online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Répartition des drops épiques style MC...

n°4717196
donald
Coin
Posté le 29-06-2005 à 10:48:23  profilanswer

Je suis surpris du principe parfois d'attribution du "butin" lors de sorties MC, exemple:

une guilde X invite 3-4 joueurs externes à la guilde pour compléter son raid de 40.

un ou plusieurs objets bleus/épiques tombent.

répartition : uniquement pour ceux de la guilde X, sous prétexte que ce sont eux qui organisent le raid et qu'ils sont en grande majorité....

Certes ils sont ++ nombreux mais les dés gèrent déja ce problème: puisquils sont nombreux il y a bcp de chances pour que les drops reviennent à cette guilde, ça s'arrete là.

Sans compter que sans les personnes externes à la guilde ben leur MC ils pouvaient se gratter pour le faire

:(

n°4717199
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-06-2005 à 10:52:40  profilanswer

donald a écrit :

répartition : uniquement pour ceux de la guilde X, sous prétexte que ce sont eux qui organisent le raid et qu'ils sont en grande majorité....

/leave raid

Et ils se retrouveront comme des cons à pas pouvoir continuer leur raid. Non mais des fois faut arreter de se foutre de la gueule du monde. MC coute cher, tres cher meme alors si tu peux pas loot c'est limite inutile de venir. Surtout avec la pure ambiance que ce genre de pratique doit creer ~_~  

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4717206
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 29-06-2005 à 11:02:12  profilanswer

Oui je suis d'accord...
Si ils veulent que tout aille a la guilde ils y vont en guilde... quitte a etre a 25 :p
Le roll a effectivement bcp de chances d'avantager un de leur membre donc bon..

n°4717210
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 29-06-2005 à 11:04:01  profilanswer

Surement la peur d'un ninja loot, ou bien ca fait 3 mois qu'ils s'entrainent à MC :D et ils ont pas envie que c'est le premier gugus qui passe qui ramasse tout xD

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4717214
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-06-2005 à 11:08:12  profilanswer

Mr.Gnou a écrit :

/leave raid

Et ils se retrouveront comme des cons à pas pouvoir continuer leur raid. Non mais des fois faut arreter de se foutre de la gueule du monde. MC coute cher, tres cher meme alors si tu peux pas loot c'est limite inutile de venir. Surtout avec la pure ambiance que ce genre de pratique doit creer ~_~

+1

les MC que j'ai fait avec d'autres guildes qui m'ont invité j'ai toujours eu droit au roll. Si j'avais pas eu droit j'aurai warp IF direct et la guilde en ignore list ^^

n°4717218
brume
Posté le 29-06-2005 à 11:15:16  profilanswer

Heu... moi, avant de /quitter raid, je roll quand même histoire de.
A ma connaissance, ils peuvent pas t'en empécher et si tu gagnes, ça te dédomagera d'avoir eu à cotoyer des crétins pareils.

n°4717222
Masterdiab​lo
Posté le 29-06-2005 à 11:20:44  profilanswer

brume a écrit :

Heu... moi, avant de /quitter raid, je roll quand même histoire de.
A ma connaissance, ils peuvent pas t'en empécher et si tu gagnes, ça te dédomagera d'avoir eu à cotoyer des crétins pareils.

Ben s'ils sont en master loot tu peux rien faire ;)
Sinon, une des guildes qui farme MC sur Elune a mis en place un système d'enchères avec des pts gagnés au fur et à mesure de la participation à leur raids, ainsi il faut être venu plusieures fois pour avoir une chance d'obtenir un item, mais par ce biais, peut etre qu'à ta première venue tu n'aura rien, mais si tu continu à faire des raids avec eux, tu aura + de chances d'en obtenir par la suite, je trouve ça mieux que de refouler totalement le joueur hors-guilde !
Par contre, ce système avantage encore ceux qui participent bcp, mais ça laisse tout de même une chance !

n°4717223
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-06-2005 à 11:21:31  profilanswer

Les raids MC se font en Master Loot. Donc tu peux random dans le vide si ca te fait plaisir. Ca forcera pas le leader du raid à te filer l'item :lol:

Edit : le syteme de DKP permet d'avoir un quota item gagné sur nombre de raid effectué egaux pour tout le monde. MC n'est pas une instance comme les autres et demande beaucoup d'investissement. C'est à mon avis normal de "récompenser" les plus assidus.

Message édité par Mr.Gnou le 29-06-2005 à 11:23:59

---------------
n°4717224
ostralopro​ut
Posté le 29-06-2005 à 11:24:20  profilanswer

En général pour les raids MC on trouve souvent la mise en place d'un système de points comme le dit master diablo les prophecy ont mis en place un système de dkp très intelligent :)

n°4717227
brume
Posté le 29-06-2005 à 11:28:04  profilanswer

ha oui, maître du butin, effectivement, tu peux pas grand chose.
D'un autre côté, quand le pârtage de butin est dans ce mode là, je demande toujours quelle en est la réponse. Si on annonce que c'est parce que les bons objets, on les réserve aux gens de la guilde, ça a ua moins le mérite d'être clair avant même d'entrer dans l'instance.

n°4717228
may²
hack n' slash
Posté le 29-06-2005 à 11:30:16  profilanswer

Seule la chance est juste. Le système de Masterdiablo est réfléchi et intelligent mais là encore les proba répondent à ce problème : plus tu répètes une action et + tes chances de réussir augmentent.

@ Masterdiablo : je pourrais avoir un nom de responsable de cette guilde stp ?

Message édité par may² le 29-06-2005 à 11:32:48
n°4717236
Succube
Posté le 29-06-2005 à 11:38:37  profilanswer

Pour est-ce en master loot ?

C'est une obligation dans le jeu ou bien c'est le leader qui a peur du ninja loot qui fait ça ?

n°4717240
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-06-2005 à 11:47:21  profilanswer

Par peur du ninja loot, ou tout simplement de la boulette. En group loot tu as 40 boulettes possibles en master loot, une seule. Minimisation du risque ;)

@ may² : Faut arreter avec les probas et les stats. C'est absoluement pas valable en terme de fiabilité sur des si petites expériences que sont les raids à MC.

Message édité par Mr.Gnou le 29-06-2005 à 11:50:09

---------------
n°4717242
brume
Posté le 29-06-2005 à 11:48:13  profilanswer

A Molten Core, il faut être une quarantaine.
J'imagine que quand on ne connait pas les gens avec qui on est, le "master loot" est le seul moyen de s'assurer que le lié/ramassé d'objets épiques ira bien à quelqu'un qui en a besoin et qui le mérite et pas dans la besace d'un ninja qui ira refiler ça à l'hotel des ventes.

n°4717247
tyolan
Posté le 29-06-2005 à 12:01:16  profilanswer

Je suis sur Elune, les prophecy utilisent se système depuis un bon moment. Mais si tu n'es pas de leur guilde, tu as une chance ultra minime de jouer avec eux.
Par contre un groupe Pick-Up a été créé ya presque 3 semaines, et cela se passe pas mal. On est arrivé à Gehennas. Bien sur il est bcp plus difficile de gérer un tel groupe, mais notre Leader (Pitoo pour ne pas le nommer) s'en sort tres tres bien. Ya des coups de gueules régulier, mais l'organisation ne souffre d'aucun reproche.
Le système mis en place pour les loots utilise les DKP. C'est ultra pratique et strictement personne n'a retrouvé à redire. Plus la personne participe, plus elle engrange de DKP, et lorsqu'elle need un item, si elle a assez de pts, elle peut roll. Ensuite suivant le nb de pts de chaque personne qui need, un (et un seul) random est effectué.

Exemple:
Paul a engrangé 810 DKP
Pierre a engrangé 410 DKP
Ils veulent tout les 2 l'item. Donc le leader vérifie le nb de DKP de chaque membre (grace à un ptit mod) et lance un roll :
/random 1220
=> si le résultat est compris entre 1 et 810, c Paul qui gagne
=> si le résultat est compris entre 811 et 1220, c Pierre qui gagne

Comme vous pouvez le voir cela permet de garder une bonne proportion dans les chances de gagner et favorise ceux qui se casse le cul à venir régulièrement. Bien sur on ne peut roll que si on a au minimum le nb de DKP que coute un objet (en général lv de l'objet * 12). Avec une proportion de 2-3 épiques par boss, et de 1 épique de tps en tps sur les trash mobs, on a une bonne petite partie du raid équipée violet. Bien sur ca va prendre du temps pour équiper tlm, mais bon on a rien sans rien...

PS: il est inutile de /Tell Pitoo pour vouloir rentrer dans le groupe de Raid. Nous sommes déjà une bonne 60aine, ce qui permet d'être 40 assez facilement. Quelques personnes ont déjà spam Pitoo en l'insultant car ils n'étaient pas invité... Donc je reprécise les choses ici, ce raid est à Pitoo, c lui qui se casse le cul à tout organiser et à répartir les loot, il ne rollera d'ailleur que lorsque quasiment tlm aura au moins eu un item et donc c lui qui décide qui inviter, qui refuser et qui gicler. Si vous voulez rentrer, essayez le bouche à oreille pour vous faire pistonner, mais il ne sert à rien de /tell Pitoo en lui disant "invite moi stp stp stp"... Si vous n'êtes pas content, faites vous même votre groupe de raid, ya encore suffisament de lv60 à IF...

Message édité par tyolan le 29-06-2005 à 12:11:40
n°4717251
hurycanran​a
Posté le 29-06-2005 à 12:15:39  profilanswer

Sympa ce petit systeme je ne connaissais pas ^^
Cependant j'ai quelques questions: Tout d'abord ça veut dire koi Dkp exactement, je suppose que c'est le sigle d'un terme non?
Autre interrogation, comment sont attribués ces fameux Dkp exactement? Apparement selon la contribution mais c'est fait avec un logiciel ou koi?
N'hesitez pas à me rediriger vers un site si c'est trop long à expliquer ;)

Message édité par hurycanrana le 29-06-2005 à 12:17:24
n°4717269
may²
hack n' slash
Posté le 29-06-2005 à 13:00:18  profilanswer

Citation :

Faut arreter avec les probas et les stats. C'est absoluement pas valable en terme de fiabilité sur des si petites expériences que sont les raids à MC.

ah bon ? si je joue deux fois au loto mes chances sont égales à celle de celui qui ne joue qu'une fois ? Plus tu renouvelles une expérience plus ta proba de gagner augmentent, c'est mathématique. Bien sûr mes chances ne sont guères plus élevé mais elles sont quand même. J'ai jamais fait MC mais je pense qu'il n'y a pas qu'un objet par cession sur lequel tu serais en droit de tirer les dés. Ce qui d'une part, diminue le nombre de personne qui tirent et d'autres part augmentent le nombre de répétition alors mettons que tu tires pour 5 objets et que vous soyez dix à tirer, ca me ferait chier que tes résultats IG ne soient pas conforment aux probabilités. Je suis désolé mais le système de participation peut être bien pensé mais à moins qu'il soit établi par des grosses têtes, il ne peut pas être aussi juste (dans le sens équitable) que la chance. Il y aura toujours qui reviendront bredouille mais au moins tout le monde aura eu la même chance que son voisin.

Message édité par may² le 29-06-2005 à 13:43:48
n°4717271
kaahlrv
Que la lumiere soit, allumée
Posté le 29-06-2005 à 13:01:22  profilanswer

Whoua Tyolan ca c du MASTERING ! Bravo a Pitoo (et au createur du mod)  

Je trouve ca extraodinaire , si MC n'est "habité" que de gens "bien" ca changera :p

Oui je reve mais bon, de tt facon j'irrai jamais, j'ai pas de guilde, pas d'item de set, presque pas de bleu, je fait pas bcp d'instance et ma liste de Friend est pleine de gens sans guilde ou niv 20 qui RP a fond fonc MC c po pour moi (ni HT ni les autre instance a 5 :p )

M'enfin je m'amuse, et j'admir les gens qui orga ca !
GG

---------------
Methrilor Paladin  70 - Les artisans de Concorde -  
Mes Profils JH
Mon Profil Wow armory
n°4717275
Fenris
Posté le 29-06-2005 à 13:14:43  profilanswer

si jamais on aurais envoyer a hurycanrana le lien pour Dkp en mp je le voudrai bien aussi parceque la molten core dans un bon group et bon esprit j'aimerai bien connaitre mare des groupe qui fouare tout le temp et des prises de tête même si je tue auccun boss sa je m'en fou mais au moin que quand on sort de l'instance ce soit pas la prise de tête et petit a petit a force on va prendre de l'exeperiance et on finira bien un jour :)
donc jvé tenté de monté mon propre raid et groupe sur Kael tas bon j'ai reroll sur ce serv donc pour l'instan jsuis pas encor lvl 60 (jsuis 45) donc pour bientot si y a des gens de motivé sur Kael tas dite le mois me faudra encor 2-3 semaine je pence avant d'avoir un lvl 60 potable pour MC et la GO GO GO :p

n°4717291
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-06-2005 à 13:41:35  profilanswer

may² a écrit :

Citation :

Faut arreter avec les probas et les stats. C'est absoluement pas valable en terme de fiabilité sur des si petites expériences que sont les raids à MC.

ah bon ? si je joue deux fois au loto mes chances sont égales à celle de celui qui ne joue qu'une fois ? Plus tu renouvelles une expérience plus ta proba de gagner augmentent, c'est mathématique. Bien sûr mes chances ne sont guères plus élevé mais elles sont quand même. J'ai jamais fait MC mais je pense qu'il n'y a pas qu'un objet par raid sur lequel tu serais en droit de tirer les dés.  Je suis désolé mais le système de participation peut être bien pensé mais à moins qu'il soit établi par des grosses têtes, il ne peut pas être aussi juste (dans le sens équitable) que la chance. Il y aura toujours qui reviendront bredouille mais au moins tout le monde aura eu la même chance que son voisin.

hmm quand tu joue 4 fois au loto tu as 4 chance de gagner , quand tu ne joues qu'une seul et unique fois , et bien tu n'as qu'une seule chance de gagner...

Cependant a chaque "chance" la proba de gagner reste la même ...

Donc sur un tirage donné , celui qui joue depuis 10ans et celui qui fait son premier tirage ont les MËMEs chances de gagner...

Pour MC cela ne peut etre appliqué , ceux qui sont la depuis plus longtemps doivent pouvoir avoir une chance supplementaire de gagner.

n°4717293
may²
hack n' slash
Posté le 29-06-2005 à 13:49:56  profilanswer

Citation :

Donc sur un tirage donné , celui qui joue depuis 10ans et celui qui fait son premier tirage ont les MËMEs chances de gagner...

Oui à chaque tirage, tu as la même chance de gagner mais sur l'ensemble des tirages, celui qui joue depuis dix ans à plus de chance de gagner une fois sur n'importe lequel des tirages. La chance n'a pas de mémoire mais ça n'empêche que tu as plus de chance de faire pile une fois en 2 lancé qu'en un seul. Pourtant à chaque fois que tu reprends la pièce en main, tu as une chance sur 2 de faire pile.

Citation :

Pour MC cela ne peut etre appliqué , ceux qui sont la depuis plus longtemps doivent pouvoir avoir une chance supplementaire de gagner.

Ils l'ont déjà.

Message édité par may² le 29-06-2005 à 13:52:04
n°4717295
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-06-2005 à 13:51:58  profilanswer

may² a écrit :

ah bon ? si je joue deux fois au loto mes chances sont égales à celle de celui qui ne joue qu'une fois ? Plus tu renouvelles une expérience plus ta proba de gagner augmentent, c'est mathématique. Bien sûr mes chances ne sont guères plus élevé mais elles sont quand même. J'ai jamais fait MC mais je pense qu'il n'y a pas qu'un objet par cession sur lequel tu serais en droit de tirer les dés. Ce qui d'une part, diminue le nombre de personne qui tirent et d'autres part augmentent le nombre de répétition alors mettons que tu tires pour 5 objets et que vous soyez dix à tirer, ca me ferait chier que tes résultats IG ne soient pas conforment aux probabilités. Je suis désolé mais le système de participation peut être bien pensé mais à moins qu'il soit établi par des grosses têtes, il ne peut pas être aussi juste (dans le sens équitable) que la chance. Il y aura toujours qui reviendront bredouille mais au moins tout le monde aura eu la même chance que son voisin.

Bah oui. Les chanches de gagner sont égales mais RIEN n'indique que les loots seront équitablement répartis. Pour cela il faut faire tendre le nombre de loot, donc de roll vers l'infinie. De plus au debut si tu as de la chance tu as 3 items qui tombent par session. (2 sur un boss et 1 sur un trash mob). Pour 40 personnes ce n'est pas bésef. Donc non la chance n'est pas le système le plus équitable car il n'assure pas une distribution équitable de loot. Le système DKP l'assure plus. Récompense au mérite et à la participation. Bon après on a peut être pas la meme notion d'équité :whistle:

Message édité par Mr.Gnou le 29-06-2005 à 13:59:50

---------------
n°4717296
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-06-2005 à 13:52:09  profilanswer

oui enfin la tu es entrain de nous demontrer qu'un pistolet avec 10 balles en a plus qu'un pistolet avec une seule balle ... mais ca on le sait deja je pense ;)

may² a écrit :

Citation :

Ils l'ont déjà.

et bien non puisqu'un joueur ne va pas faire jouer sa chance (/random 100) a tous les runs.

Prenons un exemple (le mien ;)) biensur on peut aps tirer de regle a partir d'un exemple , surtout en proba mais..

Depuis qu'on fait MC avec ma guilde (en guilde only) on a jamais drop un Item pour demoniste... si un jour un item tombe pour demoniste, ceux qui seront la depuis le debut et ceux qui viendront ce jour la en pickup auront la même chance de gagner CE JOUR LA , mais aussi DEPUIS LE DEBUT ... ce qui n'est pas réaliste... celui qui est la depuis le debut doit avoir une réelle chance supplementaire.

Message édité par thefolken le 29-06-2005 à 13:55:45
n°4717298
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-06-2005 à 13:57:23  profilanswer

je pense que vous vous etes eloigné du sujet du post avec les DKP car dans son cas ce n'est pas applicable car c'est une guilde qui recrute et je suppose 5-10 personnes max. Dans ce cas la les DKP ne peuvent s'appliquer car les memes personnes ne seront peut etre pas re-invité la prochaine fois. Les DKP c'est bien en groupe pick up (et parfois inter guilde)

n°4717300
may²
hack n' slash
Posté le 29-06-2005 à 14:02:35  profilanswer

oui et alors, t'as de chance et ben achète une patte de lapin. Je suis franchement pas le genre de personnes qui serait prêt à tout pour avoir un item mais l'histoire personnelle des autres, je m'en tamponne les fesses. Tu veux que je pleure parce que tu as fait d'innombrables fois MC et que tu n'as jamais eu d'item démoniste ? Avant de pouvoir looter, faut remplir un formulaire en 4 exemplaires "36-15 ma vie" ?

Message édité par may² le 29-06-2005 à 14:06:56
n°4717303
rick007
Posté le 29-06-2005 à 14:07:00  profilanswer

Le DKP c'est pas mal mais ca change rien pour les "intervenants exterieurs", et ca creuse l'ecart entre les hcg et les casual. Vous allez me dire qu'une guilde qui fait MC n'a pas de casual ? bin non je ne suis pas d'accord, ca prends du temps de monter 60 mais tout le monde peut le faire , donc tout le monde peut aller a MC.

Avec le sysstem DKP, le mec qui peut faire qu'une instance par semaine ou meme toutes les 2 semaines , il a interet a ce que ses potes qui jouent 6H/jour 7j/7 soient sympa de lui laisser le high bid sur l'item qui l'interesse, parce qu'il aura jamais assez de points pour remporter un item epic.

Et pour les gens ajoutés en pickup au raid, bin ils ont 0 dkp, donc ils ne looteront jamais rien ... bin oui hein si  y'a 3 items par raid et 25 personnes dans la guilde et que la guilde fait 2 ou 3 MC par semaine, ca fait ( avec les points habituels ) 9 DKP par joueur dont 9 joueurs avec moins de points, taura toujours un mec in-guilde qui voudra prendre l'item et meme si tu pickup avec la guilde "souvent" t'aura jamais assez de points ....

Le plus simple cest de faire des alliances avec dautres guildes, d'etablir un DKP global (sur la guilde ou des groupments de joueurs) leadés par des lieutenants qui assurent la répartition des biens au sein de leur groupe selon le besoin.
Dans ce cas le casual qui joue bien, sympa etc... mais qui n'a pa le temps de se logger tous les jours, se trouve suffisement bien stuffé pour continuer de suivre le rythme de sa guilde.

Sinon biensur la solution cest de faire une guilde avec que des no-life et la evidemment le probleme ne se pose plus ...

Bref les loot cest toujours difficile , car tout le monde les veut, tout le monde les merite et y'en a que peu qui les ont :p

n°4717305
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-06-2005 à 14:08:53  profilanswer

je sais pas ou tu as vu que j'etais en train de me plaindre , mais bon :)
Si tu as envie de t'enerver , libre a toi!

Je donnais un exemple , tout simplement... quand au fait que l'exemple soit tiré de mon exprience c'est un detail...

QUand a ton histoire de patte de lapin :tapoue:

je voulais juste dire que si on appliquait pas le principe d'ancienneté dans des runs comme ceux de MC , le principe du "plus tu joues , plus tu as de chance" ne s'applique pas.

n°4717306
brume
Posté le 29-06-2005 à 14:10:47  profilanswer

En proba cumulé, s'ils sont là depuis dix ans, il y a une bonne chance qu'ils aient été déjà servi.
Dans une répétition d'expérience aléatoire à probabilité fixe, plus tu répètes l'expérience, plus tu as de chance qu'une de ces expériences donne un résultat favorable.

Et pour ce qui est de dire "faut récompenser ceux qui s'investissent et ont fait l'instance 30 fois", je suis en désaccord complet.

Si j'ai passé cinq heures comme tout le monde dans une instance, je veux avoir les mêmes chance que tout le monde. S'ils ont fait l'instance la veille, ils ont eu leur récompense la veille, je vois pas pourquoi ça leur donnerait des droits.

C'est comme si pendant les vendanges, tu faisais la ceuillette avec les autres mais qu'on te payait pas parce que les autres, ils ont déjà fait les vendanges l'an passé et que ça leur donne le droit de se partager ta part. Ils ont été payé l'an passé non ? Pourquoi en en faisant autant qu'eux cette année, je devrais leur donner une partie de mon butin légitime ?

Je suis pas du genre à ergotter sur le butin mais j'aime que les choses soit claires dès le début pour éviter les prises de bec.

Si deux personnes font une instance de bout en bout, je ne trouve pas normal qu'une soit moins récompensée que l'autre sous pretexte qu'elle était là la veille. Après tout, la veille, elle a obtenu sa récompense de la veille (à savoir le droit de lancer les dés).

Message édité par brume le 29-06-2005 à 14:12:32
n°4717308
rick007
Posté le 29-06-2005 à 14:14:26  profilanswer

C'est en tou cas le genre de chose a signaler en debut de raid.
Tu invites du monde dans le raid et tu previens que cest "loot guildies only". Apres les gens acceptent ou non, mais dans ces cas la il fautfaire du "loot all" (toujours en master loot hein) pour motiver tes invites, et pas simplement s'en servir comme des dreums.

Je me rapelle dnas EQ, on fesait parfois des raids succesifs sur des targets pour que untel aie son item.Cetait POUR lui, l'objectif du raid c'etait CA. Pour les autres trucs qui tombaient on fesait en need, et ensuite cetait le chef du raid qui attribuait selon le comportement rigueur, needitude, temps écoulé depuis le dernier loot raid, etc etc...

n°4717309
rick007
Posté le 29-06-2005 à 14:17:30  profilanswer

/agree Brume. présenté comme ca cest parfaitement logique.

Mais en meme temps met toi a la place du lead du raid, qui l'organise depuis des semaines parce qu'il veut l'item X, qu'il a prevenu la guilde que cetait pour ca qu'il organisait les runs, qu'il se reservait le droit dessus etc . Toute la guilde est ok . Il prends 5 pickups et hop,  un des pickups loot .. tu vois le niveau de blasance du mec?

Sinon, si il l'empeche de looter , prétéxtant que "cest lobjectif du raid , on sest mis daccord avec la guilde" et que le pickup se met  criser quitte le raid etc... vla la misere :/

n°4717312
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-06-2005 à 14:18:14  profilanswer

tiens d'ailleur Brume , c'est vrai que dans une boite , celui qui bosse depuis 20 ans est souvent payer autant que celui qui travail depuis 15 jours.... ( a poste egal )

L'ancienneté ca joue partout tu sais... même sur les forums ... regarde les remarques que ce permettent certain ancien par exemple ;) et la probabilité qu'ils ont de se faire rembarer :D (cé francay ca?:p)

Message édité par thefolken le 29-06-2005 à 14:19:33
n°4717322
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-06-2005 à 14:27:20  profilanswer

@ Brume : Je suis en parti d'accord avec toi et c'est pour ca que le DKP doit se mettre en place dans un groupe purement pick up ou bien dans une guilde. Si on commence à mélanger les deux ca va pas :/ De plus c'est evidement le genre de chose sur lequel on doit se mettre d'accord lorsque l'invite des pick up au raid. Cas posé par donald ou le leader n'a pas été honnete des le début.

Et je suis désolé, l'ancienneté et l'experience ca se rémunère plus :o C'est partout pareil et c'est logique, particulièrement dans une instance de type MC ou tu ressors 95% du temps perdant.

Message édité par Mr.Gnou le 29-06-2005 à 14:28:48

---------------
n°4717328
vinz94
savateur de boulets
Posté le 29-06-2005 à 14:36:44  profilanswer

Oui, à peu de choses près (rembarrer).

Moi, dsl mais ça me semble normal que au sein d'une guilde, le mec qui a fait l'instance 25 fois et qui a jamais rien eu d'intéressant soit prioritaire sur celui qui vient pour la 1ere fois quand y a un loot qui intéresse les deux. On accumule des DKP en participant aux raids, et celui qui gagne un item dépense automatiquement le nombre de DKP correspondant à la qualité de l'item (un tableau des points DKP est fait et est mis à jour quotidiennement sur le site de la guilde)

--> Ca incite les gens à ne réclamer QUE les objets dont ils ont VRAIMENT besoin. Et c'est nettement mieux ainsi.

Si il y a plusieurs personnes intéréssées, priorité est donnée à celui qui a le plus de DKP. Mais comme il dépense une bonne partie partie de ses points (car il gagne l'objet), la fois suivante, ce sera mathématiquement l'autre qui sera prioritaire :)

Message édité par vinz94 le 29-06-2005 à 14:39:48
n°4717332
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 29-06-2005 à 14:43:42  profilanswer

d'ailleur ce n'est pas une priorité a celui qui a le PLUS de dkp , mais celui qui est dans le plus gros tier ... (qui va de 10 en 10 pour faire simple)

ps: (enfin dans ma guilde c comme ca)

Message édité par thefolken le 29-06-2005 à 14:43:59
n°4717337
brume
Posté le 29-06-2005 à 14:51:51  profilanswer

Citation :

tiens d'ailleur Brume , c'est vrai que dans une boite , celui qui bosse depuis 20 ans est souvent payer autant que celui qui travail depuis 15 jours.... ( a poste egal )  

L'ancienneté ca joue partout tu sais...

Je savais que l'argument allait sortir, et c'est vrai que c'est un bon argument.
Mais cet avantage de salaire, en l'occurence, sert à fidéliser le personnel. C'est la vrai raison des différences de rémunération en fonction de l'expérience. Sinon, les gens s'en iraient voir ailleurs à la moindre proposition de salaire plus interessante, la prime à l'ancienneté est uniquement un moyen de lutter contre le turn-over et récompenser l'expérience aquise en entreprise.
C'est un peu comme "pour deux pair'es de chaussette achetée, la troisième gratuite".  

Dans une activité de hasard pur, l'expérience et l'ancienneté ne jouent en rien.
Mon père joue au loto depuis quarante ans, la française des jeux ne lui a jamais accordé aucune sorte de bonus les soirs de cagnotte pour lui donner des meilleurs chances.
Sa meilleur chance à lui, c'est qu'en quarante années de tentatives, il a quand même eu plus d'opportunités de rafler la mise que celui qui débarque.
Mais tant bien même celui qui jouerait pour la première fois remporterait le magot, il emporterait le magot en ayant fournit les mêmes efforts (un euro la grille je crois) que mon père.

Après, on peut être dégouté mais dans ce cas, fallait pas jouer. Ou alors jouer en indiquant aux petits nouveaux qu'ils allaient se faire cinq heures d'instance comme les autres mais que eux, à la différence des autres, ils allaient la faire pour des prunes histoire de pouvoir peut-être avoir le droit, dans un mois ou deux, de roller.

Message édité par brume le 29-06-2005 à 14:52:56
n°4717340
sharafa
Posté le 29-06-2005 à 14:52:55  profilanswer

DKP = Dragon Kill Points  :)

n°4717344
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-06-2005 à 14:55:33  profilanswer

rick007 a écrit :

/agree Brume. présenté comme ca cest parfaitement logique.

Mais en meme temps met toi a la place du lead du raid, qui l'organise depuis des semaines parce qu'il veut l'item X, qu'il a prevenu la guilde que cetait pour ca qu'il organisait les runs, qu'il se reservait le droit dessus etc . Toute la guilde est ok . Il prends 5 pickups et hop,  un des pickups loot .. tu vois le niveau de blasance du mec?

Sinon, si il l'empeche de looter , prétéxtant que "cest lobjectif du raid , on sest mis daccord avec la guilde" et que le pickup se met  criser quitte le raid etc... vla la misere :/

dans ce cas la le raid leader l'annonce des le debut que les pick up ne rollent pas un point c'est tout  :pfff:

n°4717347
brume
Posté le 29-06-2005 à 15:00:24  profilanswer

Citation :

dans ce cas la le raid leader l'annonce des le debut que les pick up ne rollent pas un point c'est tout

D'accord avec ça.
Après tout, on peut très bien ne participer que pour rendre service à un ami qui cherche absolument tel ou tel objet.

n°4717348
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-06-2005 à 15:01:57  profilanswer

brume a écrit :

Mais cet avantage de salaire, en l'occurence, sert à fidéliser le personnel.

C'est l'un des objectifs du DKP. :jap:

Citation :

Dans une activité de hasard pur, l'expérience et l'ancienneté ne jouent en rien.
Mon père joue au loto depuis quarante ans, la française des jeux ne lui a jamais accordé aucune sorte de bonus les soirs de cagnotte pour lui donner des meilleurs chances.

Bah oui mais WoW et en particulier MC n'est pas une activité de hasard pur ~~ faut les faire tomber les mobs et les world boss, c'est pas un truc que tu fais facilement comme scholo ou strat ~~

---------------
n°4717351
may²
hack n' slash
Posté le 29-06-2005 à 15:06:24  profilanswer

De toutes façons, c'est bien connu que les joueurs qui farment MC sont équipés en vert tellement il ne ramènent rien de leurs escapades.

Je pose une question puisque votre système est si génial ? Moi, j'ai jamais fait MC, admettons que je trouve que je trouve un raid pour y aller ... la première, je ne demande rien, normal ... mais au bout de combien de raid, j'aurais le droit de demander à pouvoir looter, sachant que je jouerai probablement avec les mêmes pour que mes points de fidélité soit valider ? et si je fais un raid avec un autre groupe mes points seront compatibles ?

Message édité par may² le 29-06-2005 à 15:10:45
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse