online faq recherche accueil

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur
 Sujet :

[polémique] les limites du pvp

n°4908148
slywook
Posté le 17-03-2008 à 16:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était quoi le sujet du post inital ???
Ah oui les limites du pvp sur wow.

ça se passe comment dans les autres mmo.
Personnellement je sais pas trop, je sais comment se passe les limites de WAR, mais je suis sous un debuff silence.
J'ai fait un peu de lineage ou la ça coute cher le playerkill et il y a avait souvent des grosses baston pour un boss ou pour un fort.
Et tout le monde ne ralait pas autant.
Sur wow, on râle beaucoup sur le système pvp qui favorise une elite de joueurs assidus et parfois pas très sympa.
j'ai récemment rencontrer IRL un joueur de wow de ma boîte.
Et on parlait sans se connaitre IG des greykill et des chieurs de service sports qu'il pratique régulièrement.
Jusqu'au moment ou on se donne nos coordonnées IG : même serveur que moi mais dans le camp opposé :/, avec une grosse guilde :/ et pas de reroll donc très très stuffer.
Je lui ai dit : "Alors t'as du me buter souvent avec tous mes rerolls et mes perso stuff de la chouette"
il me dit, avec un peu de retenue : "Probablement que j'ai du de tuer et te camper, mais je savais pas que cetait pas".
Je lui reponds : " Tu sais derriere chaque perso il y a souvent un  humain, comme toi".
Il se trouvait un peu con, surtout que je suis son responsable IRL.  ^^

n°4908150
tain
Tout un concept
Posté le 17-03-2008 à 17:06:50  profilanswer

slywook à l'origine, c'etait meme pas est ce que le grey kill/gank/pvp etc etc est bien.

C'etait histoire de voire si il y a une difference entre gank, grey kill etc etc et pvp.
Est ce que que des gars 70 qui tuent un pauvre lvl 30 qui galere avec 3 mobs sur la guele font du pvp.
L'equivalent en pve pour moi serait est ce que un gars full T6 au dm, fait du pve.

Si on reste sur les terme pure la reponse est oui, si on regarde la "valeur" du jouer, non, on ne retire pas la meme gloire à tuer van cleef en T6 ou un gars avec 50 level de moins que de tuer illidan ou un gars de son niveau en 1V1.

Une fois à ce niveau, on derive vite sur le fait que gank fais chier le monde, oui mais c'est le jeu, go pve noob (les serveurs rien de pejorative dedans), puis sa va vers les stop ouinouin, c'est qu'un jeu, mais jsutement ganker empeche de jouer (oui on tournait en rond) puis j'ai arreté de suivre, le post à etait up et la ca tourne sur "les mysteres de l'ambiance de JH".

n°4908155
gomork
Be E-sport !
Posté le 17-03-2008 à 17:42:37  profilanswer

Altherac a écrit :

Je te suggère d'aller promptement évangéliser la plupart des topics de ce forum qui sont du même ordre, et de laisser celui là en paix, le message est passé, merci pour ta dévotion.

Tu te rends compte que tu agresses des gens dans chacun de tes messages Altherac ? Sinon le débat est bien sur les limites du pvp (sauvage plus particulierement vu que je doute que quelqu'un me contredira qu'il n'y a aucune limite en bg), je ne pose pas ma bite sur la table et j'ai tout fait pour eviter le "le pvp c'est pour les hommes go pve", je répond simplement a certains qui disent "ouais sur les servers pvp faut empecher les haut level d'aller dans les zones bas levels, ou alors ils doivent pas pouvoir attaquer ou alors blablablabla". A ceux la je répond "alors quel interet de jouer sur un server pvp ?", et ce sans emettre de jugement de valeur de bas étage du genre "le pvp c'est pour les hommes" (si tu me connaissais tu saurais que ce n'est pas du tout mon genre), je dis simplement que s'ils n'aiment pas le pvp sauvage avec ce qu'il implique il y a des servers ou l'ont peut choisir ou non de pouvoir être attaqué et qu'ils sont peut etre plus adaptés pour eux.  
Aprés j'ignore pourquoi tu te sens ainsi aggressé par un message qui n'a rien d'aggressif mais personnellement les servers pvp me plaisent bien ainsi et j'ai aussi le droit de défendre ce point de vue sans me faire aggresser et voir mes messages grossiérement déformés parce que je défend un point de vue qui différe du tiens. Quant a Zanath, non ce n'est ni bien dit, ni adapté, c'est une réponse aggressive et grossiére a un message qui ne l'est absolument pas et qui expose un point de vue certes subjectif mais sans jugement de valeur.

Message édité par gomork le 17-03-2008 à 17:52:22

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°4908156
Altherac
Moi ce que j'aime, c'est bg.
Posté le 17-03-2008 à 18:01:20  profilanswer

Oui, j'ai été agressif et si tu relis bien les premières phrases du post qui a déclenché ma réaction, tu verras pourquoi : "bravo les whiners", c'était pas agressif peut-être ? La paille, la poutre ?

Sinon pourquoi avoir choisi un serveur PvP ? Simple. Tu savais toi, à la sortie du jeu, ce que donnerait le PvP dans World of Warcraft ? Et on ne quitte pas un serveur sur lequel on a tous ses amis une fois qu'on a bien monté son main et qu'on s'est investi dedans.

Mais l'implémentation actuelle du PvP (sans déshonneur, sans... rien ? cf ce message) ne me satisfait pas et en toute cohérence j'ai déjà migré un reroll vers un serveur PvE sur lequel il se trouve très bien.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4908167
gomork
Be E-sport !
Posté le 17-03-2008 à 19:00:15  profilanswer

Etant donné que l'éducation nationale m'a appris a lire (je l'en remercie chaque jour), j'ai pu voir écrit que l'on pouvait être attaqué partout, donc oui pas besoin d'être un génie pour se faire une bonne idée de l'ambiance que ca donnerait. Ca me fait un peu penser aux gens qui jouent sur server jdr depuis 70 levels et qui quand tu leur demande pourquoi ils te détruisent le scenario roleplay que tu es en train de jouer avec tes amis te demande "lol c koa le jdr ???".

Sinon que tu sois aggressif avec moi parce que tu considéres que le fait que j'ai utilisé le mot "whineurs" t'en donne le droit malgré le fait que les posts précédents tenaient effectivement plus du whine que du message utile et argumenté ("machin m'a tué c'est pas normal faut les nerfer etc..." ) c'est une chose, mais tu es aggressif dans TOUT tes messages de ce topic.

Message édité par gomork le 17-03-2008 à 19:01:48

---------------
Oui c'est surement le processeur... - Moui, c'est insupportable. - J'aime bien faire chier les stagiaires - Non ! Une indexation a 5.8 ne dégrèvera jamais nos stock options !
n°4908220
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 18-03-2008 à 03:26:36  profilanswer

Altherac a écrit :

Mais franchement, est-ce que le débat est de savoir si oui ou non c'est cool ou pas de se faire tuer pendant qu'on tue un mob ?
Clairement non. .

mais clairement tu ne levell pas de la meme maniere, tu regardes partout autour de toi pour voir si y a pas un mec de la faction opposee, le levelling c est du bashage de mob a outrance alors un peu de piment ne fait pas de mal. Perso le moment ou je m eclate le plus pendant le levelling c est strang qui est le royaume du pvp sauvage sur garona................
Apres c est comme tout, on le dit et on le repete, en signant sur un royaume pvp tu accepte les regle, Bli² te le dis donc tu accepte ou tu vas en pve.

EternalSun95 a écrit :

Ameliorer de pvp sauvage, OK.
Limiter encore plus le pvp savage, PAS OK.

Sinon en ameliorations du pvp sauvages (deja cites ici ou pas), en vrac:
- Systeme Honneur/Deshonneur, avec grades a la cle et rewards interessants (radar qui donne la possibilite de traquer via la mini carte les gens qui ont le titre deshonnorable par exemple)
- Virer ces connards de pnjs 71 elite, et compenser par un systeme de defense impliquant directement les joueurs (par exemple un portail qui s'ouvre dans toutes les capitales pour se tp dans une ville attaque par la faction adverse)
- Rendre les Boss des factions interessants a tuer (loots du niveau Kazaak/Marche-Funestes avec de la resiliance par exemple)
- Systeme de mise a prix des joueurs de la faction adverse, dans le genre AH, avec un systeme rendant plus facile la localisation de nos ''contrats''.

Mais bon, stop rever ca arrivera jamais...

de bonnes idees en effet, mais stop rever............

MArty.

Message cité 2 fois
Message édité par Valletm le 18-03-2008 à 03:28:27

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4908226
zagora
Posté le 18-03-2008 à 08:37:01  profilanswer

Citation :

Sinon que tu sois aggressif avec moi parce que tu considéres que le fait que j'ai utilisé le mot "whineurs" t'en donne le droit malgré le fait que les posts précédents tenaient effectivement plus du whine que du message utile et argumenté ("machin m'a tué c'est pas normal faut les nerfer etc..." ) c'est une chose, mais tu es aggressif dans TOUT tes messages de ce topic.

Il ne s'est pas plaint, il a simplement dit la vérité. Que le jcj n'existe pas, que la seule chose qui existe ce sont des gens qui manient des personnages pour tuer des ennemis qui n'ont aucune chance.
Et le cas contraire, celui qui est amusant, celui qui engage les 2 parties, est rare. Ce qui est ma foi fort dommage.

tuer du gris, tuer une personne à 3 contre 1, tuer un type à moitié mort, ... ce n'est pas du jcj, c'est du "oui, je vais te crever, tu vas voir, héhé, tu es bien enquiquiné maintenant ... héhé !! Ah, tu reviens, je t'en remets une couche".

C'est exactement comme si le joueur jce prenait plaisir à tuer des ennemis gris dans une instance ...
Moi ça ne m'amuse pas, pas plus que ces soi-disants joueurs jcj.

Le jcj pourrait être bien, mais ce n'est pas le cas, c'est tout, ce n'est pas compliqué à comprendre ;)
J'aime le sentiment de ne pas être à l'abri, mais il est tellement rare que le combat soit équilibré, que du coup, cela perd tout intérêt pour l'une des 2 parties. Un "jeu" c'est un "musement", pas un "enquiquinement".
Les propos tenus par Altherac à ce sujet n'était pas une plainte, mais une simple constatation, que je fais chaque jour davantage.
Cela ne m'empêche pas de m'amuser, mais il est rare qu'un ennemi me donne envie de faire du jcj, je dirai même qu'ils m'en ont dégoûté complètement, tant et si bien que je ne mets que rarement les pieds dans un champ de bataille, et jamais en arène :p Au grand dam de mon ami :D

---------------
Laeleth chaman 70 sur Culte de la Rive noire
n°4908232
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 18-03-2008 à 10:07:42  profilanswer

A quand les BG level 1 à 70 inclus pour contenter les sadiques ^^
(Ca correspond à un serveur jcj remarque...)

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4908233
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 18-03-2008 à 10:23:02  profilanswer

Dire qu'en relisant le manuel de Wow, on peut voir dedans qu'il était prévu qu'avec le déshonneur, les gens ne puissent plus accéder à leurs villes.

(Et aussi la compétence "course dans les plaines" des Taurens <3)

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

[:aaltar] Kaosi /  [:aaltar:4] Kaô.

n°4908234
slywook
Posté le 18-03-2008 à 10:33:04  profilanswer

Globalement, raison de plus pour interdire l'accès à des zones (pvp) aux perso hors de la limite de niveau.
Stop les reroll qui traine en follow ou pas loin un main 70.
Oui les Strangle, les Arathis étaient des bonnes zones de flip en pvp pendant le levelling ou on ne sortait en quete qu'en groupe.
Maintenant tout le monde à un 'gros' à ces côtés pour faire le nettoyage.

On interdit simplement aux perso hors niveau d'une zone d'entrer, de pouvoir taper ou de pouvoir être attaquer.
J'irai même à les empêcher des sortir des villes, mais les bots et les farmeurs ne pourraient plus dépouiller les zones.

Et là peut être on retrouvera un pvp sauvage à niveau et stuff également (à peut près). Comme au début, dans les premiers mois, il n'y avait pas de High level (pas trop) et les bagarres de rue étaient courantes entre les 2 clans.
Après les gros sont arrivés et c'est devenu gankland.

n°4908235
clasher
Posté le 18-03-2008 à 10:40:53  profilanswer

Oui bien sur, et si tu veux aider un pote à faire ses quetes pour s'amuser? Et si tu veux avoir un composant bas niveau? etc.....

n°4908236
Altherac
Posté le 18-03-2008 à 10:42:18  profilanswer

Valletm a écrit :

Apres c est comme tout, on le dit et on le repete, en signant sur un royaume pvp tu accepte les regle, Bli² te le dis donc tu accepte ou tu vas en pve.

C'est juste, mais il faut garder à l'esprit quelques points :  
- au lancement du jeu, le PvP était à peine ébauché et tout était possible : le jeu prévoyait (Kaosis le rappelle) des pénalités pour grey kill
- le jeu lui même évolue, et rien ne dit que le PvP extérieur ne va pas être changé de façon notable à l'avenir
- une migration vers PvE est irréversible

Moi j'ai accepté des règles en allant sur un serveur PvP qui ne sont absolument plus les mêmes aujourd'hui. Je ne sais pas si je dois m'en plaindre ou pas parce qu'arrivé au lvl cap c'est moins un problème, mais c'est pas forcément le cas de tout le monde.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4908238
Rabbitman
Posté le 18-03-2008 à 10:54:32  profilanswer

Honnêtement, je préfèrerai à l'heure actuelle que mon serveur soit PVE, pas que le "pvp" soit une gène considérable et permanente, mais plus parce qu'il n'apporte rien et pourrit complètement le jeu.
Cependant, hormis les attaches que j'ai sur le serveur, je ne quitterai pas, fût-ce gratuitement, le serveur au profit de ceux qui sont en tort : les emmerdeux pseudo-pvp n'ont rien à faire en jeu et ne subsistent que par un laxisme suicidaire de la part de Blizzard, et quitter dans ces conditions, c'est donner la victoire à la connerie.

n°4908240
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 18-03-2008 à 11:01:19  profilanswer

juste pour info:

Altherac a écrit :

- une migration vers PvE est irréversible

et est payante pour CHAQUE perso du serveur JcJ vers JcE (le main + le rerol + la mule farcie de compo = 60 euros)...
en plus de la partie "attaches" sur le serveur (dans un MMO forcement tu en a quand meme), ca devient vite inevisageable si tu as plus d'un perso a migrer.

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°4908243
Altherac
Posté le 18-03-2008 à 11:16:12  profilanswer

RRamirez a écrit :

et est payante pour CHAQUE perso du serveur JcJ vers JcE (le main + le rerol + la mule farcie de compo = 60 euros)...
en plus de la partie "attaches" sur le serveur (dans un MMO forcement tu en a quand meme), ca devient vite inevisageable si tu as plus d'un perso a migrer.

Disons que la mule c'est pas vraiment un problème, et qu'à la limite un le prix on peut se faire une raison. Mais le pire ça reste quand même les attaches.
Surtout quand tu joues depuis longtemps.

---------------
Malcorne <Bloodlust>
n°4908246
Angus
Natural Born Humorist
Posté le 18-03-2008 à 11:19:15  profilanswer

Valletm a écrit :

un peu de piment ne fait pas de mal

Un peu. De piment.

Pas "beaucoup d'acide dans les yeux en permanence".

Si on n'a pas (encore) de potes surstuffés sur un serveur pvp, on fait comment, à part s'en prendre plein la tronche ? J'aimerais bien qu'on me linke l'endroit où Bli² dit que la création de personnages sur les serveurs pvp est soumise à la possession d'une friendlist de 70 fullS3 sur ledit serveur, sous peine d'être harcelé de manière grandement dommageable au plaisir de jeu et à la progression.

Comme d'hab, tout est dans la modération, mais y'a une immense majorité de guignols qui ne sont pas capables d'en faire preuve.

---------------
Parce qu'en plus d'abord et pis c'est tout  ! :na:

:evil: Aucune esquive, defense, ou autre teleport n'est possible face a la *PAF TEAM* :evil:
n°4908248
pacdawan
Posté le 18-03-2008 à 11:47:26  profilanswer

Angus a écrit :

Si on n'a pas (encore) de potes surstuffés sur un serveur pvp, on fait comment, à part s'en prendre plein la tronche ? J'aimerais bien qu'on me linke l'endroit où Bli² dit que la création de personnages sur les serveurs pvp est soumise à la possession d'une friendlist de 70 fullS3 sur ledit serveur, sous peine d'être harcelé de manière grandement dommageable au plaisir de jeu et à la progression.

Non, je ne peux pas laisser dire ça. J'ai 2 persos HL (70 et 65) sur serveur pvp: j'ai parfois été gêné dans ma progression, mais pas au point que ça devienne insupportable (et pourtant, la patience ne fait pas partie de mes qualités). Et je n'ai pourtant jamais eu possibilité d'appeler des renforts en dehors du canal /1 (et encore, ça a dû m'arriver 2-3 fois maxi). Tout ça sur des serveurs loin d'être sous-peuplés.
Au pire, si on tombe sur un vrai emmerdeur, on rez/tp et on va ailleurs. C'est ce que je fais quand un mec me tue 3 fois de suite: je ne reste pas 3h à me faire tuer comme un idiot, je fous le camp direct et je reviens plus tard.
Beaucoup de gens donnent l'impression que les serveurs pvp, ce ne sont que des désagréments et des emmerdes. Mais loin, très loin de là ! On passe aussi des super moments de tension et de baston pure.

n°4908250
wondercake
shadownoob!
Posté le 18-03-2008 à 12:07:33  profilanswer

je suis d'accord
j'ai 5 70 (ou presque) plus les rerolls qui vont avec, monté sur sargeras (depuis le tout début du serveur) et je n'ai JAMAIS eu de problème...

je me demande comment vous faites parfois !

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4908256
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 18-03-2008 à 12:32:00  profilanswer

En ce qui me concerne, j'aime bien le PvP sauvage sur le principe.
Ça rajoute du piment de savoir qu'on a des batailles potentielles. Ça rajoute de la signification et de l'appréciation quand on croise quelqu'un qui PEUT nous taper, mais qui ne le fait pas. Ça permet à des pseudo-rancunes (ou des vraies rancunes :p) de naître, et d'avoir donc un PvP "personnel", au lieu de simplement fragger du rouge.
J'avoue que l'idée de me retrouver face à un Hordeux et ne pas POUVOIR le taper, ça me ferait vraiment bizarre (quand je retourne parfois de loin en loin sur Kirin Tor pour voir deux-trois trucs, ça me perturbe beaucoup de croiser des Hordeux en bleu quand je suis en extérieur ^^).

Cependant, la situation sur serveur PvP (en tous cas sur Ner'zhul) a pas mal dégénérée. Quand je suis revenu là-bas au début (août 2005), c'était au final assez plaisant : du PvP de temps-en-temps, quelques rares connards, mais dans l'ensemble juste ce qu'il faut de "bon" PvP pour que ce soit marrant.
Aujourd'hui ? C'est frag-land, quasiment impossible de jouer plus de vingt minutes sans se faire emm... par tout ce qui bouge.
Alors combat contre des gars du même niveau, ok (j'ai un souvenir ému d'une baston de cinq-six minutes entre ma prétresse soin et un pala vindicte, il a fini par me buter et m'a fait un /clap, puis est parti sans camper, ça c'était du vrai bon PvP), mais comme ça a été dit, 95 % du temps c'est pas du "PvP", c'est du "PK", le but n'est pas de combattre mais "de faire chier". Sérieusement, j'imagine très clairement le boutonneux se tenant la bite à une main, faisant son OS sur un gris tout en se l'agitant "ahaha je l'ai emmerdé je l'ai emmerdé je suis trop fort !".
Vous avez déjà essayé de quêter à Nagrand ? Y'a des bandes d'aréneux qui ratissent la zone entre deux kikooarènes. Y'a des gens qui se contentent de tourner en rond dans toute la zone en monture volante, uniquement pour camper tout ce qui bouge et qui n'est pas 70 (je me souviens de m'être fait camper par un chasseur de m... S1 complet quand j'étais avec un reroll 67, je reviens avec un 70, étrangement il m'a fichu une paix royale...).

Autant je peux prendre plaisir à combattre quelqu'un que je sens être là en opposition, mais pour le jeu, autant la mentalité "mon plaisir c'est d'emmerder l'autre", ça me donne uniquement envie de coller des baffes.
Aujourd'hui, malgré ma préférence pour le côté plus "réaliste" du PvP, si j'avais le choix je prendrais un serveur PvE. Parce que 5 % de combats marrants contre 95 % de "je t'emmerde parce que j'aime faire chier le monde", désolé mais non, c'est pas vraiment un ratio "rentable".

Alors, "go PvE noob" ?
Ben ok. Payez-moi la migration de mes dix perso (200 euros), parce qu'il est évident que je vais pas repartir avec des niveaux 1.  
Réussissez à convaincre les cinquante et quelques autres personnes de la guilde (et dans le tas, y'a quelques hardcore PvPer, donc courage), parce que je joue avec eux depuis trois ans, parce que beaucoup d'entre eux sont des gens avec qui j'ai énormément de plaisir à jouer, parce qu'on est partis d'une guilde d'à peine dix potes IRL et qu'on a bâti à partir de là quelque-chose dont on est relativement fiers aujourd'hui, et que je n'ai vraiment pas l'intention de planter tout ça derrière moi.
Une fois tout le monde convaincu, payez le transfert des 250 et quelques personnages de cette guilde.
Une fois tout ça fait, ok, on pourra me sortir le blabla "go PvE noob".

En attendant, j'ai signé en toute connaissance de cause la Charte PvP, oui. J'ai goûté au PvP, oui. Et bien, à l'époque c'était cool, aujourd'hui c'est plus pareil.
Je ne gueule pas sur les forums officiels, parce que oui, j'ai signé pour en chier, j'accepte. Y'a pas eu mensonge, c'était marqué au début, donc je subis et je ne me plains pas.

Mais n'empêche que le PvP sauvage aujourd'hui c'est de la merde, on en a aucun quand on est réellement en position d'en faire, et on ne bouffe que du PK de bas étage dont le but est de permettre à un pauvre gland de se masturber en emmerdant le monde, comme le chiard qui arrache les ailes des mouches parce que ça lui donne une impression de puissance.
Et qu'on ne ressorte pas les conneries "migre sur un serveur PvE", parce que ça montre juste qu'on est une andouille qui n'a réfléchi à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Zanath le 18-03-2008 à 16:27:35

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4908264
Salverius
Posté le 18-03-2008 à 13:47:47  profilanswer

:jap:

Un bémol cependant. Ta perception de l'attitude PvP moyenne non instancié est fortement connotée par ton expérience personnelle liée à ton serveur.

pour d'autres (et c'est mon cas sur Rasgarroth coté horde), la perception sera forcément très différente.
En effet, pour ma part, sur mes deux persos (et le premier que j'ai monté n'avait pas pleins d'amis prête à aider), je n'ai jamais vraiment eu de pbs de PvP sauvage hors le classique OS sur le chemin de Strang.

Pas de camping, pas d'empêcheur de tourner en rond etc.

Salverius

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°4908267
dje-dje
Le dje-dje de tous les dje-dje
Posté le 18-03-2008 à 14:07:30  profilanswer

wondercake a écrit :

je suis d'accord
j'ai 5 70 (ou presque) plus les rerolls qui vont avec, monté sur sargeras (depuis le tout début du serveur) et je n'ai JAMAIS eu de problème...

je me demande comment vous faites parfois !

-> Tu sais parfois des gens gagnent au loto la première fois qu'ils jouent... Et d'autres perdent depuis 10 ans. La chance a beaucoup d'effet la dedans: choix du serveur, moment ou tu vas être connecté dans la journée ou la nuit. Un 60 ou 70 qui peut donner un coup de main (qqs golds pour s'acheter des sacs, et acheter qqs objets verts à l'ah, un rush pour les quêtes de gpe ou d'instance). Le fait de croiser un 70 justement quand tu te déplaces sur la route à SV c'est pas de pot. Tu peux avoir ce manque de bol 8 fois de suite et ça peut te pourrir tes heures de jeu.

---------------
Les citations les plus courtes sont les moins longues
n°4908268
Nobless
Posté le 18-03-2008 à 14:23:02  profilanswer

Mon avis étendu :

Le PvP a été limité dès la conception du jeu WoW :

1- seulement deux factions mettant en opposition dans un univers cartoonesque les gentils amis des Nelfes et des Nains, propres sur eux ou tout simplement drôles contre les méchants hordeux pas beaux, moches, qui sentent le moisi et puent des pieds : déséquilibre des factions programmé, on dit merci qui? Merci Blizzard pour le panier de clichés... Si il fallait une preuve, il n'y a qu'à compter le paquet de reroll Elfe de Sang du coté horde, et pas que des paladins... :(

2- PvP de guerre : les méchants contre les gentils... Ou comment autoriser tout et n'importe quoi! Pourquoi pénaliser les joueurs qui tuent les bas niveaux de la faction ennemi? A la guerre comme à la guerre : ce n'est pas parce qu'il est gris qu'il n'est pas l'adversaire... Alors je le tue comme je veux, autant de fois que je veux et quand ca me fait plaisir. Normal...  

A partir de là, le PvP devient forcément bancal et on tourne en rond : toutes les idées pour essayer de rétablir un semblant d'"ordre" dans le PvP sauvage se heurtent aux deux postulats de bases que j'énonce.

- PnJ pour défendre les bases obligatoires : sinon, ca serait bien moche sur les serveurs déséquilibrés.
- BG et arêne pour du pvp soit disant plus "sains" mais qui revient à de la course aux loots, donc totalement inintéressant car guidé par l'appat du gain et la rentabilité! Exemple, j'ai fait dernièrement un Arathi perdu 1600+/2000 : un arathi ou on s'est battu jusqu'au dernier moment ou presque pour reprendre la forge... Je dis à un membre de ma guilde que c'était un beau BG, et il me répond bof, on a perdu... :X
Ah? Pourtant on a joué, des combats ardus pour reprendre les bases, sans aucun soigneur. Bref un beau match... WoW est un jeu, un loisir ou on joue : personnellement je préfère perdre dans un beau match que de gagner sans effort... Je suis là pour m'amuser et pas pour rentabiliser mon temps passé par rapport au nombre de points d 'honneur.

Bref, pour les amateurs de PvP : vous vous êtes trompé de jeu.

Il y a 2 systèmes PvP qui marchent bien :

- Le RvR multifactions (3+) (style AoC avec du PvP de guilde, ou DAoC avec ces 3 camps)

- Le "full" PvP (style Ultima Online, Lineage II).

Pour WOW c'est fichu :

- Les zones pvp sur serveur pvp, et bien, comme d'habitude, et sur serveur pve, ca sera juste le temps de récupérer les "phat loots", et aprés zone déserte : il n'y a qu'à voir Halaa sur Hyjal, vide et alliance 90% du temps, horde quand on va chercher 2 ou 3 bricoles dedans.

- Pour les BG le mieux serait d'implémenter un système d'honneur en fonction du temps passé à JOUER les objectifs du bg et pas en fonction "principalement" de la victoire : un peu comme les arènes, ou les équipes trop fortes ne gagnent pas beaucoup de points contre des équipes plus faibles.  Rendre attractif un goulet de 30 minutes par rapport à 3 Oeil de la tempete de 10 minutes ca serait bonheur pour les joueurs qui viennent jouer et pas s'emplir seulement les poches.
Et les abus en BG devraient être sanctionné sans pitié : afk bot = banni et afk tout court, débuff t'empechant de rentrer dans un bg de une heure à plusieurs jours.

Mes deux centimes d'opinion,

bon jeu,

Nobless

Message édité par Nobless le 18-03-2008 à 14:24:35

---------------
Not enough mana!
n°4908269
slywook
Posté le 18-03-2008 à 14:29:08  profilanswer

+1
Mais AOC (trop gourmand en PC)
DAoC trop moche
Ultima (pire moche)
Lineage II (trop farm quete : des quetes à tuer 3000 sangliers)

Du coup les gens restent à zoner dans Wow :) moi y compris /snif

n°4908270
wondercake
shadownoob!
Posté le 18-03-2008 à 14:40:05  profilanswer

alors qu'un bon planetside... :D

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4908287
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 18-03-2008 à 18:38:30  profilanswer

Tiens, j'étais en train de farmer avec mon war les étoffes et les trucs de réput Clairvoyant dans la zone du Temple Noir quand je tombe sur un war, au vu de son stuff fraîchement 70.
J'passe tranquillement devant lui, pas envie de pvp dans une zone de farm. Il me charge, après un combat très bref, il crève, je continue ma route.

5 minutes plus tard, je le recroisse. A nouveau il attaque en premier, il recrève.

Pendant 10 minutes rien, et soudain y'a 3 70 assez bient stuff de la même guilde qui me sautent sur le nez, me démontent et spamment le /spit sur mon cadavre.

Les mauvais perdant cay mal \o/

Message édité par Kaosis le 18-03-2008 à 18:38:59

---------------
C’est à cela qu’on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité.

n°4908288
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 18-03-2008 à 18:40:32  profilanswer

Oh … ça c'est très vilain
© Le Macuser

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4908290
Kaosis
Paladin aigri.
Posté le 18-03-2008 à 18:43:38  profilanswer

N'est ce pas ? :o

---------------

n°4908294
EternalSun​95
Witcher
Posté le 18-03-2008 à 19:18:10  profilanswer

Hehehe

Je vais farmer des etoffes comme toi Kao, sauf que moi avec mon mage 6000 pv :p

Je vois un groupe d'allys qui pull un pnj elite (le chasseur de demon), bien sur je fonce dedans :D je fait 2-3 aoe dans le tas pis je me fait 2shot par un shamy amelio full arene... c'est le jeu ma pov'lucette
Je reviens, ils me campent en monture volante (280% ofc, moi 60% :ack: ) j'arrive a rez + fly, ils commencent a me suivre avec des macros /spit... HOP boulets spotted ya moyen de s'amuser :D
Je me met a hauteur max monture... le druide me lache un eclat lunaire puis switch forme piaf. Le demo ayant vu ca il s'est plus senti, ''boom jte colle 2 dots et je creve 100 metres plus bas'' Owi c'est des bons :D (je me fait neanmoins tuer par les dots, 6000 pv toussa)

Je reviens idem ils me recampent... j'arrive a rez et je me dirige vers la ville clairvoyant. Ils me coursent, le demo refait son suicide, sauf que cette fois j'ai IB :p je rentre dans la ville et ces cons se mettent a cote de moi, je vois qu'ils veulent me violer... ca va etre drole. Bien sur je me fait poutrer en 2 sec, mais les 5 boulets se font demonter par les gardes (haha).

En fait, ya que le demo qui etait reelement autiste dans leur groupe, vu que les autres ont compris que c'est mort pour me tuer la. Lui non. C'est un chaud, un demo cheated bien comme il faut. Il se planque en haut d'un batiment et commence a me doter... IB et lui se fait poutrer par les gardes volants :D Et du coup il se tape un rez cimetiere :p

Donc voila ou je veut en venir: les limites du pvp, c'est en fait le IQ des joueurs :D

Message édité par EternalSun95 le 18-03-2008 à 19:19:55
n°4908295
Le Macuser
Posté le 18-03-2008 à 19:29:17  profilanswer

Règle n°1 : le druide s'en sort toujours en pvp, où qu'il soit, quoi qu'il fasse
Règle n°2 : la règle n°1 n'est pas applicable en ville gardée

pour plus d'informations, consultez les liens rouges de ma signature, approuvés par les bleus du forum US

Message édité par Le Macuser le 18-03-2008 à 19:30:10

---------------
Gallerie deviantART
n°4908299
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 18-03-2008 à 20:26:55  profilanswer

ce que j'aime chez Zanath c'est qu'il a le courage d'ecrire des pavés la ou, perso, j'ai renoncé.
donc:

Zanath a écrit :

...
Aujourd'hui, malgré ma préférence pour le côté plus "réaliste" du PvP, si j'avais le choix je prendrais un serveur PvE. Parce que 5 % de combats marrants contre 95 % de "je t'emmerde parce que j'aime faire chier le monde", désolé mais non, c'est pas vraiment un ratio "rentable".  
...
Je ne gueule pas sur les forums officiels, parce que oui, j'ai signé pour en chier, j'accepte. Y'a pas eu mensonge, c'était marqué au début, donc je subis et je ne me plains pas.

Mais n'empêche que le PvP sauvage aujourd'hui c'est de la merde ....

+1

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°4908302
Linux
Libre... comme Max
Posté le 18-03-2008 à 20:57:37  profilanswer

Ce que j'aime chez Zanath c'est qu'il écrit en bleu et ça Rox :o

---------------
[:linux:4]
Ver erat aeternum, placidique tepentibus auris
Mulcebant Zephyri natossine semine flores.

n°4908303
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 18-03-2008 à 21:07:51  profilanswer

Bien fait il auras le temps de monter un reroll comme ça une fois au chomage !! :mdr25:

La limite du pvp sur wow est celle qu'on se fixe, étant donné que ce qu'on peut faire est autorisé et ce qu'on ne peut pas faire, bhen on peut pas le faire :p

Il n'y a aucune loi ou charte qui limite quoi que ce soit, et j'ai fait ma 1er requête pour harcellement ce we, le truc à la mode c'ets se metrte au griffon de la zone 52, à l'abrit des gardes à plusieur et de descendre tout ce qui arrive ou essaie de partir... bien sur dés qu'on est en combat pas moyen de prendre le griffon, et on peut rester bloqué des heures comme ça, et à peine tuer il repopent direct vu qu'ils se battent quasiment sur le cimetière, réponse du MJ... blablabla...choix tactique... blablabla merci bien go reroll pve noob :s

Ensuite la limite qu'on peut se poser effectivement c'est est ce qu'en tant qu'être humain on prend plaisir à faire chier d'autres être humains, ou est notre propre limite du raisonnable.

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4908304
Le Macuser
Posté le 18-03-2008 à 21:08:56  profilanswer

N'empêche qu'on sait que c'est lui qui écrit, et c'est intéressant car je partage son opinion sur plusieurs sujets, tel celui ci. Et puis on le reconnaît.

note : il faut que je pense à écrire en rouge gras.

j'edit pour répondre à Gariounette

Je suis pas expert à ce niveau là (ni en tant que campeur, ni campé), mais vu la portée de la zone de résurrection, qu'est ce qui empêche de rez sous le pont des ouvriers irradiés (à l'abri des regards donc) et d'aller en monture jusqu'à la la Foudreflèche. De là tu peux prendre un griffon rapide (si le souci est que ta monture est lente).

Message édité par Le Macuser le 18-03-2008 à 21:12:16

---------------
Gallerie deviantART
n°4908306
gomork
Be E-sport !
Posté le 18-03-2008 à 21:10:20  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Bien fait il auras le temps de monter un reroll comme ça une fois au chomage !! :mdr25:

La limite du pvp sur wow est celle qu'on se fixe, étant donné que ce qu'on peut faire est autorisé et ce qu'on ne peut pas faire, bhen on peut pas le faire :p

Il n'y a aucune loi ou charte qui limite quoi que ce soit, et j'ai fait ma 1er requête pour harcellement ce we, le truc à la mode c'ets se metrte au griffon de la zone 52, à l'abrit des gardes à plusieur et de descendre tout ce qui arrive ou essaie de partir... bien sur dés qu'on est en combat pas moyen de prendre le griffon, et on peut rester bloqué des heures comme ça, et à peine tuer il repopent direct vu qu'ils se battent quasiment sur le cimetière, réponse du MJ... blablabla...choix tactique... blablabla merci bien go reroll pve noob :s

Ensuite la limite qu'on peut se poser effectivement c'est est ce qu'en tant qu'être humain on prend plaisir à faire chier d'autres être humains, ou est notre propre limite du raisonnable.

Et qu'est ce qui t'empeche de rez derriere le mur de la zone 52 et de partir avec ta monture volante ou a défaut par une autre entrée avec monture terrestre ? Faut vraiment aimer se faire camper...

---------------
n°4908307
Gariounett​e_LGT
Posté le 18-03-2008 à 21:20:04  profilanswer

MAis quand tu descend du griffon tu peux pas dire mince finalement je m'arrête pas ici.. ou je repars... d'autant qu'en général les gars en profite pour te tuer le temps du lag de l'arrivée si tu as pas un super pc :s

Et j'ai connu personnelement Napoléon, alors qu'on me parle pas de choix tactique dans ce genre de situation :ack: :o :p

Juste que pour moi il y a une différence entre le pvp, et bloquer un griffon, un pnj de quête ou tout autre chose du jeu pas forcément indispensable mais disons utile aux autres joueurs, là ne se manifeste plus l'intentoin de faire du pvp, mais l'intention de géner les autre, même sans rien y gagner soit même et même souvent en perdant du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Gariounette_LGT le 18-03-2008 à 21:23:55

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4908308
gomork
Be E-sport !
Posté le 18-03-2008 à 21:34:44  profilanswer

Certes mais je ne commente pas l'intention des gars pour éviter de relancer un débat vu et revu, chacun a son avis sur la question et de ce que j'ai vu chacun garde le sien (et c'est trés bien comme ca d'une certaine maniere).
Je disais juste qu'ils ne pouvaient te tuer qu'une fois au maximum, et donc que finalement l'impact de leurs actions était tout a fait limité a part si tu persiste a vouloir prendre ton griffon a tout prix bien sur, ce sur quoi ils comptent pour te faire chier mais logiquement si tu t'arretes a zone 52 c'est que tu as a faire dans le coin donc pas de soucis sinon tu gagnes a mon avis du temps en finissant en monture ou en rejoignant un des deux autres griffons de Raz de néant (d'autant plus qu'ainsi ils devront attendre 15 min qu'un autre client s'arrête a zone 52 pour le tuer UNE fois, a mon avis ils se lasseront vite).  :)
Sinon il était comment Napoléon ?

Message édité par gomork le 18-03-2008 à 21:39:34

---------------
n°4908319
Coolness
rofl.
Posté le 18-03-2008 à 22:58:20  profilanswer

Gariounette_LGT a écrit :

Juste que pour moi il y a une différence entre le pvp, et bloquer un griffon, un pnj de quête ou tout autre chose du jeu pas forcément indispensable mais disons utile aux autres joueurs, là ne se manifeste plus l'intentoin de faire du pvp, mais l'intention de géner les autre, même sans rien y gagner soit même et même souvent en perdant du temps.

Ou l'envie d'étendre le PvP à du PvP/E pour attirer encore plus de monde, y'a pas du tout l'intention de géner les autres, plutôt celle de s'amuser encore plus.
Les gens qui n'arrivent pas à comprendre que le camping, le greykill et l'éclatage de pnj rouge ça rentre dans le sac pvp, sont des gens qui ne jouent pas pvp, tout simplement :p

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
n°4908329
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 19-03-2008 à 00:32:31  profilanswer

Coolness a écrit :

Ou l'envie d'étendre le PvP à du PvP/E pour attirer encore plus de monde, y'a pas du tout l'intention de géner les autres, plutôt celle de s'amuser encore plus.

Je sais que "plus le mensonge est gros, plus il passe", mais quand même y'a des limites ^^

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°4908330
Gariounett​e_LGT
Posté le 19-03-2008 à 00:47:36  profilanswer

D'ailleur j'ai même pas compris :ack:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4908337
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 19-03-2008 à 03:05:10  profilanswer

Angus a écrit :

Si on n'a pas (encore) de potes surstuffés sur un serveur pvp, on fait comment, à part s'en prendre plein la tronche ? .

je monte actuellement  un reroll sur mon serveur PVP, je ne fait jamais appel a ma guilde, je ne link jamais mon main ou un autre reroll 70 stuffe pres de mon perso. je levell la plupart du temps en solo, sauf quand mon me demande de venir en instance ,je me fait rarement emmerder (engager normalement ou grey killing), jamais camper: stop le delire les filles.........
MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°4908338
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 19-03-2008 à 03:39:12  profilanswer

Coolness a écrit :

Les gens qui n'arrivent pas à comprendre que le camping, le greykill et l'éclatage de pnj rouge ça rentre dans le sac pvp, sont des gens qui ne jouent pas pvp, tout simplement :p

Stop :/

Il y a des malades qui s'amusent aussi en torturant ou pire les pauvres gars

Il y a une morale qui dit ne fait pas aux autres ce que toi tu ne veut pas qu'on te fasse, sur Dalaran j'ai deja croisé des Ally en mode pvp, s'ils farment je le leur fout la paix, j'en ai tué qui passait à un chemin et qui n'on pas attendu que le symbole s'enleve, mais je n'aime pas le camping, ça sert à rien

Je n'ai rien contre le fait de tuer des pnj par contre, c'est assez amusant, ça me rappelle une attaque à Darnassus, résultat on était pourchassé par pas mal d'ally et le must était de leur echapper sous le nez via un tp alors que les hunts balançais leur flèches trop tard :p

Par contre le greykill nonstop et le camping je trouve ça bête

Message édité par arbos le 19-03-2008 à 03:40:24

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

Page :  1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :