online faq recherche accueil

Il y a 218 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

wow - est ce que sa marche avec un ordi portable et wifi ?

n°4892288
creed54
Posté le 03-12-2007 à 20:41:38  profilanswer

Voila je vais acheter un ordinateur portable et je veut jouer a wow !!!
Avec wifi ??? est ce que sa pose un probleme avec la wifi ???
C'est mieux de jouer avec un ordinateur ou un ordinateur portable c'est quoi le moins bien et pourquoi ???

n°4892289
creed54
Posté le 03-12-2007 à 20:43:09  profilanswer

ah oui la connexion internet requise est 512 K et si on a 505 K sa pose un probleme sa va laguer ???? si nn a partir de combien de K sa lag si vous savez !

n°4892290
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 03-12-2007 à 20:45:13  profilanswer

Le moins bien c'ets de jouer à wow sur une gameboy, là à mons humble avis... ça passera pas :o

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892291
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 03-12-2007 à 20:47:53  profilanswer

Heu , 505k , non ca passera pas vraiment imo .

n°4892302
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 03-12-2007 à 23:44:16  profilanswer

Le mieux pour le jeu => ordinateur fixe
Cela dit un ordinateur portable suffisament puissant fera l'affaire.

Wifi => Caca.
Essaye de tirer un câble Ethernet entre ton routeur (FreeBox, LiveBow, etc) et ton PC. En plus de bien meilleurs débits cela ne requiert aucun pilote pour fonctionner.

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?                     Merci Threxar
A: There's twenty of them !                                                               Pour L'Avatar
The bass, the rock, the mic, the treble   I like my coffee black just like my metal !
n°4892303
Andil
I love Bouchon
Posté le 03-12-2007 à 23:53:29  profilanswer

pour jouer sur un portable(en attendant mon quadcore qui a du retard, memo : penser à tuer le copain qui s'en occupe), je confirme : le jeu n'est pas top.
Config du portable :
windaube vista
dualcore 1.73GHz
2Go de mémoire RAM
carte graphique ATI Radeon XPress 1100

Le jeu a des ratés, comme des sautes d'image toutes les 2 secondes environ.
Sachant que je suis connecté en ethernet, si toi tu y vas en wifi, ça sera sans doute encore pire.

D'un autre coté si c'est juste pour faire du pve, y'a pas vraiment de probleme (un peu chaud pour se soloter des elites quand meme, du au temps de réaction de la machine, et surtout à la difference entre la petitesse du clavier et mes gros doigts boudinnés, mais bon...)

Message édité par Andil le 03-12-2007 à 23:55:12

---------------
Are you a real Ninja?
A vous aime moi
n°4892314
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 04-12-2007 à 00:25:55  profilanswer

my 2 cents :
WoW en 56k, ça passe (si si). ok, t'es à 400-500 de ping, mais ça passe correctement.

WoW en wifi : bah bien sûr que ça passe... un p'tit ADSL derrière, y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

config : j'ai un celeron 1.5ghz, 1024 de ram, une Xpress 200M (le truc basique de chez basique... ça a 3 ans, le + bas de gamme possible chez Ati à cette époque).
je précise si besoin : toutes options au minimum, 1280*800.
bah ça passe, le tout en WiFi. par contre, euh... en capitale (hurlevent), je suis entre 5 et 25 fps... là c'est du domaine de "ça passe pour faire des affaires à HV", mais pas du tout du "c'est jouable" (ou alors faut avoir aucune technique à faire en urgence, du genre un heal pour se sauver).
mais en extérieur, c'est plus proche des 20-25fps, et donc "jouable" (mais pas confortable du tout)

tout ça pour dire que meme avec un PC assez peu puissant, ça passe.

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4892318
devil-kata​na
Heresy
Posté le 04-12-2007 à 00:35:06  profilanswer

ça passera sans soucis si tu prends pas un chipset graphique à mémoire partagée, mais à part entière.
Pas de soucis pour le wifi si t'es pas sur un canal trop chargé... Enfin, si c'est le cas, tu t'en rendras vite compte !

Et on dépasse le 512k même en dehors des zones dégroupées maintenant, et pour pas plus cher, va falloir songer à faire quelque chose :ack:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Posté le 04-12-2007 à 09:46:15  profilanswer

il est p'tete pas en zone dégroupée non plus hein... comme 80% des français..

500 k ou 512 ça ne va rien changer, ya vraiment que si tu joues en 56k que tu vas etre embeté (j'ai un pote qui est resté un an comme ça..).
ce n'est pas ton débit qui compte mais ton ping, tu pourrais bien avoir 300k ça serait encore bon.  
wifi il n'y aura pas de probleme mais assure toi que tu n'es pas trop loin de l'émetteur et que ton signal est fort.

enfin pour le pc n'importe quel pc fera l'affaire (meme sous xp si tu veux, et si tu veux faire que du wow c'est meme mieux).
assure toi qd meme que tu as une bonne carte video oui, ça joue bcp, une ati ou une nvidia.

si tu veux jouer à autre chose par la suite prends un bon pc qd meme. vista dans ce cas là à cause de cette saloperie de direct X10.
2go de ram comme dit plus haut (minimum sous vista qui boufe quasiment 700mo pour fonctionner)

enfin si tu veux mettre de coté ton penchant kevinesque, prends quand meme un pc fixe, tu le paieras moins cher, donc tu pourras mettre de meilleures pieces, tu auras moins de soucis matériels (ou en tout cas tu pourras les résoudre sans renvoyer ton pc en usine), et surtout tu auras une plus grande pérénité puisqu'au fil des années tu ne changes que quelques pieces et tu conserves tout le reste.

---------------
http://www.tomatochannel.org  ;)
n°4892351
Frontier
Posté le 04-12-2007 à 10:46:14  profilanswer

En ce qui me concerne, je joue avec un portable dualcore 1,6 GHz (je crois), 2 Mo de RAM et une carte video dédiée (important ça, si la carte video est sur la carte mère c'est bof bof) et ça passe fort bien en options graphiques max.

Je suis aussi en wifi et je n'ai aucun souci de lag particulier lié à ça.

---------------
Mirtyl, Druide CdT
n°4892354
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 04-12-2007 à 11:12:05  profilanswer

Surtout avec 2Mo de ram, la carte a pas trop interret à piocher dedans en plus :mdr25:

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°4892357
minayora
I love lolcats
Posté le 04-12-2007 à 11:28:19  profilanswer

Le wifi c'est chiant mais y a pas de raison que ça ne marche pas.  
La conec internet est laaaargement suffisante.
Idem portable, c'est moins bien qu'un fixe mais ça passe bien.  
(J'ai un portable de plus d'un an, le proc double coeur AMD pour portable le plus pourrite, une 7600GO à mémoire dédiée, 1Go de ram.) Je suis à 30IPS à Shattrath, 60+ en extérieur. Il n'y a que dans les grosses AOE de raid qu'il patine un peu.

---------------
L'homme qui a pleuré en écoutant James Blunt.
n°4892362
devil-kata​na
Heresy
Posté le 04-12-2007 à 12:05:05  profilanswer

zepokpok a écrit :

il est p'tete pas en zone dégroupée non plus hein... comme 80% des français..

devil-katana a écrit :

Et on dépasse le 512k même en dehors des zones dégroupées maintenant, et pour pas plus cher, va falloir songer à faire quelque chose :ack:

:ack:

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 04-12-2007 à 13:11:16  profilanswer

techniquement le 512 n'existe plus, on te colle 1mb direct.

donc s'il précise 500 c'est qu'il a rien d'autre j'imagine...

:ack:

edit : 1mb oui :D

Message édité par zepokpok le 04-12-2007 à 16:08:19

---------------
n°4892377
Selenos
Moby Dick niveau 5 spé bourrin
Posté le 04-12-2007 à 13:42:07  profilanswer

Personnellement je joue en wifi (et parfois on est 2 connectés sur le routeur) et je n'ai aucun problème.

Le matériel utilisé est un routeur wifi Netopia 3347... j'obtiens des ping entre 30 ms et maximum 80-100 ms (quand on est 2 connectés), avec une connexion à environ 3Mb/s (et pas 3 Mo/s hein ^^)

Par contre au niveau du PC, en portable ça va te coûter bonbon, donc opte plutot pour un bon PC fixe (ou Mac ^^) avec une bonne carte graphique (128 Mo de RAM minimum, mais 256 Mo c'est mieux -> tu peux faire tourner le jeu avec tout au max) et suffisamment de mémoire RAM (1 Go si tu es sur XP c'est suffisant ou 2 Go sous Vista)

Message cité 1 fois
Message édité par Selenos le 04-12-2007 à 13:56:55
n°4892649
Incube_
Posté le 05-12-2007 à 13:54:23  profilanswer

Selenos a écrit :

Personnellement je joue en wifi (et parfois on est 2 connectés sur le routeur) et je n'ai aucun problème.

Le matériel utilisé est un routeur wifi Netopia 3347... j'obtiens des ping entre 30 ms et maximum 80-100 ms (quand on est 2 connectés)

Ca ne veut pas dire grand-chose, par exemple moi je suis en Ethernet (8 Mo de chez Orange) et j'ai en moyenne 130 de ping. Cela dépend de pas mal de choses.

Selenos a écrit :

avec une connexion à environ 3Mb/s (et pas 3 Mo/s hein ^^)

Aucune différence entre Mo et Mb, à part la langue utilisée (pour ta gouverne)

Selenos a écrit :

Par contre au niveau du PC, en portable ça va te coûter bonbon, donc opte plutot pour un bon PC fixe (ou Mac ^^)

Mort. De. Rire.

Bref, si pour vous 500 ms (56k) "ça passe", bah alors ouais, ça passera.

Message cité 2 fois
Message édité par Incube_ le 05-12-2007 à 13:57:37

---------------
When people say "plz" because it's shorter than "please", I feel perfectly justified to answer "no" because it's shorter than "yes".
Q: What's the great thing about twenty seven year olds ?                     Merci Threxar
A: There's twenty of them !                                                               Pour L'Avatar
The bass, the rock, the mic, the treble   I like my coffee black just like my metal !
n°4892654
Gimmick
Lament of the Highborne.
Posté le 05-12-2007 à 14:06:16  profilanswer

J'ai joué, au tout début, avec mon petit compte essaie en connection 56k et je n'ai pas rencontré de réels problèmes. (J'ai une assez bonne machine, peut être que ça a compensé ma connection minable.)
Je suis en suite passé à 128k et le jeu tournait parfaitement bien. De très rares ralentissements en capitales à cause de l'affleurement de joueurs mais aucun problème en lvling ou encore en instance.
Après, j'ai eu l'étape à 512k. Plus aucun soucis. Même à IronForge je n'étais pas victime de lag. Encore une fois, j'imagine que ça vient en partie de mon ordi car j'ai bon nombre d'amis qui souffraient de lag dans cette ville, en revanche.

Donc oui, il est tout à fait envisageable de jouer avec une connection suppérieure à 500k.

---------------
Thinking of you, wherever you are.
We pray for our sorrows to end, and hope that our hearts will blend. Now I will step forward to realize this wish.
And who knows : starting a new journey may not be so hard or maybe it has already begun.
There are many worlds, but they share the same sky - one sky, one destiny...
n°4892656
narwe
Posté le 05-12-2007 à 14:11:07  profilanswer

@incube: oh si grosse difference entre Mo et Mb et pas que la langue

Mo: Mega octet soit 1024 octets
Mb: Mega bit soit 1024 bits sauf qu'il faut 8 bit pour faire un byte donc 8 bits pour faire un octet

donc quand on parle de 2Mbps ce n'est que du 256Ko/s

my2c

---------------
WoW serveur Elune - Guilde les Templiers légendaires
Olonwë voleur / Narwe Mage / Narwë Paladin
n°4892657
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 05-12-2007 à 14:13:20  profilanswer

A préciser aussi qu'il ne faut donc pas confondre un bit et un Byte.

1Mo=1MB=8Mb.

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4892658
devil-kata​na
Heresy
Posté le 05-12-2007 à 14:15:42  profilanswer

Incube_ a écrit :

Aucune différence entre Mo et Mb, à part la langue utilisée (pour ta gouverne)

Pour compléter la réponse du dessus :
o=B!=b

1 octet = 8 bits
mais en anglais
1 byte = 8 bits

Bref, tu confonds bit et byte

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Posté le 05-12-2007 à 14:30:02  profilanswer

Arf :(
En effet, j'ai appris un truc.

---------------
n°4892666
Piwi
Looove & peace
Posté le 05-12-2007 à 14:35:45  profilanswer

Perso je joue avec un config moyenne :
Vista
Amd turion 64 x2
2go de ram
Radeon Xpress 1250

En wifi avec un étage de différence et 10 m grosso modo du routeur et c'est variable... Coté performance impeccable pas de saut d'image comme andil :o

Par contre faut t'attendre a quelque deco

Message édité par Piwi le 05-12-2007 à 14:36:09

---------------
C'est ton anniversaire !
n°4892777
Fishes
M'en Fish
Posté le 06-12-2007 à 07:17:52  profilanswer

Core 2 duo 2GHZ  
2 go ram
carte graphique 7900 GS

Sans problème pour jouer à quasiment tout.

Et wifi (mais à 5m du routeur).  Pratiquement jamais de déconnexion.  Tout dépend vraiment du matériel que tu vas acheter...

---------------
[:fishes] FishesTown
n°4892778
X--3
hka_imota
Posté le 06-12-2007 à 07:32:56  profilanswer

Pendant un an, mon frere et moi on a joué a wow tous les 2 connecté sur le wifi de la livebox.
On a eu aucun probleme :)

---------------
Knup Troll prêtre 70 <Hors d'eux> Rashgarroth
n°4892780
wondercake
shadownoob!
Posté le 06-12-2007 à 08:59:17  profilanswer

je crois que l'auteur est parti :D

---------------
ShadowFate - Paladin | ShadowPrey - Pretre | ShadowEdge - Guerrier | ShadowSoul - Rogue | ShadowBurn - Démoniste
n°4892792
zepokpok
Posté le 06-12-2007 à 11:48:05  profilanswer

lol ouais c'est à chaque fois comme ça :D

je sais meme pas pourquoi on répond :D

---------------
n°4892794
forgefeu
Posté le 06-12-2007 à 13:09:50  profilanswer

Le 512K existe encore surtout via le Re-adsl.
On a pas tous la chance ou malchance d'habiter dans une ville.
Le re-adsl permet d'augmenter les basses fréquences du signal pour augmenter la portée mais c'est limité à 512K.

n°4892801
zepokpok
Posté le 06-12-2007 à 13:57:52  profilanswer

ça c'est la théorie de la ligne qu'on prolonge.

dans l'application (j'ai la chance de ne pas habiter en ville) ta ligne coupe souvent, elle est de mauvaise qualité avec un débit de 56k, les jours où elle marche :D

chez nous on a laissé tomber le prolongement adsl on met en place des antennes wimax pour couvrir 100% du département

---------------
n°4892806
Selenos
Moby Dick niveau 5 spé bourrin
Posté le 06-12-2007 à 14:54:37  profilanswer

Incube_ a écrit :

Mort. De. Rire.

Oui ok c'est vrai qu'avec un mac aussi ça va te couter bonbon  :sleep:

PS : pas cool d'être ironique comme ça, on est pas là pour s'engueuler hein :)

Message édité par Selenos le 06-12-2007 à 15:10:51
n°4892938
Incube_
Posté le 06-12-2007 à 23:26:48  profilanswer

Oui, j'avoue, désolé :D
Je dors peu :o

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse