online faq recherche accueil

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

probleme de synchronisation wanadoo

n°4761198
gringrin
Posté le 23-11-2005 à 12:19:47  profilanswer

salut tlm voila j'expose mon probleme :  
- j'ai wanadoo depuis 1 ans je n'ai jamais eu aucun  probleme et puis un jour je suis deco du net et la mon @ de la livebox clignote , je ne peut plus me reco j'appele donc le service technitien qui au bout de 15jour me dit que ce n'est pas un probleme de ligne que sa viendrai de moi!  

qu'elle qu'un pourait m'aide ?  
un pote ma dit que france telecom fessai sa pr que on resili wanadoo et que l'on vienne sur leur operateur france telecom ? est ce vrai ? c'est pas wanadoo leur operateur ??  

aider moi svp !!

(on ma dit de poster ici)

merci a vous davance :)

n°4761200
Si'yann
ion négatif
Posté le 23-11-2005 à 12:21:36  profilanswer

Nan en fait je pensais plutôt a ce forum là quand je t'ai dit ça  [:si'yann]  

M'enfin pas grave je pesne qu'on pourra te répondre ici x)

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4761201
gringrin
Posté le 23-11-2005 à 12:22:34  profilanswer

ok dsl alors :(

n°4761202
Si'yann
ion négatif
Posté le 23-11-2005 à 12:26:24  profilanswer

meuh nan pas grave [:tantor:5]

en espérant que ton probleme s'arrange, moi dsl je peux rien j'y connais que dalle! xD

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°4761203
MPaladin
pour vous servir
Posté le 23-11-2005 à 12:33:30  profilanswer

as-tu essayé de désintaller tout et de recommencer l'installation ?

as-tu un filtre adsl sur chaque prise téléphonique utilisée ?

rappelle la hotline, tu as du tombé sur un nullos, le mec est en mesure de tester la ligne, et si ça vient pas de la ligne, c'est que ça vient de la livebox, donc ils doivent te faire un échange standard

si jamais tu connais quelqu'un avec un modem adsl configurable (olitec ou autre) essaie le chez toi, comme ça tu verras de suite si c'est ton modem ou ta ligne

au fait, faut bien faire la différence entre wanadoo et france télécom, france télécom s'occupe de la ligne physique (cable, etc) et wanadoo de la partie logicielle (les données qui passent dans le cable) donc essaie d'abord avec FT pour tester la ligne, et ensuite avec wanadoo pour tester ta connexion

tu peux tester aussi ta synchro adsl en remplaçant ton login et mot de passe dans la livebox par adsl@adsl pour le login et adsl pour le mot de passe, tu n'auras pas internet, mais tu verras si ta livebox se synchronise (led fixe)

n°4761204
gringrin
Posté le 23-11-2005 à 12:36:15  profilanswer

quel instalation ?
oui jai filtre sur chaque prise
jai fait tester ma ligne : pas de probleme
 merci a vous!

n°4761205
gringrin
Posté le 23-11-2005 à 12:37:32  profilanswer

heu ya des login dans la livebox ?  
si sa peut aider : ma livebox c'est sagem de plus mon wifi sur ordi portable amrche pas :(

n°4761214
Kryseys
trollinounette
Posté le 23-11-2005 à 13:03:16  profilanswer

Tu as essayé de tout réinstaller? C'est souvent suffisant pour régler le problème. Quelquefois il suffit même de débrancher/rebrancher la livebox pour que ça reparte. Pareil pour le wifi du portable, tu peux essayer de reprendre la configuration depuis le début. Est-ce qu'il est pré-équipé wifi ou est-ce que tu utilises une clé usb? Perso mon portable est pré-équipé wifi, mais je n'arrive pas à le relier à la livebox comme ça donc ça passe par la clé livrée avec.
Par contre si tu n'arrives vraiment pas à résoudre tout ça, va échanger ta Sagem contre une Inventel, j'ai lu sur beaucoup de sites informatiques que la Sagem souffrait encore de quelques imperfections (la mienne par exemple se bloque toute seule parfois, et pour régler ça il faut passer par un reset du PC car impossible d'accéder au gestionnaire des tâches ni à quoi que ce soit d'autre).

---------------
Cham 60 - Sargeras - <Aargh>
n°4761270
llezo
parceque stout !
Posté le 23-11-2005 à 15:37:33  profilanswer

sinon un ex "client" (pigeon?) de wanadoo et de la livebox-qui-ne-marche-qu'à-50%-de-ses-capacités-quand-ce-n'est-pas-carrément-à-0% :
=> Go chez free, Go freebox
30€ par mois tout compris pour free (tv + tel) avec 20 mega
Pour 30€ t'as rien chez wanadoo, pour environ 45€ t'as du 2mega, la télé n'est pas comprise, le tel non plus. Paf, dans le c** !

n°4761755
gringrin
Posté le 25-11-2005 à 14:31:52  profilanswer

je croit que je vais aller chez wanadoo pour regler le probleme car la se commence a devenir insoutenable lol. ralala wanadoo vous assurer pas jai tout essayer , rebrancher , eteindre , enlever , taper , couper lol :)

sans succes snif  
help

n°4761763
tydjet
Yo
Posté le 25-11-2005 à 15:35:36  profilanswer

as tu le @ qui clignote??
si oui tu as un pb de synchro: la plusieurs possiblité

1 - la ligne est foireuse, travaux sur le DESLAM, ligne coupé ect: fautif: France telecom ou le degroupeur ( LDCOM, cegetel)
2- Probleme de filtre de rallonge etc.
3- Modem HS

Le @ est fixe donc tu as la synchro. La c'est logiciel

1-est ce que la mire passe? adsl@adsl et adsl en mot de passe (probleme au niveau du FAI en l'occurence wanadoo)
2-probleme de parametrage: (livebox de merde) reseaux, DNS, passerelle etc.

Donc au final tu as beaucoup de test a faire avant de trouver l'origine de la panne.

-4 Obiwan Kenobi

n°4761767
gringrin
Posté le 25-11-2005 à 15:48:53  profilanswer

bah @ clignote. jai fait test a FT pas de probleme de ligne , g 2 filte sur prises faut que je voit si c pas ma livebox

n°4761912
erreur de ​dieu
Ride free
Posté le 26-11-2005 à 14:22:00  profilanswer

Salut,
Il y a environ une semaine (p'têt une dizaine de jours) il y a eu un gros crash serveur chez Mamadoo.
En principe, c'est rétabli mais certains problèmes subsistent.

n°4761945
pyxie
Posté le 26-11-2005 à 18:47:10  profilanswer

le @ clignote rapidement ou doucement ?

si il clignote rapidement >>> rappelle wanadoo, livebox foutue ou pb de ligne, t'as pas la synchro

si clignote lentement : tu as bien la synchro, mais faut reconfigurer la livebox à partir de ton PC (une reinstall suffit en general) a toi de revoir ton install, essaie de jouer en USB ou ethernet si jamais t'as le wifi, essaie sur un autre PC, ensuite rappelle mamadoo, ca se peut que la box fonctionne pu ;)

Message édité par pyxie le 26-11-2005 à 18:48:43
n°4761949
Daisuke
Posté le 26-11-2005 à 19:23:28  profilanswer

C'est complique tout vos opérateur  :o  Belgacom 4 ever  :p

n°4762149
gringrin
Posté le 27-11-2005 à 22:50:22  profilanswer

oui ! snif

n°4762157
may²
hack n' slash
Posté le 27-11-2005 à 23:59:58  profilanswer

vérifie le cable livebox/tel. Ca peut venir de là.

n°4762192
trollydrea​d
... meuuuh
Posté le 28-11-2005 à 11:22:04  profilanswer

Petit up pour une question. Si on a aucun téléphone dans l'appart/maison. Le filtre est il nécessaire ?

n°4762193
danstesrev​es
Posté le 28-11-2005 à 11:40:53  profilanswer

J'ai mis 1 semaine entiere pour installer la livebox chez moi! sa venait de mes ports usb mais aussi de SP2!
Merci de nous informer des conflits entre les logs wanadaube sa fait plaisirs de perdre 4h/j à essayer de résoudre le problême.

Edit: Surtout quand tu appelles leur "techniciens" qui n'y connaissent rien, en plus tu poirotes 10min sur le standard ^^

Message édité par danstesreves le 28-11-2005 à 11:42:09

---------------

<Mon Chasseur>

n°4762216
zepokpok
Posté le 28-11-2005 à 15:46:40  profilanswer

salut,

je suis un expert wanadaube, j'ai fait pas mal de dépannages avec des livebox, maintenant je les déconseille fortement.

il faut savoir qe si tu trouves pas le souci tu peux faire venir un technicien de chez eux qui regardera au pb de plus près. c'ets gratuit si le pb vient de chez eux, ça te coutera 150 € l'intervention si c'est un pb avec ton pc ou avec un truc qui se rapporte à ta maison.

premiere chose : bien vérifier que tu as des filtres sur toutes les lignes ! pour répondre à trollydead, meme si tu as une prise telephonique sur laquelle il n'y a aucun telephone, le filtre reste indispensable. si le technicos de wanadaube se pointe et voit ça, et que ça repart pr une raison x dans la foulée, adieu tes 150 €.

verifie bien tes cables, c'est la premiere chose à faire en cas de panne, quelque soit la panne (pc, modem, periph, etc..)

autre chose : si chez wanadaube à la hotline, le gars qui y connait rien du tout et répond à un bete questionnaire te dit qu'après test rapide (c'est lui avec son pc qui fait ça) ta ligne est bonne c'est pas forcément vrai. ça peut etre ok sur un test en "surface je dirais" et qu'il y ait un gros pb a niveau du relais telephonique. j'ai perdu 3 jours sur un dépannage comme ça. "ha bon ça marche pas, pourtant moi mon logiciel dit que la ligne est bonne" - "je vais envoyer un technicien au relais"  -  "ha ben en fait une carte avait grillée au relais, la ligne avait bien un probleme".... insiste donc bien pour qu'ils fassent des tests plus poussés. ça peut prendre trois jours parfois car le gars avait un sandwich à finir ou prenait l'apero avant de se déplacer au relais.

ensuite la livebox est peut etre dead. j'en ai changé 4 fois en 1 mois dans une mairie. yavait ou le telephone et pas internet, ou l'inverse. très pratique qd on paie pour les deux. comme on l'a dit plus haut verifie aussi que tu as bien la synchro. vire tous tes programmes wanadaube, mets à jour tes DNS, il semble qu'il y en ait des nouvelles. si tu as l'occasion teste aussi avec un modem usb que tu pourras emprunter en magasin si tu rales suffisament fort ou chez un pote.

bon courage, j'ai des dépannages qui ont duré deux mois comme ça où wanadoo renvoie la balle sur FT ou sr toi... ça marche, ça marche plus on sait jamais pourquoi, très pénible !

tiens nous au courant ! :)

n°4762232
may²
hack n' slash
Posté le 28-11-2005 à 16:26:07  profilanswer

De toutes façons, ça sert à rien de cracher sur Wanadoo, c'est pas mieux chez les autres. A la différence notable que lorsque tu vas t'énerver en agence à une heure d'affluence (c'est toujours bourré), on prend tout de suite ton problème avec plus de considération :D

n°4762251
gringrin
Posté le 28-11-2005 à 18:03:21  profilanswer

jespère sa va marcher sinon moi je casse tout put*** de wanadoo mer** !

ralala! jai regarder mes filtre sa a lair bon :) de plus g été chez un gars qui ma dit que la livebox se synchroniser et quil faut 20min je vais la chercher demain jespère que c sa  

-il a livebox  qui marche lui :(

n°4762254
xc1t3
Le coté obscure de la force
Posté le 28-11-2005 à 18:42:30  profilanswer

Slt !  

Bah moi j'ai a peu pres le meme probleme sauf que ca fait depuis que j'ai le net a mon appart que ce pb est la . . . Donc jentends par la : voyant @ qui clignote lentement , perte de la connection et au bout de 5 min opla tout remarche . Apres xxh sur la hotline de mamadoo et de FT ( vive le ping pong ) , aprés xx verifications de la ligne FT , test live box et j'en passe , le pb n'est tjr pas résolu ... Dernierement FT ma appelé et bon d'apres ce que j'ai compris :  

Je dois vérifier l'installation interne des mes prise de tel voir si il n'y a pas de parasite = 2 fils blanc et gris branchés sur les plots 1 et 3 en haut a gauche et le reste on dégage . bref ft me prend pr un de leur technicien ... ( j'ai pas encore fait )

Bon si ya tjr le pb cela peut venir du fait que quand la livebox change de débit ( elle sadapte entre 2 et 8 méga ) c'est sois disant a ce moment que il y a perte de synchro donc ils ont proposé de bloquer le débit a 2 mega pr éviter les perte de synchro .

ps : test livebox = qd le signal part de chez eux et vient chez moi : 8  
et dans l'autre sens : 5 ( sachant que le bon seuil est de 6 )

donc voila on essai de se tenir au courant ^^

ps2 : ils m'ont fait également aller changer mes filtres chez l'agence FT qui été sois disant au courant et mamadoo été censé les avoir prévenu et échanger les filtres sans aucun pb  
resultat a FT personne été au courant la nana me sort c'est 12euros le filtre et apres un bon petit coup de gueule et une dame assez sympas j'ai eu 2 nouveaux et beaux filtres ce qui n'a en fait rien changé -_-

n°4762319
zepokpok
Posté le 29-11-2005 à 09:47:41  profilanswer

perso je rale pas spécialement sur wanadoo mais sur leur livebox qui est la pire merde matérielle que j'ai vu jusqu'ici...
un bon routeur en RJ45 fonctionne sans pb (quand la ligne marche !)

quand tu dois changer des trucs en agence, le technicos est sensé te filer un numero d'intervention, que tu donnes à la personne de l'agence qui n'y connait rien, qui doit te donner ce que tu veux ! sans ça c'est sur qu'on reste de t'embeter pas mal.  

n°4762321
dafrd
Posté le 29-11-2005 à 09:54:36  profilanswer

Soi disant la livebox est un routeur : résultat : dès que je transfère des fichiers par la livebox : perte de synchro - merci wanadoo =)

n°4762322
gringrin
Posté le 29-11-2005 à 10:09:34  profilanswer

sa a lair regler ct le file qui été defaillant p-e trop long alors qu'avant s

n°4762635
xc1t3
Le coté obscure de la force
Posté le 30-11-2005 à 14:48:47  profilanswer

Moi c'est tjr pas reglé malhereusement . tu a changé quel file ??

Aller à :
Ajouter une réponse