online faq recherche accueil

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de lag sur mon Portable

n°4798047
Gil-galad
Posté le 24-06-2006 à 22:04:40  profilanswer

Bonjour,

J'espère que je suis sur le bon Forum pour ce genre de problème alors soyez indulgent, merci.

Je dispose d'un portable Dell Inspiron 8600 avec une carte nvidia GeForce FX Go5200, Je joues à WoW depuis des mois sans problèmes. Il y a peu j'ai décidé de ré-installer le portable qui était quelques peu encombré par divers programmes que je n'utilisais plus mais depuis je n'arrive plus à jouer à WoW, je lag de trop... J'ai mis les derniers drivers fournit par Dell, toutes les mise à jours de Windows et il n'y a aucun programme hormis l'office. Je deviens fou, j'ai ré-installé pour pleinement profiter de WoW... Ouinnn

Toute aide sera la bien venue, merci.

n°4798050
rjaco31
War Master
Posté le 24-06-2006 à 22:25:46  profilanswer

^^ regarde les options graphique, achète de la ram, regarde si ya pas eu mass arrivé sur ton serveur le temps que tu réinstalles

sinon je vois pas

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4798084
Gil-galad
Posté le 25-06-2006 à 08:59:01  profilanswer

Merci à toi rjaco31,  

Mais pour ce qui est de la Ram j'ai de la marge et le jeu fonctionnait très bien avant que je ré-installe. Je suppose que c'est du côté de la configuration de la carte graphique qu'il y a un souci mais je ne suis pas un expert là dedans et je ne vois pas ce qui pourrait causé ce lag dans le jeu. Ce n'est pas un simple lag comme lorsque les servers sont surchargés, je bouge au ralenti et quasiement image par image avec des temps d'arrêt parfois assez long, surtout en extérieur.

Comme je l'ai dis dans mon premier post ce qui est perturbant c'est que c'est depuis la ré-installation... sniff... sniff...

Encore merci et à bientôt

n°4798126
sabotage
Posté le 25-06-2006 à 18:13:09  profilanswer

Si ta carte le permet, installe les drivers proposés par Nvidia plutot que ceux proposés par Dell.

n°4798128
noname
Posté le 25-06-2006 à 18:48:42  profilanswer

Bonjour all,

As-tu changé quelque chose dans ta connexion internet ?
As-tu le lag uniquement sur wow ?

Tu es connecté comment ? ethernet, usb ... ?

n°4798146
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 25-06-2006 à 20:40:01  profilanswer

C'est fort possible que tes anciens pilotes de cartes graphique aient "bridé" par défaut tes options d'affichage.
Je m'explique : Tu viens de télécharger les derniers pilotes, qui sont surement plus aboutis et qui exploitent plus le rendu graphique de ton PC.

Pour palier à ce problême (j'ai une radéon X300 Mobility) je vais simplement dans le menue interactif de mon pilote (Catalyst) et je diminue l'anti-crènelage (aliasing) ainsi que d'autres options que je baisse, le jeu deviens bien plus fluide après.

Essaie de diminuer la qualité d'affichage de ta carte graphique via tes pilotes.

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO
n°4798149
Gil-galad
Posté le 25-06-2006 à 21:03:31  profilanswer

Un grand merci à vous pour votre aide, je vais tester tout cela de suite.

n°4798154
Gil-galad
Posté le 25-06-2006 à 21:47:24  profilanswer

Pas de chance, ça ne marche pas sniff sniff.

Pour ce qui est de ma connexion noname, je n'ai visiblement pas de problème, ça semble bien être un ^roblème au niveau de la configuration vidéo mais je ne trouve pas quoi. J'ai suivi tes conseilles Nicoteen mais ça ne change rien, ou je m'y prends mal, ou le problème est a un autre niveau. Je suis dans le jus là... J'ai mis tous les param au minimum et ça reste saccadé.

Encore une fois, merci pour votre aide, je continue mes recherches.

n°4798169
Daemetrius
Posté le 25-06-2006 à 23:52:43  profilanswer

Déjà petite précision, en l'occurence tu rames ;)(lagguer concerne la connexion, rammer la configuration matérielle)

Personnelement depuis la dernière update je ramme quelque peu(en tout cas je rammais les quelques premiers jours), ce qui est surprenant puisque le seul point de l'update concernant un changement d'ordre vidéo, était un changement justement pour baisser les performances lors d'une "surpopulation" de la zone où l'on se trouve.
Enfin quoi qu'il en soit, j'ai rammé légèrement les premiers jours, puis d'un coup c'est passé, j'ai rien compris, peut-être devrais tu attendre un peu voir si ca passe.

n°4798214
Danse Maca​bre
Posté le 26-06-2006 à 10:47:19  profilanswer

Sinon, tu peux essayer de voir dans les options d'alimentation du PC.

Sur mon portable, les réglages sont différents en fonction si je suis en mode batterie ou en mode câble (Les performances sont nettement moins bonne en mode batterie pour économiser l'énergie).

Une réinstallation à pu modifier ces paramètres, donc à regarder.

Aller à :
Ajouter une réponse