online faq recherche accueil

Il y a 156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Premier petit bilan de Burning Crusade

n°4842379
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 11-02-2007 à 01:49:38  profilanswer

Ca va faire bientôt un mois que BC est sortie (que le temps passe vite), et je crois qu'on peut essayer de faire un premier bilan. Personnellement cette extension m'a énormément impressionné. Je pense que la zone de départ des elfes de sang est la plus belle de celles des dix races en jeu. Quant à l'Outreterre, c'est le délire total. La ruée le premier soir, c'était un grand moment. On retrouve tout ce qu'on aimait dans WOW, avec en plus des paysages étonnants, des ciels fantastiques et des musiques sublimes. Au niveau quêtes, farming etc., pas beaucoup de changements, c'est du WOW tel qu'on le connaissait. Seul petit bémol, la durée de vie. On croise déjà beaucoup de lvl 70.
Il paraît que Blizzard a l'intention de sortir une extension par an. S'ils arrivent à soutenir ce rythme (ce sera dur) alors on peut rallonger la durée prévisible de vie de WOW d'au moins un ou deux ans.
Il est évident maintenant que WOW fait partie de ces jeux, pas si nombreux, qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, comme "Civilization", "Sim City", "les Sims", la série des "Ultima", "Doom" etc. A chaque fois tous ces jeux ont été très imités, parce que les créateurs originaux, qui ont des idées nouvelles, ne sont pas si nombreux. On peut donc s'attendre pendant plusieurs années à voir arriver sur le marché des "WOW-like", comme le montre le topic à propos de Vanguard. Le jeu qui détrônera WOW sera meilleur, mais surtout très différent. Franchement, je crois que ce n'est pas pour tout de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Paturion le 11-02-2007 à 01:52:20
n°4842381
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 11-02-2007 à 01:58:44  profilanswer

Euh non, pas d'accord.

Civilization, Sim City, Les Sims (...), Ultima et Doom ont tous ammené énormément (certains ont carrément crée un genre, d'autres l'ont transformé).

WoW n'a pas ammené grand chose, par contre il a énormément pris, et il n'a strictement rien apporté au "genre" si ce n'est le grand public (ce qui n'est pas nécessairement un bien, TRES loin de là).

Il n'y a pas d'avant WoW et d'après WoW, et encore moins de WoW-like, juste des MMORPG.

Message cité 2 fois
Message édité par CdE le 11-02-2007 à 01:59:54
n°4842382
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 11-02-2007 à 02:02:21  profilanswer

BC pour moi :
C'est super, je suis level 62 et j'ai plus de vie que ceux qui sont restés au WoW de base et stuffés T2, je tape fort, les elfes c'est joli et l'outreterre ça roxx.

Derrière tout ça, c'est un rush pve, tout le monde veut son set t4/5, les BG sont pourris de noobs et de blaireaux qui connaissent pas les règles, les twinks commencent à arriver avec de l'enchantement BC.
Le pvp sauvage est pervertit, c'est plus du un contre un mais du 1vs5.
Les écarts que je trouvais minime entre les classes avant, est désormais creusé, les mages sont over et peuvent tuer n'importe qui à l'aoe (en pvp, pve j'osef totalement), les hunts voient leurs frags diminuer à cause de l'endu améliorée des ennemis mais ils restent devastateurs, les chamans me OS quand deux WF proc en crit (6coups, ok, mais j'appelle ça du OS quand même), les démos collent des dots de folie, etc etc etc...

Les nouvelles races? Rien de pire pouvait arriver, les EdS sont maintenant plus nombreux que les UD, et les draeneis sont tous chamans...

Maj de merde, j'étais 60, maintenant jdois pex 70, moi qui déteste le pve.

Message cité 1 fois
Message édité par Coolness le 11-02-2007 à 02:03:08

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4842383
Dandy_Mous​tachu
PIF PAF POUF !!!
Posté le 11-02-2007 à 02:12:57  profilanswer

Citation :

Seul petit bémol, la durée de vie. On croise déjà beaucoup de lvl 70

Ouais sauf que BC s'arrête pas quand on arrive 70 comme wow n'était pas fini quand ont arrivait 60 (paraitrait même que ça commençait la ^^)

n°4842384
sabotage
Posté le 11-02-2007 à 02:36:23  profilanswer

Citation :

les créateurs originaux, qui ont des idées nouvelles, ne sont pas si nombreux.

Wow, un jeu innovant ?
Everquest et Asheron calls introduisent le MMORPG fantastique en 3D en 1999.

Wow le premier boom commercial ?
En 1996, Nexus avait déjà 1 Million de joueurs ; Lineage avait déjà 3 Millions de joueurs en 2001, mais ca se passait en corée, on n'en entendait pas parler.

La seule bonne idée de Blizzard c'est d'avoir rassemblé le marché asiatique et le marché occidental autour d'un jeu facile d'accès.
Wow c'est un everquest-like.

Message édité par sabotage le 11-02-2007 à 02:41:14
n°4842388
norel
Glandeur acharné
Posté le 11-02-2007 à 03:07:42  profilanswer

Paturion a écrit :

Il est évident maintenant que WOW fait partie de ces jeux, pas si nombreux, qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo, comme "Civilization", "Sim City", "les Sims", la série des "Ultima", "Doom" etc. A chaque fois tous ces jeux ont été très imités, parce que les créateurs originaux, qui ont des idées nouvelles, ne sont pas si nombreux. On peut donc s'attendre pendant plusieurs années à voir arriver sur le marché des "WOW-like", comme le montre le topic à propos de Vanguard. Le jeu qui détrônera WOW sera meilleur, mais surtout très différent. Franchement, je crois que ce n'est pas pour tout de suite...

ouhla, doucement toi ^^

wow est le jeu de blizzard que j'ai le moins aimé. je trouve que c'est également le jeu de blizzard qui a apporté le moins d'idées.

je dirais même qu'il m'a déçu, ayant joué pendant plus d'un an, je suis resté parce que j'avais des connaissances, et on passait beaucoup de temps à discuter et à tourner en rond dans orgri. j'ai finalement arrété mon compte et je n'ai pas acheté l'extension...et même s'il y a des supers trucs dedans, eh ben ça me dit pas trop.

par contre, je pourrais concevoir la notion de "wow-like", car j'ai encore du mal à associer wow à la catégorie "mmorpg" :
- mmo? la plupart du temps les joueurs se retrouvent dans des instances, qui sont de plus en plus petites (d'alterac à 40 vs 40 on est passé aux arénes à 5 v 5 max, et les instances à 40 sont passées à 25...), le concept de "massif" se perd un peu je trouve, et dans la nature, chacun farme dans son coin :/
- rpg? le monde est sympa, mais l'immersion...c'est pas encore ça, entre les bots farmeurs qui sont pratiquement plus nombreux que les mobs, les boulets qui parlent en sms, et le pvp qui se résume à courir aprés un drapeau ^^

en gros, un "wow-like" serait un mmorpg "light", où on enléverait tout ce qui serait trop elaboré ou compliqué histoire de garder une base accessible à tous, mais assez fade en fait. ici blizzard s'est juste servi de sa notoriété acquise grâce à la grande qualité de ses jeux précédents, pour faire un jeu "vache à lait"...mais bon, on ne peut pas lui en vouloir quoi ^^

dire que wow a révolutionné les jeux vidéos, c'est un peu comme si on disait que la vache kiri avait révolutionné le monde du fromage...ne faisons pas l'amalgamme entre succés et qualité ;)

n°4842389
ReactorK
Posté le 11-02-2007 à 03:22:59  profilanswer

"Blizzard simplifie, Blizzard finalise, Blizzard popularise"

Si Blizzard a fait 300% de ventes en plus que le premier boom commercial, j'estime que c'est le premier boom-boom-boom commercial.

___

Pour moi BC c'est surtout une rallonge au jeu qui permet à blizzard de le finaliser comme il faut : la difference de stuff sur les HL (avant le systeme d'honneur) aurait pu plomber le jeu. Rester sur l'ancien systeme d'honneur aurait pu le plomber aussi. On commençait à voir des R14 partout, et paf, BC sort (même si elle devait sortir en même temps que le nouveau systeme). C'est bien synchronisé.

La politique de blizzard s'étend vers les casuals qui savent jouer : ailes d'instances, arènes = ne demande pas beaucoup de temps, mais demande un savoir faire.
Tout le monde commence à savoir ce qu'il a à faire (rôle de classe, lexique des mmorpgs, fonctionnement général du jeu). L'avenir de wow dépend du contenu que blizzard va implanter (augmentation du pvp d'après moi), mais ce qui est sûr c'est que le public suit.

Mis à part kikookev qui représente entre 40 et 60% de la population wow, y'a pas grand chose de négatif, pour un MMO.  

Alors oui farming, pexage, abonnement, scénario bidont (quoique y'a quand même de quoi s'investir dans l'univers)... mais c'est plus des surprises.

La seule difficulté persistante dans ce monde persistant, c'est d'avoir une guilde, qui ne se disolve pas. Finalement, le côté social est bien mis en avant.

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
[:junoreactork:6][:junoreactork:3][:junoreactork:4][:junoreactork:5]
n°4842402
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 11-02-2007 à 09:31:20  profilanswer

WOW est-il le premier MMORGP? Non. Est-il le meilleur? Ca, j'en sais rien. En tous cas il est devenu le standard du genre, obligeant les nouveaux jeux à se définir par rapport à lui. Et les anciens jeux, même ceux qui étaient relativement originaux, se voient contraints, sous peine de perdre leurs joueurs, de sortir des patches ou des extensions pour s'aligner sur WOW (par exemple "Star Wars Galaxies" ). On peut s'en réjouir ou le déplorer, mais c'est comme ça.
A propos de BC, l'un des buts de Blizzard était d'attirer de nouveaux joueurs, et je crois que c'est réussi. Même sur un serveur ancien, on voit débarquer des débutants intégraux (et pas des rerolls de joueurs chevronnés), qui posent des questions auxquelles on n'était plus vraiment habitués. Alors même si ça énerve certains, c'est quand même une bouffée d'air frais.
Sans ça c'est sûr qu'au lvl 70 on va retrouver les mêmes problèmes et la même frustration qu'au lvl 60. C'est pour ça que moi je prends mon temps, je suis pas du tout pressé d'arriver au lvl 70. Pour l'instant je n'ai entendu nulle part des rumeurs à propos de la deuxième extension, mais celle-ci sera capitale. S'il faut l'attendre encore deux ans comme BC, je pense que beaucoup de joueurs n'auront pas la patience et iront voir ailleurs. Une sortie début 2008 serait donc judicieuse (mais là je rêve).

Message cité 1 fois
Message édité par Paturion le 11-02-2007 à 09:32:32
n°4842405
Corbo
Posté le 11-02-2007 à 10:22:33  profilanswer

Il y a une interview d'un responsable de blizzard dans laquelle il affirme leur intention sortir une extension tout les ans. Début 2008, pourquoi pas ? Mais c'est pas gagné quand même  :D  

n°4842406
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-02-2007 à 10:23:34  profilanswer

Citation :

Wow c'est un everquest-like.

Pour un *****-like , il a quand meme exploser everquest niveau succé ^^

Sinon , osef , on peu critiquer le manque d'innovation , ca change pas que les autres mmo ont beau innover ils atteignent pas la meme amleure .

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°4842413
fabuleux
? haine raciale ?
Posté le 11-02-2007 à 11:44:20  profilanswer

Heu yen a ici qui vivent sur Mars ou quoi ?

La popularité de wow blizz la doit aux succès IMMENSE de wracraft et diablo, car tout les joueurs de ces deux jeux s'y sont mis, mais aussi au fait qu'ils aient virés toutes les difficultés du jeu pour permettre à ceux qui n'avaient jamais touchés à un JV de pouvoir jouer

:ack: de blizzard

---------------
:rip: Lucky Dube // Bob Marley // Malcom X :rip:
Malgré tout les efforts des nôtres dans cette lutte, le combat pour l'égalité des races est perdu d'avance, la seule solution : la séparation ethnique, ou encore plus improbable un changement des mentalités
n°4842414
Hymness
Québécois stout
Posté le 11-02-2007 à 11:46:33  profilanswer

C'est la première fois qu'on voit ça en tout cas un jeu si nul qui a 8 millions d'abonnés...

Arrêtez la mauvaise foi. WoW est un bon jeu.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
n°4842415
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-02-2007 à 12:09:06  profilanswer

Citation :

+1 ^^

Mais bon , la plupart pense que ca fait pgm de dire que wow ca sux et que " je connais beacoup mieux " en attendant , la plupart ici sont des joueurs :p

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°4842416
Corbo
Posté le 11-02-2007 à 12:13:48  profilanswer

fabuleux a écrit :

Heu yen a ici qui vivent sur Mars ou quoi ?

La popularité de wow blizz la doit aux succès IMMENSE de wracraft et diablo, car tout les joueurs de ces deux jeux s'y sont mis, mais aussi au fait qu'ils aient virés toutes les difficultés du jeu pour permettre à ceux qui n'avaient jamais touchés à un JV de pouvoir jouer

:ack: de blizzard

Ajoute à cela une communication efficace et c'est dans la poche.

Par contre, les difficultés arrivent au lvl max surtout pour les casuals où un temps de jeu conséquent est demandé si tu veux obtenir du matos enfin bon c'est sensé être un mmorpg quoi...

n°4842417
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 11-02-2007 à 12:21:01  profilanswer

wow est bien, immersif, adictif
apres je prefere largement baldur's gate ou fallout, qui eux on fait evoluez leur genre (oui c'est pas de mmo)

Message édité par envyniatar le 11-02-2007 à 12:21:21

---------------
Dieu est une hypothese
n°4842418
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 11-02-2007 à 12:21:50  profilanswer

Hymness a écrit :

C'est la première fois qu'on voit ça en tout cas un jeu si nul qui a 8 millions d'abonnés...

Je veux pas couler blizzard et wow, mais bon, c'est pas parce TF1 c'est la chaine la plus regardé en france et les iPod les baladeurs les plus vendus que c'est les meilleurs hein :/

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4842419
ilaf32
no comment!
Posté le 11-02-2007 à 12:31:53  profilanswer

wow est un bon jeu c'est un faite de là a dire qu'il est equivalent à des titre comme civilization sim city et doom je pense que c'est exagerer.

en efet il n'y a absolumet rien de novateur bliz a pris ce qui faisait un bon mmorpg chez la concurence nous à fait un tres bon mix et puis voilà apres est ce que dans 10 ans il ya aura encore du monde qui y joura seul le temps nous le dira.

Les grand jeu ne se reconaissent pas aux nombre de joueur en un moment donnée mais sur la durée que le jeu survit

Diablo 2 qui a plus de 10 ans qui a encore une grosse communauté de joeur actif sur le net là on peut dire qu'il y a eu revolution pour wow rdv dans déjà 5 ans

---------------
[Tradeliste] de alchi_las et ilaf //[forgerun] de ilaf et alchi
n°4842420
Boberi
Squic !
Posté le 11-02-2007 à 12:35:46  profilanswer

Oui, le seul jeux de Blizzard qui à quand même un semblant de révolutionn ça reste Warcraft3.

Sinon WoW ça reste quand même d'un classique.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4842422
Corbo
Posté le 11-02-2007 à 12:45:03  profilanswer

WoW restera ds l'histoire comme le premier mmorpg grand public et restera une reférence pour bcp de joueurs (effet premier mmorpg) comme everquest l'est pour d'autres

Message édité par Corbo le 11-02-2007 à 12:46:28
n°4842427
envyniatar
Chasseur nain sur Medivh
Posté le 11-02-2007 à 12:59:17  profilanswer

euh diablo 2 a pas 10 ans  
diablo a 10 ans, et diablo 2 a 6ans
diablo a crée un genre et a revolutionner a son epoque
diablo 2 m'a laissé un avis moyen (moche pas aussi fun que le 1)
wow j'ai mis du temps a m'accroche
en fait j'ai failli arreté, puis j'ai trouve la guilde ou je suis
sans cette guilde et ces joueurs, j'aurai arrete depuis longtemps
le contenu y est mais sans l'ambiance
wow sans guilde n'a aucun interet pour moi

---------------
Dieu est une hypothese
n°4842428
sabotage
Posté le 11-02-2007 à 13:06:08  profilanswer

Citation :

Je n'ai lu de personne qu'il etait mauvais. C'est juste que ce n'est pas une revolution ludique.
En dehors de ca il est bien foutu.

Citation :

le seul jeux de Blizzard qui à quand même un semblant de révolutionn ça reste Warcraft3.

Warcraft III c'est juste une nouvelle version de warcraft II (plus joli et de nouvelles races) mais dans le fond n'apporte rien.
On pourrait meme pousser jusqu'a dire que warcraft III n'est qu'une version techniquement moderne de Dune II (1991 - stratégie en temps réel avec collecte de ressources et fabrication de base et d'unités)

n°4842429
Boberi
Squic !
Posté le 11-02-2007 à 13:14:45  profilanswer

Me semblait que le système de héros était quand même nouveau et c'est à cause de ça qu'il a eu autant de succès.

---------------
Malgré le passage à l’euro, quand on regarde bien, le pouvoir d’achat a même augmenté ces derniers temps ; simplement, il y a trop de choses à acheter désormais et on ne peut pas tout avoir dans la vie et c'est bien là le problème car les gens veulent tout et tout de suite ! Allez viens boire un petit coup.  Posté le 12-02-2008 à 00:03:22  by Touffu
 Non mais Boberi est...spécial, faut pas chercher ^^
Un mec qui se plaint tout le temps.
n°4842430
ReactorK
Posté le 11-02-2007 à 13:21:33  profilanswer

Oui, intégrer un systeme d'experience et d'objets en STR, c'était nouveau et ça inspiré énormément de jeux.

Et puis Dune 2 n'a rien inventé, les échecs c'était vachement mieux que tous les jeux vidéos du monde, nanmého...

---------------
Bientôt sur ton champ de bataille ! ¤ Scénario de jeu vidéo d'une vrai guerre qui a eu lieu... ah nan, qui A lieu ! ¤ Déclaration des Droits du Joueur
n°4842432
Corbo
Posté le 11-02-2007 à 13:25:46  profilanswer

Il y avait déja des héros ds Warcraft2 mais je ne rappelle plus si il y avait un systeme de classe et niveau

n°4842434
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 11-02-2007 à 13:35:16  profilanswer

envyniatar a écrit :

diablo 2 m'a laissé un avis moyen (moche pas aussi fun que le 1)

'tain, j'vois pas comment t'as fait :p

Personnellement, Diablo II est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4842437
norel
Glandeur acharné
Posté le 11-02-2007 à 14:04:54  profilanswer

Jihnn a écrit :

'tain, j'vois pas comment t'as fait :p

Personnellement, Diablo II est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

peut être pas le meilleur, mais moi c'est celui auquel j'ai le plus joué ;)

diablo 2 est trés trés fun, poutrer des mobs à la chaine, tester plein de classes différentes, se galérer quand on a pas encore de matos unique...

pourtant diablo 2 est extrémement simpliste par rapport à wow : une histoire quasi inexistante, un jeu super repetitif et monotouche, un monde pas trés trés grand, et qui n'a plus d'ajout depuis bien longtemps.

j'ai joué pendant 4 ans à diablo 2 lod, contre 1 an et demi pour wow ^^

diablo 2 est tout simplement jouissif, bien plus que wow :p

mais n'oublions pas starcraft qui est simplement génial, et l'excellent warcraft 3 :)

et si "ça fait pgm de dire que wow ça sux", c'est peut être que wow n'est pas un jeu pour les pgm tout simplement (si on se considére comme un "pseudo-pgm" bien sûr ;) )

n°4842439
shaaman
Posté le 11-02-2007 à 14:42:09  profilanswer

CdE a écrit :

Euh non, pas d'accord.

Civilization, Sim City, Les Sims (...), Ultima et Doom ont tous ammené énormément (certains ont carrément crée un genre, d'autres l'ont transformé).

WoW n'a pas ammené grand chose, par contre il a énormément pris, et il n'a strictement rien apporté au "genre" si ce n'est le grand public (ce qui n'est pas nécessairement un bien, TRES loin de là).

Il n'y a pas d'avant WoW et d'après WoW, et encore moins de WoW-like, juste des MMORPG.

Pas mieux ou "+1" comme disent les jeunes. C'est ne pas connaitre beaucoup les autres MMORPG que de dirent que WOW est "génial", "super", qu'il y aura un avant et après Wow...

WoW est un bon jeu...pour le grand public, qui a un succès sans précédent. Si en plaisir de jeu, en facilité de jeu, Wow est très bon, il est malheuresement très pauvre en terme de mécanique de jeu (avec du coup tous les travers qui découlent de ce choix de jeu).

Personnellement, comme beaucoup de gros joueurs "agés", au premier MMORPG qui offre une bonne qualité de jeu identique à celle de WoW (c'est à dire sans bugs,avec une bonne interface etc...) et qui demande une difficulté un peu plus élévée, un peu de capacité à jouer avec sa souris et de un peu de capacité d'adaptation, je laisse tomber WOW.

En gros ce que je pense c'est que WoW a apporté une qualité minimum de jeu que devront avoir OBLIGATOIREMENT les autres MMORPG sous peine de mourir très rapidement. Techniquement, en terme de quantité de contenus graphiques (nombre de lieus, de monstres, d'armes, d'animations, dastuces d'interface...) WoW est quasiment irréprochable. Mais en terme d'idée de "game-play" et de "game mechanics", mon dieu que c'est creux...

n°4842445
Dervichter
Posté le 11-02-2007 à 15:31:55  profilanswer

Lol, faut arrêter les clichés là. Les histoires de PGM, de révolution du genre et d'autre bétises comme "wow est un coup marketing etc..." Soyez un peu objectif. WoW est un MMORPG qui a séduit en priorité les joueurs de War3, de D2 et autres. Puis par la suite les autres joueurs de MMORPG. Combien de personnes vienne d'EQ2 ou 1, de DAOC ou de L2 ? Combien de joueurs ont abandonné leur MMORPG pour WoW? Beaucoup de joueur l'on fait et ne le regrettent pas. Il y a les "Harcore gamers" qui soutiennent les jeux comme EQ2 où il y a peu de joueur car ils sont très dur mais je ne suis pas d'accord.

WoW se veux accéssible, c'est ce qui fait son charme, c'est ce qui fait qu'il a 8 millions de joueurs. Bli² n'a pas fait un coup marketing, il a juste sortie un jeu qui permet à n'importe quel joueur de s'amuser sans se dire: "putain merde, j'suis mort j'ai perdu 1 niveau alors que j'ai mis 3h à le faire" ou encore "haaaa, j'peux pas faire cette quete tout seul alors que le mob en face est 4 niveau de moins que moi!!". WoW est un jeu FACILE dans l'ensemble, un jeu accessible et qui permet à n'importe quel joueur lambda de s'amuser et de trouver des joueurs comme lui.

On ne juge pas un jeu par son chiffre de vente, ni son nombre de joueurs mais par la satisfaction de ceux-ci. Je veux dire, sur ce forum nous jouons tous à WoW alors pourquoi le critiquer? Tu n'aimes pas le jeu? Alors vas jouer à EQ2 ou L2 et tu veras que tu te prendras encore plus la tête. Je sais pas moi, qu'est ce qu'il vous faut? WoW est complet, il donne des horizons illimités qui permettent à tout joueurs de trouver son bonheur! Tu n'aimes pas le PvE, alors il y a le PvP, tu n'aimes pas le PvP, alors il y a le PvE. Aujourd'hui les MMORPG nous offre très peu d'alternatives, soit c'est full PvE soit full PvP et WoW a su lier les deux. Il a donné un univers connu de tous, et une facilité qui efface les autres jeux du même style.

Faut arrêter aussi ces trucs sur les "noobs" qui cassent les pieds et qui savent pas jouer! Car quand vous avez tous commencer à jouer vous étiez tous des PGM à la base? Faut réfléchir un peu, on a tous commencé débutant quelque part, j'sais pas moi, j'me rappel toujours des premiers jeux auquel je jouais. FF7, Xenosaga, j'étais nul quoi, et au fur et à mesure des années j'ai gagné en expérience de jeu. Les débutants sont là pour apprendre et si vous ne voulez pas les aider alors c'est sur qu'il y aura des boulets en BG ou en PvE (quoi que là c'est plus filtré quand même).

WoW fait des émules partout, il cartonne et il y a une seule et unique raison à ça: "il est facile d'accès" ne serait-ce que pour payer l'abonnement (déja une révolution).

Puis sérieusement, quelles révolutions voulez vous apporter? J'en ai vu plein dans WoW et si vous les voyez pas, alors que faites vous à jouer à ce jeu qui Suxx.... Wow, c'est devenu un critère de qualité, un MMORPG comme il devrait y en avoir plus car OMG qu'est ce que j'aurais aimé jouer à FFXI... Mais WoW est beaucoup plus accéssible à mon porte-feuille, plus jouissif niveau ambiance (j'en ai mare des ambiances du style "nous sommes des pgm, wow c'est de la merde et personne ne comprend pourquoi" ). Enfin voilà toutes les raisons qui font que WoW est un MMORPG qui certes n'apporte pas grd chose mais mon Dieu qu'il est fun à jouer!

---------------
Dervich - Druide - lvl 70 sur Eitrigg
n°4842447
Hears_Hunt​er
Posté le 11-02-2007 à 15:35:39  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Je veux pas couler blizzard et wow, mais bon, c'est pas parce TF1 c'est la chaine la plus regardé en france et les iPod les baladeurs les plus vendus que c'est les meilleurs hein :/

Oui enfin bon, là on rentre dans la différenciation entre "vérité générale" (partagée par un grand nombre de personnes) et "vérité objective" (partagée par tous, en tous lieux et tous temps). Le problême ici, c'est que la plupart des gens qui passent aiment tous WoW (enfin ya tout le panel allant du "fanboy" au "désabusé" en passant par toutes les nuances intermédiaires), et que pour certains la "vérité générale" étant partagée par tous ses congénères locaux, ils en arrivent à croire qu'elle en devient "objective et universelle"... blablabla :>.

T'façon m'en fout, tout ce que je veux c'est le up de l'ingé :whistle:.

Message cité 1 fois
Message édité par Hears_Hunter le 11-02-2007 à 15:39:59
n°4842448
Corbo
Posté le 11-02-2007 à 16:13:31  profilanswer

Dervichter a écrit :

pavé inside...

+1000
Je n'aurai pas dit mieux  ;)

WoW est le jeu idéal pour commencer les mmorpg. Le leveling 1-60 + instances à 5 est parfait pour s'initer à ce type de gameplay. C'est sur, ceux qui ont gouté aux joies d'EQ,UO et DAOC risquent de rester sur leur faim. Mais bon la concurence arrive et elle est même dejà la Vanguard, War, AOC et j'en passe offriront des gameplay tous differents qui peuvent intéresser ceux qui sont déçu par WoW

Message édité par Corbo le 11-02-2007 à 16:14:18
n°4842456
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 11-02-2007 à 16:45:15  profilanswer

ReactorK a écrit :

Oui, intégrer un systeme d'experience et d'objets en STR, c'était nouveau et ça inspiré énormément de jeux.

Nom du jeu : Rival Realms
Plate-forme : PC
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 15 décembre 1998

Genre : Stratégie temps réel/Jeu de rôles
Thème : Heroïc-fantasy
Multijoueur : 1 à 8

Editeur : Titus
Distributeur : Avalon Interactive (Virgin Interactive)

http://img15.imagevenue.com/loc226/th_0c0_rivalrealms.jpg

Un RTS, des objets, des héros, de l'xp. 1998, soit à peine 4 ans avant Warcraft 3, après tout.

Hears_Hunter a écrit :

Oui enfin bon, là on rentre dans la différenciation entre "vérité générale" (partagée par un grand nombre de personnes) et "vérité objective" (partagée par tous, en tous lieux et tous temps). Le problême ici, c'est que la plupart des gens qui passent aiment tous WoW (enfin ya tout le panel allant du "fanboy" au "désabusé" en passant par toutes les nuances intermédiaires), et que pour certains la "vérité générale" étant partagée par tous ses congénères locaux, ils en arrivent à croire qu'elle en devient "objective et universelle"... blablabla :>.

Tous les gens qui regardent TF1 te diront presque tous qu'ils aiment bien et que ça leur plait. Et c'est encore plus frappant dans le cas des possesseurs d'ipod, je pense que j'ai jamais vu un mec reconnaitre de manière claire et précise que "Oui mon ipod c'est de la merde, les balladeurs de chez creative coutent 50€ de moins et ont une qualité sonore supérieure dans tous les domaines".

Message cité 2 fois
Message édité par CdE le 11-02-2007 à 16:47:12
n°4842458
may²
hack n' slash
Posté le 11-02-2007 à 16:47:44  profilanswer

T'as acheté BC CdE ?

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 11-02-2007 à 16:48:02
n°4842459
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 11-02-2007 à 16:48:56  profilanswer

may² a écrit :

T'as acheté BC CdE ?

Mdr tu poses des questions idiotes dont tu connais parfaitement la réponse  :whistle:

(Qui plus est, je ne faisais que rétablir la vérité par rapport à Warcraft 3 pour des gens qui n'ont pas forcément connaissance des jeux qui existaient en 98, ça n'a rien à voir avec BC.)

Message édité par CdE le 11-02-2007 à 16:49:36
n°4842460
may²
hack n' slash
Posté le 11-02-2007 à 16:50:34  profilanswer

Oui, c'est ce qu'on appelle une question de rhétorique.

Message édité par may² le 11-02-2007 à 16:50:45
n°4842462
ReactorK
Posté le 11-02-2007 à 17:09:20  profilanswer

Citation :

Et c'est encore plus frappant dans le cas des possesseurs d'ipod

Si si, je peux te le dire en tant que possesseur, Ipod, saydlamerde. Itunes, encore plus. Sont pas près de me voir sur un mac.

Et ton jeu, 4 ans auparavant, j'en ai jamais entendu parler. War3 était donc le premier à avoir un succès commercial avec ce système.

Qui connait Battle Realms ? Pas grand monde. Pourtant, war 3 a pompé l'interface de gestion d'unité à ce jeu (source : joystick de l'époque).

Les exemples ne manquent pas, c'est juste que quand blizzard applique quelque chose, que ce soit d'eux ou d'autres, ça marche.

Achete BC, tu auras encore matières à critiquer positivement ou négativement, parce que fatalement, si tu ne suis plus le jeu de l'intérieur, t'aura du mal à pouvoir constater que blizzard s'améliore ou s'enfonce :p

Message cité 1 fois
Message édité par ReactorK le 11-02-2007 à 17:09:56

---------------
n°4842463
Nilas
Palouf pas lourd
Posté le 11-02-2007 à 17:18:16  profilanswer

J'ai surtout l'impression d'un conflit de génération quand je vois certaines réponses... Et ce à tous les niveaux puisque c'est souvent en terme  de génération qu'on peut "éclater" les catégories "casual" "nolife".
En effet, à un certain âge on bosse, on a en générale une vraie vie sociale solide et, last but not least, des jeux vidéos (mmo compris) on en a connu un sacré paquet...  
Alors l'attitude par rapport à Wow ne peut qu'être différente et le regret lié aux mécaniques de jeu simple en particulier. Comment un "jeunôt" (en terme de connaissance de mmo aussi) pourrait regretter des possibilités d'actions qu'il n'a pas connu ? Des mécanismes compliqués alors qu'il n'a joué qu'à des jeux faciles d'accès (brrr, des joueurs PS2) ?
Après oser dire que Wow est révolutionnaire c'est un manque de culture vidéoludique certain mais c'est pas dans les épreuves du bac non ?
Enfin en tant que joueur j'aime bien wow, c'est fun il faut l'avouer. Mais punaise y a un paquet de choses frustrantes pour le casual que je suis et un monceau de possibilités "socialisantes" qui me manque comparé à d'autres "vieux" mmo.

---------------
"Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts." Raymond Devos
n°4842464
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 11-02-2007 à 17:24:28  profilanswer

Citation :

Oui, c'est ce qu'on appelle une question de rhétorique.

T'as plus rien à farmer pour en arriver à venir poster ce genre de trucs vides de sens ? o_O

ReactorK a écrit :

[quote]Achete BC, tu auras encore matières à critiquer positivement ou négativement, parce que fatalement, si tu ne suis plus le jeu de l'intérieur, t'aura du mal à pouvoir constater que blizzard s'améliore ou s'enfonce :p

J'ai un certain nombre d'amis qui sont sur BC, je le vois tourner régulièrement, et de part sa "popularité" énorme, WoW un est jeu assez expansif, le jeu transpire à l'extérieur de lui-même de telle manière qu'en ayant 5 ou 6 potes qui t'en parlent de temps en temps et en lurkant quelques forums à l'occasion, on a une très bonne idée de ce qu'il se passe à l'intérieur.

n°4842465
shaaman
Posté le 11-02-2007 à 17:42:11  profilanswer

Nilas a écrit :

J'ai surtout l'impression d'un conflit de génération quand je vois certaines réponses... Et ce à tous les niveaux puisque c'est souvent en terme  de génération qu'on peut "éclater" les catégories "casual" "nolife".
En effet, à un certain âge on bosse, on a en générale une vraie vie sociale solide et, last but not least, des jeux vidéos (mmo compris) on en a connu un sacré paquet...  
Alors l'attitude par rapport à Wow ne peut qu'être différente et le regret lié aux mécaniques de jeu simple en particulier. Comment un "jeunôt" (en terme de connaissance de mmo aussi) pourrait regretter des possibilités d'actions qu'il n'a pas connu ? Des mécanismes compliqués alors qu'il n'a joué qu'à des jeux faciles d'accès (brrr, des joueurs PS2) ?
Après oser dire que Wow est révolutionnaire c'est un manque de culture vidéoludique certain mais c'est pas dans les épreuves du bac non ?
Enfin en tant que joueur j'aime bien wow, c'est fun il faut l'avouer. Mais punaise y a un paquet de choses frustrantes pour le casual que je suis et un monceau de possibilités "socialisantes" qui me manque comparé à d'autres "vieux" mmo.

Voilà un post sensé. En plus de ce que tu dis, j'ajouterai que, pour moi, il me manque la dimension "skillzzzz" (en gros habileté à la souris) surtout lors des combats. Même dans DAOC qui est un jeu quand même bien plus vieux que WOW, les combats étaient plus techniques (et c'est principalement dû à une seule bonne idée: les ouvertures par rapport à la position à l'autre joueur. A wow cela n'existe que pour une seule classe(rogue) et que pour une seule position (dos)).  

Pour le post sur W3 et ses inovations, il y en avait bien une: La micro gestion des héros. Elle commençait à transpirer dans Starcraft lorsque les joueurs pros jouaient, cette idée a été complétement developpée dans W3. D'ailleurs beaucoup de joueurs que j'ai vu débuter avaient tjs les reflexes des autres RTS, total ils perdaient. Ceux qui ont réussi à bien jouer à W3 sont ceux qui ont compris la macro mais AUSSI la micro gestion de ce jeu.  

Pour la question des "noobs", je parlerai plutot du jeune public qu'a amené WoW. Franchement ça se sent, et c'est parfois pénible. Désolé, j'ai passé l'âge d'insulter l'autre bien planqué derrière son PC. Lorsque je sors du boulot, j'aimerai me détendre, pas me bagarrer avec un gamin qui n'oserait même pas lever les yeux sur moi dans la rue...
Combien de fois le canal a été pourri par des messages très limites, en SMS, me gâchant mon plaisir de jeu. Ne parlons pas des attitudes dans le jeu...

Depuis que je joue aux JVDs, je n'ai jamais vu cela.

Un peu hors sujet, mais j'ai beaucoup d'attente sur Age of Conan qui a l'air d'apporter une réelle alternative à WoW (contrairement à Warhammer d'ailleurs). Une seule peur: qu'ils ne gardent pas leur concept élitiste et plus réel et, par pitié, qu'ils ne fassent pas leur portage sur console. Ou alors que cela soit deux jeux bien distincts...

Message édité par shaaman le 11-02-2007 à 17:44:27
n°4842466
may²
hack n' slash
Posté le 11-02-2007 à 17:45:28  profilanswer

Citation :

T'as plus rien à farmer pour en arriver à venir poster ce genre de trucs vides de sens ? o_O

Vide de sens, je te demande ce que tu fous là ? C'est vrai pourquoi tu passes quand même beaucoup de temps à cracher sur WoW. Tu n'as pas trouvé un super MMO auquel jour et à propos duquel tu pourrais en discuter ailleurs ?  

Sinon si j'ai plein de truc à farmer mais bon comme on a le droit à 2 min entre chaque BG, j'en profite pour passer ici.

Message cité 1 fois
Message édité par may² le 11-02-2007 à 18:25:34
n°4842468
Hymness
Québécois stout
Posté le 11-02-2007 à 18:17:39  profilanswer

Aghnaar a écrit :

J'ai pas dit le meilleur, j'ai dit bon. Comme TF1 est sans doute une bonne chaîne (en fait, je sais pas, mais on peut supposer), ou comme els iPods sont de bons baladeurs.

---------------
Combien cela prend-t-il d'emos pour changer une ampoule?
Aucun, ils préfèrent rester dans la noirceur et pleurer.
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse