online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gros problème technique : besoin de conseils

n°4909937
lobolobito
gare au loup
Posté le 30-03-2008 à 10:06:57  profilanswer

Bonjour :)

Je sais qu'on n'est pas ici sur le forum technique de wow mais je tente un post. Depuis 5 jours (patch 2.4) je ne peux plus jouer. Si quelqu'un a un bon conseil je suis preneur.

* Lorsque la célérité de mon familier se déclenche, le jeu plante systématiquement. D'autres situations peuvent aussi le faire planter. Ceci fait qu'avec mon main (chasseur) je ne peux plus jouer. Avec mes autres persos je tiens environ entre demi-heure et une heure avant le plantage (ça dépends visibilement aussi de la région du monde).  

* Le problème ne vient pas de mon ordi (un imac sous X.4.7) mais bien du patch 2.4. Je n'ai jamais eu avant ce genre de problème.  

*Le problème ne vient pas des add-ons ou autres : après réinstallation complète du jeu rien ne change.  

* Depuis le premier jour j'ai posté sur le forum technique de wow europe sans aucune réponse.

* Je n'ai reçu aucun réponse au mail que j'ai envoyé au service technique.

Merci de vos avis éclairés. :)

---------------
L'antre du Loup
n°4909939
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 30-03-2008 à 10:12:27  profilanswer

Normal, il faut être en 10.4.11 pour jouer au mieux. Il faudrait lire un petit peu les patch note quand même.

D'ailleurs je ne vois aucune raison valable à ne pas passer en 10.4.11

Bon après vérification, le patch note demande le 10.4.9, mais passe quand même en 10.4.11, répare les autorisations, vérifie la structure du disque (tout ça avec Utilitaire de disque).

Message édité par Le Macuser le 30-03-2008 à 10:14:35

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°4909940
lobolobito
gare au loup
Posté le 30-03-2008 à 10:22:02  profilanswer

Merci de ta réponse :)

Je suis en train d'installer la X.4.11 La raison pour laquelle je ne l'avais pas fait avant c'est que nouveau patch = nouveaux problemes potentiels. Quand l'ensemble est stable, un nouveau patch est toujours risqué (la preuve avec le 2.4). On va voir...

Ce qui m'inquiéte c'est que sur le forum technique, aux personnes qui ont des problèmes similaires, on leur dit que c'est leur mac (ventilo) ou leur carte graphique pose problème alors que je n'ai jamais eu de problème avant le patch 2.4 (en un an et demi de jeu).

Message édité par lobolobito le 30-03-2008 à 10:23:46

---------------
L'antre du Loup
n°4909944
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 30-03-2008 à 10:57:17  profilanswer

Dans l'ensemble, il faut quand même faire les mise à jour système, qui comportent les drivers des cartes graphiques.  
J'ai un doute quant au fait qu'on puisse réparer un disque avec utilitaire de disque quand il s'agit disque de démarrage.

• Je peux te conseiller après l'application de toutes les mises à jour, de procéder ainsi.
  • Une fois que tout est installé, réparer les autorisations avec Utilitaire de disque, ça il peut le faire.
  • Une fois terminé, tu redémarres et dès que l'écran s'allume, tu appuies simultanément sur Pomme (Commande) et S pour entrer en mode Single User, qui se traduit avant l'apparition de la roue de démarrage par l'apparition du verbose système et la mise en pause du démarrage.
  • Une fois que tu as la main sur le système (tu devrais avoir une entrée de shell), tu entres fsck et tu valides. Ca devrait prendre quelques secondes, ou tu auras quelques lignes comme **checking catalog**
  • Puis tu refais le même avec fsck -fy La ça devrait être plus long, mais il doit vérifier l'intégralité du catalogue, et plus seulement le journal (ce qu'il a fait la première fois)

À la fin de la vérification, il se peut qu'il annonce quelque chose comme :
** repearing system files **
** FILE SYSTEM WAS MODIFIED **
dans ce cas il faut relancer une nouvelle fois fsck -fy jusqu'a ne plus avoir ces lignes et avoir
** THE DISK APPEARS TO BE OK **

Dans ce cas tu n'as plus qu'a mettre reboot pour redémarrer et mettre fin au mode sigle user, ou mettre exit pour continuer le démarrage, mais dans ce cas tu auras apparition de ligne de commande occasionnellement (notamment au login, logout, changement rapide d'utilisateur…) jusqu'au prochain vrai redémarrage.

Message édité par Le Macuser le 30-03-2008 à 10:58:49

---------------
Gallerie deviantART
n°4909945
Shmilblix
I'm a Good Healer! :D
Posté le 30-03-2008 à 11:14:56  profilanswer

Et tu as fait la mise à jour graphique? Le problème peut peut-être venir de là...

---------------
Eldre Thalas...
http://eu.wowarmory.com/character- [...] =Shmilblix
n°4909948
mustang83
Ack ?
Posté le 30-03-2008 à 11:30:56  profilanswer

je penche comme Le macuser pour un probleme d os . Avec la carte graphique ca ne ferait pas ca .

---------------
rien ne sert de courir , ... non ca sert a rien

ma trade liste D2c
n°4909956
lobolobito
gare au loup
Posté le 30-03-2008 à 13:14:57  profilanswer

Merci de vos réponses

Finalement après réinstallation du jeu, upgrade de l'OS à X.4.11, et remise à la plus faible valeur de toutes les options graphiques ça marche.

Les options graphiques étaient quasiment à zéro mais pas complètement ... je pense que c'est surtout çà qui a marché ...

Merci et bon jeu!

---------------
L'antre du Loup
n°4909957
Le Macuser
You are belong to me !
Posté le 30-03-2008 à 13:26:11  profilanswer

Normalement sur un iMac G5 il ne doit pas y avoir de problème pour jouer à WoW, au moins avec les graphismes à 2/3 du maximum en moyenne.
Par contre sur Mac OS X (toutes versions confondues), l'option "effet de lumière plein écran" (full-screen blur) a un effet dramatique sur les performances. De l'ordre de 25% de perte de FPS.

---------------
Gallerie deviantART

Aller à :
Ajouter une réponse