online faq recherche accueil

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi World Of Warcraft plutot que...?

n°4422213
KekosMaste​r
Posté le 05-07-2004 à 23:07:52  profilanswer

Ma version :D  :

En partant du principe que chez Blizzard c'est des artistes, et qu'ils aiment faire des jeux auxquels il aiment jouer (regle n° 1 chez eux, il me semble) ils se sont dit qu'ils aimeraient bien faire un MMOG(RP ou pas) parce qu'ils aimaient bien le principe, ils ont présenté leur projet aux "boss(s)" et les boss leurs ont dit :  

Boss 1 :"Nous on veut bien mais faut savoir que ça va couter bonbon de faire un jeu pareil, même avec l'abonnement prévu et les sous qu'on a.

Boss 2 : Hé ben c'est pas dur, cher confrère, il suffit de prendre une license qui marche bien, dans l'air du temps quoi, Diablo par exemple.

Blizzard : Ben voyons on va faire Diablo online, le meme que Diablo II avec un autre "I" derriere et des serveurs payants, alors qu'on a l'intention de faire Diablo III jouable gratos via battle.net plus tard ? Surement pas !

Boss 1 : Oh vous et votre esprit d'artiste, si vous faisiez passer les $ou$ avant le jeu on serait moins emmerdé pour choisir un thème au jeu...

Boss 2 : Allons laissez le cher £ami$, jusque là ils ne nous ont apporté que du $bonheur£ avec leurs jeux... Faites donc un jeu avec la license Warcraft, vous surferez sur la vague du mediéval-fantastique et ça nous fera encore un joli pactole à la sortie.

Blizzard : C'est à dire que, là, on pensait plutôt faire un jeu sur (choisissez)  
a) Starcraft " Impossible on a deja commencé un jeu sur console, cela ferait beaucoup trop de jeu de la même license."
b) Un nouvel univers : " Mais bien sur -_-..., vu le cout d'un MMO y'a interet a utiliser une license qui marche si on veut pas couler, deja que ça va pas fort en ce moment...

Blizzard : Heu... Ok mais je vous préviens que ça va pas plaire à tout le monde, certains avaient deja comme base une histoire avec un bateau (Ship ?) et un drapeau (Flag), et c'est pour ça que...

Boss 1 : Suffit ! Vous allez faire un jeu sur Warcraft ou Diablo, et plus vite (vite étant un mot rarement employé chez Blizzard, sauf dans des cas extremes, alors imaginez l'engeulade !) que ça !  

Blizzard : Sir Yes Sir !"

C'est à peut près comme ça que je le vois, suivront les licensciement chez Vivendi, le claquage de porte de certains ayant maintenant formé un groupe secret appelé "Flagship Studio" et le (possible:D) developpement de Diablo 3.  

Alors c'est plausible ou pas ?  ^^

n°4422239
U_lysse
Zog Zog
Posté le 05-07-2004 à 23:13:42  profilanswer

mééédeciiinnnn !!! :D

n°4422774
pjt
Posté le 06-07-2004 à 03:40:47  profilanswer

ben moi je sais !!!!

c parceque .... s ils avaient fait un mmporg sur les Mérous ça aurait pas collé (ça colle pas sous l'eau ) et il aurait fallut des shader pour les textures d'ecailles et tout trop chiant a programmer.

alors ils ont pensé en faire un sur des gens qui font rien ! (original ) mais c deja fait et c chiant ! (Les Sims)  

Blizz : " et si on reprennait le scenar de warcraft .... au bout de 3 episodes on en a des histoires dessus ..... tout est presq deja fait !!! ( on reprendra le moteur graphique par la meme ocaz ) "

...... papa Vivendi : "Vendu ! Mais maniez vous le train ! AU BOULOT ! "  

mdr

n°4423856
KekosMaste​r
Posté le 06-07-2004 à 12:53:00  profilanswer

ça pourrait coller comme argument si les naga n'existait pas, il a bien fallu leur faire des écailles à eux :razz:  

Sous l'eau ça peut coller si ils utilisent de la colle de poisson :p  

Au moins on sera pas submergé par Warcraft IV avant 10 ans, et ça ça laisse de la marge pour les autres licenses :)

n°4425041
Maedhros
Goblin v3.1 Explosif instable!
Posté le 06-07-2004 à 16:20:21  profilanswer

Citation :

Provient du message de U_lysse
mééédeciiinnnn !!! :D

http://membres.lycos.fr/maedhros7/Medic.gif En Route!!!

n°4425332
Caederis
Templier
Posté le 06-07-2004 à 17:15:35  profilanswer

Parce que Diablo et Warcraft c'est pas le meme groupe chez Blizzard ? (South pour les "crafts" et North pour Diablo...)

Donc si South voulait bosser sur quelque chose, avec starcraft ghost en route, ben il restait plus que Warcraft... Donc WoW.

PS : Vive Megaman X. (Comprenne qui pourra).

n°4425830
doomed
Posté le 06-07-2004 à 19:21:06  profilanswer

Parce qu'un mmporg sur la reproduction des grenouilles çà aurait pas emballé grand monde :jump3:

n°4425930
Josh Mac C​abbe
Matou Obtus !
Posté le 06-07-2004 à 19:40:18  profilanswer

Official 4th Dimension Thread !

n°4427351
doomed
Posté le 07-07-2004 à 02:35:01  profilanswer

Citation :

Provient du message de Josh Mac Cabbe
[b]Official 4th Dimension Thread ! [/b]

MDR. Bien vu ^^^;

n°4427475
emie
Staff Tech
Posté le 07-07-2004 à 05:19:13  profilanswer

Salut Caederis ^^
C'est surtout que pour un Mmporg il faut du champs, du contenu, de la zone geographique à gogo.
Sur diablo, le background est certes important, mais en comparaison de celui de Warcraft, et beh,.. y pas photo ;)

n°4431257
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 07-07-2004 à 23:23:31  profilanswer

hohoho! que vois-je? on peut broder autant qu'on veut sur l'univers de diablo! ya qu'à voir comme ils se sont débrouillés pour passer du 1 ou 2... ils se sont pas cassés la tete LOL et ça a bien marché.
non en fait, le truc, c'est que diablo3 était déjà en conception chez Blizzard North (justement, ceux qui sont partis faire Flagship), alors ils pouvaient pas sortir à 2 ans d'intervalle, ou meme 3, un diablo3, et un diablo online :p
de plus, y avait déjà starcraft ghost bien avancé... alors il restait plus que warcraft, ou un nouvelle licence... ils ont joué la sécurité, et c'est pas plus mal, à première vue.
et puis, c'est pas encore la 4e dimension :p ça le serait, si on se mettait à parler d'un éventuel fallout3, voire meme d'un fallout online (là, ça serait carrément la 5e dimension ;) )

n°4431484
Josh Mac C​abbe
Matou Obtus !
Posté le 08-07-2004 à 00:24:49  profilanswer

Je crois plutôt qu'il s'agit d'un problème d'anthropophagie corporative...

Je m'explique... Ils veulent (pour des raisons stratégiques évidentes) mettre en place un MMORPG. S'ils le font sur l'univers de diablo, ils s'écartent presque d'office la possibilité d'un Diablo III... même si cela était un H&S online, ça serait trop proche d'un MMORPG. Donc, concurrence interne, et problème stratégiques.

En revanche, WoW ne concurrencera pas un éventuel Warcraft IV, les types de jeu étant trop différenciés. Et effectivement, le monde de Warcraft convient mieux. Diablo a un coté trop "épique épique épique" (uniquement des histoires de luttes divines), alors que Warcraft possède plus d'éléments roleplay, et surtout un monde un poil plus vivant (géographie, politique, etc.)... et une imagerie plus utilisable (les races par exemple).

Aller à :
Ajouter une réponse