online faq recherche accueil

Il y a 135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le dernier survivant : event spécial pour wow ! (à faire circuler)

n°4875854
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 11:18:03  profilanswer

Plus j'y pense et plus je me dis que cet event sauvage pourrait être absolument génial ! :bounce:  

On imagine un serveur officiel spécialement prévu pour l’event. 1800 joueurs commencent une partie en même temps avec un perso level 1. Après, disons 5h de jeu :  

- Le serveur devient pvp, même dans sa propre faction
- Le chat devient uniquement limité au chat de zone
- Toute mort est définitive
- Et… le dernier survivant remporte la partie et gagne un bijou épique de très grande valeur pour le perso de son choix.  

Alliances, trahisons, chasses à l’homme, pièges, cachettes secrètes, bluff, le monde de wow prendrait une toute nouvelle dimension !  :)  

Je développe un peu :  

Tous les mois les joueurs s’inscrivent sur un serveur spécial, crée par blizzard pour l’occasion. 1800 joueurs sont tirés au sort et reçoivent un personnage level 1 défini par le serveur pour équilibrer parfaitement les deux factions, les 6 lieux de départ et les 9 classes. Donc en gros on a 300 joueurs par zone, 200 joueurs de chaque classe.  

Dès que la partie commence, c’est évidemment le gros bordel. Le pvp n’est pas encore activé, la partie se déroule normalement. Mais il y a déjà une foule d’enjeux : xp autant que possible, faire des alliances et des groupes, changer de zone, trouver une zone plus calme, etc. Avec 299 autres joueurs dans la même zone, c’est pas évident. Chaque monstre devient un vrai trésor. En haut à gauche de l’écran, un décompte de 300 minutes est lancé depuis le début…  

Dès que celui-ci tombe à zéro, la partie commence réellement ! Tout le monde peut attaquer tout le monde et la mort est définitive ! Le chat est désactivé, à l’exception du chat de zone qui fonctionne toute faction confondue et le courrier. Créer et rejoindre un groupe n’est plus possible même si on peut très bien continuer à jouer en groupe. Des statistiques apparaissent sur l’écran de chaque joueur avec le nombre de joueurs encore dans la partie, un peu comme dans les tournois de poker en ligne…

Le dernier survivant remporte la partie et gagne un bijou épique de très grande valeur pour le personnage de son choix.

Précisions bien utiles :  

- Après les 300 minutes, il est possible d’attaquer partout, même dans les villes. Les PNJ et les gardes n’attaquent personne, même de la faction opposé.  

- Si la partie s’éternise vraiment trop, tous les joueurs encore en ligne apparaissent sur la map.  

- Les sorts de résurrections (res druide, auto-res, pierre de res, etc.) fonctionnent mais avec deux malus de taille : ils sont utilisable 1 seule fois par joueur et maximum 30 secondes après la mort. Une classe à res sera un énorme atout pour un groupe, mais pas non plus abusé.  

- Les instances pve et pvp sont désactivées. (pour éviter d'avoir des "no man's land" )

- L’hôtel de ville reste accessible et utilisable.

- Pour inciter à prendre des risques, chaque joueur tué rapporte une certaine quantité d’expérience.  

- Les quêtes sont faisables et même très importantes pour xp, mais en tant que lieu de passage, elles constituent un risque énorme. Au joueur de gérer ce problème.  

- Deux classes paraissent très avantagés dans l’event du dernier survivant : le voleur et dans une moindre mesure, le druide qui n’acquiert sa compétence chat qu’au level 20. La furtivité est évidemment ici un atout très sérieux. Pour équilibrer la partie, tous les joueurs reçoivent donc une compétence raciale spéciale. Instantané, CD 1 minute, révèle toutes les unités invisibles à 30 mètres pendant 5 secondes et les affichent sur la mini-map. Après ces 5 secondes, la furtivité reprend ses droits. Cette compétence permet d'éviter les "campeurs fufu" puisqu'un dès qu'un joueur arrive dans une zone, hop, il peut tout de suite détecter les fufus.  

- Après les 300 minutes, un partie peut effectivement durer très longtemps. Si c’est le cas, pour permettre aux casuals de participer, on peut envisager que le serveur ouvre uniquement pendant une tranche horaire précise (19h à 23h, j’invente) et ce tous les jours. A 23h, tout s’arrête et reprend à 19h le lendemain. Pour éviter les abus, si un joueur ne se connecte pas avant 19h15, il est automatiquement éliminé.  

- Le chat : au début, il est totalement et normalement autorisé. Après les 300 minutes, seul le chat de zone  devient autorisé, de même que le courrier.  

- Les alliances entre joueurs : voici un aspect très intéressant du dernier survivant. Les alliances sont permises, mais après les 300 minutes, il est impossible de constituer un groupe. Dès lors, toute trahison est possible. A noter aussi que les buffs sont applicables à tout le monde. Le but est d’encourager les alliances mais d’autoriser les trahisons et d’empêcher les groupes « rouleaux compresseurs ».  

- Le problème de TS : c'est un demi-problème car il y a trop de données aléatoires : 1800 joueurs tirés au sort, ça rend impossible les prévisions et les organisations de guilde. Ensuite tous les joueurs ont un personnage aléatoire dans une zone de départ aléatoire donc ils doivent se retrouver... Hyper compliqué, long et surtout très dangereux pour des levels 1 ! Sans compter les quètes spécifiques de chacun... Et le fait que ça représente une perte de temps énorme. C'est déja très disuassif.  L'idée qui vient à l'esprit : ils finissent par se retrouver, vont à orgri et font un massacre. Ok, mais il faut pas se gourrer et tuer un allié dans la mêlée, ensuite le groupe sera très exposé et risque de faiblir petit à petit. Un mort par ci, par mort par là. Puis, si un groupe rencontre un autre groupe ? C'est le carnage... Ou alors une alliance ? Ok, mais là ça devient une stratégie... qui sera toujours très instable. Et à la fin, il ne devra de toute façon en rester qu'un, ça suppose toujours pas mal de rebondissement même dans les alliances, c'est ça que j'adore dans l'idée !  :love:  

- En cas d'abus de guilde : autoriser maximum 10 joueurs d'une même guilde à s'inscrire dans l'event. Ou alors ne pas fixer de limite à l'inscription, mais au tirage au sort... tout une guilde pourrait s'inscrire mais maximum 10 joueurs pourraient être sélectionnés.

- La montée des levels :  élément prépondérant dans cet event, peut faire l’objet de toutes les stratégies. Aller chercher ses compétences sera un grand risque pour tout le monde, un point stratégique. Il faudra toujours être premier, éviter les autres, faire des diversions, y aller en force et en groupe... Ca evitera également les joueurs isolés dans leur coin et les parties ronflantes ! Il faut des raisons pour que les joueurs se rencontrent ! Celle-ci est génial je trouve. Et il y aura des compétences « clés » pour chaque classe. Exemple : loup fantôme, pierre de soin, forme de chat, etc.  

- Un joueur qui quitte la partie est automatiquement éliminé.

- Pour pallier le trop grand nombre de joueur par zone au début de l'event, on peut imaginer un repop beaucoup plus rapide des premier mobs.  

- La stratégie : C'est sera tout l'interêt de la chose. Ai-je interêt à me cacher, à xp, à faire des alliances ? Quel est l'endroit le plus sûr ? Où puis-je tendre un piège ? Que puis-je faire de mieux pendant les 5 premières heures de jeu qui sont critiques ? Comment vais-je prendre mes précautions pour aller en ville ? etc.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par mitia1 le 31-08-2007 à 07:33:38
n°4875855
Krag
Posté le 30-08-2007 à 11:21:35  profilanswer

Ton idée est absolument géniale.

Il faudrait juste créer un serveur privé, et c'est interdit par Blizzard...

n°4875857
liyah205
Un jour, peut-être...
Posté le 30-08-2007 à 11:27:56  profilanswer

Superbe l'idée!!

Vraiment rien à y redire

---------------
Lo
La raison du plus fort est toujours la meilleure.
n°4875859
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 30-08-2007 à 11:29:57  profilanswer

Chouette idée, mais Blizzard ne le fera pas, donc ça sera un server privé et donc illégal :(

De plus, c'est trop facile pour les Voleur/Druides !

EDIT: Ah j'avais pas tout lu ! Bah GG c'est bien pensé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Incube_ le 30-08-2007 à 11:30:38

---------------
Qua medicamenta non sanant, ignis sanat.

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4875862
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 30-08-2007 à 11:34:33  profilanswer

ok...  

Citation :

Nombre de messages postés :   1      
Date d'arrivée sur le forum :  29/08/2007
Date du dernier message :  30-08-2007 à 11:18

merci, mais les event des serveurs privés, pas ici...

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4875863
Frix
*Couic*
Posté le 30-08-2007 à 11:37:09  profilanswer

Incube_ a écrit :

Chouette idée, mais Blizzard ne le fera pas, donc ça sera un server privé et donc illégal non autorisé par Bli²:(

---------------
¤Frix¤
n°4875866
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 11:38:14  profilanswer

Heu, ça n'a rien avoir avec un serveur privé, je voudrai justement que Blizzard s'en inspire, autant rêver  :)

Message édité par mitia1 le 30-08-2007 à 11:38:58
n°4875867
minayora
I love lolcats
Posté le 30-08-2007 à 11:38:34  profilanswer

Je la trouve top ton idée, tu pourrai la poster sur le forum suggestion!

Bonne chance.

n°4875869
Frix
*Couic*
Posté le 30-08-2007 à 11:40:42  profilanswer

Oui mais les aigris de Judge ne lisent pas les messages en entier et ne cherche pas a comprendre :)

---------------
¤Frix¤
n°4875870
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 11:40:42  profilanswer

En tout cas j'insiste, ce n'est pas du tout une idée pour serveur privé, je le vois avant tout comme un event qui pourrait avoir sa place sur le calendrier blizzard

n°4875871
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-08-2007 à 11:40:55  profilanswer

Bonne idee, sauf que reserve exclusivement aux no-lifes (5h de farm + chai pas combien de temps apres pour la tuerie, pour un joueur moyen, bof quoi :/)

Le druide recoit le felin lvl 20 sinon (et le fufu je me rapelle plus... soit 20 soit 22)

n°4875875
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 11:45:39  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Bonne idee, sauf que reserve exclusivement aux no-lifes (5h de farm + chai pas combien de temps apres pour la tuerie, pour un joueur moyen, bof quoi :/)

Le druide recoit le felin lvl 20 sinon (et le fufu je me rapelle plus... soit 20 soit 22)

Oui, les 5h du début sont une proposition, on peut ajuster après les premières fois.

Et pour pas tomber dans des parties interminables, je propose justement d'ouvrir le serveur quelques heures par jour et de reprendre la partie le lendemain exactement là où on l'a laissé. Ca permettrait d'avoir des "feedback" sur le site de blizzard avec ce qui s'est passé la veille : combien de joueurs encore en course, anecdotes, pronostics, etc.

Message édité par mitia1 le 30-08-2007 à 11:46:09
n°4875876
Incube_
Posté le 30-08-2007 à 11:50:49  profilanswer

Frix a écrit :

Oui mais les aigris de Judge ne lisent pas les messages en entier et ne cherchent pas à comprendre :)

Ahah, c'est à moi que ça s'adresse ça ?

Si oui, lis mon post en entier ( :rolleyes: ) et tu verras que j'ai mis que ce ne sera sûrement pas accepté par Blizzard et donc sur server privé. Les servers privés étant je le rappelle ILLEGAUX, car non-autorisés par Blizzard.

---------------

Le 04-09-2008 par Baby_Skate : Ah bah ca c'est un Topic pour Incube, "Je fais le chaud derrière mon PC, mais IRL je pue la merde :ack:".
n°4875878
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 11:53:13  profilanswer

J'ai modifié mon post pour bien préciser que l'idée est destiné à un serveur officiel, et l'event doit figurer sur le calendrier de Blizzard  :)

n°4875882
yodamaster
VOUS N'ÊTES PAS FRAAAIIIIS !!
Posté le 30-08-2007 à 11:56:19  profilanswer

@incube > Justement : Le reglement de blizzard et la loi française : N'est-ce pas différent ? Si je décide de t'interdire une chose, mais que la loi l'autorise, ce ne sera pas illégal. Simplement interdit par moi.

Me trompe-je ?

Message édité par yodamaster le 30-08-2007 à 11:56:43

---------------
:ack: tarus dans ton goldor :ack:
Tu n'as jamais peur de rien
Quand l'armée de Véga att :ack:
Tu lances tes fulguropoings...
n°4875883
Incube_
Posté le 30-08-2007 à 11:59:09  profilanswer

Sauf que Blizzard est propriétaire des matériels du jeu, les utiliser sans son accord sur un server privé est probablement punissable par la Loi française. De plus on a tous du signer une charte assez obscure et assez longue pour que Blizzard ait tout prévu ^^

---------------

n°4875885
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 30-08-2007 à 12:02:02  profilanswer

mitia1 a écrit :

J'ai modifié mon post pour bien préciser que l'idée est destiné à un serveur officiel, et l'event doit figurer sur le calendrier de Blizzard  :)

bah si tu veux avoir la moindre chance, ce n'est pas ici mais sur les forums officiels que tu dois le poster, tu auras peut etre les avis des gars de chez Blizzard...

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°4875886
Frix
*Couic*
Posté le 30-08-2007 à 12:04:11  profilanswer

Merci de corriger mes fautes ;)

Non ce message ne s'addressait pas particulièrement à toi.

Bref on va pas débatre de la légalité des serveurs privés, sous peine de faire fermer le topic, ce qui serait dommage, et qui en plus se révelerait être une discution stérile puisque la plupart des forumeurs parlent sans se renseigner vraiment...

---------------
¤Frix¤
n°4875887
Powerballe
Posté le 30-08-2007 à 12:10:24  profilanswer

C'est une bonne idée mais encor mieu on peut la faire a la battle royale toutes les 5-10 minute il ya une zone ou on ne peu plus aller sinon on meurt  

comme ca tout les jouers sont obligés de bouger et a la fin se retrouvent tous dans une meme zone :)

et pour les ...... qui parle de serveur privé suffit de lire le nombre de jouers et comprend toute suite...

Message édité par Powerballe le 30-08-2007 à 12:12:04
n°4875891
Wilbur
Posté le 30-08-2007 à 12:18:58  profilanswer

Et le gagnant sera : un rogue, un war, un hunt ou un druide, probablement NE avec le racial fufu (même avec ton idée qui permet de voir les fufu sur la map pendant 30 cd).

Fin du suspens, au revoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Wilbur le 30-08-2007 à 12:19:49
n°4875893
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 30-08-2007 à 12:22:25  profilanswer

Oui, a jamais.

A l'op : Idée très fun, a mon avis ca va sur le fofo suggestions du fofo off ^^
Même si les casu ne pourront probablement pas participer les pauvres, mais bon en même temps ca sera loin d'etre la seule chose qu'on refuse au casus dans wow ^^'

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4875894
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 30-08-2007 à 12:28:18  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

ok...  

Citation :

Nombre de messages postés :   1      
Date d'arrivée sur le forum :  29/08/2007
Date du dernier message :  30-08-2007 à 11:18

merci, mais les event des serveurs privés, pas ici...

Wilbur a écrit :

Et le gagnant sera : un rogue, un war, un hunt ou un druide, probablement NE avec le racial fufu (même avec ton idée qui permet de voir les fufu sur la map pendant 30 cd).

pour une fois que quelqu'un se donne un peu de mal à poster un truc original et qui sort un peu des sujets habituels, il fallait qu'il y en ait qui viennent faire ch... avec des remarques bidon ...

---------------
démo ~ pala
[:nouse:4][:nouse:1][:nouse:2][:nouse:3]
Guilde Decadence * JH toupic photo * jh desk custo
n°4875896
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 12:29:00  profilanswer

Wilbur a écrit :

Il faut en tout cas équilibrer correctement les talents fufu ça c'es sûr mais c'est loin d'être un obstacle à mon avis

n°4875898
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 30-08-2007 à 12:35:13  profilanswer

C'est pas un problème ca, au bout d'un moment ca popera des cristaux antifufu comme dans les arènes, tout simplement.

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
n°4875900
aaltar
Va farmer noob
Posté le 30-08-2007 à 13:23:34  profilanswer

J'ai fais l'aigri dés " Le serveur devient pvp, même dans sa propre faction".

Désolé je n'ai pas lu plus loin puisque ça n'a rien de réaliste à partir de ça.

n°4875905
frmi
Posté le 30-08-2007 à 13:37:32  profilanswer

Bonne idée.

Pour l'équilibre au niveau des classes, il suffit que l'event en propose une seule.

Un jour que des voleurs, une autre fois que des prêtres (gloups ^^) etc...

au moins on serait tous à pied d'égalité, la différence entre les joueurs se faisant pendant la phase non PVP.

Message édité par frmi le 30-08-2007 à 13:43:13
n°4875906
Fleep
Soul Breaker
Posté le 30-08-2007 à 13:39:10  profilanswer

Une idée interressantes, mais certaines classes risquent d'etre avantagé, et je pense pas que le simple ajout de ta compétence raciale spécial y face grand chose.

Deja il y aura un gros ecart entre les classes qui pourront se heal et les autres, ainsi que celles qui peuvent fufu comme tu le dis.

De plus, si tu es déco tu perds la partie ? Pas vraiment gérable je trouve, car si tu te fais déco à cause de ton opérateur ??

Enfin et le plus gros problème de ton idée sera les personnes anti-jeu. En gros je créé un voleur, je fufu, et je colle dans un coin du jeu tranquile pour me planquer et monter ne level en tuant en chaines les mobs de la zone. Que comptes tu faire contre ca ?

Bref, idée interessante, mais irréalisable à mon avis.

Des mauvais perdant y'en aura tjr et des mecs qui jouent pas le jeu aussi, suffit que 20 personnes décident de fufu dans un coin et ne font rien, et ca plombera la partie.

Message cité 1 fois
Message édité par Fleep le 30-08-2007 à 13:40:45

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°4875910
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 30-08-2007 à 13:48:24  profilanswer

qlex a écrit :

pour une fois que quelqu'un se donne un peu de mal à poster un truc original et qui sort un peu des sujets habituels, il fallait qu'il y en ait qui viennent faire ch... avec des remarques bidon ...

merci de rester correct, je n'insulte personne. depuis le peu de temps que je parcours ce forum, je t'estimais beaucoup...
ce n'est pas une remarque bidon... avoue qu'un posteur de ce genre laisse à réfléchir, hop, à peine arrivé, il nous pond un event du type serveur privé, limite une pub...

maintenant, visiblement, ce n'était pas le cas... là encore son post (et je le dis sans vouloir etre méchant) n'a pas sa place ici, c'est sur le fofo officiel que les choses avanceront, pas ici...

si l'auteur le veut bien, je lui présente mes excuses... mais je pense réellement que ce n'est pas ici que ton projet mûrira...

---------------
---
n°4875911
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 30-08-2007 à 13:49:59  profilanswer

Ou encore pire : du wall jump

Tu te trouves un endroit assez dûr à s'y rendre et hop, t'es safe :/

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4875914
Incube_
Posté le 30-08-2007 à 13:55:27  profilanswer

Alors comme a dit quelqu'un on fait un système à la Battle Royale. Mais c'est clair que pour moi c'est plus un mod à faire en lan entre potes ^^

Ce qui est rappellons-le illégal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Incube_ le 30-08-2007 à 13:56:05

---------------

n°4875916
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 30-08-2007 à 13:59:07  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

merci de rester correct, je n'insulte personne. depuis le peu de temps que je parcours ce forum, je t'estimais beaucoup...
ce n'est pas une remarque bidon... avoue qu'un posteur de ce genre laisse à réfléchir, hop, à peine arrivé, il nous pond un event du type serveur privé, limite une pub...

maintenant, visiblement, ce n'était pas le cas... là encore son post (et je le dis sans vouloir etre méchant) n'a pas sa place ici, c'est sur le fofo officiel que les choses avanceront, pas ici...

si l'auteur le veut bien, je lui présente mes excuses... mais je pense réellement que ce n'est pas ici que ton projet mûrira...

n'exagérons rien, je dis juste que pour une fois que quelqu'un poste pour un premier message autrechose que "aidé moa a choisire quel class je dois joué", même si l'idée parait difficilement réalisable, on peut saluer l'ffort d'avoir lancé quelque chose d'original et pas trop mal pensé :) Et puis bon, présomption d'innocence, tout nouveau posteur n'est pas automatiquement pourri de mauvaises intentions.
Mes excuses si je t'ai paru "incorrect", je suis juste las de voir l'ambiance partir en lynchage sur nombre de posts dès que quelque chose est sujet à débat d'opinions ^^

pour recoller au sujet, l'idée me parait intéressante, un peu de fun au milieu de tout ce farming. Après d'un point de vue de l'orga je pense que c'est un peu trop gros à mettre en place pour que ce soit un truc qui retienne l'attention du staff blizzard. Il va falloir se contenter d'une scène à côté de shattrat avec 5 mp3 qui tournent en boucle :D

Message édité par qlex le 30-08-2007 à 14:02:12

---------------
démo ~ pala
n°4875919
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 14:01:53  profilanswer

Fleep a écrit :

Une idée interressantes, mais certaines classes risquent d'etre avantagé, et je pense pas que le simple ajout de ta compétence raciale spécial y face grand chose.

Deja il y aura un gros ecart entre les classes qui pourront se heal et les autres, ainsi que celles qui peuvent fufu comme tu le dis.

De plus, si tu es déco tu perds la partie ? Pas vraiment gérable je trouve, car si tu te fais déco à cause de ton opérateur ??

Enfin et le plus gros problème de ton idée sera les personnes anti-jeu. En gros je créé un voleur, je fufu, et je colle dans un coin du jeu tranquile pour me planquer et monter ne level en tuant en chaines les mobs de la zone. Que comptes tu faire contre ca ?

Bref, idée interessante, mais irréalisable à mon avis.

Des mauvais perdant y'en aura tjr et des mecs qui jouent pas le jeu aussi, suffit que 20 personnes décident de fufu dans un coin et ne font rien, et ca plombera la partie.

Alors... le fufu est un problème mais avec une compétence raciale avec 1min de CD, ça peut vraiment arranger les choses. En gros, dès que tu arrives à un endroit, tu peux l'utiliser pour être sur qu'il y'a pas un campeur en fufu.

Les classes heal ont un avantage, de même que les fufus, ce qui représente pas mal de classes déja ! Je crois que toutes les classes ont les armes pour s'en sortir à l'exception peut-être du war, et dans une moindre mesure, du mage. C'est sûr que ça nécessite d'y travailler.

Pour les decos, c'est pas trop trop grave si le joueur est éliminé. C'est quand même tous les mois et la récompense n'est pas transcendante non plus. Si vraiment on veut peaufiner, on peut imaginer un système pour revenir dans la partie après une deco. En ecartant les abus, comme d'hab...

Pour les fufus campeurs, tu oublies les level up... Si un voleur veut camper, déja il gagne rien en experience, tandis que les autres grimpent... Et puis s'il veut rester dans la même zone, il sera vite limtié par les levels des mobs et devra changer régulièrement. Et puis, il doit faire des aller-retours en ville, faire des quètes, etc... Il sera vraiment très compliqué à mon avis de rester au même endroit... sans compter la compétence raciale pour tous. Dès qu'un joueur arrive quelque part, hop, il a une chance de voir directement le fufu...

Après, c'est sur qu'il faut équilibrer mais ce n'est pas insurmontable à mon avis. Le mécanisme du jeu s'adapte déja très bien à ce type d'event.

Message édité par mitia1 le 30-08-2007 à 14:02:17
n°4875921
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 14:06:29  profilanswer

Jihnn a écrit :

Ou encore pire : du wall jump

Tu te trouves un endroit assez dûr à s'y rendre et hop, t'es safe :/

Oui mais pendant ce temps-là tu montes plus en level... A la limite tu tues les mobs de la zone mais tu devras rapidement changer pour trouver des mobs de ton level...

n°4875926
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 14:16:41  profilanswer

Incube_ a écrit :

Alors comme a dit quelqu'un on fait un système à la Battle Royale. Mais c'est clair que pour moi c'est plus un mod à faire en lan entre potes ^^

Ce qui est rappellons-le illégal :D

Oui mais c'est tout de suite beaucoup plus fun à plus de 1000 joueurs :)  

Ca pourrait vraiment être un événement suivi par Blizzard au jour le jour, avec des dépèches du style : il reste 54 joueurs dans la partie, le dernier survivant du mois passé a été tué, le leader d'un groupe apparement bien avancé a été trahi et tué par surprise, les zones les plus dangereuses sont tel ou tel zone, etc.  

Le suivi de l'event serait aussi important que l'event lui-même je trouve !  

n°4875927
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 30-08-2007 à 14:20:31  profilanswer

en 5 heures on a le temps de monter lvl15 pour aller faire les dm ? :D
tu crées ton groupe, 5 joueurs, équilibré, tu up lvl 13-14 dans en coin paumé en tuant des sangliers façon south park et après tu te réfugies dans les dm, tu en sors juste pour reset l'instance et y retourner.

---------------
démo ~ pala
n°4875928
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 30-08-2007 à 14:22:16  profilanswer

/kiss qlex

bonne chance mitia1... plus je lis ton projet, plus je me dit que c'est pas gagné :-(

Message édité par oXid_FoX le 30-08-2007 à 14:23:10

---------------
---
n°4875929
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 30-08-2007 à 14:23:47  profilanswer

/blush

j'aime bien mon idée de DM, comme ca tu ressors level 19-20, t'as une compo et un stuff, qui fait une grosse différence à ce level, et tu défonce tout ce qui passe et qui est moins de 5 :D

---------------
démo ~ pala
n°4875930
mitia1
Posté le 30-08-2007 à 14:25:48  profilanswer

qlex a écrit :

en 5 heures on a le temps de monter lvl15 pour aller faire les dm ? :D
tu crées ton groupe, 5 joueurs, équilibré, tu up lvl 13-14 dans en coin paumé en tuant des sangliers façon south park et après tu te réfugies dans les dm, tu en sors juste pour reset l'instance et y retourner.

Je propose de supprimer les instances mais pourquoi pas les laisser après tout ?  

Seulement n'oublie pas que...

- Il faut arriver vivant jusque là, avec un groupe de 5 dont les membres se font vraiment confiance
- N'importe qui peut très facilement mourir dans l'instance et tout foutre par terre...  
- Le level des mobs ne permet pas d'y rester indéfiniment.  
- L'entrée de l'instance risque d'être très, très fréquenté et donc très dangereux !!  

De toute façon moi je propose de désactiver les instances car je ne voudrais pas de zone à la no man's land  :wahoo:

Message édité par mitia1 le 30-08-2007 à 14:29:38
n°4875932
qlex
PinkFloyd addict N°1
Posté le 30-08-2007 à 14:27:58  profilanswer

c'est pas faux :D
Et de toute façon je présume que upper à 2 ou 3 en faisant des quetes est plus rentable niveau XP. Mais je hais les quêtes ^^
ca donne un ptit côté d2 ladder hardcore faire une instance sans avoir le droit de crever !

Message édité par qlex le 30-08-2007 à 14:28:41

---------------
démo ~ pala
n°4875933
shunmoris
Posté le 30-08-2007 à 14:31:24  profilanswer

Excelente idée, à peaufiner c'est sur mais l'idée est géniale. PAr contre c'est pas trop le style d'event à la blibli.  
Ca pourrait être vraiment marrant :d

---------------
Prout
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse