online faq recherche accueil

Il y a 90 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Blizzard, ou comment faire de la propagande.

n°4898259
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 11-01-2008 à 15:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Archange-demon a écrit :

C'est le but, et c'est ça qui est gerbant. Les histoires postées la puent à plein nez les leviers psychologiques, qui suppriment toutes les réticentes aux parents qui comprendraient pas que c'est du truqué, et qui en plus, serait potentiellement capable de les faire culpabiliser de refuser à leur enfant de jouer à wow, parce que ça leur servirait tellement dans la vie...
Sinon, c'est adapté au marché américain et juste traduit en français.

Faut pas déconner non plus, s'il y a bien une chose qui est fausse a 100%, c'est bien que wow aide au développement social! Et ce point est repris dans plusieurs histoires.

Après, légalement, ils sont pas en défaut, puisqu'ils disent pas que ces histoires sont écrites par des vrais parents.

Tout à fait d'accord, à mon avis, je le voyais beaucoup plus dans le registre américain... Mais par exemple, je suis sûr que cette démarche ne les aurait pas choqué...

Mais au moins ça prouve une chose, c'est qu'il n'y a pas que moi qui suis indigné, donc on est encore loin du lavage de cerveau libéral imposé à l'american style. Ca me fait plaisir de voir qu'on a encore plus de recul par rapport à ces choses là que d'autres pays.

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°4898261
devil-kata​na
Heresy
Posté le 11-01-2008 à 15:39:48  profilanswer

Perso, en CE1 je lisais très bien, et beaucoup (c'est d'ailleurs grace à ça que je fais très peu de fautes d'orthographe)
En CE2, je commençais un RPG sur megadrive (Rings Of Power :o), or, à l'époque, les adaptations françaises étaient très rares... Du coup, j'y ai joué... En anglais, alors que je parlais pas un mot, j'ai fait tout le jeu avec mon dictionnaire anglais/français à portée de main. Bien sûr, je n'avais aucune idée de grammaire, cependant, j'ai retenu énormément de mots et retenu la structure des phrases. Je suis arrivé en 6eme : entre 18 et 20 de moyenne, et ce pendant un moment. Ensuite anglais au bac : 19/20, quelque chose comme 17/20 au BTS écrit, et 15 au BTS oral
Je serais jamais arrivé à ces résultats sans les jeux vidéos

Ma soeur a bientôt 6 ans, elle a un compte W3 depuis deux ans, elle arrive à se loguer toute seule et à taper au clavier son prénom (qui est son nom de compte) et son mot de passe
Elle jouait aussi à Need For Speed au clavier depuis ses 2,5-3 ans... Bien sûr, elle pétait pas les scores, mais elle avait compris le principe et c'était ludique

Donc, je pense que les jeux vidéos peuvent être un bon tremplin pour se former, car ils sont attrayants...
Maintenant, je pense que le plus important, c'est de lire (n'importe quoi, que ça soit dans un livre ou un jeu vidéo, un magazine... Peu importe, juste histoire de "photographier" les mots), par contre, je suis pas sûr qu'un jeu multi soit le plus adéquat, dans le sens où vu le niveau de français moyen, l'hypothétique gamin risque de prendre de mauvaises habitudes...

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
Maître d'arme
Posté le 11-01-2008 à 16:09:06  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Faut pas déconner non plus, s'il y a bien une chose qui est fausse a 100%, c'est bien que wow aide au développement social! Et ce point est repris dans plusieurs histoires.

Je suis d'accord sur beaucoup de choses (sur ce topic !) avec toi, parcontrre je me permettrais de nuancer ce point...

pour un gamin de moins de 10 ans je suis désolé mais ça développe tout de même le sens social...

pour peu que le gamin ne tombe pas sur un abrutis qui l'insulte parce qu'il ne sait pas ou se trouve le sanglier à tuer...

le fait de ne pas avoir la personne physiquement devant lui le libére d'une certaine timidité ou autre...

enfin je pense franchement que le coté social de WoW si on s'en donne la peine est trés présent dans le jeu...

aprés c'est sur qu'il est préférable d'éviter les gros serveurs de pseudo roxor de la lune...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°4898274
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 11-01-2008 à 16:29:19  profilanswer

En même temps tu regardes le /2 des serveurs récents, et bah, moi je dis chapeau : si c'est ça s'ouvrir socialement, je comprends tout de suite pourquoi les jeunes de nos jours (ceux qui ont ~10->15 ans) ont un vocabulaire si fouillé et se mettent sur la gueule (sous couvert de l'anonymat d'Internet) à longueur de temps... C'est plus un environnement social, c'est un concours de vocabulaire crade et de fautes d'orthographe.

Bravo l'ouverture sociale !  :bounce:  

Non non, je suis désolé, mais pour moi l'ouverture sociale des jeunes ça commence à l'école, dans la cour de récré, mais pas sur un chat irc ou sur le web.

---------------

n°4898287
Ktk
Fils d'une erreur =)
Posté le 11-01-2008 à 17:38:09  profilanswer

Nicoteen a écrit :

Non non, je suis désolé, mais pour moi l'ouverture sociale des jeunes ça commence à l'école, dans la cour de récré, mais pas sur un chat irc ou sur le web.

Pokemon !  :D  

<- deuxième plus fort de mon ancienne école  :sol:

n°4898288
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-01-2008 à 17:40:39  profilanswer

Citation :

Tu m'excuseras , mais cette phrase veux strictement rien dire : o

L'ouverture sociale des jeunes ça commence déja par l'éducation des parents , ensuite dans l'environement dans lequel ils evoluent .

" école " , ca veux rien dire .

n°4898290
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 11-01-2008 à 17:52:00  profilanswer

Ca s'appelle un exemple.

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4898297
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 11-01-2008 à 18:16:11  profilanswer

ça s'appel une phrase bien clair , exprimant une opinion bien clair , a laquelle je répond bien clairement .

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 11-01-2008 à 18:16:21
n°4898299
valoo
Posté le 11-01-2008 à 18:25:16  profilanswer

Tu m'étonne que l'ally sux :x

n°4898300
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 11-01-2008 à 18:26:35  profilanswer

Citation :

Tu m'excuseras , mais cette phrase veux strictement rien dire : o

" école " , ca veux rien dire .

C'est sûr, où avais-je la tête ! C'est pas comme si c'était le tronc commun qui te servait de base pour ton avenir, là où tu as appris à lire et écrire, choses qui bien entendu ne te serviront plus à rien par la suite...
Et puisque ça veut rien dire, on devrait l'enlever du dictionnaire... Ah mais suis-je bête, ce n'est pas la peine, tout compte fait c'est aussi à l'école qu'on t'apprend à chercher dans le dictionnaire.

C'est plutôt ton bout de phrase en rouge qui veut rien dire. Sinon je voudrais bien que tu me dises en quoi ma phrase voulait rien dire.

shenzi a écrit :

ça s'appel une phrase bien clair , exprimant une opinion bien clair , a laquelle je répond bien clairement .

Et avec plein de fautes. Déjà, pour moi ça décrédibilise.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicoteen le 11-01-2008 à 18:27:11

---------------

n°4898310
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 11-01-2008 à 18:47:39  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Crédibilité réduite à néant dès le début :

"Ainsi, la copie du jeu que nous avions précommandée me revint"
Jamais vu une seule personne dire ça :|

On appelle ça une traduction...

Les arguments sont globalement vrais, mais c'est clair que c'est pas une mère qui a écrit ça :ack:

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4898339
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 19:56:47  profilanswer

ttitor a écrit :

Je suis d'accord sur beaucoup de choses (sur ce topic !) avec toi, parcontrre je me permettrais de nuancer ce point...

pour un gamin de moins de 10 ans je suis désolé mais ça développe tout de même le sens social...

Pas du tout.  

Le point essentiel est la différence entre relation sociale et communication. Le chat, c'est de la communication, les texto, c'est de la communication, les forums, c'est de la communication MAIS pas de la relation, pas du tout.

Si tu ne comprends pas cette différence fondamentale qu'est la rencontre avec l'AUTRE et la communication avec un ersatz d'un autre, c'est que tu as toi même des difficultés sociales. Quelqu'un qui communique avec cinquante personne dans dix pays différents, qui fréquente trente communautés, une fois l'ordinateur éteint, il souffre d'un manque de relation sociale.
Quelqu'un qui a vu ses potes pendant le week-end dernier sait qu'il est en relation avec eux, il ne souffrira pas de leur manque instantanné.

Le communicationnel n'est certes pas à jeter à la poubelle: il sert à réactiver es relations sociales. Un texto, ou un e-mail de quelqu'un avec qui nous sommes en relation, ça réactive cette relation, c'est un peu comme s'il était la. MAIS le communicationnel ne peut en aucun cas se substituer au relationnel, seulement servir celui-ci.

Pour un "gamin" en pleine découverte de l'Autre (et même de lui même), il est  TRES dommageable d'abandonner le relationnel au profit du communicationnel, ce qui est une tendance pourtant, parce qu'entrer dans la communication ne demande pas d'efforts, alors qu'entrer en relation demande des efforts importants pour prendre l'autre en compte dans sa propre psychè.

Citation :

le fait de ne pas avoir la personne physiquement devant lui le libére d'une certaine timidité ou autre...

C'est ce que je dis. Et c'est très négatif, ce manque de timidité justement. Parce qu'en contournant celle-ci, tu ne feras que la renforcer, plutot que de la maîtriser.
C'est pas en évitant le chien méchant que tu viens d'acheter que tu vas le rendre gentil, au contraire, il sera de plus en plus hargneux.

Citation :

enfin je pense franchement que le coté social communicationnel de WoW si on s'en donne la peine est trés présent dans le jeu...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4898348
Alukard67
Posté le 11-01-2008 à 21:45:20  profilanswer

Nicoteen a écrit :

C'est sûr, où avais-je la tête ! C'est pas comme si c'était le tronc commun qui te servait de base pour ton avenir, là où tu as appris à lire et écrire, choses qui bien entendu ne te serviront plus à rien par la suite...
Et puisque ça veut rien dire, on devrait l'enlever du dictionnaire... Ah mais suis-je bête, ce n'est pas la peine, tout compte fait c'est aussi à l'école qu'on t'apprend à chercher dans le dictionnaire.

C'est plutôt ton bout de phrase en rouge qui veut rien dire. Sinon je voudrais bien que tu me dises en quoi ma phrase voulait rien dire.

L'école, tu parles de cette jungle sociale où les relations ne sont qu'un foutoir ambiant pouvant changer d'un jour à l'autre en fonction de l'humeur de sales gosses (et des sales gosses, il y en a plein, on l'a tous été un jour ou l'autre) ? Ben mon vieux, si les gamins n'ont que ça comme base pour leurs avenirs, ils sont mal barrés.

n°4898349
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 11-01-2008 à 22:17:51  profilanswer

Alukard67 a écrit :

L'école, tu parles de cette jungle sociale où les relations ne sont qu'un foutoir ambiant pouvant changer d'un jour à l'autre en fonction de l'humeur de sales gosses (et des sales gosses, il y en a plein, on l'a tous été un jour ou l'autre) ? Ben mon vieux, si les gamins n'ont que ça comme base pour leurs avenirs, ils sont mal barrés.

Eh oui, c'est CA la société humaine. C'est pas un paradis, c'est pas non plus l'enfer, ce sont des autres humains avec leurs propres idées et désirs, avec lesquels il faut faire avec, et contre lesquels il faut parfois s'endurcir et s'armer, apprendre le NON de l'autre, apprendre à qui donner sa confiance et à qui ne pas la donner...

C'est toujours mieux que des relations pseudo-sociales faites sur mesure et emballées dans une bonne dose de frigolite.

---------------
n°4898352
Le Macuser
va te pwner !
Posté le 11-01-2008 à 22:21:53  profilanswer

http://www.maliki.com/strips/strip_karma.jpg

Vos propos m'y ont fait penser. :D

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4898373
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 12-01-2008 à 01:19:52  profilanswer

Gimmick a écrit :

Citation :

De plus, il apprend à développer sa vie sociale, ce qui lui servira toute sa vie durant.

O M G, je me suis presque pissé dessus en lisant ça ! :mdr25:

Gimmick a écrit :

Mon frère de 8 ans a enfin terminé la première quête de la zone de départ des Taurens (bah oui, son grand frère joue un tauren, alors il a voulut faire un tauren lui aussi. :) ). Evidemment, il a mis du temps puisque mossieur préférait taper des pumas plutôt que des autruches laides et ennuyeuses ! ^^

C'est vrai qu'elles sont laides les autruches :P

Ils a fait quoi, un Druide comme sont grand frère ;)  

---------------
Si vous mettez votre CD/DvD de Windows à l'envers dans votre lecteur, vous y entendrez des chansons Sataniques... mais pire encore... Si vous le mettez à l'endroit, il installe Windows :P
  () /)           (\ ()          () /)            (\ ()         () /)            (\ ()
 ( ' -')          (' -' )         ( ' -')          (' -' )         ( ' -')          (' -' )  
o(" )(" )     (" )(" )o      o(" )(" )     (" )(" )o      o(" )(" )     (" )(" )o  
n°4898376
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 12-01-2008 à 01:22:16  profilanswer

Citation :

Et avec plein de fautes. Déjà, pour moi ça décrédibilise.

Ouaip ,

Pas ma faute je suis autiste .

Mais la différence entre toi et moi c'est que je dit mal des choses censées alors que toi tu t'exprime très bien en disant des conneries .

Citation :

Non non, je suis désolé, mais pour moi l'ouverture sociale des jeunes ça commence à l'école, dans la cour de récré

Non parce que ca , c'est quand même une grosse , ah non pardon , une très grosse connerie .

Tu t'es cru chez alice au pays des merveille ou on mange des petit princes de Lu en jouant a la marelle ? go pex .

Faut stop dire des bétises .

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 12-01-2008 à 01:25:49
n°4898377
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-01-2008 à 01:38:16  profilanswer

shenzi a écrit :

Non parce que ca , c'est quand même une grosse , ah non pardon , une très grosse connerie .

Tu t'es cru chez alice au pays des merveille ou on mange des petit princes de Lu en jouant a la marelle ? go pex .

Faut stop dire des bétises .

Bah si t'es autiste, tu es pas très bien placé pour juger des relations sociales, le point lui revient.
Les rapports sociaux sont initiés d'abord dans la famille, puis à l'école, c'est clair comme de l'eau de roche.

---------------
n°4898381
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 12-01-2008 à 01:54:02  profilanswer

Secon dégré pour l'autisme .

Comme le dit Archange , c'est dans sa famille et dans l'éducation , aussi a l'école , peut être , meme si pour moi " école " ne signifie pas grand chose pas dans l'sens ou je ne considère pas ca comme une institution a part entière et très utile , mais dans le sens ou , a notre époque en tout cas , on ne peux pas généraliser le terme " école " tant les différence sont grand .

Et , quitte a généraliser et faire plaisir Nicoteen , c'est loin d'être la cour de récréation justement qui developpe le + les relations sociales quand on voit le nombre de problème que ca creer .

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 12-01-2008 à 01:54:34
n°4898389
Loline
Posté le 12-01-2008 à 02:07:05  profilanswer

Comme exemple personnel, je peux prendre la différence entre mon neveu (5ans bientôt 6) et ma nièce (2ans bientôt 3):

Mon neveu a commencé à jouer à Halo sur pc depuis ses 3ans, il est d'ailleurs très doué pour ça je dois dire... Il me regardait jouer à wow (et me regarde toujours), sait tout à fait le principe du jeu, le problème c'est que la lecture c'est pas encore ça vu qu'il est pas encore rentré à l'école primaire. Sinon, je suis sûre qu'il se débrouillerait très bien. Et étrangement (ou pas), ça se répercute sur ses relations sociales et son comportement en société, genre c'est déjà un aigri, si on veut l'enlever de la playstation (Spyro ces temps-ci, bientôt Tekken) il commence à se plaindre, à faire la tête et à refuser. Il préfère d'ailleurs être à l'intérieur à regarder la télé que dehors à jouer. Je sais pas trop ce qu'il va devenir plus tard mais il est déjà enfermé un peu sur soi.

Justement peut-être à cause de l'attention des parents à sa soeur.

Cette soeur, donc ma nièce et filleule, elle, passe son temps à aller dehors, à aller promener, à faire des grands sourires, à rester avec les adultes etc... La majeure différence entre son frère et elle c'est que vu que c'est la 2ème, beaucoup plus d'attention a été portée sur elle et les mesures sont plus tendres avec elle (ya même des trucs qu'elle fait que j'accepterais jamais de mes gosses et qui manquent de l'engueuler à chaque fois, bref). Donc la différence est qu'elle est beaucoup plus sociale que son frère, elle elle aime pas regarder longtemps la télé, jouer aux jeux vidéos etc.

Je me pose la question de savoir si c'est pas l'attention qu'on nous porte qui influe sur notre penchant à jouer et donc sur les relations sociales qui se détériorent.

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4898390
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-01-2008 à 02:08:34  profilanswer

Bah je trouve pas ça très fin de rigoler à propos de l'autisme, c'est pas facile à assumer comme maladie, ni pour la personne atteinte ni pour l'entourage... brefle.

Le problème de la famille, c'est qu'il y a le risque d'être couvés. Du coup, ya pas de risque, donc ce ne sont pas de vraies relations sociales. Pour faire la vraie expérience de l'autre, c'est dehors qu'il faut: soit au parc, en colo, à l'école, en vacances dans la piscine, au club de plasticine, au foot...
Oui on y rencontre des problèmes, mais justement! Ce sont autant nos échecs à les résoudres que nos réussites qui vont nous permettre d'appréhender l'autre dans sa singularité, et de nous construire nous-même par rapport à tout ce que nous retrouvons ou ne retrouvons pas chez l'autre. Le contact virtuel élude toutes les difficultés relationnelles, ce qui l'empêche d'aider à quoi que ce soit dans ce domaine.

Sinon, je suis loin d'avoir trouvé l'école un endroit horrible, au contraire, /need pouvoir y retourner... :o
Les gens coincés de l'amphi de psycho, c'est autre chose, mais j'ai toujours été super bien entouré en secondaire, et j'ai quelques amis qui me sont restés proches et fidèles depuis.  

@Loline>>L'attention y est pour beaucoup, le caractère personnel de l'enfant aussi. Mais l'attention, elle doit être donnée assez, mais pas trop. Pas assez, et l'enfant se referme sur lui; trop et l'enfant risque de devenir égocentrique, voire manipulateur à plus long terme.

Message édité par Archange-demon le 12-01-2008 à 02:11:25

---------------
n°4898406
Amye
[Shadow, My Sweet Shadow]
Posté le 12-01-2008 à 09:57:51  profilanswer

Et s'il y a un parent qui en porte trop et l'autre pas du tout, c'est possible de faire un mix des 2 ? (Renfermé mais manipulateur)
 Sinon +1 Archange

Message édité par Amye le 12-01-2008 à 10:00:42

---------------
ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ In Flames¸„ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ We Trust! ``°º¤ø„¸
¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨¨°º¤ø„¸¨°º¤ø
n°4898416
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 12-01-2008 à 10:43:39  profilanswer

shenzi a écrit :

Quels formidables arguments ! Je... je sais plus du tout quoi dire ! le "go pex" m'a achevé là !
*Bien que les petits Lu soient encore très bon même à mon âge.*

shenzi a écrit :

Et , quitte a généraliser et faire plaisir Nicoteen , c'est loin d'être la cour de récréation justement qui developpe le + les relations sociales quand on voit le nombre de problème que ca creer .

Mauvaise expérience? Refoulé par les autres? Même si c'était pas ton cas, que tu t'en soit rendu compte ou non, c'est pourtant à l'école maternelle et primaire que tu es jetté dans le grand bain social sans la perche du maître nageur (ta famille). C'est un fait. Et c'est précisément à ce moment qu'on voit l'importance du rôle de la famille dans l'éducation de l'enfant. S'ils t'avaient appris à nager, ça passe facile !

Enfin bref, je vais pas m'étendre trop je vais plutôt m'en retourner "pex" irl, suivant tes bons conseils...

---------------

n°4898418
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 12-01-2008 à 10:58:50  profilanswer

Citation :

Mauvaise expérience? Refoulé par les autres?

Non pas vraiment , mais pourquoi pas si ca te fait plaisir : p

Citation :

Même si c'était pas ton cas, que tu t'en soit rendu compte ou non, c'est pourtant à l'école maternelle et primaire que tu es jetté dans le grand bain social sans la perche du maître nageur (ta famille). C'est un fait. Et c'est précisément à ce moment qu'on voit l'importance du rôle de la famille dans l'éducation de l'enfant. S'ils t'avaient appris à nager, ça passe facile !

Je trouve cette façon de penser limite hitlerienne , en gros " on les jette tous dans l'bain , et les bons bien formés qui savent nager ont le droit de rester car ils sont superieur aux autres , les autres coulent" , woot , vraiment génial pour sociabiliser dis donc .

Pour continuer sur ton hyper-méga métaphore de oufzor , je dirait que l'école ( puisque justement on en parle ) , devrait plutôt apprendre aux petits a nager , plutot que les jetter a l'eau et regarder ceux qui coulent en disant " ah bah mince , lui il a pas été former on dirait " .

Bref..on a surement pas la même concéption de la chose , chacun son point de vue après .

Message cité 1 fois
Message édité par shenzi le 12-01-2008 à 11:00:56
n°4898420
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 12-01-2008 à 11:16:20  profilanswer

shenzi a écrit :

Je trouve cette façon de penser limite hitlerienne

Ok... c'est pas moi qui ait les idées déplacées. Libre à toi d'apparenter la vie -parceque c'est ni plus ni moins ça- à des idéaux extrémistes. C'est même toi qui m'a dit plus haut que la vie c'était, je te cite "pas alice au pays des merveille ou on mange des petit princes de Lu en jouant a la marelle" ou encore "c'est loin d'être la cour de récréation justement qui developpe le + les relations sociales quand on voit le nombre de problème que ca creer"

Et là tu viens de me dire que c'est pas un endroit où on regarde certains couler... Tu fais comme la plupart des "rebelles" sur ce fofo, et y'en a de plus en plus : pour pas perdre la face tu te contredits sans cesse pour avoir le dernier mot à chaque post, sauf que, dure réalité, c'est pas comme ça que ça marche. Et là tu passes pour un crétin fini. Désolé je pouvais pas laisser passer ça.

Citation :

Bref..on a surement pas la même concéption de la chose , chacun son point de vue après .

C'est certain, je dirais même que tu as une conception des choses à la girouette. Le petit soucis c'est que ça aide pas à paraitre censé. Quand ils s'agit de poster des screens du down d'Illidan ou autre, y'a pas besoin d'avoir un sens critique aigü, c'est sûr. Je vais te laisser retourner bien sagement dans ta petite bulle de "oufzor" *tiens encore un mot sympa ça*.

Message édité par Nicoteen le 12-01-2008 à 11:16:35

---------------

n°4898421
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 12-01-2008 à 11:17:02  profilanswer

Point godwin en deux page, m'attendais a mieux quand même :spamafote:

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4898423
Le Macuser
va te pwner !
Posté le 12-01-2008 à 11:22:52  profilanswer

Merde je voulais le faire le point Godwin
Shenzi :

Code :
  1. ____   ____   ____   ____   ____   ____   ____
  2. /  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
  3. |_|                                          |_|
  4. _      _                    _       _        _
  5. | |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
  6. | |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
  7. |_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
  8. _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
  9. | |             |_|                          | |
  10. | |                                          | |
  11. |_|     ____           _          _          |_|
  12. _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
  13. | |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
  14. | |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
  15. |_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
  16. _                                            _
  17. | |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
  18. \____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Message édité par Le Macuser le 12-01-2008 à 11:25:15

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4898429
Incube_
Posté le 12-01-2008 à 11:55:03  profilanswer

Quand on signale un point Godwin en général c'est juste :

.

Cela dit, arrêtez-moi si je me trompe, mais je ne vois pas de contradiction entre "La vie c'est pas Alice au Pays des Merveilles" et "L'école doit apprendre aux enfants à se débrouiller".

Message édité par Incube_ le 12-01-2008 à 11:56:26

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4898430
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 12-01-2008 à 11:59:21  profilanswer

La contradiction était pas sur ce point. C'est pas non plus la peine de reverser ta haine sur moi en voulant prendre la defense d'autres. Et puis je crois que le point Godwin en dit long.

---------------

n°4898432
Amye
Posté le 12-01-2008 à 12:00:03  profilanswer

C'est quoi au juste un point godwin ?

---------------
ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ In Flames¸„ø¤º°¨
n°4898433
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 12-01-2008 à 12:01:20  profilanswer

Issu de wikipedia :

Loi de Godwin :

Citation :

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison du sujet ou d'un intervenant avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Message édité par Nicoteen le 12-01-2008 à 12:02:45

---------------

n°4898435
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 12-01-2008 à 12:09:09  profilanswer

Pareil, si je suis arrivé en primaire en connaissant toutes les insultes en anglais, c'est grâce à Duke Nukem.

:D

Message édité par Shmilblix le 12-01-2008 à 12:09:26

---------------
Sargeras...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4898436
Amye
Posté le 12-01-2008 à 12:17:48  profilanswer

Merci, je me coucherai moins con :)

---------------
ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ In Flames¸„ø¤º°¨
n°4898437
Incube_
Posté le 12-01-2008 à 12:18:10  profilanswer

Nicoteen a écrit :

La contradiction était pas sur ce point. C'est pas non plus la peine de reverser ta haine sur moi en voulant prendre la defense d'autres. Et puis je crois que le point Godwin en dit long.

Quelle haine ? ~~

---------------

n°4898438
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 12-01-2008 à 12:30:48  profilanswer

Je suis 100% d'accord avec Nicoteen sur le coup, je vois même pas comment on peut nier que c'est à l'école qu'un gamin va apprendre les règles de relations sociales...

C'est là qu'on se fait ses premiers copains, ses premiers "ennemis", qu'on apprend à former des groupes avec ceux qui partagent nos centre d'intérêts, qu'on fait ses premières bagarres pour répondre à un manque de respect, qu'on découvre les différences comportementales entre filles et garçons, qu'on a ses premières amoureuses, ou alors qu'on jalouse le "mini-bogoss" de la cour qui a les faveurs de toutes les gamines, etc.

Bref, gros +1

Message cité 1 fois
Message édité par evans le 12-01-2008 à 12:33:15
n°4898439
Loline
Posté le 12-01-2008 à 12:38:11  profilanswer

+1 Avec Nicoteen sur tous les points ;) Je dis bien tous.

---------------
[:aaltar:4] Pepinilla
[:aaltar:6] Paypi
n°4898441
Alukard67
Posté le 12-01-2008 à 12:42:44  profilanswer

evans a écrit :

Je suis 100% d'accord avec Nicoteen sur le coup, je vois même pas comment on peut nier que c'est à l'école qu'un gamin va apprendre les règles de relations sociales...

C'est là qu'on se fait ses premiers copains, ses premiers "ennemis", qu'on apprend à former des groupes avec ceux qui partagent nos centre d'intérêts, qu'on fait ses premières bagarres pour répondre à un manque de respect, qu'on découvre les différences comportementales entre filles et garçons, qu'on a ses premières amoureuses, ou alors qu'on jalouse le "mini-bogoss" de la cour qui a les faveurs de toutes les gamines, etc.

Bref, gros +1

Justement, c'est à l'école que tu rencontres du monde mais ce n'est pas là-bas que tu y construis une relation sociale. D'ailleurs, Quand tu va dans une cour de récré, les élèves sont répartis en groupe avec rarement des éléments de ce groupe qui gravite d'un groupe à l'autre. L'école est un grand moyen de rencontre mais absolument pas de vie sociale, avec tous les moules auquel tu dois correspondre, les sales c*** qui ne font rien que t'emmerder.

Si jamais un gosse vous dit qu'il a pleins de potes à l'école mais qu'il ne les voient pas en dehors, qu'il ne fait rien avec, vous allez vous dire qu'il est social ?

Les relations sociales peuvent IMO se construire sur n'importe quelle plateforme, que ce soit à l'école, en colo, dans un bar ou sur Internet. Nous n'avons que des moyens de rencontre, c'est à nous de batir une relation sociale dessus.

n°4898442
evans
Mjolnir Pawaaa !
Posté le 12-01-2008 à 12:44:19  profilanswer

Loline a écrit :

+1 Avec Nicoteen sur tous les points ;) Je dis bien tous.

Elle était amoureuse du "mini-bogoss" de la cour de récré ! Na-na-nère-heu ! :lol:

EDIT

Alukard67 a écrit :

Justement, c'est à l'école que tu rencontres du monde mais ce n'est pas là-bas que tu y construis une relation sociale. D'ailleurs, Quand tu va dans une cour de récré, les élèves sont répartis en groupe avec rarement des éléments de ce groupe qui gravite d'un groupe à l'autre.

Bienvenu dans la vie réelle Néo.
Parce que ce que tu décris là c'est justement la vie sociale : même adultes, on forme des groupes avec ceux qu'on aime bien et pas avec les autres hein, suffit de regarder autour de soi au boulot et on voit bien qu'une fois qu'on a un certain nombre de personne regroupés dans un endroit, des clans se forment invariablement.

Alukard67 a écrit :

L'école est un grand moyen de rencontre mais absolument pas de vie sociale, avec tous les moules auquel tu dois correspondre, les sales c*** qui ne font rien que t'emmerder  

Si jamais un gosse vous dit qu'il a pleins de potes à l'école mais qu'il ne les voient pas en dehors, qu'il ne fait rien avec, vous allez vous dire qu'il est social ?

Encore une fois, on peut dire la même chose d'une entreprise voire même de n'importe quel endroit.
Certains passent 20 ans dans un boite en se contentant de relations impersonnelles avec les gens, qui ne dépasseront pas le "bonjour / aurevoir". D'autres vont se marier avec un collègue et faire de la nana de l'accueil leur meilleure amie IRL pour les 40 années à venir.

Alukard67 a écrit :

Les relations sociales peuvent IMO se construire sur n'importe quelle plateforme, que ce soit à l'école, en colo, dans un bar ou sur Internet. Nous n'avons que des moyens de rencontre, c'est à nous de batir une relation sociale dessus.

C'est faux et je ne vais pas développer. Mais bon, rien que les relations de colos déjà on sait tous à quel point c'est solide ^^

Message cité 1 fois
Message édité par evans le 12-01-2008 à 12:55:40
n°4898443
Shmilblix
Posté le 12-01-2008 à 12:49:16  profilanswer

Je pense plutôt qu'à cause de l'école et de certains éléments s'y trouvant qui "victimisent" d'autres élèves, ceux ci vont se refermer sur eux même jusqu'à refuser presque tout contact avec d'autres élèves...

J'ai déjà vu ça, et j'ai même déjà été ça.

Message édité par Shmilblix le 12-01-2008 à 12:50:12

---------------
Sargeras...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4898444
Amye
Posté le 12-01-2008 à 12:52:45  profilanswer

Ouai, mais les éléments qui victimisent sont ceux qui ont des problèmes relationels.
Et comme ils sont jeunes ils ne peuvent les résoudre sans aide ( aka parents / psy )
Et la base de ce problème peut provenir du renfermements dut au Jeux Vidéos.
A mon humble avis toujours :ack:

Message édité par Amye le 12-01-2008 à 12:56:21

---------------
ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ In Flames¸„ø¤º°¨
n°4898447
Shmilblix
Posté le 12-01-2008 à 12:58:56  profilanswer

Je pense plutôt que celà vient de l'éducation donnée par les parents ^