online faq recherche accueil
 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec la mise à jour

 
n°4828918
Azza
Posté le 06-12-2006 à 22:22:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
voilà mon problème: depuis que j'ai installé la mise à jour, j'ai droit à un écran blanc avec le musique du jeu quand je démarre le jeu, et ensuite plus rien ne bouge. Lorsque c'est comme ça, impossible de faire alt + tab, le pc est figé.
 
J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique mais ça n'a rien changé, quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problème?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Azza le 06-12-2006 à 22:23:50
n°4828971
Danse Maca​bre
Posté le 07-12-2006 à 11:11:10  profilanswer
 

T'as pas un firewall qui ferait chier?
 
Sinon, essaye le lancer le repair.exe dans le repertoire de WoW, voir s'il arrive à arranger les choses.
 
Sinon en désespoir de cause, reste à réinstaller le jeu :/

n°4828996
Azza
Posté le 07-12-2006 à 13:50:25  profilanswer
 

Non, aucun problème au niveau du firewall.
 
repair.exe ne se lance pas chez moi :(
 
J'ai réinstallé le jeu cette nuit, le problème persiste.
 
Merci quand même ^^

n°4829001
patate
: )
Posté le 07-12-2006 à 14:36:20  profilanswer
 

les pilotes de la carte graphique? esseye d'effacer le dossier WTF dans WoW

n°4829022
Azza
Posté le 07-12-2006 à 17:03:23  profilanswer
 

Les pilotes ont été mis à jour hier, j'ai essayé d'effacer le dossier WFT, mais rien n'y fait.

n°4829050
rjaco31
War Master
Posté le 07-12-2006 à 19:40:41  profilanswer
 

peut-être un bug de la nouvelle version avec ton matos? ^^ post sur le fofo tech on sait jamais


---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer
 
[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4829069
YoSushi
Posté le 07-12-2006 à 23:44:11  profilanswer
 

Bonsoir, Juste un petit mot en passant pour te dire que nous avons rencontré un problème identique sur le PC de mon compagnon...  ;(
>> Par contre, aucun problème à relever sur mon PowerBook Apple.
(Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas!)
>>  Impossible de contacter un MJ pour savoir d'où viendrait le problème! Je trouve que c'est absolument INTOLÉRABLE POUR UN JEU PAYANT!
>> Bref, tu n'es pas seul... Si tu trouves un embryon de solution, ce serait bien de faire un petit post ici pour aider les autres. Nous ferons de même. COURAGE!

n°4829070
wild dwarf
Posté le 08-12-2006 à 00:00:04  profilanswer
 

Personnellement j'ai une déconnexion internet à chaque fois que je lance WoW, je vais attendre demain voir samedi pour voir si ça s'arrange^^

n°4829080
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 08-12-2006 à 08:25:52  profilanswer
 

Au pire passer sur le forum technique sur le fofo officiel.

n°4829083
wondercake
shadownoob!
Posté le 08-12-2006 à 08:36:06  profilanswer
 

moi j'ai virer tous mes add on graphique !

n°4829086
rramirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 08-12-2006 à 09:16:55  profilanswer
 

j'avais un probleme de debit remontant apres le patch et j'ai trouvé la solution sur le forum officiel technique.
 ;)  
 

n°4829154
Azza
Posté le 08-12-2006 à 15:20:32  profilanswer
 

Alors, pour ceux qui ont eu un problème similaire au mien, voilà la réponse du l'assitance technique:
 
Pour tout problème graphique, nous vous recommandons de re tester le fonctionnement du jeu, après chaque étape ci-dessous.
 
Assurez-vous de disposer des derniers pilotes graphique et vérifiez leurs compatibilités avec la dernière version de DirectX. Pour cela, vous pouvez contacter le revendeur de votre carte graphique où directement vous connecter sur le site de votre constructeur de carte graphique.
 
Avant toute chose, assurez vous d'avoir la dernière version à jour de DirectX à partir de la page: ("http://www.microsoft.com/directx/homeuser/downloads/default.asp" ).
 
Si le problème persiste:
 
Etape 1 :
Vous pouvez également tester le jeu en mode OpenGL ou en mode swtnl, pour se faire:
Faites un clique droit sur votre raccourci World of Warcraft puis ajoutez dans la ligne cible, espace puis " -opengl" ou " -swtnl" cliquez sur ok et redémarrez le jeu.
(Example: "C:\World of Warcraft\WoW.exe" -opengl)
Les modes OpenGL et swtnl sont moins performant que le mode original.
Si cette manipulation n’est pas concluante, veuillez repasser en mode Direct3D, en annulant les modifications précédemment effectuées.
 
Etape 2 :
Ouvrez le dossier World of Warcraft de votre disque dur.
Ouvrez le répertoire WTF.
Ouvrez le fichier « Config.wtf » en utilisant un éditeur de texte comme Word pad ou Note pad.
Changer SET specular "1" en SET specular "0"
Changer SET pixelShaders "1" en SET pixelShaders "0"
Changer SET M2UseShaders "1" en SET M2UseShaders to "0"
Enregistrez le fichier et démarrez le jeu.
 
Dans mon cas, la solution du " -swtnl" à fonctionnée, mais j'ai du faire plusieurs tentative, car au départ cette technique faisait redémarrer mon pc lorsque je tentais de me connecter avec un des mes persos.

n°4829258
YoSushi
Posté le 08-12-2006 à 23:23:05  profilanswer
 

Bon, ben... Merci. Mais cela ne fonctionne toujours pas sur le PC de mon compagnon...  ;(  Son problème est similaire au tien mais avec des différences: il lance le jeu. Il a tout (musique, persos sur différents serveurs, interface, etc.) Mais il se dirige quasiment entièrement dans un écran tout noir ou tout blanc (perso y compris!). Une partie de décor est visible uniquement que lorsqu'il passe des portes ou en cas de forte luminosité. La réinstallation complète du jeux ne change rien au problème.  ;((  Si qqu'un a déjà rencontré ce problème avec ou sans solution, ce serait sympa de partager les avancées avec tout le monde.  ;))  Merci à tous!

n°4829259
angela44
C'est la cerise sur le Mcdo!!!
Posté le 08-12-2006 à 23:26:23  profilanswer
 

Ma chérie a eu exactement le même problème sauf que l'écran était noir au lieu d'être blanc :)
On vient de lui réinstaller le jeu et tout marche correctement :s


---------------
"Wow cay le mal et ça puxx" <- un kevin sur le chan /1..le pire c'est qu'il a raison ><
Pourquoi est-ce que j'ai envie de me remettre à Wow O-o
n°4829263
YoSushi
Posté le 08-12-2006 à 23:59:29  profilanswer
 

Ok. Merci. On a trouvé!  ;)
Il a fallu recharger et réinstaller les drivers de la carte graphique, même pas plus récents ou mis à jour. Et encore : pas chez ATI (fabricant de la carte Mobility Radeon 9000) mais chez DELL (fabricant du laptop Inspiron 8500 où se trouve la carte graphique).
Exactement comme si la MàJ de WoW avait endommagé les drivers...
Mon conseil sera donc de réinstaller les drivers de la carte graphique, ou de les mettre à jour si possible (pas dans mon cas).


Aller à :
Ajouter une réponse