (mode sadique on^^). Mais je ne le tue pas (tout le temps  :D ). Y'a pas de mal, c'est comme ça. Lors de mon leveling, je me suis fait OS, camper, courser, etc... Ben ça ma fait les pieds, et aujourd'hui je fais gaffe, je regarde derrière moi avant de pull un mob et dans les zones animées, j'essaie de grouper.

Le pvp renforce l'interaction entre les joueurs d'une même faction.  

Bref, serveur pvp = no limit... c'est ainsi  ;) . Personnellement, j'ai créé des perso sur des serveurs pve... mais quel ennui! On devient juste des machine à pex, idéal pour un joueur solitaire. Le seul intérêt du pve? les serveurs pve JdR. Histoire de faire un peu de roleplay n'importe où, sans se faire aggresser  :ange:  

Voilà mon point de vue, merci, au revoir.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4848716
germur
Sous-produit instable
Posté le 29-03-2007 à 08:59:20  profilanswer

Citation :

devrait plutot allé Bg et au moins il y aurai un vrai challenge

Mais le gout du pvp n'est pas forcément le "prenez ce sabre ô fourbe ennemis, que nous réglions cela entre pédérastes frustrés" (humour). Le pvp c'est un champ de guerre, soit on respecte un code d'honneur guerrier, soit n met un gros casque et on dit "pour l'empereur!".

Je n'irais pas plus loins sur le sujet, étant sur elune (pve)... quoi qu'en fait c pire! Sur serv pve, on ne fait que s'insulter, grands frustrés que nous sommes de pas pouvoir attaquer le premier. Résultat, vla les scènes de violence quand on a  le malheur d'etre en jcj.... là dans le genre camping brutal..... "hey les mec, y en a  un en jcj!§§§ On l'lache plus jusqu'à demain!" -_-'. Moi j'attend les duels inter faction.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°4848732
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 29-03-2007 à 09:44:00  profilanswer

Juste pour préciser :

- Entre grey kill et chain kill du grey
- Entre tuer 2-3 fois un mec parcequ'il est dans le meme coin et le camper pendant 2 heures
=> il y a une différence.

J'ai toujours jouer sur Serveur PvP (EverQuest déjà), et j'adore le fait de devoir toujours être sur ses gardes.

Quand je me fais tué, je reviens vers mon corps et je le recup (EverQuest inside, toujours peur de pas récup mon matos ^^).

Je me fais campé ? Je rez dans un endroit planqué.

Je me fais campé par un chasseur ? Je rez cimetierre et je change de zone.

Je me fais one shoot par un ?? pendant que je suis une route avec un reroll ? Bah je cours chercher mon corps.

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
n°4848734
spoon
Druide Chtimi
Posté le 29-03-2007 à 09:53:14  profilanswer

J'ai maintenant opté pour le oeil pour oeil, dent pour dent en installant un KoS.

Très efficace. Et ca fait un bien fou

---------------
Crasher druide 70 Kael'thas / Perfourhas guerrier 60 Dalaran
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4848735
cheos
Posté le 29-03-2007 à 09:54:16  profilanswer

Juste comme ça, les gens capables de camper un joueur plusieurs jours de rang sur serveur pvp utilisent un autre compte (avec un personnage de la faction opposée) pour traquer leur proie à son insu. Il s'agit là, je pense, d'une limite absolue des règles du jeu que personne ne contredira.

---------------
« Don't tell me what I can't do ! »
n°4848737
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-03-2007 à 10:06:41  profilanswer

shenzi a écrit :

C'est un débat qui n'as pas lieu d'être .

Personne ne force les gens a faire des perso sur serv PVP , si Blibli a mis en place des serv PVE c'est pour une simple et bonne raison .

A partir du moment ou un perso se fait tuer en territoire contésté , meme chain kill , he ben osef , il l'a choisi .

Donc pour finir , faut assumer son choix , c'est bien beau de faire le kikoo " je suis sur serv pvp moi ! " et de whine quand on s'fait chain .

C'est quand meme le comble que des personnes osent se plaindre a ce sujet .

alors tout à fait; j'ai choisi d'être sur serveur pvp; j'assume donc mon choix, d'autant que je ne l'ai jamais regretté

par contre moi je suis d'un naturel non violent; d'un point de vue rp on va dire que je suis un vieil orc qui a vu trop de sang couler et qui en a marre de la guerre; je n'attaque jamais les gens spontanément (ce qui est un comble pour un rogue me direz-vous)

par contre tout ally qui ouvre les hostilités est inscrit dans ma kill-on-sight list

et pour ce qui est des campeurs, des grey-killers, des "je te kill quand tu as 4 mobs sur la gueule et que tu es à 20% de vie" je les méprise profondément; attention je ne me plains pas, juste je les méprise et c'est mon droit; dans tous les loisirs il y a des gens qui pratiquent de l'anti-jeu; on peut choisir un jeu sans pour autant approuver la façon de jouer de tout le monde

le monde ne se sépare pas entre ce qui est autorisé et donc totalement légitime et ce qui est interdit; il existe quantités de comportements autorisés mais qui sont inélégants, pas sympathiques, et qui nous éloignent du plaisir simple du jeu; comme c'est légal je ne m'en plains pas; mais comme c'est tout petit je méprise son auteur

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4848738
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-03-2007 à 10:08:24  profilanswer

pour moi aucune limite au pvp, il faut savoir accepter les règles du jeu ca va paraître peut etre débile mais vous saviez à quoi vous attendre en allant sur un serv pvp. Le camping gratuit y en a pas des masses, perso je me suis jamais fait camp depuis que je joue ou alors c'etait reciproque :D.

Et comme ca a déja du être dit, go sur un serv pve si vous acceptez pas d'être campé, tué par un mec ??...

n°4848740
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-03-2007 à 10:16:21  profilanswer

shenzi a écrit :

Ah , et dans la majorité des cas , ceux qui whine ne se privent pas pour allumer le moindre H2 qu'ils croisent , hélas , le jour ou c'est eux qui s'font défoncé , ca leur plait moin .

encore une statistique qui sort de nulle part....d'où sais-tu que la majorité de ceux qui se plaignent en font autant dès qu'ils en ont l'occasion ? de nulle part mais comme ca faisait bien dans ta phrase, tu l'as mis...

moi les phrases qui commencent par "la majorité des joueurs...." ca me fait bien marrer car ca repose sur rien

shenzi a écrit :

PVP : Player Versus Player ( privilégié sous toutes ses formes : Bg , Sauvage,  Duel , arènes ) ce qui n'empeche pas le PVE en instance etc..
PVE : Player Versus Environement ( privilégié sous toutes ses formes : Pve outdoor , Instances , quêtes ) ce qui n'empeche pas le pvp en Bg etc..

oui ok, tu dis qu'il faut respecter le principe même du jeu; un royaume pvp c'est baston ouverte donc pas de souci; mais nous sommes aussi dans un jeu de rôle (si si) alors pourquoi voit-on des paladins (chevalier vertueux défenseur de la veuve et de l'orphelin) tomber à 4 lvl 70 contre un pauvre type qui passait par là ?

sinon chacun a sa définition du serveur pvp

pour pvp ne veut pas dire "tu DOIS attaquer tout ce qui bouge" mais "tu PEUX attaquer tout ce qui bouge"; ceci te laisse l'opportunité de décider si ca VAUT LE COUP d'attaquer une cible; après c'est une question de point de vue; pour ma part, je trouve que ca ne vaut pas le coup d'attaquer un gris, ou d'attaquer un type qui a 3 mobs sur la gueule; et puis je me dis qu'il a peut être la blinde de popos et de buffs pour faire sa quête et que si je le tue il sera dégoûté

bref, les campeurs, continuez à me camper, je suis sur serveur pvp et j'ai pas à me plaindre; moi de mon côté je continuerai à vous traiter de connards, c'est mon droit, et je continuerai à vous mettre en kill on sight list; et le jour où je pourrai vous rendre la monnaie de votre pièce, croyez bien que je le ferai au centuple (et comme je suis rogue c'est assez facile)

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4848741
spoon
Druide Chtimi
Posté le 29-03-2007 à 10:16:31  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

pour moi aucune limite au pvp, il faut savoir accepter les règles du jeu ca va paraître peut etre débile mais vous saviez à quoi vous attendre en allant sur un serv pvp. Le camping gratuit y en a pas des masses, perso je me suis jamais fait camp depuis que je joue ou alors c'etait reciproque :D.

Et comme ca a déja du être dit, go sur un serv pve si vous acceptez pas d'être campé, tué par un mec ??...

"GO PVE". C'est la pire connerie qu'on peut dire.

Quand tu es sur Wow en général tu es en guilde. Perso je suis KT avec une guilde de personnes que je connais bien IRL. Certains sont pro-Pvp, d'autre en ont marre. Mais ca va on est pas assez limité pour leur dire go pve.

---------------
Topicutils : Les sets druide, FAQ, Topicaboulet,Addon et macro, Plan Farming,Apprend à utiliser ton clavier avec DooMeeR
n°4848742
gandhy
World Champion Buse
Posté le 29-03-2007 à 10:23:03  profilanswer

@ Cheos: Oui, là ça deviant du harcèlement je pense... M'enfin je dois avouer qu'un mec qui m'a planté une quète vraiment chiante (c'est déjà arrivé) je lui en voudrait assez pour le camper plusieurs jours si il le faut ^^

Au début j'en ai bavé sur serveur PvP, j'etais très mauvais en PvP à mon premier perso (druide resto inside), j'etais venu sur ce serveur pour rejoindre des potes. J'ai  pesté, maudit sur plusieurs générations, déco de colère à cause de campings ^^ (il y a des rogues qui m'ont campé plusieurs jours que je vois encore, d'ailleurs les Garoniens ici présents doivent connaître Pom, qui est dans ma KoS depuis ce jour, soit bientôt 2 ans :P). Et puis finalement j'ai arrêté de subir, je fais du PvP sauvage, grey kill (je suis sadique parfois comme Selya :P), parfois camping, seul ou en groupe. Dans le meilleur des cas ça finit par une grosse baston, mais en général j'ai passé un bon moment :)

Bref, après tout ce temps sur serveur PvP, pour moi c'est: "Partout, tout le temps". Et puis le greykill, ca remplit les KoS des gens, et ça fait un peu d'animation au lv70 :) Après c'est sûr que si le gars aime pas le PvP sur un serveur PvP, bah c'est pas de ma faute...
Comme ça a été dit, la mort n'est pas contraignante dans wow... Par contre le rez cimetière si, vu le nombre de pièces d'armure que j'ai sur mon druide, un rez cimetière me coute un bon bout de temps de farming ^^ Mais bon, y'a toujours la deco -> reroll, ou l'appel à un ami =) Bref, c'est jamais une impasse...

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Origine: Garona. Guilde: Ombre et poussière./Tazoune, druide/Danian, paladin/Dahnyg, demoniste/Greya, chasseuse/Urmus, guerrier et quelques autres.
Team Pain Choc
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°4848743
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-03-2007 à 10:23:13  profilanswer

Citation :

et toujours cet argument moisi qu'on nous ressert à chaque fois qu'on parle de ca....le type qui a ouvert ce topic a bien dit "pas de go pve, on connait pas besoin de le répéter pour la 12k fois"

il s'agit d'un débat pour connaitre les opinions de chacun, alors les go pve....d'ailleurs à chaque "go pve noob" je réponds un "go counterstrike kevin"

y'a pas de go pve qui tienne; on ne dit pas que les campeurs devraient être ban; on dit ce qu'on pense d'eux, en bien ou en mal; et je continuerai à dire que je méprise les ados en mal de reconnaissance qui ont la gaule quand il campe un type pendant une heure parce que ca leur donne un sentiment de puissance, et je n'irai pas sur un serveur pve pour autant

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4848744
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 29-03-2007 à 10:26:06  profilanswer

Je pense qu'aujourd'hui sur Serveur PvP tu as les guildes PvP comme les Kiss de Garona et les guildes PK (Player Killer) comme les Viandards.

Après, mon avis est que l'esprit PvP est celui de la première catégorie.

De toute facon, si le dialogue entre les factions étaient possibles, les membres de la deuxième catégorie seraient les premiers à justifier l'utilisation d'insultes parceque bon "c'est un serveur PvP, c'est la jungle".

C'est la où je ne rejoins pas l'avis de Shenzi :

- Grey Kill : Pourquoi pas si c'est balancer son épée dans la gueule d'un membre de la faction adverse en passant. Non si c'est farmer pendant des heures une zone level 15 au 70.

- Multi Kill : Oui si c'est tuer un gars qui malgré sa mort, revient sans cesse et ne comprend que la zone est squattée.  

C'est insupportable de voir les mecs ne pas supporter de mourrir en PvP. Tu les tues une fois pour leur faire comprendre, tu les laisses rez peinard en pensant qu'ils ont compris que maintenant c'est ton spot, ils se barrent 2 mins pour régen puis reviennent quand tu as 2 mobs sur la gueule avant de te spit.

Sur Everquest, y'avait une règle entre joueurs : Si tu te faisais tuer par un membre de la faction adverse, tu revenais chercher ton corps et ton stuff (ouais le stuff restait sur le corps et tu n'étais pas en mode invincible pour revenir le chercher) puis tu devais quitter la zone pendant 1 heure.

- Camping : Non. Pourquoi ?  
Quel intérêt de tuer un joueur qui repop à 50% vie et mana hormis le fait de vouloir lui infliger 10% en l'obligeant à rez cimetierre ? C'est comme les gars qui s'amusaient à balancer les gens en CM dans la lave.

Après on va dire : "Bah ils ont qu'à apprendre à rez en se planquant"

Spas faux (c'est ce que je fais quand c'est pas un chasseur en face) mais bon.

- Tuer une cible low life / low mana / avec des mobs sur la gueule : Finir un mec pourquoi pas en passant. Par contre, faire en sorte qu'il prenne 10% en oubliant de donner le coup final, ce n'est pas normal à mon sens.

Pour conclure, je joue sur un serveur PvP, pas sur un serveur PK.

Je suis prêt à en découdre n'importe quand mais j'attend de mon adversaire un tant soit peu de fair play permettant de rendre un éventuel combat intéressant.

J'ai passé 5 ans sur un serveur full PvP (du vrai free for all) sans zones neutres donc le fait de mourrir et de devoir survivre est mon quotidien. J'aime ca.

La seule contrepartie qui était fondamentale c'était qu'il existait un profond respect de l'adversaire, du joueur en face.

Les PK existaient. Simplement leur plaisir était à la hauteur des risques qu'ils encouraient. Ils assumaient leurs actes peu honorables car ils savaient qu'ensuite la majorité du serveur leur rendrait coup pour coup.

Hier camper quelqu'un 2 heures te rendait KoS par la majorité du serveur qui ne se genait pas pour piétiner ton corps. On a vu nombre de PK venir whinent après coup sur les boards pour ne plus l'être.

Aujourd'hui, tu peux tout faire quasiment sans être catalogué et pourchassé.  

Tu veux un PvP no rules où tout est permis sans retour de baton possible. Et ca ce n'est pas normal.

---------------
n°4848745
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-03-2007 à 10:26:42  profilanswer

/cry /bisounours c'est pas mal aussi comme conneries sur un serv pvp...

bah écoute si tu joues avec des potes et que tu te fais camp demande  leur de venir c'est quand meme pas compliquer '-'. Ou alors tu n'as rien compris à l'interet d'un mmo :o

Ensuite le coup du rp bah tu peux le jouer a fond un vil mécréant H2 qui n'atteindra jamais la majorité (lvl70 :p) est un H2 moins dangeureux pour l'alliance.

n°4848747
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 29-03-2007 à 10:28:57  profilanswer

Et gros +1 pour les posts de TT, ils synthétisent à merveille ce que je veux dire.

---------------
n°4848760
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-03-2007 à 10:49:53  profilanswer

merci llewnvz ^^ et gg ton avatar

on entend souvent les défenseur du full-pvp dire que le fait de whine contre les pk est typiquement un comportement qu'on trouve sur wow, parce que wow c'est un jeu grand public qui a attiré plein de noob, de bisounours et de gens qui ne savent pas ce qu'est vraiment un mmo

or pardon mais le phénomène des pk ca fait 10 ans qu'on en parle, je me rappelle que sur mankind qui était pas vraiment ce qu'on appelle un jeu grand public, on parlait déjà des pk qui foutaient une merde pas possible car il était impossible de commencer le jeu, à peine tu avais une petite base sur une planète et une flotille de 3 vaisseaux, que tu te faisais annihiler par une armada sur-armée; donc le phénomène des pk existe depuis que les mmo existent et ils ont toujours foutu la merde; ils posent moins de problèmes dans wow parce que:
- précisemment, parce que wow est un jeu grand public, la proportion de pk est plus faible que dans les mmo confidentiels d'autrefois
- la mort n'est pas pénalisante
- on peut donc développer un perso en évitant d'être campé; dans wow ce que tu développes est un personnage, donc tu peux l'emmener dans une autre région quand tu es campé à strangleronce (au hasard); alors que dans un jeu comme mankind tu développais des bases sur des planètes, donc si un type a décidé de te faire chier bah il fait le siège de ta planète jusqu'à ce que tu l'abandonnes et que tu partes tout recommencer à l'autre bout de la galaxie

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4848761
spoon
Druide Chtimi
Posté le 29-03-2007 à 10:50:37  profilanswer

Llewnvz a écrit :

C'est insupportable de voir les mecs ne pas supporter de mourrir en PvP. Tu les tues une fois pour leur faire comprendre, tu les laisses rez peinard en pensant qu'ils ont compris que maintenant c'est ton spot, ils se barrent 2 mins pour régen puis reviennent quand tu as 2 mobs sur la gueule avant de te spit.

Sur Everquest, y'avait une règle entre joueurs : Si tu te faisais tuer par un membre de la faction adverse, tu revenais chercher ton corps et ton stuff (ouais le stuff restait sur le corps et tu n'étais pas en mode invincible pour revenir le chercher) puis tu devais quitter la zone pendant 1 heure.

Ici c'est pas everquest. Un type qui me tue sur mon spot de farm. Je reviens et je le déboite. Et je le déboite jusqu'a ce qu'il se casse. En général la regle (que j'ai remarqué sur les spots de KT) c'est que sur un spot de farm, ben tu ne fais pas chier l'autre et c'est le premier qui pull le mob qui recupère le loot. Si l'un des deux ouvre les hostilité, je vois pas pourquoi tu repartirai la queue entre les jambes.

---------------
n°4848762
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-03-2007 à 10:52:12  profilanswer

Serieux je suis sur que y en a pas le 1/4 dans ce topic qui se sont fait campé mais sont juste aigri d'avoir été tué par un 70 ca fait pitié quand meme... Perso je compte pas le nombre de fois ou j'ai été attaqué par un H2 pendant une quete ou farme, bah j'aurais plus tendance à le remercier histoire de mettre un peu d'animation, de m'occuper pour aller le retrouver, ect plutot que de chialer ouin ouin j'avais des compos il m'a tué avec 3 mobs sur la gueule.

De plus ayant commencé wow alors que les plus avancés etaient déja 60 je sais ce que ca fait de prendre un ou des 60 sur la gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel le 29-03-2007 à 10:58:19
n°4848764
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-03-2007 à 10:53:37  profilanswer

il est clair que le type qui arrive sur un spot de farm où je suis, s'il veut farmer peinard il a intérêt à pas me tuer; s'il ne me tue pas, il n'aura rien a redouter de moi et pourra farmer ses 45 airs primordiaux pour son casque épique

en revanche si en arrivant il commence par me tuer, alors il ira se coucher avec même pas assez de granules pour faire 1 primo

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4848765
spoon
Druide Chtimi
Posté le 29-03-2007 à 10:53:47  profilanswer

Cape d'ombre, vanish.

Tout le monde n'a pas ca.

EDIT :

Par contre j'avoue ne pas trop avoir connu le corp camping.

Ce qui m'exaspère ce sont les tueur d'afk (en ville ou en sortie de fly) ou ceux qui te butent pendant que tu charge la page (Bateau, sortie de Karazhan)

Message cité 1 fois
Message édité par spoon le 29-03-2007 à 10:56:29

---------------
n°4848767
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-03-2007 à 10:58:15  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

Serieux je suis sur que y en a pas le 1/4 dans ce topic qui se sont fait campé mais sont juste aigri d'avoir été tué par un 70 ca fait pitié quand meme...

encore une fois qu'est ce qui te permet d'affirmer ca ? moi je crois au contraire que TOUT joueur de wow s'est déjà fait camper et que donc on peut en parler en connaissance de cause

le_pere_noel a écrit :

Perso je compte pas le nombre de fois ou j'ai été attaqué par un H2 pendant une quete ou farme, bah j'aurais plus tendance à le remercier histoire de mettre un peu d'animation, de m'occuper pour aller le retrouver, ect plutot que de chialer ouin ouin j'avais des compos il m'a tué avec 3 mobs sur la gueule.

ah mais je le répète, si tu aimes être attaqué c'est ton droit et ca se comprend très bien; oui ca met de l'animation et oui une session de pvp sauvage avec 1 type de ton niveau , ca peut être très sympa; je crois d'ailleurs que c'est pas la question posée dans ce topic; précisemment le titre du topic c'est "les LIMITES du pvp"

on demande à partir de quel moment le pvp devient de l'acharnement, et le jeu devient de l'antijeu

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4848769
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-03-2007 à 10:59:44  profilanswer

spoon a écrit :

Cape d'ombre, vanish.

Tout le monde n'a pas ca.

EDIT :

Par contre j'avoue ne pas trop avoir connu le corp camping.

Ce qui m'exaspère ce sont les tueur d'afk (en ville ou en sortie de fly) ou ceux qui te butent pendant que tu charge la page (Bateau, sortie de Karazhan)

c'est mal d'afk dans une zone pvp :p. Pour la sortie de kz bah quand t'attend le remplacement tu te fais chier et tu tapes tous les H2 qui sortent meme si c'est débile puisque tu n'as meme pas une vh :p

n°4848770
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-03-2007 à 11:01:38  profilanswer

turin turambar a écrit :

encore une fois qu'est ce qui te permet d'affirmer ca ? moi je crois au contraire que TOUT joueur de wow s'est déjà fait camper et que donc on peut en parler en connaissance de cause

ah mais je le répète, si tu aimes être attaqué c'est ton droit et ca se comprend très bien; oui ca met de l'animation et oui une session de pvp sauvage avec 1 type de ton niveau , ca peut être très sympa; je crois d'ailleurs que c'est pas la question posée dans ce topic; précisemment le titre du topic c'est "les LIMITES du pvp"

on demande à partir de quel moment le pvp devient de l'acharnement, et le jeu devient de l'antijeu

je joue a wow et jamais campé '-', sauf comme je l'ai dit quand on se cherchait mutuellement :D.

Pour le reste on ne trouvera jamais de limite chacun son point de vue

n°4848772
spoon
Druide Chtimi
Posté le 29-03-2007 à 11:03:11  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

c'est mal d'afk dans une zone pvp :p. Pour la sortie de kz bah quand t'attend le remplacement tu te fais chier et tu tapes tous les H2 qui sortent meme si c'est débile puisque tu n'as meme pas une vh :p

Je sais pas pourquoi mais ça m'étonne pas.

:pfff:  

---------------
n°4848773
Rabbitman
Posté le 29-03-2007 à 11:03:11  profilanswer

Il n'est pas question pour moi d'"accepter" la mort, sur les serveurs pvp (sur les serveurs pve, dès que tu passe en /jcj, tu appelle tout le monde à te démonter). Tuer quelqu'un qui ne s'est pas montré hostile est toujours un acte "anormal", et justifie les représailles. Si on commence à se dire "bon, je me suis fait tuer, c'est normal, on est sur un serveur jcj, il n'y a pas d'intérêt aux serveurs jcj.

n°4848775
le poulpe
Posté le 29-03-2007 à 11:08:10  profilanswer

Je pense exactement de la même maniere que Llewnvz.
J'attend d'un serveur pvp, un serveur où on n'est pas obliger de taper(ou se faire taper)la premiere cible qu'on voit. J'ai l'habitude de ne pas frapper les joueurs adverses et ca m'arrive même rarement d'en aider (mais c'est rare).
Le pvp je pense à une certaine limite. Il ne faut pas qu'elle dépasse celle de l'ennuyeux, voir du dérangeant pour le joueurs tuer.  
Apres il faut savoir être plus intelligent que son adversaire. Quand on est tuer, il faut savoir eviter le camp etc..
Sagesse et humilité!
Bon je dit pas apres qu'une petite vengeance ne fait pas de mal, maic ces vengeance sont ciblé. Car quand on voit des joueurs qui mettent "Blinder vous nargue. Faut être à la hauteur!!", ca devient désobligeant. J'étais en plein reg, en fufu et le type avait 4lvl au dessus de moi.  
Remarquer aussi que 5 minutes apres la mort, tuer par un ??, on oublie vite. On continue ca route.

---------------
wowfamilier
n°4848777
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-03-2007 à 11:08:33  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

ca t'amuse, j'en suis fort aise; moi j'aime pas. Quand je sors de karazhan c'est par exemple pour tp qqun, pas pour perdre 15 mn parce que y'a 3 boulets qui ont décidé de tuer tout ce qui bouge; mais rassure-toi tu n'e pas le seul, vous êtes nombreux à taper sur tout le monde parce que vous vous faites chier; le syndrome je me fais chier alors je vais faire chier les autres, c'est ton droit, et c'est le mien de trouver ca pourri

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°4848779
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 29-03-2007 à 11:11:23  profilanswer

Je suis sur un serveur pve et j'en accepte les règles.

Je ne suis pas agressif en général et je n'ai pas d'égo amoindris qui me pousse à tuer du gris pour m'affirmer.

Essentiellement quand je suis à parcourir le monde c'est pour farmer, les seuls cas où je me vois dans la necessité de brandir une attitude belliciste est quand je vois un ennemis tenter de piocher la mine que je me destinais à délester. Là je vois rouge et forcément y a pas de pitié, ça m'a dailleurs occasionné quelque revers de fortune quand après avoir engagé mon adversaire j'ai tristement constaté ne pas avoir plus de 15% de mana pour 50 % de vie ^^

Si je veux me défouler, je vais en BG, y a toujours pleins de gens preneurs de grands coup dans la tronche là bas et au moins ils savent à quoi s'attendre.

Je ne suis pas de ceux qui se font camper pendant des heures, si on me campe, je rez au cimetiere et ciao la compagnie. Les mecs qui disent se faire camper pendant 3 plombes le méritent, ils amènent de l'eau au moulin de leur assaillant.

Si d'aventure je farme du mob et qu'on me tombe dessus alors que je ne suis pas agressif, vaut mieux que le mec ne soit plus là quand je vais revenir et qu'il soit en mesure de résister à mon irresistible envie de lui montrer de quel bois je me chauffe. C'est dailleurs dans cet unique cas de figure que je peux perdre du temps pour chain kill un mec. Il n'y a pas si longtemps j'ai été sauvagement et lachement attaqué par 2 lvl 65 à Nagrand alors que j'étais en pleine agro, les bougres ont eu le droit d'esperer échaper à mon couroux pendant facilement 45 minutes. Je suis dans la logique du "tu veux jouer au con, assume".  

Pour les gros malins qui se font chier devant KZ, c'est humain, ça me fait toujours marrer les boulet qui sous prétexte qu'ils sont à 10 vs 1 se sentent tout d'un coup pousser des couilles... perso j'attends dans l'instance et je ne me cherche pas de faux prétextes pour légitimer des fais bidons par des partiques tout aussi peu reluisantes.

Message édité par aaltar le 29-03-2007 à 11:16:50
n°4848782
Wilbur
Posté le 29-03-2007 à 11:14:35  profilanswer

Les limites du PvP, c'est comme quelqu'un l'a dit, tout ce qui consiste tout simplement à empêcher un autre joueur de jouer et dont le seul but est d'enerver la cible.  

Se faire tuer 3-4 fois alors que l'on farme, par un autre joueur qui tente de farmer au même endroit ==> Ok, c'est le jeu. Le type te tue parce que tu le gêne. Si j'arrive pas à faire dégager le type au bout de 4-5 essais, et que j'en ai marre de wipe, je change de spot.
Se faire tuer 1-2 fois par un ?? qui te OS en te croisant ==> Ok, ça fait partie des risques du jeu.
Se faire tuer alors que l'on était en train de duel qqun de sa faction ==> pareil, y avait qu'a faire gaffe.

Par contre, se faire chain kill par un ou plusieurs types qui sont bien plus haut level que toi, qui se mettent à des endroits où les gardes ne peuvent pas intervenir et qui te OS dès que tu rez et ce pendant plus d'un demi heure ==> pas Ok. Le seul but de ce genre d'action est d'exaspérer les joueurs, et la charte précise bien que ce genre de comportement est prohibé.

Exemple : le mago/hunt 70 qui se calle en haut des tours de Grom'Gol et qui OS tous les joueurs qui passent dans le camp pendant une heure à coup de visée/pyro. Non seulement il fait chier plusieurs personnes, mais en plus il utilise un exploit pour ne pas prendre de risques.

Auparavant, je déconnectais et je revenais une heure plus tard. Maintenant, je report MJ et je demande aux autres joueurs présents de faire pareil. J'imagine que la sanction dépend fortement des MJ, mais j'ai été ravi de recevoir un jour un message d'un joueur de ma faction qui m'a dit "XXXX me dit de te dire que si c'est à cause de toi qu'il a été ban, il te mettra sur sa KoS et te campera pendant des heures". Je n'ai pas encore recroisé XXXX, fort dommage, ça m'aurait permis de le report à nouveau  :whistle:

Page :  1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Précédente 

Aller à :