Ma version
:
En partant du principe que chez Blizzard c'est des artistes, et qu'ils aiment faire des jeux auxquels il aiment jouer (regle n° 1 chez eux, il me semble) ils se sont dit qu'ils aimeraient bien faire un MMOG(RP ou pas) parce qu'ils aimaient bien le principe, ils ont présenté leur projet aux "boss(s)" et les boss leurs ont dit :
Boss 1 :"Nous on veut bien mais faut savoir que ça va couter bonbon de faire un jeu pareil, même avec l'abonnement prévu et les sous qu'on a.
Boss 2 : Hé ben c'est pas dur, cher confrère, il suffit de prendre une license qui marche bien, dans l'air du temps quoi, Diablo par exemple.
Blizzard : Ben voyons on va faire Diablo online, le meme que Diablo II avec un autre "I" derriere et des serveurs payants, alors qu'on a l'intention de faire Diablo III jouable gratos via battle.net plus tard ? Surement pas !
Boss 1 : Oh vous et votre esprit d'artiste, si vous faisiez passer les $ou$ avant le jeu on serait moins emmerdé pour choisir un thème au jeu...
Boss 2 : Allons laissez le cher £ami$, jusque là ils ne nous ont apporté que du $bonheur£ avec leurs jeux... Faites donc un jeu avec la license Warcraft, vous surferez sur la vague du mediéval-fantastique et ça nous fera encore un joli pactole à la sortie.
Blizzard : C'est à dire que, là, on pensait plutôt faire un jeu sur (choisissez)
a) Starcraft " Impossible on a deja commencé un jeu sur console, cela ferait beaucoup trop de jeu de la même license."
b) Un nouvel univers : " Mais bien sur -_-..., vu le cout d'un MMO y'a interet a utiliser une license qui marche si on veut pas couler, deja que ça va pas fort en ce moment...
Blizzard : Heu... Ok mais je vous préviens que ça va pas plaire à tout le monde, certains avaient deja comme base une histoire avec un bateau (Ship ?) et un drapeau (Flag), et c'est pour ça que...
Boss 1 : Suffit ! Vous allez faire un jeu sur Warcraft ou Diablo, et plus vite (vite étant un mot rarement employé chez Blizzard, sauf dans des cas extremes, alors imaginez l'engeulade !) que ça !
Blizzard : Sir Yes Sir !"
C'est à peut près comme ça que je le vois, suivront les licensciement chez Vivendi, le claquage de porte de certains ayant maintenant formé un groupe secret appelé "Flagship Studio" et le (possible
) developpement de Diablo 3.
Alors c'est plausible ou pas ? ^^