online faq recherche accueil
 

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question sur les serveurs privés

 
n°4901455
Elendil_le​_Sage
Posté le 29-01-2008 à 16:45:45  profilanswer
 

Salut,
Petite question sur les serveurs privés, désolé si elle a déjà été posée mais les recherches n'ont rien donné :(:
En cherchant des informations sur World of Warcraft sur internet, je suis tombé sur un site qui proposait un accès gratuit à un serveur privé. Je ne mettrais pas le lien car cela ne me semble pas clean ( et que je n'ai pas envie de me faire lyncher :p ), mais j'aimerais savoir si ces serveurs sont permis, et si effectivement l'accès est gratuit, ou si ces serveurs nécessitent un abonnement WoW mais permettent de jouer dans une "communauté privée". Si c'est le premier cas, pourquoi Blizzard ne fait-il rien? ^^
Merci d'avance :)


Message édité par Elendil_le_Sage le 29-01-2008 à 16:47:08
n°4901457
frix
*Couic*
Posté le 29-01-2008 à 16:51:29  profilanswer
 

Ces serveurs ne sont pas autorisés par blizzard, après la loi francaise c'est pas blizzard qui l'écrit.
 
Donc c'est légal point de vue loi francaise, en tout cas tu ne risques absolument rien du tout en tant que joueur sur serveur privé.
Après c'est pas autorisé par Blizzard, ici c'est un site 'certifié fansite par bli²' donc effectivement on ne doit pas parler des serveurs privés.


---------------
¤Frix¤
n°4901458
lechimp
Posté le 29-01-2008 à 17:08:28  profilanswer
 

Pour accéder au serveur privé, tu dois faire une (ou plusieurs) modif sur un fichier, et ca c'est interdit par Blizzard, tu "détourne" les sources à un usage autre que celui qui lui est destiné: A savoir jouer sur un autre serveur que celui prévu à cet effet.

n°4901459
spik96
Elfe de Sang Chasseur
Posté le 29-01-2008 à 17:16:43  profilanswer
 

Et puis les serveurs privés sont vachement moins bien que Blizzard.
Vous ne verrez jamais un système d'appel au secours sur un priv, contrairement à Bliz.
 
Et il faut vraiment être sur un serveur peuplé (au moins 1000 personnes, et la plupart en ont 10 le samedi soir....) pour compenser.
 
Et puis sur priv, la qualité de l'assistance est merdique.
 
En bref, on paie peut être 13 euros/mois, mais ça vaut le coup.

n°4901460
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-01-2008 à 17:35:57  profilanswer
 

lechimp a écrit :

Pour accéder au serveur privé, tu dois faire une (ou plusieurs) modif sur un fichier, et ca c'est interdit par Blizzard, tu "détourne" les sources à un usage autre que celui qui lui est destiné: A savoir jouer sur un autre serveur que celui prévu à cet effet.


 
je suis obligé de modifier un fichier de bliz pour jouer sur les serv officiels je fais comment moi alors :ack:

n°4901461
frix
*Couic*
Posté le 29-01-2008 à 17:43:03  profilanswer
 

le_pere_noel a écrit :


 
je suis obligé de modifier un fichier de bliz pour jouer sur les serv officiels je fais comment moi alors :ack:


 
T'effaces tes dossiers WTF ... :ack:


---------------
¤Frix¤
n°4901526
lechimp
Posté le 30-01-2008 à 09:52:31  profilanswer
 

frix a écrit :


 
T'effaces tes dossiers WTF ... :ack:


 
+1 :p

n°4901605
Elendil_le​_Sage
Posté le 30-01-2008 à 15:13:49  profilanswer
 

Ha ok merci;
Sinon, autre question que je vais poser ici directement, au terme de la version d'essai de 15 jours, je peux continuer mon perso et il suffit de payer l'abonnement, ou bien je dois acheter le CD du jeux et éventuellement recommencer à 0? [parce que il est mis "Les versions d'essai de World of Warcraft ci-dessous sont destinées uniquement aux comptes d'essai" donc je ne comprends pas les termes "destinées uniquement" => version "limitée du jeu" ou bien "moralement conseillé que seuls ceux qui essayent la télécharge"?]


Message édité par Elendil_le_Sage le 30-01-2008 à 15:16:54
n°4901606
selya
spé classes cheatées
Posté le 30-01-2008 à 15:16:00  profilanswer
 

tu gardes ton compte et tes perso, en revanche tu dois acheter le jeu (et l'addon si t'as besoin) et avec t'as un mois d'abo gratuit... ensuite tu commence à racker.


---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°4901607
baltir
Je suis une fougère
Posté le 30-01-2008 à 15:16:37  profilanswer
 

Je crois que tu peux continuer ton personnage mais tu as besoin d'un numéro de compte pour activer la version complète du jeu. On ne peut trouver ce numéro que dans une boite ou via l'achat par le site du Blizzard. Tu payeras donc le cout du jeu (avec le mois offert) puis l'abonnement mensuel.
 
Nb : De plus, pas besoin de réinstaller quelque chose.


Message édité par baltir le 30-01-2008 à 15:17:12
n°4901611
Elendil_le​_Sage
Posté le 30-01-2008 à 15:18:39  profilanswer
 

D'accord merci, je vais donc réfléchir à acheter tout de suite ou télécharger "juste" pour 2 semaines ;)


Message édité par Elendil_le_Sage le 30-01-2008 à 15:19:32
n°4901620
satirycon
Posté le 30-01-2008 à 15:43:34  profilanswer
 

Prends les 2 semaines :o Par contre il n'y a pas une offre comme quoi les ancien abonné gagne quelque chose s'il arrive à recruter ?( :o ).
 
 
Regarde ça aussi et fait profiter un ami à toi ^^ Mais 2 semaines c'est toujours bon à prendre même si c'est à accès limiter (si cela n'a pas changer).


---------------
ho ça va hein !  
n°4901623
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 30-01-2008 à 15:51:50  profilanswer
 

Mieux : prends les deux semaines et paye de suite.
Tu auras ainsi deux mois et demi d'abonnement en ayant payé un seul mois (avec le mois offert), et même les 15 premiers jours tu auras un compte considéré comme payant (par rapport aux comptes d'essai)


---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4901772
sabotage
Posté le 31-01-2008 à 01:31:03  profilanswer
 

Citation :

Donc c'est légal point de vue loi francaise


D'un point de vue de la loi française le contrat de vente détaillé sous la forme des conditions d'utilisation s'applique.
 
Tout usager qui s'estime lesé peut soumettre sa plainte à la justice francaise.
 
Voila ce qu'est le droit.
 
Si le sujet vous interesse vous pouvez lire le compte-rendu du jugement des abonnés contre Tiscali, vous verrez quels criteres un tribunal retient dans ce genre de plaintes.


Message édité par sabotage le 31-01-2008 à 01:33:26

---------------
"t'es un mec trop bizarre qui ne sait que critiquer quand le débats et a peine fini."
n°4901773
CdE
Samaël a trouvé son maître.
Posté le 31-01-2008 à 03:45:56  profilanswer
 

lechimp a écrit :

Pour accéder au serveur privé, tu dois faire une (ou plusieurs) modif sur un fichier, et ca c'est interdit par Blizzard, tu "détourne" les sources à un usage autre que celui qui lui est destiné: A savoir jouer sur un autre serveur que celui prévu à cet effet.


 
Bof ça c'est la version simple et pratique.
 
Après si on est un puriste et qu'on "veut pas" modifier le fichier de blizzard il est toujours possible de modifier à la main les tables de routage de windows pour rerouter la connexion vers les servs blizzard sur une autre IP sans toucher au client.
C'est du branlage intellectuel mais c'est possible.
 
 
Concernant la loi, Blizzard peut suspendre votre clé/compte avec les CGU s'ils arrivent à voir que vous allez sur un autre serveur, ça s'arrête là. Ils peuvent par contre attaquer les serveurs privés (sous d'autres conditions, genre reverse-engineering du code serveur, datamining des bases de données, profit sur leur dos etc etc).
 
Mais bon techniquement un serveur qui utilise un moteur open-source qui n'a pas été reverse sur le client (il y en a qui existent maintenant), qui ne génère pas le moindre centime de profit et qui a créé l'intégralité de sa base de donnée (depuis la plus petite dague grise, ou le moindre monstre) qui n'a plus rien à voir avec le jeu original (background / noms des monstres / quêtes / items etc etc) ne risque rien. Mais ce n'est pas sur ce genre de serveur que les gens vont de toute façon, n'est-ce pas ;)

n°4901811
lechimp
Posté le 31-01-2008 à 11:18:06  profilanswer
 

Pour l'avoir vécu de l'intérieur a l'époque de RO (qui était une vrai passoir au niveau des leak de source), ca a pris des années avant de voir un truc à peu pres "clean" d'un serveur (coder maison), et pour ce qui est de la base item, c'est pas demain la veille qu'un type s'amusera à t'en recréer une. Si ca ne resemble plus au jeu original, forcément ca n'interesse plus personne donc, cercle vicieux ^^

n°4901830
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 31-01-2008 à 14:44:55  profilanswer
 

bon alors je résume.
 
La loi Française ne peut régenter toute ta vie quotidienne, en l'occurence tes relations avec Blizzard ne sont certainement pas étudiées au code pénal; comme pour beaucoup d'autres choses, c'est donc le contrat que tu acceptes (conditions d'utilisation) qui fait office de référentiel en cas de litige. Ne pas respecter le contrat est donc être dans l'illégalité sauf à prouver que les clauses sont abusives.
 
Pour le reste, JH étant un fansite prônant le jeu "legit", ici, on ne s'attarde pas en discussion sur des procédés contraires aux CU des éditeurs (y'a d'autres sites pour ça).
 
Pour terminer, si l'intérêt de serveur privé reste la gratuité il en reste pas moins que le niveau de service (perso "legits", accessibilité, backups, communauté, mise à jour, assistance, nombre de joueurs...) peut s'avérer bien en deçà de ce que propose Blizzard.
 
sujet clos.


---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  
 
Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris

Aller à :