online faq recherche accueil

Il y a 102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Alerte Sécurité: Vols de compte (mis à jour 04/08) <-----!!

n°4674560
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 22-03-2005 à 18:26:30  profilanswer

Compte tenu du succès de WOW, il fallait s'attendre à ce que certains essayent de pigeonner quelques joueurs afin de leur subtiliser leurs comptes ou leurs numéros de CB.

Aussi il convient de rappeler les choses suivantes:

Vous ne devez entrer votre login que sur des pages sécurisées (commençant par https://) et que les adresses valides sont du type:  

https://www.wow-europe.com/  
https://fr.wow-europe.com/  

...avec cadenas dans la barre de votre navigateur; et ce afin d'éviter le "pishing" ou site "presque comme l'original" ressemblant à s'y méprendre à celui de Blizzard qui vous demanderait ces informations confidentielles. Vérifiez bien l'orthographe de votre adresse.

Rappelez vous également que PERSONNE n'est habilité à vous demander votre mot de passe, PAS MEME BLIZZARD.  Que ce soit pour des mises à jour, des maintenances ou n'importe quelle raison plus ou moins bidon comme le patch 1.10 ;).
Cette remarque est également valable concernant la phrase secrète et sa réponse, qui permettent de récupérer le MDP.

Soyez particulièrement vigilants, et si vous voyez quelque chose de suspect, n'hésitez pas à demander un avis sur les forums.  

un exemple ici:

http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] #post35908

Actualité AVRIL 2008:

attention, une dll téléchargée via pubs google (a priori) est en fait un keyloger ciblant certains de nos jeux onlines favoris.

http://forums.wow-europe.com/threa [...] 2&pageNo=1

de nombreux comptes ont été piratés et le launcher de Blizzard la charge sans problème.

nom du fichier: C:\WINDOWS\system32\widpwsdrv.dll

évitez à tout prix le sharing de compte et cochez l'option "se souvenir du nom du compte" si vous avec un PC personnel (car détecter un mdp si on n'a pas le nom du compte ça sert à rien.)

Message édité par lapalisse le 26-04-2008 à 11:19:49

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4700868
lapalisse
Profil : Modérateur
Posté le 20-05-2005 à 12:06:26  profilanswer

Attention également au mails que vous recevriez provenant de la gestion des comptes de Blizzard europe (^^).
Ils vous demandent un certain nombre de données sur votre compte MAIS sans vous demander le mot de passe.

CEPENDANT, vu qu'ils demandent la question secrète et la réponse à cette question, ils pourront sans problème se faire envoyer le MDP et prendre votre compte.

Ne répondez pas à ces charlos

---------------
Le Seigneur des Nazgûls pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brillaient derrière elle, sa stature devenait immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûls passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face.  

Google est le seul endroit où tu puisses taper Chuck Norris
n°4700872
Reactork
A down Taragaman l'Affamé
Posté le 20-05-2005 à 12:09:17  profilanswer

n°4701028
Stil
Naïb
Posté le 20-05-2005 à 20:37:40  profilanswer

Comment ils font surtout pour récuper les emails ? :hmm:

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4707389
dunets_pow​er
Posté le 06-06-2005 à 12:37:13  profilanswer

ATTANTIOn, je ne sais pas si un tel message a été deja posté mais j´ai reçu ce message :

Your Account World of Warcraft is in the course of completion.
Please send your name of account and your password has the Blizzard_account@hotmail.fr address for fence the inscription.
You have 24h00 if you not to send not a message the address has indicated your account will be closed what will involve the loss of all your personal data.

Our the fuller excuses for this disturbance.

Geror of the accounts World of Warcraft.
Edward Mansoon

Faites attention ce type de message est une tentative de piratage de personnes mal intentionnées, en effet, il semble un peu bizarre qu´un officiel de blizzard m´écrive depuis une adresse hotmail, de plus il dit que mes persos seront effacés si je n´envoie pas mon login et mon pass, ce qui est totalement anti-blizzard..

Ne vous faites pas avoir.

n°4707408
Reactork
Posté le 06-06-2005 à 13:13:20  profilanswer

En l'occurence faut quand meme etre une buse pour se faire avoir sur une adresse hotmail ;)

n°4707428
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 06-06-2005 à 13:45:28  profilanswer

Oula le message de pirate mal fait... je me demande vraiment si les officiels de blizzard parlent aussi mal l'anglais :lol:  

The Geror ... des potes à Albator ? :D  

en tout cas merci de l'info Dunets ;)

n°4707470
dunets_pow​er
Posté le 06-06-2005 à 16:23:52  profilanswer

Derien, moi meme j'ai pas dorect remarqué le @hotmail.com, c'est surtout le language + blizard dit toujours de ne réveler a pesonne meme pas a leur employé le mot de pass...

Derien pour l'info ^^

n°4707724
nit0o
Posté le 07-06-2005 à 09:43:53  profilanswer

:lol:  même mon petit cousin écrit mieux anglais ..

Sinon c'est vrai que Blizzard ne demandera jamais votre login et pwd :)

n°4709349
dambe
Posté le 09-06-2005 à 17:10:56  profilanswer

faut signaler cette adresse mail a blibli pour qu'ils poursuivent ces cretins!

n°4710725
difther
Je hais les Lundis
Posté le 13-06-2005 à 12:04:50  profilanswer

Bonjour à tous,

je me posais une question sur la sécurité et au vol du mot de passe.
En fait, en fouillant sur curse gaming j'ai trouvé ce mod qui permet de se logger automatiquement une fois que l'on a double cliqué sur le raccourci de WoW. (ce n'est pas le seul il me semble...)

J'ai été séduit par l'idée mais, avant de l'installer, j'ai vu qu'il fallait que pour cela marche il fallait écire son login et son mot de passe en dur dans un des fichiers du mod.

Je ne suis pas convaincu et aimerait avoir votre avis sur la sécurité.

Car pour moi, écrire en dur le mot de passe dans un fichier me semble risqué : il sufffit qu'un petit malin exploite une faille du PC et qui sait, il peut rentrer dans le fichier, c'est pas impossible si il y a aucun cryptage (sur le fichier).

Que pensez vous de ce mod point de vue sécurité ?

P.S : j'ai cherché avant de poster mais j'ai trouvé aucun message qui en parle

Message édité par difther le 13-06-2005 à 12:05:45

---------------
Adelsia Amenara - Elfe de la nuit Voleuse - Lvl 70 - Kirin Tor - /played : 160j - Guilde T0d4bOn3
n°4710728
Reactork
Posté le 13-06-2005 à 12:08:21  profilanswer

n°4719171
merdoku
Posté le 03-07-2005 à 18:02:57  profilanswer

merci bcp pr ces préventions

n°4724811
sirdeck
Mourikdul@Eitrigg
Posté le 18-07-2005 à 19:12:08  profilanswer

en même temps, c'est pas perdre 5s a tapé ton mot de passe qui te tuera ;)

n°4728781
Ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 28-07-2005 à 17:14:39  profilanswer

Moi j'ai eu un prob avec mon compte et blizzard m'a demandé ma clé d'identification, ma question secrète avec sa réponse, mon nom de compte, mon nom, prénom, adresse et adresse de messagerie. Au début je me suis dit que c'était un attrape nigo mais mon compte était suspendu alors j'ai du répondre à toutes ces questions et j'ai pu récupérer mon compte. Blizzard m'a mit un ptit mot sous mon perso comme quoi ils avaient eu des soupcons sur un compte partager mais que c'était une erreur et qu'ils en excusaient. Donc oui blizzard peux vous demander vos informations! Mais voila l'adersse qu'ils emploient: WoWaccountreviewEU@blizzard.com Du fait que ca finisse par blizzard.com ça veut dire que c'est bien eux en général

n°4730422
Alduria
Dieu vous Garde
Posté le 03-08-2005 à 13:06:56  profilanswer

Merci pour les infos oui.

---------------
http://fraternite.forum2jeux.com
n°4730954
Reactork
Posté le 04-08-2005 à 19:04:47  profilanswer

Ditch_tdv a écrit :

Moi j'ai eu un prob avec mon compte et blizzard m'a demandé ma clé d'identification, ma question secrète avec sa réponse, mon nom de compte, mon nom, prénom, adresse et adresse de messagerie. Au début je me suis dit que c'était un attrape nigo mais mon compte était suspendu alors j'ai du répondre à toutes ces questions et j'ai pu récupérer mon compte. Blizzard m'a mit un ptit mot sous mon perso comme quoi ils avaient eu des soupcons sur un compte partager mais que c'était une erreur et qu'ils en excusaient. Donc oui blizzard peux vous demander vos informations! Mais voila l'adersse qu'ils emploient: WoWaccountreviewEU@blizzard.com Du fait que ca finisse par blizzard.com ça veut dire que c'est bien eux en général

Tu veux pas nous faire un copier/collé du message qu'il t'on adressé pour avoir un exemple ?

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°4731975
Ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 08-08-2005 à 20:47:53  profilanswer

Malheureusement non je ne peux pas, j'ai supprimé le message qu'ils m'avaient envoyé. Ce que je peux vous dire c'est que les circonstances me prouvaient que ca ne pouvait être qu'eux. Le fait que mon compte soit bloqué et que je reçoive un mail qui se finisse par @blizzard .com j'ai fait confiance et j'ai eu raison. Mais bon à mon avis il ne demande vos informations qu'en cas de gros gros problème donc chaque cas est différent. Je tenais juste a dire que oui blizzard peut vous demander des informations sur vos comptes.

n°4731977
Reactork
Posté le 08-08-2005 à 20:52:10  profilanswer

n°4732072
Ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 09-08-2005 à 08:33:26  profilanswer

C'est bien ce que je me suis dit :sarcastic:

n°4744863
lolavigne
du sel dans la vie
Posté le 17-09-2005 à 18:38:32  profilanswer

si on t'avait demandé quel est le numero de la carte qui sert à ouvrir ton account,  là tu préviens Blizzard fissa fissa...
 mais si on te demande si tu as bien  pris deux fois de la soupe aux asperges à midi, alors que tu n'en manges que tous les dix ans... là... je ne sais pas qui til faut appeler...

n°4745751
totototo
Chat songiforme
Posté le 21-09-2005 à 18:55:51  profilanswer

moi non plus d'ailleurs

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4746442
zip
Posté le 25-09-2005 à 13:03:53  profilanswer

de toute facon, tant que l'on a pas le mot de apsse (meme si on a le nom de compte) on ne peut rien faire, nan?

n°4749505
zorro
Posté le 08-10-2005 à 13:38:08  profilanswer

Merci d'avoir prévennu ,je débute a w of warcraft , j'étais sur diablo avant j'ai l'habitude de ce genre d'arnaque a 2 balles , c'est clair que je ne donnerais jamais mon mdp ou quoi que ce soit en rapport avec mon compte,mais c'est bien de le dire parce que me^me en connaissant vous pouvez me croire j'en est fait l'experience sur diablo on peut ce faire avoir très facilement au cours des discutions,le gars vous endors plus ou moins et a un moment il va vous demander si vous avez un animal par exemple chez vous et si vous avez mi sa en question secrete sa lui fait une info et de file en aiguille il va vous plomber gentiment , il faut faire très attention a partir du moment ou la personne sort du dialogue du jeu il faut soit le prévenir gentiment ou arreter de lui parler ou mieux encore le laisser faire lui répondre n'importe quoi et faire des captures d'écran pour donné au maitre de jeu,je pense qu'il comprendra rapidement de quoi sa parle pas besoin de lui faire un discours de 3 km de long , son compte sera définitivement banni des serveurs et basta , heureusement y'en a très peut des joueurs comme sa , sa fait 2 jours que je joue je n'est rencontrer que des joueurs très agréable et sa fait plaisir.

n°4750908
General Ma​ximus
Minimuis est mort !
Posté le 13-10-2005 à 08:40:34  profilanswer

Moi j'utilise : http://www.wow-europe.com/fr/

Mais je n'aie pas le "cadenas" dans la barre de navigateur c'est normal ?

---------------
[:general maximus:3]  [:general maximus:3]  [:general maximus:3]  [:general maximus:3]  
Minimuis paladin 60 sur Ner'Zhul
WoW Finish
n°4754386
Norore
Posté le 29-10-2005 à 16:43:53  profilanswer

General Maximus a écrit :

Moi j'utilise : http://www.wow-europe.com/fr/

Mais je n'aie pas le "cadenas" dans la barre de navigateur c'est normal ?

Si tu es sur la page d'accueil du site, je pense que oui, mais si tu vas sur la page "Gérer son compte", tu verras le https:// dans la barre de navigation en haut ;) !

Message édité par Norore le 29-10-2005 à 16:44:14
n°4758830
BiDOrD
1OO% CaDaVrEsQuE
Posté le 14-11-2005 à 16:08:04  profilanswer

Ditch_tdv a écrit :

Je pose la question car j'ai été très étonné de lire cette phrase (en gras), je n'ai peut-être pas bien compris, mais le partage d'un compte est interdit ?

Message édité par BiDOrD le 20-11-2005 à 09:59:52

---------------
[:bidord:1][:bidord:2][:bidord:3]
[:bidord:4] UnDeAd FoReVeR ! [:bidord]
n°4759920
loddy
Posté le 18-11-2005 à 09:32:42  profilanswer

Oui, c'est interdit par Blizzard.

n°4759951
totototo
Chat songiforme
Posté le 18-11-2005 à 11:32:07  profilanswer

Bah, en même temps, entre frères osef :ack:

---------------
Le jingle de totototo 2005 [:totototo:1]
Joueurs de Magic?Voici mon jeu préféré
GW : Nigredo Linculte | Wow : Paracelse / Paravel / Paraphrase sur Elune.
n°4760370
BiDOrD
1OO% CaDaVrEsQuE
Posté le 20-11-2005 à 09:59:27  profilanswer

Ok, merci, je l'ignorais.

---------------
[:bidord:1][:bidord:2][:bidord:3]
[:bidord:4] UnDeAd FoReVeR ! [:bidord]
n°4762969
Ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 02-12-2005 à 09:54:04  profilanswer

Là ce qui arrivé en fait ils ont pensé ça car je joue depuis chez moi et de temps en temps je joue chez mon meilleur pote du coup ça a du les embrouiller un peu je pense!

---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°4768954
bacheur27
Posté le 10-01-2006 à 12:32:35  profilanswer

Bonsoir à vous, pour le moment, je n'ai plus accès à mon compte, sans doute car vous croyez que je partage mon compte...

Juste pour vous informer, que mon compte peut sembler partagé, mais en faite, pas du tout.

C'est juste parce que mes parents sont divorcés, alors je joue, tantôt chez l'un, tantôt chez l'autre. (les 2 payent 15 €, je vous rassure)

Et puis desfois ça me déco du serveur, c'est quand mon petit frère, qui lui n'est pas en même temps que moi chez le même parent (ex : si je suis chez mon père, il est chez ma mère  etc...) comme ça ils en ont toujours un.

Donc, rassurez et notez le pour ne pas bloquer mon compte, je ne partage pas mon compte, c'est juste que j'y joue dans 2 maisons, mais les 2 maisons payent ok?

Et je voudrais y jouer, car ca va faire une smeaine que je peux plus y jouer, alors que je paye, alors si je paye pour rien...

n°4769019
JudgeHype
Profil : Administrateur
Posté le 10-01-2006 à 16:46:02  profilanswer

@bacheur27 : Pour toute question relative à ton compte WoW, contacte directement Blizzard à partir du site officiel :

http://www.wow-europe.com/fr/

Le réseau JudgeHype.com est totalement indépendant de Blizzard, je ne peux pas t'aider de ce côté-là.

n°4769031
bacheur27
Posté le 10-01-2006 à 17:36:54  profilanswer

D'accord, mais il faudrait réactiver mon compte, car si je peux pas jouer...

Et puis j'arrive pas à m'inscrire sur ton site, alors svp répondez moi vite vite vite

Message édité par bacheur27 le 12-01-2006 à 07:50:23
n°4771536
Reactork
Posté le 27-01-2006 à 16:53:35  profilanswer

n°4778696
fredtoro17
Posté le 12-03-2006 à 16:18:55  profilanswer

Oui ditch tu a recupe ton compte An combien temps ??

n°4779386
Nezha
Under a violet moon
Posté le 16-03-2006 à 09:06:21  profilanswer

Je tenais quand même à préciser, en ce qui concerne les adresses e-mail depuis lesquelles de tels messages sont envoyés: un expéditeur en blizzard.com n'est pas forcément authentique. C'est très facile de spoofer une adresse mail depuis son client lorsqu'on envoie un message (par ex. je peux très bien faire en sorte que mes messages sortants apparaissent comme venant de "president@elysee.fr" au destinataire)... Alors dans le cas d'un mail où on demande d'envoyer MDP etc sur une adresse hotmail, c'est facile d'identifier le phishing qui pue à dix lieues à la ronde, mais s'il est demandé de "répondre à ce mail en incluant vos MDP, infos...", méfiance quand même, ce n'est pas forcément un employé de Blizzard à l'autre bout de la ligne, comme on dit.

Evidemment, dans le cas où le compté était gelé, c'est encore autre chose.

n°4781509
shaman
Posté le 29-03-2006 à 17:26:57  profilanswer

Plop,
 Je voudrais savoir si c'est possible de changer l'adresse email que on à mi à la création  
de son compte?
J'ai changé mon adresse email et j'ai regardé sur le site de blizzard mais j'ai pas trouvé comment mettre ma nouvelle adresse.
Parce que si il menvoie un message et que je n'utilise plus mon ancienne adresse...
Merci

n°4781798
Ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 30-03-2006 à 13:47:05  profilanswer

fredtoro17 a écrit :

Oui ditch tu a recupe ton compte An combien temps ??

Ca avais pris une semaine environ! Et maintenant je joue tranquille et j'ai plus eu de problèmes!

shaman a écrit :

Plop,
 Je voudrais savoir si c'est possible de changer l'adresse email que on à mi à la création  
de son compte?
J'ai changé mon adresse email et j'ai regardé sur le site de blizzard mais j'ai pas trouvé comment mettre ma nouvelle adresse.
Parce que si il menvoie un message et que je n'utilise plus mon ancienne adresse...
Merci

Bien sur! Ca se fait sur les options du comptes!

Sinon je répète que j'ai donné mon MDP et ma cd key car de toute façon je pouvais plus jouer! Sinon j'aurai jamais fait ça!  [:ditch_tdv:3]  

---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°4782105
maulo
Posté le 31-03-2006 à 20:51:14  profilanswer

viva el pastaga

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse