online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question de noob instance HL

n°4784128
kornoir
playing=believing
Posté le 11-04-2006 à 10:42:08  profilanswer

SAlut a tous!

Mon main est wawa 43 et meme si je sais ke je sui tré loin du lvl 60 et des instances qui von avec je me pose qque question a ce nivo.

Tout d'abord étons obliger de faire une instance HL genre BWL/AQ20/AQ40 en guilde? Parce que je sui dans une guilde trés sympa mais peu nombreuse... Est-il donc possible de rejoindre un groupe/raid comme pour n'importe quel autre instance du jeu, type:/4 wawa lfg AQ20, etc etc?

Sinon je voulai également avoir plus de précision quan o set d'armure. Je VE que mon wawa soit full T2. Je suis pret a mettre le temp qu'il fodra et je me doute bien que on ne loot pa le set en une instance^^ mais bon je me demandeai si mes 6-7h de jeu par soir suffiron pour atteindre mon objectif?

JE suis completement noob en hl j connai rien et je c que j'en suis loin (oula je me répete^^) mais ca m'atiire vraiment vraiment et surtout depuis que g ma monture, et mes premier loot en plaques (oui je sui un peu ridicule mais le changement est tellement énorme par rapport a la maille qu'on se sen pousser des ailes^^)
Donc voila si vous pourriez (c'est francais ca?) me renseigner sur les bases du fonctionnement du HL ca serai trés sympa de votre et merci mille fois d'avance pour vos réponses!

Kornoir l'humble wawa Tauren 43

n°4784129
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 11-04-2006 à 10:52:14  profilanswer

Tu peut parfaitement faire du hl sans etre dans un guilde qui roxx. Mais ce seras plus dur car tu seras THE nouveau dans le raid. Cest plus simple si tu a un pote se trouvant dans un guilde qui farme mc et bwl. mais generalement la guilde qui font les wb sont assez jalouses de leurs loot.
C'est possible de faire du hl level dans un guilde qui n'est pas la tienne mais ce seras dur a trouver. Faudrat nouer des liens, faudrat de la patience pour qu'ls t'invite dans leurs raid. Faudrat ecraser des fois, faudrat faire tes preuves. Enfin bref c'est dur quoi^^

Bon courage.

---------------
Marche pas sur l'herbe fume la! [:ingo]  
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'à celui de son âme.
Mon acc de dII LoD : Kolstone
http://www.smiley-online.com/image [...] lpacha.gif c'est moi!!!
n°4784130
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-04-2006 à 11:02:13  profilanswer

faut pas rever tu feras jamais de grosses instances sans etre dans une grosse guilde. Ou alors il va falloir que vous fassiez une alliance de guilde avec d'autres guildes et c'est pas simple a gerer. Quand a tes heures de jeu si c'est le soir tu n'auras pas de problemes pour te stuffer mais il va d'abord falloir que tu te trouves LA guilde qui faut et pour etre full T2 bon courage l'extention sera surement la vant que tu soit Full T2 !)

n°4784131
Tyogran
Posté le 11-04-2006 à 11:10:12  profilanswer

Je ne suis pas entièrement d'accord.
Tu peux très bien faire MC et BWL sans être dans une grosse guilde, le tout est de rejoindre un raid qui n'a rien à carrer de ta guilde du moment que tu es bon.
Chaque raid a sa façon de voir la chose, et par exemple sur Kirin Tor il y a une floppée de raids en alliances de guildes, et aussi simplement en rassemblement de joueurs de tous horizons, et ça marche.
D'autres raids vont te demander, si tu veux jouer avec eux, de rejoindre leur guilde. A toi de voir comment tu veux évoluer dans le jeu.

---------------
Totem divin monté sur roulettes
n°4784133
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 11-04-2006 à 11:18:18  profilanswer

Tyogran a écrit :

Je ne suis pas entièrement d'accord.
Tu peux très bien faire MC et BWL sans être dans une grosse guilde, le tout est de rejoindre un raid qui n'a rien à carrer de ta guilde du moment que tu es bon.
Chaque raid a sa façon de voir la chose, et par exemple sur Kirin Tor il y a une floppée de raids en alliances de guildes, et aussi simplement en rassemblement de joueurs de tous horizons, et ça marche.
D'autres raids vont te demander, si tu veux jouer avec eux, de rejoindre leur guilde. A toi de voir comment tu veux évoluer dans le jeu.

je connais une seul guilde sur illidan qui fasse ca et le roster est fixe de chez fixe (en gros pick up + guilde avec pick up fixe). Franchement stop lui faire croire qu'en tant que pick up il entrera dans un raid mc ou bwl c'est impossible

Par contre apres faut pas confondre alliance de guilde et pick up ce que tu sembles faire, des alliances de guildes y en a plein et ca marche plus ou moins bien

n°4784135
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 11-04-2006 à 11:24:56  profilanswer

A noté que je n'ai pas dit que il pourrait entrer en pick up. J'ai precisé qu'il faut nouer des liens avec les guilde en question (encore mieu si c'est le chef) et ensuite faire de petite instance avec eux avant d'espere ce farcir  bwl et mc...

---------------
n°4784138
Maglicia
Posté le 11-04-2006 à 11:44:56  profilanswer

Déjà le gars est un war, classe qui est loin d'être "needed" donc pour intégrer un Raid HL en pick-up, je dit "bon courage"...

---------------
Mage UD 60 - Archimonde
n°4784141
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 11-04-2006 à 12:00:24  profilanswer

surtout pr un spé fury :D

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4784146
Tyogran
Posté le 11-04-2006 à 12:11:21  profilanswer

Je n'ai absolument pas parlé de pickup justement, pour moi MC et BWL en pickup est impensable.
Mais il existe des raids qui ne sont pas des pickups, qui sont simplement plannifiés et organisés largement à l'avance avec une base de joueurs fixe.
Et ces raids n'ont rien à voir avec des guildes ou des alliances de guildes.
D'où ma réponse : il n'est pas obligatoire d'être dans une grosse guilde.

---------------
n°4784149
kornoir
playing=believing
Posté le 11-04-2006 à 13:02:28  profilanswer

OK merci a tous!

je v pa changer de guilde tt de suite mais je pense que je serai obliger de le faire a un moment ou un autre^^

Sinon les set d'armure HL ca marche comment?? c'est des quetes? c'est du loot? bref j'y connai rien (vraiment rien) donc si vous pourriez m'éclairer la dessus...  
Merci d'avance

n°4784158
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 11-04-2006 à 13:47:56  profilanswer

Les set sont des loots. Maintenant il y a le set T0 qui ce trouve a sholo strat et blackrock (il me semble). La quete T0.5 est nouvelle ca permet d'upgrader le set T0.
le set T1 ce trouve a Molten Cor (coeur du magma) qui est une instance raid de 40 personne
le set T2 ce trouve a Black Wing Lair (repaire de l'aile noir) qui est aussi une instance raid de 40 personne.
Bien qu'il me semble que les casques T2 peuvent etre looter sur onixya.

---------------
n°4784159
kornoir
playing=believing
Posté le 11-04-2006 à 14:04:16  profilanswer

donc si je compren bien un boss peu looter un element d'un set d'armure pour une classe?  
par exemple un cou il va looter les épaule du set T1 chasseur et la foi suivante la ceinture du set T1 wawa?  
ou est ce k'il loot un elem T1 et celui qui gagne a l'objet qui correspond a sa classe?

n°4784160
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 11-04-2006 à 14:12:57  profilanswer

La classe lottée est alèatoire. Mais certains boss ne peuvent par exemple lotté que les épaule du chasseur, guerrier et druide mais pas les autres et inversement.

---------------
n°4784164
kornoir
playing=believing
Posté le 11-04-2006 à 14:28:23  profilanswer

OK!!

Merci pour vo réponse (ziruma en particulier^^) une dernire question et apré j'arrete promis!

Une instance hl se fai en plusieur foi d'apré ce que g compris... c vrai? et ca se fai en combien de temp une instance HL (mis bou a bou si on le fai en plusieur fois..)?

C promis c la derniere^^

n°4784165
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 11-04-2006 à 14:32:43  profilanswer

Je n'ai jamais fait d'instance haut level mais il me semble que ça necessite a peut près 2-3 heures du debut a la fin pour les petite instance genre sholo, strat, blackrock...
Pour les grande type Molten Cor et Black Wing Lair il faut compté minimum une dizaine d'heures je pense. Mais ne panique pas pour ces dernieres les boss ne repops pas. Si tu tue les trois premiers boss un soir le soir suivant tu n'auras pas a les retuer.

Message édité par ziruma le 11-04-2006 à 14:33:15

---------------
n°4784169
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 11-04-2006 à 15:01:28  profilanswer

personnellement on arrive à boucler mc en 3h1/2
et bwl en 2 soirs de 4h

tu as toute la semaine pr faire ces 2 instances (et aq40) car elles se remettent à 0 le mercredi

dans l'ordre de difficulté :

à 20 personnes (reset tous les 3j)
Zul'Gurrub (ZG)
Les ruines d'ahn'quiraj (AQ20)

à 40 personnes (reset tous les 7j)
Molten core (MC)
Black Wing Lair (BWL)
Le temple d'Ahn'quiraj (AQ40)

sinon tu as des World boss qui peuvent se faire à 40 dès qu'il popent (reset aléatoire)

Kazzak
Azuregos
Les 4 dragons d'Emeraude

Sans oublier la "mini" instance d'Onyxia (reset tous les 5 jours)

Pr préciser ce qu'a dit ziruma

set T0 :

• 3 items liés quand équipé (que tu peux donc trouver à la AH)
  • 5 items liés quand ramassé (il faut tuer le boss pr recuperer l'item)
  • Tu dois trouver le casque sur le boss final de Scholomance, le plastron sur le boss final de UBRS et les jambières sur le boss final de Stratholme : le reste est selon ta classe

set T0,5 :

• Il s'agit du meme set qu'au dessus avec une suite de quete dont on débat bcp dans d'autres posts qui t'améliore tes pièces

set T1 (MC)

• bracelet et ceinture lié quand équipé (à la AH des fois yen a)
  • le reste c'est du lié quand ramassé
  • le heaume drop sur garr, le plastron sur Golemagg, le reste est selon ta classe

Set T2 (Onyxia, Ragnaros, BWL)

• tout est lié quand ramassé
  • jambière sur ragnaros (boss final de MC), tete sur Onyxia, bracelet sur razorgore, ceinture sur vael, bottes sur Broodlord, gants sur les 3 drakes Firemaw,Ebonroc,Flamegor, epau sur chromagus, plastron sur néfarian

Set AQ

• 5 items (j'en sais guère plus, il faut droper un loot sur des boss et ca permet de remplir des quêtes (niveau de reput needed)

Message édité par U-Bot303 le 11-04-2006 à 15:02:37

---------------

n°4784172
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 11-04-2006 à 15:15:05  profilanswer

le set AQ demande de recolte des scarabés.

@U-Bot303 : gg j'aurais pas fait mieu moi même comme resumé.

---------------
n°4784175
Tyogran
Posté le 11-04-2006 à 15:20:42  profilanswer

Alors pour AQ (40) :
Le set demande plusieurs choses, déjà on a deux morceaux disponibles en réputation neutre, deux morceaux en amical, puis un morceau en honoré (sachant qu'on démarre à détesté, largement en dessous de neutre).
Les PNJ qui donnent les objets se trouvent après avoir tué le premier boss, et réclament des scarabés (objets verts et assez communs), des idoles (objets bleus) et des objets violets qu'on va trouver sur les boss.

C'est d'ailleurs le même principe que pour Zul'Gurub.

---------------
n°4784178
ziruma
Le roi des pinguins!
Posté le 11-04-2006 à 15:44:36  profilanswer

http://wow-europe.com/fr/info/basi [...] index.html
voila pour les sets AQ leurs composant sont marqués en dessous.

---------------
n°4784227
Gennon
D2 quand j'ai l'temps ...
Posté le 11-04-2006 à 18:41:21  profilanswer

' Carcasse du dieu très ancien ' Si ça drop sur C'thun , c'est même pas la peine -_-"

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

Tl Amnexty - Gennon - Glc

n°4784233
Bezaidehac​he
Mephisto < Kel'Thuzad.
Posté le 11-04-2006 à 18:54:20  profilanswer

Quand il sera debuged pourquoi pas? :D

---------------
Woweur en reprise, cause : BC. Prêtre 63 sur Ysondre.
Diabloteur deux ( :ack: ) en afk, Sorc 87 ^^
n°4784235
Gennon
D2 quand j'ai l'temps ...
Posté le 11-04-2006 à 18:55:54  profilanswer

Il le sera jamais .... :ack:

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

Tl Amnexty - Gennon - Glc

n°4784237
Bezaidehac​he
Mephisto < Kel'Thuzad.
Posté le 11-04-2006 à 19:03:04  profilanswer

Vu comme c'est parti , non :o

---------------
Woweur en reprise, cause : BC. Prêtre 63 sur Ysondre.
Diabloteur deux ( :ack: ) en afk, Sorc 87 ^^
n°4784334
kornoir
playing=believing
Posté le 12-04-2006 à 09:41:59  profilanswer

@U-Bot303 : oui merci pour les détails tu a répondu a tte mes attentes pour le set d'armure^^

Je sui impatient!!!

n°4784342
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 12-04-2006 à 10:04:47  profilanswer

c'thun est pas buggué : il est en godlike jusqu'à la 1.11 ou naxramas sera implémenté...

C'est normal que tout le monde se casse les dents dessus : c'est le dernier avant la fin du pve HL ;)

Néfa est tombé trop vite avant que AQ soit prete : les hardcore gamerz se sont fait chier... donc now ils mettent un boss godlike qui nerferont plus tard :D

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse