online faq recherche accueil

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Dkp

n°4721807
brume
Posté le 11-07-2005 à 16:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben...

http://forum.judgehype.com/forum2. [...] =0&print=0

tu constateras que sur un problème concernant une répartition d'item dans des instances comme URBS, Scholo ou BRS, la conversation a vite tourné en un nouveau débat pour/contre les DKP pour savoir s'il fallait s'en servir ou pas.

Tout le monde ne cantonne donc pas les DKP à MC, je dirais même que certains (j'ai bien dit certains) en abusent. A quand les DKP pour se faire le set Defias ?

n°4721808
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 11-07-2005 à 16:57:59  profilanswer

Fram a écrit :

Les probèmes arrivent si tu changes de groupe pour MC. Et là t'as beau être à ton 3458712ème run MC, t'auras pas le droit de roller parceque c'est ton premier MC avec cette guilde là (et tes points accumulés avec les autres groupes ne te servent plus à rien).

Faut pas abuser non plus : des guildes/groupes qui font MC toutes les semaines y'en à pas des centaines par serveurs.

n°4721812
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 11-07-2005 à 17:04:27  profilanswer

mouais ... enfin perso je suis pas fan :p

n°4721832
brume
Posté le 11-07-2005 à 17:30:19  profilanswer

thefolken a écrit :

mouais ... enfin perso je suis pas fan :p

Nous sommes bien d'accord, autant des gens qui jouent en intraguilde ou avec des pick-up bien connus et réguliers peuvent faire ce qu'ils veulent à MC, autant la généralisation de la chose à tout ce qui peut ressembler à un objet bleu est inquiétante quant à la façon qu'ont certains joueurs d'appréhender le jeu.

Je reste fan du /random et de l'arrangement à l'amiable en cas de besoin, c'est encore une des meilleurs façon de conserver ses amis.

n°4721842
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 11-07-2005 à 17:58:07  profilanswer

Citation :

Il ne l'a pas roll à son 1er MC. ~~

merci, c'était la question que j'allais poser. Tu y as répondu à merveille. Donc, il n'entre pas dans la catégorie pick-up qui ne fera MC qu'une seule fois.

Et, Mr Gnou, évite de comparer ce qui n'est pas comparable, s'il te plait. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de faire MC plus d'une fois que je n'ai pas le droit de tenter ma chance. Si vraiment c'est ce que vous pensez, alors, le DKP est un système élitiste.

Et pour ce qui est de l'adepte du plaisir immédiat, qui ne l'est pas ? Tu ne vas quand meme pas me dire que si ton set tombe la 1ere fois et que tu as la possibilité de le looter sans aucune contrainte, tu ne vas pas le faire parce que ça serait trop facile ?  Si c'est le cas, je te répond que c'est ton problème et pas le notre (c'est ce que tu sembles dire). Ce n'est pas la peine de nous mettre dans le meme sac.
Et ce n'est pas que je sois un adepte du plaisir immédiat, je suis plus un adepte de l'égalité des chances.
Pour en revenir aux braves qui font MC encore et encore, et bien, j'en ai rien à faire. Vous faites ce que vous voulez de votre vie. Pour moi, dès que j'entre dans une instance avec un groupe, je pars du principe que j'ai autant de chances d'en ressortir avec un objet qu'un autre.

Maintenant, ce n'est que mon avis sur le sujet. Comme je l'ai dit dans un autre topic, on n'utilise pas du tout ce système dans ma "guilde". On ne roll même pas sur les items. Notre système a vraiment fait ses preuves: la discussion et personne n'a jamais trouvé à y redire.

n°4721846
Fram
Posté le 11-07-2005 à 18:06:34  profilanswer

Citation :

Faut pas abuser non plus : des guildes/groupes qui font MC toutes les semaines y'en à pas des centaines par serveurs.

Pas besoin de centaines de groupes pour que tes points ne rentrent pas en compte, un seul changement suffit.
Par exemple, quand la guilde, aidée par les pick-up, aura bien compris comment marche MC et aura recruter/fait leveller suffisament de joueurs pour faire MC en guild only...
Là le pick up se fait jeter comme un malpropre avec ses DKP périmés.

Message édité par Fram le 11-07-2005 à 18:07:31
n°4721847
brume
Posté le 11-07-2005 à 18:06:42  profilanswer

Citation :

Notre système a vraiment fait ses preuves: la discussion

J'aime...
Bon, pas sûr que dans un groupe de 40 personnes, ça soit facile à appliquer mais ça reste mon système préféré dans les instances à cinq.

n°4721856
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 11-07-2005 à 18:27:36  profilanswer

Fram a écrit :

Citation :

Pas besoin de centaines de groupes pour que tes points ne rentrent pas en compte, un seul changement suffit.
Par exemple, quand la guilde, aidée par les pick-up, aura bien compris comment marche MC et aura recruter/fait leveller suffisament de joueurs pour faire MC en guild only...
Là le pick up se fait jeter comme un malpropre avec ses DKP périmés.

Mais les gars faut aussi arrêter de jouer les jeunes ingénues.

Tu es "invité" en pickup par une guilde, dés le départ tu sais bien que tu es "l'étranger" que tu risques de voir tout te filer sous le nez. Ca ne vous passe pas par l'esprit çà ? Vous n'êtes pas l'invité, à un diner, qui aura droit au meilleur morceau de gâteau...

Donc soit tu prends le risque de n'absoluement rien avoir (ce que j'ai fait juste pour découvrir MC, ses boss itou itou, le touriste quoi mais qui doit malgrés tout bosser pour la gloire) soit tu veux absolument tout roller ce qui t'intéresse et dés le départ tu poses tes conditions. Si on te dit clairement que tu n'auras rien ou qu'il faut en passer pas un système de répartition qui ne te plait pas alors refuse et va faire autre chose où tu auras la chance d'avoir tes précieux items.

Mais maintenant je le répète ne vous voilez pas la face en espérant tout roller en ne faisant pas partie de la guilde organisatrice, vennez pour la gloire vennez le fun ou poser vos conditions mais ne pleurez pas ensuite sur dkp et autres parceque vous avez espéré dés je départ avoir le traitement d'un habitué sans avoir posé la question ou vos conditions :jap:  

Mais c'est aussi à double tranchant parfois : sur Kael thas une petite guilde dont le responsable des loots préférait filer les items à ses membres malgrés que le système soit en /random s'est grillé sur certains canaux de discussions et dans d'autres guildes ("ok c'est noté on ne mettra jamais un T... en resp de loot", "ok la guilde T passe en ignore" ).

(boudiou j'ai l'impression que pour beaucoup MC = zone de farmage)

Tiens en passant 2 questions parmis tous les intervenants  :  
* qui a déjà fait un MC ?
* qui a participé à la mort d'un boss de MC ?

Message édité par hohorga le 11-07-2005 à 18:28:45
n°4721861
Pudla
Posté le 11-07-2005 à 18:36:48  profilanswer

Il n'est pas question de dire que l'un ou l'autre méthode est meilleure ou pire, il faut juste savoir qu'elle esxistent et à nou s de savoir vers quoi l'on penche.

Mais de toute façon, quelqu'un qui ne va QUE pour les loots à MC, c'est pas la peine d'aller faire du pick up avec une grosse guilde qui utilise le DKP.

Vous parlez de DKP comme d'une monnaie, c'est un peu le cas, mais comme on l'a dit c'ets pour se payer des "cerises sur le gâteau". La soirée, c'est gratos et tout bénèf.

Et avec les weak, on ne va pas me " jeter comme un malpropre avec mes DKP périmés", on va me dire que ça y'est ils ont enfin trouvé les personnes qu'il leur manquait et je serai très heureux d'avoir pu participer à l'évolution de la guilde.

Je ne perdrai rien de toute façon je gagne tous les jours en ce moment, pas des objets non, des heures d'amusement.

Alors franchement je ne vois pas où je pourrais me plaindre.

Pour les items, j'ai looté mon premier au 5ème run il me semble, c'est pas si mal quand même.

Quand tu es dans un raid, tu aides, ça fait avancer plus loin, ça fait tomber plus de boss, ça augmente tes chances de pouvoir looter.

Mais bon, c'est une bataille sans fin je pense, chacun a ses opinions, et il n'y en a pas une d'ultime, puisque ça dépend des cas de figure).

n°4721985
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-07-2005 à 04:45:12  profilanswer

:lol:  Multi quote attaque!!! :lol:  
sacrypheye s

Citation :

sauf que... les boss d'instances hl (onyxia, mc) sont placés sur un timer de repop de 5 jours, donc le jour où tu arrivera à faire 10fois mc en une journée, tu m'appelles coco... bah oui, je vais t'apprendre une chose

Ca je le savais déja, mais ca change quoi?
L'inégalité entre possibilité de s'investir, donc de gagner des DKP reste, car tout le monde n'a pas la possibilité d'être libre chaque jour de la semaine entre 20 et 02.00...

Citation :

conrètement le dkp, quelque soit les items convoités demandent au final autant de runs minimums de la part de chacun pour espérer les acquérir

C'est justement la qu'est ton erreur.  
-Non seulement il faut que les items tombent  
-Mais il faut AUSSI être le plus riche en DKP.

Mr.Gnou

Citation :

Bah tu es adepte du plaisir immédiat. Tout tout de suite et sans effort en méprisant ceux qui en font et criant à l'injustice.

Parce que ceux qui ont la possibilité de se connecter quand ils veulent aussi longtemps qu'ils veulent font plus d'efforts que ceux qui ont des contraintes? Tu te trompe on ne peut plus lourdement.

Citation :

Tu fais plus, tu as plus.

Sauf qu'en l'occurence, c'est "tu fais plus, tu as tout, tu fais moins, tu as rien, pas tu as moins"...

Citation :

Comme la fait remarquer CDE si ca te saoul de farmer MC faut changer de jeu.

On est bien d'accord: jouer a wow, faire MC, c'est de l'AMUSEMENT, du fun...

Citation :

Alors voir arriver un ou deux gars les mains dans les poches qui profitent du travail qui a été fait... c'est injuste et ca enerve.

Et ici tu dis que c'est du TRAVAIL?
--> -_-!

Citation :

Bref le travail et le depassement de soit en source de plaisir, tu n'as pas l'air de connaitre ~~

Je ne travaille et ne me dépasse pas dans wow, ca c'est sur, par contre, je connais très bien ces choses "irl", contrairement a certains dirait-on.

Daesmon

Citation :

celui qui a eu le loot a souvent la 'gentillesse' d'informer que dès qu'on a besoin de lui, il viendra refaire l'instance, ( souvent jusqu'à 1 semaine plus tard ) , en laissant l'objet convoité

Tu oublies une donnée importante: le pick-up est par définition un ninja-looter opportuniste et égoïste, contrairement aux "anciens".  

dJe

Citation :

mais tu trouves normal que par rapport à ça, le gars qui s'est craqué pour faire avancer le groupe et la strat n'y gagne rien ? Moi je trouve ça complètement c*n, désolé.

Le but du leader n'est certainement pas de se faire du blé ou du matos, un bon leader fait passer ses "hommes" avant lui-même, et s'il lead, c'est pour le "plaisir", pas parce qu'on l'y a forcé ou parce qu'il espère en tirer un quelconque avantage, donc je ne trouve pas ca anormal, désolé.

Citation :

Chacun son tour, on est en position de "force" par rapport au loot, alors oui je trouve ça tout-à-fait honnête.

Sauf que non... 3 objets par instance, 4 personnes de chaque classe en moyenne. Ca signifie grosso-modo un objet de la classe voulue par 2 raids. Celui qui a plus l'emporte, soit A, B, c ou D(pick-up)
Oui, il va y avoir une tournante entre A, B et C, mais D restera hors-jeu très longtemps, car sur le temps qu'un des 3 premiers aura récupéré un objet, les autres auront récupéré des DKPs pour les objets suivants...

-->Oui, ca marcherait ce système de distribution SI tout le monde gagnait la même quatité de DKP...

hohorga

Citation :

Heu en français ça veut dire quoi ?

C'est du francais, du BON francais, même!
Si tu comprends pas, tu as certaines craintes a développer...

Pudla

Citation :

Le but c'était de dire: jouer comme vous aimez mais ne vous laissez pas rebuter par le DKP, c'est pas un truc d'escrocs, de nolife ou de ce que vous voudrez.

La je suis d'accord, ca fait longtemps que je ne fais plus les instances pour essayer d'avoir un jour un set complet.

Mais cela mis au point, il n'empêche que je  ne trouve pas le principe du DKP pertinent, l'un n'empêche pas l'autre.

Citation :

Il n'est pas question de dire que l'un ou l'autre méthode est meilleure ou pire

Quand les partisans du DKP auront ingéré ca, je me tairai, heureux :)
Wiegraf

Citation :

Et, Mr Gnou, évite de comparer ce qui n'est pas comparable, s'il te plait. Ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps de faire MC plus d'une fois que je n'ai pas le droit de tenter ma chance. Si vraiment c'est ce que vous pensez, alors, le DKP est un système élitiste

Aïe: en plein dans le mille...

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4721989
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 12-07-2005 à 05:43:44  profilanswer

Non mais le problème est que l'économie du "DKP" n'est pas une économie de marché puisque l'offre en items est ultra-rarissime par rapport à la demande. Donc le temps passant, la valeur-dkp de l'item est promise à la hausse car les items vont se répartir entre ceux qui en stockent en participant à tous les raids qu'ils croisent parce qu'ils jouent 18H par jour. Et là, le pauvre type qui vient régulièrement aussi, qui fait ses 4 ou 5 raids réguliers / semaine, et qui a tout de même nettement moins de points que les autres (jusque là, logique), bah il est fort possible que le prix de l'item augmente de 10 DKP sur la période de temps qu'il lui faudra pour en gagner 5, et là, c'est la boucle sans fin, il ne gagnera  jamais rien à moins d'augmenter son rythme de jeu contre sa volonté, ce qui est bof  :non:  

Citation :

Sauf que non... 3 objets par instance, 4 personnes de chaque classe en moyenne. Ca signifie grosso-modo un objet de la classe voulue par 2 raids. Celui qui a plus l'emporte, soit A, B, c ou D(pick-up)  
Oui, il va y avoir une tournante entre A, B et C, mais D restera hors-jeu très longtemps, car sur le temps qu'un des 3 premiers aura récupéré un objet, les autres auront récupéré des DKPs pour les objets suivants...

Voilà, c'est ça en gros, par un phénomène de roulement le pauvre type  aura toujours  quelqu'un devant lui, la personne changera, mais lui il s'en fout que les items circulent au dessus de lui, s'ils ne descendent jamais à lui.

Enfin bon, WoW étant un jeu blizzard, et il est sorti depuis un petit moment, j'attends avec impatience le premier dupe+desequip hack pour revenir aux bonnes vieilles économies bien rigolotes que blizzard sait créer "offer 10 high runes need shako" -_-

n°4722085
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 12-07-2005 à 10:52:43  profilanswer

Archange-demon a écrit :

hohorga
C'est du francais, du BON francais, même!
Si tu comprends pas, tu as certaines craintes a développer...

===>

Citation :

Que quelqu'un bosse dur et n'ait aucune chance d'avoir une récompense parce qu'il ne se délasse pas assez, je sais pas, il y a quelque chose qui me chifonne... pas vous?

Même si ce n'était pas ce dont je parlais, il y'a deux fautes dans ta phrase "je ne sais pas" et "chiffonne", donc déjà tu te gardes tes insinuations avant de me donner des leçons de français et tu te remet en question de ce coté là.

Ta phrase n'a aucun sens "Que quelqu'un bosse dur et n'ait aucune chance d'avoir une récompense parce qu'il ne se délasse pas assez". Le petit Robert ne définit pas bosser/travailler comme un délassement, donc ta phrase ne veut rien dire, d'où ma demande d'éclairsissement. Capito ?

n°4722090
chaotik
x_0
Posté le 12-07-2005 à 10:57:15  profilanswer

Si vous voulez j'ai de tarifs réduits pour les dicos d'or :D

n°4722110
thefolken
Schtroumpf grincheux
Posté le 12-07-2005 à 11:37:33  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Citation :

Il n'est pas question de dire que l'un ou l'autre méthode est meilleure ou pire

Quand les partisans du DKP auront ingéré ca, je me tairai, heureux :)

et quand les partisans du "full /random" auront intégré ca , je me tairai aussi , heureux :)

n°4722115
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 12-07-2005 à 11:50:17  profilanswer

chaotik a écrit :

Si vous voulez j'ai de tarifs réduits pour les dicos d'or :D

Je suis trop nul en ortho et je ne me prend pas pour un cador du français "mwoua" :D

n°4722119
Daesmon
Posté le 12-07-2005 à 11:57:59  profilanswer

pkoi vous avez besoin de vous taire heureux ?  

vous la fermez et basta, de toute manière ,c'est moi qui ait la plus grosse :)

n°4722123
thanos
Never Give Up, Never Surrender
Posté le 12-07-2005 à 12:00:27  profilanswer

Chiche !

n°4722124
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-07-2005 à 12:03:30  profilanswer

Daesmon a écrit :

vous la fermez et basta, de toute manière ,c'est moi qui ait la plus grosse :)

Source ? :hmm:

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4722125
Daesmon
Posté le 12-07-2005 à 12:09:15  profilanswer

- mes ancienne petites amies
- ma femme  

:)

n°4722127
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 12-07-2005 à 12:12:08  profilanswer

Je repete, source ? :hmm:

Sacrée coquine ta femme au passage :o

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°4722128
chaotik
x_0
Posté le 12-07-2005 à 12:13:11  profilanswer

Daesmon a écrit :

- mes ancienne petites amies
- ma femme  

:)

C'est sur que quand on a connu qu'un seul homme :p, le jugement est obscurci

n°4722132
brume
Posté le 12-07-2005 à 12:21:59  profilanswer

Serait-ce un dérapage ?
Mais oui, mais oui, c'est un dérapage.
Alleye, c'est déjà assez dur de parler de DKP sans s'engueuler donc en va pas en rajouter sur des thèmes que je qualifierai d'"annexes".

n°4722135
Tantor
A un casque sur les oreilles
Posté le 12-07-2005 à 12:30:56  profilanswer

Meme pas cap' :/

---------------
[:tantor:3][:tantor:4][:tantor:7][:tantor:8] :miam:
Account HCL : *Tan_tor           -lien vers ma TL- :grin:
La_Chagasse Javazone lvl 84 | Courte_Pipe Assassin Kick/Trap lvl 84 :happy:
Mary_Poppers Arcazone M'avina lvl 64 | Suicidaire Nécro Dague Empoissonnée lvl 10 :calimero:              
n°4722167
thanos
Posté le 12-07-2005 à 13:57:57  profilanswer

Banco !

n°4722177
hohorga
Sic luceat lux
Posté le 12-07-2005 à 14:17:36  profilanswer

brume a écrit :

Alleye, c'est déjà assez dur de parler de DKP sans s'engueuler donc en va pas en rajouter sur des thèmes que je qualifierai d'"annexes".

Je crois qu'on a tout dit sur le DKP et autres formes de distribution.

C'est soit le cadenas soit le dérapage en flood ^^

n°4722179
Daesmon
Posté le 12-07-2005 à 14:20:29  profilanswer

chaotik a écrit :

C'est sur que quand on a connu qu'un seul homme :p, le jugement est obscurci

vas falloir me renommer en 'grand pourfendeur des vierges immaculés' si elles avaient toutes si peu de comparaison , vu le nombre de mes vieilles années :)

au fait , " oui, je suis grand & travailleur" pour la réplique habituellement sortie après :p

@Brume : comment ? on essaye de couler un topic sur le DKP ? comme si... on n'oserait pas , voyons :)

n°4722192
Tantor
Posté le 12-07-2005 à 14:38:37  profilanswer

Tu voit t'arrive pas a te taire :(

---------------
Mary_Poppers Arcazone M'avina lvl 64 | Suicidaire Nécro Dague Empoissonnée lvl 10 :calimero:              
n°4722199
thanos
Posté le 12-07-2005 à 14:51:08  profilanswer

On flood rien du tout ! on attend le cadenas ! :evil:

n°4722201
Tantor
Posté le 12-07-2005 à 14:53:52  profilanswer

thanos a écrit :

On flood rien du tout ! on attend le cadenas ! :evil:

File moi ton account pendant que tu joue pas :evil:

---------------
n°4722282
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 12-07-2005 à 17:23:11  profilanswer

Pour finir, Archange je crois que tu n'as jamais vu tourner les DKPs, que tu as tendance à oublier que des points sont retirés lorsqu'on loot et que le système de calcul des points est fait d'une telle manière que tout le monde tourne (à moins que ton kéké qui ne gagne pas grand chose se pointe un soir par semaine quand d'autres font 7 events).

On peut difficilement parler en ces termes de quelque chose qu'on ne connait pas, sur le papier tes arguments tiennent mais lorsqu'on a vu le système fonctionner, on sait que les points que tu mets en avant ne tiennent pas debout.

Et quand je dis "le gars qui a aidé à rôder la strat", je ne parle pas du leader, je parle de toutes les personnes ayant fait le déplacement régulièrement, sans avoir jamais rien looté et qui ont aidé à ce que le groupe avance, se sente plus à l'aise et finisse par tomber le boss. Je ne suis pas et ne serai jamais d'accord pour donner des bonus au lead, mais aller jusqu'à dire "le pauvre petit casual il est déjà assez triste de ne pas pouvoir jouer tous les soirs, on ne va pas en plus le pénaliser sur les loots !", c'est oublier ce que les essais sur les boss peuvent avoir de prenant, de compliqué et d'astreignant.

Message édité par dJe781 le 12-07-2005 à 17:24:16

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4722313
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 12-07-2005 à 19:14:20  profilanswer

CdE
-->+1

hohorga

Citation :

Ta phrase n'a aucun sens "Que quelqu'un bosse dur et n'ait aucune chance d'avoir une récompense parce qu'il ne se délasse pas assez". Le petit Robert ne définit pas bosser/travailler comme un délassement, donc ta phrase ne veut rien dire, d'où ma demande d'éclairsissement. Capito ?

Bosser: travailler (irl, ca va de soi, on a jamais vu quelqu'un travailler dans un JEU vidéo! Sauf GM)
Se délasser: Jouer a wow.  

Ca devrait prendre sens maintenant, quand a tes craintes a développer, ce n'est pas de ne pas comprendre le francais, c'est par rapport a tes valeurs qui font que tu n'as pas compris ma phrase.
Capitis...

(Sinon, GG, tu as a toi seul réussi a localiser mes 2 fautes semestrielles!)

thefolken

Citation :

et quand les partisans du "full /random" auront intégré ca , je me tairai aussi , heureux

Personne n'est partisan du full random.
Il reste qu'en guilde, il y a plusieurs façons de distribuer les loots, le random vient pour aider dans les cas ou le système défaille (exemple: même quantité de DKP).

Quand on ajoute des pick-ups non réguliers/casuals,  il n'existe aucune méthode valable qui ne le floue pas sauf le /random qui est le seul système que je connaisse qui ne prenne en compte qu'un seul facteur devant lequel tous sont égaux: la chance (ou les probas).

dJe

Citation :

Pour finir, Archange je crois que tu n'as jamais vu tourner les DKPs, que tu as tendance à oublier que des points sont retirés lorsqu'on loot et que le système de calcul des points est fait d'une telle manière que tout le monde tourne (à moins que ton kéké qui ne gagne pas grand chose se pointe un soir par semaine quand d'autres font 7 events).

Et si c'est le cas? Il ne gagnera effectivement jamais rien, même après 50 instances.

Citation :

On peut difficilement parler en ces termes de quelque chose qu'on ne connait pas, sur le papier tes arguments tiennent mais lorsqu'on a vu le système fonctionner, on sait que les points que tu mets en avant ne tiennent pas debout

Bien sur que ca a l'air de fonctionner, mais pas parce que le système est bon.

Ca marche quand même bien parce qu'il y a parfois des humains sympas qui laissent un looot même si c'est un upgrade et qu'ils ont plus de DKP. Le système ne fonctionne correctement, au vu des exemples donnés, que parce qu'on se garde le droit de l'enfreindre.

Citation :

mais aller jusqu'à dire "le pauvre petit casual il est déjà assez triste de ne pas pouvoir jouer tous les soirs, on ne va pas en plus le pénaliser sur les loots !", c'est oublier ce que les essais sur les boss peuvent avoir de prenant, de compliqué et d'astreignant.

Seulement parce que tu es du bon côté de la barrière.  
Perso, je préférerais de loin "peiner" contre les boss pour roder une stratégie que de peiner comme un fou pour m'assurer quelques heures de hobby...  

==>Une chose est certaine, ce système n'EST PAS source "d'égalité",  parce que nous n'avons pas les mêmes capacités d'investissement. La dessus, il n'y a pas a tergiverser.
Sachant ca, on peut faire de très bonnes choses avec ce principe de DKP, le tout est de ne jamais laisser le système purement mécanique/économique du DKP prendre le dessus.

n°4756695
rey
ousfousfousf ewah ouh le Rey!
Posté le 04-11-2005 à 12:23:49  profilanswer

Tout ce que je vois ici, c'est des gars qui ne se sont pas investit dans les grosses instances (MC, Onyxia, BWL voire même ZG), qui débarquent, qui trouvent que c'est fastoche parce que les boss tombent facilement, et qui ne se rendent pas compte que si des objets violets tombent c'est pas grace à eux, oh que non, c'est grace à leur 39 autres potes qui se sont fait chier des nuits et des nuits à tester toutes les techniques foireuses possibles et imaginables.

Débarquer en pleurant "les DKP c'est nul, c'est élitiste, les ptites bouses comme moi ne gagneront jamais rien" c'est vraiment affligeant. Les DKP récompensent équitablement les personnes les plus méritantes. A méditer.

Mais le pire, c'est quand même que les DKP sont LA solution pour les casuals: le mec qui fait 1 MC toutes les 2 semaines, il peut très bien passer 1 an sans voir la couleur du violet qu'il recherche. Alors qu'avec les DKP, il accumule petit à petit de quoi le gagner. C'est lent, mais c'est proportionnel à la fréquence des sorties.

Flammez si vous le voulez, mais d'abord commencez molten core avant de vous plaindre d'un système que vous ne connaissez même pas.

n°4756702
scarletta
Pure Ownage
Posté le 04-11-2005 à 12:50:35  profilanswer

Citation :

Mais le pire, c'est quand même que les DKP sont LA solution pour les casuals: le mec qui fait 1 MC toutes les 2 semaines, il peut très bien passer 1 an sans voir la couleur du violet qu'il recherche. Alors qu'avec les DKP, il accumule petit à petit de quoi le gagner. C'est lent, mais c'est proportionnel à la fréquence des sorties.  

Comparé à u nrégulier qui enchérira de 100 voir 200 points, le casual l'aura toujours dans le cul

Pour moi le meilleur systeme reste le lancé de dés, celu iqu ifait le plus gros score gagne, et c'est tout. Au moins tout le monde y est logé a la meme enseigne

---------------
Alliance : Scarletta, Humaine Guerrière / Le cri du hibou /On ne fait pas d'ubrs sans casser des oeufs , Copyright Scarletta©

SI TU N'AIMES PAS LE PVP, CLIQUE ICI ET GO PVE
Charte JDR; Charte JCJ ; F.A.Q. JudgeHype ; F.A.Q WoW Forum Officiel
n°4756704
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 04-11-2005 à 12:56:31  profilanswer

Le meilleur système est selon moi le DKP; plus tu participes plus tu es récompensé. Le lancer de dés traditionnel est tout sauf juste, si tu n'as pas de bol, tu n'obtiendras jamais rien et ça créera des tensions au sein du raid (je parle d'expérience). Avec le système DKP même si tu es un poissard aux dés, tu finiras par obtenir ce que tu cherches (un /random 300 est bien plus avantageux qu'un /random 100 traditionnel).

---------------
Vestal Pretresse UD
n°4756713
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 04-11-2005 à 13:37:57  profilanswer

nous fonctionnons aussi aux DKPs (sur MC/BWL/Onyxia/Azuregos/Kazzak/Dragons d'Emeraude)

nous avons fait évoluer plusieurs fois le système DKP

au début :  
* présence du raid du début à la fin = 1 DKP
* boss tué : 3 (MC), 5 (Kazzak/Onyxia), 1 par heure raid
* à partir de 50 DKP disponible, nous ne gagnions que la moitié des DKP des évenements.
* 100 DKP disponible au maximum
* Valeur minimale des Items : 5 (artisanat), 10 (Item non set de classe) ou 15 DKP (Item Set, Item inter classe)  
* Valeur maximale des Items : 100 DKPs
* on pouvait miser jusqu'au double de ses DKPs disponible (ainsi on passait en négatif)
* mise maximum égale = roll entre les personnes ayant cette mise

Ensuite on a retirer le système de la "double mise", puis des 50% et enfin on a atteint un seuil de 200 DKPs maximum... mais aussi retiré le gain par heure de raid.

Puis nous avons décidé de donner la priorité à ceux qui ont le plus de DKPs au total (disponible) en cas de mise égale.

Très vite, nous avons voulu faire des ententes de classes afin de gagner à moindre coût nos loots de classe pour pouvoir miser sur des items inter-classes.

Ainsi nous avions determiné une priorité avec un calcul :

Priorité = (DKP Earned - 50) / Nb Loot de classe

Nous avions pensé qu'un loot allait arriver tout les 50 DKPs et ainsi chaque membre de notre classe allait obtenir un item tout les 50 DKPs en fonction de sa présence.

Au fil du temps et des loots nous sommes arrivés à seulement deux membres (très actifs) ayant 7 pièces de sets et au moins 2 objets épiques interclasses... et ayant toujours la priorité sur les autres, même si une seule pièce de set leur manquait.

Nous avons décidé de recalculer la priorité.

Une première proposition a été faite en calculant le total de DKPs Earned de notre classe divisé par le nombre de loots de notre classe (de set ou assimilé) à la place du "50" dans la formule précédente.

Mais BWL et les 4 dragons d'émeraude arrivant, la proposition a été critiquée et de plus devait être recalculé à chaque raid, chaque loot...

Nous avons donc proposé une formule basée sur la participation et avec un coefficient pour les différents sets.

Ainsi notre formule de priorité est actuellement :

DKP Earned / Coefficient d'équipement

Où Coefficient d'équipement décompose les loots de classe de manière suivante :
Le cofficient d'équipement est la somme de
 0.5 * nb loot de classe hors set provenant de MC/Kazzak/Azuregos
+ 1 * nb loot de classe set tiers 1 (MC)
+ 1.5 * nb loot de classe set tiers 2 (Ragnaros/Onyxia/BWL)
+ 1.5 * nb loot de classe hors set provenant de BWL/4 Dragons Emeraude

On voit de suite l'interêt de la formule pour :
1) éviter les embrouilles sur un item de classe
2) préserver des DKPs pour les items inter-classes
3) équiper ceux qui participent le plus, car le raid dépend plus d'eux que les intervenants éphémére.

Personnellement, j'en suis à 7/8 en tiers 1 (manque bracelets) avec 4 items inter-classes (Racleur de Lave de Finkle, Anneau de Lien, Collier d'Illumination et Anneau sur Ragnaros dont je ne me souviens plus le nom - non référencé sur Thottbot ou Allakazam - bonus 9 Int/9End/+43 sorts de soins)... donc assez bien stuffé

Message édité par SgW le 04-11-2005 à 13:41:00

---------------
Ezéchiel : Elfe de la nuit - Druide 60 | Konvael : Elfe de la nuit - Guerrier 60  
Officier les Âmes Soeurs - Kael'Thas - Recrutement Actif !!!

Saergur : Gnome Démoniste (en devenir) - Eldre'Thalas
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse