online faq recherche accueil
 

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le vol

 
n°4445922
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 14:04:27  profilanswer
 

Hello :)  
Mon premier post en tant que noob ...  
:D  
Bon j'ai utilisé la fonction rechercher du forum, mais y a rien. Enfin je crois lol  
 
Donc la question que je me pose est la suivante:
Ayant joué a pas mal de MMORPG, j'ai souvent vu que l'on pouvait voler les joueurs (exemple: la quatrieme prophetie (T4C) )
Mais la je crois avoir lu que la competance voler dans WoW ne s'applique que sur les monstres, et que l'on n'obtiens que très peu de choses par celle-ci. Je vois mal l'utilité dans ce cas :confused:  
 
Si je pourrais avoir quelques détails ca me fairait plaisir  
 
;)  
 
Et tant que j'y suis, l'un de vous aurait il une vidéo sur les 1 er pas du Hunter (un peu comme celle de juniorx pour le druide :) )  
 
Merci bcp :razz:

n°4445940
Si'yann
ion négatif
Posté le 12-07-2004 à 14:10:39  profilanswer
 

Yappa, yappa!
 
Le hunter n'est toujours pas implanté dans la béta alors pas de vidéo correspondante....
 
La compétence "vol" ne s'appliquera qu'aux PNJ et aux monstres, mais pas à tous! Ceux que l'on peut détrousser seront indiqués par une couleur spéciale (mais je sais pas laquelle!:confused: ), et disposeront d'une "poche spéciale" uniquement destinée aux vols (dnc on pourra piller un monstre, puis ensuite le tuer pour ramasser le loot normal!:razz: )
 
De plus il faudra utiliser la compétence "stealth" du rogue pour pouvoir s'approcher suffisament du creep que l'on veut voler!
 
Voilà pour les précisions!;) (mais on en avait déjà parlé récemment il me semble...:hmm: )

n°4445955
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 14:15:53  profilanswer
 

Erf c'est dommage de pas pouvoir voler un joueur, ca enleve du piment au jeu, et pas mal de RP ! :(  
 
Sinon, tu aurais pas une date pour l'arrivée des Hunter ?:D

n°4445978
Si'yann
ion négatif
Posté le 12-07-2004 à 14:22:35  profilanswer
 

Une date?!!:eek:  
 
sache que c'est la dernière chose a demander ici!:D  
 
Nan pas de date, pour un jeu Blizzard le seul mot d'ordre c'est "Wait & see"!:razz:  
 
(et à mon avs si on ne peut pas voler les autres joueurs c'est simplement pour limiter les abus!)

n°4445990
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 14:24:18  profilanswer
 

Ups dsl lol :D  
 
Bah pour les abus, y a des moyens simples de les stopé: Genre un vol/20 min maxi sinon le perso les rate tous ;)

n°4446082
ninit
MUSE
Posté le 12-07-2004 à 14:50:48  profilanswer
 

a mon avis ca aurai créé trop de compliquations au niveau hack etc etc et je trouve ca mieu car si on peu voler vimporte qui on est bien barré...imaginons je me balade avec mon enigma dans un baalrun d'un coup t'a une assa qui passe et qui me la choppe...meme si elle a volé qu'une seule chose en 20 minute elle a quand meme pas perdu ses 20 minutes lol...enfin imaginons maintenant la meme chose dans WoW (sauf que je conai pas les uber items de WoW mais bon...) et ben tu l'aurai pas mauvaise toi??

n°4446102
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 14:57:00  profilanswer
 

Justement c'est la que s'ajoute l'interet de la banque :D
Tu veux des objets rares et precieux ? Tu les poses a la banque :)
Plus de place a la banque ?
Tu achetes de la place (c cher, bah vend un de tes objets :p )
 
nen c vrai que les abus ect peuvent etre présent. Mais ca rajoute du réalisme et du piment. Faut faire gaffe a ce que l'on transporte.
Si tu vas dans le metro avec un valise contenant 100 000€ faut pas pleurer si on te la vol ;)  
 
voila mon point de vu :razz:

n°4446173
=THA= Zul'​Red
Posté le 12-07-2004 à 15:15:37  profilanswer
 

Bah pourquoi ne pas avoir fait un systeme comme les npc, les joueurs ont une poche ou l'ont peut voler et lautre ou on ne peut pas et avec un systeme qui fasse qu'on est obligé d'avoir certains objets dans chaque poche... :rolleyes:

n°4446221
dzeddar
Posté le 12-07-2004 à 15:33:37  profilanswer
 

Ahh c'est un grand débat ... le problème du vol sur joueur est que ça peut très vite frustrer celui qui est volé ( avec notamment des Rogues qui campent à côté des instances et/ou drops intéressants) et que si ça devient systématique (et nous pouvons compter sur kévins et ses amis pour ça) ça peut carrément pourrir le jeu.
C'est en fait le même problème que le loot en cas de PK.
Pour le loot blibli PvP a fait en sorte que le vainqueur loot un objet sur le vaincu mais celui-ci ne fait pas partie de l'inventaire du vaincu (c'est l'équivalent d'un loot de monstre).
 
Dans le cas du vol on pourrait faire quelque chose de similaire (le voleur vole un objet aléatoire n'appartenant pas au joueur).
Si on veut vraiment prendre qquechose au joueur on pourrait aussi lui voler des sous tout simplement (ce qui est génant mais moins que la perte d'un objet rare) ... et aussi plus RP vu qu'une bourse est facile à dérober alors qu'une épée brillante de 2m ... ^^
La dernière option serait de mettre le voleur en PvP optionnel ... je m'explique le "volé" aurait un message le prévenant qu'il a été volé ainsi si il peut voir le voleur il peut activer la fonction PvP (selon le principe des zones "allaince/horde" du PvP) et attaquer le voleur, si il le tue il récupère son objet. Ainsi le voleur pourrait être "puni" pour son acte.
 
Par contre même si je trouve le concept assez fun et RP je pense que ça pourrait vite pourrir l'ambiance du jeu, vu que les gens auraient une TRES forte tendance à éviter les rogues à cause du risque de vol ... ce qui n'est pas super pour le "socializing" cher à Blizzard.

n°4446226
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 12-07-2004 à 15:35:20  profilanswer
 

Ca serait pas terrible, les objets qu'on jetteraient en temps normal car plus besoin, on les mets dans la poche... :>

n°4446239
dzeddar
Posté le 12-07-2004 à 15:41:28  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de h3r3t1c
Ca serait pas terrible, les objets qu'on jetteraient en temps normal car plus besoin, on les mets dans la poche... :>


Oui mais c'est comme avec les voleurs certains respecteraient le jeu et les joueurs d'autres non ... ici c'est à chaque joueur de savoir s'il veut du danger et du risque ou non ... je préfère voir le "gameplay" des voleurs perdre son intérêt que le gameplay général du jeu.
De plus si tu mets des objets qui ne te servent pas dans ta poche "vol" ils peuvent servir à d'autres ;)

n°4446272
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 12-07-2004 à 15:52:59  profilanswer
 

se serait un peu nul si on peut voler les objets car si tu te fais voler l'armure de la mort qui tue que tu viens tout juste de trouver sur un garde ba tu ridques pas d'être contznt :/.
ou alors revient le systéme de poches ou on m'est les objets que les joueurs peuvent nous voler mais je vois pas qui mettrais des ubers objets dedans.
donc si on peut voler les joueurs vaut mieux que sa se limite à l'or.

n°4446282
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 15:56:20  profilanswer
 

Citation :

Dans le cas du vol on pourrait faire quelque chose de similaire (le voleur vole un objet aléatoire n'appartenant pas au joueur).

 
 
Je trouve ca bien. Au moin tout le monde est d'accord.
Le seul truc c'est que ces objet doivent avoir un minimum d'interret quand meme.)
 
Pour l'idée de voir un message disant: Vous etes volé ...
Je trouve ca pas terrible. Alors Je vote pour la poche avec des objets n'appartenant pas au joueur.  
Mais bon il peu y avoir des abus:
Le joueur ce laisse voler par son ami, et ils se partagent le tout.
 
Donc vi le vol est assez complexe a gerer lol :razz:

n°4446354
dzeddar
Posté le 12-07-2004 à 16:20:58  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de OverCraft
Mais bon il peu y avoir des abus:
Le joueur ce laisse voler par son ami, et ils se partagent le tout.


Ah oui tiens j'avais pas pensé a cet exploit ou "comment devenir milliardaire en 2 temps 3 mouvements", Allez tout le monde en ligne je vous vole un objet toutes les 10 secondes comme ça a la fin de la journée j'ai acquis 20000 po ... ^^
 
Donc le vol ... c'est mal :P

n°4446375
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 16:26:12  profilanswer
 

Bon bah je pense alors que le vol limiter a l'or sur les joueurs, et limité à X vol/ Y min
avec un % de reussite.
Par exemple: Le joueur a 50 pieces.
Vous etes un voleur NB. Vous avez de la chance et vous reussissez votre coup, avec un resultat de 10%, ce qui vous ramenne a 5 pieces volées.  
Pour eviter les abus vous ne pouvez revoler cette personne que dans X min. et vous ne pouvez voler quelqu'un d'autre que dans Y min (ou Y<X ;) )
 
Vola j'en ai fini avec mes maths :p:razz: :p

n°4446441
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 12-07-2004 à 16:47:48  profilanswer
 

Quelqu'un a déja dû voler pendant un GN (grand nature ?) ?
 
Vous savez comment c'est dûr de voler ?
Vous voyez le vol comme : "je te pique ton épée de la mort qui tue/ je te pique ton armure de la mort qui tue"
 
Même si c'est un monde fantastique avec plein d'erreur de réalisme, on peut garder un truc : LA LOGIQUE...
 
Personne ne pourra jamais voler une armure sur un gars, c'est logiquement impossible (bon si tu lui a trancher la gorge c'est pas pareil :p ), personne sauf de très très très grand voleur pourra te voler sans que tu rende compte ton épée qui était dans ton foureau...
 
Le vol, moi je suis ok, mais que ça soit bien doser, et pas comme à Nwn par exemple, ou le gnome te vole une hache à deux main de 2M30 :rolleyes:

n°4446469
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 16:57:11  profilanswer
 

Moi j'ai juste une question qui va surement parraitre très bete :D (pourkoi je changerai mes habitudes :rolleyes:  :razz: )
Tout ce qui est dit ici, ca va pas vraiment servir en fait ? Si :confused: ?
Nen paske a moin que blizzard passe sur le forum, on parle un peu dans le vide nah ?:bluecry: :eyes:

n°4446486
Si'yann
ion négatif
Posté le 12-07-2004 à 17:02:57  profilanswer
 

Si tu veux vraiment proposer des idées tu peux toujours aller sur le forum officiel (assure-toi d'avoir un niveau d'anglais conséquent quand même!:D ) et y poser tes remarques! (Bon de là à ce qu'il t'entendent et prenne en compte tes considérations...:razz: )

n°4446513
Zell
Malacath = Aracknar
Posté le 12-07-2004 à 17:10:01  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de OverCraft
Moi j'ai juste une question qui va surement parraitre très bete :D (pourkoi je changerai mes habitudes :rolleyes:  :razz: )
Tout ce qui est dit ici, ca va pas vraiment servir en fait ? Si :confused: ?
Nen paske a moin que blizzard passe sur le forum, on parle un peu dans le vide nah ?:bluecry: :eyes:


Si on a même plus le droit de discuter... à quoi sert le forum ? -.-'

n°4446524
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 17:11:36  profilanswer
 

Oki je vois ce que tu veux dire :razz:
 
Bah j'vais essayer de poster quelque chose de correct en anglais, monter une revolution, et etre prit pour la beta, car il verons que je suis devoué :p
 
Et la j'atteris et j'arrete de rever je crois  :crazya:

n°4446557
dzeddar
Posté le 12-07-2004 à 17:19:33  profilanswer
 

Citation :

Provient du message de Aracknar
Quelqu'un a déja dû voler pendant un GN (grand nature ?) ?


Ouais je l'ai déjà fait ... je vais voir le gars et je lui dit "vol" et il me donne tous ses sous ... trop dur :p
Et puis les GN se basent sur tes capacités propres, normalement ton personnage est entraîné spécialement pour être indétectable ;)
 
Enfin comme la plupart des gens l'ont dit le vol n'est concevable que dans la cas où on te vole de l'argent ou dans le cadre d'un vol "consensuel" ... quand à la logique nous sommes dans un jeu avant tout le principe est d'avoir du "fun" pas de respecter la logique ;)
Ceci dit je suis complètement d'accord que plus le jeu est "réaliste" dans son fonctionnement, plus il est facile a prendre en main et plus il est immersif. Encore une fois il s'agit d'un équilibre à trouver entre fun et réalisme.
 
Sinon les discussions que nous avons ne vont ptet pas faire changer le monde (et encore moins WoW). Mais ça permet de se faire une idée de ce que les gens pensent et de ce qui pourrait être bien ou pas bien dans un MMORPG. Et puis un forum c'est fait pour débattre :)

n°4446580
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 17:26:47  profilanswer
 

Ouai bah moi j'aime bien qu'on entandent ce ke j'ai a dire ^^
Donc je suis en pleine preparation de post sur blizzard :p
 
Pour ce qui est du fun:
Jouer le role d'un voleur c Fun.  
le role d'un volé, c moin fun, mais ensuite, engager une chasse au voleur, ca peut vite inversser la cituation. Enfin tout ca pour dire que  tout le monde fini par si retrouver d'une magniere ou d'une autre :D

n°4446618
SeigneurMo​rtel
Posté le 12-07-2004 à 17:37:22  profilanswer
 

La chasse au voleur, sa va plaire certain, chez po pourquoi.:dizzy

n°4446687
cedricus
Posté le 12-07-2004 à 17:54:25  profilanswer
 

Bof, yaura plein de gozus qui vont voler des noobs même s'ils ne gagnent pas grand chose, ils le feront toute la journée...

n°4446707
Fred
Mystical Rainbow
Posté le 12-07-2004 à 17:57:56  profilanswer
 

Bah c'est idiot, cette idee. Pour que ce soit viable et "equilibre" comme truc, vous etes en train d'ajouter dix mille conditions a la noix du style : "Mais si le voleur m'a pique mon cure-dent le jour de la fete des meres, avant 12h57, alors je dois avoir le droit de tuer son canari pour le looter, mais uniquement si celui-ci est jaune a pois rouge et a chie sur la tete d'un kodo pendant la demi-heure precedent le vol".
 
Simplement, pour rendre ca acceptable, il faudrait qu'il y ait en contrepartie de reelles penalites pour les voleurs, ou alors de reels freins au vol. Et ce serait complexe de mettre ca en place. Et surtout, aussi complexe soit le systeme, il y aura TOUJOURS des abus possibles. Alors qu'avec le systeme actuel, les abus sont impossibles.
 
Ensuite, si on autorise un voleur a piquer dans mes poches, je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de piquer dans les siennes une fois qu'il est mort. Ni dans les poches de n'importe qui d'autre d'ailleurs. Dans ce cas, on parle plus du meme jeu, ca devient "World of Abuzors".

n°4446727
cedricus
Posté le 12-07-2004 à 18:01:29  profilanswer
 

Clair ce sera des grands minces qui volent habilement des petits musclés qui tapent des grands minces pour récupérer leur fric.

n°4446782
OverCraft
Posté le 12-07-2004 à 18:15:55  profilanswer
 

j'pense que voler juste l'or c pas la mort. Surtout si cette copetance demande BCP de pt

n°4447136
cedricus
Posté le 12-07-2004 à 20:09:43  profilanswer
 

Oui mais personne ne mettrait plein de points de compétence pour gagner quelques roubles...

n°4447947
Boberi
Squic !
Posté le 12-07-2004 à 23:52:38  profilanswer
 

Ya juste a espere qu'au debut ya pas un ptit bug desagreable qui fait qu'il vole aussi les belles epée!:p


Aller à :
Ajouter une réponse