online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pb technique : avis aux expert freebox

n°4768176
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 06-01-2006 à 08:30:28  profilanswer

Bonjour.
Voila mon pb : ayant déménagé recemment, j'ai repris mon abonnement chez free fin décembre et apparement tout ce passait bien (raccordement de ligne, etc ...). Je reçois ma freebox hier soir et là c'est le drame, impossible de synchroniser la freebox, elle reste sur le carré clignotant. J'appelle la hotline free et ils me disent que c'est normal faut que j'attende un peu. Bref j'attend, je réessaye plus tard mais tjr pas de synchro. :(
Alors voila si parmis vous quelqu'un à deja eu le pb ou vois une solution je veux bien tout essayer. ca fait 2 mois que je suis sans le net et je commence à avoir les boules  :sweat:  

merci  :hello:  

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°4768177
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 06-01-2006 à 08:44:37  profilanswer

Quel NRA ?
Tu es dégroupé ?

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4768178
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 06-01-2006 à 08:44:43  profilanswer

Ah... Free et le monde incroyable de la freebox... Alors je vais essayer de me la jouer service technique groboulain étant donné que je n'ai aucune idée de m'origine de ton problême :

1)As-tu vérifié sur le suivi (http://adsl.free.fr) que ton account est prêt à la mise en place de la freeboite?

2)As tu connecté la freebox à ta ligne téléphonique (mais en utilisant le bon trou derriere la freebox, et non pas celui du téléphone  :sarcastic: )

3) As-tu bien relié le bon cable (c'est à dire celui avec le filtre au bout) à l'entrée décrite en 2)?

4)As-tu installé des filtres ADSL avant chaque prises utilisées par tes téléphones dans toute ta/ton maison/appart?

Voilà, après si celà ne fonctionne toujours pas je ne vois pas  :sweat:  
Mais patiente sinon... en général sont pas des rapides chez free... (

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°4768181
grobeu
Posté le 06-01-2006 à 08:56:39  profilanswer

@dje
NRA? c'est quoi? :)
je suis dégroupé oui

@nico
1)ma ligne est bien activée, le carré clignotant signifiant que la freebox essaye de synchro
2)oui :)
3)oui aussi :)
4)je suis en dégroupage total donc pas de téléphone dans la maison, j'ai donc mis aucun filtre

merci pour les réponses :)

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
n°4768183
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 06-01-2006 à 09:11:12  profilanswer

Le NRA c'est ton répartiteur, l'info est accessible par le site de free, c'est la section des infos techniques de la ligne.

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°4768184
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 06-01-2006 à 09:13:12  profilanswer

t'as fait quel procédure de démanagement .? car la nouvelle implique de garder son ancienne freebox, j'ai eu cette merde je me suis retrouvé avec une nouvelle freebox qui ne correspondait pas a celle qui devait etre sur la ligne.

n°4768185
grobeu
Posté le 06-01-2006 à 09:14:19  profilanswer

mon NRA s'appel AUV89

@pere_noel : je suis passé par la procedure de déménagement avec conservation de la freebox au début mais il y a eu une merde chez eux donc j'ai du passer par la résilliation/réinscription  :sarcastic:

Message édité par grobeu le 06-01-2006 à 09:16:47

---------------
n°4768187
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 06-01-2006 à 09:25:22  profilanswer

grobeu a écrit :

mon NRA s'appel AUV89

@pere_noel : je suis passé par la procedure de déménagement avec conservation de la freebox au début mais il y a eu une merde chez eux donc j'ai du passer par la résilliation/réinscription  :sarcastic:

ah ce moment la appelle free et demande leur quel numero de freebox est lié a ta ligne a tous les coups c'est le numéro de ton ancienne freebox

n°4768189
grobeu
Posté le 06-01-2006 à 09:27:34  profilanswer

non le gas me l'a deja demandé hier pour vérifié et c'est le bon numéro malheureusement

---------------
n°4768190
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 06-01-2006 à 09:29:08  profilanswer

grobeu a écrit :

non le gas me l'a deja demandé hier pour vérifié et c'est le bon numéro malheureusement

erf la je sais pas alors dsl et bon courage  :sweat:.

edit : si t'as la possibilité essaye avec un modem autre que la freebox, c'est ce que j'avais fait en attendant de recevoir ma nouvelle :p, ca te permettrait de savoir si c'est la ligne ou la freebox  :hello:

Message édité par le_pere_noel le 06-01-2006 à 09:30:00
n°4768191
grobeu
Posté le 06-01-2006 à 09:32:15  profilanswer

j'ai deja essayé de mettre un modem routeur sur la ligne avant de recevoir la freebox et ca ne marché pas non plus :(

merci quand meme ;)

---------------
n°4768216
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 06-01-2006 à 10:47:11  profilanswer

t'as essayé le hardboot? (deco/reco 5 fois de suite le freebox pour forcer la mise à jour, ensuite t'as plus qu'a la re deco/reco pour recharger tes parametres de routage si t'en a programmé sur leur site)

---------------
>>> F.A.Q. WoW <<<  ///  [Sargeras] Aleyna - Humaine Démoniste - Noesis
War3  - Clan EPUT -  
..::La saga Zelda::..
Vim Pyramidis in saxibus quadratis
n°4768217
grobeu
Posté le 06-01-2006 à 10:48:38  profilanswer

oui j'ai essayé, aucun résultat :/ merci  

d'autres idées ? :)

---------------
n°4768320
kaym
Posté le 06-01-2006 à 15:07:11  profilanswer

hmm que de mauvais souvenirs  :fou:  

à priori la synchro ce fait bien c'est plutôt l'authentification qui ne se fait pas. Si mes souvenir sont bons, il ont sûrement oubliés de renseignés l'adresse MAC de ta freebox sur les serveurs ce qui empêche l'authentification de celle-ci. opération qui se fait en 24/48h (jamais vu en 24 compte 48) le temps que les serveurs prennent en compte l'info a partir du moment ou ils actualisent ta MAC.

ton problème ressemble fortement au mien mais pour ma part je suis en ipadsl : non dégroupé donc ...à voir.

bon courage je sors de 2 mois de bataille acharnée avec eux ...

n°4768323
grobeu
Posté le 06-01-2006 à 15:19:19  profilanswer

Ca ressemble fortement ca :/
Je les appel dès ce soir pour confirmer et faire en sorte qu'ils corrigent.

Merci bcp :)

---------------
n°4768352
Valentin29​05
wow wow et encore wow
Posté le 06-01-2006 à 17:00:58  profilanswer

Au passge je voulais demander , quand qqn télépohne chez moa sur le fice ( pa le num free) et ben la free est déco le temps de l'appel , ya pa un moyen de régler sa !

n°4768374
aeligmar
Posté le 06-01-2006 à 18:12:12  profilanswer

j'ai le meme probleme que valentin est on est beaucoup dans ce cas la  :o  (enfin moi ça se traduit par une microcoupure du net puis quelques secondes apres ça revient )

Quelqu'un à une solution   ?

n°4768397
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 06-01-2006 à 18:51:59  profilanswer

Valentin2905 a écrit :

Au passge je voulais demander , quand qqn télépohne chez moa sur le fice ( pa le num free) et ben la free est déco le temps de l'appel , ya pa un moyen de régler sa !

aeligmar a écrit :

j'ai le meme probleme que valentin est on est beaucoup dans ce cas la  :o  (enfin moi ça se traduit par une microcoupure du net puis quelques secondes apres ça revient )

Quelqu'un à une solution   ?

J'étais dans ce cas il y a encore un mois, ça a passé. Super étrange, chez moi ça ne dois tenir qu'à un léger déplacement de la fiche autour de la prise téléphonique !  :ouch:

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."

Aller à :
Ajouter une réponse