online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sondage: BG ou "Bouh, les allianceux sont nuls!"

n°4709524
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 02:58:18  profilanswer

Yep bonjour, je vois ces derniers temps (depuis la phase test) un peu partout des "oué, les allianceux perdent toujours dans les BG", et ca m'énerve prodigieusement :fou: . Pas parce que j'ai un perso dans l'alliance, mais plutot parce que ca semble relever du pur non raisonnement massif!  :ouch:  
J'en entends parler comme une évidence, au même titre que "le Brésil gagne plus de matches de foot que la Belgique"  
Or, si pour le foot, il y a une différence entre les joueurs, leur nationalité, leur entrainement etc, les joueurs horde et allianceux sont exactement pareils, en théorie... non?

Quelques points dont il faut se rappeler:

-Derrière les persos qui se frittent il y a des êtres humains.
-Un même joueur peut avoir des persos horde Et alliance.
-En théorie, aucune modification du psychisme ne devrait être introduite par le fait de jouer alliance ou horde.
-Mis a part le shaman et le paladin, il y a les même classes disponibles des deux côtés

Alors, j'ai plusieurs hypothèses explicatives...

1>C'est juste un effet psychosomatique ou de la sélection d'information, les allianceux gagnent autant que les hordeux, c'est logique!

2>Les joueurs qui choisissent de jouer horde ont des prédispositions tactiques, de compétence en jeu vidéo et en travail de groupe... :sweat:  

3>Le shaman, est a ce point puissant qu'il suffit a donner systématiquement l'avantage a la horde.

4>Le paladin est a ce point inefficace et omniprésent qu'il suffit lui-même a désavantager l'alliance. (JoeJinis vote ici! :D )

5>Le fait de jouer un personnage de la horde a un effet inattendu sur le joueur réel, améliorant ses capacités.

6>Seuls les joueurs hordeux postent des commentaires relatifs aux BG ou encore tous les joueurs de JH sont des hordeux.

7>Autre: préciser

8>L'infériorité numérique généralisée de la Horde a appris aux joueurs hordeux a être plus efficaces en PvP dans les situations ou ils sont peu nombreux. (explicationd e dje)

Voila, votez pour que je puisse tenter de comprendre ces réflexions faites a l'emporte-pièce et qui m'effraient tant elles semblent dénuées de toute rationnalité!
 :hello:

Message édité par Archange-demon le 10-06-2005 à 05:55:45
n°4709525
peloun
♪MeTaLLiCA RuLeZ♪
Posté le 10-06-2005 à 03:00:31  profilanswer

n°4709526
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 10-06-2005 à 03:12:37  profilanswer

l alliance est pleine de kevins -_-
et le palouf a pas de reels avantage a warsong ( stun toutes les 1mins ) alors que le shaman te fous horion sur horion ...
et ca c est vraiment SUPER lourd *-*

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°4709528
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 04:06:17  profilanswer

Troll`2k4 a écrit :

l alliance est pleine de kevins -_-

Cé supayre... mais entre le kévin qui prend un elfe chasseur parce qu'il a vu le LOTR, celui qui prend un humain parce qu'il veut le palouf strobien , celui qui prend le tauren parce qu'il est grand et qu'il Roxtou, ou celui qu'il prend un undead parce que les 666, c'est roxxxxor, je crois que les kévins sont disséminés de facon homogène entre horde et alliance...

Citation :

le palouf a pas de reels avantage a warsong ( stun toutes les 1mins ) alors que le shaman te fous horion sur horion ...
et ca c est vraiment SUPER lourd *-*

Donc le shaman est a ce point meilleur que le palouf qu'il déséquilibre complètement le jeu?

n°4709529
tiyan
Posté le 10-06-2005 à 04:30:07  profilanswer

Je pense que l'analyse est simple : en BG un paladin ca sert a rien et un shaman c'est essentiel...
Les totem de ralentissement, de glebe, les soin, la forme de course pour partir a fond avec le drapeau, les horion... bref y a pas photo entre un pala et un shaman en BG!
Le constat est simple inversons shaman et paladin juste pour voir ce que ca donne et je suis persuadé que la horde comprendra l'avantage du shaman en BG
A noté : le seul truc ultime du paladin c'est a dire son bouclier est inutilisable avec le drapeau... bref no comment

Autre chose les traits raciaux et notemment celui du tauren on chope le drapeau et hop on stun la zone... Le seul truc utile dnas l'alliance c'est l'invisibilité de l'elfe et encore c'est pas super offensif et pas déterminant vu qu'il doit rester camper pour etre invisible.

et pour le reste 100% d'accord j'ai un reroll horde et je suis pas meilleur avec qu'avec mon mage de l'alliance ... bref s'il y a un déséquilibre entre horde et alliance ca ne peux venir que des différences dans le jeu et non IRL

n°4709530
Ingo
Antisocial
Posté le 10-06-2005 à 04:36:41  profilanswer

BG ou pas, quand je jouais avec le reroll priest d'agar (je suis un mage) et qu'on tombait sur un duo priest/mage adverse de même niveau, on les plantait sans problème :o
j'suis flatté (:D) mais pourtant on est pas ultime... mon plus haut niveau a été 40...

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4709532
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 10-06-2005 à 04:42:59  profilanswer

Archange-demon a écrit :

1>C'est juste un effet psychosomatique ou de la sélection d'information, les allianceux gagnent autant que les hordeux, c'est logique!

Je ne dirais pas ça et tous les joueurs (y compris les allianceux) s'en seront rendus compte.

Archange-demon a écrit :

2>Les joueurs qui choisissent de jouer horde ont des prédispositions tactiques, de compétence en jeu vidéo et en travail de groupe... :sweat:

Prédispositions je n'irais pas jusque là mais il est clair, qu'à force de jouer à 2 contre 1 en situations de PvP, les hordeux ont acquis une expérience particulière qui leur permet de réagir peut-être plus efficacement. C'était évident depuis le début, les hordeux ont quasiment toujours, et quasiment partout, joué en infériorité numérique, ça les a poussé à devoir apprendre à jouer en groupe, avantage évidemment non négligeable sur les Battlegrounds.

Archange-demon a écrit :

3>Le shaman, est a ce point puissant qu'il suffit a donner systématiquement l'avantage a la horde.

Je ne crois personnellement pas une seule seconde à cet argument, le nerf des effets de ralentissement a suffit, à lui seul, à écarter les abus potentiels.

Archange-demon a écrit :

4>Le paladin est a ce point inefficace et omniprésent qu'il suffit lui-même a désavantager l'alliance. (JoeJinis vote ici! :D )

Bien au contraire, le paladin "serial dispeller" est monstrueusement efficace. Mettez un paladin  et n'importe quelle autre classe ensemble, pour le mage que je suis c'est sans espoir, le paladin dispell systématiquement (et il a bien raison) le sheep de son collègue qui est généralement un gros DD. Je ne parle même pas du binôme paladin/druide... On peut dire tout ce qu'on veut au sujet des paladins, mais ce qui fait vraiment leur force en jeu de groupe c'est le dispell de magies. Sans celà évidemment, ce serait quasiment du free-kill.

Archange-demon a écrit :

5>Le fait de jouer un personnage de la horde a un effet inattendu sur le joueur réel, améliorant ses capacités.

Cf point 2 ^^

Archange-demon a écrit :

6>Seuls les joueurs hordeux postent des commentaires relatifs aux BG ou encore tous les joueurs de JH sont des hordeux.

Seuls les hordeux sont alphabétisés ? A creuser :P

Ceci dit, je ne crierais pas victoire tout de suite. La horde, en subissant une infériorité numérique quasi systématique, a appris à se débrouiller en sous effectif, ce que les joueurs de l'Alliance n'ont certainement pas autant "loisir" que nous de faire. Maintenant gardez à l'esprit que eux aussi vont apprendre à jouer ensemble, et que cet avantage de jeu de groupe n'est vraiment pas fait pour durer...
Profitez, profitez ^^

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4709533
tiyan
Posté le 10-06-2005 à 05:06:35  profilanswer

Pas d'accord...
En tant que mage sur un serveur pve je me rends bien compte du nivo calamiteux en pvp de la plupart des joueurs et je roxe du shaman a tour de bras et pourtant normalement je suis sensé n'avoir aucune chance. seulement ici on ne parle pas de survie mais de captuer un totem et de le proteger et a ce jeu la entre pala et shaman y a pas photo!
Du coté de l'alliance sur dalaran c'est un peu difficile de gagner contre la horde et pourtant a la fin de tous les BG ce sont des allianceux qui sont devant en VH ... c'est bien la preuve que quelque soit le nivo en BG (capture de drapeau) le shaman est un tres gros avantage!

n°4709534
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 10-06-2005 à 05:58:03  profilanswer

Donc pour l'instant, on a d'un côté une potentielle augmentation des compétences en groupes restreints des joueurs acquise suite au sous-nombre systématique de la horde et de l'autre une efficacité de loin supérieure du shaman pour ce qui est de la capture de drapeau, couplé a une inefficacité patente du paladin dans ce même domaine.

(houla, longue phrase, la syntaxe a l'air correcte mais elle est un rien alambiquée :/)

Message édité par Archange-demon le 10-06-2005 à 05:58:20
n°4709535
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 10-06-2005 à 05:58:32  profilanswer

tiyan a écrit :

je roxe du shaman a tour de bras

Alors ils ne savent pas jouer.

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4709536
chicolefou
Krudil Nain sur Kael Thas
Posté le 10-06-2005 à 06:52:22  profilanswer

Le chaman est très utile en défense, en tant que voleur allian ceux, j'en ai fait l'expérience. Entre ses totems (Lien de terre) et horion de givre, sur le porteur du drapeau, sa rend faible. Mais il est possible de gagner..

n°4709538
doux frene​tique
Posté le 10-06-2005 à 07:27:23  profilanswer

Je suis d'accord sur le principe que les joueurs devraient se valoir du coté horde et alliance ... mais sans mentir depuis la sortie des BG j'ai gagné plus des 2 tiers de mes instances (warsong uniquement) et en demandant à la sortie si d'autres joueurs ressentaient la même chose beaucoup étaient du même avis ... (et je suis sur Archimonde un serveur relativement equitable lol) et pour ce qui est du pal mauvais pour ramener le drapeau c'est faux ils sont connus pour avoir une très bonne survivabilité, et ici aussi c'est vrai ce sont de loin les plus chiant à tuer quand ils ramènent le drapeau, si ils se font pas griller dès le début ils ont toutes leur chances.
Ma contribution au topic de départ

7> les compétences raciales  
ou 7> les personnages de l'alliance ayant des skins et une ambiance beaucoup plus bisounours que la horde elle attire beaucoup plus de gens sensibles et pacifistes contrairement à la horde ... les vrais guerriers s'identifient plus à un orc ou un tauren c'est logique ;)

Message édité par doux frenetique le 10-06-2005 à 07:36:14
n°4709543
Naste
Agir, ne pas reflechir
Posté le 10-06-2005 à 07:55:55  profilanswer

dJe781 a écrit :

Bien au contraire, le paladin "serial dispeller" est monstrueusement efficace. Mettez un paladin  et n'importe quelle autre classe ensemble, pour le mage que je suis c'est sans espoir, le paladin dispell systématiquement (et il a bien raison) le sheep de son collègue qui est généralement un gros DD. Je ne parle même pas du binôme paladin/druide... On peut dire tout ce qu'on veut au sujet des paladins, mais ce qui fait vraiment leur force en jeu de groupe c'est le dispell de magies. Sans celà évidemment, ce serait quasiment du free-kill.

Je suis pas trop daccord, si on veux mettre un dispeller on met un pretre, il est toujour plus efficace pour healer, met des shield sur les tank et dispell si besoin, bien sur le paladin peux fair out sa mais, vu qu'il heal moin bien, y'a plus interet a mettre 1 healer qui dispelle, pretre, que un dispeller et un autre healer.

Moi sinon je pense que la hore a apri a jouer mieu en group a caus de leur inferioriter numerique permanent sur precqu'eu tout les serveurs,  mais faut se dire aussi que si ya + de joueur chez l'alliance, ya forcement + de joueur qui save pas trop joue, qui debute.

n°4709545
doomed
Posté le 10-06-2005 à 08:21:18  profilanswer

La réponse est évidente pourtant, le chaman...  :ange:

n°4709546
Lynius
Posté le 10-06-2005 à 08:21:33  profilanswer

Le pala tres dur a arreter avec un drapeau?!? C'est une blague ca... Mis a part sa bene de liberté il n'a strictement rien d'utile... Pour ramener le drapeau coté alliance le mieux c'est druide, rogue, mage sans aucun probleme... Le paladin est bien derriere... Il ferait meme partie des moins efficace car il n'a rien pour augmenter sa vitesse de deplacement...

n°4709559
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-06-2005 à 09:29:23  profilanswer

Archange-demon a écrit :

T'as tout dis ^^

Un shaman seul c'est pas forcément embetant, tu en mets trois ou plus et c'est fini, des totems de slow partout et des horions de froid disséminés sur tout le monde et le porteur de drapeau peut fuir, surtout que le shaman peut se barrer en forme de loup avec le drapeau ...le paladin ne peut ni avec boucleir divin, ni avec bénédiction de protection, sérieux je ne vois même pas l'intéret d'avoir des paladins en bg Oo A par pour lancer toutes les 2secondes "purge" ou "bénédiction de liberté" on ne sert absolument à rien.

En défense on est absolument inutile, le stun se fait résister une fois sur deux, la meilleure défense pour l'alliance a l'heure actuelle que j'ai trouvé c'est deux warlock  et deux chasseurs terrible :D

Alors que lrosque tu vois trois shamans taurens arriver => stun , stun , stun .... avec un totem de slow au sol ils ont déja fait 30mètres le temps de pouvoir bouger d'un seul xD

Ps: Pour les heals même pas la peine d'y penser hein, tu commence a vouloir soigner ton allié => Horion de terre, salut *_*

Message édité par Joe Jinis le 10-06-2005 à 09:30:41

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4709561
Ingo
Antisocial
Posté le 10-06-2005 à 09:35:30  profilanswer

Joe Jinis a écrit :

Ps: Pour les heals même pas la peine d'y penser hein, tu commence a vouloir soigner ton allié => Horion de terre, salut *_*

au lieu de salut ce serait mieux dit : t'attend 2 secondes et tu cast holy light pendant que le shaman attend la fin de son cooldown :whistle:

---------------
Snaghreglots Skadedjur
n°4709563
FrozenClaw
Posté le 10-06-2005 à 09:38:04  profilanswer

C'est juste que les allianceux ne savent pas ce que c'est que de se serrer les coudes pour survivre...

T'arrive dans des équipes où chacun part de son coté en disant:

Ouai je vais faire mon boss et capturer le drapeau pour l'Allliance!!!

Et tu te retrouves tout seul en défense face à des attaques de 4 hordeux organisés (et 2 au milieu en soutien et 4 en défense) alors forcement tu fais pas long feu...

---------------
[:frozenclaw:3][:frozenclaw:1][:frozenclaw:2]
Twiddle Nightmares Garona
n°4709566
Gala@d
Joyce FTW !
Posté le 10-06-2005 à 09:46:34  profilanswer

les joueurs hordeux sont plus aguerris je pense a cause de leur inferiorité : cette hypothese est confirmée par le fait que sur mon serveur qui est pve je ne retrouve pas du tout la suprematie de la horde c vraiment du 50/50.

Donc il y a ca et le fait que le chaman est vraiment + efficace que le pala sur warsong (totems + horions bcp adaptés a ce type de jeu)

n°4709587
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-06-2005 à 11:12:08  profilanswer

Les hordeux sont bons et les allianceux sont mauvais... stout :o Pas la peine de trouver de fausses excuses en oui-ouinant sur le shaman.

Gnou, 0 expérience sur BG :D

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4709591
Rorix
Noob confirmé
Posté le 10-06-2005 à 11:18:43  profilanswer

le paladin est bcp plus utile en couverture du FC que le shaman

mais le shaman a un rôle de protection du FC non pas par heal/blessing of freedom/stun  , mais par offensive de ceux qui attaquent le tank

ils ont casi le meme role

n°4709592
Fleep
Soul Breaker
Posté le 10-06-2005 à 11:19:36  profilanswer

POUR LA HORDEEE....

Sux à l'alliance !!! (que des noobs ^^)

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4709595
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-06-2005 à 11:27:09  profilanswer

Ingo a écrit :

au lieu de salut ce serait mieux dit : t'attend 2 secondes et tu cast holy light pendant que le shaman attend la fin de son cooldown :whistle:

LE shaman? Qui a parlé de UN shaman? En Bg c'est pas du 1vs1 hein :eyes:
Les seules soins valables sont les instant cast et "Ô" le paladin n'en a pas :o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

n°4709596
skarsnik
U-BER geek
Posté le 10-06-2005 à 11:27:51  profilanswer

Je suis du meme avis que le poster.

On a beau dire que les allys ne sont pas des kevins, des gamins, ou des noobs, il comprennent que dalle.  
La plupart du temps, on fait un truc simple: Team1 en attaque et team2 en défense. Sur les 10 joueurs, 4 ou 5 respectent ca, le reste pense qu'a son cul et se dit: "ouais je vais choper le flag tout seul je suis un ouf".
Resultat: face a la horde qui est presque toujours organisée, j'ai perdu 8 BG sur 10.

Et puis bien sur le shaman, deja que c'est tres fort hors BG, mais dans les BG, un tauren shaman qui arrive au flag, choc martial, totem de lien de terre, et forme de voyage avec le flag, les 3 ou 4 defenseurs ils comprennent que dalle. NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERF! :pt1cable:

n°4709600
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 10-06-2005 à 11:31:41  profilanswer

Archange-demon a écrit :

-Derrière les persos qui se frittent il y a des êtres humains.

Non c'est pas possible ^^ Derrière l'alliance y'a pas d'être humain ! C'est probablement des alliens venus de mars  :p  

Citation :

-En théorie, aucune modification du psychisme ne devrait être introduite par le fait de jouer alliance ou horde

Bah tu rêves là !

* look différent des perso,
* baground différent,
* classe qui n'existe pas (pal) en horde

Déjà il y une influence, négligeable pour certain mais une influence.

Ensuite en jouant à 2 vs 1 (puisque tu parles sans doute pvp) tu as moins la pression et à moins besoin de te pousser à tes limites pour survivre. Donc influence énorme (quand je joue en pve je ne joue pas pareil qu'en pvp et pourtant je joue horde dans les 2 cas).

Citation :

Effet psychoquelquechose y joue en partie ^^

Citation :

Un certains nombre de joueurs ont décidé de choisir alliance pour l'effet "blanche neige" des ally, ce sont pour certains (pas tous :p ne me fait pas dire ce que je ne dis pas) des joueurs ayant peu de tactique (pour reprendre ton terme). D'un autre côté beaucoup de gens que je rencontre ont choisi la horde pour la difficulté présumée à l'époque de la sortie du jeu.  

Enfin question âge : lors des parties TS les voix de mes interlocuteurs ne sont pas celles d'ado mais celle de gars d'un âge > à 20...

Citation :

Connait rien au chaman :o

Citation :

Comme je le disais dans un autre post, en camps warsong le paladin était un met de choix pour les hordeux sur les serveurs de tests.

Citation :

Je peux te dire en toute mauvaise fois que tu a pointé le facteur déterminant !

Citation :

Y'a pas que sur JH, va sur les forums officiels ou sur les canaux dans le jeu pour comprendre combien certains sont contents.

Sinon c'est pas compliqué :
* si alliance gagne : s'en vante pas car habitué à jouer à 2 vs 1 donc à gagner en pvp par effet de masse.
*  si horde habitué à tout le temps à ce qu'on te tombe dans un rapport de 2 ou 3 dessus, donc quand tu joue en équilibre et que tu gagnes, tu veux faire partager la remontée au beau fixe de ton moral à tout le monde.

Citation :

7>Autre: préciser

Les ally sont bêtes les hordeux sont intelligent mais avec les mollets qui enflent  :whistle:  

Citation :

8>L'infériorité numérique généralisée de la Horde a appris aux joueurs hordeux a être plus efficaces en PvP dans les situations ou ils sont peu nombreux. (explicationd e dje)

Bingo : d'un côté tu es en situation de survie, de l'autre même en faisant n'importe quoi le nombre fera  que tu auras toujours l'avantage.

n°4709601
Emouchet
Posté le 10-06-2005 à 11:32:23  profilanswer

Bien moi j'y vais vite fait de mon avis sur le shaman a warsong :  

1- On l'oublie pour l'attaque. Totalement a chier.. Ne pouvant pas se transformer en loup dans le batiment, se détransformant au bout de 1 seconde de course à l'extérieur si on porte le drapeau, et n'ayant rien pour clouer les défenseurs sur place en terme de vitesse (comme accélération du voleur) ou en terme de sort de bloque(piège de glace des magots) une fois le drapeau en main.

Voila donc no ne va parler que de la défense pure, où assez logiquement nous devons etre bon, étant de pov tâche en attaque.

2- J'en vois bcp qui rale sur le totem pour voir les fufus (?). Là je pense qu'ils parlent de totem de magma, qui fait 15 points de dégats de feu toutes les 3 secondes pdt quelques secondes seulement. Nous n'utilisons que le level 1 d'où les faibles dégats, car ce sort oute 285 en mana. Autant dire que pour pouvoir défendre derrière en cas d'attaque, on garde du mana sous le pied. Donc si on en balance, c'est occasionnellment, si on nous a dit qu'un gars était en approche. Et non en boucle abuse, comme certains semblent le penser -_-
 Perso je ne le lance pas, si quelqu'un doit griller un voleur c'est plutot le chasseur, avec sno piège de glace posé devant le flag.  

3- Sort très éfficace, le totem de lien de terre. Ca oui ca roxxe, on peut le poser en boucle, et c'est d'ailleurs le seul truc vraiment éfficace que nous avons.
 Je ne sais pas pourquoi tout le monde râle sur l'horion, surement car vous ne l'avez pas en sort tout simplement. Car pour défendre je trouve les stuns des voleurs, le piège de glace du magot, et le sarment bcp plus éfficaces. Vu qu'ils bloquent sur place le porteur du drapeau.  
 Alors pourquoi tout le monde râle sur horion ?? Je ne sais pas.
 Et qu'on ne vienne pas me parler de 2/3 shamans :x .. Pour rappel, les horions décroissent comme tous les sorts de bloque. Résultat le 1er shaman balance un horion, le mien sera divisé par 2, résultat si on les lance en meme temps c'est super bien joué :x
 Sans parler du fait, qu'une fois le gars immunisé a l'effet de déplacement (3 horions, à 2 ca va vite :x) il est aussi immunisé aux dégats!

4- nous n'avons aucun sort pour bloquer un ennemi sur place, avec les démonistes et les pretres. On est la seule classe de combat à être dans ce cas. Et nous n'avons pas fear, ou de piège de voleur a lancer pour obliger un mec a faire demi tour pour nous attaquer. 3 horions..

En résumé.. Les points forts du shaman :  

1- lien de terre. Totalement monstrueux posé devant le flag. Notre point fort.
2- 3 horions de froid à lancer sur un type.. Pas 20 3. Et si on est 2 a en lancer en meme temps, ca descend d'autant le nombre d'horion éfficace.
3- contrôle du milieu de terrain grace au loup, pour rattraper un porteur de flag.

Voila ce à quoi on est bon. Pas en défense pure, ou au final seul le lien de terre et les gros dégats sont balèzes chez nous. Et encoer d'autre glace sont aussi bonnes que nous a cela, voir meilleure. Un magot bloquera tous les attaquants, et le porteur du flag. Et lui fera bien plus de dégats.
 Nous sommes bon e récupération de flag en milieu de terrain. Notre loup nous permet de couvrir le terrain rapidement, meme en mode combat. Notre horion de glace permet de ralentir (et pas bloquer comme un sarment) le gars en face a condition qu'il n'en ait pas déjà mangé 1, Et de le finir le plus vite possible avec notre puissance de frappe en élémental.

Je ne vois tjrs pas l'abuse du shaman pour le moment a warsong personnellement :x

n°4709614
Lynius
Posté le 10-06-2005 à 11:44:07  profilanswer

Emouchet tu dois avoir un shaman buger toi... Car je voit a longueur de journé un shaman traverser tout la carte avec le drapo en loup...

n°4709617
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 10-06-2005 à 11:46:47  profilanswer

Pareil ^^

---------------

n°4709620
ambre35
Posté le 10-06-2005 à 11:48:07  profilanswer

kikoo

euh sur mon serveur c est 50/50 personnellement je l ai gagne 2fois et perdu 2 fois :D
le chaman est fort mais bon c est pas tout :D
la derniere fois on a gagne 3-0 et y avai 2chaman :D
les 2 fois ou on a perdu tout le monde y allai chacun son tour et ns etions que 2 endef voir 3...

les 2 fois ou on a gagne y avai un groupe d attac et un groupe de def :D les bases :D

par contre je pense ke pour la def le groupe le plus adapte est pas celui auquel bcp de personne pense :D
etant pretresse orientee shadow kanb je suis en def avec 2 autre personne en general le drapo fait pas long feu :D
mais bon ca depen aussi komment jou les hordeux :D

j espere que c lisible :D

---------------
need
liste de trade
:razz: ©By Ambre corp.
n°4709641
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 10-06-2005 à 12:32:38  profilanswer

Tu veux une belle raison ? Le terrain de l'alliance (je parles Alterac, sinon sur warsong c'est 50/50 faut pas pousser) est extrèmement mauvais. Entre Snowfall, un trou perdu mal défendu avec trois accès libres, et Iceblood, qui dispose carrément d'une base COMPLETE (pas une petite tour merdique, non une base complete) a ses côtés...
Edit : @doss2k, si c'est pour troller tu décampes.

Message édité par MacPassion le 10-06-2005 à 12:37:12

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4709644
Doss2k
Posté le 10-06-2005 à 12:36:17  profilanswer

Mon analyse perso :p
Je pense que le ally on plus de mal a pvp en BG car il on toujour PvP en surnombre donc il sont bcp moin entrainé que les hordeux quand il sagi de fair nombre egale ;)

edit: donc je pense d'ici peux de temp les forces vont s'équilibrer ;) enfin j'espert :p

Message édité par Doss2k le 10-06-2005 à 12:37:08
n°4709647
U_lysse
Zog Zog
Posté le 10-06-2005 à 12:42:44  profilanswer

Bah en fait, sans parler de Alliance = Kevin, les joueurs les plus jeunes ont une prédisposition envers les "gentils", donc l'alliance.

De plus, l'alliance c'est chacun pour soi. MAIS, hier, alors que le leader du raid avait de réelles dispositions trastégiques, voila ce que ca a donné :

http://membres.lycos.fr/apllboards/alteracbg.jpg

n°4709649
Troll`2k4
:ackgeant::
Posté le 10-06-2005 à 12:47:07  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Donc le shaman est a ce point meilleur que le palouf qu'il déséquilibre complètement le jeu?

bah oui , le palouf son stun a 1min de cooldown c est trop long , le shaman peut blast des horions quand il veut il a pas ce probleme , et les plantation de totem dans leur base c est horrible *-*

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°4709652
Metamkin
Posté le 10-06-2005 à 12:53:19  profilanswer

contrairement a ce que te dit ici ^^ (je suis hordeux) les  3 premier BG de warsong que j'ai fait on a perdu 3 - 0 ; 3 - 0 et <Roulement de tambour !!!!> 3 - 1 !!! bon au troisieme cetai 3 - 0 mais pour les hordeux ^^ donc stop de raler ou jvais leu direu a la maitraisse !!!! xD

n°4709656
Emouchet
Posté le 10-06-2005 à 12:56:15  profilanswer

On peut se transformer en loup avec le flag? Un shaman peut confirmer ??
 Moi mon loup se remet en humain au bout de 2 pas :/

J'ai testé 5 fois de suite la 1ere fois et j'ai fini par laisser tomber :/ Ca nous rendrait éfficace en attaque ca :D
 Je vais retester cet aprem ..  :jap:

Palouf -> Peut prendre le drapeau et n'etre emmerdé par personne pdt 20 secondes.
 Shama -> Prend le drapeau et court normal, il ne peut strictement rien faire de spécial.

Palouf -> stun et le fait a distance. 1 fois par minute. Normalement au premier stun tout le monde se jète sur toi et tu es mort. 1 dose de mana dépensée.
 Shaman -> ralenti a distance en faisant du dégat. Au bout de 3 fois, il ne fait plus rien. 3 horions, normalement tout le monde a réussi a te rattraper et tu es mort. 3 doses de mana dépensées, mais on a peu de cooldown.

Palouf -> milieu de terrain ne peut rien faire a part s'arreter pour se healer.
 Shaman -> visiblement il peut une fois enfin sorti, se transformer et tenter de semer ses poursuivants.

Perso je trouve que d'un côté comme de l'autre y a des avantages et inconvénients. Et qu'au final l'équilibre n'est pas si mal respectés, avec chacun son truc abusif.
 Entre ralentir un mec qui prend le drapeau, certe c'est chiant et frustrant peut etre, et le stunner le bloquant sur place pour le blaster y a une grosse différence.
 Le shaman est ainsi bien plus sensible aux diversion que d'autres défenseurs. Ainsi le voleur de drapeau, arrive généralement a sortir de la salle qd vous défendez, car il n'est pas stoppé. Résultat en ramenant le drapeau bien souvent un de ces poets le reprend. Vous l'auriez bloqué sur place, vous l'auriez tué, tout en voyant son pote arriver.

Chacun ses faiblesses et ses défauts. Et pour le moment, j'ai pas vu bcp de classe qui ne servait a rien en 10vs10. Druide, magot, voleur, shaman, pala .. tous sont très bons.

Je me demandais d'ailleurs si en cliquant droit sur le flag on pouvait le lacher? Exemple interessant :  

Trio de voleur qui entre prend le flag. Triple SAP, et un porteur qui ressort en courant.
 Une fois dehors, il lache le flag, et le donne a un pala qui se fout bouclier pour se faire le milieu de terrain sans trop de pb.
 C'est possible de céder son drapeau à un partenaire?

Message édité par Emouchet le 10-06-2005 à 13:05:47
n°4709658
stil
Naïb
Posté le 10-06-2005 à 13:15:37  profilanswer

Je vote bien pour le 8 pasque se fritter a 2 vs 1 ou 3 vs 1 (je dis pas que je gagne tout le temps hein ~~)
Et de ma petite experience a ss vs tm, il faut toujours le double d'allianceux pour faire reculler les hordeux ~~

---------------
Sukamass own.
http://les.filles.saimal.fr/
n°4709660
MacPassion
Adys, Mage Hum. 60, Stormrage
Posté le 10-06-2005 à 13:20:24  profilanswer

Lol, le palouf il stun pas a distance, faut pas abuser...

---------------
Tu ne peux pas avoir l'uber et l'argent du ber. © May² - Infos complètes sur la Réputation
20%~ Not his time
n°4709664
Doss2k
Posté le 10-06-2005 à 13:27:34  profilanswer

MacPassion a écrit :

Tu veux une belle raison ? Le terrain de l'alliance (je parles Alterac, sinon sur warsong c'est 50/50 faut pas pousser) est extrèmement mauvais. Entre Snowfall, un trou perdu mal défendu avec trois accès libres, et Iceblood, qui dispose carrément d'une base COMPLETE (pas une petite tour merdique, non une base complete) a ses côtés...
Edit : @doss2k, si c'est pour troller tu décampes.

En koi j'ai troller j'ai juste donnée mon avis ?

n°4709665
Khal
Posté le 10-06-2005 à 13:28:57  profilanswer

Mon avis perso :  

C est juste une question de joueur. L alliance est plus nombreuses c'est clair, résultat il y a également plus de joueurs qui ne jouent que de temps en temps et qui forcement ne connaissent pas tres bien leur perso(ce n est pas un reproche hein ;) ). Conculsion, quand tu prends 10 joueurs au hasard t as plus de chances d avoir des joueurs 'occasionnels' que dans la horde.
Mais quand on tombe sur 10 joueurs régulier de l alliance ca devient tres equilibré et meme tres sportif :)

ps : je suis chaman et comme le dit emouchet, on a des avantages (comme toutes les classes) mais on ne peut en aucun cas bloquer un adversaire, a peine le ralentir. Les horions passent tres vite et le totem n est efficace que qq sec a cause de sa faible zone d action.

n°4709666
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 10-06-2005 à 13:30:32  profilanswer

si , il stun a 10m il me semble.

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse