online faq recherche accueil

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Premier petit bilan de Burning Crusade

n°4844174
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 22-02-2007 à 19:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfootre a écrit :

Les HCG ont de graves problèmes psychologiques alors selon ta définition...
Sans rire, il y a vraiment des gens qui jouent pour ne pas s'amuser ?

de toute manière un HCgaming dénote des problèmes sociaux ou psychologiques évidents (j'y suis, j'y ai été à l'extrème déjà, jusqu'à risquer de perdre ma femme et mon gamin) et a des conséquences qui peuvent être dramatiques, aliénation en tête, échec scolaire, échec social ou échec professionnel.  

on ne peux PAS passer 40 ou 50 heures par semaines sur un jeu video sans avoir à en payer le prix. Si j'en parle c'est parce que c'est mon problème, encore aujourd'hui. Mais j'ai la chance d'avoir pu en prendre conscience ce qui est la première étape de la résolution d'un problème.

Perso ça fait 20 (ou vingt) ans que je joue aux jeux vidéos, que j'ai soit une console soit un ordi, soit les deux, ou plus chez moi (en ce moment j'ai une X360, une PSP, une PS2 et le PC sur lesquels je joue, et encore c'est parce qu'on a toujours du mal à trouver des wii), et j'ai appris à vivre avec, mais j'ai été forcé, à un moment de ma vie, de mettre ça de côté au risque d'y laisser des plumes.

Le plaisir "hors xp" maintenant c'est ce que je recherche, je reroll beaucoup, je teste, je joue très très souvent en groupe et je prévois d'organiser des events RP avec notre guilde.   perso je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir à tuer 800 sangliers (c'est toujours des sangliers dans les exemples) pendant 5 heures. En revanche voyager, ouvrir les flys par exemple, passer quelques minutes dans la peau d'un personnage à l'occasion d'une conversation RP, aider les débutants, gérer la guilde, prendre des screenshots, oui, ça m'amuse. MAis wow n'est largement pas assez développé dans ce sens (il l'est quand même mais pas assez).

---------------
CdT - <Familier de Thrall> La guilde
n°4844276
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 23-02-2007 à 12:05:12  profilanswer

Pour info j'avais organisé la première course de lvl 1 (a l'époque sur Sargeras) entre La zone de départ Tauren et Ratchet... donc je suis pas complètement mort.

NB : Je comprend mieux pour les objectifs (/2). Dans ce cas le (/1) m'intéresse plus. Pas uniquement mais plus. Oui Osef... mais pas plus que des discours sur l'avenir de la technologie

**sifflote et sort**

Post en train de partir en sucette spotted !

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans mourir"
n°4844284
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 23-02-2007 à 12:59:48  profilanswer

et un truc dont on se fout encore plus : j'aime bcp ta signature ^^ c'est de toi cette phrase ou c'est une citation ?

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4844285
baltir
Je suis une fougère
Posté le 23-02-2007 à 13:06:11  profilanswer

C'est pas une repompe de A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire de Corneille (le Cid)

n°4844289
may²
hack n' slash
Posté le 23-02-2007 à 13:12:08  profilanswer

ben ça n'empêche pas que ça puisse être une repompe de lui ou d'un autre :D

n°4844291
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 23-02-2007 à 13:21:02  profilanswer

Pomper ou ne pas pomper .. là est la question.

:razz:

n°4844293
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 23-02-2007 à 13:30:42  profilanswer

Je sais plus dans la signature de qui j'avais lu ça, mais une que je trouve encore mieux :
"A vaincre sans péril, on triomphe quand même" :lol:

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°4844294
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 23-02-2007 à 13:47:21  profilanswer

tout à fait baltir  ;)  

ma question porte sur la phrase parodique

Message édité par turin turambar le 23-02-2007 à 14:10:40

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°4844295
baltir
Je suis une fougère
Posté le 23-02-2007 à 13:55:54  profilanswer

Si vous vous mettez à faire des parodies de parodies (de parodies) de citations, on va avoir du mal à trouver l'original :P

n°4844302
Ahrimann77​7
Ego Te Non Absolvo
Posté le 23-02-2007 à 14:20:00  profilanswer

La phrase originale est parue dans un Casus Belli (paix à son âme) :  

A Vaincre sans péril, on évite les ennuis"

voila, voila

n°4844303
Jehuzax
11 years later...
Posté le 23-02-2007 à 14:23:40  profilanswer

Ahrimann777 a écrit :

La phrase originale est parue dans un Casus Belli (paix à son âme) :  

A Vaincre sans péril, on évite les ennuis"

voila, voila

:heink:  

C'est fait exprès ou... ?

---------------
J'ai pu testé un Bassin d'Arathi hier et c'est n'importe quoi. Déjà: A la mine y a rien à miner.

Now let's review some of the standard rock concert movements that you will have to perform with your audience.
n°4844304
kfootre
Posté le 23-02-2007 à 14:30:01  profilanswer

J'espère...

n°4844305
Llewnvz
Ou pas.
Posté le 23-02-2007 à 14:39:16  profilanswer

J'imagine qu'il parle de l'origine de la parodie :D

---------------
@ Spé Gank : "Vous faites les raclures, accepter le fait de vous faire cracher dessus" - Altaar
Ancienne Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _207_1.htm
Nouvelle Tradelist : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 3646_1.htm
n°4844309
kjeldor
Hordeux Sargerassien
Posté le 23-02-2007 à 14:55:05  profilanswer

turin turambar a écrit :

et un truc dont on se fout encore plus : j'aime bcp ta signature ^^ c'est de toi cette phrase ou c'est une citation ?

C'est de moi. Enfin dans le sens ou je l'ai pas repompé telle quelle. Après il est très probable que d'autres se soient déjà inspirés de cette fameuse réplique de Corneille pour la dériver à des sauces plus ou moins proche de la mienne.

NB : Je renonce à d'éventuels droits d'auteurs :p
Cette citation date de l'époque ou je jouais à D2 (hardcore bien sur, je joue pour le challenge et les sensations que celà procure)... passant assez rarement dans le coin (OMG que les tetes changent vite... sauf les modo...dire que Lapa n'était pas modo a l'époque :D, juste un vil floodeur comme les autres) je n'ai jamais changé ni d'avatar ni de sign.

Alors pour le coup on déboule vraiment dans le "ma vie mon oeuvre"... ça devient nawak ce topic...  

/se renferme dans sa coquille pour hibernation printanière
et
/kiss à tous ceux qui étaient déjà là sur D2 ;) (a priori ya que may² qui me dit qch :p ... edit : bientot 40k de messages.... OMG  :sweat: )

Message édité par kjeldor le 23-02-2007 à 15:00:26

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans mourir"
n°4844329
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 23-02-2007 à 16:10:58  profilanswer

Pour revenir au sujet initial et ainsi remettre le topic sur ses rails je vais y aller de ma vision de BC, étant lvl 67 je commence, sans avoir tout vu je reconnais, à avoir une opinion sur la question.  
D'abord Blizz à réussi son coup, que ce soit sur le plan marketing, plein de boiboites de vendus, technique, il maîtrise de mieux en mieux visiblement et trés peu de down serveur à ma connaissance avec pourtant un changement important.  
Sur le plan du renouvellement du jeux c'est une réussite aussi, nouvelle race(je désapprouve mais c'est un succés), nouvelles zones immenses et magnifiques et ce qui me semble le mieux réussi de nouvelles instances avec chaque fois un design super abouti, des décors et des challenges fantastique. Mais aussi des instances plus ramassés, fini les donjons qu'on nettoie en 6H ^^.  
Bref un plaisir de jeux suffisament renouvelé pour que je sois content d'avoir continué sur BC.
Mes déceptions :  
Le pvp est toujours à chi....  
Les quêtes de farming bien que y ai du progrés de fait avec des quêtes type bonbardement en vol, métamorphose etc....
Mais surtout ce qui me déçois un peu c'est ce partipris de faire de la nouvelle zone Outreterre la zone exclusive pour nos nouvelles aventures en délaissant totalement les anciens territoires. Si encore Shattrah devenait une vrai capitale avec Hv maitre de classe etc... mais non Bliz contraint les joueurs à des allé-retour abscon pour des taches d'intendances pures.  
Comme si Bliz n'avait pas voulu franchir totalement le pas et délaissé les anciennes capitales, c'est franchement le seul truc zarb de BC selon moi.  
Pour le reste c'est du grand Blizzard.  

Pour le débat Wow a-t-il marqué l'histoire du jeux vidéo ? Y aura-t-il un avant et un après Wow ?  
Je dits oui et oui.  
Bliz n'a rien inventé certe mais il a repris en les améliorant bien des principes des MMO qui l'ont précédé et a fait un succés commercial d'un type de jeux ce qui est la marque des grands jeux.  
Pour reprendre l'exemple de Doom donné dans les premier post qui serait lui, un jeux ayant marqué son temps. Il faut savoir qu'avant Doom avait été créé un jeux du nom de "Wolfenstein 3D" qui avait déjà posé les bases du FPS et bien avant la sortie de Doom.  
Moralité rien ne vient de nulle part.

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°4844343
ReactorK
Posté le 23-02-2007 à 17:35:01  profilanswer

n°4844346
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 23-02-2007 à 17:54:43  profilanswer

kjeldor a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre le /1, qqn peu m'expliquer ce que veux dire jouer pour le "fun" ? ça consiste en quoi dans la pratique ?  

je sais pas moi, imagine que tu joues au tennis. tu peux y prendre plaisir sans forcément devoir gagner Rolland Garros nan? Bah là c'est pareil
le simple fait de jouer (activité ludique), avec des amis, d'imaginer tes histoires, d'intégrer la peau de ton perso et de laisser glisser dans le monde proposé, de sortir du cadre réel....  
l'amusement peut venir de là nan?

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4844368
haddock
Posté le 23-02-2007 à 20:13:40  profilanswer

pour ça il faut un minimum de culture, de créativité, d'intelligence... sans vouloir être méchant, mais le RP n'est pas donné à tout le monde. Farmer de manière répétitive un type de mob pendant deux semaines tout le monde peut le faire.

au même titre que dans la vie, certains seront directeurs marketing ou designers, d'autres seront tourneurs fraiseurs.  

Pour s'intéresser au RP par exemple déjà il faut savoir ce qu'est le RP, s'assumer déjà suffisament en tant qu'individu pour pouvoir être capable de rentrer dans la peau d'un personnage de manière crédible.  

Les farmeurs/HCG il en faut, et il y en aura toujours parce que simplement beaucoup de gens n'ont pas l'imagination, la créativité nécessaires à apprécier le jeu d'une manière moins "mathématique" (je tue x mobs, je fais x xp, je loot x item etc...).

il y a des bâtiments, des infrastructures en place dans ce jeu, cependant combien de joueurs les utilisent ? combien de tavernes sont exploitées comme telles par des joueurs par exemple ?

Certains, déjà par leur âge, ont besoin d'être assistés, d'avoir une carotte et un bâton pour avancer parce qu'ils ne sont pas en mesure de voir plus loin, de réfléchir à des niveaux autres que le calcul simple, xp/loot/gold/lvl/dps etc... autant de chiffres qu'il est si facile de suivre. Le jeu est infiniment plus complexe que ça, mais comme dans la vie, si on attend tout des dirigeants (ici blizzard) on est à la traine, socialement parlant, il faut apprendre à se prendre en main et à exploiter les ressources qui nous entourent, sans nécessairement attendre une récompense quantifiable (xp/gold/loot/lvl etc...). Comme dit, c'est tout simplement pas donné à tout le monde, en fonction de l'âge, du milieu social, de l'éducation etc..., d'être capable d'apprécier ce jeu (ou un autre) à un degré autre que mathématique.

"j'ai une uber arme qui fait X dps, je suis lvl70, j'ai X gold" autant de choses qui nous donnent l'impression d'être quelqu'un d'important, et ce avec un travail si simple, bien que répétitif au final, le farming.

ceux qui se sentiront vexés en lisant ça seront ceux que je vise.

---------------
n°4844370
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 23-02-2007 à 20:16:38  profilanswer

Où est-ce que lapalisse a parlé de RP ? :hmm:

---------------
www.doomeer.com
n°4844372
EternalSun​95
Witcher
Posté le 23-02-2007 à 20:19:58  profilanswer

(les psychologues sont devant leur ordi ce soir :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par EternalSun95 le 23-02-2007 à 20:20:17
n°4844373
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 23-02-2007 à 20:21:58  profilanswer

Heu à mon avis t'as jamais fais du RP dans wow pour en parler comme ça ( remarque c'est pas si facile de faire du rp dans wow, faut trouver des interlocuteurs :/ ).
J'ai rien compris à ton post au delà des premieres lignes sinon, si ce n'est que tu pourrais faire le psy dans des documentaires de TF1 apparement O_o
( edit : ouned par EternalSun95 au passage >.< )

Moi je fais du RP et je suis sur que j'en fait très bien, suffit juste de pas être un gros lourd et de regarder les autres faire au début, de là à "pour ça il faut un minimum de culture, de créativité, d'intelligence" y'a de la marge franchement.

Message édité par charlyb le 23-02-2007 à 20:22:37

---------------
Aller Charlie, on les aura !
n°4844415
haddock
Posté le 24-02-2007 à 03:11:56  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Où est-ce que lapalisse a parlé de RP ? :hmm:

où t'as vu que je lui répondais ?

EternalSun95 a écrit :

(les psychologues sont devant leur ordi ce soir :whistle: )

mdr, dès que tu essayes d'avoir un schéma idée/argument de base, on te prend pour un psy, il est beau le niveau si alors qu'on s'exprime normalement on est considéré comme un psy

et pour une dernière fois, essayez de me sortir un autre argument que "tf1" à chaque fois.

[edit] j'avais pas vu eminem en avatar, je comprends mieux tes références maintenant...

de toute façon comme dit, ceux qui prennent mal ce post, c'est ceux là que je vise...

Message cité 1 fois
Message édité par haddock le 24-02-2007 à 03:13:33

---------------
n°4844424
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 24-02-2007 à 10:26:49  profilanswer

haddock a écrit :

où t'as vu que je lui répondais ?

Ton message commence par "pour ça". On est sensé deviner ce que "ça" représente dans les 8 pages du thread peut-être ? :rolleyes:

---------------
www.doomeer.com
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse