online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel serveur choisir, dans quel catégorie?

n°4775323
Thorn Kaos
Posté le 20-02-2006 à 17:02:52  profilanswer

Bonjours a tous!

Voilà, je possède WoW depuis a peu près un mois, j'en suis ravis, mais je voudrais avant d'aller trop loins avec mon perso, savoir vraiment ou je vais.
Je suis sur le serveur Uldaman, mais plus le temps passe, et plus je me rend compte qu'il ne me convient pas. Beaucoup de gamins qui s'insultent pour un rien, a chaque fois que je groupe, ca part dans tous les sens, c'est très chiant :pfff:  
De plus, je suis attiré de plus en plus par le JcJ, pour ce coté plus réaliste et plus prenant. Maintenant, y'a-t-il des serveurs JcJ qui réunissent plus de gens qui ne campent pas systématiquement sur les corps des noobs, parce que c'est le genre de trucs que je n'aime pas trop non plus. J'aimerais savoir aussi qu'apporte réellement les serveurs Jdr, je pense que ca me conviendrais plus d'après ce que j'ai entendu, mais d'autres avis m'interesse? Les serveurs Jdr JcJ sont-ils les serveurs qui réunissent le plus de joueurs fairplay par rapport au campage et de manière générale? Je demande beaucoup de choses en meme temps, mais le choix est trop vaste, je suis perdu. La seul chose que je sais, c'est que je ne resterais pas sur Uldaman, je demande donc l'avis de gros joueurs qui partage ma facon de voir le jeu.

Je n'ai aucune envie de faire 36 persos différents, j'ai envie d'évoluer avec un seul perso sur un serveur qui me conviendrais, de trouver des gens sympa et respectueux, avec qui je pourrais jouer régulièrement, dans une bonne ambience.

Merci de votre aide!

n°4775324
forgefeu
Posté le 20-02-2006 à 17:11:47  profilanswer

Perso, j'étais sur Arak en serveur PVP coté Horde, c'est un très bon serveur ou il n'y a pas bcp de boulets (coté horde, de l'autre je n'en sais rien).
Voulant aller sur un serveur RP des le début mais n'en n'ayant aucun PVP/RP c'est avec empressement que j'ai reroll sur le serveur du conseil des ombres a son ouverture mais la l'embiance était pas top surtout du point de vu pvp.
J'ai donc reroll sur les sentinelles coté alliance car j'en avait marre de refaire sans arrets les meme quete et la j'ai tenu qu'un mois environ, tot comme toi j'en ai eu marre des instances qui partent en couilles.
J'ai reroll coté Horde et la c'est assez sympa. Ca ne bouge pas énormément mais c'est agréable finalement le non pvp. Ceux qui font du BG montent beaucoup plus rapidement que sur un serveur pvp et on trouve des bons joueurs RP pour les instances.
Conclusion : Essaies les Serveurs RP/pvp mais surtout choisi ton camp, si tu n'aimes pas les instances qui partent en live, trouve toi soit une grosse guilde soit vas du coté horde.

n°4775325
Thorn Kaos
Posté le 20-02-2006 à 17:22:52  profilanswer

Merci de ta réponse!  

Par contre, juste une petite question. C'est quoi RP, et BG :heink: …? Je suis encore un noob, je connais pas tous les termes?

n°4775327
arthael
ベルセルク
Posté le 20-02-2006 à 17:26:03  profilanswer

Rp = RolePlay = Jeu de Rôle.
BG = BattleGround = Champ de Batailles.

n°4775329
Thorn Kaos
Posté le 20-02-2006 à 17:51:13  profilanswer

Ok merci!

J'ai fais un perso sur le serveur "La croisade écarlate" en Jdr JcJ. Avant que j'up trop, quelqu'un connais ce serveur? J'ai un peu peur quand je croise les pseudos des gars qui se balladent, que des noms a couché dehors du genre "Robinette" ou "Gazoline", ca ne fait pas tout le pseudo, mais pour une première approche, j'ai pas très confiance en fait lol.

n°4775334
forgefeu
Posté le 20-02-2006 à 18:15:33  profilanswer

Si tu rencontres ce genre d'individu et qu'ils sont moyens ou hauts levels, changes de serveur. Ca veut dire que personne ne respectent la charte JDR.
Sur les sentinelles, lorsque je rencontre un mec avec un nom indigne d'un jdr, je lui dis de changer et s'il ne veut pas c'est rapport MJ.
La pluppart du temps le mec comprends et prend un vrai nom JDR car c'est souvent plus de l'ignorance que de la sotise.

n°4775337
Thorn Kaos
Posté le 20-02-2006 à 19:14:08  profilanswer

Le truc, c'est qu'en Jdr, il n'y a que deux choix de serveurs possible: "La croisade écarlate" et "Le conseil des ombres". Alors lequel?
Je joue du coté de la horde pour la petite précision. Autre question: sur le serveur "Le conseil des ombres", il est indiqué en population: "faible". Cela veut-il dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde, ou au contraire, qu'il n'y a pas beaucoup de place?  
Et-il possible de bien débuter WoW sur un serveur JcJ, ou vaut-il mieux commencer sur un serveur Pve? Beaucoup sont dégouté du JcJ, a force de se faire camper sur la tronche par des gros lv, c'est une autre interrogation de ma part qui pèse quand meme lourd dans la balance, meme si le coté JcJ m'attire quand meme plus pour le coté immercif.

Merci pour vos conseils en tout cas :)

Message édité par Thorn Kaos le 20-02-2006 à 19:15:53
n°4775341
Naste
Agir, ne pas reflechir
Posté le 20-02-2006 à 19:34:55  profilanswer

Le campage sera toujour un probleme sur nimporte quelle serveur pvp. Le truc c'est que chacun a été camper un jour et se venge en faisant exactement pareil. C'est la chose la plus logique a fair etant donnée que quand on se dit ' si je leur fait pas, il ne me le feront pas ' on est trés vite desilusionner quand le mec ennemie que ta aider depuis 30 minute a fair sa quete vien te buter et te camper ac trois de ces potes.
Mais il n'empeche pas que les haut level ce contente souvent de fair du grey killing, se fair camper est bien moin courant qu'avant ( du moin je trouve ). Et puis, ya aussi le facteur skill qui rentre en jeux, si tu sais trés bien jouer tu viendra sans probleme a bout de kevin et kevin qui on 3 level quacun de plus que toi et qui essais de te tuer desesperement ( sa me rapelle mon rogue 22 et les deux chasseur 25, mais bon passons xD ).
Et derniere chose, 'faible' veux dire qu'il y a de la place sur ce serveur, sa signifie enormement moin de lag, pas de file d'attente bref, un plaisir de jeux enormement rehausser, on se demmande moin ou esqu'on fout ces 13 euros/mois.

n°4775349
Thorn Kaos
Posté le 20-02-2006 à 20:09:46  profilanswer

Ok, merci pour l'info. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de joueurs sur un serveur veut-il aussi dire que les joueurs sont de niveaux moins élevé que sur des serveurs blindé?

n°4775359
Nebbuchadn​ezar
Vaisseau Amiral
Posté le 20-02-2006 à 20:44:52  profilanswer

Naste, je n'ai jamais campé du moins a part le personne qui l'on fait pour moi^^
CdO est un bon choix je trouve, je m'y plais bien l'ambiance y est assez bonne les raids hordeux sont un peu galeres mais c'est pas grave
Sinon si tu as un objectif de jouer avec beaucoups de personnes en meme temps (raid sur villes...) enfin, des choses qui reclament bcp de joueurs, evite nous, ce serveur est réputé pour ses lags affreux.

n°4775366
Thorn Kaos
Posté le 20-02-2006 à 21:07:56  profilanswer

Comment se fait-il que ca lag beaucoup sur CDO, puisque la population y est faible, je comprend pas? Ca serat pire sur "La croisade écarlate" logiquement, puisqu'il y a plus de mondes?
Et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de mondes sur un serveur ne me dérange pas, bien au contraire.
Sinon, je ne recherche pas a jouer avec 50 personnes en meme temps, de petits groupes entres potes pour faire les quetes, ou des minis raids, je trouve ca très sympa. Mais comme je l'ai dis, je n'ai le jeu que depuis un mois, et ce n'est vraiment pas assez pour découvrir toutes les possibilités qu'il propose, je ne peu donc pas dire que les raids avec beaucoups de joueurs ne m'interesse pas, je n'arrive pas vraiment a les imaginer en fait. Moi, ce que je veux, c'est évoluer avec des joueurs sympa et respectueux des règles, et pas des gamins complètement débile qui s'insultent pour des conneries, ou des guildes de 50 personnes qui se connaissent meme pas, et qui recrute le plus de monde possible, je cherche a créer des liens dans un jeu tous simplement, m'amuser, prendre du plaisir a s'organiser quand on part dans des contrés ostile, etc…

n°4775367
Aradin
Gnou
Posté le 20-02-2006 à 21:14:31  profilanswer

Je sais pas si tu joues Horde ou Alliance, mais côté horde, ça se passe très bien

Après, tu vas sur n'importe quel server (sauf les server JdR je pense) tu trouveras toujours des abrutis qui se chamailleront, s'pas nouveau et ça changera pas demain

Après pour tes envies, pas besoin d'être en serv PvP pour en faire. J'étais sur serv PvP, ça m'a saoulé de me faire camper, ou autre. Et tu trouveras toujours des moments avec des mini raids qui s'organisent, qui sont toujours sympa. Et quand le server sera plus mûres, les grosses guildes s'attaqueront à des choses plus organisée.

Bref', je suis sur Uldaman depuis un mois, et je m'y plais parfaitement. J'ai beaucoup d'ambition sur ce server, alors reste y ! :D

ps : tu joues Alliance ou Horde?

n°4775372
barduc
Mr.Wells.
Posté le 20-02-2006 à 23:09:19  profilanswer

Citation :

un nom indigne d'un jdr

Je comprends pas ... c'est pas parce que on donne un nom un peu stupide a son perso qu'on est indigne d'aller sur un serveur Jdr  :??:  

Citation :

je lui dis de changer

C'est possible ? :ouch:

Message édité par barduc le 20-02-2006 à 23:09:41
n°4775375
Thorn Kaos
Posté le 20-02-2006 à 23:16:03  profilanswer

Je joue coté horde sur Uldaman, un réprouvé guerrier lv25, j'y suis depuis un peu moins d'un mois.  
Mais je tombe vraiment trop souvent sur des mecs franchement con dès que je groupe sur les donjons, ce qui fait que je n'ai carrément plus envies d'en faire, je les faits juste pour les objets que l'on y trouve, mais je n'y prend aucun plaisir, car a chaque fois, ce sont des ados attardés qui se chamailles sur le lancage de dés par exemple, ou sur qui protège qui, enfin bon, que des discussions de merde dont je me passerais bien. Ou alors, le mec qui groupe et qui se barre sans rien dire en plein milieu du donjon, parce qu'il lui restait qu'une quete, et qu'il la fini, etc, etc… J'en ait beaucoup d'autres d'exemple comme ceux-la, et pourtant, je ne joue que depuis un mois, je n'arrive pas a trouver des gens vraiments sympa, ou alors, quand c'est le cas, le mec joue une fois par semaine, alors le niveau se creuse, et impossible de regrouper par la suite avec eux.

J'ai discuté avec des gars ce matin qui trouvaient que Uldaman était un serveur pourrit aussi, et que ca se passait beaucoup mieux sur d'autres serveurs. Parce que je viens de faires deux jours de games vraiment pourrit, j'overdose la. Si l'on m'indique un serveur plus adulte, j'y trace directe sans réfléchir, je sais bien qu'il y a des cons partout, mais j'ai eu ma dose ces deux dernier jours, alors avant d'etre contaminé par la débilité, je préfère aller voir ailleur.

C'est ton pseudo sur Uldaman, Aradin?

Message édité par Thorn Kaos le 21-02-2006 à 03:02:05
n°4775409
barduc
Mr.Wells.
Posté le 21-02-2006 à 09:47:12  profilanswer

Personnelement je pense qu'il y a plein de serveurs sympa ...

Evite ce a forte population est reroll sur un moyen comme ça le temps que tu monte 60 le serveur aura un peu évolué et peu de gens reroll dessus car soit on choisit un serveurr full pour PvP intense soit au contraire on choisit un serveur vide pour être peinard...

Exemple mon premier perso c'est fait sur medivh ...
je le monte 60 et a peine 60 je trouve une guilde énorme qui commence a descendre les boss des instances hl ...
6 mois apres le serveur et complet...

Sinon va pas sur ARchi car si tu veux pvp avant 60 c'est impossible (personne ne Bg)

n°4775424
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 21-02-2006 à 10:56:25  profilanswer

je te conseille un serveur "PvP" avec bcp de joueurs ;)
pour pas attendre trop l'entree dans les "champs de bataille"

La croisade écarlate me semble pas un super choix en fait :/
Jdr : ca doit souler un peu (à part si c'est ton mode de jeu)
PvP : oui mais encore faudrait-il qu'il ya ait du monde

Mon conseil : creer qq reroll sur qq serveurs full depuis longtemps et whisper qq lvl 60 pour qu'ils t'indiquent (à peu pres a la meme heure) combien de champ de bataille sont ouverts...

Ca te donnera une idée de l'activité PvP du serveur ;)

Message édité par U-Bot303 le 21-02-2006 à 10:57:09

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4775520
Thorn Kaos
Posté le 21-02-2006 à 16:06:16  profilanswer

Bon ben, j'ai reroll un réprouvé sur CDO en jdr jcj, ca m'a l'air pas mal du tout. Et le fait qu'il y ait moins de monde est mieux je trouve, je pourrais progresser plus ou moins peinard, car sur un serveur blindasse, beaucoup plus de probabilité de tomber sur des gros lv un peu partout, surtout que je ne cherche pas absolument a faire du pvp, c'est juste le coté plus immersif du pvp qui m'attire.

Merci pour tout vos conseils en tout cas, ca m'a bien éclairé!

n°4775655
twigg
Posté le 21-02-2006 à 23:47:57  profilanswer

Et attend, si tu trouves que y'a des boulets coté horde, essaye donc l'alliance, c'est un receuil de blagues ma faction...

n°4775795
Aradin
Gnou
Posté le 22-02-2006 à 18:26:03  profilanswer

La horde ça rox, pas de boulets

L'alliance ça pux, trop de boulets

mouais...

Et, le server Uldaman est récent, m'enfin quand on a l'idée de changer de server, on le fait souvent ^^

HF sur CDO (même si j'sais pas s'que c'est :ack: )

n°4896645
gaphor
Posté le 02-01-2008 à 21:16:16  profilanswer

alors moi, j'ai un perso lvl 70 et un reroll lvl 43 sur cdo, et je traine sur ce forum parce que je suis dégouté de l'ambiance pvp de ce serveur, j'en arrive à me demander comment j'ai fait pr up un premier perso à 70, je suis complétement bloqué avec mon mage, à ce niveau tu n'as plus aucune zone ou tu peux jouer.
t'as toujours un fufu pr te finir quand t'es sur un mobs, un hl pr te freekill, ou juste une bande de crétins qui font les malins parce qu'ils sont 3 ou 4, enfin bref, il y a toujours qq'un pour t'empécher de jouer -_-'
j'en arrive a rester connecté des heures sans rien faire du tout, la je me dit que c'est ptet plus la peine d'insister...
et au passage, de dire qu'il y a pas de gamins coté horde ça me fait bien marré, parce que mes persos sont des allys, et c'est bien par des hordeux que je me fait emm... ce qui prouve bien qu'ils sont loin d'etre aussi malins...
Puis se dire, "je le fait parce qu'on me l'a fait" si ça c'est pas un truc de gamins !  
bref, j'espére que ça va pas te dégouter complétement, juste pour te prévenir qu'il ne faut pas t'attendre à trouver une quelconque éthique au pvp sur ce serveur
m'enfin, bon jeu à toi ;)

n°4896647
medivh
Compte à rebours
Posté le 02-01-2008 à 21:23:28  profilanswer

Archéo.

---------------
Windblast

" :ack: Sauvez un blog,Mangez un Adolescent :ack:"
Suite à ce post aucune réponse ne sera donnée :o
n°4896699
arbos
Twink = bobo à l'ego
Posté le 03-01-2008 à 05:21:33  profilanswer

Pas bien ça, le sujet est épuisé en plus

---------------
Je suis à coté de la plaque, à moins que ce ne soit la plaque qui soit à coté de moi

Malassa, lvl44 , à passé la crise de la quarantaine de lvl

Aller à :