online faq recherche accueil

Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Risque de suspention ?

n°4821167
Falorn
Posté le 23-10-2006 à 18:04:02  profilanswer

Bonjour, Je vient de discuter avec un maitre de jeu pour la récupération d'un de mes personnages. J'avais déja utilisé dans le passé le systeme de récupération de personnages et ce coup si le maitre de jeu a mis un avertissement sur mon compte pour Abus de la demande de restauration. J'avais déja eu un avetissement pour partage de compte interdit  :o

Avec ces 2 avetissement mon compte risque t'il d'étre banni ?  :(

PS : Il est à noté que le maitre de jeu avec lequel j'ai parlé était digne de la hotline de nos bien aimé FAI (Pour ceux qui connaissent  :bounce: )

http://img68.imageshack.us/img68/2 [...] 413ac4.jpg

Désolé pour les fautes d'orthographes si il y en reste   ;)

n°4821173
norel
Glandeur acharné
Posté le 23-10-2006 à 18:20:18  profilanswer

oui, le partage de compte est interdit mais bon...comment le mj a-t-il pu l'apprendre? Oo

les avertissements servent justement à ce que tu ne recommences pas, sinon tu n'aurais pas reçu des avertissements, mais seulement un ban :p

et puis, un ban pour une demande de récupération...c'est un peu abusé non? :ack:

en tout cas estime toi heureux de ne pas avoir eu un ban dés la premiére fois :D

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4821174
rjaco31
War Master
Posté le 23-10-2006 à 18:21:01  profilanswer

spa au bout de 3 avertissements qu'on prend cher?

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4821176
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 23-10-2006 à 18:23:27  profilanswer

Vous avez été séléctionné pour evaluer un MJ?
C'est quoi ça? :lol:

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4821183
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 23-10-2006 à 18:36:41  profilanswer

si un MJ me dis sa , franchement, je lui dis direct > Bien, vous auriez mieu fait votre métier si vous vous méliez de vos affaires.

Il se prends pour qui le gas ...

Sinon, il me semble que c'est a partir de 3 averto que sa deviens hard

---------------
:bounce: Le temps passe, mais l'oeuf dur !!! :bounce:

by LK : Le feu ça brule et l'eau ça moelle :miam:
n°4821184
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 23-10-2006 à 18:39:08  profilanswer

norel a écrit :

oui, le partage de compte est interdit mais bon...comment le mj a-t-il pu l'apprendre? Oo

IP diff pour la connec ? :o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4821185
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 23-10-2006 à 18:40:49  profilanswer

Je croyais le partage de compte peu recommandé, et non pas "interdit" :/

---------------
Posté le 29-09-2008 à 21:47:09 par Tya : Si la lopette possédait ce gène manquant, sache qu'elle te ferait plein de bébés par derrière avec du verre pilé. Bisoux mon gros. Tya, ma victime chérie.
n°4821186
Falorn
Posté le 23-10-2006 à 18:45:12  profilanswer

Je viens de recevoir un email avec avertissement  :fou:  le problème c'est que ce n'est pas mon personnage ni le bon serveur  :fou:
Pour le partage je ne sais pas comment il a trouvé  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Falorn le 23-10-2006 à 18:48:32
n°4821187
norel
Glandeur acharné
Posté le 23-10-2006 à 18:48:42  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

IP diff pour la connec ? :o

arf, la semaine derniére j'ai joué à wow d'un cyber...je risque un ban? :ack:

à mon avis, le seul moyen pour qu'un mj sache qu'on a partaga son compte, c'est qu'on lui dise :D

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4821188
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 23-10-2006 à 18:49:43  profilanswer

Ooooooh le MJ à hack ton compt ololo!!!111!1!1!1!1!!!

Si ya des choses que tu veux cacher à Blizzard, faut les envoyer par la Poste, la vraie :lol:

---------------
n°4821189
Falorn
Posté le 23-10-2006 à 19:01:06  profilanswer

norel a écrit :

à mon avis, le seul moyen pour qu'un mj sache qu'on a partaga son compte, c'est qu'on lui dise :D

Je suis pas *** au point de lui dire que je partage mon compte  :pt1cable:  

n°4821194
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 23-10-2006 à 19:19:42  profilanswer

Falorn a écrit :

Pour le partage je ne sais pas comment il a trouvé  :fou:

Les murs ont des oreilles :irony:

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°4821196
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 23-10-2006 à 19:29:18  profilanswer

Oui , tu t'est fait balancer .

Ah et faut savoir que certains rigolos rageux , suite a des wipe ou autre , font des requetes Mj pour dire " lui c'est un farmer chinois " XD .

Sinon oui , je voit pas comment ils peuvent savoir pour le partage de compte ^^

n°4821197
shinjofred​o
Posté le 23-10-2006 à 19:34:39  profilanswer

je ne vois pas non plus comment ils peuvent voir, c'est comme les grades 14 qui pour obtenir ce grade, ont partagé leur compte :eyeroll:.

Message édité par shinjofredo le 23-10-2006 à 19:35:37
n°4821199
difther
Je hais les Lundis
Posté le 23-10-2006 à 19:40:35  profilanswer

Avec les decos mutuelles sans doutes (quand un joueur se co sur un compte alors qu'il est deja en jeu, ce dernier se fait deco et ils peuvent peut être connaître et historiser la nature de la deco).

---------------
Adelsia Amenara - Elfe de la nuit Voleuse - Lvl 70 - Kirin Tor - /played : 160j - Guilde T0d4bOn3
n°4821204
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 23-10-2006 à 19:46:03  profilanswer

Citation :

Avec les decos mutuelles sans doutes (quand un joueur se co sur un compte alors qu'il est deja en jeu, ce dernier se fait deco et ils peuvent peut être connaître et historiser la nature de la deco).

?? il m'arrive de m'co sur mon ordi pendant que mon compte est lancer sur mon ordi portable...c'est grave doc ? je risque un bann je croit XD

n°4821206
Grahf
Posté le 23-10-2006 à 19:55:29  profilanswer

oui y'a bcp de balance dans ce jeu, comme ce type qui nous avait balancé pour avoir faire une blague en abusant du mécanisme du chat (pour ceux qui connaissent...)

= resultat 72 heures de bans...

quand je suis allez voir le type : "oui je suis tres heureux de vous avoir dénoncés"

:fou:  :fou:  :fou:  

Et ils sont légions en plus ces genres de types dans ce jeux ! c'est une bande de frustrés je vous le dis.......

Message édité par Grahf le 23-10-2006 à 19:56:07
n°4821208
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 23-10-2006 à 20:23:33  profilanswer

norel a écrit :

Une fois oui, mais si tu vois à peu près 50% du temps une des deux ip tu commences à te poser la question :D
APrès dans une conversation tu peux lacher un innocent "fallait pasp artager votre compte" si le gars répond c'est qu'il le faisait :D

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4821218
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 23-10-2006 à 21:10:14  profilanswer

les mjs sont des connards.
genre une fois, j'ai discuté 30 minutes avec un mj après qu'il m'ait prévenu que si il me rendait mon item vendu par erreur à un pnj pendant un gros coup de lag qui m'a déconnecté du serveur (donc l'item a disparu de la liste de rachat, tout ça à cause d'un lag, quand j'étais sur archi).
J'ai discuté 30 minutes, car il m'a dit, c'est un service valable qu'une seule fois.
autrement dit, si plus tard vous perdez un T2, faudra pas venir raler.

Alors j'ai ralé pendant 30 minutes, et le mj me sortait des arguments pourris comme quoi c'était justifié.
Mais la seule chose dont il a réussi à me convaincre, c'est que c'était un sacré connard, parce que de tout ce temps, il avait 1000 fois le temps d'appuyer sur le bouton "créer item dans le sac de machin" plutot que de me saouler la gueule, d'autant qu'il avait vérifié mes dires, et confirmé que j'avais bien vendu cet item à u vendeur juste avant d'etre déconnecté.

BREF, certains mjs sont des connards.
je suis sur qu'un autre m'aurait rendu mon item sans rien dire, et sans faire chier, ça leur coute vraiment que dalle.

bref, yen a qui font se métier, alors qu'ils sont pas passionnés de wow, ou qui deviennent des gros frustrés comme les mecs derriere les guichets à la banque.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°4821242
sabotage
Posté le 23-10-2006 à 22:19:32  profilanswer

Citation :

bref, yen a qui font se métier, alors qu'ils sont pas passionnés de wow, ou qui deviennent des gros frustrés comme les mecs derriere les guichets à la banque.

C'est une réaction normale : dans un métier ou tu rends un service, a force d'avoir des clients désagréables et/ou assistés et/ou harcelant, tu finis par developper une réaction de contradiction.

Dans le cas présent, a quoi cela rime t'il de supprimer deux fois des personnages pour finalement demander leur restauration. Comme si on ne pouvait pas créer suffisamment de personnages. Le MJ ne peut que penser qu'il a affaire a quelqu'un qui compte sur les autres pour reparer ses erreurs.

Message édité par sabotage le 23-10-2006 à 22:22:38
n°4821243
icyborg
Posté le 23-10-2006 à 22:21:14  profilanswer

Plein de joueurs sont des connards.
Comme quoi, avec certains MJ, on voit pas trop de différence.
Sauf que pour WoW ils ont des règles, et qu'ils les appliquent le plus possible dans le but unique d'avoir le moins de boulot possible.

Dans le cas du double compte, il est extrément rare qu'une personne possède 2 pc avec une IP différente car ça sous entend avoir 2 abonnements internets. Si vous voulez partagez vos comptes, faites le intelligemment.

Dans le cas de l'objet vendu à cause d'un lag... faut vraiment avoir la tremblotte ou être énervé pour appuyer frénétiquement sur le bouton de la souris (et avoir les sacs très mal rangé). Le MJ dit que t'as un seul joker, prend tes responsabilités et assume.
La question n'est pas de savoir le temps qu'il met pour faire ça, mais ce qui se passerait si tous les 'moudelatiges' demandaient une restauration d'objet par jour. Il faudrait plus de monde pour faire ce boulot, donc une augmentation de l'abonnement.

Perso, j'évite autant que possible de les appeler, ils sont totalement inutile : un bug gène ta progression, ils font juste un report. Un con t'emmerde, hop t'as qu'a aller ailleurs, etc...

n°4821249
rjaco31
War Master
Posté le 23-10-2006 à 22:48:56  profilanswer

ben moi c'est justement ce qui me pousse à faire au moins une requête par jour

---------------

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°4821252
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 23-10-2006 à 22:53:32  profilanswer

Perso, j'ai reporté une douzaine de fois le même perso (Fullben d'Archimonde) pour des insultes de lui et de ses rerolls, qui allaient de boulet (bof comme insulte, c'est meugnon) jusqu'a fdp, il est toujours en ligne 24/24 ce mec, et il continue de reroll....

Message édité par Coolness le 23-10-2006 à 22:53:58

---------------
n°4821267
Ardak
Palouf frustré
Posté le 24-10-2006 à 00:01:42  profilanswer

Enfin en même temps,faut se dire que les mjs ont des requêtes plus ou moins pertinentes chaques jours,et que a force,surtout si tu tombe en fin de journée,il peuvent être fortement sur les nerfs;Tu peut tres bien etre un type bien quand tu part bosser le matin,et une vraie enflure le soir quand tu pense plus qu'a ton nombril et a ta propre fatigue sans te soucier des autres.Donc oui,certains Mj sont des conards,mais faut pas generaliser non plus,y'a qu'a voir(Je sais pas si c'etait sur ce forum)quand tout les hypes s'amusaient en fin de requete a dire "nerf chaman:d",dans 90% des cas ils le prenaient plutot bien
Just be cool ;)

n°4821278
chingy1997
Posté le 24-10-2006 à 08:30:17  profilanswer

mais arretez de dénoncer d'autres joueurs au MJ, et reglez vos problemes IG... Je trouve ca tellement lache et completement inutile puisqu'aucune sanction n'est prise, au final. BL les joueurs avec qui vous avez des soucis, pourrissez sa réputation a la rigueur mais ne jouez pas les petites balances méprisables et grotesques  :lol:  
c'est vrai, on n'est pas dans la cour de récré
++

Message cité 1 fois
Message édité par chingy1997 le 24-10-2006 à 08:34:02
n°4821283
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 24-10-2006 à 09:15:26  profilanswer

chingy1997 a écrit :

mais arretez de dénoncer d'autres joueurs au MJ, et reglez vos problemes IG... Je trouve ca tellement lache et completement inutile puisqu'aucune sanction n'est prise, au final. BL les joueurs avec qui vous avez des soucis, pourrissez sa réputation a la rigueur mais ne jouez pas les petites balances méprisables et grotesques  :lol:  
c'est vrai, on n'est pas dans la cour de récré
++

Pour avoir été témoin des "agressions" de fullben sur coolness, c'est pas si simple...
Sur ce genre de jeu, un mec peut toujours trouver un moyen de te pourrir la vie...

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°4821290
donald
Coin
Posté le 24-10-2006 à 10:09:46  profilanswer

Pathétiques les joueurs qui insultent les MJ :ange: ,
ils appliquent le réglement...
Les règles sont faites pour être appliquées, pas céder si la personne pleure ou insulte.
La restitution d'objets fait l'objet d'une procédure de fiche d'incident avec de multiples intervenants,
les MJs ne peuvent pas restituer un objet si la fiche n'est pas validée par leur chef,
et si ils le font alors ils se font virer puisque toute "création" d'objet apparait dans la log de leur serveur et est revérifiée par la suite,
ceci pour éviter qu'un MJ ne file des objets à un ami ou à lui-même...
voyez la surcharge inutile de boulot si chaque joueurs fait de grosses boulettes X fois...
rajoutons à ceci les abus possibles tels les joueurs réclament par exemple la restitution d'objets craftés: le joueur porte une robe épique qui avait été craftée, après quelques mois il en drop une mieux => il vend l'ancienne a un PNJ puis ouvre une demande auprès du PNJ qui lui restitue et elle est de nouveau liée quand équipée => il la revend à l'AH.
Pour résumer c'est comme partout: si vous n'êtes pas content alors allez voir ailleurs :hello:

Message édité par donald le 24-10-2006 à 10:10:19
n°4821298
may²
hack n' slash
Posté le 24-10-2006 à 10:30:43  profilanswer

Citation :

pourrissez sa réputation a la rigueur mais ne jouez pas les petites balances méprisables et grotesques

Pour te retrouver avec une plainte aux MJ pour harcèlement :lol: ?

Sinon je crois que tu as le droit à 5 avertissements, au bout de 5 avertissements, tu as le droit à un blâme et au bout de 5 blâmes tu peux être dégradé :lol: (cf Coluche).

Bon et puis il y a ban définitif et temporaire ...

Par contre, le droit à être un connard est un droit reconnu par n'importe quel ouvrage de marketing :

Le client a le droit d'être chiant, du moment, qu'il achète et qu'il paie.

Message édité par may² le 24-10-2006 à 10:32:12
n°4821300
Rogger
Posté le 24-10-2006 à 10:45:02  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour avoir autant besoin des MJs :D

Perso, les seules fois où j'ai appelé les MJs, c'étaient :
- pour savoir si il y avait moyen de se faire livrer des pizzas par WoW, parce que j'avais quand même méchamment la dale
- pour savoir si on pouvait installer un pliant dans mon coin de pêche préféré, parce que mon troll avait mal au dos
- pour savoir si oui ou non les femmes de la Croisade Ecarlate portaient des strings
- pour leur souhaiter enfin une bonne matinée et pour leur annoncer un message de soutien en ce dimanche matin ensoleillé.

Ben j'ai jamais eu AUCUN problème avec des MJs disgracieux ;-)
Ils sont en general plutot marrant, ont de bonnes idées, et se prennent pas trop la tête. (typiquement "si vous etes un gamer, il devrait rester des miettes de pains ou de pizzas sur votre clavier, ca peut toujours servir en attendant la livraison des pizzas" )
Après, forcément, si vous arrivez en partant d'un postulat que les MJs sont des cons et que vous allez les faire chier, ben forcément ca aide pas...

Enfin bref, chacun sa manière de voir le problème...

n°4821303
Dizarkos
Posté le 24-10-2006 à 10:52:56  profilanswer

rjaco31 a écrit :

ben moi c'est justement ce qui me pousse à faire au moins une requête par jour

C'est très malin ça ...  :pfff:  
C'est affligeant de lire ceci.

Message cité 1 fois
Message édité par Dizarkos le 24-10-2006 à 10:53:17
n°4821307
Neji
Posté le 24-10-2006 à 11:00:50  profilanswer

Rogger a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour avoir autant besoin des MJs :D

Perso, les seules fois où j'ai appelé les MJs, c'étaient :
- pour savoir si il y avait moyen de se faire livrer des pizzas par WoW, parce que j'avais quand même méchamment la dale
- pour savoir si on pouvait installer un pliant dans mon coin de pêche préféré, parce que mon troll avait mal au dos
- pour savoir si oui ou non les femmes de la Croisade Ecarlate portaient des strings
- pour leur souhaiter enfin une bonne matinée et pour leur annoncer un message de soutien en ce dimanche matin ensoleillé.

Ben j'ai jamais eu AUCUN problème avec des MJs disgracieux ;-)
Ils sont en general plutot marrant, ont de bonnes idées, et se prennent pas trop la tête. (typiquement "si vous etes un gamer, il devrait rester des miettes de pains ou de pizzas sur votre clavier, ca peut toujours servir en attendant la livraison des pizzas" )
Après, forcément, si vous arrivez en partant d'un postulat que les MJs sont des cons et que vous allez les faire chier, ben forcément ca aide pas...

Enfin bref, chacun sa manière de voir le problème...

Le vrai probleme c'est que c'est comme dans la vie, des mj y en a des cons, y en a des sympas. Par exemple moi j'ai jamais eu aucun probleme avec les mj, au contraire toujours des relations cordiales pour bug d'event ou de boss et autres conneries du genre. Et une fois tu tombes sur un type de mauvaise humeur, genre je fais une requete pour changer le nick de mon rogue parce que Neji ca commencé a me peser, les mecs repondent pas (comme d'habitude) et le lendemain je recois une lettre en me disant "blablablabla pas possible". Je me dis soit, mais je peux meme pas defendre mon cas donc hop re requete pour en discuter, et la reponse instantané d'un mj visiblement pas content, il a pas voulu discuter du fais que je sois hors charte ou pas, il m'a collé un averto pour harcelement et il m'a raccroché le /w. Le pire a la limite c'est pas l'avertissement, c'est de la facon dont le type m'a parlé, j'avais l'impression d'avoir 13ans et de me faire engeuler comme le collegien moyen, et ca, ca m'a passablement enervé de me faire prendre pour un gamin par un type ayant probablement mon age.

n°4821315
EGML
Posté le 24-10-2006 à 11:24:19  profilanswer

Je n'ai que peu fait appel aux MJs. Deux fois pour des quêtes, car une tauren aux serres rocheuses ne partait pas au déclenchement de la quête d'escorte, et une autre fois car ce put1 de bestiole sous-marin avait pas l'air de repoper.  
Sinon, j'ai également eu le plaisir de signaler des bots farmers (trois chasseurs spé bêtes sans guilde et stuffés en vert) qui ont rapidement disparu de leur spot de farm.

Ayant bossé dans un service similaire (le SAV), tout ce que je peux en tirer c'est: on a le SAV qu'on mérite, point.

n°4821318
Miraben
Posté le 24-10-2006 à 11:28:28  profilanswer

Petit raisonnement :

1° Ce mec est con
2° Je me comporte avec lui comme je me comporte avec tout con
3° il réagit en con ( normal, quoi)
4° Ah vous voyez que  j'avais raison : il se comporte comme un con.

Maintenant, remplacez "con" par " type bien", dans le texte ci-dessus ....et ......Ohhhh..... Miracle, ça marche aussi .

Message édité par Miraben le 24-10-2006 à 11:29:22
n°4821346
donald
Coin
Posté le 24-10-2006 à 12:38:35  profilanswer

Euh oui ca marche aussi en remplacant par "schtroumpf", c'est sencé prouver quoi? :)

n°4821350
may²
hack n' slash
Posté le 24-10-2006 à 12:47:38  profilanswer

Ca prouve que t'es schtroumpfement schtroumpf.

n°4821352
rjaco31
War Master
Posté le 24-10-2006 à 12:55:43  profilanswer

Dizarkos a écrit :

C'est très malin ça ...  :pfff:  
C'est affligeant de lire ceci.

en même temps ça permet de mettre des screens rigolos et de passer un bon moment à discuter avec un MJ
jvois pas trop en quoi c'est affligeant

---------------

n°4821360
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 24-10-2006 à 13:28:44  profilanswer

donald a écrit :

Euh oui ca marche aussi en remplacant par "schtroumpf", c'est sencé prouver quoi? :)

Justement ce que veux prouver Miraben

prenons un cas d'espèce et faisons en une généralité   :o  
pas bien, saylemal :non:

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°4821455
Kalimdor P​ower
Posté le 24-10-2006 à 21:47:41  profilanswer

Moi j'suis plutot dans le cas de Rogger, j'ai eu rarement besoin des MJ et quand c'était le cas j'me suis démerdé pour faire ça correctement, avec un bonjour au revoir et tout. Et globalement leur reponses étaient correctes et plutot marrantes^^

n°4821473
Coolness
FEAR MAH PUPPIES !
Posté le 24-10-2006 à 22:45:28  profilanswer

Bah ouai, chaque début de requete, bonsoir/jour
Fin : Au revoir à bientôt (pas que je veuille des bugs mais au plaisir quoi :ack: )

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse