online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le dernier survivant : event spécial pour wow ! (à faire circuler)

n°4875933
shunmoris
Posté le 30-08-2007 à 14:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excelente idée, à peaufiner c'est sur mais l'idée est géniale. PAr contre c'est pas trop le style d'event à la blibli.  
Ca pourrait être vraiment marrant :d

---------------
Prout
n°4876136
Archange-d​emon
Divine engeance
Posté le 31-08-2007 à 03:35:17  profilanswer

Pour ce qui est des décos et de permettre aux casus, il ya un moyen simple: même deconnecté, ton avatar reste présent dans le monde virtuel. On peut donc te tuer pendant que tu es déco sans que tu réagisses. (bien sur, le fufu désactivé d'office)

Pour éviter les autistes se cachant dans un coin, il suffirait de rendre le meurtre beaucoup plus intéressant.  
Soit de l'XP obtenu en tuant un PJ qui te ferait prèsque monter d'un niveau (a equilibrer en fonction de la population), soit simplement que cela fournisse un buff qui te donne double XP pendant X minutes. Comme ca, ceux qui se cachent simplement finiront par être totalement largués par rapport à ceux qui ont pris des risques et survécu (il ne peut en rester qu'un).

Les instances, désactivées, puisque de toutes facons, on ne peut plus créer de groupes.

Par contre, je vois certains problèmes:
-Obtention des compétences et quetes spécifiques de classes: il sera simplement impossible d'aller chercher ses compétences, son équippement a l'HV (or certaines classes sont trop dépendantes de celui-ci), et de remplir des quetes spécifiques. Ou alors, obtenir ses compétences automatiquement sans passer par le maitre.

-Le faible level de chaque joueur interdira plus ou moins de se rendre dans une zone de départ d'une autre race... chaque race va simplement s'entretuer puis plus rien. Reflet de lune aussi n'est accessible qu'aux druides, par exemple.

-Chaman et démo trop avantagées, avec leur self rez.

-Le plus gros obstacle, ce seraient les 50 péons sur TS avec mass rezzers et buffers qui tueraient tout sur leur passage sans subir de pertes. Dans la théorie, nouer des alliances et trahir ces compagnons est alléchant, surtout avec le dialogue limité au /S; dans la pratique, TS ou skype contournerait cela, et une grosse guilde venant de plusieurs autres serveurs jouerait l'anti jeu en faisant un rouleau compresseur qui ne se trahirait pas, monopolisant l'event et le rendant caduque.
On pourrait y remédier en mettant une maladie au point: quand deux joueurs restent proches trop longtemps (en temps cumulé pour éviter les "je m'en vais et reviens" pour reinitialiser le décompte), ils tombent tous deux malades après un avertissement et perdent une grosse quantité de mana et de vie chaque seconde jusqu'a mourir. Les alliances seraient donc de fait temporaire, ce qui interdirait les rouleaux compresseurs ou alors pour un temps drastiquement réduit.

==>Il serait peut-être plus intéressant de pouvoir se rendre sur la zone event comme dans un BG avec son perso pour X heures et de s'y (é)battre ou de créer des persos directement level 40 (la plupart des classes obtenant toutes ses fonctionnalités à ce niveau) avec stuff normalisé, et les persos étant capés a 55 pour éviter l'OT.

---------------
“You can think I'm wrong, but that's no reason to quit thinking.”
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] _429_1.htm
n°4876144
mitia1
Posté le 31-08-2007 à 07:22:19  profilanswer

Archange-demon a écrit :

Pour ce qui est des décos et de permettre aux casus, il ya un moyen simple: même deconnecté, ton avatar reste présent dans le monde virtuel. On peut donc te tuer pendant que tu es déco sans que tu réagisses. (bien sur, le fufu désactivé d'office)

Pour éviter les autistes se cachant dans un coin, il suffirait de rendre le meurtre beaucoup plus intéressant.  
Soit de l'XP obtenu en tuant un PJ qui te ferait prèsque monter d'un niveau (a equilibrer en fonction de la population), soit simplement que cela fournisse un buff qui te donne double XP pendant X minutes. Comme ca, ceux qui se cachent simplement finiront par être totalement largués par rapport à ceux qui ont pris des risques et survécu (il ne peut en rester qu'un).

Les instances, désactivées, puisque de toutes facons, on ne peut plus créer de groupes.

Par contre, je vois certains problèmes:
-Obtention des compétences et quetes spécifiques de classes: il sera simplement impossible d'aller chercher ses compétences, son équippement a l'HV (or certaines classes sont trop dépendantes de celui-ci), et de remplir des quetes spécifiques. Ou alors, obtenir ses compétences automatiquement sans passer par le maitre.

-Le faible level de chaque joueur interdira plus ou moins de se rendre dans une zone de départ d'une autre race... chaque race va simplement s'entretuer puis plus rien. Reflet de lune aussi n'est accessible qu'aux druides, par exemple.

-Chaman et démo trop avantagées, avec leur self rez.

-Le plus gros obstacle, ce seraient les 50 péons sur TS avec mass rezzers et buffers qui tueraient tout sur leur passage sans subir de pertes. Dans la théorie, nouer des alliances et trahir ces compagnons est alléchant, surtout avec le dialogue limité au /S; dans la pratique, TS ou skype contournerait cela, et une grosse guilde venant de plusieurs autres serveurs jouerait l'anti jeu en faisant un rouleau compresseur qui ne se trahirait pas, monopolisant l'event et le rendant caduque.
On pourrait y remédier en mettant une maladie au point: quand deux joueurs restent proches trop longtemps (en temps cumulé pour éviter les "je m'en vais et reviens" pour reinitialiser le décompte), ils tombent tous deux malades après un avertissement et perdent une grosse quantité de mana et de vie chaque seconde jusqu'a mourir. Les alliances seraient donc de fait temporaire, ce qui interdirait les rouleaux compresseurs ou alors pour un temps drastiquement réduit.

==>Il serait peut-être plus intéressant de pouvoir se rendre sur la zone event comme dans un BG avec son perso pour X heures et de s'y (é)battre ou de créer des persos directement level 40 (la plupart des classes obtenant toutes ses fonctionnalités à ce niveau) avec stuff normalisé, et les persos étant capés a 55 pour éviter l'OT.

Salut Archange,  

Pour les decos et les casus, je préfère l'idée d'ouvrir le serveur un certain nombre d'heures par jour  :)  

Il est heureusement presque impossible de rester dans son coin pour les raisons que j'ai déja évoqué : trop peu d'xp, les mobs ne repop pas assez vite et ils sont vite vert ou gris, pas de quète, pas de retour en ville, pas de compétences, etc. Mais tu as raison, il faut encourager le pvp d'une manière ou d'une autre.  

Pour les problèmes maintenant, c'est important :  

- Aller chercher ses compétences sera un grand risque pour tout le monde, un point stratégique. Il faudra toujours être premier, éviter les autres, faire des diversions, y aller en force et en groupe... Ca evitera également les joueurs isolés dans leur coin et les parties ronflantes ! Il faut des raisons pour que les joueurs se rencontrent ! Celle-ci est génial je trouve.  

- Reflet-de-lune sera désactivé, puisque consideré comme un no man's land.  

- Pour les zones de départ, n'oublie pas qu'il y a 5 heures pendant lesquelles les joueurs ne peuvent pas se tuer. Ca laisse le temps de faire pas mal de choses : changer de zone, xp et trouver une zone plus sûre, acheter ses premières compétences, faire des alliances... Après, tu as raison, les races devront d'abord logiquement s'entretuer... à moins que ? Après 5h on peut jamais être sûr...

- Self-res, je lui donne deux malus : utilisable 1x par joueur sur toute la partie et seulement 30 sec après la mort.  

- pour l'utilisation de TS, ça me parait très difficile à mettre en place car il y'a trop de données aléatoires : si l'event rencontre du succès, 1800 joueurs tirés au sort, ça suppose un grand nombre qui ne peut pas participer. Pas évident d'être là pour une guilde. Et ça rend plus compliqué les prévisions ! Ensuite tous les joueurs ont un personnage aléatoire dans une zone de départ aléatoire donc ils doivent se retrouver... Hyper compliqué, long et surtout très dangereux pour des levels 1 ! Sans compter les quètes spécifiques de chacun... Et le fait que ça représente une perte de temps énorme. C'est déja très disuassif.  

Après je veux bien admettre qu'ils se retrouvent dans une même zone et commencent à faire le rouleau compresseur. Mais il ne faut pas oublier qu'ils auront un level inférieur aux autres, ne pourront pas xp des mobs rapidement (pas de partage d'xp) et devront se rabattre sur les autres joueurs. L'idée qui vient à l'esprit : ils vont à orgri et font un massacre. Ok, mais il faut pas se gourrer et tuer un allié dans la mêlée, ensuite le groupe sera très exposé et risque de faiblir petit à petit. Un mort par ci, par mort par là. Puis, si un groupe rencontre un autre groupe ? C'est le carnage... Ou alors une alliance ? Ok, mais là ça devient une stratégie... qui sera toujours très instable, et avec de nombreuses lacunes comme j'en ai parlé. Et à la fin, il ne devra de toute façon en rester qu'un, ça suppose toujours pas mal de rebondissement même dans les alliances, c'est ça que j'adore dans l'idée !  :love:  

Mais tu as raison TS reste de toute façon le gros problème ça c'est sûr. J'ai bien une solution mais ça parait difficile à mettre en place : autoriser maximum 10 joueurs d'une même guilde à s'inscrire dans l'event. Ou alors ne pas fixer de limite à l'inscription, mais au tirage au sort... tout une guilde pourrait s'inscrire mais maximum 10 joueurs pourraient être sélectionnés.

Message édité par mitia1 le 31-08-2007 à 07:42:26
n°4876188
Rogue'n ro​ll
Posté le 31-08-2007 à 13:23:44  profilanswer

j'aime beaucoup :) c'est vrai que ca à un coté assez battle royal...et même si ce n'est qu'une idée (qui le restera peut-être comme beaucoups d'autre) elle est originale, et rien que d'imaginer tout ce qui pourrait se passer dans un tel event est plutot fun ^^

à poster sur la partie suggestion si cest pas encore fait et meme si c'est pas utilisé ca pourra toujours les inspirer (cest toujours utile d'avoir des retours et des idées de la part des joueurs)

:hello:

---------------
In rogue we trust maj le 19/11/06
Furbolg powa !!! ou comment le devenir...en 3 étapes + screens :D
n°4876555
mitia1
Posté le 03-09-2007 à 09:59:58  profilanswer

Hello et petit up pour vous demander un service  :)  

N'ayant plus d'abonnements depuis fort longtemps (mais je viens toujours sur judgehype pour rester au courant) je ne peux pas poster cette idée sur les forums officiels, dans suggestions. Quelqu'un peut-il le faire à ma place, soit avec un lien vers ce post, soit carrément un copier-coller? Il faut simplement conserver le titre "le dernier survivant : event spécial pour wow !"

C'est serait génial, j'aimerai vraiment avoir une réaction d'un bleu, merci d'avance  ;)  

n°4876560
Wish
I Wish you une bonne année
Posté le 03-09-2007 à 10:33:48  profilanswer

n°4876564
mitia1
Posté le 03-09-2007 à 11:01:32  profilanswer

Wish a écrit :

Je m'en charge si tu veux.

Tu veux que je mette quel pseudo pour l'idée originale ? mitia ?

Oui c'est le pseudo de mon compte gelé, merci !

Message édité par mitia1 le 03-09-2007 à 11:01:57
n°4876567
Wish
Posté le 03-09-2007 à 11:33:25  profilanswer

n°4876568
mitia1
Posté le 03-09-2007 à 11:39:43  profilanswer

Merci du coup de main  :jap:

n°4876579
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 03-09-2007 à 12:28:06  profilanswer

Pas mal du tout ton idée mitia.

Faut pas oublié non plus, comme tu l'as précisé, qu'il doit resté qu'un survivant, donc tot ou tard, les groupes devront se defaire, car il aura biensur quelqu'un qui voudra la récompense !

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°4876580
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 03-09-2007 à 12:37:32  profilanswer

wish t'as fait un alt moisi sur TN ? omg

---------------
It all began with a bunch of old fools. Now, they've all passed away. Their era of folly is over. I'm the only left, and soon, i'll be gone too.
Kojima rosk (spoilers)

Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO
n°4876583
Wish
Posté le 03-09-2007 à 12:42:16  profilanswer

C'était un de mes premiers persos, reroll a la con d'un soir :p
C'est le seul qui ait mon pseudo, Wish c'est tout le temps pris ;(

MAIS CEST MOI LE VRAI WISH SUR TOUS LES SERVEURS FONT CHIER A ME SQUATTER LE PSEUDO !
Donc voila l'histoire de la prêtresse niveau 13 sur Temple noir :ack:

---------------
I fought the war but the war won't stop for the love of god.
En psychologie ca s'apelle un traumatisme.
et apres je lui donner les armur que j'avais looter et je liu disais  tien plien de armur des(gants vert,un pantalon vert, une cienture vert) et plien de truc pour le stuffers apre le donjon il me dit merci je te remerci beaucoup je lui dit derien quelque jour apres il m'appelle et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse