online faq recherche accueil

noob70 World of Warcraft : yacapy, magicboss Trading : Europe Ladder/Tournoi : runisland, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

SP2 Windows XP ???

n°4613493
santo69
Posté le 20-12-2004 à 13:02:10  profilanswer

petite question technique  ;)  

est-ce que le SP2 est indispensable, nécessaire ou inutile pour WoW  :??:  

car par exemple sur City of Heroes, il faisait planté le jeux  :fou:  

mais il permet plus facilement de gérer ses ports de connections ... ce qui est toujours utile pour limiter son trafic surtout en allant jouer sur un server en Corée  :sarcastic:  :whistle: !!!

n°4613495
Joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 20-12-2004 à 13:03:53  profilanswer

Tfaçon tout le monde y a un ping de 600-750 ms donc limiter le traffic :lol:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°4613496
TITI des b​ois
night elven
Posté le 20-12-2004 à 13:13:40  profilanswer

c'est bien simple le seul moment jouable pour nous c'est le soir  :bounce:  :bounce:

n°4613529
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 20-12-2004 à 13:40:44  profilanswer

je suis sur SP1 car SP2 pas compatible netgear WIFI :lol:

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4613590
curvers
Posté le 20-12-2004 à 14:54:44  profilanswer

J'ai testé avec et sans, je n'ai pas rencontré de problème particulier à ce niveau là (de toute manière le "pare-feu" du SP2 ne sert pas à grand-chose, la première chose que j'ai faite c'est de le désactiver et d'utiliser un "vrai" pare-feu).

---------------
Maliciane - mage gnome (60) sur Kirin Tor
n°4613599
santo69
Posté le 20-12-2004 à 15:07:34  profilanswer

curvers a écrit :

J'ai testé avec et sans, je n'ai pas rencontré de problème particulier à ce niveau là (de toute manière le "pare-feu" du SP2 ne sert pas à grand-chose, la première chose que j'ai faite c'est de le désactiver et d'utiliser un "vrai" pare-feu).

oui mais le firewall SP2 est assez easy à utiliser, juste pour bien réserver les ports TCP/UDP à une seule appli, c'est quand même très utile  :whistle:  

à moins que le naze en admin NT que je fus et par extension XP, que je suis :kaola: ... n'est pas encore trouvé comment paramétrer mes ports  :ange: ...

un coup de main ?  :jap:  

n°4613602
U-Bot303
Prêtre un jour...
Posté le 20-12-2004 à 15:08:28  profilanswer

euh toi tu es trouvé?

---------------
GLORÏN est Prêtre Nain lvl 70 sur Sinstralis
PUSIE est Démoniste Gnomette lvl 70 sur Sinstralis
Retour aux sources : Ma New Liste ScL 4

n°4645685
Minthaar
Balrog killer
Posté le 08-02-2005 à 15:56:28  profilanswer

Bon j'ai besoin de SP2 pour installer mes nouveaux drivers ATI alors la question qui tue: si je passe en SP2 et que ça foire puis-je repasser en SP1 qui marche très bien avec WoW?
Je parle de désinstallation, pas de point de restauration hein!

D'ailleurs pourquoi veux-je MAJ mes drivers vu que ça marche bien ainsi allez vous me dire...
Parceque il y a dans le nouveau catalyst des fonctions qui permettront de tirer la quintessence même de ma vieille CG (notamment au niveau de l'AA).

Alors, la sentence SVP?

n°4645688
Toasted
-Outlander-
Posté le 08-02-2005 à 15:58:55  profilanswer

SP2 fonctionne très bien avec WoW

n°4645691
dambe
Posté le 08-02-2005 à 16:02:54  profilanswer

oui, ca marche nickel!
et de toute facon la sp2 est pas desinstalable alors...

n°4645693
speedouney
Posté le 08-02-2005 à 16:05:09  profilanswer

Si je peut me permettre, avec qq année d'experience en HW et sans rentrer dans les debats , NE SURTOUT PAS METTRE SP2, maintenant faite comme vous vouler ^^

n°4645704
baba
BaBaAuRum
Posté le 08-02-2005 à 16:14:15  profilanswer

pour ma part j'ai installée le SP2 depuis 2 mois et tout marche marche sans problème.
je suis satisfait surtout au niveau du firewall qui est plus costaud.

n°4645706
speedouney
Posté le 08-02-2005 à 16:15:14  profilanswer

BaBa a écrit :

pour ma part j'ai installée le SP2 depuis 2 mois et tout marche marche sans problème.
je suis satisfait surtout au niveau du firewall qui est plus costaud.

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde baba ......

n°4645720
Toasted
-Outlander-
Posté le 08-02-2005 à 16:22:47  profilanswer

speedouney a écrit :

Si je peut me permettre, avec qq année d'experience en HW et sans rentrer dans les debats , NE SURTOUT PAS METTRE SP2, maintenant faite comme vous vouler ^^

Et pourquoi?

n°4645722
Minthaar
Balrog killer
Posté le 08-02-2005 à 16:24:35  profilanswer

Oui pourquoi?
Moi je fais comment maintenant avec mes drivers, je mets plus rien à jour?

Autant me pendre, ma config' date et si je la tiens pas un peu à niveau, c'est le lag assuré!

n°4645723
Toasted
-Outlander-
Posté le 08-02-2005 à 16:25:43  profilanswer

Minthaar a écrit :

Oui pourquoi?
Moi je fais comment maintenant avec mes drivers, je mets plus rien à jour?

Autant me pendre, ma config' date et si je la tiens pas un peu à niveau, c'est le lag assuré!

Je suis pas d'accord du tout avec ce qu'il dit mais avant d'en dire plus j'aimerais comprendre pourquoi il dit ça

n°4645725
Minthaar
Balrog killer
Posté le 08-02-2005 à 16:26:19  profilanswer

Moi pareil, j'attends des explications plus... fournies :D

n°4645745
Grosmartea​u
Posté le 08-02-2005 à 16:40:36  profilanswer

J'aimerai en avoir aussi. Je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec le SP2.
Alors si je peux me permettre dire "NE SURTOUT PAS METTRE SP2" sans donner la moindre explication c'est un peu facile et rapide.
Je ne prétends pas avoir de grandes connaissances en hardware ou en architecture Windows c’est pourquoi j’aimerai comprendre.
Merci de développer un peu plus.

n°4645752
faenor
Posté le 08-02-2005 à 16:46:44  profilanswer

ca dépend vraiment des config, j'ai 2 ordi avec Wow et SP2 et ça ne pose aucun probleme, et tout ça communique avec un routeur wifi netgear

n°4645755
Galactik
Posté le 08-02-2005 à 16:47:20  profilanswer

Je possede que le SP1 et aucun prob rencontre a WoW :)

n°4645765
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 08-02-2005 à 16:52:28  profilanswer

Perso, je dis pas qu'il ne faut pas installer le SP2, loin de là, mais je préfère garder le SP1 et j'ai mes raisons :

- ça a été démontré que le SP2 était gourmand : windows xp demande plus de rame, perte de quelque FPS -> j'ai déjà une petite machine, pas envie de encore perdre des ressources systèmes

- le SP2 ne m'apporte absolument rien d'utile, tout va bien sur mon PC, pourquoi upgrade (en plus j'aime bien le firewall de xp SP1, très pratique, mieux que rien, facilement configurable)

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°4645770
speedouney
Posté le 08-02-2005 à 16:54:15  profilanswer

bah pourquoi ..... ok je vous donne ca rapidement en quelque mot, travaillant en tant que tecknico commercial dans une grosse boite d info, a la sortie de la SP2 nous avont u BCP de retour de machine a cause de son install, win xp devenait instable avec certaine CM et meme certaine CV, et etait VRAIMENT instable avec des becanes qui commencait a prendre de l'age (genre 2 ou 3 ans).
Pas mal de jeu / prog plantait aussi avec SP2 et nous retrouviont avec des reboots erreurs et compagnie.

Nous avont eut aucun retour concernant un plantage avec WoW concernant SP2 si cela peut vous rassurer, et ceut qui l'ont installer et qui ont machine stable rester comme ca, pour le reste je ne peut que vous conseiller de rester en SP1.

Edit: pour ceut qui veulent un bon firewall gratuit prener zonealarm il est perfommant et entierement configurable et surtout gratuit ^^

Message édité par speedouney le 08-02-2005 à 16:56:51
n°4645774
Minthaar
Balrog killer
Posté le 08-02-2005 à 16:55:51  profilanswer

[Mode François Bayrou ON]

Maiiiis euuuuh, mes driveuuuurs heeeeein?

[Mode François Bayrou OFF]

n°4645776
salamandra​[hd]
Ken power!!
Posté le 08-02-2005 à 16:57:07  profilanswer

moi jai meme pas le SP1 ^^

---------------
Fractis occumbam inglorius armis.

n°4645782
Grosmartea​u
Posté le 08-02-2005 à 17:03:55  profilanswer

Aaaahhhh ! Voila une explication, merci.
Effectivement chacun aura son opinion en fonction de ses expériences personnelles.

n°4645787
Arba_HC
-- Pip Boy Brutal Deluxe --
Posté le 08-02-2005 à 17:07:57  profilanswer

SP2 pour moi, sans aucun problème :)

En parenthèse la ptite valeur ajoutée de SP2, ds qques tps, va peut-être que ce sera le seul OS bénéficiant des màj sécurité de windows ?

Citation :

Microsoft recommande à ses clients d’installer les dernières versions des produits, les mises à jour de sécurité et les service packs afin de garder leurs systèmes informatiques aussi sûrs que possible. Il est possible que des produits non récents, comme Windows NT 4.0, ne remplisse pas les critères actuels plus exigeants dans le domaine de la sécurité. Microsoft ne pourra pas toujours fournir des mises à jour de sécurité pour des produits non récents.

---------------
[:chatmalo:5] HCL : *Arba_HC
n°4645793
speedouney
Posté le 08-02-2005 à 17:14:46  profilanswer

Minthaar a écrit :

[Mode François Bayrou ON]

Maiiiis euuuuh, mes driveuuuurs heeeeein?

[Mode François Bayrou OFF]

Bah en se qu'il te concerne, tu peut prendre le risque de passer en SP2 pour avoir tes dernier drivers, mais bon ce n'est pas en prenant ta CV a coup de drivers que ca va la transformer en 6800 GT ^^ lol, moi je part du principe suivant :
- Si ma config me suffit pour se que je fait actuellement je touche a rien
- si ma config montre des signes de faiblesse, je change drivers VIA, CV, DEFRAGMENTATION et ..... formatage et au pire un peut d overcloking . ^^
- si le jeu est vraiment trop costaud que tout c changement ni fait rien, bon ben je voit pour changer CV ou rajouter de la MEM ou au pire changer carrement de config ^^

n°4645795
speedouney
Posté le 08-02-2005 à 17:16:18  profilanswer

Arba_HC a écrit :

En parenthèse la ptite valeur ajoutée de SP2, ds qques tps, va peut-être que ce sera le seul OS bénéficiant des màj sécurité de windows ?

Citation :

Microsoft recommande à ses clients d’installer les dernières versions des produits, les mises à jour de sécurité et les service packs afin de garder leurs systèmes informatiques aussi sûrs que possible. Il est possible que des produits non récents, comme Windows NT 4.0, ne remplisse pas les critères actuels plus exigeants dans le domaine de la sécurité. Microsoft ne pourra pas toujours fournir des mises à jour de sécurité pour des produits non récents.

Depuit quand M$$ dit la verité ????  :D   :D  

n°4645801
Toasted
-Outlander-
Posté le 08-02-2005 à 17:19:08  profilanswer

speedouney a écrit :

bah pourquoi ..... ok je vous donne ca rapidement en quelque mot, travaillant en tant que tecknico commercial dans une grosse boite d info, a la sortie de la SP2 nous avont u BCP de retour de machine a cause de son install, win xp devenait instable avec certaine CM et meme certaine CV, et etait VRAIMENT instable avec des becanes qui commencait a prendre de l'age (genre 2 ou 3 ans).
Pas mal de jeu / prog plantait aussi avec SP2 et nous retrouviont avec des reboots erreurs et compagnie.

Nous avont eut aucun retour concernant un plantage avec WoW concernant SP2 si cela peut vous rassurer, et ceut qui l'ont installer et qui ont machine stable rester comme ca, pour le reste je ne peut que vous conseiller de rester en SP1.

Edit: pour ceut qui veulent un bon firewall gratuit prener zonealarm il est perfommant et entierement configurable et surtout gratuit ^^

Sans vouloir dénigrer ton expérience, un retour de machines de particuliers à cause du SP2 illustre plus seloin moi la bouletitude de ces derniers qu'un véritable problème récurrent au SP2.
D'autre part, pour juger de l'action du SP2, il faut savoir comment la machine se comportait AVANT son application.
Evidemment, appliquer un SP sur une machine déjà bancale ça va pas l'arranger, mais en quoi le SP2 est-il finalement responsable?

n°4645808
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 08-02-2005 à 17:21:29  profilanswer

Arba_HC a écrit :

ca c'est du blabla pour pousser les gens à changer d'OS et donc a faire rentrer des sous. Puis il parle pas du SP2 ni du SP1 mais d'autre OS. Hors, les MAJ offertent par microsoft s'installe sur windows xp, que ce soit un win xp SP1 ou SP2.

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved

Aller à :
Ajouter une réponse